L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Musique et Personnage.
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 12:39 

Cet idée m'est venu à l'esprit et je trouve ça marrant.

Essayez de lier votre personnage à une musique - ou plusieurs même -, puis décrivez-nous pourquoi cette musique et pourquoi le rapport entre les deux. :)

C'est absurde mais si vous aimez votre petit personnage, essayez !

( n'ayant pas d'idée avec Llewelyn, je vais commencer avec Amaryliel -_-' )

A vous !

Sujet du message: Re: Musique et Personnage.
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 12:43 
Admin

Alors... pour ma petite Aniathy Keynthara...Je vois bien du Mylene Farmer... Laquelle.... mh... Je cherche ! Je dirai : Sans Logique !

Pourquoi maintenant :

Keythara est le reflet de ma personnalité, le tout un peu exagéré, mais pas autant que ça. Or cette musique, je l'associe un peu beaucoup à moi, partagée entre le blanc et le noir de la vie, et c'est de ça un peu que la chanson parle. Du fait qu'il y a une terrible inocence en moi et en ma perso, de la naïveté parfois risible, mais tellement douce... Et pourtant Keynthara, derrière sa naiveté, sait être un vrai petit démon casse pied, et pouvant faire des choses vraiment terrible, mais toujours avec le sourire et le sarcasme, comme si elle savait ce qu'elle faisait, mais qu'elle n'y voyait jamais de mal ! Voilà, c'est une poupée terrible, sournoisement naïve, et c'est tout ce que je capte de cette musique ! ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 13:23 

Pour Amaryliel, c'est assez simple. Enfin, pour moi.

J'ai choisi Thanatos - If I Can't Be Yours de Loren & Mash.

Pourquoi ? Je ne sais pas, cela correspond parfaitement à son état d'esprit. ( J'en parlerai après. )
J'ai inconsciemment fait l'archétype du messie en lui, par cette musique on le comprend car elle exprime - d'une façon moderne - le sens de l'amour et du sacrifice. Je ne spoilerai pas l'histoire d'Amaryliel mais il y a quelque chose de ce genre.

Je préfère la version orchestrale de Thanatos que je donnerai aussi en même temps ( elle me fait vraiment quelque chose de bizarre quand je l'écoute )

Amaryliel - on me fait le reproche autour de moi - est en quelque une sorte d'être angélique, sans conscience propre, il incarne le sacrifice mais avoir ce sentiment n'est pas une chose facile. Imaginez-vous, sans vie, sans loisir, sans émotion véritable... la seule distraction qu'il possède est son "soi-intérieur" ou sa pensée. Il n'y a que là qu'il s'exprime comme un être normal.

La musique correspond parfaitement car elle est sous le signe d'un personnage qui ressemble étrangement à Amaryliel: Rei Ayanami.

Je ne pense pas que tout le monde connaisse l'anime Evangelion ( inégalable, et franchement ... bizarre quand on le regarde à l'âge de 10 ans, haha, bref pas de pub. )
Rei est le first children, la pilote de L'EVA-00 ... et .. ( je ne spoilerai pas l'histoire on ne sait jamais si des gens veulent regarder )

Mais en gros, c'est une fille très réservée qui s'isole toujours et qui ne parle à personne.

Je voulais dire qu'Amaryliel n'est pas seulement cet sorte d'être parfait, il est aussi tristesse inconsolable et peine éternelle, c'est ce qui le mènera vers Phaïtos un peu plus tard.
Donc, je suis tiraillé dans le choix d'une fugue parfaite qui décrirait Amaryliel parfaitement, je mettrai Seinaru koku eien no inori du groupe Malice Mizer.

Et voilà Thanatos, je n'ai pas oublié !

Je pense que c'est un bon début, je complèterai cela plus tard !

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 14:11 
 Site Internet  Profil

Pourquoi?

Pas pour les paroles. Pas pour le clip.

Plutôt pour la musque, surtout le début : les élans me font penser à la grandeur, à la noblesse qu'Anarazel se donne à lui-même.
Ensuite, puisqu'il s'agit de Black Metal, je dirais que le côté bourrin de la suite matérialise bien sa haine puissante.

Pourquoi?

je n'en sais rien. j'aime écrire avec ce groupe, dont toutes les musiques sont magnifiques.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 22:47 

En ce qui me concerne, je viens juste de commencer ma Norelaïm. Mais la chanson Touched de Vast peut lui correspondre. Pas au niveau des paroles mais plus au niveau musical : je trouve cette chanson bestiale, guerrière, tribale qui ressemble à une transe quasi-meurtrière. Norelaïm est une voleuse un peu naïve, jeune mais en elle se cache une force latente, une furie qui peut se déclencher à tout moment, une colère destructrice.

Enfin voilà ^^

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 13:12 

Bon alors moi la première ça serait Arch Enemy, My apocalyspe

Ça correspond pas vraiment à un voleur je sais, mais c'est juste que c'est ce que j'écoute quand je rédige mes brouillons de RP... J'ai pas encore trop trop développé la psychologie de mon personnage, mais nul doute que l'inspiration Death Melodic Metal (enfin pour autant qu'on puisse vraiment mettre des étiquettes sur les groupes de métal...) finira par se faire sentir...

Sinon, Nightfall, de Blind Guardian colle pas trop mal à l'esprit d'un voleur... Ça commence doucement, un peu comme une effraction, et puis ca décolle, la poussée d'adrénaline qui accompagne tout le procéssus de vol... Avec des passage qui redeviennent plus lents, histoire de redescendre sur terre et de garder à l'esprit l'environnement dans lequel le voleur évolue... Et puis bon, c'est un de meilleurs groupe d'Epic métal à mon goût...

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 19:12 

Pour musique qui collerait à mon personnage, je dirais Chrono Cross - Prisoner of Fate

Le titre, déjà, correspond à mon personnage qui n'a pas vraiment eu le choix dans sa vie.
La mélodie est calme, mélancolique, tristounette et un soupçon angoissante.

La musique est tirée d'un très bon RPG de Squaresoft (pour les connaisseurs) sorti sur PS1 uniquement en import. .
Les autres musiques sont à écouter, il y en a des très bonnes ^^

L'expérience, c'est cette merveilleuse chose qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la commettez à nouveau

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 00:30 

Oulà, question très difficile... Surtout vu l'histoire et la complexité de ma personnage. Je pourrais diviser ça en 3 parties en fait...

Le début de son histoire serait à rattacher à Il canto del vento de Rhapsody of Fire. Cette ballade témoigne de l'attachement et de la perte d'un être aimé. Dans le cas de ma PJ, c'est la mort de sa soeur et de son père qui sont le moteur de tout son être.

Le milieu de l'histoire, qui va en gros de son retour de Darhàm jusqu'à son arrivée sur Nyr. Sa psychologie change pas mal. Elle passe du désespoir à la puissance et à l'inquiétude pour le monde. Là, je ne vois réellement qu'une chanson : Tears of a dying angel de Rhapsody of Fire

Pour la dernière, je cherchais une chanson capable à la fois d'inspirer la crainte de la puissance et l'espoir pour le monde. Et j'ai pu trouver celle-ci de within temptation, surtout pour le texte en réalité. Deceiver of fools
Le texte parle à la fois d'une ombre menaçante qui trompe les imbéciles et les coeurs. Mais parle aussi de se réveiller et de croire pour trouver un chemin.
Cependant, pour le coté force de caractère de ma PJ, il faudrait plutôt chercher du coté de Rhapsody : Dawn of victory

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 15:07 

Tiens, j'émerge ce topic (Qui m'a ma foi l'air intéressant) et y met mon grain de sel :

Pour mon perso, en ce moment plus dégoûté par le monde qui l'entoure qu'autre chose, je mettrais la chanson "Society" d'Eddie Vedder, tiré tout droit du magnifique film "Into The Wild" de Sean Penn, qui m'a littéralement laissé sur le cul lorsque je l'ai vu lors de sa sorti au cinéma en 2007... Film que je recommande chaudement au passage.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 17:16 
 YIM  Profil

Comme je suis un bon gros mouton je suis Mercurio dans ce topic^^

L'idée est très intéressante et pour mon perso je vois plusieurs titres lui correspondant. Tout d'abord je dit : Fallin' de Nobodyknows+ et Shigeru Brown. Toute l'histoire de mon personnage va être en rapport direct avec son passé et je trouve que ce morceau nous fait nous plonger dans notre passé ( ce n'est que mon avis ).

Pour le second son je choisirais ce magnifique ( ^^ ) morceau qu'est Kansas City Shuffle de J.Ralph et qui est également la BO de Lucky Number Slevin. Je trouve qu'elle correspond à mon personnage ou du moins correspondra...^^

Image

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 17:44 

Euh t'as mis le même lien à tes deux ziks. :p

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 13:23 

Les musiques pour mon perso : je n'en vois qu'une seule, un requiem, le requiem de final fantasy III.

Pourquoi le requiem? Mon personnage à un destin assez tragique, viré de chez lui, capturé, traité en bête de foire et enfermé dans un cachot.

Pourquoi celui de final fantasy III, et bien d'abord parce que c'est le premier final fantasy que j'ai eu (j'ai la version remasterisé pour DS, pas la vieille) et puis parce que je l'aime bien cette musique.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 13:49 

Je propose Sors tes Griffes de Trust, si vous continuez mon perso, vous comprendrez mon choix

Puis y a Duel of the Fates: Je choisis cette musique car tout mes rps de combats ont été écri dessus puis cela révèle la puissance et la dureté des choix que l'on doit faire

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 00:54 

Je up parce que ça m'intéresse :P

Il y a plusieurs musiques qui vont à mon personnage :

Zero, de l'OST de Ace Combat X car elle reflète la soif d'aventures d'Heartless, ainsi que ses stratégies farfelues durant la période "Flamenco" ( que dire d'autre ? ) de la musique. Les parties chœur vont plutôt au navire, à la bataille.

Dry your Tears , c'est la mélancolie du personnage, qui tente de s'arracher du passé en construisant un présent qui lui sied. Pas de la tristesse à l'état pure mais des regrets, qu'il tente de cacher aux autres.

Magika, la recherche de la gloire et de la renommée. Heartless tente désespérément de se faire connaître, redouter ou aimer, c'est sa détermination à aller jusqu'au bout, et ça me permet d'imaginer son navire larguer les amarres.

Et enfin Le thême de fin de God Hand, les paroles, ignorez-les, l'air me fait penser à l'instabilité d'Heartless et aux situations comiques ( nombreuses XD )

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 01:09 

La Frémissante - Hrist - Une musique imprévisible, douce, mais avec des notes mélancoliques qui deviennent plus vives et violentes. Un morceau qui épouse bien le calme avant la tempête tout en restant soft et léger.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante