|
Tour d’Or – Salle d’Alchimie. (13h45)En parcourant les escaliers les séparant de la Salle d’Alchimie où il lui avait été indiqué que le Roi elfe Ejude se trouvait, Laewllyn croisa le trio formé de Charis, Karz et Xël, qui descendait de la plus haute salle de la tour. Cela leur permit de remettre à l’elfe une pierre bleutée, dont elle apprit qu’il s’agissait d’une pierre de vision capable de créer une communication à distance avec les autres possesseurs d'artefacts identiques.
Elle arriva ensuite dans la salle d’alchimie, poussant la porte entrouverte pour accéder dans une pièce assez vaste, munie de plusieurs étagères, bureaux surplombés par de nombreuses fioles et alambics, et une cheminée trônant en son centre.
Une seule et unique personne présente en cette pièce, un elfe, qui ne pouvait être un autre que le Roi Ejude en personne, qui se tourna vers l’elfe et lui octroya un regard scrutateur, sévère.
« Vous êtes une volontaire venue de Yuimen pour aider le Conseil, n’est-ce pas ? Sachez dès lors que si je ne m’oppose pas à leur action concernant l’Unique, je ne la cautionne pas davantage. En connaissance de cela, que puis-je faire pour vous ? »
Il ne se présenta guère, se doutant sans doute que l’elfe savait qui il était. Tour d’Or – Alentours directs. (13h45) Avant qu’ils ne descendent de la Salle de Vision pour rejoindre les autres au rez-de-chaussée, Ibn Al’Sabbar prit la peine de répondre aux dernières questions de Charis.
« Ces pierres sont ma création. Je suis sûr d’elles, et puis vous affirmer qu’aucun autre être en ce monde n’en possède de semblable. Des vivres vous seront fournis pour votre voyage, ici même. Quant aux équipements spécifiques au désert, vous les trouverez sans peine à Methbe-El. Transmettez-y mes amitiés à Ayoub El’Haris, si vous l’y croisez. Je pense qu’il vous faudra passer par-là avant de vous rendre plus profond dans le désert. Evitez si possible la Tour de Neo-Messaliah : vous n’y auriez guère un bon accueil. »
Sur le chemin qui les mena au rez-de-chaussée, ils croisèrent Laewllyn, à qui ils purent remettre une des pierres de vision d’Al’Sabbar.
Au rez-de-chaussée, tous quittaient la tour pour se rendre dans les alentours directs de celle-ci, descendant en groupe dans un immense ascenseur à la mécanique complexe, tout armuré de grilles d’or. Pour ceux qui s’étaient déjà rendus dans cet endroit, il avait fondamentalement changé. Une petite cité, un bourg mineur, s’était accolé au pic où trônait une tour majestueuse, bien différente dans la forme que ce qu’ils avaient déjà pu voir. Tout autour de ce petit hameau, une plaine immense, recouverte de blé, d’herbe et de rocs dorés s’étendait à perte de vue. On eut dit qu’ici, tout portait cette fastueuse couleur.
Honoka prit la peine de répondre à la demande de conseil de Galelia d’un ton affable.
« Suivez-nous, et vous aurez accès à de l’équipement. Toute destination peut être utile, puisque nous ne savons guère où chercher le Sans-Visage. Les forêts de ce monde sont mystérieuses et renferment moult secrets hors de notre portée. Il pourrait être pertinent de s’y rendre. Un groupe compte déjà se rendre dans le Royaume Pâle, dont la Forêt d’Emeraude forme une grande part. »
Elle désigna le groupe formé de Dorika, Kiyoheïki, Algaries, Yurlungur et les deux frères de Tulorim, et poursuivit.
« La forêt de Jollarsyth, demeure des elfes, ne fait encore partie d’aucun projet d’exploration. Si vous vous y intéressez, je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser à leur Roi, Ejude, membre du Conseil d’or. Il se trouve actuellement dans la salle d’alchimie de la tour. »
Chacun, lorsqu’il quitta la tour, reçut de la main de la plaisante Katsuya un élégant sifflet d’argent. Celui dont il faudrait user avec parcimonie pour appeler les Dragons des diverses landes de ce monde.
Guidés par Honoka, ils arrivèrent sur une place plutôt vaste, cernée par des statues aux traits familiers : celles des Sauveurs d’Aliaénon, tous mis en scène dans une posture rappelant leurs exploits sur ce monde. Mais le plus impressionnant sur celle-ci n’était autre que la présence de deux dragons qui devisaient posément. Un mauve aux yeux d’or, qui n’étaient pas sans rappeler ceux de Naral Shaam, et un doré aux écailles luisantes, dominant le premier par une taille plus grande.
Indifférents à ces deux colosses sauriens, une foule de villageois s’amassaient curieusement autour d’étals où des vivres et matériels avaient été accumulés pour être distribués aux aventuriers. De base, chacun reçut des mains d’un villageois un paquet contenant des vivres pour une semaine (une gourde d’un litre d’eau qu’il faudrait penser à remplir régulièrement, de la viande séchée, des biscuits secs, du pain et des fruits secs, amandes, figues et abricots). Mais étaient aussi à disposition du matériel de camp : tentes portables et couvertures, matériel pour allumer un feu, lanternes et torches, cordes, matériel de cuisine, manteaux de fourrure, condiments, armes et armures de base (coutelas, épées simples, poignards, piques, arcs et flèches, armures de cuir ou cottes de maille. Bottes et jambières de cuir bouilli, casques divers.). Ou tout autre équipement qu’il serait pertinent d’emporter avec soi. Il y avait également des montures équipées de sacoches, selles et rênes.
Divers groupes se formaient donc sur la place, en fonction de la destination choisie.
L’un d’eux, en partance pour le Désert de Feu, et plus particulièrement Methbe-el, dans un premier temps, était formé de Charis, Xël et Karz. Un chevalier à l’armure d’argent arriva à leur rencontre, et proposa son aide au petit groupe.
« Si vous le souhaitez, je me rendrai avec vous au cœur du désert. Je connais les routes qui mènent à Methbe-El. »
Puis, le nain dénommé Thrag Varag, visiblement bougon, s’interposa à son tour.
« Puisse mon arme vous être utile dans votre mission, si vous acceptez ma présence, puisque nul ne se soucie des miens, réduits à l’esclavage à Arthim’Olth. Souffrez que je tente de vous convaincre de m’aider, après réalisation de vos buts dans le désert. »
Il s’inclina et attendit à son tour une réponse.
Un autre groupe, formé d’Endar, Sirat, Sibelle et Nastya s’approchait du Dragon d’Or. Ils y furent rejoints par le Chevalier en armure noire et or. Inflexible, ce dernier prit la parole :
« La présence du Sans-Visage est indéniable à Nagorin, et voilà trop longtemps que les Ouessiens gardent leurs portes fermées. Je vous accompagnerai là-bas, pour qu’ils les ouvrent enfin. »
Puis, il se tourna vers le Dragon d’or, qui dardait le quatuor de ses yeux d’émeraude. Le puissant saurien parle d’une voix profonde, qui fit trembler les entrailles des quatre aventuriers.
« J’accepte de vous mener à Nagorin, êtres inférieurs. Mais sachez que je vous poserai en marge de la cité. Il ne m’appartient pas de violer vos lois ridicules. »
Et il attendit que chacun soit prêt pour s’incliner et accueillir sur son échine les membres du voyage.
Un troisième groupe, en partance pour la savane Tanathéenne, se groupait autour du dragon mauve, dont ils comprirent vite l’identité : Naral Shaam. Il était formé d’Elysea d’Astasnor, du chevalier d’or, d’Ezak et Anastasie. Le saurien d’améthyste s’assura de la préparation de chacun :
« Allez donc rapidement chercher de quoi survivre dans ces landes de mort, et nous nous y rendrons. Si vous en avez toujours le courage. Hihihi. »
Un dernier groupe, formé de Kiyoheïki, des frères Dongho, de Dorika, Algaries et Yurlungur attendait près des chevaux que le départ soit donné.
Il en restait quelques-uns qui étaient isolés : Hisaya, n’ayant pas encore choisi sa voie. Ernold Thessier, qui avait pour objectif de se rendre à Fan-Ming, Galelia, qui devait choisir sa destination, et qui fut rejointe par le puissant guerrier à la lourde hache, Krayne Vassiliev.
« Je te protègerai, où qu’t’ailles. »
Il n’avait visiblement pas l’intention de la laisser aller seule, sans protection. [HJ : une màj de préparation, donc. Équipez-vous selon votre bon vouloir et votre prévoyance, et terminez votre RP sur votre départ du village entourant la Tour d’Or, soit à dos de canasson, soit à dos de dragon, soit à pied. Sauf si vous y restez, bien entendu. Je suis disponible pour d’éventuels apartés par MP, et répondrai progressivement aux questions posées dans le présent sujet en présence de « groupes », afin de ne pas perdre de temps. Attention, demande particulière : Chacun d’entre vous, d’ici la prochaine màj, devra m’envoyer un MP contenant l’intégralité de ses possessions matérielles ! Armes, armures, équipements divers. Ne négligez rien, pas même la bouffe ou les habits de rechange. La liste doit être totalement exhaustive. Vous ajouterez à celle-ci les denrées et objets que vous prendrez sur les étals présentés (que je validerai ou non, dépendamment de leur congruité). Ne l’oubliez pas, sans quoi vous serez considérés comme nus et sans possession ! à bon entendeur…][Yurlungur : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Sibelle : 0,5 (demande de gourdes) + 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 1 (bonus longueur). Ezak : 0,5 (introspection). Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Anastasie : 0,5 (introspection) + 0,5 (choix de mission) + 1 (bonus longueur). Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (demande de vivres) + 0,5 (bonus longueur). Galelia : 0,5 (introspection) + 0,5 (demande de conseils). Karz : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Laewllyn : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Algaries : -0,5 (retard). Hisaya : absence justifiée.]