L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 13:10 

Treeof – Maison abandonnée. 11h. (Xël)

Xël attendit de longues secondes avant de se rendre compte que personne ne viendrait lui ouvrir. Ce fut à cet instant qu’il perçut du mouvement derrière lui. Une silhouette qu’il avait déjà aperçue à la Tour d’Or, puis chez les D’Omble, s’approcha de lui d’un air engagé. Une jeune femme farouche au regard clair et déterminé.

Image

Elle regarda un instant Xël, puis intervint.

« Il est évident qu’ici, plus personne ne viendra jamais vous ouvrir. »

Et l’instant d’après, munie de son étrange épée, glissa celle-ci dans l’interstice de la porte et s’en servit comme levier pour en briser le mécanisme de poignée dans un craquement sonore. La porte s’ouvrit dans un sinistre grincement, et dévoila l’intérieur, sombre et poussiéreux, de la masure. Effectivement, elle n’avait pas été habitée depuis longtemps, cette bicoque. Celle d’un carnivore ? De la victime végétarienne ? La guerrière de Nosveris avisa l’entrée.

« Après toi ! »

Encore eût-il fallu qu’il veuille entrer, bien entendu.

[Aparté possible]

Treeof – Palais. 11h (Daemon).

Le guerrier de légende avisa la demande de Daemon avec une grimace amère.

« Le palais n’a jamais eu besoin de se munir de nombreux gardes : aucun ennemi des Pâles n’est jamais arrivé jusqu’au cœur de cette forêt. »

Il avisa un instant la cour déserte.

« Mais des seuls soldats fidèles à la Reine, je suis le dernier. Treeof n’a jamais vraiment eu d’armée, ou de gardes. Les Pâles d’ici chassent et patrouillent dans la forêt. Ce sont des éclaireurs et des archers. »

Sur ces entrefaites, la Reine Sheeala d’Argentar venait de faire son apparition dans la cour, et s’approcha du duo, posant son regard rose pâle sur Daemon.

« Bienvenue en mon palais, aventurier. Que puis-je faire pour aider votre entreprise ? »

[Aparté possible.]

Treeof – Entrée de la cité. 11h15 (Kiyoheïki).

Kiyoheïki arriva à l’entrée de la cité peu après avoir quitté le Manoir D’Omble. Près de l’entrée, il retrouva deux êtres qu’il avait déjà rencontrés, dans la forêt, et dont il n’avait plus eu de nouvelle depuis. Gleipnir, l’homme-bouc. Et Dromi, l’homme-cerf blanc. Tous deux guettèrent son arrivée avec circonspection. Gleipnir prit la parole.

« Je m’attendais à votre venue, Sauveur. Vous êtes à l’origine de nombreuses arrivées ici, ces derniers jours. Pensez-vous vraiment que le sort des Pâles de Treeof doive dépendre d’étrangers ne connaissant que peu notre culture ? Ne craignez-vous pas être une exception parmi les vôtres ? »

Puis, avisant ses côtés, et avec un air un peu provocateur :

« Dame Talia ne vous accompagne-t-elle pas ? L’on dit de vous en ville que la cadette D’Omble aurait succombé à vos charmes exotiques. »

[Aparté possible.]

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (prise de contact ?).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (historien) + 0,5 (direction la cité) + 1,5 (bonus longueur).
Daemon : 0,5 (aparté) + 0,5 (demande) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 15:14 

Inutile d’espérer plus longtemps. La bâtisse est abandonnée, je pousse un long soupir avant de me pencher pour tenter d’apercevoir quelque chose à travers le trou de la serrure. L’interruption soudaine d’une femme derrière moi me fait sursauter. Je me cogne la tête à la poignée de la porte et pousse un juron en détaillant celle qui s’approche pour ouvrir la porte à l’aide de son épée. Il s’agit d’une autre Yuiménienne. Celle lourdement équipée, armée d’une étrange épée et d’un grand pavoi à tête d’éléphant. Il me semble qu’elle s’était présentée sous le nom de Nastya. Un charmant nom pour une charmante femme. Surpris de la voir ici, je lui demande avec un demi-sourire si elle m’a suivie tout en me massant le crâne alors qu’elle avise l’entrée de la masure sombre et poussiéreuse qui semble en effet inhabité depuis longtemps en m’invitant à passer le premier. Elle répond qu’elle m’a juste aperçu prendre la ruelle. De nature curieuse, elle me demande ce que je viens chercher ici. Je lui raconte qu’un meurtre a eu lieu ici et que je trouve étrange que tous les carnivores soient tenus pour responsable d’un seul mort. Elle secoue la tête en rétorquant qu’il ne s’agit pas que d’un seul mort mais le risque de nombreux meurtres. Elle précise que celui-ci n’est sans doute qu’un symbole. Elle demande ensuite si d’ailleurs, il n’y avait eu qu’un seul meurtre. Elle avait sans doute, en parti, raison. Ce cas devait être un symbole, le premier ou le dernier, celui qui a décidé du sort des carnivores. Mais cela reste étonnant. Le cuisinier et les gardes ne m’ont parlé que de celui-là. Je lui demande si elle ne trouve pas tout ça étrange et elle me répond que pour elle, pas tellement. Je hausse les épaules. Peut-être que je suis bien le seul à vouloir savoir ce qui s’est passé alors que cela pourrait empêcher une bataille maintenant imminente.

"Dans tous les cas, enquêter sur ce meurtre ne pourra que nous aider à trouver le ou les coupables. Soit on pourra s'en servir pour le jugement des carnivores soit aider à les innocenter."

Elle grimace et fait un commentaire étonnant. Si les carnivores sont innocents, les végétariens perdraient un symbole mais que le problème ne serait pas résolu. Les carnivores s’apprêtent tout de même à envahir la cité.

"Si on te bannissais de chez toi pour un meurtre que tu n’as pas commis. Tu ne trouverais pas ça injuste ?"

Elle fronce les sourcils, trouvant plus injuste de se faire envahir par des bêtes sauvages et devoir choisir entre partir ou mourir. L’ombre d’un sourire cynique apparait sur mon visage, c’est peut-être le choix que les carnivores ont dû prendre. J’ignore la peine encouru pour les meurtriers ici.

"A ce que j'ai compris, ils n'ont pas choisi de se transformer en animaux. Mais je comprends ton point de vue."

Ils n’ont pas choisir l’animal en quel se transformer. Des familles sont peut être séparés pour ça mais je comprenais vraiment le point de vue de Nastya. Elle voit en les végétariens les gentils et les carnivores les méchants. Je suis étonné de voir une vision si binaire venant d’une guerrière mais il faut admettre que tout tend vers cette déduction. Nous engageons alors un dialogue de sourd. Elle défendant les végétariens et moi défendant la présomption d’innocence des carnivores. Las, je lui déclare simplement que les carnivores méritent un procès juste et qu’il n’y a pas mieux que des gens neutres pour mener l’enquête et apporter plus de preuves. Je lui demande si elle compte m’aider ou non. Elle me répond qu’elle va m’aider mais me rappelle que ce procès équitable c’est celui que les carnivores ont fui. Je lui réponds.

"Il paraîtra peut être plus équitable si il n'est pas mené par les végétariens et si nous avons un coupable plus précis. Tu ne crois pas ?"

Elle hausse les sourcils et rétorque que cela ne couvrira que ce meurtre précis pas la vie de communauté par la suite. Je rétorque à mon tour que dans un premier temps j’essaie d’éviter une guerre civile. Je pénètre ensuite dans la maison et jette un premier coup d’œil circulaire pour me faire une idée de l’ancien style de vie qu’il y avait ici. Je me mets ensuite à la recherche d’indice pouvant me permettre d’en apprendre plus sur qui vivait ici. J’ignore qui vivait ici. Peut-être la victime, peut-être le coupable, un témoin ou quelqu’un qui n’avait aucun rapport avec tout ça. Mais plus je trouve d’information plus je pourrais en demander à l’homme cerf ce soir.

((770 mots. A la recherche d'indice concernant celui qui vivait dans la maison.))

MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 02:44 

L’homme de main de la reine esquissa une grimace lorsque Daemon fit sa remarque sur la garnison du château. Il n’était pas réellement agacé, seulement de ceux qui communiquent par des grognements, constamment de mauvais poil, mais avec une bonne âme. Il expliqua avec orgueil que le palais n’avaitt pas besoin de défense, car aucun ennemi des Hommes-Pâles n’avait jamais réussi à atteindre le centre de la forêt. Il n’y avait pas d’armée d’ailleurs, seuls quelques guerriers à la solde de la reine. Les autres étaient des patrouilleurs, des chasseurs, mieux habitués aux escarmouches qu’aux combats de mêlés. Un art de la guerre finalement semblable aux elfes, adapté à leur pays et commun aux contrées paisibles.

Ce constat dérangea Daemon. Il était venu ici pour trouver des hommes, en plus de l’aval de la reine, et ce n’était pas avec les quelques clampins assignés à l’entretien du château qu’il allait avancer.

Mais d’un point de vue plus large, il comprenait maintenant la détresse de la souveraine face à la guerre civile. Le pouvoir politique ne disposait d’aucune force militaire, aucune garnison, aucune phalange, pour faire face à une guerre d’envergure. Seulement un perchoir au milieu d’une mare. La nation s’embrasait et la reine ne pouvait que constater, impuissante, les ravages de la guerre à venir.

Sur ces mots échangés, la reine fit son apparition dans la cour, élégante et d’une indéfinissable jeunesse. Elle plongea son regard dans celui de Daemon, d’une couleur analogue, quoique plus claire, et après les usages en rigueur, elle lui demanda en quoi elle pouvait l’aider pour son entreprise.

« Votre altesse. » fit-il en s’inclinant avec la sophistication que son éducation lui permettait. « Je me nomme Daemon, envoyé par les D’Ombles, comme vous l’avez deviné. »

Il hésita un instant, Astidenix lui ayant bien précisé que le château était dépeuplé, mais il se décida néanmoins à réclamer de l’aide.

« Les yuiméniens se sont dispersés ce matin. Chacun avec un objectif en tête. Azraël, mon compère, à décidé de s’intéresser à l’obélisque de la forêt qui est apparu peu de temps après l’éveil des titans. Une discussion avec Talia D’Ombles a confirmé nos soupçons à ce sujet : il semblerait que ce monolithe soit la source de la malédiction qui frappe votre pays. Nous pensons que sa destruction permettrait de pacifier Treeof.

Cependant, devant l’ampleur de la tâche à accomplir, j’aurais souhaité vous demander, humblement, des hommes pour parvenir à démolir ce monument. Comprenez que je ne pourrais y arriver seul, sans outils. »

Il évitait de fixer son regard, par déférence, par décence envers sa bienveillance royale. Son exposé enfin tu, il se remémora les stupides croyances autochtones, ainsi ses affects envers la femme oiseau.

« Cette saleté d… !

Je veux dire… Hum. On nous a prévenu que l’endroit était considéré comme sacré pour certains Hommes-Pâles. Aussi, j’aimerais quérir votre permission pour une telle entreprise. Même si, dans de pareilles circonstances, heurter la sensibilité de votre peuple est un moindre sacrifice. »

Il émit une moue contrite envers le garde du corps.

« Enfin, si vous avez des hommes à me louer… »

Une expression triste traversa le visage de la reine, la même peine qu’il eut perçue la veille lors de l’entretien chez les D’Ombles. Elle était soucieuse de son peuple et mettait en doute ses soupçons sur l’influence de l’obélisque. Son peuple avait assez peu de religion, il était assez peu porté sur les croyances et les préceptes mystiques, mais il vénérait son identité et son passé. Sans qu’elle n’explique le comment, il se serait identifié au monolithe et sa destruction sur de simples suppositions l’inquiétait. Astidenix compléta, maussade, qu’ils n’avaient de toute façon aucun homme à lui prêter. Il s’offrit cependant de lui prêter main-forte, tout en révélant avec évidence que la cours était vide.

Daemon ne cacha pas sa déception face au dépit du garde en chef, pour répondre à la reine :

« Nous tenons une quasi-certitude sur ce phénomène de notre expérience dans les landes mortes. Une pyramide ouvragée par la puissance des titans a généré une frontière infranchissable par les mortels. J’entends par là qu’il y a tromperie. Les Titans ont apporté la guerre sur vos terres, vous devez y répondre. »

Il se tourna vers Astidenix pour confirmer son désappointement.

« Enfin… nous manquons de moyens de toute façon. Accepteriez-vous de m’accompagner à cette besogne ? Peut-être pourrions-nous trouver une solution sur le fait. Je vais rejoindre mon compère parti à la recherche de réponses sur les inscriptions du monolithe. »

Astidenix opina du chef sentencieusement, avec sa trogne renfrognée, se justifiant avec franchise qu’il ne pouvait plus rester les bras croisés à ne rien faire. Il invita aussi la reine à les accompagner, car plus que quiconque, elle pourrait décrypter les inscriptions. Elle reçut sa demande sans y répondre, alors que le semi-elfe la dévisageait. Il ignorait qu’elle était dotée de ce genre d’érudition ; érudition qui pourrait s’avérer précieuse pour Azra.

Elle se contenta de commenter les dires de Daemon, malmenant les bases de ses « quasi-certitudes », en demandant si les maux et les monuments n’étaient pas simplement des conséquences directes et inévitables de l’éveil des Titans, plutôt que la cause réelle de la guerre civile. Lui demandant ainsi s’il n’était pas plus judicieux pour lui de se tourner vers les Titans et leurs destructions, bien que le conseil d’Or ne le laisserait pas faire.

L’évocation du conseil d’Or surprit Daemon, qui ne connaissait finalement que peu de choses sur cette assemblée. L’idée de se confronter aux Titans était de toute façon une folie, puisqu’ils n’arrivaient déjà pas à se dépêtrer de leurs émanations inconscientes.

Après avoir laissé passer un instant, la reine poursuivit sur une mise en garde. Elle avait senti la non-vie en lui et elle lui conseillait de ne pas en faire étalage, sous peine d’essuyer la vindicte populaire. Alors qu’il suivait passivement la discussion, Astidenix fit un pas en arrière subit, comme s’il venait de comprendre, avec un léger temps de retard, la teneur des propos qui venaient d’être révélés, les yeux ronds, teintés de méfiance et de rejet à l’égard du mort-vivant.

Daemon accusa sa réaction brutale sans réagir, impassible, mais intérieurement amusé.

« Je connais les remontrances envers les arts noirs. Nous autres serviteurs de la mort en sommes coutumiers. La mort m’a frappé là-bas, tout comme la transformation frappe ici votre peuple. »

Il se voulait rassurant envers la défiance du garde du corps et maintint son regard sur celui-ci pour faire passer le message. Le résultat était discutable. Il referma donc sa parenthèse pour poursuivre son témoignage.

« Je ne comprends pas vraiment les positions du conseil d’Or. J’ai échoué sur votre monde en suivant un membre de mon ordre, pour répondre à une tâche précise : enquêter sur les désordres dans la Lande Tanathéenne. Cependant, les changements qui affectent cette terre, et le reste du cosmos, nous dépassent vertigineusement. Si nous le pouvions, nous nous tournerions vers les Titans, mais après avoir vu de mes yeux le Chaos d’Ethel’Ar… »

L’intérêt de la reine Sheeala sembla se raviver à l’évocation du Chaos. Elle lui demanda ce qu’il y avait vu.

« J’y ai vu des formes de pierre, dont émanait une magie écrasante, à en déformer l’espace et la perspective. Nous avions prévu de traverser le défilé d’Ethel’Ar, mais à sa simple vue, nous avons compris que c’était impossible. »

Elle poursuivit en évoquant la posture politique du conseil, qui s’intitulait pompeusement : « la sauvegarde et la paix des peuples ». Ils savaient qu’une provocation envers les Titans provoquerait la perte de tous et elle s’accordait à cette prudence, avouant par la même être une membre dudit conseil. Daemon se dressa de surprise, il ignorait avoir affaire à un membre du conseil. Elle se demandait cependant si le bien-être de chacun ne dépendait pas de la disparition des Titans, entendant que le Sans-Visage pourrait avoir raison, à sa manière. L’évocation du Sans-Visage parut la mettre mal à l’aise, puisqu’elle esquissa un geste de main comme pour chasser l’idée.

Son comportement laissait le semi-elfe sur sa réserve. Il savait que le conseil dénonçait les agissements du Sans-Visage et qu’un groupuscule de chevaliers le tenait en chasse. Un sujet qu’il avait jugé bon d’ignorer à sa venue, pour se concentrer sur sa quête. Son ignorance jouait contre lui, mais il se risqua dans l’adoption d’une approche.

« Concernant le Sans-Visage, je l’ai rencontré et je dois avouer qu’il me laisse perplexe. Un personnage convainquant, avec une réelle défiance envers Naral. J’ignore ce qu’il projette mais je pense que si quelqu’un peu se dresser contre les Titans, ce pourrait bien être lui. »

Sheeala précisa qu’il l’avait déjà fait, en tentant d’empêcher leur éveil. Le conseil d’Or l’aurait considéré comme l’unique ennemi, mais elle remettait à présent cette considération en cause. Elle sous-entendait que leur vision d’alors était sans doute trop étroite et que le Sans-Visage était, possiblement, un mal pour un bien. Elle avoua qu’ils ignoraient ce qu’il projetait, regrettant de ne pas avoir eu l’occasion, comme lui, de lui demander en face. Daemon ne comprenait pas ce qu’elle entendait par : « un mal pour un bien », mais il en était à présent certain, vu le retrait manifeste d’Astidenix de la conversation, que le sujet était sensible.

« J’ai eu le sentiment que le Sans-Visage était aussi soucieux des peuples d’Aliaénon que le Conseil d’Or. Il entretient de bonnes relations avec le peuple des Ol’Toga. Vous devriez peut-être prendre le temps d’entendre ce qu’il a à dire. En essayant d’empêcher l’éveil des Titans, il cherchait surement à vous protéger d’eux. Regardez où nous en sommes. »

Elle précisa alors que le Sans Visage souhaitait empêcher l’Éveil des Titans, mais aussi s’octroyer une suprématie sur le monde ; il était considéré comme l’unique divin d’Aliaénon avant l’arrivée des Titans. Voilà qui expliquait la défiance qu'éprouvait le conseil à son égard.

À force d'évoquer le devenir du monde, Daemon s'assombrit progressivement en se remémorant son destin éphémère.

« Enfin, me concernant, la nature devrait bientôt reprendre ses droits. En attendant je suis à votre disposition pour éviter ce conflit. »

Elle secoua la tête de dénégation, en le remerciant pour son dévouement, mais en rappelant que c’était lui qui était venu quérir leur aide. Évoquant de fait ses projets concernant le monolithe.

« Ils ne changent pas. Si l’occasion de détruire la malédiction se présente, je n’hésiterai pas un instant. Mais pour le moment, sans doute serait-il plus sage d’essayer de décrypter ses inscriptions. Si vous en êtes capable, vous nous seriez d’une aide précieuse, votre altesse. »

Elle opina doucement du chef, acceptant de le suivre, en ajoutant que sa sagesse l’honorait. S’il avait pu rougir, Daemon n’aurait pu réprimer sa réaction cutanée. Abusé par la flatterie, il s’inclina avec respect.

« Et votre présence m’honore. »

Sur ces entrefaites, ils quittèrent la cour ombragée et désespérément déserte.

- 1800 mots -

Dernière édition par Daemon le Lun 8 Jan 2018 04:33, édité 10 fois.

MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 05:05 

~Auparavant~

~46~

Parcourir Treeof a au moins le don de me remettre les idées en bonne place. Avant de m'être rendu compte de la distance parcourue, je me retrouve aux portes de la cité. Quelque peu méfiant et dépité de m'être laissé aller à tant de distraction, je suis légèrement soulagé de reconnaitre dans les deux figures qui se trouvent à proximité les éclaireurs rencontrés dans la forêt à notre venue. Le silencieux homme-cerf blanc dénommé Dromi, et le meneur de l'ancien trio que je vois duo, le ser Gleipnir. Si je suis rassuré de trouver des visages connus, les expressions que j'y déchiffre ne me réconfortent guère.

L'homme-bouc prend la parole pour me poser des questions un peu similaires à celle du chef de famille D'Omble. Je ne nie pas être à l'origine d'arrivées nombreuses de yuiméniens en ces temps troublés, et je ne peux que comprendre son appréhension. Vu l'état dans lequel une conversation un peu animée a mise ma chère Talia, je redoute ce que certains autres aventuriers plus bourrus encore sont capables de faire.

Je commence à peine à réfléchir à ma réponse que le Pâle à cornes se permet une pique à mon endroit. Il a l'air presque surpris que Talia ne soit pas dans mon ombre, car on dit d'elle qu'elle aurait succombé à mes charmes exotiques. Malgré moi, mes yeux s'écarquillent un instant. Que cherche-t-il à faire en amenant ainsi mes affaires privées aux oreilles du tout-venant ? Pense-t-il que je suis du genre à flatter l'égo et séduire les jeunes filles de bonne famille à l'aide de mon apparence ? Je me demande bien qui peut être ce "on" indiscret qui se permet de faire courir des rumeurs. Elles ne sont pas entièrement fausses, mais peu flatteuses pour Talia.

Après un bref instant, je pousse un souffle nasal à la limite de l'amusement.

"Est-ce réellement un bruit qui court ou masquez-vous juste votre propre curiosité quant à mon lien avec cette noble damoiselle ?"

Mes yeux violets se rivent aux siens sans animosité.

"Je ne vous en blâme pas. En des heures sombres, d'aucun cherche parfois inconsciemment à se distraire. Mon peuple le vit au quotidien."

Laissant passer quelques instants, je songe à la jeune femme que je viens de quitter. Dire que ma marche m'avait enfin permis de cesser d'être obnubilé par le baiser qu'elle m'a donné, il faut qu'on ravive déjà le souvenir de la damoiselle D'Omble. Je fais au mieux pour n'en rien laisser paraitre, mais les propos tenus par mon interlocuteur ne sont tout de même pas des plus élogieux.

"Mais pour vous répondre, Ser Gleipnir, je ne vous apprendrai rien en disant que Dame Talia D'Omble est une jeune femme remarquable et qui a la tête sur les épaules. Inversez vos faits, et vous serez peut-être plus proche de la vérité."

Je jette un bref regard sur le chemin que je viens de parcourir et m'éclaircis la gorge pour chasser le souvenir des moments tendres passés en la compagnie de la belle Pâle. Elle m'a certes fait comprendre à mon arrivée m'avoir attendu de longues années, mais si l'un de nous a été subjugué par l'autre, force est de reconnaître que je suis le perdant de cette joute. Lorsque tout ceci sera fini, j'espère que ma faera ne me mettra pas de bâtons dans les roues lorsque je rassemblerai les mots les plus justes qui existent pour lui avouer ce que j'ai sur le coeur.

Je reprends lentement mon sérieux, remerciant mentalement mon ascendance ynorienne pour cela, afin d'aborder l'autre sujet.

"Quant à vos premières questions... Je tiens aux vôtres, Ser Gleipnir, mais vous n'avez pas tort et peut-être suis-je le seul dans ce cas. J'aimerais me montrer rassurant, mais il n'est pas dans mes habitudes de mentir par complaisance... Davantage de voix pour ouvrir d'autres voies. Ma pensée, ma responsabilité."

Je serre légèrement le poing avant de me détendre un peu.

"Je suis content de vous avoir croisé en premier, Sers. Peut-être êtes-vous en mesure de rafraichir mes informations sur certains points. Ce qui circule à mon sujet par exemple, ou comment se portent les Végétariens depuis l'édification des murs. En particulier eux, les partisans de... Feu votre Chef des éclaireurs."

Mes yeux violets demeurent levés vers le visage de mon interlocuteur. Je ne vacille pas ni ne traite mes interlocuteurs en adversaires. Après tout, je ne les considère pas comme tels, loin de là.

(737 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 20 Jan 2018 02:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 14:04 

Treeof – Palais (Daemon)

Suite dans la Forêt d’Emeraude – Clairière de l’Obélisque.

Treeof – Maison abandonnée. (Xël)

Xël pénétra la demeure en compagnie de Nastya de Pohelis. Il ne lui fallut guère longtemps pour tomber sur ce qu’il y avait sans doute de plus remarquable dans cette demeure abandonnée, et ce fut son odorat qui lui en donna le premier indice : ça puait la charogne. Et pour cause, il traversa deux pièces en enfilade pour tomber sur une troisième, au centre de laquelle un cadavre pendait, pieds dans le vide, une corde autour du cou. Un cadavre non découvert, ou en tout cas laissé là. Le pendu était un homme tigre, même si les boursoufflures de la mort et les mouches qui bourdonnaient autour du corps le rendaient méconnaissable.

Nastya ne vint qu’après dans la salle, le regard perdu, une lettre à la main. Une lettre qu’elle tendit à Xël. Une lettre qui en disait long…

Image

Treeof – Entrée. (Kiyoheïki)

Au moment où les deux végétariens allèrent répondre à Kiyoheïki, ils s’interrompirent pour pointer du doigt la Reine Sheeala qui s’en allait en compagnie d’Astidenix et de Daemon en direction de la forêt, sortant de la ville par la sortie qu’ils avaient délaissée pour parler à l’ynorien. D’un regard, Gleipnir ordonna à son compatriote cerf de les suivre, ce qu’il fit sans un mot, alors que l’homme-bouc se tournait vers le semi-elfe.

« Les végétariens se portent au mieux, depuis que les Carnivores sont loin. Les palissades nous protègent d’une attaque surprise de ces butors. Et les suivants de notre chef des éclaireurs sont plutôt divisés. Certains pensent que la magnanimité sélective de Bortë-a-Tchino était un coup de semonce, d’autres un moyen pour faire croire en sa bonté et faire douter les nôtres. Aucun ne lui prête en tout cas de crédit positif pour son acte. Tous sont persuadés de la nécessité d’un acte définitif pour solutionner le problème. Même les écarter ne suffit plus, tant que la menace persiste. Et vu le couteau qu’il nous met sous la gorge, j’ai tendance à le penser aussi. »

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (fouille) + 0,5 (bonus longueur).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (départ vers la Clairière) + 1,5 (bonus longueur).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (demande) + 0,5 (bonus longueur)]

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 17:11 

Je n’ai besoin que de quelques inspirations pour savoir ce que j’étais sur le point de trouver ici. Après un haut le cœur, je me couvre le nez avec ma manche avant de m’avancer dans la maison. Je traverse deux pièces avant de tomber sur l’origine de l’odeur qui a manqué de me faire vomir. Un cadavre pendu au centre de la salle. Un homme tigre à en juger le reste de sa fourrure qui n’a pas encore été dévoré par les mouches ou recouvert de larves. Encore une scène horrible qui va rester graver dans ma mémoire. Nastya entre à son tour en tenant un bout de papier qu’elle commence à me lire. Les derniers mots du pendu. Il explique qu’il ne voulait pas ce qui s’est passé que c’était un accident. Les tensions dans la ville étaient aussi présentes dans sa maison, avec sa femme. Il parle de ses disparitions le soir sans qu’elle n’accepte la moindre question. Après une dispute qui a mal tourné, il a perdu le contrôle et il l’a tué. Conscient que son acte allait faire accuser les carnivores de ne pas pouvoir se contrôler et incapable de l’assumer, il a préféré se donner la mort.
Je tourne à nouveau mon regard vers le corps qui se balance. Une perte de contrôle dit-il. Est-ce que je m’étais trompé ? Les carnivores seraient vraiment incapables de contrôler leurs soifs de sang ? Non, non, non ! Je ne dois pas abandonner si vite, je dois rassembler plus de d’informations, plus de preuves que ce soit pour la cause carnivore ou végétarienne.
Je me retourne et adresse un signe de tête à Nastya, lui indiquant que je sors. En atteignant la sortie, je me retrouve nez à nez avec un homme chouette. L’impression d’être une souris prise au piège me fait instinctivement reculer. Il faut dire qu’il a l’air peu amical avec sa tête d’oiseau de proie. De plus, il est armé d’une dague et d’une épée et je suis certain qu’il sait s’en servir. Il s’adresse à moi me demandant ce que je déduis sur ce meurtre.

"J'ai déjà entendu des histoires où un homme bat sa femme jusqu'à la mort. Pas besoin d'être à moitié une bête carnivore pour ça. Qui êtes-vous ?"

C’est vrai. Ce meurtre ne prouve rien. Derrière moi, je sens la présence rassurante de la guerrière de Nosveris. L’homme oiseau répond qu’il s’appelle Loeding et qu’il était l’ami de la victime et du meurtrier. Il déplore la séparation des carnivores et des végétariens. Il me demande si je compte révéler mes découvertes à Treeof et que lui s’en était gardé, doutant des conséquences que ça pourrait avoir.

"Qu'on garde le silence où qu'on découvre que les carnivores sont bien un danger, le résultat sera le même. Si vous savez quelque chose qui permettrait d'éviter une guerre civile. Dites le moi s'il vous plait."

J’espère qu’il peut m’aider dans notre enquête car si personne d’autres ne voulait parler, nous irions droit au champ de bataille. Il secoue la tête. Il n’en sait pas plus que moi. Il a perdu espoir, pour lui, c’est déjà allé trop loin.

"Il y a eu d'autres meurtres concernant les végétariens ?"

J’essaie de creuser, de trouver une autre piste à suivre. Selon lui, il n’y a eu qu’un autre meurtre, celui d’un capitaine qui attaquait les femmes et enfants des carnivores. Je réagis, peu compatissant.

"Hm. Je ne sais pas si on peut compter ça comme un meurtre dans ce cas... Et la femme de votre amie, vous savez où elle est allée ce fameux soir ?"

Il me répond qu’il n’en sait rien. J’insiste un peu et il se remémore qu’il y avait des rumeurs sur un rassemblement de végétariens la nuit tombée pour mettre au point des lois les protégeant des carnivores. Mais il doute qu’elle participait à ce genre de soirée. Selon lui, ce n’était pas son genre de comploter et elle n’aurait jamais été contre son mari qui était carnivore.

"Vous pensez que les carnivores sont un danger ?"

Il me répond que le penser est dangereux. Je lui offre un sourire, bien d’accord avec lui avant de plaisanter un peu.

"Les chouettes, c'est pas carnivore d'ailleurs ?"

Il penche la tête sur le côté, se justifiant que les oiseaux de proie n’ont pas la même aura menaçante que les fauves.

"Il faut juste vous retenir en voyant des hommes-souris. J'imagine. "

Il hausse les épaules avant d’admettre qu’à une époque il aurait pu rire de la plaisanterie mais aujourd’hui il ne ressentait que de la tristesse. Je poursuis tout de même la blague.

"En fait la plaisanterie c'est que je voulais dire, sauf si ils sont chauves. Mais bref. C'est vrai que ce n'est pas le moment. Il y a un aventurier parmi nous qui pratique la nécromancie. Il pourrait réveiller votre amie pour en apprendre plus. En attendant on pourrait fouiller pour en découvrir un peu plus sur ces fameuses réunions."

Il sursaute à l’évocation de la nécromancie et je comprends à son attitude que ce n’est pas une bonne idée. Il m’annonce clairement qu’il est contre et que même si cela donnerait un résultat ça n’aurait pas le moindre crédit à ce que je recherche. J’abandonne alors, ne souhaitant pas aller contre la volonté d’un proche de la victime.

"Il reste la piste de la réunion... Mais j'ignore si ça nous permettra d'éviter une bataille."

Je me tourne vers Nastya, attendant son avis avant de demander à l’homme chouette s’il souhaite rejoindre notre équipe d’investigateur. J’en profite aussi pour nous présenter.

" Voici Nastya et moi c’est Xël. Nous venons tous les deux de Yuimen après l’appel du conseil d’Or. Mais attention, nous ne sommes pas sous leurs ordres. Un autre aventurier nous a demandé de l’aide. C’est quoi son nom déjà… Kiki, Kiyokikou, Kiyokiki, Kiyokehi… Un truc comme ça. On connait la gravité de la situation et on espère vraiment pouvoir résoudre le problème. Par contre, je ne doute pas que certains ne sont là que pour se battre. "

((Environ 1000 mots))

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 02:25 

~Auparavant~

~47~

Une réponse est en voie de la part de mes interlocuteurs, mais celle-ci est retenue par un mouvement. Pas n'importe lequel, celui d'une indication en direction d'un trio que je ne m'attendais pas à voir sortir de l'enceinte. La Reine, son Général et le compagnon de route de la Liche. Pas une parole n'est échangée entre tous, pas même un regard sauf entre le Ser Dromi et son pair. Que peuvent bien être allés faire ces trois-là aux abords de la forêt et surtout où se dirigent-ils ? Malgré ma curiosité, je réfrène un acte stupide visant à les retenir. Malgré la dangerosité de la situation, j'ai foi en ce que la tête pensante du peuple Pâle entreprend. Peu importe si je suis le seul dans ce cas.

Le Ser Gleipnir se tourne vers moi et néglige une bonne partie de notre échange. Pourquoi me tendre ainsi une perche pour ne tenir aucun compte de ce que je lui ai appris ? Est-il tendu à ce point qu'il n'arrive même plus à tenir une conversation un peu plus légère ? Il répond toutefois à ma demande concernant ses semblables et ce qu'il m'apprend ne fait que se resserrer un peu plus l'étau sur mon coeur. Les Végétariens se portent au mieux depuis l'éloignement des Carnivores et l'édification des palissades. Je pense au contraire qu'ils font fausse route à s'enfermer ainsi et se masquer les yeux. Certes, les Carnivores ne sont pas exempts de défauts, mais que les Végétariens soient incapables de reconnaitre le coeur Pâle qui bat en eux me laisse perplexe.

Gleipnir me fait savoir que les suivants du chef des éclaireurs sont divisés, ravivant un peu la flamme de l'espoir. Du moins, jusqu'à ce que j'entende qu'une partie ne voit en la magnanimité du Lupin qu'un avertissement et qu'une autre y lise une manoeuvre pour faire croire à un geste de bonté. Personne n'a l'air enclin à lui accorder le bénéfice du doute. Toutefois, je ne perds pas espoir. Il doit bien y avoir ne serait-ce qu'un végétarien dans tout Treeof susceptible de leur accorder une chance. L'homme-bouc enfonce le clou d'un commentaire simple et pourtant plus mordant qu'un coup de lame : tous sont persuadés d'un acte définitif pour solutionner le problème.

Je prends quelques instants pour réfléchir avant de faire part de mon opinion.

"Ces derniers temps, j'ai essayé d'imaginer comment les choses auraient tourné si... Si, après le meurtre d'un Végétarien, les Carnivores avaient choisi de protéger ces derniers d'eux en s'enfermant en Treeof et en bannissant les vôtres, par sécurité... "

Un soupir m'échappe. J'avais le souhait d'entendre son avis s'il avait été dans cette position. N'aurait-il pas cherché à rentrer chez lui aussi ? Se voir déposséder de son foyer pour le bien commun me frustre. En vérité, je n'ai presque pas envie d'entendre la réponse à cette question. Je la laisse donc enfermée dans mon esprit et la remplace alors par une autre, en rivant mon regard à celui de l'homme-bouc. L'inquiétude m'envahit. J'ai peur pour ce peuple. Je veux les aider, mais plus le temps s'écoule, plus j'ai le sentiment d'être le seul en tout Aliaénon à vouloir que les Pâles de Treeof existent de façon aussi légitime que ceux des autres cités.

"Admettons... Que votre but soit atteint, et que vous ayez ôté la vie de tous les Carnivores... Si l'un de vos enfants parvient à voir le jour mais nait carnivore, porterez-vous sur lui le même regard que sur ces êtres qu'il n'aura jamais connu ?"

Seront-ils prêts à condamner leurs futures générations de cette façon ? Car je le sais, des familles ont vu les leurs prendre aussi bien des aspects d'un camp ou de l'autre.

"Et lorsque le sang de ceux qui furent autrefois vos frères et familles aura trempé le sol de la forêt, restera-t-il une seule raison pour que les Pâles des autres cités vous voient différemment de..."

Je retiens le mot tant il me chagrine. Des monstres. Des bêtes fratricides occupant la Capitale du royaume. Une menace à déloger, en somme. Et en étant dans son bon droit si elle retient la Reine ou permet d'asseoir légitimement sa puissance sur la cité ancestrale... Mes yeux se ferment un instant. Nous allons au-devant d'une grande tragédie que je dois m'efforcer de combattre en tant qu'ami des Pâles, mais aussi, si Talia veut toujours de moi lorsque tout sera fini, comme leur frère d'adoption.

Déterminé, je demeure droit et sûr de moi quand bien même je ne masque plus l'ombre créée par l'inquiétude qui glisse sur mes traits.

"Il est une chose que j'aimerais savoir, Ser Gleipnir. Les Végétariens n'ayant pas ou plus de chef, comment prenez-vous vos décisions ?"

Redirigeant mes paroles vers quelque chose de plus neutre, je garde pour moi la douleur de constater que les propos belliqueux sont plus souvent tenus par les Végétariens que par les Carnivores que j'ai pu rencontrer. L'instinct de proie parlerait-il plus fort que la Raison ? Une œillade vers les palissades ne fait que renforcer mon sentiment.

Je méprise cet obstacle artificiel vers la réconciliation. Quoi que fassent les autres aventuriers de leur côté, j'espère ne pas avoir à regretter de les avoir appelé.

(868 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 27 Jan 2018 06:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 11:59 

Treeof (Xël et Kiyoheïki)

Loeding amena Xël et Nastya, qui était restée méditative et silencieuse, vers le centre de la cité forestière, commentant les paroles de l’humain.

« Kiyoheïki. Un héros de notre peuple, fut-il de votre monde. J’aimerais beaucoup le revoir. On le dit chez les D’Omble. »

Du côté de l’entrée, Gleipnir resta silencieux, tendu, regard accusateur planté sur l’ynorien aux paroles de ce dernier. C’étaient là des réflexions qu’il n’avait visiblement pas envie d’avoir, qu’il refoulait lui-même sans doute depuis quelques temps maintenant, comme s’il était d’accord avec leur conclusion mais qu’il ne pouvait se le permettre. Ni de l’énoncer oralement. Il saisit la dernière question pour détourner la conversation sans s’en masquer, arborant un masque de fierté pour couvrir ses doutes.

« Nous sommes libres, sans représentants. Nous n’en avons pas besoin : nos décisions sont communes et individuelles. Certains proposent, d’autres suivent ou non selon leur volonté. C’est comme ça que le Chef des Eclaireurs a mené les volontaires jusqu’au camp des carnivores. Nommer une personne pour nous diriger, nous représenter, c’est faire preuve de faiblesse. C’est dessiner une cible sur la tête de l’un d’entre nous. C’est donner à nos ennemis la possibilité de nous décapiter. Alors que là… Comment décapiter un monstre à mille têtes, ser Kiyoheïki ? »

Son petit exercice de rhétorique terminé, son regard fendu se porta sur l’orée de la forêt, hors de l’enceinte de la ville, d’où revenait Dromi, l’homme cerf, au triple galop. Essoufflé, harassé par la course effrénée qu’il venait de parcourir, il s’effondra presque sur l’homme-bouc pour lui livrer un message urgent :

« La… ffiiiiii. La clairière… Ffffiiiii. Un… Un Titan. Ffiiiii. Un titan éveillé. La Reine lui fait face. Fiiiii. Il porte l’Obélisque comme… comme une arme. »

Dromi s’effondra de fatigue au sol, et Gleipnir se retrouva paniqué, se tournant vers d’autres des siens pour donner des ordres paniqués :

« Rassemblez toutes les forces vives : Un Titan menace la Reine et l’Obélisque dans la Clairière ! Faisons front commun : défendons nos terres ! »

Et bien vite, la rumeur se propagea, jusqu’à arriver chez Xël, Loeding et Nastya. Un titan éveillé menacerait la reine, la ville et la vie des pâles de Treeof. Il fallait s’armer et marcher contre le monstre. Le chasser, le détruire. La haine habita subitement Treeof autant que la panique, et la confusion d’hères courant dans tous les sens comme des poules sans tête sonna l’heure du chaos. Loeding, s’il n’avait pas été recouvert de plumes, aurait sans doute blêmi, mais gardait un calme apparent. Nastya, elle, s’exclama :

« Un Titan ? Mais… Ils ont leurs territoires, que viendrait-il faire là, rompant l’accord du Conseil d’Or ? »

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur).
Kiyo : 0,5 (introspection) + 0,5 (discours) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 17:48 

Loeding semble connaitre le Yuiménien qui nous a appelés à l'aide, il souhaite même le revoir. Mais nous n’avons pas le temps de plus en discuter où même d’atteindre notre destination. Un vent de panique semble parcourir toute la cité et un sale pressentiment me fait frissonner. La rumeur nous parvient, un titan est ici. Face à la Reine. Le peuple s’apprête à le combattre. Les souvenirs de Fan-Ming se font encore plus clairs dans mon esprit. Cette masse immense perçant les cieux. Implacable. Écrasante. Mon souffle se coupe. Que pouvions-nous faire face à ça. Nastya s’exclame ; pourquoi un titan viendrait hors de son territoire, rompant l’accord du conseil. Un sursaut me secoue, nous n’avons pas le temps d’en discuter.

Sans plus attendre, je réveille mes jambes figées en m’élançant d’un bond vers la ville pour aider aux préparatifs tout en attrapant ma pierre de vision. Bien que ça ne me plaise pas, la seule personne qui pourrait faire pencher la balance dans une bataille contre un titan, c’est lui.

" Naral ! Un titan est ici dans la forêt d’émeraude ! Nous avons besoin de toi ! "

((190 mots.))
Citation:
Message de Pierre de vision :
Destinataire : Naral
Message :Naral ! Un titan est ici dans la forêt d’émeraude ! Nous avons besoin de toi !

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 06:25 

~Auparavant~

~48~

L'homme-bouc ne répond pas aux questions sous-jacentes que je lui pose, se contentant de me planter un regard presque accusateur au visage. Une différence nette entre son attitude et celle de feu le chef des éclaireurs est son silence. Il n'élève pas la voix ni ne fait preuve d'hostilité. Peut-être craint-il de faire entendre une voix qui différerait de celle des autres ? La tension est palpable et je me félicite d'avoir su tendre une perche pour que l'échange de meurt pas. Le Ser Gleipnir me fait savoir, non sans fierté, que les Végétariens sont sans représentants. Leurs décisions sont prises de façon commune et sur la base du volontariat. Ils se refusent à la nomination de l'un d'entre eux à cette fonction, arguant que cela serait dessiner une cible sur cette personne. Si je comprends l'idée, entendre que la défense de ces gens est d'être comme un monstre à mille têtes ne me plait guère. Pour le moment, ils ont un objectif commun : celui de se débarrasser des Carnivores. Mais après ? Leur unité tiendra-t-elle sans ce liant ?

Alors que je pèse mes possibilités de réponse, mon regard suit le mouvement de celui de mon interlocuteur. Ser Dromi, déboulant littéralement comme un cerf pris en chasse, fait irruption. Entre deux respirations presque sifflantes, il nous apprend que dans la clairière, un Titan est éveillé. La Reine fait face à cet être gigantesque capable de se servir de l'Obélisque comme d'une arme. Un sombre pressentiment m'envahit. Un titan ? Ici ? Et dans la clairière que j'ai ce matin indiquée à Azra ? La présence de la Reine ne peut signifier qu'une chose : elle et son escorte se rendaient à cet endroit précis. Peut-être pour rejoindre la Liche ? Mes souvenirs m'amènent la vision du manipulateur des morts lorsque ce dernier a offert ce squelette contenant une âme d'enfant à ma pupille. Je sais que l'Obélisque était entre ce qui ressemblait à des côtes mais... Il n'aurait tout de même pas tenté de...

(Gaïa, faites que ce ne soit qu'une méprise.)

La soudaine chute de l'homme-cerf me rappelle à l'ordre et je m'abstiens de justesse de le toucher pour le soutenir. La voix forte de son compatriote s'élève, ordonnant le rassemblement de forces. Malgré moi, mes oreilles trouvent étrange la tournure de sa phrase. Le Titan menacerait la Reine et l'Obélisque. A-t-il finalement plus d'importance qu'on me le laissait entendre ?

La panique chez le meneur improvisé se répercute alors chez ses frères. Mais plus encore qu'un sentiment noble de protection, c'est celui de la destruction qui s'immisce dans le tableau. J'ignore ce que le Titan aperçu peut faire ici, mais la réaction belliqueuse des Végétariens me fait froid dans le dos. Je me tourne dans la direction de la demeure des D'Omble, me questionnant sur la portée de la rumeur. Si Talia l'apprend, nul doute qu'elle fera aussi le rapprochement entre la discussion houleuse qu'elle a eu ce matin et cette possible catastrophe. Elle s'y rendra aussi, j'en suis persuadé.

Treeof est comme subitement prise d'un chaos auquel je ne m'attendais pas. Quoique si. Sans une figure, même symbolique, derrière laquelle se rallier, les Végétariens ont l'air plus perdus que jamais. Si je n'avais pas autant de respect pour les Pâles, je les aurais certainement comparé à des brebis sans berger. En voir certains cavaler sans trop savoir dans quelle direction me chagrine. Comment peuvent-ils penser faire le poids face à l'organisation Carnivore en se conduisant ainsi ? La pensée me fait adresser un regard franc suivi d'une tonalité de gradé à l'homme-bouc.

"Du calme, Ser Gleipnir ! Nous ne connaissons pas encore l'ampleur de la situation. Faites passer des directives claires aux Végétariens avant que la confusion fasse des victimes."

Les habitants de Treeof n'ont pas la rigueur militaire ni la discipline de mes compatriotes. Attendre d'eux qu'ils se conduisent de façon ordonnée malgré la tension de la situation serait naïf.

"Une arme, une pièce de protection et un point de ralliement. C'est tout ! Nous partirons ensuite vers la clairière tous ensemble."

Mes yeux violets ne quittent pas sa silhouette même si l'envie de m'assurer que le Ser Dromi va se remettre de sa course me taraude. D'ailleurs, à voir la réaction du Ser Gleipnir, je ne saisis pas vraiment s'il s'inquiète réellement du sort de la Reine ou s'il s'agit juste d'un prétexte pour aller au combat. Je pensais Sa Majesté sans soutien, mais peut-être est-ce là la meilleure occasion pour les habitants de Treeof de me détromper.

Je serre le poing sur la sangle de mon arme, avisant l'orée de la forêt. Cinq ans plus tôt, il a fallu une armée de Dragons pour faire entendre raison à l'un de ces géants. Par les Déesses, pourvu que ce ne soit pas une redite de ce terrible épisode...

(805 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 3 Fév 2018 02:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 10:44 

Treeof (Xël et Kiyoheïki).

Quelques secondes après son appel, la pierre de vision de Xël grésilla un instant, et une voix ténébreuse, sombre et profonde, et surtout pas du tout celle de Naral Shaam, se fit entendre.

« Celui que vous cherchez ne viendra pas vous aider. »

Et puis, un bruit de bris. Sa pierre venait-elle d’être réduite en poussières par un être mystérieux ? En tout cas, d’après la voix, ils n’auraient aucune aide de ce côté. La pierre de Kiyoheïki se mit elle aussi à vibrer d’une voix qui, elle, était familière. Celle de Yurlungur, la jeune fille venue de Yuimen :

« Kiyo, c'est Yurlungur. La Trinité est déjà sur place avec une armée pour prendre Treeof aux côtés des Carnivores. Börte-a-Tchino a demandé à récupérer ma pierre en gage de bonne foi : inutile d'essayer de me contacter pour le moment. Bon courage. »

Ses consignes, malgré le regard atterré du cerf et du bouc sur cette voix sortie de nulle part, furent instantanément respectées. Dromi et Gleipnir se mirent à alpaguer les végétariens qui passaient, leur demandant de faire passer le message de se regrouper à l’entrée de la ville équipés pour le combat. Bien vite, la rumeur de la consigne se répandit comme une trainée de poudre, y compris auprès du groupe de Nastya, Loeding et Xël. En apprenant ça, Nastya se tourna vers Xël d’un air inquiet :

« La chose est-elle combattable ? »

Une troupe conséquente commença à se former à l’entrée de Treeof, autour de Kiyo, Dromi et Gleipnir. Loeding y mena les deux yuimeniens. Il y avait toute une foule d’êtres hybrides différents, tous végétariens ou, en tout cas, aucun fauve. Gleipnir prit la parole d’un ton pressant :

« Un Titan menace notre Reine et notre Cité. Il faut aller à sa rencontre et porter là le combat plutôt qu’ici ! Sus ! Sus à l’ennemi ! »

Une rumeur belliqueuse gagna les habitants de Treeof, qui se mirent à marcher vers la forêt. Vers la clairière. Un groupe presque inarrêtable, désormais. Nastya se pencha encore vers Xël, interrogative. Elle ne savait pas trop comment réagir : les encourager, les suivre, les empêcher tant bien que mal d'aller vers leur mort ?

[Xël : 0,5 (message à Naral).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (organisation) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 11:31 

La réponse que me donne la pierre de vision me fait d’avantage frémir. Une voix ténébreuse semblant sortir d’un trou sans fond me déclare que Naral ne viendra pas m’aider. J’ignore pourquoi cela me donne l’impression qu’il a des problèmes. La réponse est suivi d’un bruit de verre brisé terminant de m’en convaincre. Je fronce les sourcils alors que la consigne de rejoindre l’entrée de la ville vient jusqu’à nous. Nastya se tourne vers moi et me demande si la chose est combattable.
Le souvenir du réveil catastrophique du Titan de Fan-Ming est toujours aussi clair dans mon esprit. La terre s’est soulevée, il perçait le ciel. L’armée autour de lui ne pouvait que se faire écraser. Je me tourne vers la guerrière, silencieux, l’air grave. Dans mon esprit c’est clair, nous n’avons aucune chance. Pour autant, je n’ose pas le dire, l’avouer ainsi, au milieu de citoyens prêts à partir au combat. Cela détruirait tout espoir, tout courage. Mais mon visage ne peut pas cacher ce que je pense à Nastya.
Cependant, un petit souffle d’espoir traine encore dans mon esprit. A Fan-Ming, nous avions ressenti son réveil malgré la distance. Ici, même pas un petit tremblement de terre. Ici, rien ne se distinguait au-dessus des arbres. Le Titan de Fan-Ming, nous le verrions. Celui-ci devait donc être plus petit alors nous avions peut-être une chance.
Je continue donc ma marche pressée pour rejoindre les autres citoyens aux portes de la ville. Prêt pour les accompagner tout en reprenant ma pierre pour prévenir le conseil d’or du danger.

" Un titan s’est réveillé dans la forêt d’émeraude. Il faut prévenir le conseil. "

Citation:
Message de Pierre de vision :
Destinataire : Ibn Al'Sabbar
Message :Un titan s’est réveillé dans la forêt d’émeraude. Il faut prévenir le conseil.

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 02:04 

~Auparavant~

~49~

À peine ai-je jeté un regard vers la forêt que quelque chose d'autre attire mon attention sur mes possessions. La pierre de vision se met à vibrer, et la voix reconnaissable de la jeune Yurlungur me parvient. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me contacte après avoir décidé d'agir comme si nous ne nous connaissions pas, mais si elle le fait, c'est qu'elle a une bonne raison. Mon visage se ferme aux nouvelles qu'elle m'apprend. La Trinité d'Arothiir est ici. Pire, les dirigeantes de cette cité sont venues avec une armée pour reprendre Treeof aux côtés des Carnivores. J'ai du mal à y croire, que ce soit en la bonne foi de dirigeantes voulant juste en finir avec cette crise, comme en la possibilité que le Seigneur Loup ait dépêché quelque messager pour avoir leur appui. Et tout cela tombe au moment où une menace de type titanesque fait son apparition. Une entité supérieure aurait juré la perte des habitants de Treeof que les choses ne se dérouleraient pas différemment.

Je serre le poing sur ma pierre, inquiet d'entendre que Borte-a-Tchino a réquisitionné celle de la jeune fille en gage de bonne foi. Foutaises. C'est surtout une manœuvre pour espionner les faits et gestes des Yuiméniens hors de leurs serres. Mon inquiétude redouble à ce que je viens d'apprendre. Avec la pression d'une armée sans doute organisée pour pousser les Carnivores à agir dans son sens, nul doute que le Trio va tout faire pour conduire à un affrontement direct... Et purger le reste des survivants pour clamer la Capitale au moment voulu.

Un éclat de voix ramène mon attention vers la troupe des Végétariens que j'ai contribué à organiser. Voir ce rassemblement grossir et surtout être galvanisé par les paroles belliqueuses du Ser Gleipnir m'enfonce une nouvelle pointe dans la poitrine. Comment puis-je protéger ce peuple quand son plus féroce ennemi est lui-même ?

(Détermination devient entêtement puis obsession à travers le prisme de l'égo, mon Protégé. Aveugle à vos souffrances ceux que vous percevez comme des proches.)

(Eux aussi souffrent, Okina.)

(Une voix du cœur égalant celle de l'esprit... Le chemin qu'ils veulent. Qu'ils ont choisi. Faible cours d'eau n'empêche pas convoi de passer. Faiblesse ne saurait contraindre la conviction.)

(Je... J'ai du mal à vous comprendre.)

(Vous n'avez ni force morale ni puissance suffisante pour contrarier la volonté de tout un peuple. Cessez, avant de ne plus être en mesure de vous relever.)

Je porte une main à mon casque, grimaçant de ce que j'entends. Ce sont des vérités, mais que je ne saurais tolérer. Okina m'a toujours donné de bons conseils jusque-là. Pourquoi ne m'encourage-t-elle pas ? J'ai besoin de son soutien, pas de sermons que j'ai la certitude d'avoir déjà entendu.

(Naïf celui qui croit pouvoir déceler le Bien en chacun. Arrêtez de vous voiler la face, mon Protégé. Au fond de vous, vous le savez...)

Je ne veux pas entendre mes craintes être formulées directement dans mes pensées. Et pourtant, implacablement, ignorant ma réticence, ma faëra achève froidement sa tirade.

(Jamais vous ne pourrez tous les sauver.)

"Assez !"

Une sensation glacée me parcourt l'échine lorsque je réalise m'être exprimé à haute voix. Je... J'ai perdu mon sang-froid ? Moi ? C'est... C'est simplement inadmissible ! Suis-je à ce point tendu pour avoir cédé si facilement à mes émotions ? Cela ne me ressemble pas, vraiment pas. Etrange, je me sentais pourtant bien plus confiant avant cet échange avec Okina. Et ce n'est pas la première fois que ma résolution vacille suite à ses paroles. Perturbant... Déjà je sens quelques paires d'yeux posées sur moi parmi les Végétariens qui se sont mis en route. J'ai presque la sensation d'être une vulgaire brindille ballotée par les flots lorsque je prends conscience du mouvement général.

Quelques inspirations que je me contrains à prendre plus tard, ma rationalité reprend le dessus aussi vite qu'elle s'était éclipsée. Je sais qu'elle pense à moi, qu'elle œuvre pour mon bien et que je devrais sagement suivre ses conseils. Pourtant, ce que ma tête semble vouloir accepter, mon cœur d'ynorien s'y refuse. Les Pâles ont besoin de moi, qu'ils en aient conscience ou pas. Qu'ils l'acceptent ou non. Les abandonner alors que le point culminant de la crise approche serait un aveu d'échec. Et s'il est une chose que je ne saurais tolérer de ma part, c'est d'échouer... Ou encore de courber l'échine devant la difficulté.

J'allonge les foulées, cherchant à passer un peu au-devant du groupe. Peu importe si tous les Végétariens sont plus grands que moi, je ne compte pas me laisser impressionner. S'ils m'ont écouté une fois, ils peuvent recommencer.

"Cœur vaillant ne signifie pas imprudent ! Restez unis, Végétariens, mais pas d'actes irréfléchis ! Ne mettez pas votre Reine en danger par votre témérité !"

C'est moi qui les ai coordonnés et qui ne suis plus à présent en mesure de les arrêter. C'est donc ma responsabilité de les protéger, y compris d'eux-mêmes et surtout de quoi qu'il soit apparu dans cette clairière. Et s'il me faut me risquer à faire usage de magie pour remplir cette tâche qu'implique d'être un honorable ynorien et ami des Pâles... Je n'hésiterai pas.

Ma seule consolation en cet instant est le fait que même en levant le nez vers la canopée ou en tendant l'oreille vers le sol, je constate que le premier n'est pas déchiré par une présence gigantesque et que le second ne vrombit pas comme dans mes souvenirs. Alors que j'avance aussi dans la direction de la clairière, je prie ardemment Gaïa pour que tout ceci ne soit qu'une erreur de jugement, une simple manifestation magique liée à la Liche ou à son compagnon, et que le Ser Dromi aura prise pour plus grave. Ce doit être cela.

Il le faut.

(965 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 17 Fév 2018 02:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 10:15 

Treeof (Xël et Kiyoheïki)

Les Végétariens se rassemblent vite et efficacement sous les conseils de ceux étant plus débrouillards que la masse, et se dirigent ensuite en compagnie des aventuriers vers la forêt d’Emeraude, où ce soi-disant Titan menace la Reine et la Cité.

La pierre de vision de Xël grésille un instant, et la voix d’Ibn Al’Sabbar se fait entendre.

« Un Titan ?! Pourquoi n’était-il pas réveillé avant ? Je préviens les autres de ce pas, je vous tiens au courant de nos actions. Faites-en de même des vôtres. »

[Suite dans la Forêt d’Emeraude.]

[Xël : 0,5 (message).
Kiyoheïki : 1 (introspection) + 0,5 (bonus longueur)]

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 16:21 

Treeof – Manoir d’Omble. (Tous sauf Yurlungur et ceux qui n’auraient pas voulu s’y trouver.)

Deux jours passèrent depuis les événements de la clairière de l’Obélisque. Deux jours durant lesquels les aventuriers purent se reconstruire des forces, pendant lesquels les végétariens de Treeof purent faire le deuil de leurs amis perdus, et prendre conscience de ce qui s’était passé. Ça faisait deux jours que la Trinité vivait au Château de Treeof, avec Sheeala, Talia et Astidenix. Château ouvert aux aventuriers de Yuimen qui voulaient s’entretenir avec ce beau monde. La famille d’Omble, ou tout du moins ceux qu’il restait : Khar’Tar et Elisa, ainsi que leurs serviteurs, avait accueilli les yuimeniens dans leur grande demeure pour qu’ils puissent trouver du repos.

La cité entière était assez tendue, sans qu’aucune tension ne soit réellement claire : tout le monde se posait la question de l’avenir de ce petit bout de terre. Les carnivores viendraient-ils comme promis ? Les harpies d’Arothiir voulaient-elles plus que ce qu’elles avaient bien voulu dire, ou n’étaient-elles que les héroïnes opportunes qu’elles prétendaient ? Et puis, des questions plus sombres traversaient les esprits : comment cette créature était-elle revenue à la vie ? Qu’adviendrait-il désormais de l’Obélisque, au pouvoir si dévastateur, et laissée là dans la clairière dévastée et désertée depuis la bataille ?

Une chose était sûre : les végétariens n’avaient plus le cœur à se battre. Là où avant ils étaient nourris de leur rancune envers les carnivores, là ils redoutaient plutôt une arrivée belliqueuse de leur part, par crainte de devoir défendre leur cité. La motivation n’y était plus.

Puis, un soir, un messager vint frapper à la porte du Domaine des d’Omble, porteur d’une bien sombre nouvelle : des mouvements de troupes non-identifiées avaient été aperçus dans les régions alentours de la capitale des Pâles. Le messager enjoignait les aventuriers et les d’Omble à rejoindre la ville, mieux protégée que leur manoir isolé. Khar’Tar, s’il ne pouvait retenir les aventuriers, désirait rester dans sa demeure ancestrale avec son épouse. Il libérait ses servants, qui partirent se réfugier dans la cité humblement fortifiée de palissades de bois. Chacun pouvait choisir sa voie, désormais, en pleine âme et conscience : rejoindre la cité, rester dans le manoir, aller dans les bois à la rencontre des troupes inconnues ou… fuir.

[HJ : Une mise à jour un peu transitionnelle, pour laquelle je vous enjoins FORTEMENT à faire le plus d’apartés possibles. Que ce soit entre vous ou avec les divers PNJ présents, il est vivement recommandé de profiter de ces deux jours RP pour quelques papotages intempestifs. Votre RP contiendra donc la fin de la situation de la clairière de l’Obélisque, le contenu de ces deux jours et la décision de votre personnage pour ce qui est de son choix pour les événements à venir.]

Treeof – Alentours lointains. (Yurlungur)

Les troupes d’Arothiir et leurs prisonniers carnivores et hommes-rats mirent deux journées à rejoindre les alentours de Treeof. Les hommes-bêtes étaient lents, ainsi attachés, et déplacer un tel nombre prenait du temps. Mais ça semblait être la volonté de l’archère de rameuter tout ce beau monde jusqu’à Treeof, où la Trinité attentait sans doute son heure patiemment. Börte ne marchait pas, lui : il était tombé depuis la fin de la bataille dans une inconscience inquiétante. Il était toujours en vie, mais n’en donnait plus aucun signe. Il était transporté sur un brancard, par deux carnivores attachés audit brancard. Le corps de Edmar, lui, avait été laissé sur place, pour le plus grand désespoir de Celemar, qui avançait tel un zombie pour suivre la cadence, sans sembler avoir plus le cœur pour rien.

Puis, un soir, alors que la lune perçait la haute et sombre canopée, des murmures parcoururent les troupes : ils approchaient de Treeof.

[HJ : Même consigne que pour les autres : mise à jour un peu transitionnelle où je t’invite aux apartés, que ce soit avec l’archère ou Celemar (ou d’autres éventuels) pour préciser ta position dans tout ceci.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante