L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forêt d'Emeraude
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 06:59 

Post squelette

- Serein voire touché par son effet sur Talia, fais des efforts pour ne pas se laisser aller à trop de familiarités.
- Prudent pendant le voyage, demeure toutefois sous le charme de la forêt.
- Découvre la clairière et surtout l'obélisque qui lui cause un léger sentiment d'inconfort.
- À l'arrivée du carreau, se crispe légèrement et scrute leur interlocuteur mais ne fait pas un pas de plus, tout comme il n'affiche pas de volonté protectrice évidente envers la jeune Pâle.

- "Seigneur Börte-A-Tchino, je présume."

- Retire son casque et le garde dans les mains, dévoilant son visage et exposant volontairement un point faible.

- "Je suis homme d'honneur, en effet. Je n'ai simplement pas eu l'opportunité de vous prévenir de la présence de Dame Talia D'Omble lors de ma venue."

- Jette une œillade à la belle et trouve que la voir sur le qui-vive a une autre sorte de charme que son attitude emplie de noblesse.

- "Je n'ai pas toutes les clés pour comprendre la situation actuelle. Talia est apte à m'éclairer sur bien des sujets. Mais il n'était pas dans mes intentions de vous mettre dans une situation inconfortable ou de vous froisser. Je vous présente mes plus humbles excuses."

- S'incline respectueusement à l'ynorienne quelques secondes avant de reprendre.

- "D'Esh Elvohk Kiyoheiki, d'Oranan en Yuimen, qui vient à vous pour mieux comprendre. Vous comprendre."

- N'aborde pas le sujet des frères Dongho, estimant que laisser un ascendant à son interlocuteur est plus prudent que de le mettre au pied du mur.

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 11:55 

Forêt d’Emeraude – Clairière de l’Obélisque (12h05)

Le lupin grogna devant le fait accompli face auquel il se retrouvait, mais consentit à répondre correctement au semi-elfe, face à la politesse dont il fit preuve.

« Hm. Soit, qu’elle reste. Mais soyez assuré qu’une quelconque autre surprise de ce genre coutera la vie à vos amis humains, bien qu’ils se soient montrés tout à fait charmants. »

Il jeta un regard sévère à Talia, qui lui rendit sans un mot, avant de revenir sur le milicien.

« Ainsi vous dites vouloir nous comprendre. Vous qui autrefois avez unis les Pâles pour nous sauver d’un ennemi dangereux. C’est légitime, quoique surprenant : d’autres auraient tôt fait de nous cataloguer comme les méchants. C’est tout à votre honneur. Mais avant tout discours de ma part, dites-moi : que croyez-vous savoir de la situation des Hommes Pâles de la forêt d’Emeraude, et des clans qui s’y affrontent ? »

Il tâtait le terrain, prudent.

[Kiyo : noté quand complété]

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 07:25 

~Auparavant~

~29~

Je sais mon attitude audacieuse et à la limite de la provocation en imposant ainsi la présence de ma jeune compagne, mais je suis sincère dans mes intentions de ne pas froisser l'homme-loup. En dépit de la tension, le meneur des Carnivores consent à ne pas mettre fin à notre échange. Toutefois, il ponctue sa réponse d'une nouvelle menace à l'encontre des frères Dongho. Je suis toutefois curieux de ce qui s'est passé entre ces trois êtres pour qu'il les trouve charmants. Le ser Edmar n'étant pas des plus loquaces, j'imagine qu'il doit faire référence à l'autre jeune homme. Je me contente d'acquiescer, reconnaissant la légitimité de la menace. Je me penche ensuite, retirant du sol le carreau à mes pieds, que je secoue lentement pour le défaire des quelques traces de terre.

Le Seigneur Börte-a-Tchino et Talia échangent un regard mutuellement sévère avant que l'arbalétrier ne reprenne la parole. Il sait qui je suis, conscient de mon implication auprès des Pâles pour contrer l'offensive des forces de la Demie-Déesse. Il a l'air toutefois surpris que je ne me sois pas, comme d'autres auraient pu facilement le faire, contenté de les assimiler aux "méchants" de l'histoire. Toutefois, avant de me répondre, il souhaite s'enquérir de mes connaissances sur la situation qui les concerne.

"Je ne sais que ce que le Conseil d'Or et les ressortissants de Treeof m'ont appris. Un pouvoir local grandement accru au point qu'Arothiir semble tendre vers une coupure totale avec l'autorité de la Capitale, une cité lacustre dirigée par un homme d'action peut-être un peu impulsif, et une cité forestière au coeur de tensions."

Je rassemble brièvement mes souvenirs avant de reprendre.

"Je savais votre peuple plus que réticent concernant le sujet de la magie, mais j'ai seulement récemment ouï-dire que cela était possiblement dû à une malédiction ancestrale. Point important s'il en est."

Je suis hautement curieux quant à cette malédiction, me demandant depuis quand exactement les Pâles sont dénués de magie et dans quelles circonstances cela s'est produit. Hélas, une fois encore, ma soif de savoir est bridée par les urgences de la situation actuelle. J'inspire brièvement puis poursuis.

Après la Grande Guerre, la magie s'est répandue en Aliaénon, agissant visiblement sur le peuple de la Forêt d'Emeraude en faisant ressortir une part animale enfouie. Une scission s'est faite. Certains n'ont pas oublié avoir été et être encore Pâles, mais d'autres se sont appropriés cette nouvelle identité. Carnivores et Végétariens, clans trouvant les uns faibles, les autres belliqueux. La tension fut telle que vous avez choisi de vous détacher de Treeof et que certaines catégories d'herbivores ont également préféré fuir le conflit et la Forêt.

Je marque un instant de pause, plissant légèrement les yeux.

"D'aucun vous prête des intentions assez radicales concernant la Capitale. C'est en partie la raison de ma venue. J'ai foi dans le fait qu'un simple destructeur n'aurait pas été en mesure de rassembler tant de soutien, mais je ne dispose pas des clés pour aller plus loin dans ma réflexion. Je gage que vous saurez m'apporter l'angle de vue qu'il me manque."

Ma main tenant le carreau se tend légèrement, mais je n'effectue pas un pas de plus. L'injonction de venir seul ne concernait que moi. Il ne serait pas improbable que notre interlocuteur soit venu avec sa propre garde rapprochée.

~Suite~

(552 mots)

MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 17:16 

Forêt d’Emeraude – Clairière de L’Obélisque (12h10).

L’homme-loup écouta jusqu’au bout les savoirs de Kiyoheïki concernant l’affaire des pâles. Peut-être grimaça-t-il à certains moments, mais Kiyoheïki ne connaissait pas suffisamment les loups pour déceler les expressions sur leur visage bestial. De sa voix grondante, il commenta :

« Alors on vous a dit la vérité, à quelques nuances près que je vais de ce pas corriger. Maudits, nous le sommes depuis la nuit des temps, effectivement. Sans magie. Et la malédiction ne s’arrête bien sûr pas là… »

Il jeta un œil à Talia, qui demeurait fermée et silencieuse, attentive. Sur ce point précis, elle acquiesça sentencieusement. Il poursuivit.

« Peut-être en savez-vous davantage, peut-être pas. Je ne corrigerai pas cela. Ce n’est en rien mon rôle que de trahir le secret séculaire de mon peuple. Les miens font aussi peu cas des dérives politiques au sein du Royaume Pâle, qui n’a plus de royaume que le nom : Les cités le composant n’en font qu’à leur tête, et font peu cas du pouvoir de la Reine. Pouvoir qu’elle ne prend d’ailleurs pas la peine de faire valoir, enfermée dans ses hautes tours sans agir pour les siens, qu’elle voit se déchirer sans rien faire. »

Des mots durs, et pourtant importants. Il n’était pas énervé, encoléré. C’étaient des mots pesés et sans doute longtemps ressassés. L’essence même de leur révolte, peut-être ?

« Cette scission que vous décrivez n’est pas de notre origine, en revanche. Il n’est guère étonnant, si vous n’avez été qu’à Treeof, que ce soit ce que vous ayez entendu. Et sachez que moi et les miens nous considérons toujours comme des Hommes Pâles. Ce sont ceux que vous appelez les Végétariens, pas ceux ayant été trop lâches pour affronter le souci, et fuyant vers le Nord, mais ceux résidant encore à Treeof, qui sont à l’origine de cette séparation. De cette tension. Des intentions radicales envers la Capitale… oui, on peut appeler ça comme ça. Mon souhait est de la reprendre, au nom des Pâles, afin que notre peuple puisse y vivre sans s’en faire exclure. Car c’est ce qui s’est passé : Nous n’avons pas sciemment quitté Treeof. Nous en avons été chassés par les Végétariens qui, craignant qu’avec notre apparence, notre caractère carnivore fassent de nous tous des ennemis naturels. Nous aurions été tués, ou aurions ensanglanté les rues de la Cité de la Forêt d’une guerre civile intestine si nous n’étions pas partis avant qu’elle n’éclate, sous ma décision. Depuis, nous vivons en exclus, en pestiférés, chassés des murs que nous avons nous-même construits, de la cité que nous avions toujours habitée. Camps nomades dans une forêt que nous avons appris à connaître sur le bout de nos griffes. Mais chacun aspire à rentrer au bercail, parmi ses anciens amis, ses murs et sa famille. »

Son regard, une fois encore, se posa avec insistance sur Talia D’Omble. Et sans la quitter des yeux, alors que la mâchoire de la jeune harpie se serrait, il poursuivit.

« Mais les habitants de Treeof ont fait de nous des ennemis, et s’opposent à notre retour. La guerre, désormais, est inévitable, si nous voulons pouvoir réclamer ce qui nous revient de droit, et que ces traîtres occupent pour l’heure. »

Ses dernières paroles étaient autant de grognements et de morsures métaphoriques. Il regarda à nouveau Kiyoheïki.

« Les comprenez-vous, désormais, ces nuances qui vous manquaient ? »

[Kiyoheïki : 0,5 (question) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 00:05 

~Auparavant~

~30~
Post squelette

- Ecoute attentivement son interlocuteur, se contentant d'acquiescer au sujet du secret des Pâles.
- Compare mentalement l'expression peinée de Sheeala d'Argentar et les paroles du Loup l'accusant de ne rien faire.
- Quelque peu surpris d'entendre que ce sont les Végétariens demeurant en Treeof qui sont à l'origine de l'exclusion des Carnivores, constate que Talia est de plus en plus tendue.
- Prend quelques instants pour digérer ce qu'il vient d'apprendre et contemple le carreau qu'il fait doucement tourner dans ses doigts.

"Des nuances... Plutôt les lueurs d'autres lanternes, dispersant des ombres pour en jeter d'inattendues. Je les comprends, oui, et suis de ceux qui peuvent dire que j’ai assez vécu pour voir que différence engendre haine. Mais au point d'en arriver là, être témoin du déchirement d'un peuple dont je m'estime l'ami..."

- Finit par regarder la jeune Pâle et lui sourire doucement avec tendresse.

"Je sais que vous ne me cacherez pas vos pensées, Talia. Est-ce la vérité ? Confirmez-vous ce que nous venons d'entendre ? "

- Entend Okina lui rappeler qu'il faut toujours être au moins deux pour se quereller.

"(Certes... Donc peut-être...) Les Végétariens ont-ils aussi un meneur ? L'idée que les Carnivores sont dangereux et doivent être écartés n'est pas apparue ni ne s'est propagée seule, je présume."

Citation : « J’ai assez vécu pour voir que différence engendre haine. » (Stendhal – « Le rouge et le noir »)

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 11 Aoû 2017 23:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 12:45 

Forêt d’Emeraude – Clairière de l’Obélisque (12h15)

Le lupin laissa le semi-elfe parler à sa compagne, qui parut peinée, mais répondit néanmoins.

« Rien de ce qu’il a dit n’est faux, mais… ça déforme la vérité que j’ai vécue. Oui, la tension entre carnivores et végétariens existait, et a poussé le Peuple Pâle à se rassembler à un référendum visant à statuer sur la présence des carnivores au sein de Treeof, jugée dangereuse par beaucoup. La Reine elle-même devait présider l’assemblée, ce jour-là. Mais elle n’a jamais eu lieu : Börte-a-Tchino a choisi la nuit précédent celle-ci pour rassembler sous sa bannière les carnivores et fuir la cité avant d’être jugés. Certains restèrent, pour preuve de bonne foi. Ma sœur devait faire partie de ceux-là… Mais au petit matin, elle avait disparu, comme les autres. »

Elle baissa la tête, triste de se remémorer ce souvenir. Le loup en profita pour reprendre la parole.

« Jugés, emprisonnés, et condamnés pour des crimes expectatifs dont nous n’étions pas responsables. Ce n’était pas une solution, pour aucun de nous. Aucun meneur n’a eu besoin d’émerger : la crainte d’un peuple était suffisante, et Sheeala d’Argentar elle-même a décidé de ce référendum en réponse aux appels des siens. Avant de se reclure, suite à l’exil des miens, dans sa tour d’ivoire, loin de tous les tracas, impuissante face à son propre peuple, incapable de régir. Nul ne remettra en doute sa puissante ascendance, et sa légitimité en tant que Reine du Royaume Pâle. Mais ce que je vois à Treeof désormais n’est plus le Royaume Pâle, ni le peuple pâle. C’est ceux-ci que je veux réintégrer, quitte à laisser la royauté à qui de droit, si notre Reine s’éveille à nos appels. »

Le contour du problème continuait de se dessiner.

[Kiyo : noté quand complété]

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 23:01 

~Auparavant~

~31~

Plus l'échange se poursuit, plus je me sens plongé dans la perplexité. Talia m'apprend de nouveaux détails sur la situation. Les tensions existaient entre les deux camps, poussant les Pâles à organiser un référendum visant à acter la présence ou non des Carnivores en Treeof. Je serre légèrement le poing sur le carreau, n'appréciant vraiment pas la mise à l'index d'un pan de la population. Est-ce l'instinct de leur autre aspect qui a à ce point compromis la relation entre les deux factions ? J'inspire lentement pour ne pas manifester cette pointe de frustration qui m'atteint dans la poitrine, en entendant que le rassemblement n'a jamais eu lieu. Notre interlocuteur ayant rassemblé ses partisans et fui la veille, toute possibilité de discussion s'est également envolée. Même la soeur de Talia, qui avait noblement décidé de rester, avait disparu au matin.

La jeune Pâle baisse la tête, et sa peine fait écho en moi. Je ne voulais pas faire ressurgir de mauvais souvenirs, mais je dois avoir toutes les cartes en main pour pouvoir jouer convenablement. Le Seigneur Börte-a-Tchino reprend la parole, pointant à demi-mot la responsabilité de Sa Majesté et sa réclusion tandis que son peuple a besoin d'elle. Je comprends ce sentiment, mais la Reine est prise entre deux feux, et elle doute de la force de son pouvoir. Toutefois, je la sais prête à de grands sacrifices pour ramener la paix sur la capitale. Il lui faudrait faire une démonstration de puissance pour rappeler qui gouverne, mais j'ignore comment elle peut procéder et surtout si elle aurait la détermination de prendre ce risque. Si l'étincelle de respect qu'elle voit dans le regard des siens se muait en crainte, elle en serait la première affectée, j'en suis persuadé.

Passant le carreau dans la main tenant mon casque, j'élève légèrement l'autre pour effleurer le bras de Talia, la soutenant sans une démonstration trop ouverte. Mes yeux violets se reportent vers le lupin.

"La foi que vous avez encore en votre Reine apaise quelques-unes de mes craintes. Elle peut encore jouer un rôle déterminant dans ce conflit."

Je ferme brièvement les yeux puis reprends, intrigué par certains détails.

"En parlant de détermination... Il est étrange de la part d'une D'Omble de ne pas respecter la parole donnée. Dame Lisa a-t-elle rejoint vos rangs après votre départ ? Avec son enfant ?"

Il est vrai que ce détail me chagrine. Les D'Omble sont de fiers représentants des leurs, et il est rude de leur faire passer une idée. Que Dame Lisa ait quitté les lieux sans même en informer les siens, alors qu'elle voulait attester de sa bonne foi, voilà qui était troublant. L'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose ou à sa progéniture demeure rivée dans un coin de mon esprit. Je n'ai pas souvenir d'une assiette de plus chez mes amis, ni de quoi que ce soit attestant de la présence d'un enfant. Si de jeunes pousses sont menacées ou embrigadées par ce conflit, il faut y mettre un terme au plus tôt.

"De quoi pensiez-vous être accusés par les Végétariens ? De vous conduire envers eux comme les bêtes dans la nature ?"

Je me tais un instant, songeant à Sheeala d'Argentar, bien seule dans son château. Si elle savait ses Carnivores toujours respectueux à son égard, peut-être serait-elle rassurée, malgré l’opiniâtreté de son Général concernant la situation. Je réfléchis à voix haute, cherchant un moyen d'éviter un assaut sur la cité, et quelque chose de pacifique. Les Pâles n'ont hélas plus d'ennemi commun vers lequel se tourner, et même ainsi, cela ne durerait qu'un temps. La voie diplomatique me semble de plus en plus compromise, mais je ne perds pas espoir.

"L'idéal serait pourtant une rencontre en terrain neutre. Un temps pour que chacun expose ses griefs sans risques... Devant Sa Majesté."

Dans un lieu comme celui-ci ? Connu de tous mais clamé par personne ? Peut-être que... Non, c'est une idée certes qui pousserait les Pâles à redevenir les guerriers fiers d’antan, mais qui finirait mal dans le contexte actuel. Plus tard, si j'ai quelques certitudes supplémentaires, alors j'en ferai part.

(684 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 19 Aoû 2017 05:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 13:32 

Forêt d’Emeraude – Clairière de l’Obélisque (12h20)

Le loup et l’agneau écoutèrent avec attention les dires du semi-elfe. Talia, lorsqu’il évoqua sa sœur, et surtout son enfant, parut très mal à l’aise. Pâle comme la mort elle-même. Elle jeta un regard implorant à Kiyoheïki, mais la sentence était déjà prononcée, et le lupin répondit :

« D’Omble ou pas, plus rien n’importait. Plus de noblesse, plus de famille, quand les siens propres ne vous reconnaissent plus comme étant des leurs. Sa nouvelle famille, c’est celle que j’ai libérée du joug des végétariens. Lisa est venue d’elle-même, le soir-même de notre départ. Quant à l’enfant… »

Même lui paraissait affligé. Talia termina elle-même la phrase du loup :

« Il n’a jamais vu le jour. La fécondité est rude, chez les nôtres, et l’enfant n’a pas supporté les changements que nous avons subis. C’est d’une monstruosité mort-née, qu’elle a mis bas. »

Elle baissa les yeux, serrant les poings, triste et confuse. Börte-a-Tchino poursuivit en corrigeant les propos de Kiyoheïki.

« Ce dont ils nous accusaient sans que nous n’ayons rien commis, et non ce dont nous pension qu’ils nous accusaient. Ils craignaient qu’on ne les tue pour se nourrir, nous affublant du lourd pseudonyme de cannibales. Ils pensaient que nous allions être agressifs, territoriaux, cruels et sanglants. Eux seuls ont réagi comme des animaux, farouches et défensifs, à l’affût. »

Il grogna de mécontentement, puis avisa la proposition du demi-noir.

« Des griefs ? Ils ont été exposés depuis longtemps : ils ne veulent plus de nous à Treeof, si ce n’est entre des barreaux ou pendus à des potences. Et de notre côté, nous voulons récupérer ce qui nous revient, ce qui nous appartient. Que pensez-vous que la Reine puisse faire à ça ? »

Il ne semblait pas forcément pour une confrontation.

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 05:17 

~Auparavant~

~32~

Mes oreilles en pointe attrapent au vol des paroles difficiles et qui me désappointent. D'après les dires du lupin, si je les interprète comme il le faut, même la famille D'Omble a participé à ce rejet des Carnivores. Dame Lisa a quitté son foyer le soir même. Je pensais mes amis au-dessus de cela, mais ils ne sont qu'hommes apparemment. Le sujet de l'enfant vient sur le tapis, et la grimace que je commence à percevoir dans les traits de l'homme-loup n'augure rien de bon. Toutefois, c'est ma tendre voisine qui répond à ce sujet. La progéniture n'a jamais pu respirer l'air d'Aliaénon. Les changements subis par le peuple Pâle l'ont affecté au point de saper ses maigres forces et d'apparaitre, j'imagine, hybride monstrueux et mort-né.

Je ne parviens pas à formuler une pensée cohérente. Tout mot que je pourrais prononcer me semble bien en-deça de ce que je voudrais exprimer. La perte d'un descendant n'est pas rare, même en Ynorie, mais cela reste une expérience affreuse. Et si l'on ajoute à cela le rejet par les siens, je ne serais pas étonné de compter Dame Lisa parmi les Carnivores les plus engagés. Mes yeux violets avisent le profil de Talia, ses poings crispés malgré ses serres et son expression me donnent l'envie de la réconforter. Mais j'ignore comment.

Face à nous, le Seigneur Börte-a-Tchino apporte quelques précisions de plus sur la situation, m'apprenant les accusations des Végétariens contre eux et ce qu'ils veulent simplement. Rentrer chez eux. Et je suis d'avis de le croire. S'il m'avait menti ou avait enjolivé la situation, Talia aurait sauté sur l'opportunité pour rectifier les allégations.

Je ferme un instant les yeux, réfléchissant à la situation. Mon projet revient en force dans mon esprit, mais il faudrait que les camps puissent se retrouver en terrain neutre. Ce n'est hélas pas encore possible, le lupin semblant réticent et je n'ai aucune idée du point de vue des Végétariens pour le moment. Mon regard violet avise l'obélisque un instant puis se reporte sur le loup.

"Elle a encore espoir qu'une réconciliation soit possible. C'est également mon avis."

Léger souffle nasal réflexif.

(Faire appel à leurs cœurs est insensé, bloqués qu'ils sont sous leur gangue d'obscurité.)

(C'est pourtant la seule façon de parvenir à un accord sans que le sang soit versé. Les Pâles me sont un peuple cher et que je ne saurais voir aussi déchiré.)

(Au-devant d'une grande peine vous allez, mon Protégé, si sur cette voie vous persistez.)

(Mais quel ami serais-je si je ne faisais rien pour les aider ? Il doit bien y avoir une solution. Vous êtes sage, Okina. Que me conseillez-vous ?)

(Abandonner. Laisser ces événements ne vous concernant point se dérouler... Rentrer en Ynorie, là où réside votre utilité.)

Même ma faera semble se distancer de cette situation. Aurait-elle raison ? Devrais-je me retirer de cette affaire et m'en laver les mains ? Non, certainement pas. J'ai promis à Talia d'aider, et je suis demi-elfe à respecter la parole donnée. Je n'ai encore rien tenté de concret pour rétablir la paix. Mais je dois avouer que je commence à douter. Pourtant, je ne peux pas me le permettre.

"La Reine est soucieuse de tous les siens, je le sais. Je l'ai vu. Elle souffre autant que chacun de vous. "

J'inspire et poursuis.

"Seigneur Börte-a-Tchino, vous conviendrez que cette situation ne peut pas durer, et que ce n'est pas en restant tapis chacun d'un côté jusqu'au jour où la violence l'emportera qu'elle va s'améliorer... Si la respectée Sheeala d'Argentar et moi organisons une rencontre en un lieu neutre, tel celui-ci, accepteriez-vous d'y participer avec certains des vôtres ? Je gage qu'elle aura quelque proposition inédite à vous faire, si on lui prête suffisamment l'oreille..."

Je songe à ce à quoi elle pourrait renoncer pour retrouver la paix, conversation que nous avons tenu en son château, mais ce n'est pas à moi de parler en son nom. Je me refuse à évoquer une possible union politique si une autre alternative existe. Et si les Carnivores sont toujours Pâles, alors il me faudra leur aide pour que les autres se rappellent de la nature du sang coulant dans leurs veines.

700 mots

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 25 Aoû 2017 11:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 20:47 

Forêt d’Emeraude – Clairière de l’Obélisque. (12h25)

Le dirigeant des carnivores écouta la proposition de Kiyoheïki d’un air sombre, avant de réfléchir quelques longues secondes, pendant lesquelles Talia chercha le regard du semi-elfe, comme pour s’assurer de sa présence à son côté. Une lueur de crainte jouxtait la tristesse en ses yeux. Enfin, Börte-a-Tchino répondit :

« Je suis prêt à la rencontrer, oui. Mais je ne risquerai la vie d’aucun autre des miens. Comment faire confiance en des gens qui nous ont déjà jugés coupables ? Organisez cette rencontre, et tenez-moi au courant via cette pierre que vous avez utilisée pour communiquer avec les frères Dongho. Je viendrai ici lorsque vous serez prêts. »

Et, sans plus laisser l’occasion au semi-elfe de répliquer, il fit demi-tour et s’enfonça dans la sombre forêt. Talia se mit face à Kiyoheïki, le regard perdu, ne sachant sans doute que dire…

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (proposition) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 11:26 

~Auparavant~

~33~

Ma proposition rencontre un silence inconfortable, mais compréhensible. Le Seigneur lupin évalue certainement le pour et le contre de ce que j'avance. Son mutisme est pesant et inquiète, si j'en crois le regard appuyé que me lance ma jeune amie. Finalement, le Loup reprend la parole, m'indiquant être d'accord pour une rencontre. En revanche, il compte venir seul, se refusant à risquer la vie des siens face à ceux qui les pensent déjà coupables. Suite à cela, il m'informe se tenir à portée de la pierre des frères Dongho lorsque j'aurai organisé la rencontre. Mes pensées se dirigent vers ces derniers, mais puisque le meneur des Carnivores a été capable de converser avec moi, je gage qu'il n'a pas l'intention de s'en prendre à des étrangers. Sans plus de cérémonie, il part tandis que je m'incline légèrement à la façon des miens, me laissant seul avec une Talia aux mots perdus.

Ma main se serre sur le carreau que j'ai récupéré et je le range avec précaution dans mon sac. La belle D'Omble se tient face à moi, un air perdu au visage. Quelques instants me sont nécessaires pour réfléchir.

"J'ai à présent deux visions d'une même situation. Il semblerait que chaque camp ait des raisons et des torts. Que les antagonistes ne soient pas aussi vils qu'on laissait l'entendre."

J'avise brièvement l'Obélisque, gravant sa forme dans ma mémoire. Plus je le regarde, plus il me met mal à l'aise mais m'inspire. Une idée un peu différente me vient pour tenter de réconcilier les deux camps, mais pour cela, il faut que les deux dirigeants se rencontrent et m'écoutent. J'aimerais en parler à ma compagne, mais moins de gens sauront ce que j'ai derrière la tête, plus cela aura des chances d'aller dans mon sens.

Casque sous le bras, je me tourne vers la voie menant vers Treeof. Mieux vaut nous éloigner de la clairière avant d'y attirer trop d'attention.

"Mettons-nous en route, Talia. Nous devons retourner auprès de Sa Majesté."

Je fais quelques pas en direction du couvert avant de pivoter. Elle qui était dubitative et sur la défensive quand le lupin est apparu semble désarçonnée à présent. N'était-elle pas informée de cela ? La vérité du Seigneur Loup diffère-t-elle tant de la sienne ? Que s'est-il passé au sein de sa famille pour en exclure ainsi sa propre sœur ? A-t-elle participé à cela ? J'ai beau sentir toute l'attirance et les sentiments qu'elle m'inspire, si elle a sa part de responsabilité là-dedans, je préfère l'apprendre d'elle plutôt que d'un autre.

Je rive mes yeux violets aux siens, m'adressant à ma douce amie sans reproche dans la voix.

"Ce qui est fait est fait, mon amie. Je souhaite simplement comprendre ce qui s'est passé et cette entrevue m'a appris que certains détails importants m'ont été cachés."

Petite pause, je lui tends ma main libre.

"Si vous avez quelques pensées à partager, même difficiles ou qui pourraient assombrir le nom d'êtres que vous estimez, je les écouterai. Je ne suis point juge des personnes, simplement un ami souhaitant ardemment réconcilier ses proches. Tel que je vous l'ai promis."

J'esquisse un sourire rassurant, l'incitant à se confier sans avoir à redouter mon ire ou sans être étranglée par la crainte que mes sentiments envers elle s'estompent, si elle m'apprend une triste vérité.

"Rien de ce que je ressens n'en sera troublé, vous avez ma parole, tendre amie."

J'ignore ce qui la tracasse tant, mais si je ne suis pas apte à l'amener à se confier, je ne serai sans doute pas à même d'aider les siens à plus grande échelle. Et cela, je m'y refuse.

(605 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 1 Sep 2017 18:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 11:10 

Forêt d’Emeraude – Clairière de l’Obélisque. (12h30)

Talia était prête à suivre le pas de son compagnon vers Treeof, jusqu’à ce qu’il se retourne vers elle. L’air embarrassé, elle baissa les yeux lorsque Kiyoheïki parla. Il lui fallut quelque instant d’un silence pesant pour finalement redresser le regard, triste, vers celui de son amant.

« Comprenez, Kiyoheïki, que rien n’a été pour moi si limpide et transparent que ce loup vous a décrit ici, aujourd’hui. Peut-être les miens ont-ils commis une erreur en stigmatisant les carnivores, mais… je ne remets aucunement en doute leurs peurs, et les conclusions qui ont découlé de celles-ci. Nous n’avons fait que vouloir protéger les nôtres, dans cette affaire. Puisqu’ils se sont défilés, nul ne sait ce que cette… rencontre aurait pu donner. Ce jugement. Ma sœur… ma sœur devait être de notre côté. Je n’ai pas compris son départ subit. »

Elle marqua une pause, puis, visage fermé, poursuivit.

« Tout ceci n’est qu’une nouvelle malédiction pour le peuple de la Forêt d’Emeraude. Des fois… des fois je me dis que nous devrions tous quitter cet endroit de malheur pour nous installer ailleurs, où les troubles ne nous atteindraient pas. Comme l’ont fait les hommes-chevaux, partant vers les nord. »

Elle s’approcha de Kiyoheïki, se lovant contre lui, doucement.

« Peut-être suis-je la seule à ressentir ça. Peut-être suis-je la seule à vouloir partir. Avec vous. »

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (mise en confiance) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 18:24 

~Auparavant~

~34~

Rassurée par mes paroles ou par le départ du lupin peut-être, la fascinante Talia rassemble ses pensées avant de m'en faire part. Elle est troublée. Triste, assurément. Le discours de l'homme-loup l'a sans doute secouée également. Je lui prête donc une oreille attentive, mon regard posé sur son visage clair. Elle doute après cette rencontre, envisageant la possibilité que les siens, les Végétariens donc, aient pu commettre une erreur en écartant ainsi les Carnivores. Je me sens quelque peu soulagé à ces mots, craignant jusque-là que la rivalité prenne le pas sur le bon sens. Mais fort heureusement, la jeune D'Omble est une femme non seulement belle et cultivée, mais aussi ouverte d'esprit et encline à questionner ses convictions. Toutefois, je sais qu'il s'agit là d'un exercice difficile, pénible, et qui n'apporte pas toujours son lot de réconfort. Bien au contraire. C'est pourquoi je me contente de la soutenir silencieusement.

Elle aussi a à coeur la protection des siens, ne sachant que penser quant à la fuite des Carnivores alors que sa propre soeur devait être présente pour défendre une partie de la population. Cela me surprend aussi, mais à moins d'avoir un entretien direct avec cette dernière, impossible de savoir ce qui a causé ce revirement. La voix de ma douce amie se fait plus distante à mes oreilles en pointe tandis qu'elle semble davantage... Contrariée ? Maussade, peut-être. Elle reporte la responsabilité de cette situation sur une nouvelle malédiction, émettant le souhait que les Pâles quittent les lieux pour s'installer ailleurs, comme l'ont fait les hommes-chevaux en direction du nord.

Ses pas la conduisent à moi et je ramène posément mon bras dans son dos tandis qu'elle se love contre moi. Je n'ai pas l'habitude des étreintes ou de ce genre de contacts et mon coeur démarrant rapidement me le rappelle honteusement. Peste soit de ma taille qui m'empêche de lui offrir tout le soutien dont elle a besoin. Je ressens la douceur de son plumage contre ma peau, son parfum aussi, sa présence enfin. Je suis attiré par cette femme, encore ému que celle-ci ressente quelque chose de semblable envers moi et suis désireux de le lui faire savoir. Mais un effort de volonté grâce à mon éducation ynorienne me fait m'abstenir, tout comme la conscience de ma maladresse avec la gent féminine. Et puis, le lieu ne s'y prête pas, quand bien même ma conviction se renforce lorsqu'elle m'apprend vouloir partir, avec moi. Parcourir Aliaénon à ses côtés, apprendre les mystères entourant son peuple, puis lui faire découvrir ma cité, mes amis et avoir l'honneur de voir mon foyer devenir le sien. Ce serait...

(Insensé. Irresponsabilité. Une illusion fomentée par les émotions. Vous vous égarez, mon Protégé.)

(N'ai-je point le droit de l'envisager, Okina ? Cet avenir.)

(Lointain, incertain. Trop d'éléments changeants. À conserver le nez levé vers la montagne enneigée...)

(Sur un modeste caillou du chemin le voyageur peut trébucher... Vous avez raison, y réfléchir maintenant est un peu prématuré. Mais s'il m'est possible renforcer ma détermination par cette possibilité...)

(Raisonnement erroné. Faiblesse du cœur, car vous êtes personnellement trop impliqué.)

Ma faera parle avec distance, donnant la leçon sans hausser le ton. J'ignore si sa façon de faire me contrarie ou m'impressionne. Je comprends ce qu'elle veut me dire, et en même temps, j'ai des réticences à accepter sa vérité.

(L'individu avant la communauté. Travers à éviter pour qui se targue de protéger. Il n'est point d'œillères plus efficaces que celles dont d'aucun choisit de se parer, mon Protégé. Son peuple n'est pas vôtre, mais... Cela, vous ne l'ignorez point. Hum... Claires sont vos pensées sur cet autre projet que vous envisagez. À cœur vaillant, rien d'impossible. )

(Je l'espère.)

(Vers la douleur cette voie va vous mener. Puisse votre conviction être assez forte pour l'endurer. Quelle que soit l'issue, toujours je serai à vos côtés... Prudence, mon Protégé.)

Le silence dans mon esprit tandis que ma faëra atténue sa présence dans mes pensées. Je sais qu'elle ne pense pas à mal, mais la sentir s'immiscer au cœur de mes réflexions et juger mes sentiments me met particulièrement mal à l'aise. Je serre lentement Talia contre moi, lissant son dos de manière rassurante.

"Nous le ferons, Talia. Nous partirons, tous les deux, mais je sais pertinemment que vous comme moi ne nous résoudrons pas à le faire dans ces conditions. Avec encore tant de questions..."

Je lève un peu le visage, cherche ses yeux des miens et combats au mieux la sensation de confort que je ressens en la tenant contre moi. Je ne me pardonnerai jamais de perdre mes moyens aussi aisément.

"J'ai encore une carte à jouer pour aider les Pâles. Je le ferai. Lorsque cela sera le cas, la situation évoluera, mais les détails sont encore trop flous pour le moment..."

Nouvelle pause. Je fronce légèrement les sourcils. Si la Reine comme le Lupin ont le même désir de réunification, alors il reste un espoir. Un rôle, que ma position privilégiée me permettra d'endosser. Résolu, mon étreinte se défait et je viens chercher la main griffue de ma compagne.

"Mais s'il est une chose que je peux vous affirmer, Talia... C'est d'être résolu à me tenir à vos côtés quand viendra l'heure de quitter la Forêt."

Nulle autre parole de ma part. Je la laisse prendre la mesure de mes intentions. Ensuite, nous devrons nous mettre en route. Informer Sa Majesté, planifier la rencontre, veiller à la sécurité des deux et ensuite... Leur faire part du plan qui se monte peu à peu dans un recoin de mon esprit. Les Pâles se réconcilieront lorsque l'abcès sera crevé. Cette stupide tension au sein d'un même peuple cessera !

Du moins, c'est ce que je souhaite ardemment. Si Gaïa pouvait agir en Aliaénon, je la prierais de m'assister, de me donner la force d'assumer ce plan jusqu'au bout.

(975 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 9 Sep 2017 07:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 11:20 

Suite à Treeof.

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 11:03 

Forêt d’Emeraude – Clairière de l’Obélisque.

L’après-midi passa bien plus prestement que prévu. La Reine tenta de rassembler les foules pour faire un discours leur livrant toute la vérité sur leurs intentions, mais bien peu s’y présentèrent, comme si son refus net de la matinée envers le chef des éclaireurs minotaure de son armée avait initié un mouvement de gronde interne dans la population végétarienne de Treeof. Un mauvais présage ? Ils n’en apprirent plus à ce propos qu’au soir, dans la Clairière de l’Obélisque, lorsque la réunion au sommet commença entre Sheeala d’Argentar, Astidenix et Kiyoheïki d’une part, et Bötre-a-Tchino et, étonnamment, un des deux frères Dongho, Celemar, à son côté. Mais tout ne se passa pas comme escompté, et le dirigeant carnivore ne laissa pas tellement le dialogue s’installer. Et à raison, sans doute. La première chose qu’il fit, avant de parler, avant de saluer le trio, fut de grogner sévèrement en lançant au sol la tête tranchée du chef des éclaireurs végétarien, l’homme-taureau qui semblait, visiblement, avoir délibérément désobéi aux ordres. L’homme-Loup parla alors d’un ton tranchant et affligé, sec et sévère. Un ton qui ne souffrait plus d’aucune hésitation, et qui empêcha net toute tentative d’explication de la part de Sheeala d’Argentar, retournée et terrifiée par ce spectacle.

« Je vois à votre réaction, Reine, que vous ne saviez rien de ce qui s’est passé cet après-midi. Aussi gardez-vous, personnellement, ma confiance des temps jadis. Laissez-moi faire le rapport de ce qui s’est passé, pour que vous voyiez la vilenie de votre peuple, et le manque de respect pour votre couronne dont ces végétariens font preuve. Ainsi, puisque nous avons été avertis d’un danger pressant… »

Ses yeux de loup glissèrent sur Kiyoheïki l’espace d’un instant, à qui il adressa un signe de tête silencieux avant de reprendre.

« … nous étions prêts à toute possibilité d’offensive. Persuadés de la véracité de cet avertissement, nous avons quitté notre campement pour nous positionner en guet-apens tout autour. Nos éclaireurs nous ont bien vite fait mention d’un groupe armé nombreux progressant dans notre direction. Lorsqu’ils arrivèrent à hauteur de notre camp désert, le piège s’était déjà refermé. Le combat ne dura guère, et tous furent fais prisonniers. Celui-ci les dirigeait. »

Il désigna la tête sur le sol.

« Un exemple pour faire passer à votre peuple notre message : désormais, la guerre est inévitable. Nous n’allons cependant pas œuvrer à des représailles vives et irréfléchies. Nous ne sommes pas prêts à reprendre Treeof par la force. Nous nous retirons donc dans la forêt, silencieux, comme les fauves qu’on nous accuse d’être, pour nous préparer au combat, gonfler nos effectifs et renforcer nos positions. Et lorsque nous serons prêts, nous marcherons inéluctablement sur Treeof. Si les portes de nos demeures restent closes, alors soyez sûrs d’une chose : le sang coulera. Soyez sûrs d’une chose : la forêt brûlera et les cris des victimes de la Guerre d’Emeraude résonnera en son cœur le plus sacré. »

Chacun, à ces mots, resta plongé dans un silence profond. La reine semblait défaite, outrée. Astidenix tellement nerveux et courroucé intérieurement que les jointures de ses doigts blanchissaient en se serrant. Börte-a-Tchino ne laissa pas le dialogue s’installer : à la suite de ses mots, sans laisser quiconque répondre, il fit volte-face et s’enfonça dans la profonde verte, laissant Celemar derrière lui. Les mots que ce dernier prononça à l’égard de Kiyoheïki furent empreints d’une profonde certitude.

« Mon frère et moi avons rallié la cause de Börte-a-Tchino, demeuré bien plus humain que ne l’ont été les assaillants d’aujourd’hui sur le campement civil des Carnivores. Ils allaient les massacrer sans raison ni avertissement. C’est néanmoins avec vous, semi-elfe, que je resterai désormais, car je sais votre volonté dans ce conflit pacifiante et apaisante. Edmar restera, lui, parmi eux. Permettez-moi d’offrir à cette guerre la possibilité d’un troisième camp, plus nuancé : celui de la neutralité active, visant à amoindrir les tensions et les dégâts. Prévenez nos semblables, ces aventuriers yuimeniens, de la situation ici. Expliquez-leur. Ceux qui se sentiront concernés par la paix sur Aliaénon viendront nous prêter main forte. Nous sommes trop peu nombreux pour mener ce combat, désormais. »

Il regarda autour : la Reine, son garde-du-corps encoléré, le semi-elfe et lui-même. Cela faisait effectivement bien peu. Les cartes étaient entre les mains de l’ynorien mi-shaakt, de prévenir les autres aventuriers. Sheeala d’Argentar salua silencieusement le discours de l’archer humain, et enjoignit sans un mot, avec la seule force de son regard rose pâle, Kiyoheïki d’œuvrer dans le sens des paroles de ce dernier.

[HJ : tu es le premier à être màj, car j’ai besoin de toi pour initier la transition chez les autres, via ton message. Je t’invite à m’envoyer le contenu de celui-ci au plus vite, en privé, pour que je puisse à mon tour embrayer sur leurs sujets en initiant celui-ci.]

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante