Alors que je m'avance, je perçois une autre source de lumière que la mienne et, en tournant après avoir passé un nombre incroyable de portes closes, je retrouve enfin les autres aldrydes. Je me désintéresse d'eux aussitôt, découvrant ce que j'avais presque la certitude que je trouverai. Un gardien digne de ce nom. Immense, rayonnant d'une puissance qui me fait presque ressentir une once d'envie, il semble s'agir d'un guerrier. Sauf que la chose, à l'armure si lumineuse qu'elle m'agresse les yeux, n'a apparemment pas de visage. Cela ne serait donc pas un être vivant ? Ce qu'il y a d'étrange est son côté statique. Bras croisé, cet obstacle semble juste barrer la route et rien de plus.
Alors que je crois percevoir le bourdonnement de la voix féminine, c'est l'autre femelle immonde qui se jette droit sur l'apparition. Celle-ci réagit en levant simplement les mains. L'espace d'un instant, l'endroit devient si lumineux que je dois me détourner d'urgence. Toute la magie noire qui m'habite gronde en moi, comme si elle s'était sentie confrontée à quelque chose d'insupportable. Quand je parviens à rouvrir les yeux, le trousseau de clés serré si fort contre moi que mon bras en garde trace, c'est pour découvrir la silhouette féminine à moitié brûlée, gisant de façon pathétique au sol.
Un rictus se forme sur mes lèvres, et mes épaules s'agitent en un petit rire de gorge. Quelle puissance ! Quel spectacle ! Ce n'est pas celle que j'aurais aimé voir tomber victime qui git là, hélas, mais c'est tout de même très divertissant ! Et une de moins à m'irriter les spirales auditives ! S'il m'était possible de disposer d'un tel pouvoir, mais dans les ombres, jamais plus je ne tomberai dans des embuscades comme celle de mes congénères.
Cependant, mon calme finit par me revenir. Cela signifie aussi que j'ai un bouclier aldryde de moins à utiliser si ce colosse décide de se manifester de nouveau. D'ailleurs, il se fait entendre, disant à la ronde que nous ne pouvons pas passer.
Je m'avance à mon tour, parvenant non loin du petit groupe survivant. Sans la moindre parcelle d'émotion ni regard supplémentaire pour la victime, je fais entendre ma voix.
"
Cela explique les minables des niveaux supérieurs."
J'observe ce visage vide sous ce casque. Une attaque de front est donc vouée à une riposte puissante qui ne laisse que peu de chance à celui qui la porte. Le fait que cette chose n'a pas déjà coursé et éradiqué les autres intrus indiquerait-elle qu'elle ne fait que se défendre ? Je tente d'observer sa position et les parois autour d'elle, à la recherche d'un indice. Je ne suis pas certain de savoir à quoi j'ai affaire. Une manifestation magique ? Une créature tangible ? Une volonté liée à cet endroit ?
Sans me départir de mon fardeau, et élevant la torche, je prends la parole, décidé à tenter quelque chose.
"
Dans ce cas Gardien, s'il est en ton pouvoir de répondre, qui peut passer ?"
Qui ne risque rien n'a rien, et j'ai encore trois autres aldrydes entre moi et cette chose inquiétante.