Un tourbillon noir, oppressant, qui m'empêche de voir même à longueur de bras est mon seul horizon. Pire encore. J'ai la sensation d'être aux prises avec un sortilège de main étouffante, mais qui remplirait la totalité de la pièce. Un vent soudain se lève pour dégager la voie, l'éclairant suffisamment pour me permettre d'entrapercevoir ma cible. L'orbe est là, sur un socle qui a l'air de vouloir se mettre hors de portée. Une tempête parcourt l'objet, dessinant flammes et éclairs vifs sous sa surface. C'est trop simple, les ténèbres ne peuvent pas se résumer à cela.
Dents serrées, j'entends bientôt une voix qui m'irrite les spirales auditives. Elle ressemble presque à l'unisson de plusieurs êtres. Je bats vigoureusement des ailes, cherchant à me rapprocher de ma cible quand je distingue ses mots. La voix retentit avec force et conviction, commençant par m'irriter en me traitant d'insecte. Ma hargne revient se nicher dans ma poitrine. Encore une chose qui se prend pour meilleure que moi ! Elle m'accuse de m'être allié à l'armure dorée, mais plus suspect encore, pointe le fait que je prétends être ennemi des femelles. Insultante, puissante, la voix difforme me menace et m'ordonne même de périr !
(
Je n'obéis qu'à moi ! )
Un petit étourdissement m'amène à apercevoir avec un début d'horreur que ma magie sombre chercher à fuir mon corps. Cette énergie que j'ai apprivoisé se rebelle plus fort encore que pendant son absorption ! Elle me brûle, comme refusant de m'obéir ! Est-ce la présence de cette chose ? Elle oserait faire qu'une partie de moi me trahisse ? La voix revient, violant mes pensées, se glissant dans mon crâne avec l'inexorabilité d'un projectile. La chose me trouve ridicule et m'ordonne de ramper, s'amusant de la faiblesse qui s'insinue en moi. Ma colère gronde et la peine liée à la trahison de mon énergie sombre ne fait que l'attiser.
J'étouffe mais m'efforce de voler à la verticale. Il me faut trouver un angle pour ma fléchette, mais je suis si remonté que je ne compte pas laisser cette voix immonde se moquer ouvertement de moi !
"
Je suis moins ridicule que toi ! Coincé dans un vulgaire objet ! Pas même foutu de se libérer tout seul ! C'est toi qui m'est inférieur ! Moi, j'ai réussi à quitter ma prison ! Sans personne !"
Peut-être puis-je envoyer une fléchette en cloche, mais dans ces ténèbres, et mes ailes semblant s'affaiblir, rien ne dit que je saurai y parvenir.
"
Cette magie est à moi ! N'y touche pas !"
Je lutte et lutte encore mais j'ai de moins en moins de facilité à me concentrer. La peur devrait s'insinuer en moi, mais j'ai côtoyé la mort de si près ces derniers temps que je commence à ne plus la redouter. Mes doigts bleutés sont arrimés à la sarbacane, mes dents sont serrées et ma cicatrice tire et suinte. Si le lieu ne cherchait pas à me tuer, il me plairait beaucoup. Je lève brutalement les yeux vers l'endroit où j'ai vu l'orbe et les plisse.
Un rictus se loge sur mes lèvres. Tout ce que cette voix a sorti sur mon compte, sa façon de le faire et son arrogance me rappellent des choses.
"
Voile-toi la face tant que cela te chante ! Cela n'y changera rien ! Tous les deux, nous sommes pareils ! "
Ma haine gronde presque aussi fort que le vent sombre hurle, et je ponctue ma phrase en essayant de lancer une fléchette dans la direction du socle. Je n'ai presque aucune chance de toucher, mais pas question d'abandonner maintenant ! Je suis plus borné que cela !
Cette volonté et moi sommes identiques, sauf que moi j'ai une emprise physique sur ce monde, et elle a la puissance qui me fait défaut. Je ne dois pas choir ! Si seulement j'avais quelque chose pour me propulser plus haut ! Même l'une des lances de ces idiots serait utile si elle s'avérait capable de m'aider à rester en vol !