Iedra a écrit:
Azra a écrit:
Iedra a écrit:
Azra a écrit:
Iedra a écrit:
Azra a écrit:
Iedra a écrit:
L'existence a été défini par un mec comme suit : Tout objet observable dans son ensemble depuis l'extérieur existe.
On ne peut pas observer l'univers de l'extérieur, donc l'univers n'existe pas. Cesse-t-il d'être réel pour autant ?
XD bon allez. Je vais RP
Certains physiciens se sont lancés dans une espèce de délire métaphysique comme quoi on ne peut pas sortir de l'univers...
C'est contre toute logique ! L'univers existe, et on peut sûrement en sortir pour le regarder de l'extérieur !
Ouais mais non, parce que tu fais partie de l'univers. Donc en sortir, c'est impossible, car tu ne fais que l'étirer ^^
Quand je parle d'univers, je parle de la bulle pleine de galaxies. On peut sûrement en sortir pour la regarder de dehors...
Tu ne serais alors plus dans l'univers ? Mais l'univers est l'ensemble de toutes choses qui existent. ^^
Ce n'est pas parce que le néant n'existe pas qu'on ne peut pas la parcourir.
Le néant est, au même titre que l'univers, un ensemble. L'ensemble de ce qui n'existe pas. Tu peux le parcourir, mais tu le déformes, car tu n'en fais pas partie ^^
L'univers représente l'ensemble de la matière(matière, anti matière et matière noire) créée lors du big bang. Le big bang n'est qu'un évènement ponctuel dans un environnement infini. L'unviers n'est donc qu'une partie d'un environnement plus grand.
De ce constat, on déduit à la fois qu'il est possible (en théorie) de sortir de l'univers, voire de rentrer dans un autre.
Secundo, rien ne dit qu'en dehors de notre univers c'est le néant, il se peut simplement qu'il y ai autre chose (d'autre univers, ou des chose auquel on a pas pensé).
Le néant reste à l'heure actuel plus un concept qu'un élement réellement vérifié.
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray