--> La Milice d'Eniod(milicienne en mission)Finalement, çe ne s’était pas trop mal passé : Jadelle était maintenant milicienne et elle avait même une mission. La jeune naine avait tout à fait conscience que cette mission, elle devait la réussir, il lui semblait que loin d’être un traitement de faveur, c’était pour elle une épreuve qui déterminerait sa carrière dans la milice et peut être même sa vie en Imiftil. La mission semblait peu périlleuse mais nécessitait de la discrétion et de la rigueur. Elle avait beau être naine, la discrétion ne lui était pas inconnue, elle pouvait se gérer. Mais, en jetant un œil sur les deux miliciens qui l’accompagnaient, elle se demanda si elle pouvait compter sur eux. L’un était grand, maigre, le visage froid et osseux ; l’autre quant à lui était de taille moyenne pour un homme, musclé et les traits fins mais durs. Le premier paraissait guindé et le second souple, mais il semblait qu’il ne tenaient pas tous les deux à se faire remarquer.
(Un point pour eux), songea Jadelle. Ils n’avaient pas encore ouvert la bouche depuis qu’ils avaient quitté la milice et lorsque leur chef les avait affectés en compagnie de la naine, ils avaient seulement acquiescé d’un signe de tête. Comme elle ne savait pas où se trouvait l’armurerie, ils marchaient devant elle et elle se contentait de les suivre sans demander plus d’informations. Autant pour atteindre la milice depuis Le Dragonnet d’Or, il fallait monter sans les rues sinueuses autant pour rejoindre le port, il fallait descendre vers la mer, aussi le trajet lui parut-il moins long. Elle supposa que l’armurerie se trouvait sur leur chemin, c’était du temps en moins de perdu. Et puis maintenant, le soleil brillait et malgré l’eau qui coulait sur les pavés, la faisant glisser quelques fois, Jadelle était d’humeur heureuse.
Pourtant, dans son cœur, une froide détermination persistait du fait de l’attaque elfique de la matinée. La fumée s’était amoindrie et on ne voyait à présent qu’un frêle filet grisâtre qui montait dans le ciel bleu. Peu à peu, la ville avait retrouvé son calme et Jadelle songeait qu’effectivement, les Elfes n’avaient pas dû attaquer si près d’Eniod sans raison. Etant donné la mission qu’elle avait reçue, Jadelle songea que l’attaque de la ferme devait être une diversion pour permettre à quelques elfes de se faufiler dans la panique générale au traders des fortifications même de la ville. En effet, les sentinelles n’avaient peu empêcher le flot humain qui avait passé la porte pour secourir les attaqués. Alors, elle se demanda pourquoi la maison abandonnée du port qu’on lui avait ordonné de surveiller et de tenir à l’abri des elfes avait été laissée sans surveillance, si elle était connue de la milice comme étant un repère d’elfes. Toutefois, la panique pouvait encore expliquer ce malheureux manquement.
Elle était toujours dans ses pensées lorsqu’elle bouscula le milicien raide qui s’était arrêté devant la porte d’une échoppe.
« Ppp pardon….. » bafouilla la naine avant de s’engouffrer dans Le Magasin d’Armes de Maniork.