|
Azra fut bien vite conduit en direction du fameux Atsuhiko. Le milicien était un homme à l'air rude et autoritaire, bien campé dans son siège comme un empereur. Rien qui puisse impressionner un mort-vivant sans âme. Il croisa les bras dignement et leva le menton... mais son effet fut fortement diminué par l'arrivée du semi-elfe essoufflé et rageur. Bon sang, qu'il était collant, celui-là ! Le jeune mort-vivant préféra l'ignorer et se concentrer sur les explications du milicien.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y avait eu un nouvel appel aux aventuriers pour Aliaénon ! Le conseil d'or, qui rassemblait les personnalités du monde étranger, avait fait savoir par l'intermédiaire de l'intrigant Naral Shaam qu'ils avaient besoin d'aide contre le Sans-Visage, qui était en train, à nouveau, de tenter de s'approprier le monde.
Puis, expliquant qu'ils avaient du retard sur les autres, il les conduisit bien vite en direction du fluide. Le nécromancien se gardait bien d'avertir son compagnon non désiré, avide de le voir paniquer devant les explications et l'idée d'un nouveau monde. Lorsqu'ils furent devant l'immense sphère lumineuse, il lui dédia un regard amusé :
« Toujours prêt à me suivre, petit messager ? »
Et il s'engagea dans la lumière...
… pour ressortir dans un lieu connu. Une salle sombre, illuminé par le fluide, dans laquelle attendait son vieil ami Thensoor Val'Crooh, l'archiliche qui lui avait « sauvé la vie » en faisant de lui ce qu'il était aujourd'hui. Comme l'infernal semi-elfe arrivait à son tour, il se mit à leur expliquer la situation.
La crainte du Sans-Visage, qui avait si longtemps tenu ce monde sous sa coupe, était toujours bien présente. L'ordre des « chevaliers d'or » avait été conçu pour le combattre, mais apparemment, l'être mystérieux était passé à la vitesse supérieure et ralliait ses fidèles, semant le trouble. Comme pour ne rien arranger, les pouvoirs magiques étaient plus instables que jamais.
Il détailla ensuite ce que faisaient les aventuriers, et dès les premiers mots, il fit sursauter Azra. Non seulement Ezak était toujours en vie, mais il était en route vers Jesuir avec des servantes de la lumière ! Le nécromancien, légèrement tremblant, l'écouta jusqu'au bout, puis s'exclama :
« Des servantes de la lumière de Yuimen ? Vers Jesuir ? Êtes-vous fous ? Ces fanatiques vont massacrer tout ce qui se trouve là-bas ! Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes, c'est tout ce qui les intéresse ! Qu'est-ce donc que cette « lande Thanatéenne » ? Et pourquoi des gens s'intéressent-ils à Jesuir et à ce lieu ? »
Le sorcier expliqua qu'il ignorait leurs intentions mais que la situation avait bien changé, là-bas. La région n'était plus qu'un champ de mort duquel la vie était bannie. Les âmes aspirées là-bas étaient condamnées à ne pouvoir s'y réincarner.
C'était inquiétant. En un sens, si tous devenaient des spectres, les Ol'Toga ne seraient plus rejetés, mais il n'était pas sûr que ça soit à leur avantage. Il fallait vraiment qu'il y aille pour en apprendre plus sur le sort de son peuple. Qui sait, peut-être sa condition de mort-vivant le protégerait-elle ?
Une autre question se posait :
« Je ne voudrais pas vous offenser par une question dont la réponse vous semble sans doute logique mais avec mon point de vue extérieur, je ne peux m'empêcher de me demander... pourquoi le Sans-Visage est-il votre ennemi ? Je veux dire, il a mentit pour s'approprier votre monde, mais vous a-t-il menacé ? Est-il un dieu pire que les titans ? Il nous a tout de même aidé à sauver Aliaénon. Pas de manière désintéressé, certes, mais c'est le cas de la plupart d'entre nous, je pense... pourquoi ne pas lui donner ce qu'il demande ? »
Mais apparemment, le principal problème était les fanatiques de ce dieu dévoyé, qui semaient le trouble.
« Comment réagiriez-vous, Azra, si un divin de votre monde voulait supplanter tous les autres ? »
Un autre que Phaïtos ? Ce serait un problème, en effet...
« Cela dépend duquel, j'imagine ! Mais je comprends... je comprends que c'est surtout nous qui avons brisé cet équilibre. Les choses auraient pu continuer paisiblement sans notre intervention... peut-être même en comptant Oaxaca. »
Thensoor le rassura en lui expliquant que toute cette situation aurait explosé tôt ou tard. Au moins, ils avaient permis à Aliaénon de négocier correctement ce dangereux virage...
« J'imagine que vous avez raison... Le monde n'est jamais simple ! Enfin, je vais voir ce qui se passe du côté de Jesuir, puis, je m'occuperais de ce Sans-Visage. »
Finalement, Thensoor leur tendit un sifflet et une pierre de vision. Apparemment, ces pierres avaient été influencés pour le Sans-Visage, la princesse Charis était déjà en train d'enquêter là-dessus. Cette nouvelle pierre servirait de remplacement, et le sifflet permettrait de faire appel aux dragons pour les voyages. Azra lui proposa bien sa pierre pour l'étudier, mais il lui expliqua qu'il en avait déjà tant qu'assez et lui proposa plutôt d'aller s'équiper. Il se tourna donc vers son compagnon involontaire :
« Je vais vers cette lande Thanatéenne, petit. Si tu veux continuer à pleurnicher dans mon oreille, tu peux m'accompagner. Ce sera peut-être aussi une occasion de te rendre utile. Allons nous équiper. »
Il s'efforçait de ne pas rire devant l'air halluciné du chien-chien qui le suivait partout et qui commençait apparemment à se demander si ça avait été une si bonne idée. Bon, il avait sans doute lui-même eu l'air aussi stupide à son arrivée...
Comme l'autre lui demandait où ils étaient, il ricana :
« Commence par me dire ton nom. Moi, je suis Lord Azraël... tu peux m'appeler Azra si c'est trop compliqué pour toi. Quand à savoir où nous sommes... tu sais qu'il y a des pays... que chaque continent est fait de plusieurs pays... que Yuimen est fait de plusieurs continents... et bien tu viens de découvrir une nouvelle division : Yuimen n'est qu'un monde, et l'univers est fait de plusieurs mondes. Tu es ici sur Aliaénon. Un autre monde, avec d'autres continents, d'autres pays, d'autres peuples... et d'autres lois. Ainsi que l'a dit l'archisorcier Thensoor, évite d'utiliser tes pouvoirs si tu en as. C'était déjà assez impressionnant, et dangereux, lors de mon dernier voyage... ça à l'air bien pire maintenant. »
Ils descendirent vers la ville. Un panorama impressionnant, mais bien connu d'Azra car daté seulement de quelques semaines pour lui, s'étalait devant leurs yeux : une ville dominée par la tour du fluide et, au loin, la plaine scintillante, transformée en or par l'archer Karz. Ils descendaient, à la recherche de leur équipement. Le semi-elfe se présenta enfin sous le nom de Daemon, et voulu s'enquérir des liens de son interlocuteur avec ce monde.
« Il nous faudrait sortir aux portes de la ville, afin que je te montre quelque chose... sans quoi, tu ne me croirais pas ! »
Ils ignorèrent donc d'abord le reste de la ville, se dirigeant tout de suite vers l'extérieur. Là, non loin des portes, les statues étaient toujours là. Les aventuriers, héros de ce monde... et Azra était parmis eux : visage à demi-mort, tête couronnée et tenant sa dague dans son propre cœur avec une expression de ferme volonté, presque de défi.
« La voilà... ici, ils ont honoré tous ceux qui sont venu ici. Certains, comme moi, n'étaient que des abrutis en quête de gloire, ignorant tout de ce qui les attendait. Pire, j'étais même venu pour le compte d'Omyre ! La guerre que se livrait Oranan et la cité noir atteignait ici un paroxysme qui aurait pu bouleverser l'équilibre des forces sur Yuimen, car si les armées garzok parvenaient à prendre la cité ynorienne de Fan'Ming, ils auraient pu invertir Oranan grâce au fluide spatial que nous avons franchi pour venir ici. Mais j'ai bien vite compris mon erreur. J'ai quitté le camp d'Oaxaca, sans rejoindre vraiment celui d'Oranan. Non, j'ai rejoint ce monde et le peuple des Ol'Toga de Jesuir, peuple au grand pouvoir de mort qui m'a adopté comme l'un des leurs. Je les ai mené à la reconquête de la ville d'Esseroth, tombé entre les mains de l'armée d'Omyre, ce qui me valut d'en être le roi à titre honorifique. »
Perdu dans ses pensées, il continuait :
« J'ai encore participé à maintes batailles jusqu'à la lutte décisive de Fan'Ming. Là, face à l'adversité, nous n'avons eu d'autre choix que de déchaîner nos pouvoirs, malgré les risques. Le résultat en fut stupéfiant : nous avons réveillé les antiques titans, dieux créateurs de ce monde. Aliaénon en a été bouleversé, mais il semble que cela soit pour le mieux, car les peuples d'ici existent toujours... sauf peut-être ceux qui m'ont adoptés, les Ol'Toga. Je m'inquiète pour eux, et je ne reviendrais pas sur Yuimen avant d'avoir la certitude qu'ils sont en sécurité ! »
Daemon écouta religieusement son récit et cela sembla le plonger dans un élan de fanatisme déroutant. Il expliqua que l'ordre des Messagers était sa famille et qu'elle était divisée au point de l'avoir banni. Il souhaitait de tout cœur devenir le disciple du nécromancien et espérait que celui-ci ne se détourne pas de Phaïtos. Ça aurait presque été touchant, si Azra avait eu un cœur. Hélas, même de son vivant, il n'avait toujours eu qu'un cœur de pierre dominé par une âme en ébullition. Il s'adoucit néanmoins légèrement, parvenant presque à mettre un peu d'émotion dans sa voix :
« Je ne peux oublier Phaïtos, et si les dirigeants de ton ordre son assez stupides pour rejeter quelqu'un d'aussi attaché à ses valeurs, je me ferais un plaisir de remettre de l'ordre dans ton ça à mon retour... »
Puis, il se durcit légèrement :
« Te prendre comme disciple, en revanche, est une idée absurde. Je n'ai pas besoin d'un abruti obséquieux buvant mes paroles ! Si tu veux le secret de mon pouvoir retient bien cela : la sagesse et le pouvoir ne se trouvent ni dans un objet, ni en une personne seule. Ils sont le fruit d'une lutte éternelle et d'un apprentissage constants qui ne permettent que de deviner l'étendue de notre faiblesse et de notre ignorance dans un monde que l'on croit connaître... mais qui en réalité cache des choses que nous ne pourrions pas même imaginer sans sombrer dans la folie. »
Il posa une main sur l'épaule du semi-elfe :
« Je n'ai pas besoin d'un disciple. J'ai besoin d'un ami, d'un compagnon de route... et s'il te semble que, pour suivre ta voie, tu doives la lier à la mienne, alors je ne m'y opposerais pas. Je pourrais t'apprendre quelques petits trucs à moi, si tu veux, mais l'usage de la magie est limité, en ce monde... »
L'accord fut ainsi décidé. Tout en disant cela, il revenait vers la ville. Il y avait au pied de la tour un grand nombre de boutiques ouvertes et les habitants s'empressèrent de venir leur proposer du matériel. Azra demanda une corde et de quoi faire du feu. Non qu'il ait besoin de manger chaud, mais le feu était efficace pour chasser les animaux sauvages ! Il prit également quelques bandages, au cas ou ses os casseraient. Il ignorait la force de ses pouvoirs de régénération, ici...
Ensuite, ils se dirigèrent vers la tour pour retourner annoncer à Thensoor qu'ils étaient prêt à partir pour Jesuir.
(((1906 mots)))
Dernière édition par Azra le Sam 4 Fév 2017 13:37, édité 13 fois.
|