=>
La Grande BibliothèqueMéroel avait passé la nuit sur un matelas pas du tout confortable dans "sa" pièce de la tour. Il ne savait pas encore de quoi allait être faite la journée, mais il sentait que, tout comme les autres fois, celle-ci allait être spéciale.
Il prit quelques affaires rapidement puis sorti de la pièce, pour se retrouver à nouveau dans une grande pièce ronde avec un tas de porte. L'une menait à un escalier descendant, une à un escalier ascendant et pour les autres, il ne savait absolument pas. Il essaya d'ouvrir celle qui menait à l'escalier descendant, mais se trompa et vit une grande pièce ayant des écrits étranges sur les murs. Étonné, il décida d'y entrer totalement.
En mettant un pied à l'intérieur, le lieu sembla s'illuminer d'un coup pour s'éteindre tout aussi rapidement. Il n'y avait plus d'écrits sur les murs ou quoi que ce soit, c'était devenue une pièce totalement vide, à l'exception de trucs traînant dans un coin. Il s'en approcha, par pure curiosité, pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. Il trouva un tas de papier poussiéreux, des brassards tout noir et des babioles diverses. Il prit les brassards, qu'il mit de suite à ses bras, pour vérifier qu'il lui allait et prit plusieurs feuilles qui traînaient, au pire, ça pourrait lui servir pour dessiner, s'il trouvait de quoi écrire. Il retourna du coup dans la grande pièce, en laissant la porte d'où il venait claquer derrière lui. Il se dirigea, difficilement, vers sa pièce pour y poser son fatras de feuille sur le bureau. Coup de chance, il trouva la bonne porte à ce moment-là. Il posa donc les papiers sur le bureau, non sans y jeter un petit coup d'œil. À première vue, il n'y avait rien d'intéressant, juste des tas de textes indéchiffrables et des schémas bizarres, l'autre côté était vierge, tant mieux, il y dessinerait alors.
Remarquant qu'il était peut-être en retard, il sortit en courant de sa pièce et prit une autre porte, qui était celle avec l'escalier descendant. Il arriva en trombe dans le grand hall, où Fudem semblait l'attendre, patiemment.
-Bonjour et désolé du retard, je me suis perdu...-Perdu? Hum... Ça ne fait rien, viens avec moi, on va continuer ce qu'on a fait hier.Alors qu'il s'attendait à une remarque, Méroel était surpris de ne rien entendre là-dessus, mais il n'allait pas se plaindre non plus. Il remarqua néanmoins que Fudem fit un léger signe de main à quelqu'un, sans pour autant savoir ce que cela pouvait signifier. Il lui aurait bien demandé, sauf qu'il avait déjà été assez curieux pour la matinée, il ne fallait pas non plus trop abuser.
-Aujourd'hui, tu vas passer un nouveau test. Si tu le passes, tu pourras passer au prochain niveau de ton apprentissage ici, avec d'autres professeurs et tu auras accès à notre bibliothèque privée. Tu as dû remarquer qu'un tas de personnes ici vont et viennent, c'est parce qu'ils ont des missions particulières, tu en auras bientôt aussi, si tu réussis notre test.Le jeune elfe se demanda de quoi il pouvait bien être question. Bien sûr, il avait déjà vu un tas de gens, mais il pensait qu'ils étaient comme lui, venu ici pour apprendre des trucs en magie, sans plus, personne ne lui avait jamais parlé de mission. En plus, il aimait bien son professeur, il n'en voulait pas d'autres.
-Mais j'aime bien comme c'est actuellement, je veux pas trop changer...-C'est comme ça que ça marche ici, depuis peu en tout cas, avant c'était différent. Enfin, c'est une longue histoire qui ne te concerne pas trop. En plus, ça peut se passer n'importe où, tu pourrais voyager, voir des tas de choses.Fudem avait l'air enthousiaste, il était heureux de parler de voyage et de ses nombreuses possibilités, à croire que lui-même en rêvait. Méroel pensait à ce qu'il avait lu la veille, la découverte d'objets magiques et d'autres surprises. L'idée de voyager le motivait assez, surtout qu'il avait déjà fait un peu de route depuis chez lui, mais devoir le faire dans un but précis, pour des « missions », ça ne l'intéressait pas trop. Il voulait voir des choses, retrouver la fée bizarre de la veille, pourquoi pas, mais faire des « missions » c'était plutôt un truc de grand et ça le fatiguait déjà.
-On est obligé de faire des missions ?Fudem ralentit un peu sa marche pour pouvoir regarder Méroel, il avait un mince sourire. Il semblait vouloir lui dire « non », sans pour autant savoir quoi dire de plus. Du coup, il reprit son explication précédente.
-Ça fonctionne ainsi ici, si tu veux continuer d'apprendre, il faut aussi que tu aides la Tour. C'est comme ça, on n'y peut rien.Il regarda à nouveau devant lui, pour continuer sa marche, comme si la conversation était finie, alors qu'elle ne l'était pas pour Méroel. Il ne comprenait pas pourquoi les adultes compliquaient toujours tout. Si une personne voulait juste apprendre la magie, pourquoi elle devait faire des trucs pour la tour ? Après tout, il semblait y avoir assez de monde pour apprendre à n'importe qui...
-Et si je ne veux pas faire de mission ? Je vais devoir partir ?-Hélas oui, c'est comme ça. Tu ne serais pas le seul tu sais, d'autres membres sont déjà partis de la tour, ils vont simplement ailleurs...Fudem baissa un peu la voix puis se mit à murmurer, afin d'être sûr que seul Méroel puisse l'entendre.
-Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, depuis le changement de directeur, il semblerait qu'on n'ait plus de nouvelles des anciens... Alors, je te conseillerai de ne pas refuser l'offre...Méroel se demanda pourquoi il lui disait ça. Est-ce que Fudem s'inquiétait pour lui ? Pourquoi d'ailleurs le ferait-il ? Il semblait vouloir partir lui aussi, mais il était comme bloqué et si ce qu'il disait était vrai, il comprenait mieux pourquoi il était bloqué. Il avait une folle envie de voyager, mais il ne pouvait pas.
-Et si on partait d'un coup sans prévenir ? Ça pourrait marcher, non ?-Pour toi sûrement, mais pas pour moi. Ne t'en fais pas va, si vraiment tu ne veux pas faire de mission et partir, j'ai une idée.Ne sachant pas trop ce que pouvait être l'idée et remarquant qu'ils avaient pris un escalier, Méroel se tût. Bien sûr, il avait encore des tas de questions, mais ils risquaient de croiser du monde, ou plutôt, il ne savait pas où ils allaient encore arriver et si c'était bondé, il valait mieux ne rien dire.
Cette discussion l'intriguait vraiment. En plus, ça lui rappelait ce que Sagil lui avait dit avant qu'il vienne ici, elle avait parlé du chef de la tour qui n'était pas net, de mauvaises compagnies et d'autres choses. Était-elle au courant de quelque chose ? Il était vrai qu'il était parti un peu vite, il fallait qu'il trouve un moyen de lui reparler. Il ferait ça durant l'après-midi, il l'avait trouvé vers le marché, elle y serait sûrement encore.
-...d'apprendre de nouvelles choses. Tu es prêt ?-Hein ?L'elfe regarda tout autour de lui pour se rendre compte qu'ils étaient arrivés et Fudem devait sûrement lui parler depuis quelques minutes puisqu'il semblait attendre une réponse de sa part. Levant les yeux au ciel un instant, Fudem fit un signe de la tête, pour que Méroel regarde à côté. Lorsqu'il le fit, il remarqua qu'il y avait plusieurs personnes, trois en réalité. Ils étaient installés sur des chaises et semblaient être là pour regarder l'entraînement de Méroel. Parmi les trois, il reconnut Emya avec qui il avait parlé lorsqu'il était arrivé, par contre, il ne connaissait pas les deux autres. Sa bague vibrait un peu, ce qui lui montrait qu'il était face à des magiciens, peut-être ses futurs professeurs, comme en avait parlé Fudem.
-Je vais faire les présentations, avant que l'on commence. Tu connais déjà Emya Mésis bien sûr. De l'autre côté se trouve Hérius Vasie et au milieu, le maître de la Tour, Deroan Kerram.Méroel fit un signe de tête à chaque fois pour les saluer. Il était très étonné de se retrouver juste en face de celui qui dirigeait tout ça. Il se sentait un peu plus nerveux du coup.
-Jeune elfe, ce que tu vas devoir faire maintenant demande beaucoup de magie, c'est pourquoi nous te donnons ceci. Tu réussiras sûrement mieux les épreuves ainsi.C'était Deroan qui avait parlé et qui lui tendait à présent une fiole, semblant contenir un fluide. Méroel était surpris, mais moins qu'Emya et Fudem, pourtant aucun des deux ne firent quoi que ce soit. L'elfe s'approcha alors pour prendre la fiole, qui contenait toujours une sorte de vent, quand on la regardait de près.
-Bien sûr, ça serait mieux que tu la boives maintenant.L'homme s'approcha un peu, puis posa ses coudes sur la table et la tête sur ses mains, semblant attendre que Méroel bouge. Celui-ci regarda Fudem, car il savait que s'il buvait, il risquait à nouveau de tomber dans les pommes et il voulait éviter de se faire mal. Fudem sembla comprendre, puisqu'il se mit juste derrière lui, prêt à la rattraper, au cas où.
Débouchant la fiole, il l'approcha de sa bouche doucement, étant peu confiant pour le coup, mais la but d'une traite, pour faire vite passer ce moment. Il n'entendit pas le bruit de chute cette fois-ci, la seule chose qu'il entendit était un bruit de tempête, comme celle qui avait eu lieu un peu plus tôt, mais elle n'était pas à l'extérieur cette fois-ci, elle était en lui. Il avait l'impression de sentir son estomac se retourner, soumit à des pressions étranges. Il semblait vouloir aller dans un sens puis dans un autre, en fonction de la tempête. Au bout d'un moment, le vent se calma et se calqua sur les fluides qu'il avait déjà en lui. Un vent très important se fit ressentir alors d'un coup puis plus rien. Il ouvrit alors les yeux, pour voir qu'il était au sol, Fudem juste au-dessus de lui, encore une fois.
-Ça va ?-Oui oui, c'était comme l'autre fois...Ce qu'il ne précisa pas, c'était qu'en réalité, ça avait été pire, mais il voulait faire bonne impression. Il était devant les grands chefs de la tour et même s'il n'était pas très motivé à l'idée de faire des missions, il voulait tout de même en apprendre plus.
Il se releva, avec l'aide de Fudem et regarda les trois chefs. Emya semblait s'inquiéter, mais les deux autres ne montrèrent rien. Qu'ils soient insensibles ou alors qu'ils s'en doutaient, il n'en savait rien, de toute façon, il fallait qu'il fasse ses preuves.
-Je suis prêt à passer à la suite.-Très bien. C'est simple, on veut juste que tu nous montres de quoi tu es capable. Utilises ce que tu connais ou montres nous de nouvelles choses. Vas-y.Méroel ouvrit grand les yeux, après avoir entendu les consignes venant d'Emya, il ne comprenait pas vraiment ce qu'ils voulaient. Qu'il montre ce dont il était capable ? Fudem devait déjà le savoir, pourquoi il ne le lui demandait pas ? C'était un test étrange, mais il devait le faire.
=>
La Haute Tour de Thaumaturgie