L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Alentours directs. (14h)

    Lorsque Laewllyn revint de ses emplettes pour lui demander le chemin vers Nagorin, l’Ynorienne fit une grimace peu engageante.

    « La voie la plus simple aurait été celle des airs, hélas le Dragon d’Or est parti sans vous, et ne sera de retour que dans quelques jours. Trois choix de trajet s’offrent à vous. Le plus sûr serait de contourner les Landes Arcaniques par le nord. Vous pourriez faire halte à Fan-Ming, où deux aventuriers se sont rendus à cheval. En poussant un peu votre monture, vous les rattraperiez sans peine. Ensuite, vous pourriez partir en ligne droite vers Ouesseort, pour une nouvelle étape, avant de descendre au sud, à Nagorin. Mais ça vous ferait pas loin de deux semaines de voyage, à cheval. Le chemin le plus direct, le plus rapide, mais également le plus dangereux, serait de partir en ligne droite vers Nagorin, à travers les Landes Arcaniques, domaine des Titans. Mais bien qu’il vous fasse rejoindre Nagorin en moins d’une semaine, je vous conjure de ne tenter ce voyage qu’en dernier recours : vous êtes petite, à leurs yeux. Ils ne vous repéreraient peut-être pas… Mais leur habitat est dangereux au-delà de ce que vous pourriez imaginer. Et s’ils vous voient… Vous aurez rompu le pacte de non-agression, et ils auraient le droit de vous arracher la vie sans remords. »

    Elle se tut un instant, laissant l’elfe digérer ces graves informations, avant de poursuivre posément.

    « La troisième option serait de partir vers le Sud. Vous vous rendriez à Andel’Ys, cité du Peuple Pâle, et ils vous feraient rapidement traverser le lac avec votre monture sur un bac. Vous pourriez même poursuivre sur la rivière Andel jusqu’aux Montagnes de Sansarth, où vous bifurqueriez vers l’est, dans cette région montagneuse. Puis vers le Nord, jusqu’à Nagorin. En neuf jours vous y seriez arrivée. Une route qui n’est pas exempte de difficultés, et de dangers, mais moins, toutefois, que celle passant par les Landes Arcaniques. »

    Et elle se tut, laissant Laewllyn prendre sa décision.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 26 Nov 2016 22:48
Messages: 66
Localisation: Aliaénon
L'Ynorienne eut une moue fort peu engageante aux questions de l'Elfe mais n'en répondit pas moins efficacement et d'une manière qui fit légèrement sourire Laewllyn. La jeune humaine semblait accorder beaucoup d'importance au temps nécessaire pour parcourir l'un des trois itinéraires possibles. cinq, neuf ou quatorze jours, le plus long étant comme de juste le plus sûr et le plus court le plus périlleux. Pour l'Elfe, une année était un temps à peine significatif. Un siècle commençait à constituer une durée importante, et encore était-ce relatif passé un certain âge. Elle avait le temps. Un temps interminable, marqué par des événements et des instants sortant plus ou moins de l'ordinaire. A son sens, son passage sur ce monde, qui durerait peut-être quelques années, constituerait dans son ensemble un instant important, et néanmoins fugitif.

Elle avait aussi perdu la vie. Le temps, son temps, s'était interrompu net, tranché par un inéluctable couperet. Pour des raisons qui lui échappaient encore en grande partie, elle avait été ressuscitée et considérait que c'était là une chance inouïe. Mais, paradoxalement, c'était aussi une brisure dans la continuité de son existence. Une part d'elle même était restée dans le royaume des ombres et cela n'avait rien d'agréable. Elle avait donc le temps, un temps presque infini, et ne tenait nullement à risquer témérairement sa vie une seconde fois. Elle mourrait en paix le moment venu, mais rien ne servait de se précipiter. Quant au fait que ses soi-disant compagnons se soient envolés sur le dragon d'or qui aurait pu l'amener en toute sécurité à Nagorin ne l'aient pas attendue, c'était déplorable mais elle aurait été folle d'imaginer que ces êtres, pour la plupart primitifs, aient une bribe d'éducation. En conséquence de quoi elle se coltinerait avec la bourbe des chemins. La vie était décidément cruelle et bien injuste.

L'Elfe plongea son regard millénaire dans celui de l'humaine et répondit avec une légère ironie imperceptiblement hautaine:

"Ce que vous me dites, en somme, c'est que j'ai les mains faites pour l'or, et elles sont dans la merde. Je vous remercie néanmoins pour ces informations et ces conseils, Dame Honoka. Je passerai par Fang-Ming et Ouesseort, cela me donnera l'occasion de voir ces cités."

Réveiller les Titans en passant par les Landes Arcaniques n'était certainement pas une bonne idée, et passer par Andel'Ys la ferait passer seule par une région montagneuse inconnue et dangereuse où elle était parfaitement capable de se perdre. Le chemin de Fang-Ming était incontestablement la meilleure option, les Aliaénoniens, qu'elle abrégea aussitôt en Aliens jugeant que le terme de base était rigoureusement imprononçable, étaient certainement assez civilisés pour avoir construit une route bien propre où elle ne risquerait pas de s'égarer.

Forte de cette conviction, l'Elfe talonna modérément sa monture et se lança à la poursuite des deux aventuriers partis pour Fang-Ming.

(env. 400 mots)
(citation de Scarface)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d'Or - Alentours directs (14h15)

    Honoka inclina la tête en entendant le choix, sage, de Laewllyn. Elle la laissa partir sans plus d’indication, à la poursuite du rouquin et de l’ynorienne.

[HJ : Suite dans le sujet des trajets]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – Milice.

    Azra, suivi par un Daemon énervé, fut reçu aussitôt dans le bureau du Capitaine Atsuhiko, qui était assis sur un siège de cuir fauve.

    Image


    Il regarda d’un air sévère la démarche courroucée du semi-elfe, et l’intima d’un regard impérieux au calme, alors qu’il prenait la parole, regardant Azra d’un air sévère.

    « Sauveur d’Aliaénon, vous êtes le bienvenu ici. Malgré votre nature par trop sombre, vous avez su prouver votre engagement envers ce monde qui vous a accueilli. Vous devez le savoir, puisque vous êtes ici : Aliaénon a de nouveau besoin d’aide. Le Conseil d’Or, par la voix de Naral Shaam, a mandé l’aide d’aventuriers pour venir à bout du Sans-Visage, qui causerait des torts par sa présence en recrutant des partisans remettant en doute les croyances séculaires de ce monde pour s’arroger toute la place. Vous et votre… compagnon serez bien accueillis. Mais ne tardons plus : suivez-moi. »

    Sans même leur laisser le temps de réagir, il les mena sous bonne escorte jusque dans les sous-sols de la milice, à l’endroit même où le fluide spatial menant vers Aliaénon se trouvait, grosse boule brumeuse flottant à un mètre du sol. Là, il reprit la parole.

    « Un Conseiller d’Or prendra le relai pour toutes les autres informations. Ne tardez pas, je vous en conjure. Vous avez un peu de retard sur vos pairs aventuriers, mais peut-être pas suffisamment pour qu’ils vous aient distancés. Hâtez-vous, et œuvrez bien. Non pour Oranan, cette fois, mais pour Aliaénon. »

    Et il les laissa passer dans le fluide sans plus tarder.


Tour d’Or – Salle du fluide (14h30)

Image


    Le fluide amena le duo de possesseur de fluides d’ombre dans une salle illuminée d’une aura lumineuse, circulaire et richement ornée. Là, un être qu’Azra reconnaitrait sans peine attendait, comme s’il avait été mis au courant de leur arrivée : Thensoor Val’Crooh, le puissant archi-sorcier de la Lande Noire, ex-chef d’Elscar’Olth. Il toisa les deux arrivants de ses orbites inquiétantes, et prit la parole d’une voix sombre, cadavérique.

    « Ser Azra, mort et re-né en ce monde. Soyez le bienvenu. Vous arrivez un peu tard : les vôtres sont partis il y a une demi-heure à peine, vers les quatre directions cardinales, suite à la mission que nous leur avions confiée. Je vais tâcher d’être succinct pour ne pas vous faire perdre davantage de temps. »

    Il prit une inspiration toute artificielle pour se lancer dans un discours explicatif synthétique.

    « Ainsi, nous avons fait appel à vous pour retrouver le Sans-Visage et l’empêcher de pratiquer sa politique d’exclusivité féale envers ses fidèles. Après votre départ, un ordre fut créé dans ce but, les Chevaliers d’Or, qui se sont depuis éloignés du Conseil d’Or, gagnant leur indépendance. Ils traquent toujours le Sans-Visage, partout en ce monde… En vain. Et toujours plus nombreux sont les suivants de cette engeance du passé. De nombreux troubles parcourent Aliaénon, qui a bien changé depuis votre dernière visite, maître nécromancien. La magie y est bien plus puissante et dangereuse qu’autrefois, depuis l’éveil des Titans. Je vous recommande la prudence. »

    Puis, il détailla les divers groupes qui étaient partis de la Tour d’Or.

    « Trois sont partis à cheval au nord, vers Fan-Ming. L’une d’eux ira ensuite à Ouesseort, puis à Nagorin. Nagorin est la destination de Sirat, Endar et plusieurs autres, qui s’y rendent en ce moment à dos de dragon doré. Au Sud, vers les Landes Tanathéennes et Jesuir sont partis Ezak d’Arkasse et deux servantes de la lumière qui semblaient prêtes à tout pour vaincre la mort en ce monde. Naral Shaam les accompagne, leur servant de monture sous sa forme draconique. Vers l’Ouest, Kiyoheïki se rend vers Treeof capitale du Royaume Pâle, alors que Charis Kel Asheara, Karz et Xël se rendent à Methbe-El pour joindre ensuite Messaliah, où un sombre pouvoir s’est emparé des pierres de vision. »

    Il tendit à Azra et Daemon deux objets chacun. Un sifflet d’argent et une pierre bleutée. Il en expliqua le fonctionnement.

    « Le sifflet vous permettra d’appeler le dragon le plus proche, afin qu’il vous porte secours. Prenez garde, cependant, ces fières créatures n’apprécieront guère être appelées sans arrêt. Utilisez cet objet avec parcimonie. La pierre est une pierre de vision retravaillée par Ibn Al’Sabbar. Les anciennes ne fonctionnant plus, celles-ci vous permettront de rester en contact avec vos pairs aventuriers en ce monde. »

    Il prit une nouvelle pause avant de leur indiquer des escaliers dans la tour.

    « En bas de la tour, vous trouverez divers objets pour vous équiper, si vous en avez besoin. Ainsi que des vivres pour vos voyages. Une fois ceci fait, retrouvez-moi au sommet de la tour, dans la Salle de Vision, où mes pouvoirs combinés à ceux d’Ibn Al’Sabbar permettront que nous vous téléportions par les ombres jusqu’à un des groupes que j’ai cité, de votre choix. Pour le reste, Seigneur Azra, je vous laisse expliciter tout ça à votre compagnon. »

    Il salua, et les laissa aller.


[HJ : Grosse màj pleine d’informations pour vous. Vous devez donc, d’ici samedi prochain, vous être équipés selon votre bon vouloir (vous me transmettrez un MP contenant la liste EXHAUSTIVE de toutes vos possessions en ce monde, sur vous. (y compris vos habits et cie)). Si vous avez des questions particulières, je suis disponible en MP pour des apartés avec Thensoor ou Honoka, que vous pourrez croiser dans le bourg entourant la tour d’or, où les villageois vous donneront du matériel pour l’aventure (cordes, lanternes, tentes, etc.) que vous devrez choisir. Ensuite, remontez la tour, avec le choix de votre destination, et Thensoor et Ibn s’occuperont de ça pour la màj suivante. Bienvenue à tous les deux !]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Azra fut bien vite conduit en direction du fameux Atsuhiko. Le milicien était un homme à l'air rude et autoritaire, bien campé dans son siège comme un empereur. Rien qui puisse impressionner un mort-vivant sans âme. Il croisa les bras dignement et leva le menton... mais son effet fut fortement diminué par l'arrivée du semi-elfe essoufflé et rageur. Bon sang, qu'il était collant, celui-là ! Le jeune mort-vivant préféra l'ignorer et se concentrer sur les explications du milicien.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y avait eu un nouvel appel aux aventuriers pour Aliaénon ! Le conseil d'or, qui rassemblait les personnalités du monde étranger, avait fait savoir par l'intermédiaire de l'intrigant Naral Shaam qu'ils avaient besoin d'aide contre le Sans-Visage, qui était en train, à nouveau, de tenter de s'approprier le monde.

Puis, expliquant qu'ils avaient du retard sur les autres, il les conduisit bien vite en direction du fluide. Le nécromancien se gardait bien d'avertir son compagnon non désiré, avide de le voir paniquer devant les explications et l'idée d'un nouveau monde. Lorsqu'ils furent devant l'immense sphère lumineuse, il lui dédia un regard amusé :

« Toujours prêt à me suivre, petit messager ? »

Et il s'engagea dans la lumière...

… pour ressortir dans un lieu connu. Une salle sombre, illuminé par le fluide, dans laquelle attendait son vieil ami Thensoor Val'Crooh, l'archiliche qui lui avait « sauvé la vie » en faisant de lui ce qu'il était aujourd'hui. Comme l'infernal semi-elfe arrivait à son tour, il se mit à leur expliquer la situation.

La crainte du Sans-Visage, qui avait si longtemps tenu ce monde sous sa coupe, était toujours bien présente. L'ordre des « chevaliers d'or » avait été conçu pour le combattre, mais apparemment, l'être mystérieux était passé à la vitesse supérieure et ralliait ses fidèles, semant le trouble. Comme pour ne rien arranger, les pouvoirs magiques étaient plus instables que jamais.

Il détailla ensuite ce que faisaient les aventuriers, et dès les premiers mots, il fit sursauter Azra. Non seulement Ezak était toujours en vie, mais il était en route vers Jesuir avec des servantes de la lumière ! Le nécromancien, légèrement tremblant, l'écouta jusqu'au bout, puis s'exclama :

« Des servantes de la lumière de Yuimen ? Vers Jesuir ? Êtes-vous fous ? Ces fanatiques vont massacrer tout ce qui se trouve là-bas ! Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes, c'est tout ce qui les intéresse ! Qu'est-ce donc que cette « lande Thanatéenne » ? Et pourquoi des gens s'intéressent-ils à Jesuir et à ce lieu ? »

Le sorcier expliqua qu'il ignorait leurs intentions mais que la situation avait bien changé, là-bas. La région n'était plus qu'un champ de mort duquel la vie était bannie. Les âmes aspirées là-bas étaient condamnées à ne pouvoir s'y réincarner.

C'était inquiétant. En un sens, si tous devenaient des spectres, les Ol'Toga ne seraient plus rejetés, mais il n'était pas sûr que ça soit à leur avantage. Il fallait vraiment qu'il y aille pour en apprendre plus sur le sort de son peuple. Qui sait, peut-être sa condition de mort-vivant le protégerait-elle ?

Une autre question se posait :

« Je ne voudrais pas vous offenser par une question dont la réponse vous semble sans doute logique mais avec mon point de vue extérieur, je ne peux m'empêcher de me demander... pourquoi le Sans-Visage est-il votre ennemi ? Je veux dire, il a mentit pour s'approprier votre monde, mais vous a-t-il menacé ? Est-il un dieu pire que les titans ? Il nous a tout de même aidé à sauver Aliaénon. Pas de manière désintéressé, certes, mais c'est le cas de la plupart d'entre nous, je pense... pourquoi ne pas lui donner ce qu'il demande ? »

Mais apparemment, le principal problème était les fanatiques de ce dieu dévoyé, qui semaient le trouble.

« Comment réagiriez-vous, Azra, si un divin de votre monde voulait supplanter tous les autres ? »

Un autre que Phaïtos ? Ce serait un problème, en effet...

« Cela dépend duquel, j'imagine ! Mais je comprends... je comprends que c'est surtout nous qui avons brisé cet équilibre. Les choses auraient pu continuer paisiblement sans notre intervention... peut-être même en comptant Oaxaca. »

Thensoor le rassura en lui expliquant que toute cette situation aurait explosé tôt ou tard. Au moins, ils avaient permis à Aliaénon de négocier correctement ce dangereux virage...

« J'imagine que vous avez raison... Le monde n'est jamais simple ! Enfin, je vais voir ce qui se passe du côté de Jesuir, puis, je m'occuperais de ce Sans-Visage. »

Finalement, Thensoor leur tendit un sifflet et une pierre de vision. Apparemment, ces pierres avaient été influencés pour le Sans-Visage, la princesse Charis était déjà en train d'enquêter là-dessus. Cette nouvelle pierre servirait de remplacement, et le sifflet permettrait de faire appel aux dragons pour les voyages. Azra lui proposa bien sa pierre pour l'étudier, mais il lui expliqua qu'il en avait déjà tant qu'assez et lui proposa plutôt d'aller s'équiper. Il se tourna donc vers son compagnon involontaire :

« Je vais vers cette lande Thanatéenne, petit. Si tu veux continuer à pleurnicher dans mon oreille, tu peux m'accompagner. Ce sera peut-être aussi une occasion de te rendre utile. Allons nous équiper. »

Il s'efforçait de ne pas rire devant l'air halluciné du chien-chien qui le suivait partout et qui commençait apparemment à se demander si ça avait été une si bonne idée. Bon, il avait sans doute lui-même eu l'air aussi stupide à son arrivée...

Comme l'autre lui demandait où ils étaient, il ricana :

« Commence par me dire ton nom. Moi, je suis Lord Azraël... tu peux m'appeler Azra si c'est trop compliqué pour toi. Quand à savoir où nous sommes... tu sais qu'il y a des pays... que chaque continent est fait de plusieurs pays... que Yuimen est fait de plusieurs continents... et bien tu viens de découvrir une nouvelle division : Yuimen n'est qu'un monde, et l'univers est fait de plusieurs mondes. Tu es ici sur Aliaénon. Un autre monde, avec d'autres continents, d'autres pays, d'autres peuples... et d'autres lois. Ainsi que l'a dit l'archisorcier Thensoor, évite d'utiliser tes pouvoirs si tu en as. C'était déjà assez impressionnant, et dangereux, lors de mon dernier voyage... ça à l'air bien pire maintenant. »

Ils descendirent vers la ville. Un panorama impressionnant, mais bien connu d'Azra car daté seulement de quelques semaines pour lui, s'étalait devant leurs yeux : une ville dominée par la tour du fluide et, au loin, la plaine scintillante, transformée en or par l'archer Karz. Ils descendaient, à la recherche de leur équipement. Le semi-elfe se présenta enfin sous le nom de Daemon, et voulu s'enquérir des liens de son interlocuteur avec ce monde.

« Il nous faudrait sortir aux portes de la ville, afin que je te montre quelque chose... sans quoi, tu ne me croirais pas ! »

Ils ignorèrent donc d'abord le reste de la ville, se dirigeant tout de suite vers l'extérieur. Là, non loin des portes, les statues étaient toujours là. Les aventuriers, héros de ce monde... et Azra était parmis eux : visage à demi-mort, tête couronnée et tenant sa dague dans son propre cœur avec une expression de ferme volonté, presque de défi.

« La voilà... ici, ils ont honoré tous ceux qui sont venu ici. Certains, comme moi, n'étaient que des abrutis en quête de gloire, ignorant tout de ce qui les attendait. Pire, j'étais même venu pour le compte d'Omyre ! La guerre que se livrait Oranan et la cité noir atteignait ici un paroxysme qui aurait pu bouleverser l'équilibre des forces sur Yuimen, car si les armées garzok parvenaient à prendre la cité ynorienne de Fan'Ming, ils auraient pu invertir Oranan grâce au fluide spatial que nous avons franchi pour venir ici. Mais j'ai bien vite compris mon erreur. J'ai quitté le camp d'Oaxaca, sans rejoindre vraiment celui d'Oranan. Non, j'ai rejoint ce monde et le peuple des Ol'Toga de Jesuir, peuple au grand pouvoir de mort qui m'a adopté comme l'un des leurs. Je les ai mené à la reconquête de la ville d'Esseroth, tombé entre les mains de l'armée d'Omyre, ce qui me valut d'en être le roi à titre honorifique. »

Perdu dans ses pensées, il continuait :

« J'ai encore participé à maintes batailles jusqu'à la lutte décisive de Fan'Ming. Là, face à l'adversité, nous n'avons eu d'autre choix que de déchaîner nos pouvoirs, malgré les risques. Le résultat en fut stupéfiant : nous avons réveillé les antiques titans, dieux créateurs de ce monde. Aliaénon en a été bouleversé, mais il semble que cela soit pour le mieux, car les peuples d'ici existent toujours... sauf peut-être ceux qui m'ont adoptés, les Ol'Toga. Je m'inquiète pour eux, et je ne reviendrais pas sur Yuimen avant d'avoir la certitude qu'ils sont en sécurité ! »

Daemon écouta religieusement son récit et cela sembla le plonger dans un élan de fanatisme déroutant. Il expliqua que l'ordre des Messagers était sa famille et qu'elle était divisée au point de l'avoir banni. Il souhaitait de tout cœur devenir le disciple du nécromancien et espérait que celui-ci ne se détourne pas de Phaïtos. Ça aurait presque été touchant, si Azra avait eu un cœur. Hélas, même de son vivant, il n'avait toujours eu qu'un cœur de pierre dominé par une âme en ébullition. Il s'adoucit néanmoins légèrement, parvenant presque à mettre un peu d'émotion dans sa voix :

« Je ne peux oublier Phaïtos, et si les dirigeants de ton ordre son assez stupides pour rejeter quelqu'un d'aussi attaché à ses valeurs, je me ferais un plaisir de remettre de l'ordre dans ton ça à mon retour... »

Puis, il se durcit légèrement :

« Te prendre comme disciple, en revanche, est une idée absurde. Je n'ai pas besoin d'un abruti obséquieux buvant mes paroles ! Si tu veux le secret de mon pouvoir retient bien cela : la sagesse et le pouvoir ne se trouvent ni dans un objet, ni en une personne seule. Ils sont le fruit d'une lutte éternelle et d'un apprentissage constants qui ne permettent que de deviner l'étendue de notre faiblesse et de notre ignorance dans un monde que l'on croit connaître... mais qui en réalité cache des choses que nous ne pourrions pas même imaginer sans sombrer dans la folie. »

Il posa une main sur l'épaule du semi-elfe :

« Je n'ai pas besoin d'un disciple. J'ai besoin d'un ami, d'un compagnon de route... et s'il te semble que, pour suivre ta voie, tu doives la lier à la mienne, alors je ne m'y opposerais pas. Je pourrais t'apprendre quelques petits trucs à moi, si tu veux, mais l'usage de la magie est limité, en ce monde... »

L'accord fut ainsi décidé. Tout en disant cela, il revenait vers la ville. Il y avait au pied de la tour un grand nombre de boutiques ouvertes et les habitants s'empressèrent de venir leur proposer du matériel. Azra demanda une corde et de quoi faire du feu. Non qu'il ait besoin de manger chaud, mais le feu était efficace pour chasser les animaux sauvages ! Il prit également quelques bandages, au cas ou ses os casseraient. Il ignorait la force de ses pouvoirs de régénération, ici...

Ensuite, ils se dirigèrent vers la tour pour retourner annoncer à Thensoor qu'ils étaient prêt à partir pour Jesuir.

(((1906 mots)))

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Dernière édition par Azra le Sam 4 Fév 2017 13:37, édité 13 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 16 Juin 2015 11:48
Messages: 4202
Localisation: Sur la planête Aliaénon
Le Premier Messager

Le premier Messager avait disparu derrière la porte de la milice. Daemon était hors de lui. Pourquoi Merilian l'avait-elle envoyé chercher un gars comme ça ? Ce n'était qu'un mage noir dépressif, chassé de ses homologues, en quête d'une reconnaissance qu'il pensait trouver dans d'autres sphères. Il s'interrogea d'ailleurs sur son expression « autre monde ». Que voulait-il dire par là ? Prendre la mer ? Se perdre dans les fumées entêtantes du port ? En tout cas, les manigances de cet homme étaient futiles. Il allait lui mettre la main dessus, trouver cette hypothétique puissance évoquée par les trois faera, et rentrer bouter la dissidence. Il s'imaginait déjà se frotter les mains à l'accomplissement d'un travail bien fait.

« Tâchons de ne pas trop le faire souffrir avant de l'interroger. »

Il s'engagea dans la milice sans prêter attention aux gardes. Une longue allée entourée d'une forêt de bambou menait à une terrasse couverte qui longeait un long bâtiment. Il y aperçut le Premier Messager qui demandait sa route à un milicien posté dans un coin. Il fut déconcerté que son accoutrement plutôt lugubre, pour ne pas dire effrayant, ne repoussa pas le ynorien. Le mage noir se baladait librement dans la milice et personne ne s'interrogeait sur sa présence. Après tout, peut-être était-il connu des autorités.

Alors que Daemon suivait les pas de sa future victime, il remarqua que les miliciens ne prêtaient pas attention à sa personne. Peut-être supposaient-ils qu'il accompagnait l'homme masqué. Cela l'arrangeait bien, car il le menait dans un coin des plus isolés la milice. Il suivait un chemin surélevé et couvert, en bois, aux balustrades polies, qui donnaient sur des jardins denses parsemés de bassins. Bientôt, l'ombre d'un énorme bâtiment écrasa la perspective. Le passage y menait et il fit face à une large porte sculptée.

Daemon s'introduisit discrètement dans l’embrasure et galopa après le mage noir. Mais une fois arrivé à sa portée, prêt à frapper, il s'aperçut de la présence d'une tierce personne. Un homme était assis derrière un bureau, et au vue de son armure et de la décoration intérieure, il s'agissait d'un haut gradé. Son premier regard, impérieux et inflexible, calma aussitôt ses hardeurs.

Le milicien s'adressa ensuite au Premier Messager, toujours avec la même sévérité, et totalement indifférent de l'irruption du semi-elfe. Il se lança dans de grandes phrases, en appelant le mage « Sauveur d'Aliaénon » (à en croire qu'il collectionnait les titres) et le remerciait pour ses services, après avoir rappelé, presque avec regret, son appartenance aux arts sombres. L'objet de la discussion était ce fameux Aliaénon qui avait encore fait des siennes. Le pauvre gars avait l'air dans un sacré pétrin... Il s'était fourré dans une histoire de conseil doré, avec un type sans visage et une tripotée de fanatiques qui remettaient en cause de vieilles croyances.

Deamon tentait de suivre la conversation en reprenant son souffle, quand déjà le gradé se levait et des gardes venaient les encercler. Il émit un petit mouvement de recul, puis il comprit qu'il s'agissait d'une escorte. Il suivit donc la marche, avide du moment où il serait enfin seul avec le mage pleutre, mais ils ne se dirigeaient pas vers la sortie... Un escalier infiniment plus vieux que le reste de l'édifice les mena sous terre. La perspective des geôles le tétanisait et il établissait déjà toute sorte de conjectures sur de possibles évasions. Il fut cependant abasourdi quand ils arrivèrent devant une bulle brumeuse qui flottait au milieu de la pièce.

Le meneur reprit la parole, expliquant qu'un conseiller d'Or reprendrait les explications et ajouta qu'ils ne devaient pas tarder, les autres aventuriers avaient pris de l'avance. Il leur demanda, cette fois, de ne pas œuvrer pour Oranan, mais pour Aliaénon.

(D'autres aventuriers ? Oranan et Aliaénon ? Et ce truc de fluide, qu'est-ce que c'est ? Le Aliaénon ? Dans quoi je me suis embarqué...)

Le Premier Messager lui demanda d'un air moqueur s'il était toujours prêt à le suivre. Daemon balbutia quelques mots dénués de sens et, sans attendre, le mage noir s'engagea dans l'étrange lumière qui... l'engloutit littéralement. Il ne restait plus rien. Le semi-elfe s'écarquilla et interrogea les hommes du regard. Ils semblaient attendre qu'il fît de même. Il resta figé dans un premier temps, totalement rebuté par le fluide de lumière et paralysé par l'absence de perspective sur ce qui l'attendait dedans. Mais la parole railleuse du mage noir lui revint en mémoire.

« Je ne lui donnerai certainement pas raison ! »

Il s'engagea dans la lumière et tout devint étrange. Il crut son corps dématérialisé, hors de l'espace et du temps, jusqu'à ce que des contours grotesques apparussent au retour de sa vue. Une grande salle illuminée se dessina progressivement, l’antithèse de son point de départ. Le mage noir était là, en compagnie d'un autre mage à l'allure plus sombre encore. Il rejoignit les deux ombres qui semblaient l'attendre sur les dalles immaculées. Leur hôte avait réellement l'apparence d'un cadavre, la peau d'un gris pâle, le visage creusé et veiné de noir.

« On est où ? » fit Daemon, dont l'agitation se calmait.

Il commençait à comprendre qu'il n'avait justement rien compris. Ce Premier Messager était probablement porteur d'un pouvoir et d'un savoir au-delà de son imagination. Les autres entamèrent une conversation que le semi-elfe écouta d'une oreille distraite, trop absorbé par la contemplation de ce lieu étrange. La voute dorée portée par de hauts murs le fascinait et derrière les grands vitraux des fenêtres, on devinait un ciel radieux, parcourut de nuages à la dérive.

Quand son attention se reporta sur la discussion, il était question de chevaliers d'or ayant pris leur autonomie et qui traquaient le Sans Visage, ainsi qu'une histoire de titan libérés et de la magie hautement instable. S'ensuivit des explications détaillées sur les autres aventuriers partis aux quatre coins du monde. Le Premier Messager émit une locution de surprise quand il apprit la présence de servantes de la lumière. Il paraissait proprement scandalisé et parlait d'un massacre et de pleurs de femme. Il se renseigna sur le sujet et le cadavre ambulant évoqua des champs de morts et des âmes damnées.

Tous ces noms insolites n'aidaient pas à suivre et Daemon fut rassuré quand l'homme (ou presque) lui tendit un sifflet et une jolie pierre en entamant des explications compréhensibles. Apparemment, le sifflet permettait d’appeler des dragons afin de leur venir en aide, mais il ne fallait pas l'utiliser trop souvent, au risque de stimuler leur mauvais caractère. Quant à la pierre, elle servait aux aventuriers pour communiquer entre eux. Mais le semi-elfe n'écoutait plus, les yeux rivés sur le sifflet, figé au mot « dragon ».

Le mage noir au grand sceptre les mena ensuite vers un escalier et leur proposa de rejoindre la ville, au pied de la tour, afin de prendre des effets pour le voyage ; et de revenir une fois chargé pour être téléporté à la destination de leur choix. Daemon descendit plusieurs marches, totalement assommé, et toisa le Premier Messager d'un air hagard.

« Par Thimoros. Mais où sommes-nous... ? »

L'autre émit un ricanement cave, qui se propagea avec clarté dans le grand escalier spiralé. Il lui demanda d’abord son nom, en se présentant comme Lord Azraël, Azra pour les intimes.

« Je... je suis Daemon di Phyrexian, de Dahram. »

Azra entama donc son explication par un modeste cours de géographie, expliquant qu'il existait des pays, qui composaient des continents et ces derniers constituaient le monde : Yuimen. Il sentait clairement que le mage noir le prenait pour un idiot, mais n'y prêta aucune attention, heureux d'entendre des éclaircissements à sa porté. Azra en vint au fait. Yuimen était un monde, Aliaénon un autre. Et ils venaient d'y arriver. Il ajouta cependant que, comme le disait l'archisorcier Thensoor, l'étrange goule qu'ils venaient de rencontrer, la magie était ici instable et il valait mieux ne pas l'utiliser.

Le semi-elfe fut pris d'un léger vertige. Sa conception de l'univers venait de faire un bond en avant qu'il n'accusait pas facilement. Le silence s'installa jusqu'à ce qu'ils arrivent au pied de la tour et il fut bien obligé de se résigner à toute réticence cognitive quand un paysage étrange et inédit, qui n'avait strictement rien à voir avec Oranan, s'offrit à ses yeux.

« Alors nous sommes sur un autre monde. Vous semblez bien le connaître, fit-il avant de se remémorer son titre de Sauveur d'Aliaénon. Mais pourquoi êtes-vous venu ici ? »

Azra marqua un temps et proposa de sortir de la ville afin de lui montrer quelque chose, sans quoi il ne le croirait pas. Ils s'introduisirent sur une plate-forme qui menait au bourg en contrebas. Un impressionnant système mécanique, assez similaire à celui que Daemon avait vu à Mertar, enclencha la descente avec de grandes secousses. Ils débouchèrent sur une ville accrochée au promontoire isolé au milieu de la plaine. Elle n'avait rien de très particulier, excepté peut-être ses toits pointus, et était peuplée de villageois très modestes. Ils franchirent les portes de la ville et s'approchèrent d'un groupe de statues héroïques, pour s'arrêter devant l'une d'elles, qui représentait un homme couronné, au visage à demi-mort et tenant une dague dans son propre cœur avec une expression de détermination.

Le Premier Messager conta son arrivée dans ce monde, en quête de gloire, sans savoir ce qui l'attendait. Il précisa avec honte qu'il était venu pour le compte d'Omyre, car la guerre entre Oranan et la cité noire s'était même propagée sur ce monde. L'armée garzok avait pour objectif de conquérir la cité de Fan'Ming, afin d'emprunter le fluide spatial vers la république de Ynorie (qu'ils venaient donc d'emprunter) et investir Oranan de l'intérieur. Le semi-elfe dut reconnaître que le plan était audacieux et ne manquait pas d'originalité. La présence de ses mystérieux passages était totalement inconnue de la population, enfin le présumait-il, alors une horde de peaux vertes prenant directement le cœur militaire de la cité... tout le pays serait tombé.

Il raconta ensuite qu'il avait quitté le camp d'Oaxaca pour rejoindre le peuple Ol'Toga de Jésuir, un peuple au grand pouvoir parmi lesquels il a été accepté. Après la prise d'une cité occupée par son ancien camp, il fut même couronné à titre honorifique. Il continua d'un ton monocorde, pour arriver au dénouement de cette histoire, la bataille de Fan'Ming qui avait scellé la défaite des forces Oaxiennes. Cependant, pour y arriver, les aventuriers avaient dû déchainer leurs pouvoirs, réveillant par la même occasion d'antiques titans, les dieux créateurs de ce monde.

Ainsi Aliaénon avait été sauvé au prix d'un grand bouleversement et l'équilibre des forces tendait actuellement à changer, voilà pourquoi Azra s'inquiétait tant pour son peuple adoptif.

Daemon l'avait écouté attentivement et observait la valeureuse statue à son effigie. Son opinion sur le Premier Messager avait changé du tout au tout. Derrière ce masque se dissimulait une épopée passionnante, il éprouvait à présent un sentiment d'admiration sincère envers ce mage mélancolique.

« Premier Messager, dit-il d'un ton solennel,  faites de moi votre disciple. Je jure de vous servir honorablement et avec déférence. Une controverse agite mon ordre et je suis devenu un paria, tout comme vous. Pourtant, Endor est ma maison et jamais je ne l'abandonnerai ! Si je suis parti c'est dans l'infime espoir de trouver quelqu'un comme vous, de trouver la puissance nécessaire pour soumettre cette dissidence absurde. Acceptez mon service et en échange consentez à ne pas oublier Phaïtos ! »

Le masque le toisait toujours de cette même expression figée, cependant l’intonation de sa voix, quand il répondit, changea assez subtilement pour révéler une surprise teinté d'embarras. Il n'avait apparemment pas l'habitude que l'on s'adresse à lui dans des termes aussi protocolaires et honorifiques et sa posture attestait d'un certain recul. Il rappela, sans attendre, qu'il n'oubliait pas Phaïtos et en vint aux Messagers du Corbeau en assurant qu'il l'aiderait à son retour, car il ne concevait pas que l'ordre eût pu le renier ainsi.

Son attitude austère reprit rapidement le dessus, car il lui renvoya son allégeance avec mépris, prétextant qu'il n'avait guère besoin d'un larbin buvant religieusement ses paroles. Selon lui, le pouvoir n'appartenait pas aux individus. Il était simplement la compréhension de ses faiblesses et de son ignorance, un apprentissage constant, visant à capter les secrets les plus effrayants du monde. Daemon acquiesça en silence, sans pour autant adhéré, car toujours convaincu que le pouvoir était le pouvoir. La réponse s'acheva cependant sur une note positive, car le mage manifestait avoir compris son souhait et il fit savoir qu'il acceptait sa compagnie, non pas en tant que disciple, mais en tant qu'égal. Quoiqu'il acceptât de lui apprendre deux ou trois trucs, si la magie le lui permettait.

Daemon le scruta d'un air suspicieux en se demandant s'il était réellement sincère. Converser avec un masque immobile, sans expression, n'aidait pas à la confiance. Il tentait en vain de cerner sa personnalité. Que pouvait-il y avoir derrière ce masque de mort ? Il y devinait un homme sage et sensible, qui apprenait de ses échecs... mais aussi un désert de solitude, un vent de désolation et quelque chose de délétère que seuls les grands mages noirs dégagent.

Il se fendit d'un sourire vicieux.

« Je vous remercie pour votre sollicitude. Alors nous serons acolyte, je suis certain que nos points communs engendreront une bonne entente. » fit-il en remontant la pente vers la tour incrustée du mont solitaire. « Nous devrions nous préparer au voyage, l'achi-sorcier va nous attendre. »

Ils se séparèrent cordialement pour préparer le voyage chacun de leur côté. Daemon parcourut une ruelle commerçante où les boutiques vomissaient leurs articles jusque sur la rue. Il ignorait tout de la durée de son voyage et après de nombreux jours de navigation, ainsi qu'une fuite éperdue en direction d'Oranan, il connaissait les risques d'une absence de préparation. Après avoir acquis un couchage dont le vendeur vantant moult qualités, il parcourut le marché et acheta les ressources qui paraissaient le moins périssable, comme de la viande séchée, du pain azyme empaqueté dans de grandes feuilles rigides, ou des fruits secs. Il eut cependant beaucoup de mal à trouver une gourde, achetée d'occasion à un tanneur dévalisé.

Mais alors qu'il rentrait directement à la tour, il croisa une boutique ancienne, aux fenêtres recouvertes d'une couche opaque de poussière, mais indéniablement cossue. Il s'y introduisit, tout d'abord par curiosité, et parcourut les étales d'étoffes et de vêtements en tous genres. Une vieille femme vint s'enquérir de ses désirs avec un étrange accent. Sa douceur peu commune apprivoisa le semi-elfe, qui, obligé d'admettre que ses effets commençaient à dater, céda à ses propositions. Le jeune fanatique opta pour un ensemble sobre, avec un manteau épais et noir, aux coutures d'un bleu nuit, avec un pantalon assorti, ainsi qu'un brassard et des jambières en cuir munis de plaques d'aciers gravées de symboles, et une nouvelle paire de bottes. Il réussit à obtenir une ristourne en troquant ses anciens vêtements et en signe de gratitude pour son achat conséquent, elle lui offrit un petit savon à la lavande.

Heureux de ses nouvelles acquisitions, le sac plein de denrées, Daemon emprunta le grand ascenseur de la tour d'Or pour rejoindre son nouveau compagnon.

- 2500 mots -

Chape d'ombre

_________________
Image
Multi : Erastos, Meraxès
Thème : Catacombae - Mussorgsky


Dernière édition par Daemon le Dim 19 Fév 2017 16:19, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Salle de Vision. (18h)

    Les deux compères de l’ombre se retrouvèrent donc pour rejoindre, tout en haut de la tour, le Seigneur et Conseiller d’Or Thensoor Val’Crooh, accompagné de son collègue, le légendaire Ibn Al’Sabbar, sorcier de feu et de vision. La salle de vision était, paradoxalement, plongée dans une semo obscurité, les orifices de la tour ayant été voilés. Des torches éclairaient le pourtour de la pièce, au centre de laquelle une gemme bleue plus grande que celle en possession des deux aventuriers brillait d’un feu sacré en lévitant au-dessus du sol. Thensoor Val’Crooh était là, tout comme son confrère Ibn Al Sabbar, qui jeta un œil étrange aux deux arrivants. Etrange, car celui-ci, au lieu d’être dans ses orbites surprenantes, était dans le creux de sa main.

    Image


    Thensoor prit la parole sans attendre.

    « Mon pouvoir, plus régulé qu’autrefois, nécessite que la nuit soit tombée pour qu’il puisse se lancer. En attendant, le Seigneur Al’Sabbar va déterminer où se trouvent vos comparses en directions de la Lande Tanathéenne. »

    Le Cadi Yangin se tourna, sans un mot, vers la pierre de vision au centre de la pièce, et la main tendue vers celle-ci, se concentra pendant de longues minutes. Lorsqu’enfin il se détourna d’elle, pour regarder à nouveau Thensoor, la liche opina du chef et se tourna, sombre, vers les deux nouveaux arrivants.

    « Il est l’heure. Préparez-vous : là où je vous emmène, sur les bords du Lac Andel, vos confrères sont en mauvaise posture. »

    Il tendit une main décharnée et squelettique, qu’il leur fallut toucher pour être… emportés. Changés en ombres, ils traversèrent des landes si vite qu’ils n’en perçurent rien. Arrivés à destination, il faisait nuit noire… (Suite dans le sujet des voyages, sous l’encart « Voyage Tour d’Or > Lande Tanathéenne ».)


[Azra : 0,5 (introspection) + 1 (apartés) + 0,5 (équipements) + 1,5 (bonus longueur).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (équipement) + 1,5 (bonus longueur).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or (18h30)

    De retour dans le Bourg cernant la Tour d’Or, Laewllyn, Hisaya et Ernold furent conduits sur la place dudit bourg, où ils eurent la chance de tomber sur Dame Simaya Sombreroc, qui semblait deviser avec une créature des plus impressionnantes : un Dragon. Fort différent que celui, tout doré, qu’ils avaient pu apercevoir à leur départ de la Tour, celui-ci était plus petit, mais pas moins impressionnant, avec ses écailles de bronze et sa queue épaisse, véritable arme de choc dévastatrice.

    Image


    Le chevalier sans bannière attendit patiemment que la discussion soit terminée entre les deux, et que Simaya daigne s’approcher du petit groupe pour prendre la parole d’un ton solennel, saluant la Conseillère d’Or en mettant un genou en terre.

    « Conseillère, je vous salue. Chevalier au rapport : j’ai surpris ces trois étrangers sur la route entre Fan-Ming et la Tour d’Or. Ils affirment venir d’un autre monde, et avoir été envoyés par vos soins, mais refusent d’en dire davantage et se montrent vindicatifs, voire carrément hargneux, comme cette elfe que j’ai dû maîtriser pour qu’elle daigne me suivre. Je vous les ai amenés pour qu’un jugement soit rendu sur leur identité. Je les suspecte d’être des espions ennemis venus pour semer le trouble à la Tour d’Or et dans les Landes Ynoriennes. »

    Simaya lorgna les trois « prisonniers » d’un air dubitatif, avant de répondre au Chevalier d’un ton las.

    « Nous les avons bien envoyés, mais vous avez fait votre devoir, ser chevalier. Ils auraient dû savoir qu’ils pouvaient vous faire confiance. »

    Elle lança un regard à chacun d’eux, et le Chevalier, sans se faire prier, libéra Laewllyn de ses liens. Inconsciente, elle semblait trop faible pour réagir ou faire quoique ce soit. Simaya reprit la parole.

    « Emmenez-là dans un baraquement pour qu’elle y trouve le repos. Je m’occuperai d’elle à son réveil. »

    Le chevalier opina du chef et emporta l’elfe en la portant dans ses bras, jusqu’(à aller l’allonger sur un lit militaire, au sein d’un baraquement du Bourg d’Or, semblant appartenir à son ordre, bien qu’il fut désert. Simaya, elle, s’était tournée vers les deux aventuriers restants.

    « Pourquoi n’avoir pas avoué directement vos buts à ce chevalier ? Nous vous avions prévenus sur la confiance que vous pouviez leur accorder. Vous avez perdu un temps précieux en revenant ici, à cause de ça. Quel était votre objectif, votre destination ? »

    Ernold Thessier baissa la tête, poings serrés, comme un petit garçon qui se ferait réprimander. Il ne répondrait pas de suite. Une fois de plus, c’était à Hisaya de parlementer avec la conseillère.


[Hisaya : /.
Laewllyn : /.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 26 Nov 2016 14:50
Messages: 22
Post squelette.

Face à Simaya : "Je ne fais pas facilement confiance à ceux que je rencontre sauf si l’on me prouve qu’on la mérite. Pensez ce que vous voulez, mais ce n’est pas parce qu’on me dit de faire confiance à quelqu’un que je lui fais confiance de suite. Et se proclamer Chevalier d’Or ne veut pas dire que l’on peut vous faire confiance aveuglément. Alors non, nous, car il n’y aucune raison que j’oublie mon coéquipier dans cette histoire, ne lui avons pas fait confiance. Je le regrette maintenant et vous demande à pouvoir repartir en direction de Fan-Ming, avec, s’il le souhaite, notre nouvel ami le Chevalier d’Or.”

_________________


Multi de Yuélia.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or (18h35).

    Simaya Sombreroc attesta des paroles de la jeune ynorienne avec les lèvres pincées, mais un faible hochement de la tête.

    « Je note votre prudence, demoiselle. Elle vous sera utile, en ces terres, où vous devrez plus d’une fois faire preuve de méfiance. Mais que cette déconvenue vous serve de leçon : une obstination aveugle n’est pas non plus la solution. »

    Elle regarda tant Hisaya qu’Ernold Thessier pour commenter leur mésaventure d’un ton moralisateur. Le rouquin faisait la moue comme un gamin qu’on venait de gronder, mais consentit à éructer un grognement marquant son accord avec les paroles de la belle blonde plantureuse. Alors que le chevalier sans bannière qui avait éconduit l’elfe retorse revenait parmi eux, sans elle, Simaya explicita la suite des événements.

    « Pour rattraper ce retard malencontreux, je vais demander à cet imposant dragon de bronze de vous mener au plus vite aux abords directs de votre destination, Fan-Ming. Vous y serez bien plus vite. Vous pouvez même partir aujourd’hui pour voyager de nuit, si cela vous sied. Vous serez arrivés après-demain sans faute. »

    Le chevalier prit à son tour la parole.

    « Je vous accompagnerai jusqu’à Fan-Ming. Ils me connaissent là-bas, vous n’aurez aucune difficulté à pénétrer la cité et à contacter ses dirigeants. Avisez-moi du moment de votre départ. »

    En arrière-plan, le puissant dragon de bronze attendait, conscient de ce qu’on allait lui demander. Mais soudain, une silhouette connue débarqua de la Tour d'Or, en la personne du Capitaine Atsuhiko en personne. Il s'excusa auprès de Simaya, platement, et se félicita de trouver Hisaya présente là, à la Tour d'Or. Une aubaine, car il avait reçu une missive de la famille de la jeune femme indiquant qu'ils interdisaient sa présence sur Aliaénon, un monde bien trop dangereux pour elle. Elle fut donc raccompagnée sur Yuimen sans ménagement par Atsuhiko, qui la remit, une fois revenus dans la milice, aux mains de son père.

[Hisaya : Noté quand édité.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Salle du Fluide. (10h.)

Image


Irina, passant le fluide sous le regard ferme d’Atsuhiko, arriva dans une salle plutôt lumineuse, où elle sortit d’une espèce de stèle ronde ancrée dans le sol, au centre brumeux. Éblouie à cause de ses yeux de shaakt, Irina parvint néanmoins à distinguer les traits d’une personne qui lui faisait face. Une humaine, vraisemblablement de l’ethnie ynorienne, à la peau pâle et fraiche, aux cheveux d’ébène attachés en une savante coiffure, et aux habits nobles élégants.

Image


« Au nom du Conseil d’Or d’Aliaénon, je vous souhaite la bienvenue. Je me nomme Honoka, représentante de Fan-Ming, colonie ynorienne sur ce monde. Merci d’avoir répondu à notre appel, ainsi que d’autres déjà éparpillé sur ce monde. Le Seigneur Shaam aurait pu mieux que moi répondre à vos questions et vous préciser le but de votre venue ici, mais puisqu’il est lui-même parti œuvrer pour le bien de ce monde, j’ai la tâche de vous informer. »

Elle laissa un court instant passer, pour qu’Irina digère déjà ces informations, puis poursuivit.

« Il s’agit de renouer le contact et le dialogue avec une ancienne entité quasiment divine, le Sans-Visage, qui jadis trahit les vrais dieux de ce monde, les Titans, pour s’arroger tout le pouvoir en ces terres. Il y a cinq ans, des aventuriers de votre monde sont venus ici pour mettre fin à une menace d’Oaxaca sur Aliaénon, et il en a découlé l’éveil de ces entités ancestrales, les Titans. Depuis, le Sans-Visage nous glisse entre les doigts, et les groupuscules de fanatiques à sa solde naissent dans tous les peuples, menaçant la paix restaurée. L’objectif est donc de retrouver le Sans-Visage et des pistes pour l’amener à parlementer avec nous, pour l’avenir d’Aliaénon. Pour ça, il faudra enquêter partout sur Aliaénon, via des objectifs secondaires que vous pourriez vous fixer, ou que nous vous suggérerions. »

Elle fit une fois de plus une courte pause dans son discours, avant de conclure :

« Mais avant de poursuivre plus avant, avez-vous des questions concernant tout ceci ? »

[HJ : Comme tu es seule, nous pouvons régler une partie de la conversation en aparté d’ici la prochaine màj pour ne pas perdre de temps dans cette introduction (cf. règles). Contacte-moi par MP ou sur Discord pour ce faire.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 15 Juin 2016 00:52
Messages: 500
Localisation: Kendra Kar
Irina traversa le fluide avec appréhension. La porte mystérieuse qu'elle traversa quelques temps plus tôt pour se rendre à Izurith lui avait prodigué le même sentiment mais la sensation n'était pas la même. Alors que le portail d'Izurith emplit le corps de la Shaakte d'une sensation glaciale, presque asserante,le fluide qu'elle venait de traverser était doux et chaleureux, presque rassurant.
Une fois la porte dimensionnelle passée, les paupières de l'elfe ténébreuse se plissèrent immédiatement, ses iris passant de l'améthyste au rouge vif du rubis. La luminosité brûlait ses yeux habitués à plus de pénombres. C'est donc avec difficulté qu'elle distinguait son hôtesse, dont les traits flous rappelaient ceux de la race Ynorienne. La silhouette floutée se présenta sous le nom de Honoka, représentante de la famille Fan-Ming, présente sur Aliénon. La remerciant de s'être portée volontaire, l'hôtesse fit un rapide topo à la Shaakte, afin de rattraper son retard par rapport à ses petits camarades.
Cinq ans auparavant, des Yuimeniens avaient déjà porté leur aide à ce peuple pour combattre une menace d'Oaxaca. Cette guerre aurait réveillé les anciens dieux de ce monde et rétablit la paix. Tout ce capharnaüm a permis à une menace de passer entre les mailles de leur filet : le Sans Visage. Cette entité divine inconnue de la Shaakte menace la paix fragile de ce monde par les fanatiques de plus en plus nombreux se ralliant à lui. La jeune femme dont les traits fins se faisaient plus nets proposa donc à Irina de partir à la recherche de cette divinité, à travers plusieurs objectifs qui lui seront proposés.
Le portrait de cette puissance semblait similaire à celui dépeint par le capitaine de la Milice d'Oranan. Seulement, son affiliation n'avait été évoquée par aucun de ses deux interlocuteurs. Qu'avait-il de si menaçant ? Le mystère qu'encourait cette étrange entité ne faisait qu'accroître la curiosité de la belle créature.

"Si je comprends bien, ce Sans-visage ne souhaites pas de votre paix que vous avez instaurée. Alors pourquoi vouloir parlementer avec lui ?"


L'air penaud, la belle Ynorienne répondit que les attentions du Sans Visqge étaient inconnues, tout comme celles de ses fanatiques. Aucune violence ni réaction immorale n'était à déplorer de lui ou de ses fidèles, minorité noyée dans l'anonymat de la masse. La seule menace que ce groupe suscitait était ses adeptes toujours plus nombreux. L'arcade soulevée sous sa capuche, Irina ne comprit pas de suite l'engouement que cela suscitait.

"Alors en quoi est il une menace ?"


Les yeux incrédules témoignaient une réponse semblant évidente pour Honoka, mais l'hôtesse prit tout de même un moment pour éclairer l'elfe noire. Par son groupe croissant d'adeptes aliénés, le Sans Visage pourrait envisager un putsch chez les divinités. Mais l'Ynorienne souleva un point intéressant : cette place de divinité unique d'Alienon n'est pas juste une vision utopique de l'entité mais une reconquête d'un trône perdu, portant préjudice à la place des Titans et la magie de ce monde. Deux camps se dessinaient facilement, Irina n'avait plus qu'à déterminer vers lequel se tendre. Et d'après Honoka, cette question éveillait des débats même parmi les grands de ce monde. Disparité sur laquelle pourra jouer la manipulatrice en faveur de son futur champion.

"Sa considération éveille donc des avis divers... Les fanatiques sont ils organisés ? Un culte spécifique envers leur dieu ?"


À sa étonnement, Honoka ne lui révélaient rien de bien intéressant, et ce peu d'informations dont disposait le conseil de ce monde suffisaient à envoyer une étrange troupe d'élite pour traquer les fanatiques tentant de fuir dans l'ombre. Soit son hôtesse en dissimulait plus qu'elle ne le disait, soit la paix de leur monde devait être extrêmement fragile pour se protéger de la sorte de la moindre menace.

"C'est frugal comme informations. Vous aviez dit être la représentante Ynorienne sur ce monde. Qu'en est-il des autres races ?"


Honoka justifia son manque cruel de données par le recrutement des Yuimeniens, véritables garants et gardiens de la paix de ce monde. L'Ynorienne d'Alienon entreprit ensuite une liste des différents conseillers et des peuples qu'ils représentent. 7 noms sortirent de la bouche de l'hôtesse, rattachés à leur contrée. Bien consciente des nombreuses informations à assimiler, Honoka proposa à l'elfe noire une carte de ce vaste monde qu'elle s'apprêtait à découvrir.

"Une carte me serait utile en effet. Votre monde me paraît vaste, aussi je comprends qu'il soit compliqué de trouver votre Sans visage. Quoique... Cependant, une question me taraude. Pourquoi faire appel à des Yuimeniens pour vous aider dans votre entreprise ? "


Telle une ode romanesque, Honoka conta la guerre contre Oaxaca et Vallel, la bravoure et le courage dont ont fait preuve les guerriers Yuimeniens durant la bataille. Elle rajouta également qu'un regard neuf et objectif sur leur situation ne pouvait être qu'un atout en leur faveur.
Malgré le peu de données qu'elle avait, Irina pensait qu'il était temps de partir, de suivre une piste et a posteriori, quérir de plus amples informations au fur et à mesure de de sa route.

"Très bien. Qu'attendez vous de moi pour commencer ? Avez vous des pistes à exploiter ?"

De nombreuses routes s'offraient à l'aventurière selon la conseillère, avec chacune leur lot de dangers et risques. Alors que certaines régions signifiaient avec conviction leur aversion envers le Sans-Visage, d'autres ne se cachaient aucunement de leurs affinités avec la déité. Honoka précisa d'ailleurs que les prédécesseurs de l'elfe ténébreuse se dirigèrent vers des destinations distinctes, dont la cité d'Arothiir, située dans les terres du désert de Feu, orientée en faveur du Sans-Visage. Les noms du registre de la Milice d'Oranan lui revinrent petit à petit en tête et Irina brûlait de mettre un visage sur ces morceaux de papiers. De plus, se confronter directement à une nation proche du protagoniste le plus recherché de ce monde était le meilleur moyen d'en de rouvrir davantage à son sujet. Honoka se permit de demander ses préférences à Irina, entre travailler seule et se joindre à un groupe.

Avec un petit sourire en coin, Irina répondit :

"Je préfère m'entourer, j'ai quelques aptitudes à... tirer du meilleur de chacun. En vue des informations dont je dispose, je pense devoir aller à la source du fanatisme nourri par le Sans visage. Je me prendrais donc la direction d'Arothiir, j'ai hâte de rencontrer mes prédécesseurs."


N'ayant très certainement pas compris la véritable signification du recrus d'Irina, Honoka lui rendit tout d éléments son sourire, en espérant pour elle qu'elle n'avait pas le mal de l'air car l'elfe ténébreuse s'y rendrait à dos de dragon.

Stoppée bête sur place, s'étouffant presque avec ses propres paroles, Irina arriva tout de même à balbutier quelques mots tintés de stupeur.

"De... de... dragon ??!!!"


(1110 mots environ)

_________________
Image

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or. (10h15)

    Pour toute réponse à Irina, l’ynorienne se contenta de sourire, contente de son effet, sans doute. Elle l’invita à la suivre dans les escaliers menant à la base de la tour. Elles y parvinrent rapidement, et un décor sans aucune mesure apparut aux yeux de la shaakt, qui dût les plisser car le jour était levé, et le soleil rayonnait de sa vive lueur sur ce bourg surprenant. Elles empruntèrent un immense ascenseur à la mécanique complexe, tout armuré de grilles d’or. Tout autour de ce petit hameau, une plaine immense, recouverte de blé, d’herbe et de rocs dorés s’étendait à perte de vue. On eut dit qu’ici, tout portait cette fastueuse couleur.

    Image


    Pendant la descente, Honoka confia deux objets à Irina. Un sifflet d’argent dont elle expliqua que la fonction principale était d’être audible des dragons à des nombreuses lieues à la ronde. L’objet servait, tout simplement, à les appeler. Un objet dont il fallait user avec parcimonie, car ces princes des cieux écailleux n’aimaient guère être dérangés. Le second objet était une pierre bleutée dont elle put apprendre l’utilité également : elle permettait de communiquer, oralement, avec les autres qui étaient munies d’une semblable. Elle était à garder à portée d’ouïe, car les messages étaient directement transmis, sans prévenir préalablement.

    Elles arrivèrent au centre de la petite bourgade, où il fut remis un sac de provisions comportant une gourde d’eau et de quoi manger pendant approximativement cinq jours. Mais le plus impressionnant n’était guère la bourgade elle-même : en son centre se dressait un dragon aux écailles de bronze, aux ailes vastes et à la queue massive.

    Image


    Un chevalier en tenue matelassée se tenait à côté, et Honoka en vint à le présenter.

    « Voici un chevalier d’Or, qui vous aidera dans votre aventure. Ainsi que le dragon qui vous servira de monture pour vous rendre à Arothiir. »

    Il ne restait plus à Irina qu’à faire connaissance avec ses deux nouveaux comparses, qui la guettaient tous deux sans mot dire. Et lorsqu’elle serait prête à partir, ils pourraient prendre leur envol.

[Irina : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur) -0,5 (retard)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 15 Juin 2016 00:52
Messages: 500
Localisation: Kendra Kar
En guise de simplement réponse, la guide sourit à la belle elfe, satisfaite de l'étonnement produit par son annonce. Pleine de cette assurance que lui octroyait la stupeur de la belle noire, l’Ynorienne se dirigea vers un escalier, précédée de son invitée, marches les menant à la base de la tour. Le paysage s’offrait alors comme on ouvre un coffre aux trésors. Les doux rayons de soleil reflétaient les merveilles de la ville et de ses alentours. Des épis de blés, aux puissantes pierres jonchant les chemins en passant par les toits de la bourgade, tout avait l'attrait d'un eldorado. Ces fins reflets d’or s’emplifiaient dans la cage d’ascenseur, où les lumières des grilles du métal précieux répondaient avec harmonie aux nuances du paysage. Mais de cette beauté sans pareille, sans nul égale sur Yuimen, Irina ne pouvait que fermer ses paupières et tourner le dos à tant de luminosité. La clarté solaire avait teint de rouge les iris de la Shaakte, dont les yeux avaient déjà du mal à supporter la lumière omniprésente. Elle lui était tout à fait impossible de faire face à ce soleil dardant des rayons d’or, elle tourna donc le dos à cette calamité pour se concentrer sur les objets que lui donnait sa guide. Une pierre bleutée, servant à communiquer avec les autres expatriés Yuimeniens et un sifflet d’argent, instrument capable d’appeler les dragons, créature qu’Irina était chaque seconde un peu plus excitée de rencontrer. Ses créatures de légende, combien de Yuimeniens ont-ils rêvés un jour de chevaucher ses empereurs du ciel ? Tantôt dépeints égaux aux Dieux, tantôt associés à Thimoros en personne, ses reptiles n’étaient jusqu’alors des fables avant cette rencontre.

Une fois arrivées au centre de la petite ville, l’Ynorienne tendit à la Shaakte un sac de provisions, suffisantes pour 5 jours. Mais le sac n’était guère le sujet de l’attention de la nouvelle venue sur Alienon. Posé fièrement sur un rocher, l’immense créature de mythe se tenait droite, imposante de par sa taille et sa puissante aura. La bête était sertie d’une infinité de solides écailles, griffes et pics de bronzes, couvrant la totalité de son corps. D’impressionnantes ailes arborait le dos de la créature, bien que rétractées au repos. Enfin, la queue massive semblait pourvoir balayer une armée en un geste. Mais de tous ces attributs de puissance, c'est son regard froid et inquisiteur qui impressionne le plus, effrayant l’interlocuteur de la créature par sa force dormante. C'est ce que suggère la bête qui la rend dangereuse.

Sans même prêté un seul regard au chevalier présent de mastodonte, la Shaakte s’approcha plus près du dragon, rencontrant son regard de ses yeux rouges luisant dans l’obscurité de sa capuche. Bien qu'il soit ridicule de définir un périmètre de sécurité à ne pas franchir pour se protéger d’une attaque de cette machine de guerre, Irina s’arrêta à une limite qui lui semblait respecter l’intégrité de la bête.
S’abaissant dans une révérence parfaitement exécutée, Irina s’adressa au dragon.

« C'est un honneur et un privilège de rencontrer une puissance telle que vous. Mythe, légende, fable, de toute forme abstraite je me débarrasse pour enfin avoir la véritable image et définition du roi des cieux. »


Se relevant, Irina termina son court discours de respectueuses formalités.

« Je me prénomme Irina, et j’espère être digne de l’honneur que vous me faites de votre rencontre lors de l'exécution de ma mission en ces terres inconnues. »

La Shaakte dénia tout de même s’adresser au chevalier d’or, bien moins impressionnant aux côtés de la légende.

« Je suis prête à me diriger vers Aroothir. Peut-être auriez vous quelques conseils à me confier pour le déroulement de ma mission ? »


(Environ 600 mots)

_________________
Image

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Bourg (10h20)

    Le vénérable maître des cieux accueillit les dires de l’elfe noire en un lent mouvement de tête acquiesçant à ses propos. Le chevalier casqué, lui, se fendit d’une réponse plus orale.

    « Des conseils ? Certainement, oui. Faire preuve de prudence, ne pas vous lancer tête baissée dans un endroit dont vous ne connaissez rien. Soyez sûre courageuse, mais pas téméraire. Osez demander services et questions, sans être offensante. Ne pliez pas à la violence facile sauf si vous êtes certaine de vaincre, car sans cette certitude vous vous exposez à de réels dangers. Et choisissez bien vos alliés. Quant à Arothiir, nul doute que vous y soyez bien accueillie : les dirigeantes de ces lieux ont quelque préférence pour les femmes. »

    Il guetta le dragon.

    « Mais pour ça… vous semblez déjà bien partie. »

    On eut pu presque déceler un sourire sous son casque. Il ne leur restait, si la noire n’avait plus de questions, qu’à grimper sur le mastodonte saurien en lui donnant une destination.


[Irina : 0,5 (diplomatie) + 0,5 (bonus longueur).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016