En m'élançant, je me rends compte trop tard de l'augmentation du nombre de torches. Une voie directe donc bien éclairée, et dans laquelle un groupe de gardes apparait bientôt. Ni une ni deux, je me colle le plus possible au plafond et retiens mon souffle. Je leur hurle mentalement dessus de disparaitre de mon champ de vision et dès qu'ils sont passés, je me hâte de m'éloigner. Mon sang ne fait qu'un tour quand je comprends à l'intonation d'un géant avoir été aperçu. Repliant les ailes, je plonge contre des poutres épaisses et y colle un genou, m'immobilisant. Ai-je été repéré ?
Anxieux, je l'entends vaguement mentionner quelque chose avec des ailes, mais fort heureusement, ses camarades semblent ne pas le suivre sur cette voie. Ils ont le bon goût de croire que son hallucination est liée au stress. Un coup de chance, sûrement.
(
Fiuu ! Fais attention mon aldron. La colère ne rend pas prudent. )
Je poursuis dans ce large couloir et tombe face à une grille. Si j'avais été plus épais, elle m'aurait posé problème, mais ce n'est guère le cas. À peine ai-je dépassé ces barreaux métalliques que je m'immobilise, contrarié une nouvelle fois. Deux gardes jouent au cartes, un pichet à côté d'eux, et surveillant étroitement un escalier descendant. C'est certainement ce que je recherche, mais le lieu est bien trop éclairé pour m'y rendre.
(
C'est pas vrai. Alors que leur forteresse est prise d'assaut, ces idiots jouent aux cartes... )
J'observe les alentours. Un petit mouvement attire mon attention sur des museaux de souris, planquées dans un recoin. Un râtelier d'armes est également présent dans la pièce, chargé d'épées et lances. Je dois réfléchir. Suis-je le premier de notre contingent à avoir trouvé le point d'accès ou les autres ont-ils déniché un autre passage ? Quoi qu'il en soit, le seul moyen que j'ai de me faufiler jusque-là est en causant une diversion. Mais comment ? Je tâtonne ma sacoche, cherchant à voir si j'ai de quoi me débrouiller avec.
(
Causer un début d'incendie ? Trop risqué et l'endroit m'a l'air trop pauvre en combustibles décents... J'ai bien mes fléchettes empoisonnées qui pourraient contaminer leur alcool, mais je doute que la substance soit assez forte pour leur faire grand mal. Mais leur donner des crampes d'estomac, peut-être ? )
Mes yeux sombres balaient la pièce une nouvelle fois.
(
Faire choir le râtelier ? Même en chargeant un tir avec ma force martiale, je ne suis pas certain d'y parvenir... Effrayer les rongeurs ? )
Même cela risque de ne pas être facile. Je pourrais sans doute tenter d'assommer ces gardes, mais alors aux orties la discrétion. Et faire usage de ma magie sombre pour couvrir mon approche me parait difficile. S'ils sont adeptes de son opposée, ils sauront la reconnaitre. Je me mets à mordiller l'ongle de mon pouce, à la recherche d'une solution. Qui ne tente rien n'a rien.
J'agrippe mon contenant de fléchettes empoisonnées et m'en saisit d'une avec précautions. Si j'arrive à faire ce que je veux, peut-être que l'agent dangereux qui les macule causera rapidement des maux d'estomac à ces deux buveurs. Mais pour pouvoir la laisser tomber dans leur pichet, il ne faut pas qu'ils s'en aperçoivent. Je ferme les yeux et me concentre un moment. Auprès de moi, je manifeste alors une parcelle de ma volonté, un nuage sombre et humanoïde, qui masque la lumière proche. La création m'obéit aisément, masse dévoreuse de lumière et légère dans les airs. Sa portée reste limitée, mais pour ce que je compte faire, cela devrait être suffisant.
Doucement, je me place au-dessus du contenant à liqueur, prêt à lâcher ma fléchette dedans. Mon visage se tourne lentement tandis que je pousse ma petite ombre espionne à longer le plafond puis glisser progressivement le long du coin, en direction des rongeurs, de sorte à les pousser loin de leur abri. Je veux tenter de les effrayer, de les pousser à galoper à travers la pièce suffisamment longtemps pour attirer l'attention des géants sur leur attitude incontrôlée. Si cela fonctionne, je n'aurai peut-être pas besoin de larguer ma munition. Dans le cas contraire, je dois me tenir prêt.
(
Soyez stupides et prenez peur dans le bon sens... )
Utilisation de la Capa Rp d'Eradicateur : Ombre espionne (pour essayer d'effrayer les souris en direction des gardes)