Correction du RP de Lenak (Spectre) :
La forme : 1
Alors, concernant où/ou, tu as quelques soucis récurant. Je te rappelle donc la règle : Lorsque l’on parle d’un lieu, d’une localisation, d’une situation, on utilisera « où ». Par exemple « dans le cas où j’aurai faim », « la maison où j’ai grandi », « où ai-je mis mes chaussons ? »
« ou » sera utilisé pour proposer plusieurs alternative, par exemple « j’ai le choix entre ça OU ça ».
« la cachette que j’avais prévu » prévue ! Pour savoir avec quoi accorder le participe passé, pose toi la question ‘j’avais prévu quoi ? la cachette !’, donc c’est avec le féminin de la cachette que tu dois accorder !
« tel était sa colère. » telle ! On accorde toujours avec ce à quoi se rapporte tel ! tel/tels/telle/telles ! ^^
J’ai été dérangé par quelques répétitions de mots à une phrase d’intervalle ! Essaye donc de te concentrer un peu plus pour garder à l’esprit le vocabulaire que tu as utilisé.
Exemple de tes répétitions : « Il alluma la lanterne et put pour la première fois bien observer la caverne. Au fond il pût observer une rivière souterraine. »
Je te conseillerai également d’essayer de faire des phrases plus longues, plus complexes, lorsque tu fais des descriptions ! Tes phrases sont un peu trop saccadées je trouve et ça ôte un peu de lisibilité à ton texte ! Ma fois, c’est rien de bien grave ! ^^
On dit « à l’intérieur », pas à l’intérieure ! Il n’y a pas de e !
De temps à autre, il y a des petites maladresses dans tes tournures de phrases, où tu perds le sens du début de phrase et au final, elle n’a plus vraiment de sens.
A côté de ça, tu as une présentation soignée, avec de bons paragraphes bien structurée, tu utilises bien la ponctuation et ta syntaxe (mis à part dans une partie des descriptions de la caverne) est également bonne ! Tu respectes bien les codes de couleurs, de pensées, de paroles et ton vocabulaire est assez fournis même s’il gagnerait encore à être plus variés !
En résumé : Il y a un certains nombres de fautes encore, mais apparemment moins qu’à ta précédente correction et tu t’es donc déjà bien corrigé et relu je suppose ! Il faudra apparemment continuer sur cette voie pour que ce soit encore mieux ! ^^ Cela dit, tu t’en sors un peu mieux que la dernière fois et je ne doute pas que ça va aller en s’améliorant !
Le fond : 3
Je suis bien contente car tu fais des descriptions bien fournies ! Apparemment donc, tu as suivi le conseil de GM10 dans sa précédente correction ! ^^
Il y a également des sentiments assez bien décris dans ton RP, j’en suis également donc bien satisfaite, moi qui ait beaucoup besoin de ça pour m’immerger dans les RP ! ^^
Ton histoire est fort bien trouvée, en plus ! J’ai bien aimé cette histoire autour du sac, le contenu de la lettre, l’affaire de traîtrise d’Achmed ! Et puis, ton utilisation du Ki, hors combat, m’a elle aussi bien plue ! C’est une des premières fois que je vois ça et c’est évident que ça peut donner ce genre d’aptitude ! Le fait est que ça aurait pu être un peu trop arrangeant si tu avais utilisé ça pour gagner du temps sur la distance à parcourir durant ton voyage, mais tu as ensuite bien rétablie les choses en faisant sombrer ton personnage dans un espèce de sommeil comateux du à la fatigue provoquée par cette grosse utilisation de Ki ! C’est donc très bien en tous points ! ^^
XP : 4 !
Yus : 4*1*3=12
Matériel : Le bijou d’Achmed est en fait enchanté par le sort RP neutre « ouverture ». Une fois par jour, tu peux utiliser son pouvoir, en utilisant les PM qui sont dans le bijou. Pour savoir l’effet du sort, je t’invite à aller voir dans la partie présentation-->skill-->sort rp en fonction des éléments ! ^^