Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Forêt d’Emeraude, Clairière de l’Obélisque. (Tous sauf Yurlungur).La Reine Sheeala, avant de partir au combat, accepta de bonne grâce le présent salvateur de Koyoheïki. Et soupira d’un air triste devant ce sacrifice : n’aurait-il pu l’utiliser pour lui-même pour esquiver la paralysie ? Elle s’en para aussitôt, et partit à la charge de la liche habitée alors que le colosse monumental tentait de fracasser l’Obélisque sur son genou de métal. Une tentative sagace qui se révéla hélas vaine : la paralysie avait ralenti ses mouvements, et le choc ne sembla pas suffisant pour briser le roc enchanté. A vrai dire, il ne fut pas même fendu. Et Azra put se rendre compte définitivement qu’il ne s’agissait pas là de roche ordinaire. C’était bel et bien un matériau différent, qu’il ne connaissait guère, mais qui semblait indestructible… Ce fut alors que le vent se leva dans la clairière. Un vent puissant, formé de bourrasques violentes, en ligne droite d’un magicien non moins chevronné, quoiqu’il puisse en penser. Xël, cette fois, avait réussi à faire venir son propre élément sur le champ de bataille. Mais à part ces bourrasques, qui n’affectèrent aucunement l’Obélisque, n’eurent d’autre effet que de chasser des doigts presque paralysés du colosse son estramaçon de pierre : l’Obélisque vola au sol avec violence, se plantant à l’envers dans la terre meuble.
De son côté, Daemon avait choisi la voie plus directe, en attaquant le corps possédé de son maître et compagnon. La liche sembla ressentir la magie douloureuse lui percer les os, et sembla un instant se crisper, tournant le regard droit vers le responsable, avec une impression de haine pure. Si la créature le pouvait, elle détruirait Daemon : il pouvait en être certain.
Ce fut alors que tous furent paralysés, à l’exception de la Reine. Sheeala d’Argentar, sous sa forme harpiesque, fonça droit sur la liche déconcentrée et lui planta ses griffes puissantes dans la cage thoracique. Dans un premier temps sonné, le mort-vivant majeur ne put réagir. Mais après quelques secondes, et quelques coups de griffes supplémentaires, sans grand effet réel, le corps d’Azra se mit à incanter de sombres sortilèges. La magie d’ombre était puissante, omniprésente, et la Reine choisit ce moment pour utiliser le pouvoir de la cape de Fan-Ming. Son corps s’auréola d’une presque immatérielle barrière qui, l’instant d’après, absorba toute l’ombre qui fut projetée sur elle. La liche tenta bien de lancer d’autres sorts, rien n’y fit : le bouclier absorba tout.
Mais se lança alors le combat le plus rude et violent qu’il eut été donné de voir à chacun ici. Un combat qui, sous leurs yeux impuissants, dura deux jours et deux nuits. Les deux créatures avaient entamé une danse macabre, à coups de griffe, d’assauts furieux, d’envols et de piqués, de résilience monumentale. Deux jours et deux nuits sans interruption, et aucun ne céda. Si la liche semblait ne pas être affectée par ce combat, les aventuriers purent tous sentir la Reine céder petit à petit à la fatigue, au harassement. Elle ne tiendrait plus longtemps, mais continuait de se battre, encore et toujours. Véritable furie n’ayant d’autre choix. Et c’était le cas : au moment où elle se lasserait, elle mourrait, et la créature serait apte à détruire la forêt, Treeof et tous ceux qui y vivaient.
Ce fut à ce moment, en fin de matinée, que surgirent des cieux un trio de harpies. Et pas des moindres : les Trois Matriarches d’Arothiir dans leur forme ailée étaient présentes sur les lieux. Guigne, Sable et Jess. Les trois démones étaient venue au secours des Pâles… Mais que cachaient-elles derrière un tel acte de charité ? Deux d’entre elles tenaient entre leurs serres des aventuriers de Yuimen : Sirat et Sibelle, qu’elles déposèrent là, dans la plaine. Alors que la Reine était toujours aux prises avec la liche, dans une danse qui ne sembla pas tenir compte de ces nouvelles arrivées, une discussion presque irréaliste débuta entre les trois « sœurs », qui regardèrent partout autour toutes ces personnes figées, immobilisées. Aventuriers comme végétariens. Xël, Kiyoheïki, Nastya, Daemon. Même Astidenix, ce vieux guerrier grisonnant, était présent.
Jess, la plus sage des trois, à la peau pâle et aux cornes et plumes noires, s’avança vers Sibelle et Sirat, et après s’être arraché deux plumes, les confia à l’elfe et à l’humoran.
« Elles vous protégeront de la paralysie de l’Obélisque, comme nous en sommes protégées, et Sheeala de même. »
Un cadeau opportun : déjà, les deux sentaient leurs muscles se crisper pour progressivement se paralyser, alors que les runes de l’Obélisque luisaient toujours d’un vert intense. Le don des plumes pallia effectivement au maléfice. Sable, la plus jeune des trois, lança alors :
« Et les autres ? Ils peuvent nous être utiles. Libérons-les de leur prison. »
Guigne s’interposa, fauve.
« Non ! C’est une aubaine pour nous, qu’ils soient dans cet état. Tous à notre merci. »
Sable fronça les sourcils.
« Ils pourraient nous aider à vaincre la démone. Ils sont vaillants et forts. »
Elle ne semblait pas du tout étonnée de la présence du colosse immense, ni de sa paralysie. Ni même de l’affrontement entre Sheeala et le corps possédé d’Azra. Les deux sœurs se firent face, se défiant l’une l’autre. C’est Jess qui trancha :
« Trois aventuriers paralysés. Trois plumes. Cela suffira. »
Guigne fronça elle aussi les sourcils, mais consentit à l’effort. Elle s’approcha juste, avant, d’Astidenix, et passant une aile sous son menton de manière provocatrice, avec un sourire carnassier, précisa :
« Bien. Mais que nul ne touche à celui-ci. »
Elle entreprit alors de glisser l’une de ses plumes dans l’équipement de Nastya, qui aussitôt fut libérée de la paralysie, quoiqu’un peu sonnée par les événements : ils avaient beau avoir été immobilisés, ils n’en avaient pas moins été présents et éveillés pendant ces deux jours de duel intense. Jess alla donner sa plume à Daemon, qui fut à son tour désenchanté. Sable, elle, reconnaissant Xël, alla lui glisser une des siennes dans sa boutonnière, allant jusqu’à le soutenir pour qu’il ne s’effondre pas au sol. Puis, toutes trois se ruèrent à l’assaut de la liche, sans attendre. Libérant Sheeala de l’emprise du combat pendant un temps. Les coups de griffes fusèrent de toutes parts, et la liche sembla un instant débordée…
Sheeala, elle, s’effondra au sol, épuisée, fourbue. À bout de force. Mais lorsqu’elle s’aperçut que nul n’avait libéré Kiyoheïki de sa prison, elle rassembla ses dernières forces pour se glisser jusqu’à lui et glisser, à son tour, tel que la trinité venait de lui apprendre, une plume dans son équipement, soufflant alors qu’il était libéré de sa prison :
« A mon tour de te protéger, Protecteur. »
Il fut alors libéré du maléfice à son tour. Devant lui, dans ses bras, la Reine Sheeala d’Argentar venait de perdre connaissance.
Nul n’avait, bien entendu, songé à libérer de la paralysie le titan. Pourtant, c’eut pu être un allié de circonstance dans la bataille à venir. Mais il fallait pour ça posséder une plume en rab’, sous peine d’être paralysé à nouveau. Car elle était loin d’être terminée, cette bataille : les trois harpies d’Arothiir se faisaient déjà rabrouer, et la liche, se sentant un regain subit d’énergie, repoussa les trois dames ailées avec un sortilège d’une puissance inouïe. La créature dut sentir le combat se retourner contre elle. Aussi se tourna-t-elle vers le colosse immense et immobile et, comme précédemment, projeta la fureur de son esprit dans son ancien corps. Cette fois, nulle possibilité de résistance : Azra fut bonnement et simplement chassé du corps immense avec une violence folle, alors que la démone ancestrale reprenait possession de son corps immense.
Aussitôt, elle se saisit de l’estramaçon de pierre runique planté dans le sol et le souleva de terre, luisant d’une lueur verdâtre plus inquiétante encore. Azra, de son côté, eut tout le loisir de rejoindre son propre corps avant qu’il ne s’effondre au sol. Pas de paralysie pour lui : le combat acharné contre Sheeala avait laissé pas mal de morceaux de ses plumes coincés dans tout son équipement. Tout était rentré dans l’ordre… Enfin, si l’on exceptait l’immense créature qui les menaçait désormais de sa toute puissance. Le trio d’Arothiir se rassembla. Sans la Reine, le combat serait âpre. Même avec l’intervention d’aventuriers. D’autant qu’ils purent tous désormais voir l’effet terrible de l’obélisque dans sa pleine puissance, maintenant que l’esprit démoniaque avait retrouvé son corps : Non plus paralysés, les être encore sous sa domination se virent animés par la volonté de la créature. Des pantins obéissant à ses ordres mentaux, qui furent clairs pour tous : détruire toute vie dans cette clairière. D’un ennemi monstrueux, les aventuriers se retrouvaient désormais face à une horde d’hommes-bêtes végétariens prêts à fondre sur eux. Leurs alliés, normalement, qui venaient de se retourner contre eux, s’amassant en troupes compactes pour s’approcher des aventuriers. Un combat qui aurait déjà été âpre contre de vrais ennemis… Mais là, chaque adversaire qu’ils tueraient était en vérité une âme alliée qu’ils sacrifieraient.
Un groupe mené par Loeding, l’homme chouette, s’approcha de Xël, menaçants. Dromi, l’homme-cerf blanc, s’approcha avec les siens de Nastya. Gleipnir, lui, l’homme-bouc, s’en alla à la rencontre de Daemon avec plusieurs autres végétariens. C’est seul qu’Astidenix, plus menaçant que jamais avec son formidable marteau, s’approcha de Kiyoheïki et de la Reine. Une lueur de panique, de désespoir dans son regard, qui n’influençait hélas pas ses gestes : il devait détruire celle pour laquelle il vivait. Telle était l’ordre qui lui avait été donné.
C’est un homme-rhinocéros furieux et sa troupe que Sirat vit arriver, chargeant avec puissance, vers lui.
Sibelle, elle, devrait faire face à un homme-chèvre terrifiant, qui arrivait avec les siens vers elle.
C’est à peine remis de sa reprise de corps qu’Azra put voir un minotaure foncer vers lui avec ses semblables.
Le trio d’Arothiir fut lui aussi assailli par les végétariens possédés. Vaincre pour survivre, oui, mais à quel prix ? Devaient-ils tuer ces ennemis qui n’en étaient pas vraiment ? Ces alliés corrompus ? Les maintenir à distance ? Les mettre simplement héros d’état de nuire ? Rien n’allait être simple. Et chacun devrait prendre ses décisions en toute âme et conscience. [Bonne chance. ][Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (tentative de briser l’obélisque) + 0,5 (bonus longueur). Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Sirat : 0,5 (aparté). Xël : 0,5 (tentative de briser l’Obélisque) + 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Daemon : 0,5 (tentative de sort) + 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (don de la cape) + 0,5 (bonus longueur). Yurlungur : noté quand complété. Je poste ta màj ce week-end, un peu plus tard.]
_________________
|
|