L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Forêt d'Emeraude
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 21:04 

Voyage Tour d’Or > Treeof/Forêt d’Emeraude. (12h10.)

Les paroles de Kiyoheïki, alors que la tension était à son comble, chacun étant paré à assaillir le parti qui choisirait de se battre, laissèrent un moment de flottement entre les deux groupes. L’homme-bouc inclina la tête sur le côté avant de soupirer, levant une main pour apaiser ses deux comparses mi-animaux. Il prit la parole d’un ton toujours un peu méfiant, mais bien moins inquisiteur.

« Êtes-vous déjà venus en ce lieu, ser D’Esh Elvohk, pour porter une telle armure ? Elle vous confère les honneurs de Treeof. Mais vos informations ne semblent plus à jour depuis longtemps. Nous sommes des Hommes Pâles. De Treeof. »

Il regarda du coin de l’œil Algaries. Un regard empreint de méfiance. Il daigna néanmoins poursuivre.

« Ainsi vous ne semblez être au courant. La Forêt d’Emeraude s’est imprégné de magie, voici cinq ans, après la Grande Guerre. Magie dont les miens se sont toujours méfié, à raison. Les habitants de la forêt, les Hommes-Pâles, se sont alors mis à… muter. Cela fit ressortir un côté… animal qu’ils avaient en eux. Pas tous, mais une grande majorité changèrent d’apparence pour devenir, comme nous, des hommes-bêtes. Hommes comme femmes. »

Une information pour le moins troublante. Il poursuivit, regardant tour à tour chacun des aventuriers présents :

« Mais alors que c’eut pu se passer sans peine, ce ne fut pas le cas : les autres cités du Royaume Pâle commencèrent à nous critiquer, à nous conspuer, à nous rejeter, refusant de se reconnaître en ce peuple qui leur semblait étranger, que la magie avait changé. Arothiir commença, et son trio de dirigeantes marqua une rupture dans notre unité, refusant de respecter les décisions venues de Treeof. Quelques mois plus tard, ce fut Andel’Ys qui suivit, rejetant les hommes-bêtes et refusant de les accepter comme les leurs. »

Il regarda à nouveau Algaries, sévère.

« Mais ce ne fut pas tout. Au sein-même de cette forêt, des clans furent amenés à être créés, par la force des choses. Les carnivores, gagnés par un instinct sanguinaire, se réunirent sous la bannière d’un nouveau chef, Börte-a-Tchino, un homme-loup vindicatif et belliqueux, qui refusa de reconnaître les végétariens comme ses semblables. Ils fondèrent une colonie, dans la forêt, et jurèrent de nous mener la guerre jusqu’à nous avoir exterminés. Comprenez notre… prudence, en vous voyant voyager avec un tel être. »

Il reposa son regard vers le semi-elfe, et continua ses explications.

« Plus récemment, certains des nôtres, nombreux, les hommes-chevaux, choisirent de laisser la forêt au clan des carnivores, et partirent dans les Plaines, au Nord. Une nouvelle faiblesse qui réduit drastiquement nos défenses, à Treeof, nous exposant à la guerre voulue par Börte-a-Tchino. »

Il soupira, semblant avoir terminé sa petite mise à jour des informations sur la Forêt d’Emeraude. Il n’en garda pas moins la parole, précisant :

« Je suis Gleipnir. Et voici Dromi et Loeding. » il indiqua d’un hochement de tête l’homme-cerf et l’homme-hibou. « Que vient donc faire une telle bande à Treeof ? D’où arrivez-vous ? »

Il regarda une fois de plus le lupin, toujours pas rassuré par sa présence, apparemment.

[HJ : Postez vos réactions, vos actions, vos questions. Je pourrai répondre progressivement à mesure de vos posts, chaque jour, afin de ne pas perdre de temps sur la prochaine màj. Pas d'aparté pour le moment.]

[Algaries : 0,5 (introspection) + 0,5 (partage de savoir) + 1 (bonus longueur).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (diplomatie) + 1 (bonus longueur).
Galelia : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur).]

Sujet du message: Re: Forêt d'Emeraude
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 12:04 

~Auparavant~

~10~

Un silence accueille mes paroles, moment de tension et de flottement inconfortable au possible, mais qui finit par être rompu par l'homme-bouc. Ce dernier soupire, comme si ce que j'avais dit était idiot. Et ses réponses me laissent hébété. Malgré la silencieuse injonction d'Okina, j'ai du mal à ne pas afficher ma surprise. Notre interlocuteur m'apprend être, ainsi que ses compagnons, membre du peuple Pâle. Ressortissant de la cité vers laquelle je conduis mes compagnons. Je ne comprends pas. L'image gravée en ma mémoire des archers de Treeof et des guerriers d'Andel'Ys n'a rien à voir avec nos interlocuteurs. Ceci dit, je ne vois pourtant pas pourquoi on nous mentirait d'entrée de jeu. Une confusion aux relents de curiosité commence à naître dans un recoin de mon crâne.

Le regard de l'être cornu se pose avec méfiance sur le Ser Algaries, puis les explications, d'une troublante clarté, suivent. Après la Grande Guerre, la magie dont les Pâles se sont toujours méfiés a imprégné leur magnifique forêt. En conséquence, le peuple de Treeof a muté, prenant des apparences bestiales, liées à une partie animale enfouie en eux. Hommes comme femmes. Les visages de mes amis et de mes frères et sœurs d'arme me viennent immédiatement en tête. Seules leurs femmes étaient dotées d'une capacité de métamorphose, et encore, elle n'était pas permanente. Ce côté était perçu avec plus ou moins d'hostilité au sein des trois villes, maintenant que j'y songe. D'une norme offrant un rang social à un déni voire un rejet complet. Cela m'amène à une réflexion logique. Si les habitants de la capitale ont changé à ce point, mais sont les seuls à avoir subi une telle mutation parmi les fiers Pâles...

Ma suspicion se confirme, malheureusement. Les autres cités du Royaume, à l'indépendance croissante, n'ont pu que voir ce changement d'un mauvais œil, à commencer par Arothiir. Le Trio est, dans mon souvenir, un pouvoir fier et indomptable. Je me rappelle encore de l'aplomb des dirigeantes alors qu'elles répondaient sans ciller à leur Reine. Une puissance farouche, persuadée de sa légitimité, et qui s'est repliée sur elle-même à cause de l'évolution d'Aliaénon. C'est hélas encore bien vrai aujourd'hui, et sans un ennemi commun contre lequel attirer leurs foudres, je doute pouvoir procéder une nouvelle fois à l'unification des Pâles. La tâche me semble encore plus ardue, et je doute même que ma réputation auprès de ce peuple suffise à faire sortir ma voix du lot. Pourtant, Dame Asheara a raison. En ces temps de trouble, je fais partie des personnes les plus légitimes pour intervenir. Je n'ai rien à y gagner personnellement, sauf la satisfaction d'avoir aidé à une réconciliation ou à ramener la paix. Cependant, je ne suis pas assez imbu de moi-même pour me présenter en sauveur ou en messie, apte à tout régler d'une poignée de mots.

Là où je demeure un peu incrédule, c'est d'entendre que Ser Khar'Tar, s'il est toujours mainbour d'Andel'Ys, a également rejeté les hommes-bêtes. La famille D'Omble est issue de Treeof. A-t-il fait rapatrier les siens en la cité lacustre ? Mes amis se sont-ils aussi déchirés à cause de ce changement ? Plus j'en entends et plus je comprends pourquoi la Reine a du revenir user de son autorité. Vue l'ampleur des problèmes, quelque chose me dit que cela ne semble pas être des plus efficaces.

Car ces problèmes ne sont pas les seuls. Au sein même des hommes-bêtes, une scission entre carnivores et végétariens existe. Un homme-loup vindicatif, du nom de Börte-a-Tchino, à la tête d'une colonie, refuse de les voir comme membre de leur groupe, au point de vouloir les exterminer. Et comme si cela ne suffisait pas, une partie des hommes-chevaux a choisit d'abandonner la forêt pour se rendre dans les Plaines du Nord. L'entendre me fait rapidement cogiter.

(Cela pourrait peut-être expliquer... Mais ils sont censés être végétariens. Ils n'auraient pas de raisons...)

(Chasser des êtres, quand il n'est point question de peur ou de survie, s'explique parfois par un simple besoin.)

(Un besoin ? ... Les Plaines, peut-être ? Une concurrence entre homme-chevaux et buffapas, réglée par la mise en fuite du troupeau ?)

Aucune confirmation sonore en mon esprit, mais j'ai le sentiment de ne pas être désapprouvé pour autant. Toutes ces dissensions au sein de ce peuple que j'ai eu tant de difficultés à unifier par le passé m'attristent, mais je m'efforce de ne rien laisser paraître. Les trois Pâles se présentent à nous sous les noms de Gleipnir, Dromi l'être-cerf et Loeding l'homme-hibou, avant de nous demander ce que nous venons faire en Treeof.

Je prends un instant pour éclaircir un point, me gardant d'user d'un titre dans lequel je ne me reconnais plus, avant de répondre à ses questions et de poser les miennes.

"Vous avez raison à mon sujet. Ma dernière entrevue avec les vôtres date de l'année qui a suivi la Grande Guerre. C'est-à-dire bien trop longtemps..."

J'avise le Ser Algaries, me demandant si, après avoir entendu ce qui vient de se dire, il compte se joindre aux carnivores sévissant en forêt. Mon attention se reporte sur le Ser Gleipnir.

"Nous arrivons de la Tour d'Or. Votre Reine ne siégeant plus au Conseil, et parce que nous avons été en bons termes par le passé, je suis venu voir si je pouvais lui apporter mon aide. À titre personnel, non au nom de mon peuple cette fois. Sa Majesté Sheeala d'Argentar se trouve-t-elle en la capitale ?"

Je marque une pause et plisse légèrement les yeux, effleurant ma protection de Treeof. La tension que je ressentais auparavant se teinte d'une inquiétude croissante.

"Mes informations sont en effet grandement dépassées. Lors de mon dernier passage, le Capitaine Diasgo dirigeait les patrouilles forestières. Les D'Omble étaient à la tête de Treeof et d'Andel'Ys. Est-ce toujours le cas ?"

J'aimerais également lui demander à combien se montent les forces en présence, et si certains de mes amis se portent bien, mais je refuse de me montrer trop insistant. Nous avons déjà de la chance d'avoir été abordés par des végétariens et pas par des carnivores. Il nous faut rester vigilants, car il est toujours possible que l'un de leurs adversaires soit tapis dans la végétation.

(1 034 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 18 Fév 2017 01:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2017 17:36 

Voyage Tour d’Or > Treeof/Forêt d’Emeraude. (12h15.)

L’homme-bouc répondit sans palabre.

« La Reine d’Argentar était à Treeof, aux dernières nouvelles, tentant de réconcilier des clans desquels elle ne peut vraiment comprendre la nature : notre malédiction ne l’affecte pas. Je doute qu’elle parvienne à quoique ce soit avec les Carnivores… »

Il toussota.

« Les D’Omble sont tous à Treeof. Leur famille a subi de nombreux drames, récemment. Le décès de Kar’Tash, la disparition d’un des fils. Ils ne dirigent plus Andel’Ys, non plus. C’est Seok, fils d’Astidenix, qui dirige la cité du Lac Andel. Quant à Diasgo, nous n’en avons nulle nouvelle. Il n’est plus parmi les nôtres. C’était mon capitaine, avant. Il a disparu sans laisser de traces, voici plusieurs années »

Il secouait la tête, visiblement peu content de ceci.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2017 18:31 

L'elfe compris ce que le reste du groupe et moi même attendions de lui et prit la parole pour nous tous. Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'il se présenta comme sergent d'Oranan. Je doutais fortement que ce titre ait une valeur quelconque dans ce monde. Il ne répondit pas à la question posée par l'homme bouc non plus. Se contentant d'indiquer que nous nous dirigions vers Treeof. Il termina en demandant à qui nous avions à faire. Sans doute pensait il qu'il était plus judicieux de ne pas encore dévoiler la nature de notre groupe a des inconnus. Je n'aurais probablement pas agis de la sorte mais Kiyoheiki était le leader du groupe aussi je restai immobile en attendant la réponse des hommes-bêtes.

Il y eut un léger moment d'attente où personne ne réagit. Ce fut finalement l'homme-bouc qui, après un geste d'apaisement pour ses compagnons, reprit la parole. Il reconnut l'armure que portait Kiyoheiki comme un signe qu'il était allié de Treeof. Ce fut sans doute l'élément qui fit pencher son jugement en notre faveur. La tension redescendit entre les deux groupes. Le guerrier qui avait brandit son arme de notre côté sembla se détendre, craignant sans doute moins pour la vie de sa protégée.

L'homme bouc répondit ensuite à l'interrogation qu'il y avait sur l'identité de son curieux groupe. Il affirma qu'ils faisaient partis des hommes pâles de Treeof. La nouvelle surprit le demi-elfe qui était apparemment déjà allé dans la cité. Je me contentai de dresser les oreilles. J’étais persuadé que mon intuition avait été la bonne. La suite des paroles de notre interlocuteur confirma cette impression.

Cinq ans s'étaient écoulés entre la grande guerre, cela correspondait à la précédente venue de Yuiméniens en ce monde, et maintenant. Entre temps le réveil du titan de la magie avait entraîné la contamination de la forêt d'émeraude par son étrange pouvoir. En conséquence les hommes pâles, habitants de la forêt, se sont mis à changer psychologiquement. Leurs côtés animaux se sont manifestés plus fortement et pour certain, comme ceux devant nous, des mutations physiques ont suivi. D'après notre interlocuteur ils représenteraient la grande majorité de la population.

Il s'en est suivi un rejet de ceux qui avaient mutés par les autres cités du royaume pâle. Cela faisait beaucoup de nouvelles informations mais j'avais au moins la satisfaction d'avoir vu juste. Cependant je comprenais de moins en moins l'envie du conseil de faire payer le sans visage pour l'enfermement des titans. Depuis leurs réveils des zones étaient devenues invivables pour les autres êtres vivants, les morts ne trouvaient plus le repos et maintenant l’existence même de l’un d’eux faisait muter des êtres humains. Pour tous les habitants d'Aliaénon il me semblait bien préférable que ces créatures soient mises hors d'état de nuire. Il faudrait que je demande à un chevalier ce qui rendait réellement le sans visage et ses suivants si terribles quand j'en aurai l'occasion.

L'homme-bouc me jeta un regard noir qui me ramena à la réalité. Je haussai les sourcils avant qu'il ne reprenne la parole et apporte la réponse à mon interrogation muette. Parmi les siens qui avaient mutés deux clans s'étaient formés: les herbivores et les carnivores. Le second groupe dirigé pour un homme-loup du nom de Börte-a-Tchino avait décidé d'éradiquer le premier. J'haussai les épaules à cette nouvelle, que des carnivores veulent se débarrasser d'herbivores ne me faisait ni chaud ni froid. Si la mutation atteignait aussi les esprits ce n'était qu'une étape logique avant que les instincts carnassiers prennent le dessus. Alors les carnivores chercheraient à manger les herbivores. C'était simplement dans l'ordre des choses.

Il nous délivra une ultime information en nous apprenant que les hommes chevaux avaient fuis la forêt pour échapper à cette menace. Ils avaient rejoint les plaines. Là encore je ne fus pas vraiment surpris. Je ne connaissais pas beaucoup de choses aux équidés mais je savais que les plaines étaient un habitat qui leur était bien plus naturel que la forêt, surtout une aussi dense que la forêt d'émeraude. De ce que j'avais compris bientôt les hommes pâles de Treeof ne seraient bientôt qu'un souvenir, remplacé par une bande d'animaux sauvages.

Je jetai un coup d'œil à mes compagnons. Je me pensais immunisé mais était il possible que la magie de ces lieux les affectent aussi? Il y avait trois humains parmi nous dont on savait qu'ils étaient vulnérables. Pour le demi-elfe et l'elfe blanche il était impossible de dire comment ils allaient réagir à ce mystérieux pouvoir. Je me demandai quels animaux donneraient chacun d'entre eux. Je me reconcentrai sur les paroles de notre interlocuteur alors qu'il était proche de conclure son bref exposé sur la situation actuelle des homme pâles.

Il donna son nom, Gleipnir, celui de l'homme-cerf, Dromi, et celui de l'homme chouette, Loeding. Finalement il demanda à Kiyoheiki d'où nous venions et pourquoi nous souhaitions nous rendre à Treeof. Il me jeta tout de même un autre regard peu rassuré avant que le demi-elfe ne prenne la parole. C'était pourtant évident que je n'avais pas la carrure d'un être humain se transformant en loup! Je me demandai tout de même à quoi pouvait bien ressembler le chef des carnivores. Peut être aurais je la réponse dans un avenir proche...

Kiyoheiki mentionna finalement la tour d'or et le conseil qui nous envoyait mais passa sous silence notre mission principale. Il parla seulement de l'inquiétude causée par l'absence de la reine de ce royaume et demanda si les dirigeants n'avaient pas évolués depuis son dernier passage. Je comprenais son implication personnelle mais il me semblait qu'il perdait de vue notre principale objectif ici.

Ces personnes avaient été directement touchées par l'éveil du titan de la magie. Il était probable qu'ils avaient tentés tout ce qui était en leurs pouvoirs pour mettre un terme à ce maléfice. Le sans-visage étant celui qui avait enfermé les titans précédemment ils avaient forcement tenté de se tourner vers lui. Peut être même possédaient ils des informations qui pourraient nous être utiles. En tout cas il faudrait sans doute que l'on pose nos questions avant qu'ils ne découvrent la nature de notre leader. Les "sauveurs d'Aliaénon" étaient, si j'avais bien compris, en partie responsable du réveil des titans. Je n’étais pas sûr que ce titre soit si bien vu dans la région.

N'écoutant qu'à moitié la réponse de Gleipnir à Kiyoheiki je sortis doucement mon livre de mon sac en levant une patte. Je ne tenais pas à ce que l'on puisse voir dans mon geste une menace quelconque. Une fois mon bout de charbon récupéré je me mis à écrire un mot que je comptais donner à l'homme-bouc une fois sa réponse achevée. Il faudrait également que je trouve un moment pour m'entretenir avec mes compagnons mais cela pouvait encore attendre un peu. La note achevée on pouvait y lire ces lignes.

"Je n'ai rien à voir avec les hommes-bêtes carnivores dont vous parlez. J'appartiens tout simplement à une autre race, ma carrure devrait en être une preuve suffisante. Vos problèmes viennent tous de l'éveil du titan. Le conseil nous a justement confié une autre mission. Retrouver et prendre contact avec le sans-visage qui est introuvable. Est ce que durant ces cinq dernières années vous avez tenté de retrouver celui qui avait été capable de sceller la magie qui vous cause tant de tords? Si oui partagez vos informations avec nous est le moyen le plus efficace pour que nous puissions rapidement vous venir en aide. Plus le temps passe plus la magie se renforcera ici. Les votre se changeront en animaux et plus aucune trace d'humanité ne subsistera. Je ne suis pas devin mais la dernière pensée consciente de vous-même ou de vos enfant sera: J’ai le sentiment d’avoir toujours été un insecte qui rêva un jour qu’il était humain. Mais le rêve est fini. Ne laissez pas le rêve se finir, aidez nous"

Je me relus. La note était longue mais elle avait l'effet d'urgence et de danger que je désirais. Si ils ne réagissaient pas à ça c'était sans doute qu'ils n'avaient rien à nous apprendre. Auquel cas il faudrait sans doute que je retourne à la tour d'or envoyer un rapport avant de repartir vers une autre destination. Probablement la lande Tanathéenne cette fois. J'attendis que Gleipnir ait fini de répondre pour lui remettre la page arrachée.

(((1394 mots, citation La mouche)))

Multi d'Harper

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 11:14 

Voyage Tour d’Or > Treeof. (12h20)

Gleipnir reçut la note d’Algaries avec circonspection, et comprit en la lisant que le loup était incapable de parler, opinant du chef. Il lut les mots du lupin noir, et sembla faire la moue, même si sur un visage tellement animal, il était difficile de percevoir une expression humaine. Il répondit néanmoins aux hypothèses du lupin.

« Nous changer entièrement en animaux ? Là n’est guère la nature de notre malédiction. Il ne fait nul doute que vous ne connaissez pas grand-chose à la magie qui pèse sur ces lieux. La forêt d’Emeraude est peuplée d’êtres hybrides, d’espèces originales visibles nulle part ailleurs. Ce fut toujours le cas, et ça le sera toujours. Les Hommes-Rats des Marais d’Eaunoire en sont un parfait exemple : ils étaient déjà des hommes-bêtes avant l’Eveil des Titans, et le restent encore maintenant. »

Il le toisa de haut en bas, et précisa à nouveau.

« Il est également clair que vous n’avez vu aucun membre du clan carnivore, sinon vous ne sous-estimeriez pas de la sorte leur taille et leur carrure. »

Il secoua la tête.

« Nous n’avons eu, par le passé, aucun contact avec cet être de magie, le Sans-Visage. Nous avons toujours détesté la magie, nous, Hommes du peuple pâle, maudits depuis la nuit des temps, et privés de celle-ci. Et chacun de nous est persuadé que ce n’est pas par la magie que l’on soigne la magie. Les traitres d’Arothiir, en revanche, se sont rapprochés de cette engeance. Si vous cherchez des personnes qui sont à sa recherche, c’est là que vous les trouverez. »

Il se tourna ensuite vers Kiyoheïki.

« Après ce jour, en suivant cette route, il vous restera deux jours de chevauchée pour atteindre Treeof. Nous vous proposons de vous y accompagner pour vous escorter, si vous le souhaitez. Sinon, nous poursuivrons notre patrouille et vous irez seuls. Mais dans ce cas, il vous faudra faire attention aux nombreux dangers de la forêt, car les clans carnivores ne sont pas les seuls qui pourraient vouloir vous dévorer… »

Il laissa alors choisir le petit groupe, pendant que le repas de midi reprenait son cours.

[HJ : indiquez-moi votre choix. Les apartés sont possibles, pendant le repas. Algaries, Galelia, votre destination était la forêt d’Emeraude. Vous y êtes désormais. A vous de me dire si vous suivez Kiyo jusqu’à Treeof ou si vous prenez votre propre destination.]

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (enquête) + 1 (bonus longueur).
Algaries : 0,5 (introspection) + 0,5 (hypothèse) + 1 (bonus longueur).
Galelia : Absence justifiée.]

MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 16:19 

L'homme-bouc saisit la feuille et commença à lire. Il était compliqué de deviner ses pensées à cause de son faciès animal mais je sentis que mes hypothèses n'étaient pas les bonnes. Sa réponse confirma que j'avais totalement raté mon objectif avec cette note. J'étais déçu mais j'écoutai tout de même sa réponse avec attention.

D'abord il affirma que lui et les siens ne risquaient pas de se transformer entièrement en animaux. C'était l'axe central de mon argumentation qui tombait à l'eau. Apparemment les espèces hybrides étaient une chose courante dans les environs. Il semblait persuadé que son peuple avait juste rejoins le nombre de ces créatures déjà existantes. J'ignorais ce qui pouvait l'en rendre si convaincu mais tenter d'argumenter sur ce point paraissait vain.

Il m'apprit également que mon physique, pourtant bien plus imposant que celui d'un humain lambda, n'était en rien un gage de ma non-appartenance au clan des carnivores. La mutation de ces derniers avait dû être plus impressionnante que celle des herbivores. Je pris soudainement qu'une menace bien plus concrète que la magie mystérieuse de ces lieux pesait sur nous. Si des humains s'étaient retrouvés affublés des capacités de liykor cela ne présageait rien de bon.

Il continua en me parlant des rapports qu'entretenait son peuple vis à vis de la magie. Malheureusement je compris vite que lui et les siens étaient fondamentalement hostiles à cette dernière. Ils étaient dans l'incapacité de l'utiliser et ne voyait en elle que des soucis, en aucun cas une solution. Il n'y avait donc rien à attendre de ce côté là. Il m'apprit tout de même, avec une grande animosité dans ses propos, que les habitants d'Arothiir s'étaient rapprochés du sans-visage. C'était vers cette ville que le groupe nous ayant quitté plus tôt dans la journée s'était dirigé. Peut être serions nous amener à nous réunir dans un futur proche.

Il conclut finalement en nous indiquant qu'il nous faudrait environ deux jours pour rejoindre Treeof. Il nous proposa de nous faire escorte et nous mis en garde que le clan des carnivores n'était pas le seul danger qui rôdait dans ces lieux. J'étais habitué à la forêt et je n'avais aucun doute que seul j'aurais pu m'en sortir. Avec le groupe et les chevaux cela me semblait impossible. Avoir l'aide de personnes qui connaissaient les lieux serait un atout incontestable. D'un autre côté leur présence à nos côtés nous désignerait d'emblée comme cible pour les carnivores. Je n'avais aucune envie de prendre partie dans un combat auquel je n'entendais rien.

L'homme-bouc avait fini de parler et laissa un silence. Il fallait maintenant que le groupe décide ce que nous allions faire. Il y avait un risque à calculer. Est ce que la sureté offerte par les hommes-animaux valait le risque qu'ils nous feraient courir. Je sentais que quelque soit la décision que nous prendrions elle serait lourde de conséquences. Je me maudissais de ne pas connaître mieux cet endroit et les dangers auxquels Gleipnir avait fait allusion. Dans la forêt sombre j'aurais pu sans problèmes me porter garant du groupe pour deux jours de traversé. Ici, où tout m'était inconnu, quarante-huit heures me semblaient un océan d'incertitude.

J'avais encore mon livre et mon bout de charbon dans les pattes mais aucune idée de la décision à prendre. Je jetai un regard interrogateur à mes compagnons. J'espérais que leurs avis seraient plus tranchés que le mien. Par acquis de conscience, en attendant leurs réponses, j'écrivis tout de même un autre mot à l'adresse de Gleipnir.

"En effet je ne connais rien à ce lieu ni à la magie qui l’affecte. Pardonnez mon ignorance. Quels sont les dangers dont vous parlez qui rôdent dans cette forêt? Si nous devions décider de continuer la route sans escorte, selon vous, quelles seraient nos chances de parvenir à Treeof?"

(((633 mots)))

Multi d'Harper

MessagePosté: Mer 15 Fév 2017 12:59 

Voyage Tour d’Or > Treeof. (12h30)

Gleipnir répondit au mot d’Algaries après l’avoir lu.

« Des animaux, sauvages, hybrides de plusieurs espèces. Il peut s’avérer complexe de les vaincre sans les connaître bien. Si vous poursuivez seuls jusqu’à Treeof, il faudra vous armer de courage : une petite troupe se fait plus aisément attaquer qu’un groupe conséquent. Par les carnivores, surtout. Les animaux évitent la route, la plupart du temps, mais… Sait-on jamais. »

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 16:55 

S'en suivit donc une conversation entre le petit elfe sombre et le meneur des hommes-bêtes. Les deux autres restaient sur leurs gardes mais l'atmosphère se détendit au fur et à mesure de la discussion. Tout ce que je retins de cet entretien était que le sans-visage ne semblait pas être un personnage fort connu ici, mais dans mon esprit il y avait peut-être une chance que les "Carnivores" le connaissent un peu plus. Seulement je ne voulais pas aller seule là-bas et me retrouver cernée par des panthères et des loups humanoïdes. Je ne pensais pas que Krayne, malgré sa carrure, aurait pu faire quoi que ce soit non plus... Quelle idée m'avait pris de vouloir venir ici... Les autres destinations proposées par les aventuriers étaient bien plus logique pour avancer dans notre quête... Les seuls choix qui s'offraient maintenant à moi étaient soit de suivre Kiyoheiki vers la dénommée Treeof, soit suivre Algaries si il décidait de quitter le groupe pour un tout autre but... En y réfléchissant, l'idée de me retrouvée coincée entre mon grognon de Krayne et un fauve ne pouvant parler était loin de me plaire. Le temps aurait été terriblement long... à moins que quelqu'un d'autre ne vint avec nous, mon choix irait vers le Shaakt.

Je repris donc mon repas, perdue dans mes pensées, et grignotais un biscuit sans vraiment le voir. Revinrent alors les mots du faune, disant que la magie les transformaient en animal proche de leur personnalité intérieure et je ne pus retenir un rire en imaginant un personnage avec une tête de bouloum!

"Ahem... pardonnez-moi. Une pensée quelque-peu déconcertante et comique m'est venue... C’est bon de rire, haut et fort et clair ! Et moi j’aime rire, je trouve ça extraordinaire. Car plus je ris, et plus je suis en joie. Plus je suis en joie, et plus d’m’amuser ça me plait. C’est embarrassant ! humm... oui vraiment embarrassant... bref, passons..."

Je baissais les yeux et essayais de me faire la plus petite possible, bien que devant le faible nombre de protagonistes, il était dur de passer inaperçue... décidément je n'en loupais pas une... arrivée ici par inadvertance, sans aucune équipement décent, sans aucune expérience de terrain, ni même au combat, aucun but réel à suivre, se faisant remarquer à la moindre occasion... Ça avait quelque chose d'assez démotivant et démoralisant. Lors de la réunion dans la tour, j'avais été emportée par le goût de l'aventure, mais maintenant que j'étais en plein dedans, le soufflé était retombé...

Je repris la parole, mais plus sur un ton gêné, plutôt avec une voix implorante, presque tremblante devant les émotions qui me submergeaient :

"Je... euh... pardonnez-moi... mais j'ai besoin d'aide... Je... je ne sais que faire. Nodoka m'avait dit qu'aucune destination n'était à écarter et que la forêt d'émeraude était également un lieu où enquêter mais... je ne sais pas... Pardon Krayne, je vous fais perdre votre temps alors que vous aviez peut-être d'autres projets en tête... Je me suis dit l'aventure, pourquoi pas... mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur! Je veux devenir plus forte! J'ai besoin de devenir plus forte, mais je ne sais comment m'y prendre...

Je m'efforçais de retenir mes larmes, mais je sentais mes yeux se mouiller. Je détournais donc le visage pour essayer de les cacher même si c'était peine perdue...

[[ 558 mots, petit repas sur le pouce, citation de mary poppins]]

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 01:10 

~Auparavant~

~11~

À mes interrogations, le Ser Gleipnir m'apprend ce dont je me doutais en partie. La Reine n'est pas affectée par la métamorphose, sans doute grâce à son sang particulier ou sa pratique maîtrisée de son autre forme. Elle se trouve à mon soulagement à Treeof, mais occupée à chercher la réconciliation, sans que cela ait l'air possible à cause du côté vindicatif des Carnivores. Il nous apprend ensuite quelque chose qui me consterne. Les D'Ombles sont également dans la capitale, leur famille frappée par le malheur. Le doyen est décédé, l'un des fils -le nom de Khar'Tal apparaissant spontanément dans mon esprit- a disparu, et Kar'Tar a apparemment laissé Andel'Ys entre les mains du puissant Seok. Je me souviens parfaitement de ce guerrier, plus réfractaire à la magie que son père, mais que j'espère consciencieusement aiguillé par la Respectable Chihiro. Quant au Capitaine Diasgo, ancien supérieur de mon interlocuteur, il a également disparu plusieurs années auparavant. Pourrait-il avoir rejoint l'ordre des Chevaliers d'Or ? Sans le mentionner à quiconque ?

Préoccupé, je ne remarque qu'une fois entre ses mains la note que le Ser Algaries tend à l'homme-bouc. Je n'aime guère ignorer de quoi il retourne, mais je camoufle aussi ma part de secrets. Je n'ai donc pas à intervenir. Notre interlocuteur répond d'ailleurs oralement au message, apprenant à la ronde que des hommes-rats existaient avant l'ère des Titans, que les Carnivores sont également massifs, et que le peuple de Treeof n'a jamais eu de contact avec le Sans-Visage. Je fronce un peu les sourcils à ses paroles : l'absence de magie chez les Pâles serait lié à une malédiction ancestrale ? J'aimerais en savoir davantage à ce sujet, et ce fil de pensées m'amène inéluctablement à faire rejaillir le souvenir de Talia D'Omble. Puisse-t'elle aller bien, tout comme sa soeur et le ou les enfants que cette dernière devait mettre au monde à mon départ.

Je relève la tête lorsque le meneur du trio s'adresse à moi, m'informant que deux jours de chevauchée seront nécessaires pour atteindre la cité Pâle. Autrement dit, de longues heures pendant lesquelles des adversaires en tous genres peuvent apparaître, allant de l'intelligent Pâle amateur de chair à l'imposant ourgle. Et cette fois, ma magie est encore moins stable qu'auparavant. Je redoute de devoir l'employer si elle doit n'en faire qu'à sa tête. Je pose à peine les yeux dans la direction indiquée que l'hybride se propose de nous escorter, chose qui manque de peu me faire sourire. La première fois que j'ai emprunté cet itinéraire, le Capitaine Diasgo nous avait fait la même offre. J'avais alors refusé, les archers forestiers évoluant à pied et nous à cheval. Aujourd'hui, c'est différent.

J'acquiesce, ma décision rapidement prise.

"Si cela ne contrarie pas trop vos projets, alors j'accepte votre proposition. Je m'en remets à votre expertise de la forêt d'Emeraude, Ser Gleipnir. "

L'échange terminé, c'est dans une ambiance un peu moins tendue que le repas se poursuit. Silencieux, mon attention est attirée par Dame Galélia, faisant soudain entendre un rire, issu apparemment d'une pensée comique. Décidément, cette elfe est loin de correspondre aux portraits hautains et sérieux que l'on fait des siens. Attentif, je laisse mon regard à proximité de sa silhouette, m'efforçant de ne pas la fixer impoliment, mais constatant que son visage change rapidement d'expression.

Lorsqu'elle reprend la parole, écorchant le nom de l'Honorable Honoka si c'est bien à elle qu'elle fait référence, sa voix est bien moins assurée. Elle redoute de mal faire et de causer une perte de temps à son immense protecteur. Dans son attitude, je retrouve un peu la personne que j'étais jadis, même si formuler ainsi mes doutes ne me serait pas venu à l'esprit.

J'observe l'humain garde du corps à la dérobée, passe le regard sur le reste du groupe et cherche des paroles adéquates pour répondre à cette inquiétude.

"En Oranan, il est dit qu'à ne voir que la montagne à escalader, d'aucun trébuche toujours sur la discrète pierre du chemin."

( De sages paroles, mais obscures pour qui n'est point d'Ynorie. )

Okina a raison, remarque qui me pousse à poursuivre.

"Cela signifie qu'il faut prendre les difficultés petit à petit. "

J'esquisse un sourire amical et encourageant à l'intention de l'elfe claire.

"Songez que vous n'êtes pas seule dans cette entreprise, Dame Galélia. Nul n'attend plus de vous que d'un autre. Quant à votre force, elle croîtra avec votre confiance en vous et votre capacité à tirer des enseignements de ce que vous vivrez. Développez vos dons, ne négligez jamais vos faiblesses et ne laissez pas autrui vous imposer leur point de vue."

Je laisse un instant de silence passer avant de me redresser un peu et d'achever ma tentative pour la soutenir.

"J'ai foi en votre potentiel, ma Dame."

Respectueux signe de tête avant de tourner mon attention vers les Pâles, vers le hibou en vérité. J'ai du mal à croire qu'un être à moitié rapace se range du côté des herbivores. Peut-être que tous les carnivores n'appartenant pas au registre des grands prédateurs sont encore du côté de la Reine ? C'est un espoir un peu naïf, que je conserve dans un recoin de mon esprit sans lui accorder davantage de poids.

J'avise les frères Dongho, plutôt satisfait qu'ils n'aient pas agi sottement lors de la venue des hybrides. Un sang-froid appréciable malgré la tension. Je trouve dommage de les connaître si peu. Il me faudra y remédier quand je le pourrai. Pendant les deux prochains jours, peut-être ? Nous arriverons fourbus, poussiéreux, et peu présentables à n'en pas douter. Impression de déjà-vu. Je me demande si le manoir des D'Omble est resté tel que dans mon souvenir, et si mes amis seront en mesure de nous offrir l'hospitalité.

Mais chaque chose en son temps.

"Je suis persuadé que le soutien des ressortissants de Treeof dans la traque du Sans-Visage serait un atout précieux, mais leur problème doit être réglé d'abord. Toutefois, nous sommes un peu plus informés à présent. Vous sentez-vous toujours enclins à demeurer à mes côtés malgré cette situation ?"

Les conduire sur cette voie était mon idée, mais je ne suis pas semi-elfe à imposer mes choix.

~Suite~

(1 028 mots)

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 16:46 

Voyage Tour d’Or > Treeof. (12h30 – 20h)

[HJ : ni Galelia ni Algaries n’ayant précisé, comme je l’avais pourtant demandé, s’ils suivaient Kiyoheïki jusque Treeof ou s’ils prenaient leur propre voie, je ne peux faire la màj que du groupe allant vers Treeof pour le moment. Si vous restez avec Kiyo et les trois hybrides, prenez-la en compte. Sinon, prenez en compte celle-ci jusqu’à la séparation des groupes, et indiquez ce que vous faites, que je puisse vous màj en ce sens.]

Les trois créatures hybrides jetèrent des regards curieux à Galelia lorsqu’elle parla, passant du rire aux larmes sans raison apparente. Les frères Dongho s’y attelèrent de même, même s’ils tachèrent de mieux le dissimuler. Krayne, lui, posa une main sur l’épaule de la fragile elfe.

« J’te suis, où qu’t’aille, parce que j’ai promis d’te protéger. Qu’est-ce que tu voulais faire en venant ici ? Pourquoi la forêt d’Emeraude ? »

En réponse à la question de Kiyoheïki, l’archer parmi les frères, Celemar, prit la parole après un bref entretien à demi-mot avec son frangin taiseux.

« On va vous laisser aller à Treeof. Vous n’aurez pas vraiment besoin de nous, là-bas. De notre côté, on va tâcher de trouver les Carnivores, et de les infiltrer. On vous tiendra au courant avec ceci. »

Il sortit la pierre bleutée de sa besace et la montra au groupe. Avant que certains ne puissent s’inquiéter, il précisa, confiant et souriant, clignant de l’œil.

« Ne craignez pas pour nous : ceux qui nous connaissent, du côté de Tulorim, nous surnomment le Loup et le Renard. Et ça n’est pas sans raison. Quelque chose me dit que de connaître leurs plans et positions pourrait être utile, à l’avenir. Si quelqu’un souhaite nous suivre dans cette entreprise… Hé bien qu’il vienne ! Plus on est de fous, plus on rit ! »

Et sans demander leur reste, ils partirent de leur côté, quittant la voie tracée vers Treeof pour s’enfoncer dans les bois. L’heure du départ était arrivée. Les trois hybrides attendirent que Kiyoheïki soit prêt, et ouvrirent la voie au groupe allant à Treeof, suivant la sente qu’ils avaient jusque-là parcourue. Aucun événement notable n’arriva de toute l’après-midi, jusqu’à ce qu’ils arrivent à portée d’une bâtisse, relais de voyage, qui n’était pas sans rappeler quelques souvenirs au milicien ynorien. Des murs de pierres, des poutres apparentes, ils pénétrèrent dans ce qui fut autrefois son abri nocturne, en compagnie du trio d’Omble. Contrairement à la fois passée, par contre, un vrai laissez aller se faisait sentir : il n’y avait plus de bois récolté d’avance pour le feu, la mousse poussait sur la pierre et la poussière s’accumulait à l’intérieur. Les meubles, tables et chaises, étaient renversés, comme si on s’était battu, et les vitres étaient cassées. Cela ferait néanmoins un meilleur abri, avec ses couches de bois aux paillasses usées, que la belle étoile au milieu des bois. Gleipnir et Dromi allèrent chercher du bois sec pendant que Loeding, l’homme-chouette, et ce qui restait de l’expédition préparait couchages et repas.

Une bonne demi-heure après leur départ, les deux hybrides revinrent et allumèrent une flambée dans la cheminée en pierres.

[HJ : apartés possibles. RP jusqu’à avoir mangé, et prévu la nuit. Jusqu’à trouver le sommeil.]

[Algaries : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (bonus longueur).
Galelia : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (soutien à Galelia) + 1 (bonus longueur).]

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 21:37 

L'homme bouc répondit à ma note en m'informant que des espèces hybrides vivaient dans cette forêt. Ils pouvaient représenter un danger pour ceux qui ne les connaissaient pas. Toutefois il admit qu'habituellement les bêtes sauvages évitaient la route. Les carnivores restaient le risque le plus concret qui pèserait sur le voyage. Encore une fois je me demandai si la présence d'herbivores à nos côtés n'accentuerait pas cette menace plus qu'elle nous protègerait. Sans rien ajouter je me tournai vers mes compagnons pour voir leurs réactions.

Kiyoheiki accepte aussitôt la proposition de Gleipnir. J'ignorais s’il avait réellement pensé les implications d'une telle escorte mais maintenant la décision était prise. Il n'y avait plus qu'à espérer que nous ne nous retrouverions pas pris dans un combat qui n'était pas le nôtre. Treeof n'était qu'à deux jours d'après nos nouveaux guides. Avec un peu de chance cela se passerait sans encombres. Le repas reprit alors dans une ambiance un peu plus détendue mais pour autant, personne ne parlait.

Ce fut Galelia, l'archère elfe, qui rompit le silence avec un rire semblant provenir de nullz part. Elle tenta de se justifier en expliquant à quel point elle aimait rire et que cela la mettait en joie... Cela me parut déplacé. Le plus étrange était qu'elle s'exprimait avec une voix gênée. Rien des sentiments joyeux dont elle parlait ne se retrouvait dans son attitude. Je l'observais, silencieux et perplexe, alors que sa voix s'éteignait doucement dans une sorte d'excuse pour son intervention.

Il y eut un petit silence gêné où elle tenta visiblement de se faire oublier. Malheureusement pour elle, son petit laïus avait attiré les regards et personne ne prit la parole pour détourner l'attention. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, elle se lança dans une explication maladroite. Sa voix était tremblante et au fil de son discours ses yeux se mirent à briller des larmes qu'elle tentait de retenir. Elle finit par cacher son visage dans un effort futile de dissimuler sa détresse. Je ne pus m'empêcher d'être écœuré par un tel étalage de faiblesse.

Son garde du corps, Krayne, elle l'avait appelé comme ça, posa une main sur son épaule pour la réconforter. Il fut immédiatement rejoint dans son effort par Kiyoheiki qui eut des paroles apaisantes. J'observais la scène en mâchant un bout de viande séchée. C'était un spectacle déconcertant. Chez les Blakalangs un tel étalage de faiblesse aurait causé la fin brutale de n'importe quel membre du clan. Au lieu de juger je tentai de prendre le point de vue de ces étrangers. Ils se connaissaient à peine et pourtant ils étaient prêts à tolérer une telle faiblesse. Pire, ils l'encourageaient presque. Je ne comprenais pas le but final recherché derrière cela mais cela piqua ma curiosité. Je me demandais où une telle gestion des choses pourrait mener le groupe.

Après que l'elfe blanche fut un peu rassurée Kiyoheiki prit de nouveau la parole. Il nous demanda, avec les nouvelles informations que nous venions d'avoir, si nous étions toujours prêts à demeurer à ses côtés. J'acquiesçai silencieusement. Je ne trouverai pas de liykors en ces terres finalement mais je n'étais pas venu jusqu'ici pour faire demi-tour à deux jours de notre destination. Peut-être que nous trouverions des réponses à Treeof, en tout cas je tenais à en avoir le cœur net.

Finalement, il n'y eut que les deux frères qui décidèrent de partir sur une autre route. Ils voulaient tenter d'infiltrer le groupe des carnivores. J’haussai un sourcil à cette nouvelle. J'avais du mal à imaginer comment deux humains pourraient passer inaperçus parmi des hommes-loups qui apparemment avaient la même carrure que moi. Pourtant ils semblaient sûrs de leurs capacités. J'ignorais ce qu'ils espéraient trouver mais leur décision était prise. L'archer, celui qui parlait pour les deux, demanda à l'assemblée si quelqu'un voulait se joindre à eux. Il n'eut aucune réponse et aussitôt les deux frères s'enfoncèrent dans les bois.

Le repas se finit tranquillement et nous pûmes reprendre la route. Avec l'arrivée des trois hommes hybrides et le départ des deux frères nous étions maintenant un groupe de sept. Cette fois je me mis vers l'arrière de la procession. Je tenais à pouvoir garder un œil sur les nouveaux venus. La réalité était qu'on ignorait tous d'eux. Je n'étais pas encore décidé à leur faire entièrement confiance. Mon inquiétude fut vaine. Cette partie du trajet se déroula sans encombres ni événements notables. Nous nous arrêtâmes dans l'après-midi quand nous vîmes une bâtisse sur le bord de la route.

L'endroit semblait avoir été laissé à l'abandon depuis un moment. De la poussière s'était accumulée un peu partout et de la mousse avait même commencé à pousser sur les pierres. Les derniers occupants s'étaient visiblement battus ici. Les vitres étaient brisées tandis que les tables, les chaises et la plupart des meubles étaient renversés et parfois cassés. Cet endroit avait été le cadre d'un combat violent.

Je déposai mes rares affaires dans un coin alors que chacun s'appropriait doucement le lieu. Il faisait encore assez tôt. Sans le signaler aux autres mais sans me cacher pour autant je ressortis de la bâtisse. J'avais du temps devant moi et même si le rythme du groupe m'imposait de dormir la nuit je comptais bien mettre à profit les prochaines heures. Retrouvant cette joie simple que je n'avais pas éprouvée depuis des semaines, je me mis en chasse.

(((895 mots)))

Multi d'Harper

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 16:24 

~Auparavant~

~12~

Patient, j'attends une réaction de Dame Galélia, mais cette dernière semble prendre son temps pour accepter les paroles de réconfort offertes. Je dirige mon attention vers les frères Dongho, effectuant un court entretien avant de prendre et de faire part de leur décision. Ils sont du genre à agir et le font savoir. Doutant de leur utilité à Treeof, ils prennent le parti d'aller espionner les Carnivores. C'est une initiative que je ne peux qu'approuver, quand bien même les laisser aller en un terrain totalement inconnu ne m'enchante guère. En tous cas, le lien avec eux ne sera pas perdu car ils disposent aussi d'une des pierres de Dame Charis. J'espère seulement qu'ils seront prudents, car laisser ce lien tomber entre de mauvaises mains pourrait s'avérer dommageable.

Comme s'il avait deviné mon inquiétude pourtant masquée, Ser Celemar fait entendre des paroles assurées et rassurantes. Son frère et lui ne sont pas surnommés le Loup et le Renard de Tulorim sans raison. Quelque part, l'idée que ces surnoms ont un sens plus littéral qu'il n'y parait m'effleure l'esprit. Nous sommes en Aliaénon et je suis moi-même doté d'une autre forme. Cela ne me surprendrait pas vraiment. J'ai à peine le temps de souffler une parole de séparation que le duo s'enfonce dans les bois.

Le repas achevé, notre groupe renforcé des trois hybrides reprend la route. J'ai parfois du mal à ne pas chercher dans le paysage des éléments faisant écho à mes souvenirs. Toutefois, je suis maintenu attentif par la présence de ma faëra. Elle ne me laisse guère me perdre dans la contemplation et les souvenirs, m'exhortant à rester concentré. Je le sais et pourtant une partie de moi est subjuguée.

Finalement, le groupe décide de faire halte en soirée aux abords d'une bâtisse de pierre. Et pas n'importe laquelle. C'est là que j'ai passé un temps de repos en compagnie des hommes D'Omble lors de mon dernier séjour. Après m'être assuré que ma monture ne risquait pas de fuir, j'entre dans le bâtiment et suis frappé par la négligence de l'endroit. Non, pas que simple laisser-aller, une vraie scène résultant d'une rixe. Mobilier renversé, reprise des pierres par la végétation, poussière et absence d'une provision de bois pour les voyageurs suivants. La vision me désole et me rappelle durement que le lien entre les différentes cités est quasiment rompu.

Ser Gleipnir et Ser Dromi quittent les lieux, tout comme le silencieux Ser Algaries, en quête de bois pour les premiers et sans doute avec un but personnel en tête pour le second, pendant que l'hybride hibou demeure à l'intérieur. Je prends le parti de l'aider à rendre un aspect utilisable aux couchages. Pendant que je m'affaire, ma curiosité me pousse à ne pas laisser un silence pesant prendre place.

"Ser Loeding, puis-je vous poser une question ?"

Mon interlocuteur me donne son accord de façon plutôt polie. J'enchaîne donc.

"Vos compagnons ont évoqué les tensions entre Carnivores et Herbivores plus tôt. Votre aspect vous rapproche visiblement des rapaces. Puis-je savoir où vous vous situez dans ce conflit ?"

Ser Loeding prend le temps de m'éclairer. Végétariens et Carnivores ne sont que des noms de clan. S'il n'y a effectivement aucun végétarien parmi le groupe belliqueux, il existe comme lui des mangeurs de viande avec encore la tête sur les épaules, capables de reconnaître qui fait partie des leurs. Lui-même n'a aucune raison de s'attaquer aux siens, se satisfaisant de mulots et campagnols.

J'effectue un signe de tête entendu, content de savoir que certains ont gardé leur cœur vaillant et fidèle à leur peuple. Après avoir posé mes affaires, je jette un regard aux alentours, me rappelant des événements d'alors. Le souper avec ceux qui allaient devenir mes amis, la rencontre avec l'ourgle, la première manifestation des effets différents de ma magie.

"Il est bon de savoir que tout ce que j'ai appris des vôtres n'a pas totalement disparu. Cet endroit a aussi bien changé... Qu'en est-il de Treeof ? La cité est-elle prête si le conflit devait arriver en ses murs ?"

Ser Loeding acquiesce lorsque j'évoque l'endroit, puis il me répond. Jamais Treeof n'a été fortifiée car elle est cité comptant sur la protection de la forêt. Sans doute est-ce à la fois pour la camoufler à ses ennemis, empêcher l'avancée facile de troupes et neutraliser les combattants grâce aux archers camouflés. Mais vu l'état de l'abri, et si le Capitaine Diasgo a disparu, j'ai du mal à croire que des patrouilles aussi impressionnantes que celle que j'ai rencontré lors de ma première venue soient encore détachées en forêt. En tous cas, l'hybride me confirme ce que je pensais : Treeof n'est pas prête à faire face, en particulier à une guerre intestine, et quand bien même ses ressortissants savent se battre.

En mon for intérieur, j'espère que le meneur des Carnivores peut encore accepter d'écouter, que cette tension demeure inimitié et n'éclate pas en violence destructrice. Je me sens pressé d'arriver, de voir s'il m'est possible de faire quelque chose pour les Pâles. Moi qui les ai auparavant poussé à entrer en guerre, je vais peut-être devoir agir pour faire l'exact contraire.

"Puisse cette situation ne jamais se concrétiser, en ce cas. Je vous remercie, Ser Loeding."

Ses compagnons reviennent peu de temps après, utilisant le bois ramassé pour allumer un feu de cheminée. Ma ration du soir en main, je me demande si le grand loup sombre de Yuimen compte se joindre à nous. Je trouve étrange qu'il n'ait pas décidé d'accompagner les tuloriens. Il aurait sans doute eu moins de difficultés que l'un d'entre nous à infiltrer les rangs Carnivores. Toutefois, estimant qu'il doit avoir ses raisons et me préparant plus prosaïquement à la nuit à venir, je laisse ces interrogations de côté pour finir mon repas.

Une fois rassasié, je prends la parole, annonçant mes intentions.

"Je n'ai guère besoin de repos. Je me porte volontaire pour rester de garde lors des premières heures."

Détendu mais attentif, je patiente, laissant à l'un de mes compagnons de route la possibilité de se manifester. Toutefois, s'il me faut rester seul lors de mon tour de garde, qu'il en soit ainsi. Je n'aurai qu'à me montrer doublement prudent.

(1 032 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 11 Mar 2017 03:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 18:32 

Tous les regards se braquèrent sur moi, aussi bien ceux de mes compagnons que ceux des hommes-bêtes, si bien que je fus encore plus mal à l'aise... Krayne s'approcha de moi et posa une main qui se voulait réconfortante sur mon épaule, me demandant la raison de notre présence dans la forêt d'émeraude, je lui répondis comme je pus:

"Je ne sais pas, je pensais me sentir plus à l'aise dans cette forêt. J'ai toujours vécu à Cuilnen, dans les bois et m'y sens à ma place, bien plus que dans les villes humaines, j'espérais... je ne sais pas vraiment ce que j'espérais... ce n'est pas chez moi ici, tout est différent..."

Ce fût au tour de Kiyoheiki de me réconforter, bien qu'il fut un peu maladroit en me donnant une explication à sa première tirade que j'avais parfaitement comprise. En tout cas, il semblait bien plus confiant en moi que je ne l'étais moi-même, ce qui me toucha profondément. Un parfait inconnu, rencontré il y a une journée tout au plus, croyait en moi... c'était déstabilisant. Certes, je me serais trouvée dans ma maison du haut-quartier, j'aurai pu avoir cette même confiance en mes capacités, mais ici...

Je reniflais un coup et remerciait l'elfe d'un signe de tête puis restait silencieuse, méditant sur les paroles de mes camarades. Notre groupe se divisa alors juste après les repas, l'archer nous annonçant que son frère et lui allait rejoindre le groupe des carnivores pour s'infiltrer. A peine le temps de dire "ouf" et ils étaient partis. Je ne cherchais pas à les suivre, bien que l'enseignement du plus causant des deux dans l'utilisation de l'arc aurait pu m'aider... je préférais rester dans mon coin et surtout aller vers une destination plus sure.

Nous reprîmes donc la route vers Treeof, et je suivais le groupe encadré par Krayne et par l'homme-loup qui fermait la marche. Je restais murée dans mon mutisme jusqu'à ce que nous arrivions à une bâtisse abandonnée. Tout comme l'elfe noir, j’attachais ma monture puis pénétrait dans l'édifice à la suite des autres. Tout à l'intérieur était chamboulé mais encore en bon état si bien que nous pûmes réinstaller un semblant de foyer, les paillasses d'un coté, les tables et chaises de l'autre. Deux des hybrides allèrent chercher du bois tandis que Kiyoheiki discutait avec le hibou. Et alors que les autres revenaient pour allumer une bonne flambée, je m'installais sur ma couche et m'enveloppais dans ma couverture pour grignoter un morceau de pain de et viande séchée.

Une fois la soirée un peu plus avancée et les autres prêts à dormir, je m'approchais de du guerrier à la hache pour lui demander :

"Krayne, j'ai un service à vous demander. Vous semblez être un bon combattant... Dés demain et dés que l'occasion se présentera, dés que nous aurons un moment de temps libre, j'aimerais que vous m'entrainiez!

[[ pain et viande séchée comme repas, 479 mots]]

MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 11:41 

Voyage Tour d’Or > Treeof. (20h-8h)

[HJ : Algaries, ne tient pas compte de la présente màj : la tienne est celle juste en dessous.]

Après une bonne demi-heure, alors que tout était prêt dans la masure décatie pour passer la nuit, Gleipnir et Dromi revinrent de leur périple pour trouver du bois les bras chargés de buches. Ils allumèrent une bonne flambée, et ils purent partager un repas en mélangeant les rations des uns et des autres, ce qui leur permet de goûter une préparation réalisée par Dromi, une sorte de pain à la mie vert vif, réalisée à partir d’herbes de la forêt. L’idéal pour rassasier et passer une bonne nuit de sommeil, selon ses dires. Il recommanda à ceux qui comptaient prendre un tour de garde de ne pas trop en manger, car cela avait un effet relaxant qui pouvait les amener à la somnolence. À ceux-ci, il proposa un thé revigorant qui les ferait tenir une bonne partie de la nuit.

Le temps passa, et nulle nouvelle du lupin noir. Il n’était pas rentré, jusqu’ici, de son périple en solo dans la forêt inconnue. Gleipnir se joignit au premier tour de garde, alors qu’il fut décidé que l’heure du sommeil était arrivée. L’homme-bouc précisa :

« Il est dangereux de sortir maintenant : votre ami a l’air puissant. Il saura nous retrouver. »

Krayne, à la demande de Galelia, eut un hoquet de surprise, et une esquisse sombre de sourire, qui ne dura guère.

« Ouais, j’t’entrainerai, ça j’sais faire. »

Puis, entrant dans un mutisme subit et inexpliqué, détournant le regard, il s’endormit.

La nuit passa sans incident, mais sans voir non plus revenir Algaries. Lorsque le petit matin se fit connaître, et que chacun fut éveillé, prêt à partir, un choix s’imposa à la petite troupe, que Gleipnir mit en mots.

« Votre compaing n’est pas revenu. Je comprendrais que vous ne vouliez pas retarder votre voyage vers Treeof. Allez, suivez la route, et vous y arriverez. Nous trois, on peut rester ici et le chercher, si vous voulez. En espérant qu’il ne se soit pas trop éloigné… Ou alors vous faites le pari de penser qu’il se débrouillera, et nous vous accompagnerons. Le choix est vôtre. »

Ils devraient se décider avant de partir.

[HJ : Apartés possible la nuit lors des tours de garde.]

Forêt d’Emeraude – bois sombres (20h-22h)

Algaries ne dut pas mettre longtemps après être sorti de la masure où son groupe allait passer la nuit pour dénicher la piste d’une proie potentielle. Chasseur chevronné, il sentit la présence proche d’un animal de faible taille, dont les sons lui étaient pourtant inconnus, piaillements craintifs rappelant ceux d’un oiseau, mais déplacement au sol apparemment quadrupédique, au vu des fourrés remués et traversés. Il poursuivit l’animal inconnu sur de longues distances avant de finalement être persuadé de le tenir : il était dans un buisson face à lui, et il ne lui restait plus qu’à bondir… Sauf qu’il ne le put jamais : un lourd filet lesté de sacs de sable s’abattit sur lui, l’emmêlant et le clouant au sol.

Deux êtres bipèdes inquiétants sortirent des fourrés proches, menaçant. L’un d’eux était un ours immense et musclé, armé d’une hache et arborant de multiples pièces d’armures. Il grogna en voyant le lupin pris au piège.

Image

Le second était canin, à n’en pas douter, bien que ce ne fut ni un loup ni un chien. Une tête plus renfrognée, un regard assassin, des crocs faits pour déchirer la viande immobile plus que pour la chasser. Un homme-hyène se tenait là, dans une lourde armure d’acier, tenant lui aussi une longue hache à deux mains. Il ricanait nerveusement en s’approchant de celui qui s’était jeté dans leur piège.

Image

L’ours s’exclama :

« Hé, mais c’est un comme nous. »

Et la hyène de répondre :

« Ferme-la. Tu vois bien qu’il n’est pas d’ici. »

Puis, se tournant vers Algaries, le charognard piaffa :

« Alors, t’es qui ? Et que fais-tu dans cette forêt ? »

[Algaries : 0,5 (introspection) + 0,5 (départ à la chasse) + 0,5 (bonus longueur).
Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur).
Galelia : 0,5 (introspection) + 0,5 (demande d’entraînement).]

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 18:21 

Je trouvai rapidement une piste. Elle avait été laissée par petit animal. Habituellement je ne me serais pas attardé sur une proie si insignifiante mais quelque chose éveilla mon intérêt. Alors que j'étudiai les empreintes, elles correspondaient à celles d'un petit quadrupède, j'entendis une plainte craintive qui me fit aussitôt penser un oiseau. Si la créature au cri était la même qui avait laissé la piste j'avais affaire à une créature dont je n'avais jamais entendue parler. La remarque de Gleipnir sur les bêtes hybrides vivant dans la forêt me revint. Il s'agissait peut-être d'une de ces espèces particulières. Poussé par la curiosité je me mis à suivre cette piste. Bientôt il fut évident qu'il s'agissait bien d'un seul et même animal. La créature me fuyait mais ne parvenait pas à me distancer. Un rictus féroce sur les babines, je me lançai à sa poursuite. La traque avait commencé.

Après une longue course j'étais enfin persuadé d'avoir acculé la bête. Je l'avais poursuivie sur une longue distance sans avoir pu l'apercevoir une seule fois mais maintenant je touchais au but. Elle venait de se réfugier dans un buisson juste devant moi. Elle devait être épuisée et avait cru que l'obscurité et les feuillages lui fourniraient un abri suffisant. Malheureusement pour ma proie je voyais encore mieux maintenant que la nuit était tombée sur la forêt d'émeraude qu'en plein jour. Savourant ce moment qui précède la fin d'une chasse réussie, je bandai mes muscles et m'apprêtai à bondir. Je ne le pus jamais.

L'instant précédant mon attaque je fus plaquer au sol par un grand poids qui sembla tomber du ciel. Je venais d'être pris dans un grand filet lesté par des sacs de sable. Instinctivement je commençais par me débattre dans ma surprise avant de rapidement reprendre mes esprits. J'avais déjà eu recours à ce genre d'outils et m'agiter sans précision ne ferait qu'empirer les choses. Si je me laissais aller à la panique je ne ferais que m'emmêler davantage.

J'étais donc immobile, analysant mes moyens de me sortir de ce mauvais pas, lorsque deux êtres sortirent des fourrés. Je compris aussitôt que je venais de faire ma première rencontre avec le clan des carnivores. Le premier, un homme-ours, portait plusieurs pièces d'armure et était armé d'une hache. Le second avait des traits canins mais je ne parvins pas à deviner de quelle espèce exactement. Il avait également une hache mais jouissait d'une protection totalement différente: une armure en acier qui ne laissait exposées que sa tête et ses pattes.

La créature lourdement équipée s'avança vers moi avec un rire étrange. Il se délectait visiblement d'avoir quelqu'un à sa merci. Je n'étais certes pas dans une bonne posture mais contrairement à ce que mon agresseur semblait penser, j'étais encore loin d'être vaincu. Le filet n'avait clairement pas été confectionné dans l'objectif de restreindre un liykor et encore moins un habitué au maniement de tels objets. J'avais rapidement estimé le temps qu'il me faudrait pour me défaire de mon entrave. En me mettant en boule dans une simulation de peur et en jouant sur l'obscurité je pourrais progressivement, à l'aide de mes crocs et de mes griffes, me débarrasser de ce piège sans même que mes assaillants ne s'en rendent compte. Il fallait cependant que je parvienne à gagner suffisamment de temps.

Ce fut l'homme-ours qui parla en premier, il me prenait pour l'un des leurs. Une étincelle d'espoir s'alluma en moi. Cela pouvait être un moyen de sortie bien plus simple. Malheureusement la créature canine devait avoir des sens plus aiguisés. Malgré l'obscurité elle parvint à affirmer que je n'étais pas d'ici. Je me mis à craindre que je ne fusse peut-être pas le seul nyctalope présent. Par mesure de précaution je me roulais davantage sur moi-même pour tenter de camoufler davantage mes mouvements. Je ne pourrais sans doute pas me libérer totalement avant d’être découvert. Toutefois si je parvenais à endommager suffisamment l’intégrité du piège, en comptant sur ma force naturelle, je pourrais surement me dégager d’un coup en choisissant un moment opportun.

La créature canine continua en me demandant qui j'étais et ce que je venais faire ici. Pour la première fois depuis un moment je regrettai amèrement de ne pas pouvoir parler. Dans cette situation il m'était impossible d'accéder à mon carnet et encore plus d'y écrire quoi que ce soit. Je fis donc la seule chose qui me vint à l'esprit. Je poussai une longue plainte d'un ton faible. Je la gardais volontairement très douce pour ne pas donner l'impression qu'il s'agissait d'un cri de ralliement. Il fallait que je gagne du temps donc effrayer mes agresseurs était à éviter absolument. De plus j'espérais qu'ils ne sauraient pas comment réagir face à ça et cela correspondait à mon attitude physique du moment. Je maintins ma plainte le plus longtemps possible tout en continuant mon travail de sabotage. J'espérais que cela suffirait.

(((815 mots)))

Multi d'Harper

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante