L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Treeof – Abords directs (Xël, Sirat, Daemon)





    Près des portes sud de la cité de Treeof, à la lueur discrète des étoiles et de la lune, Xël avait réussi à attirer l’attention des végétariens autour de lui. Sa voix portait sans doute moins, et il était moins visible que s’il était resté en haut de la tour des portes, mais cet acte symbolique de descendre près d’eux, parmi eux, les toucha sans doute d’autant plus. Quand il donna ses ordres organisationnels, les hommes-bêtes se ruèrent vers les postes cités, connaissant leurs forces et atouts. Lorsqu’il les alpagua pour les faire sortir de leur léthargie craintive, le courage sortit de la foule en approbations sonores. Et enfin, lorsqu’il hurla le nom de la cité, toute la foule autour de lui répéta d’une même voix, décidée et unie :

    « POUR TREEOF !! »

    Au château, sur le lac, la Reine avait eu un regard éploré pour Astidenix, qui, suite au discours de Sirat et à la dernière parole de Daemon, avait baissé le regard en secouant la tête, défait. Il marmonna quelque chose, un peu en vain.

    « Si le ser Kiyoheïki avait été là, il vous aurait dit de rester, ma Reine. »

    Mais la décision de Sheeala était prise. Elle posa une main sur l’épaule de son garde du corps et se changea en harpie. Ils n’avaient guère le temps de traîner là. La menace était imminente, et c’est par la voie des airs qu’ils allaient à la rencontre des troupes arrivant vers la cité. Sheeala se chargea elle-même de porter Astidenix, là où Guigne, dont les marques des serres étaient encore dans la chair de Sirat, se chargea de l’humoran, avec toujours la même tendresse douloureuse. Sable, elle, s’approcha de Daemon et le saisit sous les aisselles, délicatement, pour le porter vers les cieux. Il n’y avait que Jess qui n’avait pas de passager.

    Tout ce petit groupe arriva aux portes que Xël tenait, et se posta sur les tours des portes où il se dressait avant son discours. Ils arrivèrent juste après l’élan motivationnel des pâles de Treeof, prêts à défendre leur cité. Mais aucun ici n’était au bout de ses surprises. Jess s’avança sous la lueur d’une torche et commença à parler aux résidents de la cité. Dans son dos, à l’extérieur, le mouvement commençait à se faire, visible seulement de ceux qui étaient surélevés. Des ombres en nombre qui se déplaçaient dans la nuit, sortant du couvert de la forêt.

    « Peuple de Treeof, vous n’avez plus à avoir peur, car la Trinité veille sur vous, désormais. Nous sommes venues d’Arothiir, loin au Sud, pour vous sauver, pour vous protéger, car tel est notre devoir souverain envers vous, le Peuple Pâle. Notre Peuple. Non contentes d’avoir volé au secours de Sheeala d’Argentar lorsqu’elle combattait cette créature monstrueuse des Temps Anciens, nous nous tenons là, ce soir, parmi vous, pour protéger votre cité. Notre capitale. »

    Les Pâles, galvanisés par le discours de Xël, ne savaient pas trop comment réagir face à celui-ci. Quelques éclats de voix fusèrent pour acclamer les mots de la Harpie, mais nombreux hésitaient sur la position à adopter. Ce qu’elle disait était vrai : elles étaient venues les sauver. Et de fait, jusqu’ici, ils étaient saufs. Une voix s’éleva d’une tour de guet. Un guetteur.

    « Ils sont là ! L’armée ennemie est à nos portes ! »

    Des murmures inquiets parcoururent l’assemblée. Jess poursuivit avec une voix puissante, décidée et sûre d’elle.

    « Non, pas des ennemis. Une nouvelle preuve de notre soutien indéfectible, de notre force. Car c’est nos troupes qui approchent là. Et pas seules : ces ennemis qui vous faisaient peur, ces carnivores prêts à vous assaillir, nous les avons croisés. Nous les avons piégés. Nous les avons contraints. »

    Guigne et Sable allèrent donner l’ordre d’ouvrir la grande porte Sud, ce que les Pâles firent sans réfléchir, trop curieux. Et là, la masse de défenseur se pressa sur l’entrée pour voir ce que ceux qui étaient perchés en haut des tours voyaient déjà : Effectivement, ce n’était pas une armée de carnivores qui s’approchait là, mais de soldats bien humains, en livrée noire et blanche, armure aux couleurs d’Arothiir, une harpie d’argent frappée sur le buste, et les casques ailés. Une fière armée, en vérité, nombreuse, rigoureuse dans l’ordre et sans doute bien entraînée.

    Image


    Mais ce n’était pas tout. Jess poursuivit.

    « Alors voilà que ce soir, alors que vous pensiez avoir à vous battre, nous vous livrons votre ennemi enchaîné. Börte-a-Tchino ! »

    De fait, les troupes d’Arothiir avaient des prisonniers avec eux, ligotés entre eux en une chaine discontinue. Les carnivores. Mais aussi d’étranges hommes-rats. Des alliés de leurs adversaires ? Mais surtout, s’avançant dans la nuit sous l’escorte de trois soldats, un leader brisé, attaché aux poignets et chevilles. Börte-a-Tchino. La Reine Sheeala sembla manquer un battement de cœur. Était-ce seulement possible ? Elle ne semblait pas y croire. Mais elle était sensée : le Trio d’Arothiir n’avait pas fait ça par pure compassion. Elle n’osa cependant dire mot, murée dans un silence nerveux. Dans les rangs des végétariens, les vivats et acclamations se faisaient plus nombreux. Les mines rassurées de nombreux les poussaient à la liesse. Jess poursuivit.

    « Voyez, donc, peuple de Treeof, le visage de vos vraies défenseuses. De celles qui agissent plutôt que de subir, de celles qui prennent les devants plutôt que de se calfeutrer dans un palais de marbre. »

    L’accusation envers Sheeala était directe. Cette dernière serra les poings, les mâchoires, mais garda le silence, défaite. Elle n’avait aucune défense. Jess continuait.

    « Peuple de Treeof, voyez celles qui devraient légitimement vous diriger, descendantes de la Famille d’Aurum, la plus noble des trois lignées ancestrales. Voyez les limites de votre Reine épuisée et seule. Voyez l’avenir que nous pourrions vous offrir. Un avenir de paix, un avenir de sécurité. Alors, Reine Sheeala… »

    Elle se tourna vers la harpie violette.

    « Notre demande n’est que légitime, ce soir. Vous voyez vous-même votre défaite, ici. Votre impuissance. Vos manquements n’ont que trop duré. Cédez-nous cette couronne dont vous ne supportez plus le poids. Donnez-nous la direction des trois cités pâles, et reconnaissez-nous comme vos sauveuses. »

    Astidenix sembait sur le point d’exploser, main sur la garde de son épée, prêt à dégainer. Mais la Reine ne répondit rien. Dans la foule, les vivats s’amplifiaient pour la Trinité. Et à ceux-ci s’ajoutaient les cris acerbes et accusateurs de l’inutilité de Sheeala, qui savait avoir perdu le cœur de son peuple. Ses yeux jaunes se tournèrent vers les aventuriers présents : Xël, Sirat, Daemon… Cherchait-elle encore leur soutien ? Un conseil ? Devait-elle abdiquer en leur faveur, ou se battre pour préserver sa place, son rang ? Le silence se fit, et les regards de défi de la Trinité fusèrent sur Sheeala.



[HJ : puisque Kiyo n’a pas RP avant la date normale, je ferai la mise à jour des autres demain, comme prévu initialement.]

[Sirat : 0,5 (discours persuasif). (Tu n’as pas indiqué en bas de ton post quels posts ont été complétés !!)
Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (discours galvanisant) + 1 (bonus longueur).
Daemon : 0,5XP (introspection) + 0,5 (estoc final) + 0,5 (bonus longueur).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~58~



Une poignée de minutes après avoir appris la nouvelle, tous s'organisent de diverses façons. Je ne retiens qu'une chose : je quitte la demeure des D'Omble aux côtés de Talia, d'Azra, de la guerrière Nastya et de l'elfe combattante Sibelle. Je redoute ce qui va se passer. Il fait sombre déjà, ce qui ne peut avantager personne pendant un combat. J'espère sincèrement me tromper en songeant qu'une bataille va prendre place sous peu. Il faut que nous parvenions à faire changer les Carnivores d'avis, même si leurs effectifs sont renforcés par les troupes du Trio. Toutefois, notre petit groupe n'a pas l'occasion d'aller bien loin. Une silhouette se dresse sur notre chemin, à la peau pâle, au visage masqué et à la tenue dotée de plumes. Sa main tient un arc et l'autre met en évidence une flèche. Mauvais signe.

Sa voix rompt le voile du silence au moyen de noms ou plutôt, chose marquant une forme de rudesse, des prénoms de la liche, de ma compagne et du mien. Si sa voix est calme, ses paroles sont emplies d'une menace à peine dissimulée. Elle compte réellement nous barrer la route, affirmant que toute résistance de notre part serait inutile avant de préciser que ne pourrions pas intervenir auprès des Pâles sans son accord. Je fronce les sourcils devant son audace. Soit elle a disposé de l'appui caché hors de vue, soit elle s'estime en capacité de tous nous contraindre à elle seule. Toutefois, si elle a prit la peine de nous aborder, un dialogue est peut-être possible.

Alors que je réfléchis, j'aperçois s'approcher une fine silhouette familière. Yurlungur, qui m'interpelle par un diminutif avec à peine assez de force pour que je la comprenne. Où est passée son énergie ? Qu'est-il donc arrivé pour qu'elle affirme ainsi qu'il est trop tard ? Comment s'est-elle fait cette blessure autour de l’œil ? Je sens mon inquiétude croître, et il me faut toute la force de mon éducation pour ne pas m'avancer dans sa direction et l'écarter de l'arrivante. Puisqu'elle n'a pas l'air de la découvrir, nul doute qu'elle sait de qui il s'agit.

La liche est la première à parler, évoquant de nouveau le risque de dévastation consécutive à une guerre dont serait issu, par exemple, le colosse combattu récemment. Il questionne l'arrivante sur les raisons de sa venue, mais je ne m'y attarde pas. Je connais déjà la réponse, et elle n'a rien de plaisant. L'elfe guerrière fait aussi une intervention, faisant clairement comprendre qu'elle ne compte pas obéir sans réfléchir. Dès qu'elle voit Yurlungur en revanche, ses questions fusent. Où sont les Carnivores et que sont devenus les frères Dongho, entre autres.

Leurs interventions m'ayant permis de peser mes pensées, j'adresse un regard lourd de sens à Talia avant de le reporter sur l'archère.

"Votre présence et vos paroles vont dans un sens que j'aurais préféré ne pas voir venir. Je ne le connais peut-être pas beaucoup, mais je sais que Börte-a-Tchino n'entreprendrait jamais un assaut nocturne contre Treeof. Il aurait d'abord réitéré ses demandes avant d'engager un combat de front. Son honneur de Pâle ne souffrirait pas une attaque en traître."

Je tourne mon regard violet vers Yurlungur et pince les lèvres en un sourire douloureux.

"J'imagine que c'est ce que tu entendais par là. Il s'est passé quelque chose de grave avec les troupes du Seigneur Loup, n'est-ce pas ?"

Sans véritablement attendre de réponse, je reporte mon attention sur l'archère.

"Nous comptions aller à la rencontre des Carnivores, Combattante d'Arothiir, mais votre présence va nous obliger à changer nos plans. Le sang des habitants de Treeof a suffisamment inondé ces terres. Il nous faut faire cesser cette folie avant qu'elle ne se concrétise. Je n'ai nulle envie de voir la mort frapper de nouveau, que ce soit du côté des ressortissants de la cité... Ou des troupes d'Arothiir."

Je plisse les yeux, tendant légèrement la main dans la direction de l'archère.

"Le conflit actuel concerne les Pâles de Treeof et eux uniquement. Si vos troupes, même Pâles, y prennent part, il n'y a aucune raison pour que nous, amis et proches des habitants, en soyons exclus... Dites-moi, Pâle archère, s'agit-il d'ordres que vous appliquez ou sont-ce là vos propres décisions ?"

J'espère que cette femme nous a accordé cette chance de lui parler dans l'espoir que nous parvenions à la convaincre que nous laisser agir est une bonne chose. Si elle s'y refuse, je doute que le sombre Azra laisse la menace d'une simple flèche lui barrer le chemin. Et s'il le faut, j'ai le moyen de la retenir à moi seul et de gagner du temps pour que ma Talia et les autres lui échappent.




(781 mots)

_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 7 Avr 2018 14:05, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Treeof – Alentours du Manoir D’Omble (Azra, Sibelle, Kiyoheïki, Yurlungur)

    Tour à tour, l’archère masquée écouta les aventuriers parler, immobile, imperturbable. Elle ne tourna même pas la tête lorsque la jeune Yurlungur vint la rejoindre, à son côté. Elle se tourna, d’abord, vers Sibelle.

    « Il ne me semble pas vous avoir adressé la parole. Passez votre chemin si vous le souhaitez. Ou restez avec vos compagnons, et vivez avec eux leur sort, pendant que Sirat, votre ami, suit le sien, à Treeof. »

    Elle avait insisté étrangement sur le terme « ami », comme si elle en savait plus qu’elle ne semblait le révéler. Puis, elle regarda vers Azra.

    « Je sais qu’il serait peu pertinent de vous menacer de mort, Azra, Mort-Qui-Marche. Vous, ou même vos amis, que vous pourriez relever comme vous le fîtes lors de la Grande Guerre. Mais cela ne change rien : vous n’interviendrez pas ce soir dans les affaires des Pâles. »

    Elle se tourna vers Kiyoheïki.

    « Qu’importe qui je suis ou à qui je dois mon allégeance. Ou même si j’agis ou non selon mes propres décisions, du moment que tout suit le plan. Si je suis là, c’est pour qu’il soit respecté. »

    Elle engloba alors tout le monde pour révéler la suite.

    « Vous craignez pour les habitants de Treeof. Vous craignez que la guerre s’éveille une fois de plus sur ces terres. Vous craignez que le sang ne coule. Sachez, alors, que nous sommes là pour éviter tout ça. C’est en témoignage de paix que la Trinité a envoyé ses troupes débusquer les ennemis de Treeof dans les bois pour les contraindre, avec l’aide précieuse de votre amie… »

    Elle avança la main vers Yurlungur comme pour la désigner, puis poursuivit.

    « C’est pour préserver cette paix que les prisonniers ont été amenés ce soir à Treeof, pour annuler toute menace pesant sur la cité. Et c’est pour la maintenir que désormais, la Trinité règnera sur l’intégralité du Royaume Pâle, lorsque la Reine Sheeala d’Argentar aura abdiqué volontairement en leur faveur. Vous voyez, sauveurs : nos objectifs sont presque identiques. La paix. Mais pour cela, vous devez rester ici, ce soir. Votre présence animerait, sans nul doute des tensions malvenues. »

    Elle jeta un œil vers Talia, qui fulminait, serrant les poings. Elle ne semblait pas apprécier du tout ce qu’elle entendait. Elle ne mit guère de temps avant d’exploser :

    « Qu’avez-vous fait de Lisa ?!! Où est ma sœur ?! »

    Elle s’en alla avec vigueur vers l’archère, dans le but ostensible de lui nuire… si personne ne la retenait. L’étrangère, elle, caressait de son pouce les plumes sur la flèche prête à être encochée qu’elle tenait en main. Dans son regard, puisque ses lèvres étaient masquées, il y avait comme un sourire malsain.


[Yurlungur : 0,5 (introspection) + 0,5 (suivre l’archère) + 1 (bonus longueur).
Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (intervention)
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (intervention) + 0,5 (bonus longueur).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (intervention) + 0,5 (bonus longueur).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Galvanisés, les végétariens répondent à mon cri de ralliement. Cela me provoque une forte émotion. Est-ce cela que Loeding était venu chercher chez moi ? Ce frisson d'espoir et de combativité ? Nous sommes prêts à faire face à présent mais les choses ne se passent pas comme je l'attendais. Une troupe de harpies vient se poser sur la tour de guet que j'occupais avant, accompagnées de Sirat, Daemon et le garde du corps de la Reine. Jess s'avance et s'exprime alors qu'on nous annonce que l'ennemi approche. En réalité il n'en est rien. C'est l'armée d'Arothiir qui se rassemble devant la porte. Pas en tant qu'ennemi mais en tant qu'allié et avec eux, les carnivores prisonniers.

Jess poursuit alors son discours pour gagner le cœur de Treeof. Les Végétariens l'acclament alors qu'elle revendique cette cité et force Shaella a abdiquer. Je peux le comprendre, elle a permis a sa façon d'apporter une solution qui évite la guerre civile. Même si c'est loin de me convenir, en observant les mines heureuses de Dromi, Gleipnir et Loeding, cela me suffit. Aux acclamations se mêlent des insultes à l'égard de la reine. Insultant son inutilité, son inaction. Ca je ne peux pas l'accepter. Je darde un regard noir sur les trous du culs qui se le permettent et qui sont à portée de mes yeux. Je prends ensuite la parole, assez fort pour couvrir la foule et les mettre en garde.

"Je vous rappelle qu'elle a combattue pour vous plusieurs jours sans faillir. Sans elle vous seriez tous morts dans cette clairière. Il est inacceptable qu'elle soit insultée par des personnes qu'elle a défendue aussi courageusement. Je ne le permettrais pas. Pour le reste, ce n'est pas à moi de décider pour le peuple de Treeof, qui doit le gouverner."

J'incline ensuite la tête en direction de la Reine, lui montrant mon respect. C'est tout ce que je peux offrir à son regard implorant. Je ne prendrais pas de décision pour eux. Ma discussion avec Charis m'avait révélé que ce n'est pas aux Yuiménien de décider pour les peules d'Aliaénon. J'adresse ensuite un signe de tête à Jess. Je ne m'opposerais pas à elle et ses sœurs. La paix est revenue et il me tarde de quitter cette cité. Trop de mystères et de secrets l'entoure. Si en arrivant elle semblait accueillante et joviale, elle me provoque à présent un fort sentiment de malaise.

Je me met à l’écart du groupe, à portée de voix pour repérer d’éventuelles trouduc qui continuerait à insulter la reine mais en m'éloignant ainsi, j'affichais bien que la suite ne m'appartenait plus.


((480 mots))

_________________


Dernière édition par Xël le Sam 7 Avr 2018 15:21, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Les paroles de Kyio rassurèrent Sibelle. Même si aux premiers abords, il semblait du côté des végétariens, il demeurait honnête et reconnaissait les valeurs de Börte-a-Tchino. Il affirmait que celui-ci n’aurait jamais attaqué Treeof de nuit, qu’il n’aurait pas agi en traître. Et alors que Sibelle n’avait rien voulu dévoiler de leurs intentions, le petit soldat fit tout le contraire. Il expliqua qu'ils comptaient aller à la rencontre des carnivores. Il précisa sans détour que le conflit de Treeof ne concernait que les pâles de Treeof et il était d’avis que si les troupes d’Arothir y prenaient pas, il était aussi légitime que les aventuriers de Yuimen y prennent part aussi.

Impassible, l’archère masquée ignora l’arrivée de Yurlungur et tourna d’abord son attention sur Sibelle. De son même air austère, elle répliqua froidement à la guerrière qu’elle ne lui avait pas adressé la parole et qu’elle était libre de passer son chemin ou de demeurer avec les autres aventuriers, pendant que l’humoran, son ami suivait sa voie à Treeof. L’hinionne remarqua sans peine que l’archère avait insisté volontairement sur le mot ami, lorsqu’elle lui parla de Sirat. Le sang de la maître d’armes commençait à lui monter au visage, elle n’avait pas encore digéré le comportement de Sirat et n’avait envie d’entendre parler de lui en ce moment.

Sibelle songeait à saisir l’opportunité de poursuivre sa route, mais voulait d’abord écouter ce que la mystérieuse inconnue avait à dire. Sans aucun doute, elle connaissait bien les sauveurs d’Aliaénon et leur exploit passé.

Mais elle ne voulait sous aucun prétexte qu’ils n’interviennent dans les affaires des pâles. L’archère ne daigna s’identifier, pas plus que de dévoiler pour qui elle agissait. S’adressant enfin à tous, elle expliqua enfin ses intentions. Selon ses dires, la Trinité agissait en sauveur, évitant une nouvelle guerre et l’écoulement de sang. Les troupes d’Arothir avaient capturé les carnivores à l’aide d’Yurlunguer et les emmenaient à Treeof pour empêcher la menace pesant sur la ville. Sheeala serait obligé d’abdiquer et la Trinité régnerait sur l’intégralité du Royaume Pâle.

À présent que l’archère avait dévoilé l’aide précieuse d’Yurlungur dans la capture des carnivores, Sibelle n’attendit plus de réponse de sa part. Et même si la petite voulait s’expliquer, elle ne l’écouterait pas.

La guerrière en avait assez entendu, il était pour elle le temps d’agir. Et puisque l’archère laissait libre à Sibelle d’aller où bon lui semblait, elle ne s’en priverait pas.

Tout en se mettant en marche d’un bon rythme, elle annonça alors froidement :

« Je poursuis donc ma route et me dirige vers la troupe retenant les carnivores. » Puis, tournant sa tête en direction de Nastya, elle ajouta:

« Votre nom n’ayant pas été prononcé, vous pouvez sûrement m’accompagner, vous serez plus utiles à mes côtés, qu'ici ne pouvant bouger. »

En colère, les jointures rendues blanches, par ses poings fermés trop serrés, elle dépassa l’archère et n’accorda volontairement aucun regard à Yurlungur et lança d’une voix forte et ferme à l’intention de l’archère, mais sans se retourner.

« Sirat a choisi de suivre son destin, et moi mes valeurs ! » Elle n’avait pas besoin d’en dire davantage. Par contre, elle en voulait encore plus à l’humoran qui avait lui-même proposé ce marché aux Trois d’Arothir. S’il avait été jadis son ami, et qu’il aurait pu dans un futur pas si éloigné être encore plus, il n’en était désormais plus question. La possibilité qu’il devienne son ennemi augmentait considérablement et amplifiait la rage de la guerriere.

Sibelle n’abandonnait pas les autres aventuriers, au contraire, elle décida de profiter de la possibilité qui lui était offerte de poursuivre la mission qu’ils s’étaient donnée et elle aimait à se convaincre que l’archère l’avait sous-estimé, elle et Nastya et qu’à eux deux, à condition que la jeune femme la suive, elles puissent changer le cours des événements.

(((633 mots )))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Sam 7 Avr 2018 03:28, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le jeune homme, nonchalant, peu bavard s'exprima. La voix lente et mesurée, il alla d'un ton neutre, vers l'argumentaire de Sirat, mais il laissa planer le doute quand à son avis définitif. Il en avait dit trop peu. Il avait accroché le regard d'Astidenix, lui faisant remarqué qu'il ne pouvait imposer ses volontés à sa reine. Le murmure du cerbère citant l'elfe s'épuisa dans la brume. L'humoran plissa les yeux, mais se tût et retourna son attention sur la pâle reine Sheela, le visage empli de tristesse et résigné. Elle se décida à accepter et se transforma en harpie.

Le paradoxe d'une impératrice si frêle en tant qu'humaine et si magnifique et impressionnant quand elle se transformait en cette femme mi-oiseau impressionnait le zélote. Son temps ne pouvait être totalement fini se dit il. Il sentit alors Guigne venir replanter ses griffes dans les encoches qu'elles avaient laissés en souvenirs, comme si ces cicatrices, montraient déjà une allégeance du guerrier, une appartenance a cette trinité tentaculaire. Il grimaça comme à chaque fois, mais moins, sa peau si habituait.

La marque d'un collier se dit il, mais il balaya cette idée, la marque d'Oaxaca, de son dragon sur sa peau, ne lui imposait rien, celle-ci non plus, son seul maître restait la roue du destin qu'il saurait faire tourner.

Ils s'envolèrent prestement, s'élevant peu dans le ciel étoilé de la cité forestière. En dessous d'eux, les baraques en bois et les ruelles boueuses désertent, sur les remparts les habitants s'étaient amassés portés par un cri vigoureux et relayé par la peur. Cette angoisse de la mort qui fédère quand on est plusieurs et détruit quand on est seul. Ils se posèrent aux portes de la cité. Xel était présent, c'était lui qui exaltait les troupes. Il se raidit quand il vue le groupe débarqué, comme toute l'assemblé. Les épouses rapaces des pâles imposaient le respect-là ou elles arrivaient.

Jess s'approcha d'une torche et se découvrit, blanche, sensuel et autoritaire. Pleine d'assurance, elle prit la parole. Sirat était resté près de Guigne. Sa voix portait loin et l'assemblée se paralysa perchée a chaque mot, chaque syllabes qui sortaient de sa bouche. Elle annonçait la paix et la fin des affres pour le peuple pale, elle désignait la trinité comme les sauveuses et les futures protectrices de Treoof.
Un vent d'incertitude traversa les troupes.

On hurla l'arrivée des ennemis, mais Jess rétorqua qu'il y avait la une méprise. Sable et Guigne s'envolèrent à la porte et donnèrent l'ordre impérieux d'ouvrir celle-ci. Personne ne pensa même à discuter leur demande. Le porche laissa entrer la vision l'armée d'Arothiir, dehors le ver était proche de la pomme. Une cohorte entière, en armure de plaque d'ébene et opale, forte, organisé, tenant enchaînés les restes défait de la milice carnivore. Les troupes du sud, venaient de prendre une position forte, autour de la ville, les remparts n'étant que des brindilles pour se défendre, les négociations allaient tourner court.

Sirat serra les poings, quand il aperçu Borte enchaîner, a demi-mort. Ce même chef, avec qui il avait échangé, tombé au sol. Il n'avait pas anrticiper a sa chute, mais celle-ci le peinait. Il aurait aimé que cela se déroule selon son plan. Mais de nouveaux sont esprits gambergeait déjà a de nouvelles alternatives.
La reine accusait elle aussi le coup, retenant son souffle, quand elle vit le chef. Peut être l'aimait elle, lui qui l'avait respecté jusqu'à son dernier souffle.
Paralysé dans un tendineux mutisme, elle observait, la bouche crispée.

Jess reprit la parole et déroula la suite de leur entreprise. Elle annonçait la trinité comme vrai défenseur, celles qui agissaient réellement dans le but du peuple pâle. Elles se disaient légitimes et demandaient l'abdication de la reine en leur faveur.

Les mots étaient tombés et l'explosion se propagea comme une vague sur les âmes du peuple. Très vite, des hourras se levèrent pour la trinité des insultes aussi envers la reine qui demeurait murer dans son silence. Son second, bouillonnait la main sur son épée, la rage l'enivrait à devenir fou de vouloir porté la main sur l'une des trois harpies.
Xel réclama le silence et le respect pour la reine. Il se retira cependant vers l'arrière laissant aux orateurs la scène.

Sirat passa à côté de Jess, jaugea le chef insoumis, a genoux en contrebas. Il croisa le regard de la harpie et lui murmura.

Peut-être que dans les rares cas où la poursuite d’une juste cause nécessite un acte de piraterie, la piraterie elle-même devient une juste cause.

Il était déterminé, la trinité offrait les meilleures possibilités à l'unique et tout ceci pouvait finir ici, sans plus de sang versé. N'était ce pas finalement pour cela qu'ils avaient été, Yuméniens, mandatés il y a quelques jours.
Il se rapprocha de la reine et donc de son garde du corps zélé, comme lui a son maître, fanatique et dangereux.

La voix apaisée, les mains relevés en signe d'armistice, il déclencha le pouvoir de la cape de l'unique afin d'apaiser le gardien enragé et les excités alentours qui pourraient faire dégénérer les pourparlers, si cela agissait sur la reine cela ne pouvait être qu'un atout en plus. Il s'exprima à son tour.

Ma reine, je ne suis pas Kyoheiki, je n'aurais pas le même impact que lui, mais si vous le permettez.

Sa voix se voulait douce et calme.

Le sang de votre peuple a déjà que trop coulé. Peu importe votre apparence vous êtes des pâles, tous en tant que peuple et il est temps que vous soyez unis, ensemble en tant que nation. Depuis cinq ans, vous ne connaissez que guerre et dissension. Il est temps que cela prenne fin.

Il tenta de capter son regard sombre.

Le devoir d'un régent n'est il pas d'œuvrer pour le bien des siens, même si cela va au détriment de sa propre personne. En abdiquant ici, vous sauvez des pères, des frères, des fils, vous offrez un espoir à votre peuple. Ce n'est qu'être altruiste et de penser à ceux qui souffrent depuis si longtemps. Plus aucun carnivores, ni végétariens, ni rats, plus aucun pâle ne doit mourir ce soir et demain.
Renoncer à votre place est un acte courageux, demandé que plus aucun carnivore ne soient tués et que Borte soit épargné. Je serais à vos côtés, si vous m'acceptez. Vous pouvez partager votre fardeau et sauver tellement d'innocents.


Il finit par se taire, il ne fallait pas en rajouter plus, trop pouvait être contre productif. Il attendait la réponse, tendu de voir un parasite débarqué et déclenché un bain de sang, le jeune homme n'avait pas encore parlé et était resté muet. Si cela devait arrivé alors il devrait aller jusqu'au bout de ses idées et de sa volontés d'offrir à l'unique une place forte au coeur d'Alaenon. La nuit froide enveloppait l'assemblée et il espérait vraiment qu'elle calmerait les ardeurs de certains. La lune en seul témoin de ce qui allait se passer.

Citation:
1155 mots
utilisation capa cape de l'unique : Permet de faire ressentir à toutes les personnes voyant le porteur lme bien être du Temple de l’Unique de Nagorin : calme, paix intérieure et soulagement de tous les troubles.
citation : « Peut-être que dans les rares cas où la poursuite d’une juste cause nécessite un acte de piraterie, la piraterie elle-même devient une juste cause. » (Pirate des Caraïbes)

premier rp squelette fait : ici

_________________


Dernière édition par Sirat le Sam 7 Avr 2018 11:31, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
S'il n'eut pas de réponse de la fille sur le moment, Azra écouta attentivement les paroles de l'archère. Celles-ci se révélèrent particulièrement édifiantes. La trinité d'Arothiir était tout simplement venue faire un coup d'état ! Son prétexte de ramener la paix, les harpies étaient venue prendre le contrôle de la ville et déposer la reine Sheela. Elles avaient même vaincu les carnivores et se préparaient à les livrerà Treeof. Ces pauvres gus étaient encore les victimes...

En soit, Azra n'avait rien contre l'idée. Fin de la guerre, fin de la souffrance, c'était plutôt une bonne idée... à condition que la trinité soit composée de dirigeantes justes et intègres. Sur ce point, il avait des doutes. Des doutes qui méritaient d'être éclaircis. Hors, ils étaient sommé de rester cantonné au manoir, ce qui empêchait toute prise d'information... En outre, Azra avait quelques noms parfaitement appropriés pour ceux qui entendaient lui dicter sa conduite. « Cadavre » par exemple. Ou « esclave ». L'un n'excluait pas l'autre, après tout.

Cependant, l'archère savait tout sur eux, y compris sur lui. Il était forcé de reconnaître que pour l'heure, la balle était dans leur camp et quand Talia commença à s'avancer, demandant ce qui était arrivé à sa sœur, qui était une carnivore s'il se souvenait bien, Azra sentit la manœuvre suicidaire. Il tendit une main pour la rattraper et la ramener vers lui, soufflant à son oreille :

« Nous ne sommes pas en position de nous battre. Ils y sont préparé et ils ont l'avantage du nombre. Coopérons pour l'instant. Tâchons d'en apprendre plus et nous aviserons. »

Puis, à voix haute, il lança à l'archère :

« Vous tenez de bien belles paroles et, si elles sont vrai, je serais ravis de vous soutenir. Mais avez-vous une garanti ? Je gage que non... pouvez-vous au moins répondre à la question de Talia ? Qu'en est-il de sa sœur ? Savez-vous quelque chose à son sujet ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~


~59~



L'archère est si calme et en confiance que cela me fait frissonner. Suite aux différentes interventions, elle répond avec plus ou moins de détails, non sans réitérer refuser de nous voir rallier les Pâles. Les propos qu'elle m'adresse sont dignes du plus intègre des soldats, dans le sens où elle refuse de me répondre clairement et s'en tient simplement à faire respecter le plan. J'ai à peine le temps de vouloir la questionner à ce sujet qu'elle poursuit. Elle nous explique que les troupes d'Arothiir, envoyées par la Trinité, ont débusqué les Carnivores et les ont contraints à plier. Et ce, grâce au concours de Yurlungur. Mes yeux violets se tournent vers la jeune fille, traduisant d'abord mon incrédulité puis un soupçon de douleur alors que la pénible sensation de trahison m'étreint. Elle m'avait prévenu que la Trinité était au courant de la situation, mais je n'avais pas envisagé que la yuiménienne avait de tels desseins. J'ai appelé les aventuriers à l'aide, et je me retrouve poignardé dans le dos. Si pénible que cela soit, je n'aurais jamais du les impliquer. Je me contente de froncer les sourcils et de détourner le regard. L'heure n'est pas au règlement de compte. Qu'elle ait eu ses raisons ou non, je ne suis pour le moment pas enclin à les entendre.

La femme nous apprend alors le but de la Trinité : apporter les Carnivores en trophée et forcer la Reine à abdiquer en sa faveur. Pire, ils sont déjà là, amenés dans la cité. Quelque chose de primordial est en train de se jouer et sans nous ! Elle prétend que nos objectifs convergent vers un but commun : la paix. Dans sa bouche, le mot me fait frissonner d'effroi. Et elle affirme que notre présence causerait des tensions malvenues. En quelques instants, mon esprit tourne à toute vitesse. J'entrevois déjà l'issue concoctée par le Trio. Si la Reine refuse d'abdiquer, les troupes d'Arothiir prendront les habitants de Treeof en otage. Et si elle accepte... Rien n'empêchera plus la Trinité de décréter Végétariens comme Carnivores dangereuses et indignes aberrations animales, comme les autres cités Pâles le pensent depuis le début de leur métamorphose, et donc... De légitimement les faire passer au fil de l'épée. Les Pâles de Treeof ne sont pas prêts à lutter et je gage que la perspective de vivre en paix finira de convaincre les plus sceptiques. Toutes les pièces sont en place sur l'échiquier, attendant leur moment. Toutes, sauf nous.

Brusquement, ma Talia éclate et s'avance vers l'archère, lui ordonnant de lui dire où sa sœur se trouve. L'éclat sombre dans le regard de la guerrière ne m'échappe pas, tout comme sa prise sur sa flèche. Azra est le premier à réagir en attrapant le bras duveteux de la belle, avant d'appuyer la demande de ma tendre amie. Un éclair de lucidité me vient et je me place vivement entre l'archère et ma Pâle que je regarde dans les yeux, main accolée à mon sternum. Je commence à rassembler ma magie en moi. Si tout se joue en ce moment, chaque seconde compte.

"Ne lui facilite pas la tâche, Talia. Si la Trinité revendique le trône avec tant d'ardeur, nul doute qu'elle a depuis longtemps planifié d'écarter les potentielles héritières de la lignée D'Omble. Si ta sœur a été épargnée... Alors elle est là-bas."

De profil, maintenant ma présence entre Talia et la femme, je me concentre. L'archère est dangereuse. Trop, mais l'affronter serait une perte de temps. Je sais toutefois que le risque est grand. Si nous partons, nous lui laissons le champ libre pour atteindre le manoir et les parents de Talia. Puissent-ils s'être barricadés convenablement. Je tiens à eux, mais l'enjeu pour le peuple de Treeof est trop grand.

Les yeux rivés sur la posture de ce soldat féminin, je m'efforce de faire appel à l'énergie du Devoir.

(À la douleur physique soyez préparé, mon Protégé. Elle ne vous laissera pas agir à votre gré.)

Sans quitter notre obstacle du regard, je m'adresse à celle qui compte tant pour moi.

"Prépare-toi, Talia. Laisser une réunion si attendue se dérouler sans nous serait... Inconvenant."

Aucun geste en direction de mon arme. Pas besoin. Je fais appel à la puissance du Dragon, me doutant que l'adversaire profitera de ce moment pour agir. Toutefois, quoi qu'il arrive, si je résiste à sa tentative, elle ne parviendra pas à nous empêcher de partir. Talia n'aura qu'à voler au-devant de moi sous son aspect de harpie et ma forme la protégera des flèches de la combattante. Il faut faire vite et bien. Après tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, je refuse que le dénouement se fasse sans moi.




- Transformation en Dragon.

- 779 mots

_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 13 Avr 2018 10:10, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 16 Juin 2015 11:48
Messages: 4202
Localisation: Sur la planête Aliaénon
Les paroles tranchantes de Daemon achevèrent de défaire l’assurance d’Astidenix, qui se réduisit à un murmure plaintif. L’issue de cette soirée était à présent entre les mains de la reine, qui peinait toujours à prendre sa décision. L’invitation du trio relevait d’une arrière pensée évidente, qu’il était périlleux d’ignorer, car un manque d’implication dans ces circonstances la rangeait au rang de simple spectatrice.

Finalement la réponse de la reine fut mutique et sans équivoque. Elle prit la forme de Harpie et attrapa Astidenix avec ses serres pour le transporter dans les airs. Les autres bâtèrent des ailes et se saisirent de Sirat et Daemon.

La cours et le château disparurent progressivement dans la nuit, qui s’ouvrit sur les lueurs de la ville au delà du lac. Des fumées noires s’élevaient au dessus d’une agitation anormale, qui contrastait avec l’obscurité et le calme du palais. Le semi-elfe fut étonné de la force et de la délicatesse de Sable qui le portait, inquiété aussi par la distance qui le séparait de l’onde en contrebas. Il ne s’était pas imaginé que le trajet fut aussi rapide, car ils abordèrent une petite tour adjacente aux défenses extérieures. Une foule armée s’agitait aux fondations. Aussi, à peine visible sous le couvert de la nuit, une masse sombre et multiple émergeait des bois : l’armée des carnivores.

Jess, la harpie grise, initia alors un discours aux habitants de Treeof. La trinité était venue d’Arothiir, une cité loin au sud, pour veiller sur le peuple pâle, le protéger à l’instar de leur reine contre la créature séculaire, et ce soir là, pour protéger leur cité. Elles étaient décidément d’une abnégation exemplaire, pensa Daemon en lui même.
Un guetteur remarqua alors la présence de l’armée à leur porte. L’affolement se répandit comme une vague parmi les troupes végétariennes et la rumeur enfla, inquiète, aussitôt atténuée par le chant perfide de l’oiseau noir. Ils n’avaient pas à redouter l’approche de cette armée, car elle n’était pas venue porter la guerre, mais la fin de celle-ci et un soutient inconditionnel à leur cause. Ils pouvaient le constaté, nul assaut de carnivores, mais une armée régulière d’hommes aux uniformes éclatants et casques ailées, suppôts de la trinité. Mais ce n’était pas tout. Les carnivores étaient en réalité bien présents, parmi l’ost en approche, mais ils étaient défaits. Entravés par des chaines, des hommes de poils et de crocs furent exposés aux murs.

Les mises en gardes de Sibelle résonnèrent alors avec intensités en Daemon, qui, adossé au parapet de la tour, se retourna pour adresser un œil suspicieux au trio. La manœuvre venait d’être dévoilée et personne ne l’avait vu venir.

Ainsi, la conclusion de Jess ne se fit pas attendre. Devant l’auditoire végétarien galvanisé, elle accusa directement la reine Sheeala d’impuissance et de graves manquements, en comparaison de l’efficacité de ces étrangères. Elle était peut-être issue de la noble lignée des hommes pâles, mais elle était cependant incapable de gouverner… C’est alors que, publiquement, Jess demanda la destitution de Sheeala.

Une vague d’approbation monta des végétariens, où seulement quelques voix contradictoires réagirent. Xel haussa aussi de la voix pour un plaidoyer en faveur de la reine, mais la cause sombrait inévitablement, sous le regard désolé et coupable de la principale concernée.

Sheeala d’Argentar restait muette. Son second fulminait de colère et semblait prêt à dégainer.

Sirat suivit le mouvement populaire et se fit entendre, tendre à l’égard de la défaite, forcé de constater que la guerre s’achevait sans heurts. La primauté d’une reine ne pouvait se faire à la défaveur de son peuple, refuser de céder sa couronne aurait été trahir sa sécurité et rejeter cette paix providentielle… L’armistice était certes couteux, mais pour elle seule, et si d’aventure elle la refusait, c’était à son unique bénéfice et de manière éhonté.

Le plan était parfait. Daemon fut emplie d’une véritable admiration envers la Trinité qui avait su tirer profit de la division du royaume voisin. La reine n’avait plus aucune marche de manœuvre et son indécision maladive la condamnait immanquablement à l’exil.
Un sentiment de solitude gagna Daemon qui, pour avoir coexister avec l’âme de la reine, témoignait une certaine tendresse à son égard. Quelque chose de son essence était restée en lui. Il ressentait son désœuvrement avec une intensité jumelle, mais qui, en lui, n’était pas dupe. Les harpies avaient manœuvré dans l’ombre pour provoquer cette situation : la division de Treeof n’était peut-être pas le fruit du hasard. La paix apportée sur un plateau d’argent n’était pas aussi pure qu’elles voulaient le faire croire ; c’était la défaite de Sheeala, mais aussi la défaite des carnivores et avec elle la défaite de l’unité de Treeof.

Il se mettait à penser comme Talia D’Omble et il détestait ça… mais il devait réagir. La reine s’était battue deux jours et deux nuits pour le défendre, lui le voyageur, mais aussi son peuple ; il lui était à présent redevable.

Profitant de la tension qui régnait en haut de la tour, alors que tous les regards étaient rivés sur Sheeala et toutes les prudences vers Astidenix, il se fit oublier dans son manteau de nuit. Longeant le parapet irrégulier à la faveur des ombres portées par les lumières de la ville en contrebas, il se glissa dans le dos de la trinité. Les doigts arachnéens de son gantelet se déployèrent au dessus de la nuque de la plus docile et délicate des harpies : Sable.


- 927 mots -
(((Tentative de prise d’otage de Sable, avec les griffes de son gantelet, prêt à déchiqueter. +croise les doigts pour un coup critique+)))

_________________
Image
Multi : Erastos, Meraxès
Thème : Catacombae - Mussorgsky


Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Déc 2015 20:43
Messages: 309
Localisation: Aliaénon
...

Leur apparition à elle et à Elisha'a, au beau milieu de la nuit, avait eu pour mérite de les laisser un instant pantois, stupéfaits : incapables d'autre chose que de demander, incrédules, ce qu'il pouvait bien se passer à Treeof. Les questions fusèrent : d'abord l'individu sombre et encapuchonné, qui, d'une voix rauque et éthérée, tenta l'air de rien d'obtenir de l'archère la raison de sa venue en ce lieu, avant de lui demander à elle, Yurlungur, ce qu'elle faisait ici.

La jeune fille ne répondit pas : son regard restait rivé vers Kiyo, en l'attente de sa réaction. Et, lorsque Sibelle la remarqua à travers les ténèbres, elle démontra encore une fois son inaptitude à conserver son calme, demandant tout d'un coup, à la fois les raisons, les événements passés et ce qu'il était advenu de Celemar et d'Edmar. À elle non plus, elle ne daigna pas répondre, mais une boule se formait dans son estomac à la vue des émotions qui passaient sur le visage de l'Ynorien, là-bas. L'obscurité ne la gênait absolument pas - n'avait-elle pas grandi avec elle, ne s'y était-elle pas habitué dès son plus jeune âge ?

Issue des ombres, elle retournerait à l'ombre. Elle lisait une forme d'inquiétude - pour elle ? - sur les traits du Protecteur des Pâles, une inquiétude dont elle n'était pas digne. Et enfin, il prit la parole, bien plus posément que tous ceux qui l'avaient précédé. Sa voix emplit l'espace, forte et assurée : elle réveillait en Yurlungur un tremblement profond, qui ne s'exprimait non pas physiquement, mais à travers la culpabilité, terrible culpabilité qui l'étreignait et qui la broyait comme on écrase un insecte.

Il insista sur l'honneur de Börte, qui n'attaquerait jamais Treeof de nuit. Il avait sans doute raison : mais Börte, à présent, n'était plus rien. Et soudain, il se tourna vers elle, lui demandant, sous la forme d'une question qui n'attendait aucune réponse, si ce qu'il avait deviné était véridique, si les Carnivores avaient bel et bien subi un assaut. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais les mots ne sortaient pas - elle ne savait même pas quoi dire. C'était comme si elle avait voulu demander pardon, par avance : mais il prit à nouveau la parole et elle s'effaça, sans un son.

Au moins sembla-t-il coopératif, expliquant refuser la mort... Un vague soulagement, à vrai dire : il était vraisemblable que l'archère, d'après la conversation qu'elles avaient eues, soit tout à fait capable de vaincre Kiyoheïki si jamais celui-ci s'essayait à une forme de résistance. Mais il n'abandonnait pas, toutefois, la possibilité de venir en aide à Treeof malgré tout, sans surprise, expliquant qu'il avait tout autant de légitimité à interférer dans ces affaires que l'Arothiirienne.

Celle-ci, avec une assurance glaçante, répliqua sèchement à Sibelle qu'elle pouvait partir si elle le souhaitait, ne les considérant visiblement pas comme des menaces, ni elle, ni Natsya. Ce n'était pas forcément avéré, mais il était vrai que les plus dangereux étaient ici les Sauveurs et Talia, à priori : les deux autres aventurières n'avaient pas le même charisme, la même popularité capable de mettre à mal le fameux plan de la Trinité. Et puis, mieux valait affronter des ennemis séparés qu'unis...

L'appellation qu'elle employa à l'égard d'Azra n'en était que plus révélateur de ses connaissances. “Mort-Qui-Marche” ? Un nécromancien, visiblement, qui rappelait d'entre les morts les hommes tombés... Néanmoins, rien de cela n'effrayait Elisha'a, qui continua en affirmant son allégeance à la Trinité - à leur plan. C'était ce qu'il fallait y entendre, même si elle ne le disait pas directement : et Yurlungur, elle, l'entendait très distinctement.

Et enfin, elle en vint à un ton plus mielleux. Elle souhaitait les persuader, les persuader que leur cause était juste, avec une voix qui n'évoquait qu'une absence terrible d'empathie, qu'une froideur sans commune mesure. Elle expliqua donc que le but de la Trinité était la paix, une paix amère, visiblement, dévoilant de plus quel rôle la jeune fille avait joué là-dedans. Yurlungur arqua un sourcil, surprise. Ce n'était pas un mouvement intelligent, dans le fond : cela donnait une information qu'ils auraient pu apprendre... plus tard.

Le regard de Kiyo porta, un instant, une incrédulité salvatrice - et s'il n'y croyait pas ? Mais le dernier espoir fou s'évanouit lorsqu'il se fit plus sombre, lorsque ses traits se tordirent en une expression plus douloureuse - le visage d'un être qui se sentait trahi. Et elle, elle s'en sentait accusée, mais accusée qui n'y pouvait rien faire. La traîtresse dévoilée se renfrogna malgré tout, s'enfermant dans un mutisme qui en disait long. De toute façon, qui, à présent, l'écouterait ? Il n'y avait plus rien à dire : il n'y avait plus qu'à constater l'ampleur des dégâts et, peut-être, apprendre de ses erreurs...

Le mal était fait. Elisha'a conclut son monologue sur un seul mot, un mot qui sonnait faux, comme tout le reste. C'était cohérent, certes, mais ce n'était pas crédible, et c'était cela qui faisait tort à la rhétorique de l'Ombre. Mais peut-être qu'au fond, elle s'en fichait un peu et qu'il lui suffisait d'arguments bidons pour continuer ainsi...

Et cela déclencha chez Talia une vive réaction de colère. Elle s'avança, demandant ce qu'il était arrivé à sa sœur, prête à attaquer, tout autant que l'archère, nullement surprise, était prête à l'arrêter d'une seule flèche, mortelle. Azra la retint à temps, tandis que Kiyo se plaçait entre elles deux, tandis que Sibelle, après avoir demanda à Nastya de la suivre, avait déjà disparu plus loin.

L'archère allait tirer - Yurlungur le savait. Elle ne voulait pas voir le sang de l'elfe noir couler, mais l'avenir n'était plus assez tremblant pour que cela ne fût pas une simple éventualité : toutes choses avaient dégénéré et, ce qu'ils auraient pu finir en jouant sur le temps, l'archère semblait avoir tout balayé d'un seul revers de la main. Elle avait un plan, un plan derrière la tête qu'il lui fallait suivre - et si cela impliquait de tuer les deux Sauveurs et l'héritière des D'Omble, tant pis...

Yurlungur s'était avantageusement placée sur le côté par rapport à cette scène. Il fallait à tout prix éviter de se trouver sur la ligne de tir de l'Ombre : car, même si aucun de leurs trois adversaires n'avaient encore pu voir la dextérité de celle-ci, ils n'allaient pas tarder à en connaître la douloureuse précision.

Et Kiyo, soudain, se mit à briller, entamant une métamorphose sublime, qui la laissa un instant subjuguée. Mais cet instant ne dura guère : il n'y avait plus aucune lumière qui brillait pour elle, nulle rédemption cachée dans la nuit, aucune porte de sortie. Par ses paroles, Elisha'a avait dressé les Yuiméniens contre elle et l'avait, de fait, définitivement soumise à la Trinité : un coup de maître, peut-être, une dernière division pour faire définitivement disparaître toute menace de trahison potentielle.

Si bien que la jeune fille n'avait guère plus à réfléchir : en l'absence de toute autre possibilité, maintenant que le cœur de Kiyo lui avait été irrévocablement fermé, maintenant qu'elle n'était plus qu'une petite ombre dans la nuit - une petite ombre de rien du tout - il n'y avait plus qu'à respecter son propre rôle, le suivre jusqu'au bout et espérer, au bout, en tirer satisfaction.

Elle resserra sa prise sur ses dagues, essayant de deviner le prochain coup et - surtout - éviter toute fuite impromptue.

Une longue nuit commençait.


(((1000 mots
Si Talia tente de s'envoler vers Treeof (puisque Yuyu se situe au sol entre eux) et qu'elle n'est pas trop haute, tente de sauter pour s'agripper à elle, l'alourdir et l'empêcher d'échapper aux tirs d'Elisha'a)))

...

_________________


Thème musical


Dernière édition par Yurlungur le Ven 6 Juil 2018 11:07, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Treeof – Alentours du Manoir d’Omble (Azra, Sibelle, Kiyoheïki, Yurlungur)

    La tension venait de monter d’un sacré cran. SIbelle faisait mine de s’en aller, sans que l’archère ne lève le petit doigt. Nastya, en revanche, répondit avec vindicte à l’invitation de l’elfe blanche :

    « Non ! Je n’abandonnerai pas ces alliés ici. Tout le monde vient, sinon je ne pars pas. Laisser un ennemi dans son dos, c’est le meilleur moyen de se faire prendre à revers ensuite. »

    Elle fut cependant prise de court quand Talia bondit vers l’archère pour la fracasser. Heureusement, la vivacité d’Azra permit d’éviter une attaque frontale et, sans doute, une flèche bien sentie à travers la harpie d’Omble. Elle se tourna vers le mort avec rage, grognant comme une bête dérangée.

    « L’avantage du nombre ? Elle est seule ! »

    Mais elle ne se débattit pas plus que de rigueur, temporisée par les questions d’Azra qui appelaient une réponse de l’archère. Kiyoheïki s’était interposé devant Talia dans cet intervalle. L’étrangère d’Arothiir attendit qu’il ait fini sa première tirade pour rétorquer au mort-vivant :

    « Aucune garantie de mes dires, non. Mais pourquoi vous mentirais-je ? Vous allez devoir me faire confiance… Et le constater ensuite lorsque vous pourrez vous y rendre. Quant à sa sœur… elle pourrit sans doute avec les siens morts dans la forêt, si elles ont toutes deux autant de jugeote. »

    Lorsque Kiyoheïki se muta en dragon, l’archère parut un instant surprise, le regard incrédule. Yurlungur avait eu raison de la mettre en garde. Mais la seconde d’après, elle reprenait consistance et envoyait une nouvelle pique, sans avoir décoché jusqu’ici la moindre flèche…

    « Il est trop tard pour vous. Mais partez, partez donc puisque l’espoir persiste en vous. Et laissez-moi, ici, face à la Demeure des D’Omble, caverne aux secrets ancestraux certainement pas abandonnée de ses propriétaires… »

    Cette fois, la menace était tangible. Si Talia avait hésité à la demande de Kiyoheïki, elle blêmit subitement face aux derniers mots de l’archère pâle. Ses yeux s’arrondirent et elle serra les mâchoires, criant à l’attention du dragon :

    « Vole ! Vole pour Treeof, et ne te retourne pas. Moi je reste ici, et je défendrai les miens contre cette cinglée ! Trouve ma sœur, ramène la moi. »

    Et ce fut tout. Elle dégaina la dague, celle-là même qui avait servi à tuer la créature ancestrale. Elle bouscula Azra et se mit à courir en direction de l’archère, dont l’expression meurtrière dans les yeux venait de se remplir d’une nouvelle satisfaction. Nastya, comme prise dans l’élan de la jeune harpie, se lança à sa suite, armée de son épée et de son bouclier. Talia ne semblait pas même voir Yurlungur tant son focus était attiré par l’archère qui tira une flèche vers le dragon. Une flèche qui vint effriter une écaille blanche sans parvenir à la percer.

    [Sibelle : à toi de voir ce dont tu es témoin de cette scène. Et du coup, à toi de choisir si tu interviens ici ou si tu poursuis ta route vers Treeof. Si tu poursuis vers Treeof, tu pourras être témoin de ce qui se passe dans la màj qui suit, juste en dessous.
    Kiyo : Pareil pour toi : à toi de voir si tu fais comme prévu en rejoignant Treeof ou si tu restes là. SI tu vas à Treeof, tu peux prendre en considération ce qui suit.]


Treeof – Abords directs (Xël, Sirat, Daemon).

    La foule s’apaisa subitement, sans que nul ne sache si c’était l’intervention vindicative de Xël ou le pouvoir de la cape de Nagorin qui en était responsable. Tout le monde, silencieux, était tourné vers les hauteurs de la tour, où se déroulait le spectacle qui déterminerait l’avenir de la cité, du Royaume entier. Même Astidenix semblait plus posé, moins sur le point d’assassiner tout le monde en haut de cette tour de bois. Là, la cape y était pour sûr pour quelque chose. Il regardait sa reine avec un regard perdu, dans le vide. Un regard où se mêlaient, malgré le pouvoir de Nagorin, crainte et espoir. La Reine, et les trois d’Arothiir, écoutèrent attentivement les mots de Sirat. Syllabe par syllabe. Puis, elle baissa les yeux, sembla réfléchir un moment, et parla, enfin.

    « Je l’admets. Mieux que moi, vous avez été aptes à gérer cette situation. Je l’admets, vous venez par deux fois de sauver la ville et le peuple d’une annihilation sans précédent, là où je suis restée impuissante et sans influence. J’admets avoir manqué à mes devoirs de souveraine, bien que j’aie tout tenté pour éviter cela. Mais vous céder la couronne ? Vous donner toute liberté ici, à Andel’Ys, dans tout le Royaume Pâle… Ce n’est pas une décision que je peux prendre à la légère. Alors par pitié, si vous tenez vraiment à ce que tout se passe au mieux, accordez-moi un temps de réflexion. Accordez-moi la nuit pour penser à tout ça… Je vous promets une réponse dès l’au… NON ! »

    Nul n’avait vu venir Daemon. Plus discret qu’une ombre, il s’était glissé derrière le dos de Sable, alors que toutes les attentions étaient tournées vers Sheeala d’Argentar. Il s’y était glissé, et avait déployé les doigts maléfiques de son arme des ténèbres. Il avait empoigné la harpie avec la nette intention de la contraindre, de la prendre en otage, de la menacer… La surprise avait marqué les regards de toutes les personnes présentes. La terreur, dans ceux de Sheeala, qui venait de voir lui échapper sa tentative de diplomatie, à la faveur d’un acte désespéré.

    Sable, elle-même, fut la plus prompte à réagir. Sans se soucier de se faire blesser par les doigts lamellaires de Daemon, elle se retourna vers lui avec force, laissant des striures sanguinolentes se tracer dans sa nuque, sur sa gorge, et son sang rouge sombre couler sur sa peau délicate aux épaules dénudée, au décolleté prononcé. Une expression d’une douleur aigüe marqua son visage, désormais tourné vers celui de son assaillant. Ses yeux rouges le dardaient d’une lueur mêlée de colère et de douleur. C’est de cette énergie de souffrance et de haine dont elle se servit pour serrer contre elle, au plus proche, le buste du semi-elfe. Leurs visages étaient proches, très proches, et Daemon pouvait sentir le souffle chaud, suave quoique saccadé et tremblant, de la harpie sur ses propres lèvres, sur son propre visage. Elle haletait, souffrante…

    Image


    Mais elle n’avait pas pour autant perdu sa force. Il sentit à peine lorsqu’ils se soulevèrent de terre vers les cieux, en ligne directe verticale. Les yeux carmin plantés avec conviction dans les siens, pourpres. Ce n’est qu’une fois élevée d’une vingtaine de mètres au-dessus de la tour, qui en faisait déjà sans doute une petite dizaine, qu’elle murmura d’une voix qui susurre, lente, mais sûre d’elle :

    « Allez-y, qu’attendez-vous ? Blessez-moi. Tuez-moi. Nous tomberons tous deux sur ceux qui, de votre fait, s’entredéchireront aussitôt. Nous serions les premiers à mourir de ce massacre sanglant, et notre tombeau sera les ruines fumantes de cette cité. Allez-y. N’hésitez pas. Allez au bout de vos convictions. »

    Sous eux, Sheeala, Jess et Guigne venaient de s’envoler avec virulence, montant mais moins verticalement, se faisant face en s’éloignant légèrement, les unes dos à leur armée, et l’autre dos à sa ville. Elles se jaugeaient, silencieuses, attendant de voir ce qui allait se passer. Attendant de voir qui ferait le premier geste, le premier pas.

    Astidenix, aux côtés de Sirat, semblait comme fou. Tout effet de la cape avait cessé sur lui, et il regardait avec un air de chien enragé le spectacle au-dessus de lui. Dans la foule, tout le monde était suspendu, en dilettante. Les regards étaient tournés vers les cieux, et des murmures inquiets naissaient de-ci, de-là.




(((Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (demande à Nastya) + 0,5 (bonus longueur).
Azra : 0,5 (retenir Talia) + 0,5 (question).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (plan d’action) + 0,5 (bonus longueur).
Yurlungur : 0,5 (introspection) + 0,5 (obstacle) + 1 (bonus longueur)
Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (remettre à leur place les trublions)
Sirat :
  • Post1 : 0,5 (introspection) + 0,5 (fuir le danger) + 0,5 (bonus longueur).
  • Post2 : 0,5 (introspection) + 0,5 (utilisation du pouvoir de la cape) + 0,5 (discours à la reine) + 1 (bonus longueur).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (tentative de prise d’otage) + 0,5 (bonus longueur).)))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Le calme s’installe à nouveau après le discours de Sirat. Un silence dérangeant qui pèse sur nos épaules. Même les miennes, alors que j’avais décidé de ne pas faire de choix pour eux. Je suis pourtant d’accord avec Sirat : beaucoup de vie seraient sauvées si la reine accepte de céder son pouvoir aux trois harpies d’Arothiir. Nous attendons tous d’entendre sa décision. Elle réagit enfin, baisse les yeux et ouvre la bouche pour admettre que le trio d’Arothiir a été plus apte à gérer la situation, qu’il a deux fois sauvé la ville et le peuple de Treeof et enfin qu’elle a manqué à ses devoirs de souveraine. La voir si désespérée me serre la poitrine mais je reste silencieux, stoïque, écoutant la suite. Elle précise que céder la couronne n’est pas une décision qu’elle peut prendre à la légère. Elle demande la nuit pour réfléchir quand soudain, sorti de nulle part, Daemon agrippe Sable pour la prendre en otage. Mon sang ne fait qu’un tour, je serre les poings et hurle de toutes mes forces alors que Sable a réagi immédiatement en s’élevant dans les airs avec son agresseur.

" Daemon ! Qu’est-ce que tu fais imbécile ?! "

Je m’élance vers la foule, traversant les végétariens en me faufilant dans les espaces vides et bousculant ceux qui sont trop occupés à fixer le ciel, murmurants avec inquiétude. Je me retrouve entre les deux armées, le regard pointé vers Sable alors que les autres harpies avaient aussi pris leur envol pour se faire face. J’enrage. Pourquoi ce crétin a fait ça ? C’était inexcusable, il venait de d’échanger une solution pacifique contre un bain de sang. Je dirige mon regard vers Sirat et crie à son égard.

" Sirat ! Je m’occupe de lui ! Empêche-les de se battre ! "

J'inspire, j'expire. Je me concentre pour ne pas laisser ma colère prendre le pas sur ma volonté. Ma volonté de défendre Sable. De montrer que Daemon n'agit pas sous la volonté de tous, qu'il agit pour ses intérêts. Qu'il est sans doute, pour des raisons que j’ignore, le seul à vouloir un carnage. Une fois mon souffle régulé, je canalise ma magie, comme dans la clairière, je la sens, je la vois serpenter autour de mon bras. D'ici je peux apercevoir le sang de Sable qui s'écoule le long de sa gorge pour tâcher ses vêtements et finalement goutter de ses jambes où le liquide carmin fait une longue chute pour s'écraser à mes pieds. Elle était venue me sauver dans la clairière et s'était montrer une hôtesse accueillante dans son palais. Je me devais de lui venir en aide. J'allais la libérer du poids de l'abruti qui l'avait lâchement blessé. Je brandis mon bras avec détermination pour lancer mon sort, désirant envoyer un flux d'air s'enrouler autour de Sable pour ensuite exploser, s'écarter avec virulence et repousser ce mec louche qui, dépourvu d'ailes, s'écrasera au sol. Le même sort que j'avais lancé sur moi pour vaincre l'horreur noir à Ouesseort. Un œil du cyclone protégeant ce qui est en son centre et repoussant le reste.

((510 mots. Lancement sur Sable du sort Oeil du cyclone : Un cyclone magique se forme autour d'une cible, l'entourant. Toutes les personnes dans un rayon de [lvl/5] mètre autour de cette personne sont projetés à terre. (Les actions de ces personnes qui se déroulent après le sort sont annulées, les victimes sont à terre -1 tour pour se relever-, PV-[lvl/4]) pour repousser Daemon.))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~60~



Ma longue forme prend place sur cette scène, et c'est dénué de sentiments d'animosité que je pose mon regard sur l'archère. Si ma présence la déstabilise un instant, cela ne fait qu'exacerber sa véritable nature. Elle m'enjoint à partir si j'ai encore de l'espoir, avant de se mettre à ouvertement menacer le foyer des D'Omble. Mes yeux violets se portent un instant sur la jeune fille armée de dagues se tenant à ses côtés. Est-ce là aussi sa volonté ? Elle a peut-être causé la chute des Carnivores, mais contrairement à la combattante Pâle, rien dans son expression ou son attitude ne laisse filtrer une quelconque fierté. Peut-être qu'il serait possible de lui faire entendre raison, mais je n'en ai pas l'opportunité. Talia d'Omble, devant la menace explicite faite envers les siens, m'enjoint à voler auprès du peuple de Treeof pour le protéger et d'aller quérir sa soeur Lisa. J'ai à peine le temps d'émettre un léger grondement affirmatif et de tourner la tête qu'un choc le long de ma nuque, suivi de la vision d'un projectile, m'apprend que la femme masquée a ouvert les hostilités. Talia et Nastya se jettent dans la confrontation alors que mon Devoir m'appelle de l'autre côté de Treeof.

Tapant une fois de mes pattes au sol, je décolle et me dirige vers la cité. Sur le chemin, l'elfe blanche guerrière se tourne dans ma direction et force la voix pour que je l'emmène avec moi.

"Étendez vos bras, guerrière."

Dès qu'elle a obtempéré, une ondulation de mon corps me met à sa portée et je passe mes pattes avant sous ses aisselles, la soulevant dans un mouvement sans à-coup. J'abaisse la tête vers elle, m'assurant ne pas trop la secouer, puis file à travers les airs en direction de Treeof. Le peuple est rassemblé vers la porte sud, au niveau d'une entrée flanquée d'une tour d'où me parvient faiblement la voix de la Reine. Les Dames d'Arothiir ont déjà du la pousser à abdiquer, preuve que leur défense à mon endroit dans la clairière masquait bien quelque chose. Je l'ai su dès l'instant où elles m'ont accusé. Non, dès le moment où j'ai eu vent de leur implication auprès des Carnivores. Leur appétit de pouvoir est grand.

Les paroles que je perçois en approchant sont une respectueuse demande de délai. Une telle décision demande réflexion. Car si la vue de leurs adversaires a pu mettre les Végétariens dans le camp du Trio, nul doute que les habitants d'Andel'Ys n'accepteront jamais aisément ce changement de dirigeantes. Un autre conflit est presque inévitable connaissant la personnalité flamboyante à la tête de la cité lacustre.

D'un coup, un cri entre crainte et hargne résonne. L'une des dames harpies prend un envol fulgurant à la verticale de la tour, une personne prise dans son étreinte. La Reine et les deux autres d'Arothiir montent dans leur sillage. Je contourne la zone, filant en direction de ceux que j'ai le devoir de protéger.

D'un point de vue élevé, j'aperçois nettement les troupes organisées et équipées d'un côté, le peuple brisé par les événements et la traîtrise subie de l'autre. Parmi les Carnivores, un trio de soldats encadre l'homme-Loup et c'est non loin d'eux que je pose la guerrière elfe. Volant au-dessus du groupe, je vais placer mon long corps reptilien entre les combattants et le peuple. Je tourne mon attention vers ce dernier, cherchant des yeux des visages familiers.

"Gleipnir, Dromi, Loeding. Faites entrer les captifs dans l'enceinte. S'ils sont une offrande, comme les ressortissants d'Arothiir le laissent entendre, nul n'est en droit de l'en empêcher."

Ondulant dans les airs, je scrute les soldats de la lointaine cité les plus proches. Plus je perçois la différence entre la détermination des Pâles humains et ceux de la forêt d'Emeraude, plus mon jugement est assuré. Le Trio n'a jamais eu l'intention de s'y prendre pacifiquement. L'appui armé est évident, et je trouve particulièrement bienvenu dans leur plan ce schisme entre Carnivores et Végétariens. Tout est trop simple et préparé. Les paroles de l'archère en témoignent. C'est presque comme si tout cela avait été orchestré depuis des années dans cet unique but. Est-ce seulement possible ?

Je reporte mon attention sur les Carnivores, apercevant des hommes-rats dont je n'ai pas connaissance. Mon regard s'attarde sur le meneur loup, entravé au même titre qu'un criminel dangereux, pas comme le fier combattant qu'il est. Ma voix gronde encore, dénuée de la moindre trace d'émotion superflue ou information risquée.

"Relevez la tête, Börte-a-Tchino, Seigneur Loup et fils de la Forêt. Lisa D'Omble fait-elle partie de ceux qui vivent encore ?"

Ma tête pivote légèrement sur le côté en attendant une réponse, mettant dans mon champ de vision ce qui se déroule là-haut, à près de trois hauteurs de tour dans les cieux de plus en plus sombres. J'ignore ce qui s'est passé, mais une certitude demeure : qu'il s'agisse de l'acte isolé d'un yuiménien ou d'un partisan du peuple forestier, les représailles du Trio semblent se rapprocher d'instant en instant.

Je maintiendrai en conséquence ma présence entre l'armée et le peuple de Treeof, comme je l'ai affirmé envers les quelques Pâles que j'ai côtoyé de près. Je n'inciterai pas au conflit car ce n'est pas mon rôle. Mais s'il se déclare malgré tout, je serai prêt à faire de ce corps clair un rempart contre la violence. Telle est la raison de mon existence.





(898 mots)

_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Jeu 26 Avr 2018 11:33, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Déc 2015 20:43
Messages: 309
Localisation: Aliaénon
...

Nastya avait refusé de s'en aller avec Sibelle et, de tous côtés, la certitude qu'un combat aurait lieu se faisait sentir, implacable. La transformation de Kiyoheïki achevé, en un superbe dragon blanc et or, laissa la jeune fille un instant béate d'incertitudes. C'était donc lui, ça aussi ? Un être qui la dépassait de loin, elle et toutes ses craintes, ses angoisses, ses trahisons. Un être pur, tout à fait au-dessus des préoccupations mortelles qui l'agitaient elle : un être dont elle ne pouvait attendre nulle merci, à présent. Lorsqu'on est parfait, on est incapable de comprendre la faiblesse.

Elisha'a voulait qu'une bataille se déclenche - c'était évident. Elle provoquait ostensiblement Talia pour que celle-ci, déjà sur les nerfs, attaque la première. Tenait-elle donc tant que cela à sa sœur ? Une telle réaction était absurde. Mais les mots de l'archère étaient suffisants pour indiquer à Yurlungur ce qu'on attendait d'elle. Laisser Kiyo partir, d'une part : la flèche qu'elle tira n'arriva même pas à transpercer ses écailles. Elle avait bien aisément failli à sa tâche de le retenir, ni n'avait réalisé ce que lui avait demandé la jeune fille - il aurait été si simple qu'il meure rapidement, promptement, sans heurts ni douleur, alors que maintenant, elle avait eu à endurer son regard, son regard et son jugement silencieux...

C'était trop tard. Elle l'avait dit à Kiyo et, justement, ses mots se réalisaient d'eux-mêmes, par un effet de tragique ironie. Une froide détermination subsistait, ainsi que l'amère sensation d'avoir échoué à un projet plus grand, plus beau. Kiyo partait, il s'envolait au loin et il disparaîtrait dans la nuit, la laissant seule.

Et il n'y avait plus que l'archère à suivre. Talia fonçait sur l'archère, emportée par sa propre colère, et suivie de près par Nastya. Yurlungur se mit à se déplacer lentement, furtivement - deux, trois pas sur le côté, comme une danse... Dans la nuit, dans la précipitation, aucune des deux femmes ne semblait l'avoir remarquée ; quant au mort-vivant derrière, il n'aurait pas le temps de réagir à ce que la jeune fille s'apprêtait à faire.

Puis, lorsqu'elle se trouva enfin dans l'angle mort de la jeune D'Omble, elle s'élança : d'un seul coup, tous ses muscles la firent bondir en avant, se sachant pertinemment hors de l'attention et de la vision de l'inconsciente. Il n'y avait pas à réfléchir, il n'y avait qu'à frapper : et qu'importe que son anatomie soit sensiblement différente d'une anatomie humaine, elle avait bien du sang, de la chair et un cou, un cou qu'il faudrait briser, un cou qui devrait ployer !

Elle lui fonçait dessus, profitant allègrement de toute la négligence à son endroit : elle fonçait, et elle ne savait même pas pourquoi, elle voulait la frapper, la faire chuter. Elle voulait s'élever par la chute d'une forme de rivale, une rivale obscure, qui avait réussi à se faire une place dans le cœur de l'Ynorien là où Yurlungur avait pitoyablement échoué, à cause de sa propre impureté... Elle voulait cela, et elle ne voulait rien d'autre que de quitter tout à fait la raison, s'engager dans une voie de violence et d'instincts où elle n'aurait plus à réfléchir, plus à culpabiliser, non plus...

Elle se trouvait déjà dans le dos de Talia : d'un seul coup, brutal et sans affects, elle trancha, en plein dans la nuque de la harpie.


(((Utilisation d'attaque traître (CC de classe d'assassin) : Capacité à aller derrière son adversaire pour l'attaquer : les dégâts sont doublés sur la première attaque. (Coup à init/2, -init/2 pour le tour prochain)
500 mots)))

...

_________________


Thème musical


Dernière édition par Yurlungur le Jeu 26 Avr 2018 15:08, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La harpie ne semblait pas convaincu, estimant que la femme avait l'air d'être seule. Azra grinça :

« Je doute qu'elle soit seule pour venir nous affronter tous... »

Mais les choses se précipitaient. Sans surprise, l'archère n'avait aucune garantie et déclara simplement que la sœur de Talia devait être en train de pourrir dans la forêt. Ainsi, voilà donc leur plan. Massacrer les carnivores et se faire passer pour des héros ! Ils avaient estimé que la vie des autres avait moins de valeur que la leur, alors que tout le monde est égal devant la mort. Leur décision causait un déséquilibre que le nécromancien allait devoir corriger...

À ce moment là, Kiyoheiki prit à nouveau sa forme de dragon. Toujours aussi majestueux, il rappela à Azra qu'il faudrait qu'il fasse quelque chose à ce sujet. Ressusciter un dragon, un de ces jours, pourrait être intéressant. Bref, il y avait plus urgent, pour l'heure !

L'archère pâle sembla légèrement impressionné et lui annonça qu'il pouvait retourner en ville, comme si elle avait le pouvoir de l'en empêcher ! Talia elle-même demanda à son compagnon d'aller chercher sa sœur... et cet imbécile le fit ! Il s'envola en direction de la ville alors que Sibelle s'éclipsait elle aussi. Il ne restait plus que Talia et lui face à l'archère et Yurlungur ! Quel plan sans faille ! Il ne restait qu'une guerrière, qui se précipita bientôt à l'assaut de l'archère, avec Talia. Tout le monde n'en faisait qu'à sa tête, ici ! Enfin, Azra avait depuis longtemps l'habitude de ne pas compter sur ses compagnons, enfin sauf ceux qui étaient morts et à son service, bien sûr ! Les morts seront toujours une valeur sûr comparé aux vivants !

Sauf qu'il était bien trop loin pour agir. Seule la magie pouvait lui venir en aide, cette force qui ici devenait une faiblesse tant elle était imprévisible, ici ! Mais il n'avait pas le choix. Talia se précipitait vers son ennemie, sa dague à la main, ignorant complètement la gamine qui avait pourtant sa dague à la main et la scrutait, prête à intervenir ! Face à deux ennemis, et potentiellement des renforts, il ne pouvait pas grand-chose...

Mais le sacrilège qui avait été commis devait être réparé. Et le sort des carnivores vengé. Il n'avait pas d'autre choix que de s'en remettre à sa magie une nouvelle fois, en espérant qu'elle ne lui explose pas encore à la figure ! Azra fit donc appel à un pouvoir qu'il avait eu maint occasions de travailler, y compris récemment, quoique involontairement. Le lien entre son esprit et son corps était plus faible que jamais, et cela tombait bien car seul son âme pouvait être assez rapide pour ce qu'il avait à faire...

Il se concentra pour sortir de son corps et fondre vers l'archère. Un pouvoir qu'il n'avait jamais utilisé avec un objectif aussi compliqué. Un pouvoir qui n'avait presque aucune chance de fonctionné... mais qui au moins le couvrait d'apparences innocentes tout en neutralisant, au moins temporairement, les deux ennemis. Immobile, la liche fixait son ennemi, décidé à se projeter jusque dans son âme par la fenêtre de ses yeux...

(((504 mots. Tentative de dissociation de l'âme au niveau max : Azra va pousser l'archère à tirer sa prochaine flèche sur Yurlungur plutôt que sur Talia.)))

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016