|
Tour d’Or – Salle de Vision (13h30)Ibn Al’Sabbar regarda en priorité Karz qui venait d’entrer dans la Salle de Vision. Il répondit à ses salutations par un léger inclinement de la tête.
« Nous nous sommes déjà croisés, Rempart lumineux. À votre éveil ici-même, voici cinq ans. Mais sans doute étiez-vous alors trop nerveux pour vous rappeler de moi. Enchanté que vous ayez décidé de vous soucier des miens. Je suis Ibn Al’Sabbar, Cadi Yangin. »
Puis, vers Charis pour répondre à sa question.
« Je doute, ma Dame, qu’aucun d’entre eux ne se joigne à vous. Particulièrement à vous, d’ailleurs. Ou à un quelconque Cadi Yangin ayant abandonné le Conseil alors. Ils se sont tous radicalisés plus encore qu’autrefois, sans nos interventions relativistes. Vous ne trouverez aucun allié parmi eux. »
Il émit un bref sourire lorsqu’elle évoqua la légende de Vakkar Tî et de la chute de Messaliah, avant de répondre, sans doute moins précisément qu’elle ne l’aurait voulu.
« Ce n’est là que l’histoire d’un jeune écervelé qui, croyant tout voir, n’a fait que se rendre compte à quel point il était aveugle. C’est mon amour, ma curiosité du Désert qui a perdu la cité. Mon impétuosité. Tout ce que cette légende peut réellement vous apprendre, c’est quelle est la puissance de Vakkar Tî, le Sans-Visage, qui pour répondre à un souhait de voir de près les confins du désert de feu a enseveli la Cité dans celui-ci, approchant les frontières de la fournaises de notre ancienne capitale. Il m’est difficile de conter ces mots d’un autre temps. Les pertes ont été terribles, et mes blessures sont loin d’être cicatrisées. »
Il ne semblait pas vouloir s’étendre davantage sur le sujet. Il répondit à la dernière question de la princesse du désert.
« Messaliah comportait mille entrées, autrefois. Superbe et grande, laissant le jour filtrer en elle. Mais toutes celles-ci sont condamnées, désormais, enfouies comme la cité sous des tonnes de sable. Je n’ai connaissance d’aucune autre entrée que celle que vous avez ouverte avec l’aide de cette clé. »
Il désigna la Clé de Sol pendant au cou de l’enchanteresse. Et après un instant, se tourna vers Xël.
« Je doute que quiconque au Conseil, depuis la création de celui-ci, ait songé à prier le Sans-Visage, non. Je l’ai prié, vénéré autrefois. Mais c’est un esprit aussi retors que puissant. Il est très intelligent, et saura lire en vous vos intentions. »
Le sorcier se tourna vers un meuble de la pièce pour en saisir un petit sac de cuir qu’il tendit à Charis.
« Ceci contient des pierres de vision interconnectées. Pourriez-vous en donner une à chacun des aventuriers volontaires ? Elles permettront de communiquer entre vous. Et uniquement entre vous. Le pouvoir de celles que vous possédiez alors est par trop corrompu pour les user comme à l’époque. Même vous, Charis, devrez vous en munir d’une. Nul ne peut plus voir à travers celles-ci, cependant. Il vous faudra murmurer vos paroles à la pierre pour qu’agisse le pouvoir de celle que vous ciblez. »
Il se tourna vers les trois, et les salua d’un signe de tête.
« Vous avez beaucoup à faire, aventuriers, Sauveurs d’Aliaénon. Une fois de plus, nous comptons sur vous. Je resterai quant à moi ici pour observer l’avancée de votre progression. Sachez que je veillerai toujours sur vous, pendant votre périple. »
Il mettait sans doute fin à la discussion… Sauf si quelqu’un avait autre chose à rajouter. Tour d’Or – Salle du Conseil (13h30)Ainsi, seuls Sirat, Sibelle, Algaries, Galelia et Laewllyn étaient restés dans la salle du Conseil d’Or. Nul des Conseillers n’avait rechigné à voir quelques aventuriers à piller la table de ses denrées alimentaires. Simaya avait juste levé un sourcil surpris lorsque Sibelle avait décidé de s’emparer de deux cruches remplies d’eau, les seuls contenants à table, pour les fourrer dans son sac. Espérait-elle vraiment qu’elles ne se renversent pas ?
C’est Simaya qui se tourna vers l’humoran pour lui répondre.
« Je comprends vos doutes, servant du Destin. Et à ceux-ci je n’ai à répondre que notre propre ignorance. Nous n’étions pas là lorsque les Titans furent endormis. Nous sommes toujours présents, en vie, alors qu’ils sont éveillés. Et ils ne sont pas une menace directe. Je crois cependant que le choix de les éveiller était le bon : ça respecte l’ordre des choses. Ce monde a été créé alors qu’ils en faisaient partie. Nul n’a le droit de décider pour eux s’ils doivent vivre ou périr. Pas même le Sans-Visage. C’est leur rendre leur liberté, que de les avoir éveillés. Et il n’est pas du notre de déclarer la mort du Sans-Visage, jusqu’à ce qu’il ne nous mette officiellement en danger. Mais il doit être puni pour sa faute, et répondre de ses actes passés. La justice sur ce monde en dépend. »
Elle marqua une pause avant de poursuivre, sombre.
« Il n’est cependant pas le seul mal de ce monde. Il corrompt, certes, mais nombre de créatures et de personnalités sont au moins aussi dangereuses sur Aliaénon. Aussi nous occupons-nous d’un problème à la fois, en visant, je le crois, le plus urgent et vaste en priorité. »
Les deux autres Conseillers approuvèrent ses dires en opinant sentencieusement de la tête. Puis, Thensoor Val’Crooh se tourna vers Sibelle pour rebondir sur ses paroles.
« Prenez garde de ne pas sous-estimer le Sans-Visage. Si vous lui tendez un piège, il le sentira. Il est omniscient en ces terres. Omniprésent. Cette tour, grâce à la magie d’Ibn Al’Sabbar, est la seule qui reste aveugle à ses yeux, et sourde à son esprit… à moins qu’il n’y pénètre physiquement, bien sûr. »
Puis, il reporta son attention sur le parchemin que lui tendait le liykor noir. Pendant qu’il en prit connaissance, Faseilh prit la peine de répondre à quelques questions de l’elfe blanche.
« Il est difficile de vous donner la distance exacte séparant la Tour d’Or d’une autre cité en ce monde. Mais pour l’avoir parcourue plusieurs fois, la route allant jusque Fan-Ming ne vous prendra pas moins de quatre journées complètes de chevauchée, avec une bonne monture. Le double, au moins, si vous y allez à pied ou en litière. »
Elle maintint un regard assuré lorsque l’elfe évoqua ses propres pouvoirs et son peuple, et ses terres.
« Les Géants des Monts de Sansarth n’ont jamais été mis en contact avec le Sans-Visage, auparavant. Ils ne vénèrent pas non plus les titans. Pour eux, je suis l’Unique. Leur protectrice et leur représentante. Leur ferveur à mon égard n’a jamais cillé du moindre doute. Je peine à croire qu’il pourrait en être autrement, aujourd’hui. »
Thensoor, de son côté, avait fini par décrypter l’écriture du lupin, et répondit aux annotations de ce dernier de sa voix grave, d’outre-tombe.
« Vous savez comment vous pouvez nous aider, Algaries, noir liykor. Apprenez-en le plus possible sur le Sans-Visage, et référez-en à ce Conseil. S’il vous est loisible de croiser le sieur Azra, à l’avenir, transmettez-lui mes amitiés. Concernant Jesuir et les Landes Tanathéennes, nous n’en savons hélas que peu. Nul vivant n’y a mis les pieds depuis l’éveil des Titans. Peut-être que les personnes les plus à-même de vous aider seraient les Chevaliers d’Or, qui bien que n’osant pas s’y rendre, le désirent avec ardeur. »
Il jeta un coup d’œil à Simaya, seule représentante d’Esseroth ici présente, mais répondit lui-même à la question concernant la chute de cette cité libre.
« Azra n’était guère à la bataille qui a vu s’effondrer Esseroth. Mais il s’est fait connaître par un fait majeur ayant suivi ce désastre : à l’aide d’une armée de morts, d’esprits vengeurs venue tout droit de Jesuir, il a repris la cité aux envahisseurs fidèles à Oaxaca, et tué tous les orques qui s’y trouvaient encore. Concernant Naral Shaam, cependant, il m’est difficile de parler en son nom concernant ses objectifs. Si Azra vous a dit de s’en méfier, c’est qu’il s’est fait leurrer par celui que l’on nomme le Dragon Mauve, comme tous sur ce monde. L’elfe violet a mené sa barque pour arriver à ses propres objectifs, trahissant ses maîtres, et donc Vallel en personne, et lui apportant la mort. Il a su se trouver des alliés puissants en les personnes des Ouessiens de Nagorin, et est parvenu à son but : éveiller les Titans. Un mal pour un bien, diront certains. Mais nul ne peut pleinement se fier à lui. Sans doute est-ce pour ça qu’il vous a été conseillé de vous en méfier. »
Puis, il passa sur les deux dernières questions, sans changer de teint de voix.
« Je suis l’un des plus puissants sorciers de cette terre, effectivement. Et malgré ça, je n’ai aucun conseil à vous donner sur la magie de ce monde, sinon d’en user avec parcimonie. Elle est dangereuse, destructrice, incontrôlable à moins d’en maîtriser parfaitement tous les détours. Quant à l’existence d’hommes-loups en ces terres, il est venu à mes oreilles l’apparition de certains d’entre eux dans la forêt d’Emeraude, domaine des Hommes Pâles, suite à l’Eveil des Titans. Peut-être la Reine Sheeala d’Argentar saurait-elle vous en dire plus à ce sujet, si vous la trouviez. »
Simaya, elle, se tourna vers la dénommée Galélia pour lui répondre.
« Terre, Glace, Eau, Roche… Nombreux sont les éléments dont sont parés les Titans. Mais tous ont cette caractéristique commune qu’ils sont immensément grands. Des colosses, donc, effectivement. Je ne pense pas qu’il soit possible d’entrer en contact avec eux, non. Même en ma présence. Ce fut, à l’époque, une terrible épreuve pour moi, et les termes de nos accords étaient plus que clairs : chacun doit vivre de son côté. Si vraiment vous pensez que l’un d’entre eux a pu passer outre sa rancœur et s’allier au Sans-Visage, vous devrez le découvrir d’une autre manière qu’en les contactant directement. Du moins si vous tenez à votre vie. »
Puis, sans transition, répondit aux questions de la seconde elfe blanche, Laewllyn.
« Je n’ai jamais entendu parler d’un tel objet. Ni mes pairs ici, je pense. Cependant, je peux vous aiguiller vers une piste qui saura vous aider, peut-être : Les Ouessiens de Nagorin, les Illuminés, sont experts en connaissances sur ce monde, et collectionneurs d’objets de légende. Si ce bâton est sur ce monde, ils en sauront sans doute connaissance… S’ils n’ont pas déjà mis la main dessus. Mais je doute qu’ils vous aident aveuglément. »
Elle profita d’avoir la parole pour répondre à l’ultime question de l’elfe, concernant les pouvoirs d’Oaxaca en ce monde.
« Oaxaca n’est pas présente elle-même. Voici cinq ans, Vallel, l’un de ses servants, originaire de ce monde, d’Esseroth, la représentait, et a déclenché la Grande Guerre, qui a mis nos terres à feu et à sang depuis le Sud jusqu’au Nord. Il a fait tomber Esseroth, et menacé Fan-Ming. Sans l’intervention des Sauveurs d’Aliaénon, et de Naral Shaam, qui lui a tourné le dos, sans doute Aliaénon serait-elle intégralement sous son contrôle. Mais ses armées se sont faites massacrer, et son pouvoir est dérisoire, alors que son esprit âme la Lande Noire sous les ordres d’Elurien d’Assamoth, Archi-sorcier d’Elscar’Olth. Nul ne sait ce que ce sbire fomente en ces sombres terres… Mais nous n’en avons plus eu aucune nouvelle depuis l’Eveil des Titans. Quant aux elfes, ils pourraient, j’imagine, être semblables à vous. Le Roi Ejude saurait sans doute vous en apprendre plus que moi. Je ne les connais que peu. Je sais juste qu’ils vénèrent la nature et ne vivent que pour protéger leur forêt. »
Thensoor finit par intervenir, toujours sombre.
« Peut-être devriez-vous vous hâter, maintenant, à rejoindre les vôtres. Naral Shaam avait un don à vous faire, avant que vous ne partiez. Il serait dommage de le manquer. »
Ceci clôturait sans doute l’entrevue… Sauf si quelqu’un avait quelque chose à ajouter. Tour d’Or – Rez-de-Chaussée. (13h30)Les choses se mettaient petit à petit en place. Les expéditions se dessinaient et les groupes se formaient.
Dorika, de son côté, répondit sommairement à Kiyoheïki.
« J’irai sans aucune difficulté à dos de cheval. »
Sans plus demander son reste, elle s’en alla s’isoler dans une zone plus vide de la pièce, s’adossant au mur en attendant que les choses évoluent. Naral Shaam, après qu’il eut parlé à Ezak, se tourna vers la petite Yurlungur pour répondre à ses questions, un sourire malsain sur les lèvres.
« Continuez à écouter tout ce qui se dit, et vous croirez bientôt tout et n’importe quoi, comme cet elfe noir. Hihihi. Je n’ai jamais révélé la moindre affiliation à Brytha ou à ses préceptes, quand bien même ai-je avoué avoir été contacté par elle, sur Yuimen. Quant à l’influence des divins yuimeniens sur ce monde… J’en doute. Ils ont leur domaine, et ne se rendent pas si aisément dans celui d’autres. Les résidents d’Aliaénon ont suffisamment à faire entre les Titans et le Sans-Visage pour rencontrer à nouveau d’autres divinités. »
Il regarda tout autour d’eux lorsqu’elle murmura, et lui répondit sans se cacher ni baisser la voix.
« Les gens de ce monde me connaissent, oui. Comme chacun connaît les Sauveurs d’Aliaénon. Je suis le Dragon qui a amené l’Eveil des Titans. Quant à mes buts, nul ne peut se gausser de les connaître, sinon moi. Hihihi. Vous feriez mieux de vous en tenir à ça. Ne vous méprenez cependant pas : si j’ai pris votre défense, à Oranan, ce n’est pas pour que vous me colliez aux basques. Je suis un solitaire, et en solitaire j’agis. Vous aider à rejoindre un objectif, je le peux, mais une quelconque collaboration directe s’arrêtera à ça. Trouvez-vous d’autres alliés pour traîner dans leurs pattes. Je crois avoir entendu que le Sieur Kiyoheïki et sa compagne tressée se rendaient dans le Royaume Pâle, vers Arothiir. Peut-être feront-ils de pertinents compagnons de route, ne trouvez-vous pas ? »
Il se tourna vers les deux êtres en questions et ricana de plus belle, avant d’énoncer d’une voix claire, afin d’être entendu de tous :
« Bien. Ce n’est pas que votre compagnie m’ennuie, mais nos objectifs en ce monde n’attendront pas. Je me rends séant dans le Sud du Continent, survoler les Landes Noires en quête de réponses. Je pourrais transporter quelques-uns d’entre vous qui se rendraient au Sud. Les explorateurs des Landes Tanathéennes, par exemple, si aucun ne rechigne à voler à dos de dragon… Hihihi. »
Et sans plus tarder, il s’en alla près de la porte gardée par la plaisante Katsuya, avant de se retourner une dernière fois vers les aventuriers.
« Je donne à la vaillante Katsuya un sac contenant des sifflets, appeaux à dragons. Veillez à vous en saisir d’un, si vous avez envie de l’aide de mes sauriens alliés. »
Et sans plus tarder, ni demander son reste, il quitta la Tour d’Or. Honoka, elle, parla alors pour résumer la situation.
« Hors de la tour, lorsque vous aurez décidé de votre périple et de votre implication dans l’un des objectifs décrits ici, vous aurez accès à des vivres et des montures et équipements de base, si tel est votre souhait. Le Dragon d’Or vivant sur ces Plaines nous fait l’honneur de sa visite, et a assuré qu’il voudrait bien mener au loin des aventuriers qui se rendraient à un point précis. Nul doute que vous pourriez profiter de ses services, sieur Endar, avec ceux qui vous accompagneront vers Nagorin. À moins que vous ne préfériez vous y rendre par un moyen plus traditionnel. »
Les aventuriers présents se divisèrent à nouveau en groupes épars. Dorika s’approcha à nouveau de Kiyoheïki, prête à le suivre à l’extérieur lorsqu’il l’aurait décidé. Celemar Dongho et son frère, silencieux, approchèrent du duo et le premier salua le semi-elfe.
« Vous pourrez compter sur notre secours, à mon frère et à moi. Mes flèches et son épée sont vôtres, jusqu’à ce que nos routes se séparent. D’ici là, nous vous aiderons à remplir vos objectifs, si cela vous sied. »
Nastya, elle, s’approcha d’Endar.
« Je n’ai pour l’instant pas d’intérêt à me rendre dans les Monts de Sansarth, mais vous avez assuré y être lié, et vouloir y retourner. Permettez-moi de vous accompagner à Nagorin, pour l’heure. »
Ni Krayne Vassiliev, ni Thrag Varag ne semblaient quant à eux avoir choisi une mission parmi celles-là. Peut-être le nain recruterait-il sur place des hommes pour qu’ils se joignent à sa cause. Ernold Thessier, lui, impatient, fut le premier à sortir, seul, après Naral Shaam, s’emparant d’un sifflet. Le chevalier Blanc et Or resta auprès d’Elysea d’Astanor, qui vit l’arrivée d’Ezak d’un œil reconnaissant.
« Ce serait un plaisir que de compter sur votre lame, concitoyen. »
Elle avait sans doute reconnu en lui ses traits kendrans. [HJ : Apartés possibles. Réponses ponctuelles de petits groupes également.][Charis : 0,5 (introspection) + 1 (questions) + 0,5 (choix de mission) + 2 (bonus longueur). Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (choix de mission) + 1 (bonus longueur). Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (choix de mission) + 0,5 (don de faveur) + 1 (bonus longueur). Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (choix de mission) + 1 (bonus longueur). Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (subtilisation de denrées) + 0,5 (bonus longueur). Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (choix de mission) + 0,5 (vol de denrées) + 1 (bonus longueur). Algaries : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 1 (bonus longueur). Yurlungur : 0,5 (introspection) + 0,5 (empreint définitif de denrées) + 0,5 (questions) + 1,5 (bonus longueur). Galelia : 0,5 (questions). Laewllyn : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 1 (bonus longueur). Karz : 0,5 (introspection) + 0,5 (accaparation de denrées) + 0,5 (choix de mission) + 1 (bonus longueur). Ezak : 0,5 (aparté) + 0,5 (choix de mission) + 0,5 (bonus longueur). Hisaya : (absence justifiée). Anastasie : (Absence justifiée).]