L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Université de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Tanaëth Ithil


Maxime fut touché par les quelques paroles que tu lui délivras avant de te montrer plein de courage pour affronter le corps de Moraen. Ne te voyant pas fermer la porte, il s'adossa au mur en attendant que tu lui rendes un dernier hommage. Puis il t'entendit déclamer les quelques vers d'un poème qu'il trouva absolument magnifique. Une larme roula au coin de ses yeux qu'il essuya rapidement du revers de la main.

Il te vit alors reparaître devant lui avec une demande spéciale et qu'il comprenait très bien : mettre le corps d'un être aimé en terre. Il réfléchit quelques secondes au bon endroit dans Tulorim pour satisfaire ta demande avant que son regard ne se porte sur l'une des grandes vitres cathédrales qui donnait sur le jardin de l'université de magie.

- "Est-ce que l'ombre d'un sycomore plusieurs fois centenaires te siérait ? Je ne sais si ton séjour en ces lieux sera long, permanent ou momentané mais ta venue ici n'est pas le fruit du hasard comme j'ai pu le comprendre. Moraen mérite une tombe digne de ce nom et Tulorim n'est pas la ville la plus adéquate pour cela. Les jardins de l'université sont un lieu paisible, de repos pour toutes les personnes vivants ici. C'est selon moi, l'endroit idéal. De quoi auras-tu besoin ?"

Maxime se mettait en quatre pour toi car il avait bien vu le chagrin qui étreignait ton coeur.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Université de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
J'observe discrètement l'homme pendant qu'il réfléchit, suivant son regard lorsqu'il contemple les jardins de l'Université. Je me demande brièvement comment un être aussi sensible a pu devenir un combattant, ce qu'il est visiblement, mais presque aussitôt des paroles entendues longtemps auparavant, était-ce dans une autre vie, me reviennent à l'esprit:

"Le guerrier idéal doit éprouver une grande tendresse et un profonde tristesse. Sans ces sentiments qui viennent du fond du coeur, sa vaillance est aussi fragile qu'une tasse de porcelaine."

Mon père...je ne sais plus très bien ce que j'éprouve envers lui, mélange de respect, d'admiration et de rancoeur, même si je sais qu'il n'a pas eu le choix et qu'être contraint de me bannir lui a causé une grande peine. Je chasse ces pensées rapidement, le passé ne peut être changé et je n'ai pas l'intention d'y rester enchaîné davantage. Je souris donc simplement à Maxime d'un air serein et lui réponds:

"Je ne saurais imaginer lieu plus adéquat, ce sera parfait. Si vous pouviez me fournir de quoi creuser, ainsi qu'un drap blanc, cela me suffira amplement."

Je désigne le corps d'un geste du menton:

"Elle n'est plus là. Nos chairs sont issues de la terre et doivent y retourner selon moi, ainsi l'équilibre naturel est respecté et le cercle de la vie complet. Je ne sais ce qu'en penseraient les prêtres, ils semblent enclins à enfermer les corps dans de luxueux sarcophages pour ce que je m'en souviens, mais je ne crois pas que Moraen l'aurait souhaité. Lorsque je voudrai penser à elle, c'est le ciel nocturne que je contemplerai."


Un instant de silence, il m'a implicitement posé une question à laquelle il est temps de répondre, mais je soupèse soigneusement mes mots à l'aune de ces changements que je sens en moi et de ma détermination nouvelle avant de le regarder droit dans les yeux:

"Je veux être franc avec vous, parce que vous avez gagné mon respect et ma gratitude par vos actes. J'ai fui durant une grande partie de ma vie. Fui mes responsabilités, mes peurs, le vide issu de la mort d'un amour de jeunesse. J'ai refusé un mariage arrangé parce que je ne pouvais imaginer vivre avec une femme que je n'aimais pas sincèrement. Pour cette raison j'ai été banni de Nessima voilà un peu plus de trente années. Durant tout ce temps, j'ai erré comme une âme en peine, sans me lier à qui que ce soit, sans suivre le moindre but. Mais depuis quelques jours, ma vie a basculé. Divers événements m'ont contraint à me regarder en face, et je n'aime pas ce que j'ai vu."

Une moue durcit mes traits, comme pour souligner le peu d'estime que j'éprouve vis à vis de mon comportement passé, puis j'achève ma longue tirade:

"Je ne fuirai plus. Je veux apprendre. Je veux me donner les moyens de protéger ceux qui comptent pour moi et d'être libre de mes choix. Je veux peser dans la balance de la destinée, je veux que mon nom fasse trembler mes ennemis et réconforte mes amis, peu importent les efforts que cela demandera, le temps que cela prendra, mais lorsque la nuit profonde viendra pour moi, je veux pouvoir regarder Sithi en face et être fier de mon chemin. En ce qui me concerne les choses sont simples: j'ai besoin d'aide, de maîtres et de conseils, alors si vous pouvez et voulez m'épauler dans cette voie, j'épouserai votre cause visant à préserver l'équilibre, aussi longtemps qu'elle ne contreviendra pas à mes principes. De toutes mes forces. La question est donc: le pouvez-vous, et le voulez-vous?"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Université de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Tanaëth Ithil


Tanaëth approuva la proposition du directeur de l'université, demandant simplement une pelle et un drap blanc en plus. Rien qui n'était impossible pour Maxime. Il claqua des doigts et aussitôt un serviteur qui se trouvait à côté de vous, très discrètement parti pour satisfaire ta demande.

Pendant ce temps, Maxime écouta ton récit, l'histoire de ton peuple, son histoire personnelle et surtout sa future envie d'intégrer les rangs d'Equilibrium car un jour son maître lui avait demandé de trouver l'équiblire dans sa vie. Sa venue en ces lieux n'étaient donc pas le fruit du hasard. Doucement, il posa sa main gauche sur ton épaule droite fixant, du mieux qu'il pouvait, son regard dans le tien.

- "Tes paroles me touchent profondément Tanaëth. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais je vois bien que tu es une personne d'honneur et qui porte en elle des valeurs que je partage comme nombre des personnes présentes en ces lieux. Si tu cherches une personne pour t'aider à progresser sur le chemin de ta destinée et surtout si tu veux trouver un équilibre, tu as frappé à la bonne porte."

Il lâcha ton épaule avant de te présenter sa main comme pour signer un pacte.

- "Allons d'abord rendre les honneurs funèbres à Moraen et ensuite nous parlerons de ton intégration à ce lieu."

Le message était clair, il te considérait comme un futur membre de cette guilde.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Université de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Je cille imperceptiblement lorsque Maxime pose la main sur mon épaule pour me répondre. D'une part parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de geste, plus depuis des décennies, mais surtout parce que le contact si léger soit-il sur mon épaule blessée engendre une brusque lancée de douleur qui me rappelle que mon corps n'est pas précisément en bon état. Je prends une discrète mais ample respiration pour chasser la désagréable sensation et me concentrer sur ses paroles tout en soutenant son regard, d'une certaine manière cette souffrance me fait plaisir, elle signifie que je suis vivant. Sa réponse est claire, franche, et je sens poindre au fond de moi une farouche exultation dont j'avais oublié la saveur. Un nouveau chemin se dévoile et, par Sithi, j'ai hâte d'y faire mes premiers pas! L'homme lâche mon épaule et me tend spontanément la main, comme pour sceller une sorte de pacte. Je lui souris franchement tout en me demandant fugacement à quand remonte la dernière poignée de main ayant eu un véritable sens pour moi, mais cela n'a guère d'importance et je serre la main offerte avec une joie sincère.

"Merci, Maxime. S'il arrive un moment où mon aide, si modeste soit-elle, peut vous servir...sur l'Astre Nocturne j'en fais serment, je ne vous ferai pas défaut!"

Il me guide ensuite jusqu'aux jardins, et je me fige un instant lorsque ils se dévoilent à mes yeux: magnifiques, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Ils dégagent une impression de soin méticuleux sans pour autant étouffer l'exubérance végétale de nombreuses variétés de plantes et donnent une impression d'ancienneté qui me rappelle étrangement certains lieux de mon enfance. Je distingue quelques sentiers, des bancs disposés aux endroits propices et dont certains sont occupés par des étudiants solitaires ou en petits groupes, ici et là des fontaines moussues tissent leur apaisante mélodie sonore, quelques statues enfin, discrètes mais splendides dans leur exécution, se fondent dans le décor. C'est vraiment un beau lieu, dans lequel je me sens aussitôt à mon aise, digne du dernier repos de Moraen. Le serviteur envoyé quérir drap et pelle revient à cet instant avec les objets demandés et me désigne le sycomore somptueux sous lequel sera enterrée mon amie. Je le remercie d'un signe de tête, puis me dirige vers l'arbre, muni du matériel nécessaire. Syndalywë reste en retrait depuis un moment déjà, mais je sens sa présence réconfortante à mes côtés, attentive et bienveillante, qui m'insuffle courage et force. Je la remercie d'une pensée et m'approche du tronc multicentenaire, posant la main contre son écorce argentée et appréciant la texture rugueuse du vénérable arbre.

"Permets, ô ancien, que je dépose entre tes racines le corps d'une être chère. Puisse-t'elle rejoindre ici le cycle de Gaïa et nourrir la terre comme la terre l'a nourrie"

Je me recule un peu pour choisir un emplacement qui me semble approprié, je dois prendre garde à ne pas blesser malencontreusement une racine, puis je me mets à l'ouvrage avec prudence, ne tenant pas à rouvrir mes plaies par un effort inconsidéré. Quelques étudiants intrigués s'approchent, sans doute n'ai-je pas la tenue d'un jardinier, et m'observent un moment jusqu'à ce qu'un jeune humain plus curieux que les autres s'avance vers moi pour demander:

"Bonjour. Puis-je vous demander pourquoi vous creusez un trou ici?"


Je cesse mon travail pour le dévisager un instant en silence, puis je lui réponds:

"Je creuse une tombe, jeune homme."

Il grimace un peu à l'annonce, puis timidement demande:

"Vous avez l'air blessé...voulez-vous que je vous aide?"


Je lui souris, secouant négativement la tête:

"C'est gentil, merci, mais ça ira. Je ne veux pas t'offenser, mais c'était une Sindel, elle doit être mise en terre par l'un des siens."


"Oh...je ne connais pas vos coutumes, désolé de vous avoir dérangé..."


"Tu ne me déranges pas. J'apprécie que tu aies proposé ton aide. Peut-être aurons-nous l'occasion de bavarder bientôt, je vais certainement rester ici quelques temps, mais pas ce soir."

"Je comprends. J'aimerais bien en apprendre plus sur votre peuple, quand...quand le moment sera plus propice. Je suis désolé pour votre amie."


J'incline simplement la tête en guise d'acquiescement et de remerciement puis je reprends ma tâche, que j'achève non sans mal juste avant le crépuscule. Je retourne alors vers le corps de Moraen, m'efforçant de chasser mes pensées lugubres pour accomplir ce qui doit être fait. Je n'ai pas eu véritablement le temps de m'attacher à elle, et pourtant...elle a changé ma vie, elle a réveillé en moi un feu que je croyais éteint. Je place son corps sur le drap étendu au sol, contemple une ultime fois son visage avant de refermer le suaire sur elle. Je serre les dents aux protestations vigoureuses de mon corps tailladé, et je la soulève avec douceur pour l'emporter vers le sycomore, l'âme étreinte d'une abyssale tristesse. Je la dépose dans l'excavation, délicatement, à l'instant où les dernières lueurs du soleil disparaissent, puis vais cueillir douze fleurs blanches sur un petit buisson à proximité. Je les laisse tomber en pluie sur le corps, fermant les yeux pour murmurer:

"Au revoir Moraen. Une nuit, nous brillerons ensemble dans les cieux. Que Sithi te guide parmi les étoiles, en attendant nos retrouvailles. Vas en paix, Moraen, en ce monde je poursuivrai ta quête."

J'ouvre les yeux et les lève au ciel pour apercevoir la lune, mon visage se durcissant à l'extrême tandis que mes paroles suivantes claquent dans le silence nocturne comme un coup de fouet:

"Le prix du sang sera exigé, sur l'honneur de ma lignée et devant notre Créatrice j'en fais le serment sacré! Sithi, donne-moi la force de briser ces maudits jusqu'au dernier! Je t'implore Lumière de l'Ombre, accorde-moi JUSTICE!"

Je tombe à genoux, levant les bras vers le firmament:

"Je suis tiens, Éclat des Ténèbres, tu m'as prêté vie et toi seule décidera quand la reprendre, tu guides mes pas dans l'obscurité de ma naissance à ma mort, je m'en remets à toi et t'en supplie: accorde-moi vengeance pour tes enfants assassinés! Et toi, ô Rana, Déesse de la sagesse et des airs, inspire ma danse, protège mes pas et fais de moi ton bras pour abattre ton courroux sur les responsables, que le tranchant de ta volonté soit implacable et inexorable, je t'en conjure! Zewen, je me tourne vers toi, qui tisses les fils des destinées, donne-moi le temps, trace en lettres d'argent mon destin afin qu'il soit digne et fier, pour Moraen et son frère, pour Jaëlle, pour mes parents, que la longue nuit venue pour moi je puisse les regarder au fond des yeux avec la sérénité d'une vie d'honneur bien vécue!"

Je reste quelques secondes encore à genoux sur le sol meuble, puis je me relève, apaisé par ces prières. Je rebouche soigneusement la tombe, remettant le lieu dans un état aussi proche de ce qu'il était que cela m'est possible, et après un dernier regard je me détourne. L'heure est venue de rejoindre Maxime et d'entamer une nouvelle danse, l'avenir m'attend et, pour certains, il sera sanglant! Mais j'ai le temps, je dois le prendre, je n'ai pas oublié la facilité écœurante avec laquelle mon dernier adversaire et la banshee avant lui m'ont vaincu. Je vais apprendre, aussi longtemps qu'il le faudra, mais une nuit viendra où le prix sera exigé, et les intérêts seront écrasants.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Université de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 02:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Je cherche Maxime, demandant à ceux que je croise s'ils l'ont aperçu, mais à chaque fois la réponse est négative, à croire qu'il a disparu! Mes blessures récentes commencent à saper lentement mon énergie, j'ai beau avoir appris bien malgré moi à supporter la douleur, ma résistance a ses limites. Après avoir erré comme une âme en peine de couloir en couloir, je finis par retrouver la chambre dans laquelle j'ai été soigné et c'est avec un profond soupir de soulagement que je m'assieds sur le lit. Je reste ainsi un bon moment, songeur, regardant sans les voir mes affaires et celles de Moraen, posées contre un mur, à priori complètes et intactes. Je suis épuisé, mais je sais que je ne trouverai pas le sommeil, trop de questions sans réponses hantent mon esprit, indiciblement mêlées d'une rage glaciale que je ne me connais pas. J'ai une espérance de vie élevée, mais je n'ai plus envie de perdre mon temps, les récentes expériences m'ont démontré que la mort pouvait frapper sans prévenir et ce n'est pas une pensée apaisante.

Je jure sourdement, me relevant pour tourner dans la pièce comme un fauve en cage, m'assombrissant quand ma cuisse transpercée se rappelle brutalement à mon souvenir.

(Syndalywë?)

(Tanaëth?) répond ma Faëra avec une pointe de moquerie.

(Je veux retrouver les trois types qui nous ont agressés. Je veux les voir crever, lentement de préférence!)

(Mauvaise idée. Tu te souviens du...combat?)

(Oui. Je n'envisage pas de les défier comme un stupide preux chevalier, si c'est à ça que tu penses.)

(Je sais. Il va être difficile de les retrouver. Et puis, tu es dans une ville humaine, difficile de passer inaperçu pour un Sindel. Tu devrais commencer par dormir...)

(Hum, ce sera plus difficile que de passer inaperçu. Tu sais ce qui me dérange le plus?)

(Évidemment, je lis dans tes pensées. J'aimerais bien que tu te le mettes dans le crâne.)


(Ho, ça va, hein! Tu en penses quoi?)


(Je pense comme toi. Ces trois là n'étaient que des pions, il y a un lien avec l'enlèvement de tes parents, avec la mort de Jaëlle et cette Banshee que tu as croisée.)

Des pions. De vulgaires pions. Mais dans ce cas, qui est derrière tout ça, et pourquoi?! Pourquoi se soucier de moi trente années après mon exil du Naora? Il y a là quelque chose de totalement illogique, ou plutôt, dont la logique m'échappe. Tout cela a une structure, il a fallu des moyens non négligeables, un réseau d'informateurs, une logistique plus ou moins conséquente pour organiser l'ensemble. Je me rassieds, prenant ma tête entre mes mains, les coudes posés sur les cuisses. Je ne comprends pas. Moraen a évoqué un possible lien avec le commerce familial de métaux, d'autant plus précieux que je sais la situation politique et militaire tendue depuis quelques années pour le Royaume du Naora, mais je n'y crois pas vraiment. Trop compliqué, trop étalé dans le temps, même pour des Sindeldi, et puis le meurtre de Jaëlle ne s'insère pas dans l'histoire, pourquoi s'en prendre à elle? Et pourquoi utiliser une créature comme cette Banshee? Pourquoi ne m'a-t'elle pas tué si c'était le but? Les trois tueurs qui nous ont attaqué dans les rues de Tulorim n'ont manifesté aucune intention de m'épargner, bien au contraire, ils sont partis en me laissant pour mort. Alors quoi? Par Sithi! Tout cela me semble complètement obscur, décousu même! Alors d'où me vient cette quasi certitude que tout est lié? Simple paranoïa? Possible. J'ai une méchante envie de hurler, juste là! Je me redresse soudain, les yeux plissés de concentration.

(Attends un peu ma grande...si vraiment il y a un plan derrière tout ça...)


(...les commanditaires voudront être certains de ta mort...)


(...s'ils m'ont repéré dès mon arrivée à Tulorim, cela signifie qu'ils savaient que j'y venais...)

(...et qu'ils ont des contacts en ville. Par conséquent...)


(...ils doivent avoir appris que j'ai été transporté ici et...)

(...surveiller l'université.)


(Oui. Je me demande si...)

(...ce navire, le "Veilleur", ne serait pas par hasard dans les environs.)

(Exact.)

(Cela fait deux points aisément vérifiables. Mais tu devrais quand même dormir avant. Et refaire correctement tes bandages, aller jouer au terrassier n'était pas la meilleure idée de la semaine.)

(Je devais le faire.)


(Évidemment. Et maintenant tu DOIS dormir. Je ne tiens pas à te voir t'évanouir dans une ruelle sordide de cette ville mal famée.)


Je m'abstiens de lui répondre vertement, trop conscient de la pertinence de son "ordre" et sachant que je ne peux rien lui cacher de mes pensées, exprimées ou non. Je m'exécute donc, prenant mon temps pour fouiller mon sac à la recherche du nécessaire pour renouveler mes bandages. Soulagé de tout retrouver, je défais avec précaution les pansements, examinant pour la première fois mes plaies. La blessure qui a transpercé ma cuisse est refermée, de même que celle qui m'a entaillé le bas du dos, sans doute grâce à la magie déployée par Maxime, mais je sens vite en les palpant doucement qu'il vaudrait mieux que je ne tire pas trop dessus. Les entailles sur mon avant bras droit et mon épaule gauche ont été soignées de manière plus conventionnelle, elles sont propres mais pas encore ressoudées. Ce ne sont en réalité que des estafilades, pas carrément bénignes, mais sans réelle gravité. J'y place avec soin quelques feuilles de Snaria, m'avisant qu'il faudra que je pense à en refaire une provision, puis entoure tant bien que mal les deux plaies de bandes de lin propres. D'ailleurs...en parlant de propreté...un bon bain ne sera pas un luxe, mais il attendra encore un peu, et tant pis pour les draps! Je n'ai plus le courage de fouiller l'université en quête de l'endroit adéquat. En revanche, courage ou pas, il y a une tâche qui ne peut être remise à plus tard. Je ris tout seul en repensant à mon maître d'armes, combien de fois ai-je été puni pour avoir négligé mes armes? Pas vraiment souvent sur l'ensemble de mon apprentissage, mais quand même, Jaëlle savait un peu trop bien me faire oublier mes devoirs. J'affute donc méticuleusement ma vieille épée et la dague récupérée à Yarthiss, songeant qu'il faudra que je m'équipe un peu plus sérieusement si je veux avoir une chance de survivre ces prochains temps. Je pose ensuite mes armes à portée de main, vieille habitude, puis je m'allonge enfin, plus rompu que je ne veux l'admettre. Demain, j'espère que je trouverai Maxime, et si ce n'est pas le cas...

(Si ce n'est pas le cas tu partiras pour les montagnes d'Hidirain.)


Je sursaute au ton péremptoire employé par Syndalywë, la questionnant à haute voix sous la surprise:

"Pardon? Pourquoi?!"


(Parce que...parce que j'ai envie de voir ces montagnes.)

Son hésitation ne m'a pas échappé, elle ne s'en tirera pas comme ça, les mystères j'en ai eu ma dose pour la journée:

(Pas très convaincante, ta réponse...quoi d'autre? Tu m'as dit que je devais venir ici pour trouver mon équilibre, et maintenant on devrait déjà repartir? Et que fais-tu des trois assassins et de ce que nous devons chercher à savoir?!)


(J'ai réfléchi. Tu n'es pas à l'aise, en ville, n'est-ce pas?)

(Non...quel rapport?)


(Eh bien, il vaut toujours mieux affronter ses adversaires sur son terrain que sur le leur. Et puis tu as...changé, ces derniers jours. Si Maxime n'est pas là demain...il vaudrait peut-être mieux que tu ne t'attardes pas trop ici pour l'instant. Tu pourras revenir...après.)

(Après quoi?!)

(Après les montagnes.)


(Mouais...il y a quelque chose que tu ne me dis pas...)


(Une chance pour toi, si je devais tout te dire ta vie n'y suffirait pas. Dors maintenant, chaque chose viendra en son temps.)


(Tu abuses. Pourquoi est-ce que je te fais confiance?!)


(Parce que tu sais au fond de toi que c'est la meilleure chose à faire.)


(Hum...oui, je sais, tu lis mes pensées. Bon, je renonce pour ce soir, mais ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça!)


Son rire cristallin résonne en mon esprit, légèrement moqueur, mais pour je ne sais trop quelle raison je n'arrive pas à me mettre en colère contre elle, ni même à lui en vouloir. Après tout, elle m'a sauvé la vie au moins deux fois ces derniers jours et, même si la mort de Moraen m'affecte, ma vie est devenue bien plus palpitante depuis qu'elle est à mes côtés. Je souris pour moi-même en m'endormant, si elle veut voir les montagnes, après tout, pourquoi pas?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Université de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque je me réveille, les pensées un peu plus claires que la veille. Les montagnes...elles me manquent, quelque part, je n'ai guère eu l'occasion de m'y trouver depuis mon départ de Nessima alors que là-bas, elles faisaient partie du paysage, tout comme les neiges éternelles parant leurs sommets à la manière d'une couronne étincelante lorsque l'astre nocturne venait à les caresser de ses pâles rayons. J'aimais les explorer, enfant, ne reculant devant aucune audace pour atteindre les plus beaux points de vue, ou quelque supposée caverne emplie de mystère. Mais un demi siècle s'est écoulé depuis, suis-je encore capable d'escalader falaises et éboulis instables comme autrefois? Sans doute pas, un enfant se sent immortel, ce qui est loin d'être mon cas présentement, la crainte de tomber me rendrait probablement bien plus prudent. Qu'importe, j'aurais plaisir à gravir les pentes de quelque massif, c'est pour moi une manière de me rapprocher de Sithi, symboliquement, et il s'y associe une sensation de liberté grisante lorsque l'on atteint un sommet difficile d'accès. Oui, arpenter un peu les montagnes me fera du bien.

Je me lève et prépare rapidement mes affaires, constituant un unique paquetage avec celles de Moraen qui me semblent utiles, puis je me dirige vers l'homme chargé de l'accueil et lui demande à tout hasard:

"Bonjour, des nouvelles de Messire Maxime?"

"Ah, bonjour! Oui, il ne sera vraisemblablement pas de retour avant quelques jours."


"Bien, merci. Dans ce cas, pourriez-vous l'informer que je me rends pour un temps dans les montagnes d'Hidirain, et que je viendrai le trouver dès mon retour afin de parler de mon intégration dans votre Guilde?"

"Sans problème, ce sera transmis."

"Je vous remercie. Assurez-le bien que mon intention à ce propos n'a pas varié, et que ma dette envers lui sera payée d'une manière ou d'une autre. J'ai simplement besoin d'un peu de mouvement et de grand air. Ah, et pourriez-vous m'indiquer une sortie...discrète? Je crains que quelques malfrats ne guettent mon éventuel départ..."


L'homme se crispe légèrement à mes derniers mots, mais il ne fait aucun commentaire et adresse un signe à un étudiant, lui demandant de me montrer une petite porte à l'arrière du bâtiment. Je les remercie d'un sourire et emboite le pas au jeune humain, qui nous amène rapidement à une sortie de service. Je jette un rapide coup d'oeil dans la ruelle pour m'assurer que je n'y suis pas attendu puis, rassuré de la voir déserte, je quitte l'université en relevant la capuche de ma cape elfique, anonyme ombre grise dans une ville d'ombres...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016