| Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
 | 

| Tour d’Or – Salle du Conseil (13h)Aux propos d’Endar, que Naral n’entendait pas de laisser passer sans réagir, ce dernier rétorqua, cinglant :Tour d’Or – Rez-de-Chaussée (13h15)
 « Je les compare, si, car ils sont tous partie de ce monde, que vous le vouliez ou non. Qu’ils soient ou non vos amis, ils ont leur place sur ces landes. Ceci dit, notez qu’il n’y a guère d’elfes dans la Forêt d’Emeraude, fief des Hommes Pâles. Votre méconnaissance d’Aliaénon vous porte une fois de plus préjudice. Alors traquez, oui, si tel est votre souhait. Mais n’oubliez pas que la justice dispensée sans objectivité a deux visages, et pourrait très bien se retourner contre vous. »

Thensoor Val’Crooh leva une main squelettique pour apaiser les tensions, et poursuivit les réponses aux questions d’Endar.

« La guerre sera bien différente de celle que vous avez connue en ces terres, il y a cinq ans. Je doute qu’elle soit déclarée officiellement, et qu’elle se résolve sur les champs de bataille. Guerre qui, si elle arrivait, serait regrettable pour chacun ici. Outre le contexte choquant de votre question s’ajoute aussi le problème de sa réalisation. Toute la Lande Noire, dont les trois cités que vous avez citées, sont encore et toujours sous le contrôle d’Oaxaca, en la personne de son pantin, Elurien d’Assamoth, totalement relié à sa cause. Nous ne pouvons nous permettre de rassembler une armée qui marcherait sur ces cités dans la conjoncture actuelle. »

Naral Shaam reprit ensuite la parole, moins acerbe, regardant néanmoins Endar avec un sourire carnassier.

« Oh, mais ce n’est pas ce qu’il a voulu dire, n’est-ce pas, Endar de Khonfas ? Les elfes noirs ne sont en rien belliqueux, c’est bien cela ? Hihihi. Et non, je ne compte pas rester ici à me tourner les pouces. Voilà cinq ans que je parcoure ces terres pour retrouver sans résultat le Sans-Visage. Je ne compte pas m’arrêter maintenant. N’espérez ceci dit mon concours à vos objectifs que s’ils me semblent éclairés. Hors, Nagorin ne vous ouvrira pas ses portes, et rejoindre les Îles de Rocsombre nous ferait passer par le territoire de titans. Je n’ai aucune intention de me mettre en danger de la sorte, pour des rocs rudes dont plus rien ne vient depuis des décennies. »

Il se tourna vers Sirat pour répondre à sa question concernant les membres du Conseil.

« Je doute, cependant, Sirat, servant de Zewen, de la participation active à vos enquêtes des membres du Conseil d’Or. Ils doivent siéger ici, en toute circonstance, et chacun y a un rôle précis. La désertion de ce Conseil ne nous aidera en rien, croyez-moi. »

Faseilh, silencieuse jusqu’ici, sortit de sa silencieuse torpeur pour se tourner vers l’elfe blanche qui l’avait apostrophée. Plantant ses yeux de glaces dans ceux, d’argent, de Laewllyn, elle répondit d’une voix claire, quoiqu’au volume modéré, qui ramena, pour l’écouter, un peu de calme sur l’assemblée.

« Je n’ai guère d’avis ferme sur tout ceci. J’ai conscience des problèmes engendrés par le Sans-Visage, mais jamais son influence n’a crû dans les Monts d’où je viens. Pas plus qu’elle n’y a sa place actuellement. Je le connais trop peu pour vous répondre, Dame. »

Aux questions d’Anastasie sur l’exploration extérieure des frontières d’Aliaénon dessinées sur la carte, ce fut une fois de plus Naral Shaam qui prit la parole.

« Ces zones dont vous parlez, Anastasie Terreblanc, ne sont viables pour aucun être mortel. Déjà avant que ce soit une zone dédiée aux Titans, l’Océan Thallerique était une mer aux mille tumultes et monstres marins. Des cités construites en sa bordure par des peuples ayant tenté de la dompter se sont faites raser par la force des vagues et des roches. Les Plaines d’Arothiir sont emplies d’un poison aérien intoxiquant quiconque s’y promène sans protection. Aller plus avant vers l’Ouest, c’est se condamner à périr d’asphyxie, qu’importent vos précautions. Le désert de feu est d’une telle chaleur que votre peau fondrait dans votre armure si vous vous y trouviez, et la chaleur s’intensifie toujours plus à mesure qu’on avance vers l’ouest. Un climat tel que même un dragon ne saurait y survivre. Et je sais de quoi je parle… Hihihi. Et en parlant de Dragons, d’ailleurs, le Raa’Saaksha est leur contrée. Même si vous parveniez à grimper la falaise de glace et de roches de plusieurs lieues de haut, je doute que vous soyez de taille à affronter ces créatures intelligentes, certes, mais terriblement territoriales. Quant à la Lande Noire, elle s’étend, à l’infini vers le Sud. Si les trois cités connues sont si proches de ses frontières nord, ce n’est pas pour rien. Il ne fait pas bon vivre sur ces terres de cendre et de lave où se tapissent les plus monstrueuses créatures qu’il vous ai été donné de voir, ombres d’Aliaénon se repaissant de l’air vicié de cette région inhospitalière. Croyez-moi, ces contrées sont les seuls viables de cette planète. Mais… libre à vous d’aller vérifier mes dires par vous-même, si vous ne me faites pas confiance. Hihihi. »

Simaya Sombreroc prit le relai de l’elfe violet pour poursuivre les réponses à la jeune théurgiste.

« Le Sans-Visage pourrait se trouver dans ces zones, oui. Il pourrait être partout. Mais s’il demeure là, grand bien lui fasse, tant qu’il n’étend pas son influence néfaste sur nos cités. On ne peut pas réellement… parler aux Titans. Pas avec des mots, en tout cas. Ni même par pensées concrètes. Ils comprennent la magie, sa puissance, et les concepts qu’elle engendre. Je suis la seule ici à être entrée en contact avec l’un d’eux, et ai parlementé moi-même cette trêve, et ce partage de territoire. Ce ne fut pas simple, croyez-moi. La pureté de leur magie est telle qu’aujourd’hui encore, six ans après ces échanges, il m’arrive encore de m’éveiller la nuit, tremblante, en nage, tant la puissance qui m’a effleurée ce jour-là était forte. Aussi, je ne connais pas leur position sur le Sans-Visage, si ce n’est qu’ils ne doivent pas le porter dans leur cœur. J’imagine qu’ils le considèrent comme un vivant de ces terres, et le respectent tant qu’il respecte lui-même leurs frontières. »

Elle regarda Galelia et poursuivit sur sa lancée.

« Le Sans-Visage n’est pas l’un d’entre eux. Nul ne sait ce qu’il est exactement. Un être puissant, omniscient, omniprésent, qui peut prendre plusieurs visages. Il est atteint de mégalomanie certaine, et se pense l’unique divinité de ces terres. Ce qu’il n’est pas. Nous n’en savons, hélas, pas beaucoup plus. »

Et ce fut Honoka, l’ynorienne, qui répondit à sa question sur les récompenses en échange d’informations.

« Aliaénon ne connaît aucune monnaie. Les marchandages sont des échanges, du troc. Dès lors, il est difficile de monnayer des informations. Nos moyens ne sont pas éternels, et nous ne pouvons avoir aucune certitude de la véracité des dires qui nous parviendraient alors, les preuves, celles que nous vous demandons de chercher, comme nous l’avons fait avant avec les Chevaliers d’Or, étant trop bien cachées pour qu’aucun les trouve par hasard. »

Un silence de mort tomba sur l’assemblée lorsque l’elfe blanche évoqua la possibilité d’un risque ne concernant pas seulement Aliaénon, mais également d’autres mondes, comme Yuimen. Nul ne sembla pouvoir lui répondre. Ezak brisa ce silence en prenant à son tour la parole. Des mots qui n’obtinrent comme réponse que des hochements de tête de la part de Simaya et de Naral Shaam, qui conclut ses dires plutôt simplement :

« Vous saurez décider quoi faire. Nous avons pour le moment trop peu d’éléments pour conclure d’une marche à suivre définitive. Et si alors vous craignez de prendre une décision, vous n’aurez qu’à me demander. Hihihi. »

Lorsque tout le monde fut rassasié de ce qui serait sans doute ce dernier repas avant le départ vers de nouvelles aventures, (HJ : indiquez moi via un message HJ dans votre prochain post si vous n’avez rien mangé) Honoka reprit la parole d’un ton solennel.

« Il reste des précautions de rigueur que vous devez connaître avant de quitter cette tour. Depuis l’Eveil des Titans, la magie s’est montrée de plus en plus incontrôlable et puissante. Elle n’en fait qu’à sa tête, changeant de forme, de puissance et parfois même d’élément, rude à contrôler même pour des êtres surentrainés. Usez-en avec parcimonie : son utilisation efficace ne relève plus guère que de la chance… De même que la mort, plus énigmatique que jamais. L’archisorcier Val’Crooh assure que les âmes des défunts ne trouvent plus de repos, désormais, et filent inlassablement vers une lande presque interdite aux vivants, la Savane Tanathéenne, coincée entre le Chaos d’Ethel’ar et la Lande Noire. Votre vie est précieuse : prenez en soin. Et il vous faudra veiller dessus face aux nombreux dangers qui constituent ce monde. Tout y est plus… mortel, plus dangereux. Le froid mordant de Sansarth ou des alentours de Fan-Ming, le poison des Plaines d’Arothiir, la chaleur suffocante du désert, les créatures des forêts de ce monde, et les monstres de la Lande Noire… Veillez à préparer dûment chaque expédition. »

Les possesseurs de faera prévinrent elles aussi leur maître qu’elles ne pourraient pas quitter le siège confortable de leur esprit, de crainte d’être tout simplement détruite par la puissance magique ambiante et inexplicable dans ce monde. Honoka parcourut du regard toutes les personnes assises, puis conclut la réunion.

« Si vous voulez bien me suivre, maintenant, je vais vous mener au rez-de-chaussée de la Tour, où vous vous diviserez en communautés de voyage rassemblées autour de divers objectifs que vous vous fixerez. Libre à vous de nous y rejoindre plus tard, le Seigneur Shaam et moi-même, si vous avez d’autres questions à poser aux Conseillers d’Or, qui resteront ici. Ceux qui cherchent le Sorcier Ibn Al’Sabbar le trouveront au sommet de la tour d’Or, dans la Salle de Vision. Et le Roi-elfe Ejude se trouve dans la salle d’Alchimie, juste sous celle-ci. »

Une fois cela fait, tous prirent leur route. Simaya, Faseilh et Thensoor restèrent assis, alors que Naral et Honoka prenaient la direction du rez-de-chaussée, par le même escalier en colimaçon duquel les aventuriers étaient déjà descendus. Celemar, Edmar, Dorika, Elysea, Ernold, Krayne, Nastya et Thrag suivirent l’émissaire de Fan-Ming d’un pas sûr. (HJ : A vous de décider ici quelle direction vous prenez : Ibn, Ejude, le rez-de-chaussée ou la présente salle du Conseil. Selon votre décision, veuillez suivre les indications des màjs ci-dessous.)

Le plus grand nombre d’aventuriers arriva au Rez-de-chaussée à la suite d’Honoka et de Naral Shaam. C’était une large salle circulaire pavée de marbre ambré, dotée d’une très haute porte double en bronze patiné, ouverte sur l’extérieur, où un soleil radieux, quoique haut dans le ciel, rayonnait à travers l’embrasure. Certains qui la connaissaient purent reconnaître la belle et valeureuse Katsuya monter la garde devant les portes, toujours au poste. Ainsi donc, les vingt samouraïs étaient toujours là à garder le fluide, fidèles à leur serment. Elle ne cilla pas quand la troupe arriva dans son dos et s’établit dans la salle qu’elle semblait farouchement garder. Celle-ci était vide de tout nouvel individu, à l’exception de trois êtres en armure totale, dont les traits étaient masqués par la visière de leur heaume. Tour d’Or – Salle de Vision (13h15)
 Il y avait tout d’abord un Guerrier à l’armure argentée et aux atours bleutés filés d’argent. Une pelisse blanche reposait sur ses épaules, et il portait à la ceinture son arme, une épée, au fourreau. Le second était un Chevalier à l’armure noire et or sophistiquée et richement décorée. Des crins teints en rouge vifs dépassaient de son casque, unis à sa large cape qui lui tombait dans le dos. Lui aussi était armé d’une épée accordée à son armure, au fourreau à la ceinture. Le troisième était sans doute le plus impressionnant des trois, dans son armure d’argent et or extrêmement stylisée et fastueuse, au col de plumes noires, qui se rappelaient à l’œil en tombant en sortes d’ailes factices dans son dos, et en jaillissant de son casque. Il portait à la ceinture, mais sans fourreau cette fois, une paire de lames courbes dont le fil paraissait aussi tranchant qu’un rasoir. Tous trois attendaient là sans mot dire, immobiles comme s’ils avaient été des statues.

Honoka introduisit les nouveaux, chevaliers d’Or, sans doute, à la compagnie.

« Je vous présente Ser Thersien, Gasaru et Frinaldi. Tous trois chevaliers d’Or, ils vous accompagneront dans vos diverses explorations de ce monde pour vous aider à mener à bien vos objectifs. Libre à vous, maintenant, au su de ce que vous avez appris, de forger ces propres objectifs, ou de vous joindre à l’un d’eux. Il va sans dire que plus vous serez nombreux pour une tâche, plus efficacement ou rapidement elle pourra être réalisée. Je pense que Sirat, Endar et Sibelle voulaient se rendre à Nagorin ? Ser Kiyoheïki souhaitait se rendre dans le Royaume Pâle pour retrouver Sheeala d’Argentar, dont nous ignorons par ailleurs la position exacte. Y en a-t-il d’autres qui ont des objectifs déterminés ? »

Silencieux jusque-là, Thrag Varag, le nain roux, s’empara du crachoir pour s’exprimer pour la première fois publiquement, d’une voix dont ils purent sentir qu’elle était rôdée aux ordres, tel le meneur de troupes qu’il se révélait être.

« Moi. Moi, Thrag Varag de Mertar, officier de l’armée de notre bon Roi – que sa barbe reste longue – je demande votre concours, aventuriers, pour marcher sur la cité d’Arthim’Olth, dans la Lande Noire, où sont retenus prisonniers, esclaves de la volonté des êtres inférieurs dirigeant cette mine dangereuse. Bien que je déplore l’impossibilité d’une attaque frontale et massive d’une bonne armée de nains caparaçonnés, je ne peux laisser les miens réduits ainsi à la servitude. Il s’agira de s’infiltrer dans la cité pour libérer les miens et les armer pour fomenter une révolte de l’intérieur qui couvrira notre sortie… Ou le massacre de tous les esclavagistes présents sur place, et la reprise de cet objectif apparemment intéressant stratégiquement. »

Il lança une œillade assurée, quoique méfiante, à l’attention d’Endar, et alla se camper près d’un mur de la salle, en attendant d’éventuels volontaires. Dorika Knerses, elle, s’approcha de Kiyoheïki pour lui signifier, à demi-mot :

« Je pense me rendre à Arothiir. Si votre chemin vous mène dans le Royaume Pâle, chevauchons ensemble jusqu’à ce que nos routes se séparent. »

Ernold Thessier, le rouquin, s’avança aussi, et déclama d’une voix claire, tout en s’isolant à la vue de tous :

« Je compte me rendre dans le plus grand nombre de cités possible, durant cette quête, afin d’en apprendre le plus possible sur ce… Sans-Visage. Mes objectifs prioritaires seront les cités d’Andel’Ys, Ouesseort, Fan-Ming et Esseroth. Je me joindrai à une expédition s’il en est une qui se rend dans l’une de celles-ci. Sinon, je partirai pour la plus proche, Andel’Ys, prioritairement. »

Elysea d’Astanor, la blonde kendrane qui avait eu tant de mal à garder son calme en présence de Thensoor Val’Crooh, sembla se réjouir de l’absence de celui-ci alors qu’elle déclara :

« Si la Savane Tanathéenne est interdite aux vivants, c’est que la mort y rode. Et je compte bien m’en débarrasser, avant de me diriger, peut-être, vers la Lande Noire. »

À ces mots, le chevalier en armure argent et or s’interposa, et d’une voix forte mais calfeutrée par la présence de sa visière, répondit à la kendrane.

« Si cette région est demeurée inexplorée, ce n’est pas sans raison, ma Dame. L’on dit qu’une brume mortelle recouvre l’entièreté du territoire, abritant des morts revenus à la vie. De nombreux Chevaliers se sont rendus là, sans jamais en revenir. Et depuis, tous l’évitent. »

Elysea fit la moue, déterminée.

« J’irai pourtant, avec ou sans votre bénédiction. Cette brume, je ne la crains pas. »

Le Chevalier d’Or inclina la tête, et poursuivit.

« Alors il est de mon devoir de vous y accompagner. Le séditieux Sans-Visage s’y cache peut-être, j’en ai la quasi-certitude. Mes pairs disparus ne le sont pas pour rien. La malédiction qui pèse sur cette région doit être levée. »

Aucun des autres Chevaliers ne moufta. Plusieurs missions s’organisaient donc, en plus de celles qu’amèneraient les autres aventuriers. Une expédition en direction d’Arthim’Olth et de la Lande Noire, une autre vers la Savanne Tanathéenne, une vers le Royaume Pâle et ses trois cités majeures, et une dernière, vers Nagorin et le Royaume D’Ouessie.

Nastya, Celemar, Edmar et Krayne ne semblaient pas encore avoir fait leur choix. Ni Naral Shaam, qui observait silencieusement les groupes se faire. Y aurait-il d’autres destinations, encore, pour cette première vague de missions ?
 Tout en haut des marches de la tour, Charis arriva dans la salle de Vision, surprenamment plongée dans une semi obscurité, les orifices de la tour ayant été voilés. Des torches éclairaient le pourtour de la pièce, au centre de laquelle une gemme bleue plus grosse que la plupart de celles qu’ils connaissaient, mais moins grande que celle de Messaliah, flottait au-dessus du sol. Non loin d’elle, une main tendue vers celle-ci, un visage familier semblait se concentrer. Ibn Al’Sabbar était là, et lorsque Charis s’avança un peu plus dans la pièce, il sembla perdre sa concentration, et tourna les yeux vers elle.Tour d’Or – Salle du Conseil. (13h15)
 « Charis Kel’Asheara, exploratrice de Messaliah, il est bon de vous revoir ici. »

Il s’approcha d’elle et avança sa paume, où trônait toujours un œil ouvert, vers son visage, fermant ses yeux à lui, si étranges. Il se concentra un instant, et déclara :

« Vous êtes toujours liée à la Pierre Originelle. Sa magie coule encore en vous, même si elle est moindre, et viciée. Depuis votre départ, mes yeux restent aveugles à ce qui se passe dans l’antique cité qui m’a vu naître. Un sombre enchantement s’est emparé de la Pierre Originelle, et masque ses pouvoirs. Les Cadi-Yangin de Neo-Messaliah se sont unis pour empêcher quiconque de s’y rendre, formant un blocus magique quasiment impossible à passer. La puissante Zaria y opère en ce moment des missions de reconnaissance. Nous aiderez-vous, une fois de plus, prophétesse du Feu ? »

Puis, après un instant, il parut hésiter et finit par déclarer :

« Peut-être le moment viendra-t-il bientôt pour vous de rejoindre les rangs des Cadi Yangin, si vous le souhaiter. Votre puissance est forte, et exponentielle. Et votre lien avec la Pierre de Vision reste forte, malgré le temps. Vous semblez rassembler toutes les prédispositions. »

Et le silence retomba dans la pièce, qu’importe que d’autres aient suivi Charis ou non jusqu’à cette haute salle.
 Lorsque le gros des aventuriers fut parti de la salle du Conseil, le calme retomba sur celle-ci, et les trois Conseillers y demeurant restèrent un instant méditatifs, prêts à répondre aux questions d’aventuriers retardataires qui voudraient profiter de l’occasion pour les avoir plus individuellement avant le départ vers Aliaénon.[HJ : Choisissez votre zone et œuvrez-y. Les apartés sont disponibles avec les PNJ à la condition qu’ils soient un minimum isolés du reste. Si plusieurs personnes interviennent, ça sera le même principe que la semaine passée, je répondrai ponctuellement à chaque réponse, sans limite de posts cette fois-ci, et en essayant que chaque zonette soit RP par toutes les personnes y étant associée avant d’y apporter une réponse. (Enfin j’me comprends. C’est moi que ça regarde, vous verrez bien.) Cette manière de faire couvrira sans doute deux semaines, jusqu’au 07/01, au vu de mes disponibilités réduites les deux semaines à venir. Je tâcherai de faire des petites réponses ponctuelles, ceci dit. Si vous avez la moindre question… Vous connaissez le chemin !]  [Yurlgungur : 0,5 (introspection) + 1 (questions) + 0,5 (relativiser la discussion) + 2 (bonus longueur). Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (conseil) + 0,5 (questions) + 1,5 (bonus longueur).
 Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (gribouillage d’une carte) + 1,5 (bonus longueur).
 Ezak : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (organisation prônée) + 1 (bonus longueur).
 Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (hypothèses exposées) + 1 (questions) + 1,5 (bonus longueur).
 Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (bonus longueur).
 Sirat : 0,5 (introspection)  + 0,5 (hypothèse formulée) + 0,5 (proposition d’organisation) + 0,5 (question) + 1,5 (bonus longueur).
 Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (hypothèse formulée) + 0,5 (question) + 1,5 (bonus longueur).
 Galelia : 0,5 (introspection) + 1 (questions) + 0,5 (hypothèse formulée) + 1 (bonus longueur).
 Hisaya : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 1 (bonus longueur).
 Laewllyn : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 1 (bonus longueur).
 Anastasie : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 1 (bonus longueur).
 Algaries : Sans nouvelles ! -0,5 (retard).
 Karz : Absence signalée.]

|  |