~
Auparavant~
~63~
Le groupe trempé est rejoint par un autre être volant. Daemon, le compagnon de voyage d'Azra, paré d'immenses ailes sombres. Après avoir éteint les flammes s'attaquant à ses propres ailes, ce dernier s'approche de nous, hélant la Reine. Avec force, il confirme ce dont je m'étais déjà douté : la Trinité convoite le trône depuis un moment et use des circonstances en sa faveur. Cela n'est cependant qu'une première étape vers de plus vastes ambitions. Dans toute l'attitude de l'arrivant, je peux percevoir un élan énergique, apanage de ceux qui se savent dans leur bon droit. Mes yeux violets accrochent son étrange gant à l'aspect dangereux, et je me demande s'il s'agit davantage d'une arme que d'une protection. Il est d'abord ignoré par toutes, à l'exception d'un regard noir qui lui est adressé. Dame Jess' tente de me rassurer en affirmant que leurs troupes doivent déjà s'attaquer à l'incendie, puis rappelant que ce qui est véritablement important est la décision de Sheeala d'Argentar concernant son abdication.
Comme tous les présents, je tourne la tête en direction de la Reine. Celle-ci, après un temps atrocement long malgré sa réelle durée, répond par des paroles qui me semblent lointaines tant leur sens m'échappe au premier abord. Et puis, je réalise. Je prends conscience que, quelque part, elle reconnait la valeur de l'intervention des trois Dames et leur rôle dans ce conflit entre les siens. Une valeur concrète, dépassant de loin tout ce que j'ai pu faire pour l'aider dans cette situation. Malgré moi, mes épaules s'affaissent, comme si mon corps était vidé de son énergie naturelle. Je ne peux pas croire que malgré l'évidence que quelque chose ne va pas, que la coïncidence est trop parfaite, la Reine soit aussi sérieuse dans sa réflexion. Elle demande de nouveau la nuit pour réfléchir, chose à laquelle la matriarche Jess' rajoute que sa décision lui permettrait de choisir le sort des prisonniers. Ainsi, tout semble aller dans une direction toute tracée depuis le début. Je ne prête qu'une oreille peu attentive aux menaces de Guigne envers Daemon. Un grand vide s'empare de moi, ne résonnant que d'un terrible et répugnant mot : échec.
Oui, moi qui ne supporte pas l'idée même de sa possibilité, j'ai échoué. Et pas qu'une fois. J'ai échoué à faire entendre raison au Seigneur Loup. Échoué à apaiser les Végétariens avant que ceux-ci ne commettent un acte inconsidéré. Échoué encore à les protéger, que ce soit d'eux-mêmes, contre des apparitions extraordinaires ou contre la magie. Échoué en ayant foi dans les actes des yuiméniens pour parvenir à une paix ne portant atteinte à personne. Échoué toujours, en ne parvenant pas à redonner leur loyauté aux Végétariens détournés de leur Reine. En fait, maintenant que j'y pense, je me sens pris dans l'une de ces pièces tristes que l'on nomme tragédie. Celle qui, peu importe ce que tentent les protagonistes et à quel point ils sont proches d'un dénouement heureux, finissent par être frappés par le sort décidé à l'avance. Je... Je suis impuissant à avoir le moindre impact... Je me sens las de tout ceci, de me débattre en vain. Je... Je ne sais plus pourquoi je suis ici. Je veux... Je sais que... Le mieux que je puisse faire... C'est de rentrer chez moi.
Ma poitrine se serre à cette pensée, d'autant qu'elle s'ajoute à d'autres de plus en plus pernicieuses, laissant entendre que jamais je n'aurais du revenir. Que j'aurais mieux fait de rester là où mon vrai peuple a besoin de moi. Là où on m'écoute réellement. Là où aucun sentiment d'attachement superflu n'obscur...
(
Un instant...)
Quelque chose ne va pas. Certes, voir les événements s'enchaîner sans que je puisse y changer quoi que ce soit me désole, mais jamais auparavant je n'ai eu de regrets aussi forts. Que m'arrive-t-il ? C'est comme si la voix de ma conscience n'était plus tout à fait la mienne. Cela ne me ressemble pas, pas du tout. Est-ce encore le contrecoup de cette ignoble illusion qui m'a fait voir Talia mourante ? Suis-je toujours sous influence magique ?
Un son brutal parvient jusqu'à nous, me faisant porter mon attention en direction de la porte. Yeux écarquillés, je vois des morceaux de palissade incandescents voler dans le ciel nocturne sous la poussée de puissants et gigantesques jets d'eau. Mon sang ne fait qu'un tour quand je songe que la population est regroupée aux abords immédiats.
"
Par les Dames !"
Tournant le dos aux harpies et à Daemon qui vient de prendre son envol, je conjure ma puissance lumineuse, bien décidé à faire taire ces sentiments malvenus. Un début de colère m'étreint brièvement.
"
Rien ne sera donc épargné au peuple de Treeof ?!"
Portant les mains à ma gorge tout en avançant vers la cité, jamais je ne me suis senti aussi déterminé à me métamorphoser que maintenant. Je dois les protéger. Je veux les protéger ! Peu importent les circonstances ou les opinions à mon égard. Peu importent encore les actes passés ou manqués ! Je sais ce que je veux, et foi d'ynorien, hors de question de me laisser abattre aussi facilement !
J'enferme toutes ces émotions dans ma perle, ne jetant pas même un regard vers les harpies présentes. Si aucune ne se préoccupe de la vie des leurs, comme leur discours n'ayant rien à voir avec l'urgence de la situation le suggère, alors je le ferai à leur place. Tapant des pattes au sol, je prends mon envol, décidé à user de toutes mes capacités pour épargner de nouvelles souffrances aux Pâles. Vite. Que mes écailles fassent rempart aux projectiles créés, armes imprévues pouvant frapper le peuple. Que mon corps atténue la chute des malheureux soumis à la magie. Ma raison d'être. Mon but.
Mon regard violacé évalue l'urgence. Ma perle pulse sur un rythme doux et fort. Je sais ce que j'ai à faire et surtout comment m'y prendre. Puiser dans l'essence même de mon existence et tordre les voies de la réalité physique pour être là, comme il se doit. Nul Pâle ne souffrira sans que j'ai tout tenté pour prévenir ce fait. Si des victimes ont été projetées, alors le sol est leur ennemi, et je me placerai entre eux pour les en protéger. Si seuls des éclats remplissent le rôle d'armes envers les habitants, alors c'est pour les contrer que mon corps d'écailles se déplacera.
La vie des autres avant la mienne. La Protection avant la survie. Le Devoir avant le ressenti, car je suis le
Dragon d'Or d'Ynorie.
- Transformation en Dragon.
- Utilisation de la "Protection des faibles :
1*/tour, à la place d'une action de combat, le Dragon d'Or d'Ynorie peut se téléporter entre un coup porté par un ennemi et sa victime, se prenant l'attaque à sa place (esquives et endurance du dragon prises en compte)" pour se placer sous les victimes de chute et/ou en travers de la trajectoire des débris les plus importants.
- 1 085 mots