L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Castel Enulcard
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 08:43 
Admin

Le Castel Enulcard

Image

Vieux castel se situant à l'est de la ville ; il semble abandonné et vraisemblablement hanté. Pourtant, le grand domaine est habité par une très vieille Elfe sang-mêlé qui ne sort jamais du château.

Force mercenaires ne s'acagnardent pas à piller de manière lente la vaste demeure, mais cependant, beaucoup ne reviennent pas du périple.

Il faut oser pour pénétrer dans cette gentilhommière immense et avoir beaucoup de chance pour en ressortir.

La rumeur raconte que l'unique seigneur du domaine a vécu fort longtemps ...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Le Castel Enulcard
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 19:14 

Précédemment : ici

Les terres étaient sèches et arides dans les alentours de Dahràm. Longues étendues herbeuses sur lesquelles croissaient des flores aussi libres et sauvages que les pirates qui contrôlaient ce domaine avant l'arrivée d'Oaxaca, eux seuls n'avaient pas fléchi devant la Déesse à son arrivée. Et, au milieu de cette végétation farouche, les cheveux voletant dans la brise de l'océan au même rythme que l'infinie prairie qui l'entourait, Yurlungur souriait. N'y avait-il pas de sentiment plus simple que la joie pure et simple, celle de ressentir le vent souffler autour de soi, de se dresser contre lui, de le sentir venir envahir toutes les pores de sa peau sans réussir à vaincre ne serait-ce qu'un brin de cette détermination qu'ont ceux qui luttent contre les éléments avec succès. Autour d'elle, Papillon progressait par battements d'ailes successifs, mi-amusé mi-intrigué par l'attitude étrange de la petite fille.

« Qu'y a-t-il, Yuyu ? demanda-t-il enfin. »

« Regarde ! Je vis ! Je me sens vivre ! »

Elle partit dans un éclat de rire qui se perdit dans les rafales. La Faera rit aussi doucement, enjouée par cette démonstration inhabituelle de la bonne humeur de Yurlungur. Elle faisait un pas, puis un autre, à moitié guidée par son instinct, à moitié poussée par le vent. Ce n'était guère des pas réguliers, ni même répétés : ce n'était qu'une danse de la joie, une danse en l'honneur de la mort, une danse glorifiant la vie, une danse qui montrait, à l'heure actuelle, le sentiment intense de félicité qu'une fillette portait en son cœur et se trouvait bien incapable de ne pas partager. Elle semblait presque irradier de bonheur et celui-ci était communicatif : Papillon lui-même voletait maintenant avec une irrégularité harmonieuse, une sublime insouciance, dansant, rêvant.

« Papillon ! Viens donc par là ! »

Elle approcha ses deux mains, paumes ouvertes, vers la petite Faera qui, comme si elle avait compris l'intention de sa maîtresse, se changea instantanément en un être bleu, humanoïdes aux éternelles ailes de lépidoptère. Leurs mains s'approchèrent, se prirent les unes les autres, les bras se tendirent et ils tournoyèrent, profitant tantôt de l'appui du vent, mais finissant bien vite étalés entre les plantes au bord du chemin. Yurlungur devait bien s'être doutée que son papillon n'était guère suffisamment lourd ni fort pour pouvoir la retenir : d'ailleurs elle riait, à cœur joie, d'un rire clair et léger qui finit par s'essouffler et enfin se tarit. Reprenant sa respiration en se relevant, son regard croisa celui de Papillon et, à défaut d'un rire qu'elle avait peine à contenir, c'était en tout cas un large sourire, épanoui et heureux, qui trônait sur son visage.

Ils se remirent à marcher dans le vent et, avant que la fillette puisse repartir dans une danse similaire, la Faera demanda :

« Dis-moi, Yuyu... Que sais-tu au juste sur Aethalin Enulcard et du castel ? »

La question était légitime, mais étrange car provenant de la Faera. La précédente maîtresse de celle-ci n'avait-elle pas eu pour objectif, à terme, de se rendre à ce château pour le dépouiller de ses trésors ? Il aurait donc été logique, sans même parler de la connaissance encyclopédique de l'être de fluides, que ce dernier n'aie rien à apprendre de Yurlungur.

« Bah, je sais que c'est dangereux, répondit-elle après avoir tenté de repérer sur le visage de sa Faera un indice qui ne venait pas. »

« Et c'est tout ? »

« C'est tout ce que m'a dit Liniel... Enfin, il doit y avoir de sacrés trésors par là-bas. En m'y glissant discrètement, je devrais pouvoir trouver pas mal de trucs. »

Papillon soupira.

« Le château n'est pas abandonné, tu le sais, ça ? »

Elle haussa un sourcil et, prenant un air autosuffisant, elle répliqua :

« Évidemment. Sinon il ne serait pas dangereux. »

« Oui, mais il n'y a qu'un seul habitant là-bas, de ce que j'en sais. »

Il était évident que Papillon attendait une réaction de la fillette. Celle-ci, malgré tout, ne put s'empêcher de laisser apparaître une expression clairement étonnée avant de reprendre une figure habituelle, maudissant le demi-sourire de supériorité qui émergeait sur le petit visage de Papillon.

« Un seul ? Et personne n'a jamais tenté d'aller voir là-bas ? »

« Oh, si. Sûrement. Beaucoup ont tenté, même. »

Yurlungur se sentit un tantinet frustrée. Faisait-il exprès ? Souhaitait-il sous-entendre qu'il n'y avait maintenant plus rien - ce qui était absurde puisque le Shaakt avait affirmé, quelques jours auparavant, qu'il y avait au château de quoi attirer une Maison importante de Caix Imoros ? Ou bien Papillon voulait-il la mettre en garde contre un adversaire dangereux, ce qui impliquerait de s'attendre au même caractère que Liniel ?

« Ne t'inquiète pas, répondit-il comme s'il lisait dans ses pensées. Je ne souhaite pas t'empêcher de t'y rendre. Quel moyen aurais-je, après tout ? »

« Tu pourrais user de tes pouvoirs, par exemple, fit-elle en mimant une expression à l'indifférence ironique surjouée. »

« Certes, répondit-il en souriant, j'oubliais que tu commences à bien me connaître. Mais ma parole ne te suffit-elle pas ? Et puis, je ne fais que t'avertir de certains dangers, afin que tu puisses les éviter plus facilement, c'est tout. Sieur Enulcard n'est guère partageur... »

« Sieur Enulcard ? »

Son ton était étonné, mais surtout il était curieux. C'était bel et bien le même nom que celui du château, ce qui impliquait donc qu'un descendant du fameux Aethalin habitait encore là.

« Effectivement, confirma la Faera, les yeux fermés et l'air assuré. Le propriétaire du château et donc, nécessairement, de tous les trésors qui se trouvent à l'intérieur. »

« Eh bien, c'est parfait ! J'ai déjà un plan, dans ce cas. Ne me suffirait-il pas de demander l'hospitalité de ce grand seigneur, moi qui arrive tout juste à proximité de Dahràm ? Écoute, comme cela : hum, oh s'il vous plaît, j'ai perdu mon chemin, je n'ose m'aventurer au-dehors de nuit... J'ai oublié de préciser que je compte attendre la tombée de la nuit, ajouta-t-elle avant de reprendre son ton faussement effrayé : mais s'il vous plaît, ô monseigneur, m'accorderiez-vous un toit pour cette soir ? »

Elle regarda Papillon, constatant son air dubitatif, mais enchaîna :

« Et ensuite, paf ! Il me fait visiter le château, galamment, je repère les trésors, les salles qu'il ne m'a pas fait visiter, j'y vais de nuit et je file avec tout le pactole. J'aurais sûrement besoin de tes dons, vois-tu, pour l'attirer là où je ne serai pas, mais ça ne posera pas plus de problème que ça ! »

La Faera, qui avait repris son apparence de papillon, soupira.

« Si tu crois que ça va marcher... Je ne m'aventurerais pas à dire si c'est possible ou non. Enfin, tais-toi un peu, dans ce cas, on arrive à proximité du domaine. J'imagine que tu souhaiteras repérer un peu les lieux avant de t'essayer à ton jeu d'artiste... »

Yurlungur fut presque flattée d'être nommée artiste. C'était donc un art que celui de tromper ? Ce n'était presque pas étonnant, venant de Papillon, mais c'était toujours ça. Un sourire éclatant toujours sur les lèvres, ils s'approchèrent en silence le long du sentier qui se rétrécissait. C'était plutôt comique, sans doute, de voir ainsi une petite fille avancer, uniquement accompagnée d'un papillon aux reflets bleus chatoyants. Et enfin, le château lui-même se découvrit à leur regard.

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Lun 6 Juin 2016 16:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 15:30 
Admin

Intervention pour Yurlungur

Lorsque Yurlungur s'approcha de l'entrée du château, les portes s'ouvrirent d'elles-même devant elle, comme pour l'inviter en son sein. Pourtant, personne ne se tenait derrière. En fait, de sa position, elle ne pouvait voir que les ténèbres dans lesquelles était plongé le hall d'entrée. Même le sol n'était visible que sur une courte distance. La pénombre semblait presque surnaturelle. L'était-elle ?

Image

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 16:20 

...

Yurlungur aurait naturellement préféré prendre le temps de parcourir un peu les environs, observer le château de loin avant de s'aventurer à sa découverte. Mais mue par une curiosité insatiable propre aux enfants comme elle, elle n'avait pu s'empêcher de se rapprocher, petit à petit, toujours un peu plus. Derrière ce buisson-ci, elle ne serait pas visible, si ? Et puis derrière celui-là, elle verrait encore mieux... Si bien qu'elle se trouvait à quelques mètres à peine de la porte d'entrée lorsqu'elle fit un pas sur le côté. Un pas de trop, dira-t-on, puisqu'elle chuta au sol, dans un grand fracas et avec un petit cri de surprise pour couronner le tout. Affolée par cette bourde qui venait troubler une discrétion parfaite - évidemment -, elle se releva rapidement pour constater que, devant elle, les deux portes s'ouvraient, pivotant sans bruit sur les joints rouillés, bien mauvais gardiens de la demeure séculaire.

Elle ne put s'empêcher de faire quelques pas en arrière, s'apprêtant à voir le maître du château dont lui avait parlé Papillon surgir devant elle. Mais rien ne vint. Ce n'était qu'une obscurité profonde, seules quelques dalles de l'entrée étant réellement visibles. La petite fille fronça les sourcils, réajusta son sac sur ses fines épaules et vérifia toute sa tenue. Il restait encore, sur sa jupe, des traces de sang qu'elle n'avait pas eu le temps de nettoyer, mais cela ressemblait presque à une coloration naturelle, tandis que le reste de ses habits n'étaient pas si froissés que ça. Un noble possesseur d'un château s'en offusquerait-il ? Elle regarda de plus près et fit la moue. Il ne fallait pas exagérer non plus, c'était très bien comme ça. Pas trop de poussière, un peu de sable resté accroché aux collants, mais rien de bien grave. Elle jeta à nouveau un coup d'œil vers l'entrée, maintenant bien droite et attentive, au cas où le maître de maison arriverait. Ou un serviteur. Non ?

Non. Profitant du laps de temps supplémentaire qu'on lui laissait, elle remit ses cheveux en place, les lissa un peu, vérifia ses pointes, relança un coup d'œil. L'atmosphère en serait presque devenue inquiétante, mais elle ronchonna et son grommellement vint se perdre dans l'obscurité, un petit écho rendant le lieu soudainement un poil plus risible. N'était-ce pas qu'une antique résidence d'un homme qui était sûrement mort depuis longtemps ? De quand dataient les sources de sa Faera, au juste ? (Papillon ? Tu es sûr qu'il y a encore quelqu'un là-dedans ?) Sa question était mentale, sachant pertinemment que la Faera pouvait l'entendre, mais celle-ci semblait ne pas souhaiter se montrer. (Froussard.)

Elle ronchonna encore, s'éclaircit la gorge puis demanda, d'une voix aussi claire, douce et innocente, en un mot aussi enfantine que possible :

« Excusez-moi ? Y a-t-il quelqu'un ? »

Sur son visage, un sourire d'une niaiserie surjouée était apparu, cependant teinté d'une légère inquiétude. Le masque était parfait, quoiqu'une part du malaise visible n'était pas complètement contrôlé ni voulu.

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Mer 8 Juin 2016 19:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 11:10 
Admin

Dirigé de Yurlungur

Face à la question de Yurlungur, les ténèbres restèrent inéluctablement muets. Aucun son ne provenait de derrière l'entrée, rien ne permettait de savoir si quelque chose l'attendait dans cette salle obscure. Rien ne bougeait. Au-dessus d'elle, cependant, Yurlungur pouvait voir de menaçants nuages se former, et entendre le tonnerre gronder. Elle pouvait en être certain, d'ici moins d'une minute une pluie torrentielle s'abattrait. Le plus étrange c'était que le ciel avait jusque là été parfaitement dégagé. Comme si quelqu'un voulait l'inciter à passer le pas de cette grande porte.

Image

MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 19:56 

...

Yurlungur ne pouvait réagir autrement qu'en s'impatientant à attendre sans que rien ne lui réponde, devant ce castel aussi obscur que muet. Le grondement de tonnerre au-dessus de sa tête la fit frissonner, une fraîcheur discrète s'installant déjà, tandis que le noir orage qui s'annonçait la poussait insensiblement à franchir cette porte pourtant grand ouverte. (C'est un piège), crut bon de prévenir l'Autre. (C'est un piège), renchérit Papillon mentalement. La petite fille se vit à l'intérieur de sa tête, en train de visualiser toutes ces informations, imaginant un mini-elle orangée se tourner vers ses yeux et prononcer une troisième fois : « C'est un piège ! » Cette vision la fit sourire et, après un dernier regard lancé à l'attention de la tempête en approche, elle entra à l'intérieur du castel.

Cependant, il aurait sans doute été présomptueux de croire qu'elle venait sans prendre garde à quoi que ce soit. Papillon n'était pas réputé pour son courage, mais ses conseils étaient souvent judicieux. Quant à l'Autre, c'était le contraire... Leurs deux avertissements résonnaient encore dans sa tête et, loin de les ignorer complètement, elle restait du mieux qu'elle pouvait sur ses gardes. Ses pas étaient léger, résonnant à peine sur les dalles de pierre au sol et ses yeux scrutaient les ombres. Sans même s'en être rendue compte, elle se tenait légèrement en avant, le dos courbé, à la manière de Liniel, commençant presque à adopter sa démarche féline et gracieuse. Bien que les imperfections restaient encore grandes, elle n'avait pas perdu son sang-froid. Phaïtos, peut-être, l'observait en ce moment, après que son Gentâme lui eut communiqué les intentions de la petite fille... Elle ne pouvait se permettre de flancher.

Remarquant soudainement que son entrée ressemblait à celle d'une pure et simple voleuse, elle se redressa, toussota un peu et, essayant tant bien que mal de récupérer un sourire charmeur, elle s'exclama à voix haute, espérant l'arrivée de quelqu'un d'ici peu :

« Ah là là, quelle bénédiction que ce somptueux château dont les portes me sont ouvertes alors que cet orage gronde et menace... »

Elle singeait éhontément l'attitude d'une fillette de noblesse, bien que son expérience s'arrêtât principalement à quelques farces bouffonnes jouées sur la place commune, caricatures à l'extrême de la noblesse kendrânne agréable pour les impétueux marins et libres citoyens de Dahràm. Quant au compliment intrinsèque à ce commentaire, ce n'était que pure politique. Le maître du château, ou l'un des serviteurs, s'il entendait cela, ne pourrait résister à l'envie de venir se vanter d'en être le propriétaire, respectivement de se charger de son entretien... Si ?

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Jeu 9 Juin 2016 20:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 10:47 
Admin

Dirigé de Yurlungur

Lorsque Yurlungur pénétra finalement dans le château, seul le bruit de ses pas se fit entendre. Jusqu'à ce qu'elle soit complètement à l'intérieur. Après cela, les portes claquèrent derrière elle, l'enfermant dans la bâtisse et la plongeant dans le noir le plus profond. Mais l'obscurité ne régna pas très longtemps, car quelques secondes plus tard seulement, une lumière éclatante s'abattit à l'intérieur, éclairant comme en plein soleil le hall. Pour autant, aucune chandelle, aucune bougie, aucune lanterne n'était visible. La lumière semblait provenir de nulle part.

En observant autour d'elle, Yurlungur pourrait voir une pièce au carrelage blanc, entretenu, sans la moindre once de poussière où que ce soit. Face à elle se trouvait un très large escalier recouvert d'un tapis rouge, qui se séparait en deux autres escaliers perpendiculaires à celui-ci au pallier, un peu plus haut. C'était une architecture typique des manoirs plus modernes. En fait, tout dans la pièce semblait trop récent pour l'endroit. Des armures flambant neuve qui étaient exposées contre les murs aux rambardes de l'escalier en passant par la qualité du dallage du hall.

En plus de l'escalier les deux seules autres issues étaient deux portes en bois, simples, visiblement fermées, l'une de chaque côté de la pièce. Mais il n'y avait aucun son. Et toujours personne. Les paroles de Yurlungur restèrent encore une fois sans réponse.

Image

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 20:21 

...

Évidemment, une fois entrée, tout n'alla pas comme elle le souhaitait. D'une, les portes se refermèrent bruyamment derrière elle, d'un grand mouvement sec et circulaire aussi impossible physiquement qu'il était possible magiquement. (Je te l'avais dit, c'était un piège.) De deux, la lumière disparut entièrement et les yeux de la fillette, encore trop peu habitués à cette obscurité, n'eurent pas le temps de s'y réhabituer avant qu'elle sente quelque chose lui caresser le coude. Elle sortit sa dague, taillada l'air et recula prestement. La lumière reparut cependant, subite et aveuglante, venant délivrer une poussée d'adrénaline dans les veines de la petite fille, tous ses sens étant en alerte.

Il était certain qu'il y avait par là un ennemi aux pouvoirs magiques dangereux, mais elle finit par s'habituer à cette clarté insoutenable, bien que n'apercevant pas encore d'où celle-ci provenait au-dessus de sa tête, remarquant donc qu'il n'y avait rien dans ce hall brillant et étincelant. N'avait-ce été qu'un courant d'air ? Que son imagination ? Elle se détendit progressivement en se rendant également compte que, non, les armures ne bougeaient pas, qu'il n'y avait pas de combattant caché à l'intérieur, ni rien de potentiellement néfaste pour elle dans les parages... du moins rien de visible.

Gardant sa dague dans la main, elle fit quelques pas vers les escaliers. Son hôte, nécessairement, l'avait vue entrer, à moins que les phénomènes auxquels elle assistait soient incontrôlés, ce qui n'était pas très probable. Mais ce n'était pas la seule chose qui la troublait dans ces lieux. Tout était trop blanc, trop beau, trop net. Il ressortait de l'ensemble une perfection qui n'était pas possible, que ce soit ce carrelage d'un blanc éblouissant, ce tapis rouge bien trop pourpre pour sa personne, ou l'apparence des armures qui auraient dû être vieilles et rouillées.

En plus, il n'y avait personne. Aucun serviteur ne semblait daigner vouloir lui répondre. Mais alors, pourquoi l'avoir fait rentrer ? Pourquoi avoir tout nettoyé aussi impeccablement alors qu'elle n'était qu'une gueuse, sans aucune origine noble ? Elle se redressa imperceptiblement, consciente d'avoir joué le manège d'une fillette de la haute société, manège sans doute percé à jour par tous ceux qui auraient pu l'observer se débattre dans le noir, une dague toujours à la main. Mais diantre, tant pis. Un peu de prestance tout de même. Elle se trouvait dans un véritable château, ce n'était pas rien. Quant à ses interrogations, la réponse était claire. (Parce que c'était un piège...) (Oui, ça va, on a compris.)

Naturellement, Yurlungur ne pouvait pas réagir autrement qu'en s'irritant des remarques de ses deux compagnons mentaux. Certes, ils avaient eu raison. Certes, elle ne les avait pas écoutés. Mais de toute façon, elle aurait bien dû entrer à un moment ou à un autre, et cet orage qui grondait... Quoiqu'on n'entendait plus grand-chose à présent, si ce n'était les pas de la petite fille qui résonnaient dans ce grand hall.

Elle se retourna vers la porte, s'approcha et s'apprêta à la saisir pour essayer de l'ouvrir avant de songer à l'inutilité de son acte. Si c'était véritablement un piège - et que pouvait-ce être d'autre ? - la porte ne s'ouvrirait pas facilement. Elle soupira et, cachant son malaise en adoptant un pas tranquille, elle vint jusqu'au pied des escaliers, observant avec une moue circonspecte le tapis rouge. Et si ça, ce n'était pas un piège ? Elle aurait bien voulu monter, mais elle ne souhaitait pas marcher sur ce tissu étalé au sol. Non, véritablement, ce genre de choses était réservé aux petites nobles kendrânnes. Elle pouvait toujours marcher sur le côté, mais cela aurait été une preuve supplémentaire démentant le masque qu'elle s'efforçait de prendre.

Toujours drapée dans une fausse insouciance et une suffisance marquée, à la fois part de son jeu et propre à sa personne, elle s'approcha donc de la porte de droite et, d'un mouvement ample et assuré, elle appuya sur la poignée avant de pousser fermement.

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Lun 13 Juin 2016 18:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 15:07 
Admin

Dirigé de Yurlungur

Lorsque Yulrungur appuya sur la poignée de la porte, celle-ci s'ouvrit sans le moindre problème. Elle émit néanmoins un grincement bruyant en tournant sur ses gonds pourtant parfaitement huilés.

Derrière la porte se trouvait une pièce plongée dans la même obscurité oppressante qui régnait dans le hall quelques temps plus tôt. Après quelques secondes, cependant, la même lumière inexplicable recouvrit la pièce, alors qu'à cet exact moment c'était au tour de hall de s'éteindre. Elle pouvait donc maintenant observer la pièce qui se dévoilait à elle. Et l'on pouvait dire qu'elle était en tout point différente de celle qui se trouvait derrière elle. Les meubles, anciens, étaient rongés par la moisissure et rapiécés, le plafond était bas et délabré, la moquette humide et tâchée... et l'endroit était plongé dans un capharnaüm complet : des étoffes, des meubles, des bibelots, des lustres jonchaient le sol de manière chaotique. Mais ce qui pouvait réellement attirer l'attention de Yurlungur, c'était le mur face à elle. Exempt de tout cadre, de tout meuble... mais pas de toute chose. Car, lentement, des lettres y apparaissaient dessus. Elles apparaissaient comme si quelqu'un était présentement en train de les écrire. Et pourtant, personne n'était visible. Et les lettres qui s'inscrivaient, dans un liquide rougeâtre dégoulinant sorti de nulle part, formaient petit à petit les mots "EN HAUT".

Image

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 18:38 

...

La fillette frissonna en entendant le grincement sinistre envahir ces lieux silencieux. Peut-être trop silencieux, d'ailleurs. Que la porte s'ouvre fut heureux, que le spectacle qui s'offrit à elle fut un ramassis hétéroclites de trucs et bidules plus anciens les uns que les autres l'était moins, une fois que la lumière fut allumée. C'était une succession d'événements étranges qui se succédaient face à Yurlungur mais étrangement, elle n'avait pas peur, au contraire : elle s'amusait bien à découvrir ce manoir hanté. Il y avait bien cette Magie mystérieuse qui la faisait légèrement hésiter à considérer sérieusement ce castel, mais c'était plus fort qu'elle. À vrai dire, elle avait presque hâte de rencontrer le maître des lieux, ne serait-ce que pour le féliciter d'avoir rendu son domaine à la fois aussi effrayant et aussi intrigant.

Ce fut ainsi avec un léger sourire sur les lèvres qu'elle contempla, à moitié déçue, que tout ici était vieux. Un peu d'efforts, que diable... La précédente pièce, bien que certainement maintenue en ordre grâce à un sortilège, avait tout de même bien plus de classe et de prestance que ce qui ressemblait à un grenier en mal de ménage et où elle se trouvait à présent. Rien au sol n'attira réellement le regard de la fillette, bien qu'il y eût sans doute suffisamment de quoi passer de nombreuses heures à observer les objets divers étalés, essayer de reconstituer leur histoire, leur allure d'antan - c'est-à-dire sans cette poussière recouvrant tout -, leur fonction pour certains.

Il était tout de même étrange, songea Yurlungur, qu'aucun meuble n'ait été apposé au mur en face. Elle plissa les yeux, croyant à une illusion d'optique, avant de comprendre. Un message, donc ? C'était curieux. Mystérieux. Fabuleux ! On aurait presque dit du sang. Cette couleur rouge, cette texture, le fait que le liquide dégouline, cela ne pouvait que rappeler le liquide vital si cher aux yeux de la fillette et de ses Dieux. (Quel bon goût !) (Je ne te le fais pas dire ! Écrire avec du sang ! Je suis épatée.) Alors que l'Autre semblait sarcastique, Yurlungur s'était efforcée de répondre aussi sérieusement que possible. Oui, vraiment, le maître de ce domaine l'attirait, elle souhaitait le rencontrer, le voir, l'entendre. C'était quelqu'un de puissant, de familier avec les arts sombres. Donc nécessairement quelqu'un de connu par Phaïtos et Thimoros.

« Très bien ! annonça-t-elle d'une voix forte. »

C'était à la fois adressé à elle-même et à l'être qui écrivait. Elle tourna les talons, se rendit d'un pas vif et énergique dans le hall, attendit quelques instants que la lumière se rallume - remarquant au passage qu'elle s'était éteinte - puis fonça droit sur l'escalier, à la fois anxieuse et impatiente. Montant les marches quatre à quatre, sans même faire attention au tapis étalé, elle prit ensuite sur la gauche au palier jusqu'à arriver à l'étage suivant. Et ses yeux, qui brillaient d'excitation, palpable dans tous ses mouvements... Elle trépignait à l'idée de rencontrer un tel maître connaisseur des Dieux sombres. Si bien qu'elle en avait oublié, ne serait-ce que momentanément, le but de sa venue ici et donc, naturellement, le rôle qu'elle avait essayé de prendre à son arrivée.

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Mar 14 Juin 2016 07:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 19:17 
Admin

Dirigé de Yurlungur

Arrivée en haut, Yurlungur pouvait voir devant elle une salle en bien piteux état. Si elle n'était pas du tout si délabrée que celle qu'elle avait quitté un peu plus tôt, elle n'en restait pas moins poussiéreuse, pleine de toiles d'araignées et parée de quelques taches de moisissure. Le tapis rouge, pourtant si éclatant un peu plus bas, était là rapiécé. Pour autant, le capharnaüm ne semblait pas aussi poussé que dans la première pièce visitée. Cela ressemblait simplement à une pièce qui n'avait pas été entretenue depuis bien longtemps.

Son architecture, elle, était plus proche de celle des vieux châteaux, ce qui faisait sens pour un endroit si ancien. Le carrelage avait laissé place à des dalles de pierres grises, tout comme les murs, polis mais loin d'être particulièrement fins. En fait, en dehors des quelques armures entreposées contre les murs et du long tapis rouge, la pièce était vide de tout contenu ostentatoire. Même l'éclairage était plus pauvre : la lumière magique avait laissé place aux rayons lunaires que laissaient entrevoir les quelques grandes vitres de la pièce ainsi que de quelques bougies et lustres à moitié fondu qui semblait venir d'être allumés.

En face de Yurlungur, deux escaliers en colimaçon étaient contre le mur, l'un face à l'autre et montant vraisemblablement vers la même pièce. Sur les côtés, deux couloirs relativement larges, à l'opposé l'un de l'autre, semblaient permettre de visiter les ailes de cet étage. Mais avant que la petite fille n'ait pu choisir l'une ou l'autre destination, les lettres rouges firent de nouveau leur apparition. Cette fois sur le sol, directement devant elle.

« N'as tu donc pas peur ? », demandaient-elles.

Image

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 07:53 

...

Était-ce une once de déception qui étreint la fillette lorsque cette dernière arriva dans la pièce ? Bon, encore, que la salle sur la droite du hall soit délabrée était compréhensible - le maître du château lui avait tout de même indiqué où se rendre - mais ici... c'était censé être sur son chemin pour aller le rencontrer, non ? Cela manquait légèrement de brillant à son goût, enfin. La prestance du castel n'en était pas moins diminuée. Elle se mit à marcher lentement en avant, absorbée dans une contemplation passive des fines toiles arachnéennes, des grains de poussière flottant dans l'air, soulevés à chacun de ses pas, du soudain changement d'état du tapis pourtant si pourpre tout à l'heure. Les mots de Papillon lui revinrent à l'esprit alors qu'elle constatait le piteux état de la pièce. Ne lui avait-il pas dit qu'il n'y avait qu'un unique habitant dans ce château ? S'il n'avait aucun serviteur pour le nettoyer, il fallait bien se douter que toutes les pièces allaient bien vite se retrouver ainsi, même s'il était possible d'arranger certaines d'entre elles, comme le hall, avec cette étrange Magie...

Nulle lumière dans cette pièce, mais la pâle lueur de la Lune qui filtrait à travers les vitraux était étonnante. Faisait-il donc déjà nuit ? Lorsqu'elle était entré, un orage guettait, mais ce n'était encore que l'après-midi, peut-être la fin, mais tout de même... Tous ces noirs nuages s'étaient-ils donc dispersés aussi rapidement ? Elle reporta son attention sur les antiques armures qui trônaient là, hautes et fières, plutôt impressionnée malgré elle par l'aspect vénérable que prenait l'endroit. Même si Yurlungur n'avait jamais visité de château auparavant, elle se doutait bien qu'un tel décor, de tels murs, un tel dallage, n'étaient pas communs à ceux construits récemment. Aussi loin qu'elle se souvenait, le château perdu dans les landes de Dahràm, à l'est de la ville des pirates, avait toujours existé : certaines rumeurs dans l'enceinte de la ville prétendaient même qu'il était déjà là avant la fondation de cette dernière. La petite n'y avait jamais prêté garde jusqu'à présent, mais il fallait reconnaître que tout ceci était empli d'un charme inexplicable, mêlé à une aura de terreur qui la faisait frissonner d'excitation plus que de réelle frayeur.

Soudain, des lettres commencèrent à s'écrire sur le sol devant elle et elle recula, autant afin de ne pas gêner le phénomène magique que pour éviter qu'il l'affecte elle. Elle plissa les yeux en essayant de déchiffrer le message en même temps qu'il s'écrivait, bien que peu habituée à cet exercice. Mais tout était gros, grand, large, et l'on distinguait ainsi bien facilement les caractères et les mots adressés. Il s'agissait donc d'une question, à la fois simple et porteuse d'une multitude d'indications. Il faudrait la jouer finement. Même si elle gardait les yeux figés sur le sang qui était apparu au sol, le visage impassible, l'esprit de Yurlungur était en ébullition.

Le maître des lieux, puisqu'il ne pouvait s'agir que de lui, venait de lui prouver qu'il pouvait l'observer. Cependant, son pouvoir était restreint. Même si elle ignorait ses véritables objectifs, il était clair qu'il ne devait pas être enjoué de voir des inconnus débarquer dans son domaine : il l'aurait certainement déjà tuée s'il le pouvait... à moins qu'il ne soit intrigué. Elle ne ressemblait pas à une voleuse de trésor ou aux brigands qu'il devait avoir l'habitude de voir, supposait-elle.

En tout cas, il était donc clair qu'il avait remarqué son enthousiasme, ce qui rendait inutile tout jeu de peur avec lui. S'il pouvait ainsi l'observer, il ne se laisserait pas duper, quand bien même le masque de la fillette serait parfait. Soudainement, elle releva la tête, essayant de trouver un point d'accroche. Mais mises à part les arantèles et les saletés de la pièce, il n'y avait rien. Reposant son regard sur les lettres rouge sang, elle annonça :

« Non, en effet, je n'ai pas peur. »

Prenant une grande inspiration en fermant les yeux afin de préparer le discours qu'elle allait tenir, elle les rouvrit et continua :

« Je suis une petite fille originaire de Dahràm. J'en ai été chassée il y a peu et... je suis arrivée ici. »

Elle préférait ne pas continuer. La phrase était suffisamment explicite sans pour autant en dévoiler beaucoup sur elle. Yurlungur ignorait encore l'étendue des pouvoirs de son hôte, mais il était tout à fait possible qu'il sache détecter les mensonges par Magie - la Magie ne pouvait-elle pas tout faire ? Elle n'avait dit que la stricte vérité - chassée de Dahràm par les hommes du Gros Néral - puis effectivement arrivée ici. Elle avait simplement omis de préciser qu'elle avait fait un détour par la prison abandonnée ainsi que par la région d'Omyre, ainsi que son véritable but quant à sa venue ici, mais c'était un détail. Sa réplique était suffisamment explicite pour qu'il pense qu'elle cherchait un refuge, sans pour autant le dire en face... En fait, elle en était assez fière, mais parvenait sans mal à garder une mine sérieuse. (Pas de blagues, hein.) (C'est l'histoire de...)

Elle ferma les yeux quelques instants et soupira, attendant une réponse du Magicien. Le temps allait être long avec l'Autre.

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Mar 14 Juin 2016 20:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 10:38 
Admin

[:attention:] (((Ouin ouin un peu vilain))) [:attention:]

Dirigé de Yurlungur

A la réponse de Yurlungur, un léger silence se fit ressentir dans la pièce. Le calme avant la tempête, disait-on. Car, après quelques secondes, c'est le chaos qui s'abattit sur le pallier. Un très fort vent sortit des couloirs latéraux, se rejoignant au centre de la pièce dans un boucan infernal. Dans le même temps, un choc retentit sur l'une des armures près de la petite fille. L'objet de métal se souleva comme un fétu de paille et alla s'exploser contre une de ses jumelles, l'entraînant dans sa chute. De longues traînées de sang faisaient leur apparition ci et là dans la pièce, tapissant les murs, les fenêtres, le sol et les armures dans un spectacle aussi glauque qu'impressionnant. Le tapis se sillonnait de griffures, les armures volaient, et finalement un long hurlement déchirant se fit entendre au loin. Le hurlement d'une femme, vraisemblablement. Quand le cri, long d'une vingtaine de secondes, s'arrêta finalement, aussi brutalement qu'il avait commencé, un éclair plongea la pièce dans une aveuglante luminosité. Et lorsque la vision fut rendue à Yurlungur, et seulement là, tout s'arrêta. Mais sur le mur et les vitres face à elle, entre les deux escaliers en colimaçon, de nouvelles lettres étaient inscrites :

« ET MAINTENANT, TU AS PEUR ? »

Image

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 20:00 

...

Dans un premier temps, il n'y eut rien. Celui qui écrivait ces mots l'entendait-il seulement ? Peut-être la voyait-il, avait-il déduit de son expression qu'elle n'avait pas peur, mais son explication n'aurait alors atteint aucune oreille... Ce serait dommage, tout de même. Elle la considérait comme plutôt convaincante. Yurlungur s'apprêtait à avancer vers l'un des escaliers, en l'absence de réponse, lorsque le vent s'engouffra de l'escalier d'où elle était montée, la poussant en avant. Elle résista, campant fermement sur ses appuis, venant jusqu'à s'accroupir afin de s'accrocher au tissu rapiécé du tapis. Ce n'était que du bout des doigts, mais tous ses muscles étaient prêts à réagir. Le vent n'était sûrement que le prémisse de quelque chose et elle lançait des coups d'œil rapides entre les escaliers en face, derrière elle, la fenêtre, les armures : l'une d'elle bougea, elle se jeta en arrière.

L'armure ne semblait pas vouloir lui rentrer dedans, bien au contraire : elle fonça simplement sur l'une de ses consœurs, éclatant dans un fracas épouvantable. Yurlungur observait la scène, les sourcils froncés, aussi froide que sérieuse. Le vent mugissait, hurlait même dans les sombres couloirs de la vieille bâtisse, rejoint par d'autres phénomènes inexplicables, effrayants et surnaturels. Elle sursauta à la vue du sang qui se mit à recouvrir les murs, continuant à garder une mine sévère, teinte d'une légère inquiétude néanmoins. Pour l'instant, tout ceci n'avait fait que l'éviter, au pis la frôler, or elle doutait que cela soit le simple fruit du hasard... Le hasard, ce n'est que l'œuvre des Dieux, et les Dieux ne jouent pas aux dés.

Elle lâcha le tapis, effectuant un bond agile sur le côté, lorsque des griffures y apparurent, remarquant cependant instantanément que lesdits déchirements étaient plutôt éloignés de sa personne et ne faisaient que rapiécer davantage ce pauvre tapis. (Ce n'est pas étonnant que le castel soit en si mauvais état si le maître s'amuse à faire ça tous les quatre matins...) (Je ne te le fais pas...) Un long cri emplit la pièce, se rajoutant au vacarme ambiant en faisant se crisper encore un peu plus tous les chairs de la fillette. (... dire.) Elle serrait les dents, indisposée par ce hurlement strident. Cela ne lui faisait pas particulièrement peur, au contraire, cela venait presque la rassurer - au moins, elle n'était pas seule -, mais il aurait pu être moins aigu et moins fort, ne serait-ce que pour garder en un état acceptable les tympans des auditeurs...

Après ce qui sembla être une éternité à la fillette, le cri s'arrêta, bien vite suivi cependant par un éclair éblouissant. Alors que tout le reste l'avait alertée sans pour autant l'effrayer véritablement, elle ressentit un frisson lui parcourir toute la colonne vertébrale tandis que ses yeux lâchaient prise face à cet aveuglant éclat, incapable de la situer davantage au milieu de ce lieu qui lui était, somme toute, entièrement inconnu. Pressentant une agression après ce déchaînement de puissance mystique, elle s'évertua à bouger dans tous les sens, par des sauts et des pas successifs visant à empêcher son hôte, si celui-ci la visait, de l'atteindre facilement.

Mais rien ne vint et sa danse dans les tourbillons et les rafales qui mettaient à mal toute la décoration, sa danse s'effondra lamentablement en arrière, bien trop penchée afin de résister à ces bourrasques ininterrompues jusqu'alors. Affalée sur le sol, elle ne perdit pas un instant pour remettre ses cheveux ébouriffés en place, reprenant peu à peu le contrôle de sa vision, et se redresser et se replacer à quatre pattes, prête à bondir et se relever si danger il y avait. Mais il n'y avait plus rien. Tout était calme... Le calme après la tempête ? Ah, si, un message, juste en face. Une fois celui-ci lu, elle n'esquissa plus un seul geste.

Après l'action et avant le dialogue, la réflexion. Celui qui faisait tout cela était puissant, sans doute, mais il n'avait encore jamais essayé de la blesser elle-même. Souhaitait-il simplement l'effrayer ? C'était assez étrange. Il n'y avait aucun but précis, aucun but visible plutôt, dans sa démarche, mais il était absurde de penser qu'il faisait tout cela sans aucun objectif. Au vu de sa puissance magique dans ces lieux, il l'aurait certainement déjà tuée s'il n'avait pas autre chose en tête.

Elle baissa la tête, cachant son visage entre ses longs cheveux et se mit à trembler. C'était un tremblement contrôlé, voulu, ardu. Mais il venait, peu à peu, réchauffant ses membres et ses muscles, tandis que sur son visage se peignait peu à peu une inquiétude certaine. Espérant que son masque ne serait pas trop grossier pour celui qui était indiqué comme le Sieur Enulcard, elle demanda d'une voix qu'elle souhaita tremblotante :

« Mais... Mais qui êtes-vous... Qui êtes-vous donc ? »

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Jeu 16 Juin 2016 23:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 19:08 
Admin

Dirigé de Yurlungur

Quelques secondes de silence suivirent la question de Yurlungur, mais bien vite de nouvelles lettre apparurent sur le mur, au dessus du précédent message.

« FUIS » disaient-elles.

Elles restèrent là quelques secondes, sans que rien ne change dans la pièce, avant qu'un second éclair ne la plonge dans une aveuglante luminosité. Lorsque voir fut de nouveau possible, la pièce était redevenue exactement comme elle l'était lorsque la petite fille était entrée. Il n'y avait plus le moindre signe du capharnaüm dans lequel elle avait été plongée.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante