L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Trajet maritime sur la Méduse Noire entre Tulorim et Oranan
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 19:47 
Admin

Trajet maritime sur la Méduse Noire entre Tulorim et Oranan

Image
Une sombre silhouette qui en a terrorisé plus d'un...

Cela fait plus de trois siècles que le capitaine de la Méduse Noire navigue sur toutes les mers du monde avec son navire marchand. Son caractère l'a rendu célèbre. En effet, c'est un Shaakt nommé Orinël, grincheux, agressif, susceptible, têtu et qui n'a confiance en personne, hormis les membres de son équipage. Il faut presque un miracle pour qu'il accepte qu'un étranger monte sur son navire.

Son bateau, justement, est un immense quatre mâts. C'était autrefois un vaisseau insubmersible terrorisant les plus grands pirates. C'est désormais un navire marchand très rapide qui fait la jonction entre les deux grandes cités portuaires, officiellement du moins. A son bord, il existe quelques cabines non occupées par l'équipage mais le confort est très spartiate.

Il est dit qu'Orinël possède un trésor d'une inestimable valeur, amassé pendant des décennies et que seul lui en connaît l'emplacement. Mais n'essayez pas de le lancer sur ce sujet, vous n'obtiendrez aucune réponse ou alors son couteau se glissera délicatement sous votre gorge...

Durée des trajets en bateau entre les villes des quatre continents

(Les yus dépensés ici ne seront pas retirés de votre fiche)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Trajet maritime sur la Méduse Noire entre Tulorim et Oranan
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 14:28 

Lorsque le vaisseau démarra, Killak se remémora son départ de sa Terre natale. Il était partit en quête d'aventure, de gloire et d'argent mais, il ne s'imaginait pas qu'il allait vivre la douleur et la trahison. Il pensait plutôt au bon moment: les cours donné à Tarjha, les danses de Mejai et les jeux récents avec les trois habitués de la Taverne de Tulorim.
Il pleuvait doucement et deux heures plus tard, il pleuvait toujours. Il était heureux de partir éventuellement sauvé la forêt dans laquelle était enterré ses parents.
Il était dans la cabine de l'équipage qui se démenait pour faire avancer la Méduse Noire. Il s'ennuyer ferme et il était seulement seize heures.

*Bon je vais allez demander si l'équipage veux de mon aide*.

Il partit voir le Capitaine dans sa cabine qui se situé juste à côté de celle l'équipage.

"Capitaine, vos hommes on besoin d'aide"?

"Oui, une paire de bras en plus ne pourra pas leur faire de mal, surtout que une tempête approche".

"Hé bien,... qu'elle sont vos ordres"?

"Vous n'avez pas l'air effrayé jeune homme"

"J'en ai tellement vu cette semaine qu'une tempête me fait penser à une piqure de guêpe, c'est vraiment comme ça que je vois".

Il était sérieux, ses aventures l'avait amené à un tel point qu'il n'avait plus peur de diverses choses qui l'aurait terrorisé dans le passé, en effet, son amie était partie, il avait faillit mourir écrasait par un orque, tranché par des garde, il avait était empoisonné et son corps et son attitude avait un peu changé.

"Bien allez parlé au chef de l'équipage, vous le remarquerez bien vite, c'est le seul nain de mon navire"

Killak salua le Capitaine en s'étonnant qu'un nain était chef d'équipage d'un bateau. Il partit lui parlé sur le pont, il conclu que le Capitaine avait raison car le navire tanguait de plus en plus. Il avait vite trouvé le chef de l'équipage, c'était un nain, il ne savait pas bien décrire un être aussi semblable que ses semblables. Il avait une barbe longue, très longue pour sa taille. Le petit être lui donna l'ordre d'attacher fermement les tonneaux et les caisses, le nain était joviale, il tapota le bas du dos de Killak en le félicitant d'avoir prit l'initiative de travailler sur le bateau.

L'elfe alla prendre des cordes et attacha fermement toutes les caisses cela lui prit une heure et demi. La tempête s'était levée, les vagues fouettées le navire et le vent et la pluie qui tombait fortement faisait mal à l'équipage. Killak courrait après les tonneaux qu'il n'avait pas encore attaché. Il eut de la chance car aucun tonneau n'était passé dessus bord, il les avaient attaché tous solidement et cela lui avait prit deux fois plus de temps. Il était fatigué mais se sentait très utile et ne s'ennuyait pas. Il retourna voir le chef d'équipage qui manœuvré la barre difficilement.

"Que dois-je faire chef?"

"Tu as mit le temps"

"Désolé, je n'ai pas l'habitude"

"Bon, tu vas allez manœuvré le gouvernail".

Killak courrait vers le gouvernail, il suffisait de le dirigé vers la droite ou vers la gauche.

"A tribord"

"Quoi? Tribord?"

"A droite"

Il ne parlait mais hurlait pour se faire entendre, l'elfe faisait bougé l'objet à droite et lorsque le nain lui dit à bâbord s'était vers la gauche. Au bout de trois heures, la tempête était finie et les terres d'Oranan se faisaient voir.

Le nain félicita encore l'elfe, s'était rare de voir ça. Après une heure d'attente, le bateau accosta et Killak mit pied à terre. Le nain lui dit au revoir et le Capitaine le remercia et lui donna 70 yus, le remboursement et le remerciement avait t'il dit.

>>>>>Le port

Sujet du message: Re: Trajet maritime sur la Méduse Noire entre Tulorim et Oranan
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 01:06 

>> Le port de Tulorim

Premier jour de voyage

Alors que Ringo venait de rassembler tout son courage pour sauver son maître et qu'il atteignit enfin le pont supérieur, il fut surpris de constater que Yami Sama allait très bien. Ce dernier, gras dadais enroulé dans sa toge orange, était au milieu d'une énorme jarre brisée, garnie de d'une poignée de malandrins en kimonos. Il était sourire et discutait paisiblement avec le capitaine du vaisseau, un grand Shaakt. Ringo venait-il de risquer sa propre vie pour une issue dont il aurait dû se douter ? Sans doutes possibles... Comment avait-il pu sous-estimer ainsi son maître ? Penaud, il se précipita tout de même vers Yami Sama et s'inclina, haletant, avant de lui demander si tout allait bien.

"Ah ! Mon jeune apprenti ! Je savais que tu ne serais pas loin. Messire Orinël, permettez-moi de vous présenter Ringosan. Ringosan, voici notre capitaine !"
"Si vous saviez ce que je me suis inquiété pour vous, maître !"
"Je suis un vilain cachotier, je te le concède. J'avais pour mission de ramener ces quatre-là à Oranan. Voilà chose presque faite !"

Yami Sama montra les quatre gaillards sévèrement roustés qui gisaient au sol et Ringo leva un sourcil à la fois dépréciateur et émerveillé. Son maître était vraiment très fort. Alors que Ringo voulut exprimer son mécontentement d'avoir été écarté de cette mission délicate, Yami Sama fronça des sourcils, attrapa une de ses oreilles avec une facilité déconcertante et lui fit la morale au sujet des fluides qu'il venait d'ingurgiter pendant son absence. Orïnel, qui était plutôt d'une nature solitaire peu encline à se lier d'amitié facilement, explosea d'un rire franc et massif. Bien qu'il n'était pas très content de se faire vilipender ainsi, Ringo était tout de même content de savoir son maître sain et sauf.

"Bien... Pour la peine, nous profiterons du calme de ce voyage pour revoir ensemble tes méthodes monastiques. Nous arrivons au terme de ton initiation et je souhaite que tu brilles lors de ton examen final ! Et nous commencerons demain matin dès l'aube. Alors repose-toi un peu... Oh, j'allais oublier, et voici pour toi."

Ringo déglutit un peu fortement lorsqu'il apprit verbalement que son initiation touchait à sa fin. Il aimait beaucoup son maître et pensait alors qu'il vivrait ces derniers moments avec lui, ici, sur ce bateau. Sa boîte en bois que venait de lui donner son maître, il regarda ce dernier partir se reposer dans une des chambres du bateau. Les gaillards, eux, se voyaient maintenant saucissonnés fortement puis emmenés, encore assommés, vers la cale du bateau. Le capitaine prit congé et Ringo se retrouva seul. Ses pas tristes le menèrent vers le bastingage et il regarda Tulorim s'éloigner. Ses pensées à cet instant allèrent uniquement vers Alim, il lui manquait déjà. Quand aurait-il encore l'occasion d'aller à Tulorim ? Il ne le savait pas mais il se sentait comme un amoureux au coeur brisé de voir s'éloigner l'objet de son désir intense. L'âme en peine, il finit tout de même par regarder ce que contenait la boîte et y découvrit deux potions ainsi qu'une paire de mitaines cousues dans des lanières de tissu. Ringo les reconnaissaient, il s'agissait de celles de son maître et ce cadeau lui réchauffa un peu le coeur mais peut-être pas autant que ce jeune matelot, non loin de là, qui avait l'air d'être plus préoccupé par le torse nu du jeune moine que par les ordres que son supérieur lui donnait. Le sourire de ce jeune marin blond frisotant, le teint hâlé et les muscles taillés par le labeur harassant de la navigation venaient de balayer en un instant la saveur tropicale et sensuelle d'Alim...

Quelques heures plus tard, après le souper, Ringo se rendit sur le pont pour profiter du grand air et sans doute du petit blond qui le suivait, mine de rien. Le jeune moine lui fit un sourire puis décida de l'épater. Il sortit de son baluchon son parchemin de lumière puis l'ouvrit délicatement mais fermement, ne quitant pas des yeux le petit blond qui s'installait non loin de lui, sans doute pour le regarder. Leurs sourires à tous deux se voulaient clairs, ils passeraient la nuit ensemble. Mais Ringo voulait faire le paon avant, histoire de se rendre encore plus désirable. Il lut attentivement son parchemin, essayant de se concentrer sur ce qui était écrit et non sur le jeune marin qui, comme il avait sans doute très chaud, venait d'enlever sa chemise de coton. Heureusement pour le jeune moine, son chapelet de Rana l'aida à trouver la concentration nécessaire pour percer les secrets et les mystères prosaïques que décelaient ce parchemin.

Contrairement au Souffle de Gaïa dont la lumière se devait d'être diffuse et modérée, ce parchemin du Trait de Lumière montrait qu'en intensifiant la vitesse de ses fluides, il pouvait arriver à lancer une attaque. Certes faible, mais qui valait quand même le coup d'être apprise. En d'autres circonstances, il aurait débord commencé par méditer mais là, comme il voulait impressionner le matelot, il s'essaya directement. Ringo ferma les yeux un instant et commença à se concentrer sur ses fluides lumineux. L'affaire était devenue compliquée surtout depuis qu'il avait trois autres cousins fluidiques dans ses veines et dans son être mais au bout de quelques minutes, il réussit à mettre le grappin dessus. Enfin un grappin spirituel... Comme pour le Souffle de Gaïa, il concentra cette énergie dans ses bras, puis dans ses mains, mais au lieu de les laisser s'échapper avec douceur, il continua de les concentrer dans le bout de ses doigts. Ces derniers s'illuminèrent avec insistance et Ringo rouvrit les yeux pour tenter enfin de lancer ce sort qui n'avait pas l'air si compliqué au final. Il fit danser ses doigts chargés de magie dans l'air puis imita un archer encochant une flèche. A mesure qu'il étirait ses doigts droits vers l'arrière, une sorte de flèche lumineuse prenait vie près de son corps. A ce moment là, à défaut d'impressionner le matelot, le jeune moine s'épatait lui-même. Ringo fit ensuite un clin d'oeil au matelot et se retourna pour viser la lune. Il claqua des doigts et le trait lumineux fut éjecté mollement de ses doigts avant de plonger toujours aussi mollement dans l'eau. Le jeune marin se mit à rire et Ringo finit par l'imiter. Le jeune moine n'avait aucun mal pour se moquer de lui-même...

vv post suivant

Dernière édition par Ringo Hoshi le Ven 29 Oct 2010 02:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 02:30 

^^ post précédent

Second jour de voyage

La nuit de Ringo ne fut pas de tout repos. D'abord en raison de Tristan, le jeune matelot blond frisotant car il s'avéra être un amant très gourmand, peut-être un peu trop même et ensuite, car en pleine nuit, la houle perturba l'équipage, alors que Ringo venait à peine de s'endormir, éreinté par les événements passés et ses batifolages nocturnes sur la poupe de la Méduse Noire. Alors qu'il se faisait réveillé en sursaut par Yami Sama, Ringo regrettait Alim. Au moins, quand il se réveillait, ce dernier était à ses côtés, ce qui n'était pas le cas de Tristan, sûrement déjà affairé sur le ponton ou dans les cales. Ringo eut le temps de se débarbouiller et de croquer dans une pomme avant de rejoindre Yami Sama qui l'attendait pour leur séance de méditation matinale. Le reste de la matinée, Ringo connut la joie d'enfin apprendre les rudiments du kung-fu, la voie des maîtres moines qu'il voulait tant apprendre aux côtés de Yami Sama. Le jeune moine était encore très gauche dans ses mouvements et Yami Sama le corrigeait souvent avec patience et toujours avec un brin d'humour. Vers les alentours de midi, les deux moines prirent une collation et s'en revinrent à l'entraînement de Ringo.

"Qu'as-tu appris avec tes nouveaux talents magiques ?"
"Qu'il n'est pas simple de faire appel à eux tellement ils sont différents. Je peux guérir, j'ai appris hier soir le trait de lumière mais je crois que je dois le réviser, je crois savoir lancer du feu, faire de grands sauts, revoir un événement passé, m'éclairer... Et méditer aussi, mais çà, vous le savez, vous me l'avez appris."
"Et rien sur les éclairs ? Le comité des moines sera déçu s'ils ne te voient pas utiliser cette faculté, je le crains. Allez, montre-moi ce que tu as dans le ventre Ringosan !"

Son énorme sourire au milieu de ses joues replètes invitaient au dépassement de soi. Ringo, plein d'énergie, se décala un peu de son maître et se mit face à la mer. S'il le voulait alors il le verrait, Ringo allait déchaîner les colères de la foudre. A plusieurs reprises, il tenta de faire appel à ses fluides électriques mais en vain. Il sentait bien ses autres fluides mais ceux qu'il cherchait en lui semblaient vouloir se cacher. La méditation ne lui serait d'aucune utilité, il le savait, et il devait trouver un moyen de faire appel à eux avant d'être définitivement pris pour un amateur aux yeux de son maître. Que représentait cet élément au final ? Rapide, douloureux, venant du ciel... Ringo venait d'avoir une idée et bien qu'il n'était pas sûr du résultat, il essaya quand même. Ses bras firent des gestes improvisés rapides et semblant imiter les zébrures des orages dans le ciel. Il ne se passa rien de particulier, sauf qu'il sentit ses petits fluides électriques s'exciter enfin, prêts à être libérés. Ringo les concentra alors dans ses mains et bientôt ses dernières crépitèrent d'arcs bleutés. Fier d'y être arrivé, sa première tentative se solda par une gerbe approximative qui n'aurait probablement même pas fait mal à un bouloum mais Yami Sama applaudit pour le geste car il trouvait cet effet fluidique des plus jolis. Un sourire en coin, Ringo persévéra et retenta à nouveau l'expérience. Cette fois, il éjecta ses fluides avec deux tranchants de main particulièrement bien exécutés et plusieurs arcs bien plus consistants que les premiers déferlèrent droit devant lui avant de disparaître avec évanescence dans l'immensité bleutée et chamarrée qu'étaient cet amalgame maritime et aérien d'horizon.

"Et voilà ! Ringosan, tu es mon apprenti préféré !"

vv post suivant

Dernière édition par Ringo Hoshi le Sam 30 Oct 2010 04:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 04:53 

^^ post précédent

Troisième jour de voyage

La veille au soir, il s'était lassé de Tristan le matelot, le trouvant bien trop demandeur à son goût. S'amuser aux plaisirs de la chair était un passe-temps agréable mais lorsqu'on y mettait des sentiments qu'il n'avait pas, Ringo avait tendance à fuir. Et ce fut ce qu'il démontra le troisième jour de voyage en restant tout le temps avec son maître, bien que ce dernier lui avait donné quartiers libres. En d'autres circonstances, Ringo se faisait invisible durant cette période mais là, avec son pot-de-colle qui fleurait trop fort la rose et les bons sentiments, il préférait rester avec Yami Sama et faire croire qu'il était très occupé. Rester avec son maître ne le dérangeait pas plus que çà surtout depuis qu'il savait qu'il vivait ses derniers instants avec lui. Une fois rentré à Oranan, son initiation serait validée, il l'espérait, puis il serait envoyé quelques temps dans le continent afin d'apporter la sagesse et le calme dans les foyers nirtimois. Il aimait bien ce concept, mais sans Yami Sama à ses côtés, la chose serait sûrement bien moins amusante...

"Tu es encore triste d'avoir laissé ton ami à Tulorim ?"
"Non non... On savait lui et moi que cela ne durerait pas..."
"Alors tu boudes pour la nourriture ? C'est vrai qu'on serait à même de protester contre cette bouillie innommable, vu le prix qu'on paie, mais comme on dit au temple, il faut se contenter de ce que le destin nous offre..."
"Vous allez me manquer, Yami Sama... Plus nous voguons et plus l'échéance approche. J'ai confiance pour la suite, mais sans vous, je ne sais pas si le chemin sera aussi délicieux..."

Touché par cette confession, Yami Sama rosit des joues et donna une sacrée tape dans le dos de Ringo...

"Allons, allons ! Tu sais bien que je ne serai jamais loin. Sonde ton coeur et tu me trouveras ! Dans chaque bouchée aux épices aussi !"

Pour toute réponse, Ringo se contenta de faire une grosse grimace puis de masser son omoplate meurtrie...

Le reste du voyage

Les jours qui suivirent furent des plus studieux. Yami Sama continua de montrer les katas principaux de sa discipline à son apprenti et corrigeait toujours les défauts de Ringo, avec une pointe d'humour. Chaque jour, Ringo fit la promesse de ne jamais attaquer avec ses techniques de combat à mains nues, tant que les moines ne l'avaient pas décidé. Bien qu'il mourrait d'envie de s'essayer sur quelque matelot, Ringo s'exécuta et ne s'entraîna que lorsque Yami Sama lui en donnait l'autorisation. Au sixième jour, Oranan se distingua enfin à l'horizon...

>> Les Portes d'Oranan

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 18:30 

--> Le Port de Tulorim

Le Rôdeur emprunta d'un air serein la passerelle de bois qui permettait d'accéder au bateau. Les matelots s'affairaient et personne ne sembla s'apercevoir de sa présence. Sous sa cape, il aurait été très facile de se caler dans un coin sans bouger le temps du voyage... Idée tentante sans compter sur les principes que s'étaient donnés comme lois le Semi-Elfe. La droiture était chez lui une radicalité presque maladive. Il s'approcha d'un pas nonchalant du capitaine qui s'agitait en tous sens et sans paraître le moins du monde pressé, il entama le dialogue:
« Quand le bateau lèvera-t-il les amarres ?
- Nous partons dans moins d'une heure, je vais appareiller mon bâtiment, enfin, cela si vous me laissez faire mon métier! Bougonna le solide marin. Que voulez-vous étranger ?
- Avez-vous de la place pour un voyageur discret qui tient à éviter les ennuis et peut payer sa place honnêtement en début de traversée?
- J'en dis qu'il n'est pas dans mes habitudes de prendre à bord un être mystérieux qui peut être douteux mais ma foi, si je ne vous voie pas ni ne vous entends, payez et installez-vous sur le pont là où vous ne gênerez pas »Sag-nilroë ne se le fit pas dire deux fois et remercia d'un signe de tête après avoir rempli la main tendu du capitaine avec des yus. Il trouva un espace exigu mais où il pouvait s'assoir entre deux tonneaux et rabattit son capuchon sur sa tête afin de somnoler un peu.

*

Le bateau était parti depuis quelques heures lorsque le Semi-elfe sortit de son état léthargique. Il ouvrit l'oeil avec lequel il dormait et se leva. Il zigzagua entre les marin occupés à tendre les voiles et ceux qui ramaient et fit le tour du navire pour se dégourdir les jambes. Il aurait aimé monter dans les haubans mais il aurait à coup sur gêné et se serait montré spectacle. Il songea alors que lorsqu'il aurait les moyens de s'en acheter un, il aurait un bateau dans lequel ils pourrait vaquer à ses activités sans se cacher, ses cheveux verts voleraient alors sans masque, soulevés par les hurlements des tempêtes et lavés par les embruns. Mais ce temps était à coup sur éloigné et Sag-nilroë n'aurait voulu savoir quand il serait pour rien au monde car il était de ces gens qui pensent que connaître l'avenir ne peut que le figer.
Finalement, il opta pour gagner l'extrémité du pont et se retrouver tout devant. Là, loin des manœuvres des gens de mer, il pourrait boire de l'eau, eau qu'il conservait dans sa gourde malodorante qu'il avait remplie à une fontaine sur une placette, dans les rues de Tulorim. Il se rendit alors compte que Tulorim n'existait déjà plus et qu'il n'était ni en Imiftil, ni en Nirtim. Il lui sembla alors ne pas exister, puisque là où il se trouvait ne pouvait se marquer sur une carte. (Une carte !) Voilà ce qu'il lui manquait, il devrait en trouver une de Nirtim pour se déplacer sans être dépendant des gens du continent sur lequel il se rendait. Il songea que voyager à cheval lui permettrait de gagner du temps. Mais avant cela il devrait gagner sa vie, il trouverait bien un emploi. (Mais qui voudrait d'un rôdeur?) Pour arriver à ses fins, malgré sa droiture, il pouvait, et c'était contraire à sa nature, s'improviser tueur sur gages ou mercenaire. Il frissonna à cette idée mais ne la chassa pas de son esprit. Après tout, il pourrait jouer les fantômes les nuit de pleine lune, recouvert d'un drap et entrer chez les gens réclamer de l'argent, au moins on ne le reconnaîtrait pas sous son drap... (Enfin, je verrai en temps voulu, il me reste six jours avant de décider de ce que je serai).Et, doucement bercé par les vagues, il sentit ses forces décupler et sa volonté se renforcer au fur et à mesur qu'il s'éloignait d'Imiftil et s'approchait de Nirtim, mile après mile.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 21:13 

-->La Méduse Noire

Dormir entre deux tonneaux n'est vraiment pas agréable. Tout courbaturé, Sag-nilroë se massa les dos et se redressa pour chasser les grincements de ses muscles fatigués. Il jeta un oeil à droite et à gauche mais personne ne semblait se soucier de lui. Il passa sa main sur son visage. Il se sentait sale. Lui qui se lavait tous les jours il prit conscience qu'il ne pourrait se laver le temps de la traverser. Six jours à puer, cela équivalait pour lui à traverser nu tout Imiftil. Mais il fallait ce qu'il fallait! (Deuxième jour de voyage, si peu!)

Il se leva, marcha pour se dégourdir les jambes et avec effroi constata qu'il avait oublié quelque chose d'élémentaire : il n'avait pas prit de nourriture. (Bougre de sang d'homme ! L'imperfection coule dans mes veines! Un elfe n'aurait pas omis ce détail qui n'en était d'ailleurs pas un!) Il trouva le capitaine et l'interrogea sur le fait éventuellement acheter une quelconque petite partie de la nourriture des marins. Le gros homme fut prit d'un rire gras lorsqu'il comprit que le Rôdeur avait tout bonnement oublié sa nourriture. Il s'exclama avec amitié : « Bougre d'homme ! Un elfe ne l'aurait pas oublié, je sais donc que tu est un homme étranger ! J'aurais percé au moins ce secret! » Sag-nilroë eut un crissement dans la gorge qui s'apparentait au cri de l'aigle qui fond sur sa proie. Il ne savait pas rire. L'autre cessa instantanément de rire mais lui indiqua d'un geste pressé un tonneau près de la cabine. Sag-nilroë apprécia l'odeur de pain lorsqu'il souleva le linge de dessus le tonneau. Il prit une miche qu'il accompagna de son eau au goût de panse. C'était peu et mauvais : le pain était dur, mais le Semi-Elfe apprécia cette liberté simple, ne rien avoir et vivre quand même.

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 16:10 

--> La Méduse noire

C'était un jour sans lumière et la mer était grise et d'un calme étonnant. Le bateau bougeait à peine et loin de rassurer les marins, ce silence les angoissait. Certains portaient la main à un porte bonheur qu'il soit pendu au cou ou au fond d'une poche et cela inquiéta grandement Sag-nilroë qui regretta de ne pas en avoir un lui aussi. (ça ne s'achète pas ces choses là !) Il garda bien en main son bâton et espéra qu'il n'aurait pas à s'en servir. Le capitaine s'épongea le front dont d'énormes gouttes coulaient et caressait le bois du gouvernail pour se rassurer. Qu'un homme aussi fort que celui-là ressemble presque à un couard fit chuter sa bonne humeur. (mais que craignent-ils non de non ?!)

Soudain, les voiles se gonflèrent grandement et le bateau fur projeté de l'avant. Le capitaine n'hésita pas une seconde, il appela tous ses marins à lui et les fit descendre dans la soute du bateau avec les rameurs. Il ordonna au plus grand nombre de se boucher les oreilles avec ce qu'il pouvait trouver, ce fut souvent de la mie de pain, comme celui qu'avait mangé le Semi-Elfe. Le capitaine l'avait attrapé et entraîné avec lui. Lorsque les marins apeurés demandèrent ce qu'il se passait le capitaine prononça d'une voix à peine audible : « Les Sirènes... » Tous furent alors pris d'un effroi et d'une joie exceptionnelle. Certains enlevèrent la mie de leurs oreilles. Le capitaine hurla sur les uns et les autres pour qu'ils l'écoutent mais une effervescence terrible emportait l'équipage et les quelques voyageurs présents sur le navire. Le capitaine semblait désespéré et tentait de barricader la porte de l'intérieur. Sag-nilroë connaissait les sirènes de réputation : leur voix charmait autant que leurs visages angéliques. Rien que les voir rendait fou et les entendre équivalait à la mort. Il se boucha les oreilles le plus qu'il pu avec la mie et se demanda s'il pouvait se permettre de se bander les yeux. Mais il voyait le capitaine s'égosiller et résister seul contre les marins qui désiraient sortir de la soute et voir les sirènes.

Ni une, ni deux, Sag-nilroë décida de lui prêter main forte. Il s'appuya de toutes ses forces sur le bois de la porte, à côté du capitaine et entre l'issue et les marins rendus fous par le chant des sirènes qui avait du commencer. Le Semi-Elfe ne tenta pas d'ôter la mie de ses oreilles, il craignait trop de sombrer dans l'hystérie comme les être pressés contre lui. Il utilisa son bâton pour repousser rudement quelques marins qui avaient avancé en le menaçant chacun d'un sabre grossier. Le capitaine, une épée à la main, les désarma tandis que le semi-elfe tenait encore la porte. Puis, une idée dangereuse mais que serait peut être probante lui vint. Il rassembla son courage et enleva le capuchon qui cachait sa tignasse verte ébouriffée. Les premières lignes, sous le coup de la surprise reculèrent. Le capitaine profita de cet instant pour ouvrir la porte, trainer Sag-nilroë au dehors et refermer derrière lui. Une chaine permit de verrouiller la porte durant un temps relativement raisonnable avant que les énergumènes déchainées de l'abattent à coup de sabre.

Le Semi-Elfe était maintenant dehors avec le capitaine. Celui-ci lui fit signe de ne pas regarder ailleurs qu'au sol ou ses pieds. Il savait qu'il devait suivre ses conseils mais sa curiosité fut sur le point de vaincre sa raison lorsqu'il voyait des ombres sur le bois du pont qui tranchaient maintenant dans le soleil à son zénith. Il suivit pas à pas le capitaine jusqu'au gouvernail et l'aida à diriger le navire. C'était difficile de tenir le bateau droit dans regarder devant soi mais le capitaine qui ressentait les moindres mouvements que faisait son bâtiment savait de quel côté tourner le gouvernail et le
Semi-elfe suivait son mouvement sans mot dire ni même réfléchir.

Au bout d'un moment, le bateau s'immobilisa quelques secondes puis fut propulsé de nouveau et cette fois-ci, il sembla au jeune semi-elfe que c'était la fin. Le Capitaine maintint droit le bateau et attendit raide et figé sur le gouvernail. Une heure passa environ avant qu'il n'ôte la mie de ses oreilles et ne soupire. Sag-nilroë, tête à l'air, enleva lui aussi la mie qu'il jeta dans l'eau. Une main attrapa la mie et une voix terrible se fit entendre et scanda distinctement : « Jeune Semi-elfe dont la nature même tenait pour prédestiné, sache qu'aujourd'hui les filles de Moura t'ont prit pour ennemi. Chaque être de l'eau apprendra ta résistance aux sirènes et prêtera serment de chercher ton malheur sans toutefois porter atteinte à ta vie. » Le capitaine leva les yeux vers Sag-nilroë et rabattit le capuchon de son jeune partenaire sur son visage.
« Peu de gens échappent aux malédictions des Senaëris, comme les nomment les elfes bleus... Moi même j'ai été maudit et c'est pour cette unique raison, pour les avoir vaincu une fois, que je survis à chacune de leurs attaques malines. Il reste trois jour avant d'arriver à Oranan. Ceux qui tout à l'heure t'ont vu sous ta vraie nature vont se réveiller d'un sommeil douloureux. Ils ne se rappelleront pourtant pas de nos actes à tous deux. Ils croiront comme nous le leur dirons qu'une mauvaise tempête les a conduit à s'assommer. »Sag-nilroë ne pouvait rien dire, rien faire, il était tétanisé de l'intérieur. Sa parole cessa alors pour un temps d'être et ce mutisme devait durer quelques longues années. Il rejoignit la porte qui menait à la soute, l'ouvrit et s'évanouit en tombant dans les escaliers. Il ne sentit pas le robuste marin l'attraper, le hisser sur son dos et l'allonger dans la cabine.

C'est ainsi que Sag-nilroë fut maudit.

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 22:35 

--> La Méduse Noire

Pelotonné dans sa cape de dissimulation, Sag-nilroë était immobile. Il essayait de parler mais cela lui était impossible. Il avait beau articuler et s’efforcer de faire vibrer ses cordes vocales, elles étaient comme glacées. Des larmes coulèrent sur ses joues et il ferma les yeux. Tout ce qui s’était déroulé la veille lui restait comme un songe cauchemardesque duquel il se serait réveillé en plein milieu et en serait prisonnier.

La grosse main du capitaine se posa sur son épaule. Il le regarda droit dans les yeux et lui proposa de faire quelques pas sur le pont. Ils allèrent ensemble jusqu’au gouvernail et le jeune semi-elfe frissonna en se remémorant ce qui hier s’était déroulé juste à cet endroit. Il se plaça à gauche du capitaine pour chasser ses idées noires et respira l’air salé de la mer. Il put le temps d’un instant oublier le début de ce qui serait sa tragédie et apprécia l’air qui s’engouffrait dans ses poumons. Il se prit à penser que cet oxygène vivifiant pourrai tle faire gonfler et s’envoler jusqu’aux côtes cotonnes de Nirtim.

Il rouvrit les yeux et le capitaine lui tendit une petite miche de pain ronde qu’on avait coupé en deux tartines sur lesquelles on avait étalé du miel, denrée aussi délicieuse que rare.
« ça adoucit la gorge » cru bon d’ajouter le marin. Sag-nilroë ne sourcilla même pas et se contenta de mordre à pleines dents le mets précieux. Il bu ensuite de l’eau mais le goût de peau de bête était infect. Il grimaça mais ne se plaint pas. (Voilà une chose que je ferai plus, voyons le côté positif !)

La nuit commençait à obscurcir le pont du bateau et les marins trébuchaient dans la pénombre. Ce pont était vraiment mal éclairé. Certes, la mer était calme et le ciel étoilé : on ne pouvait craindre une tempête. Sag-nilroë jura intérieurement lorsque se dirigeant vers ses tonneaux pour dormir il trébucha sur un tas de cordes. Il se retrouva à plat ventre, son bâton lui sauta des mains et se retrouva appuyé contre la cabine du capitaine sous une lampe à huile éclairait à quelques mètres seulement. En se relevant, Sag’ le récupéra. Une idée (lumineuse ? Enfin, j’ai encore un peu d’humour…) lui vint en tête. Il se précipita vers le capitaine, les yeux brillants (héhé), et lui expliqua… lui expliqua rien du tout puisqu’il n’avait plus la parole. Enragé, il montra son bâton plusieurs fois. Le capitaine ne comprit pas :
« Tu veux une arme ?
- Non, signifia de la tête Sag-nilroë et il montra son bâton.
- Tu veux un bâton ? demanda sans grande conviction le Shaakt.
- Oui », hocha-t-il avec un sourire.
L’elfe se gratta le menton, grogna et demanda finalement, ne comprenant pas : « Pourquoi ? »
Alors, le Semi-elfe courut à la lampe à huile, la décrocha de son clou et revint près du capitaine. Il mima quelqu’un qui coupe avec son bâton et le marin lui donna un couteau. (Vraiment, je vais peut être finir par être expert en langue des signes). Il tailla le haut de son bâton jusqu’à faire une entaille de deux ou trois centimètres. Ensuite, il fixa l’anse de la lampe dans l’entaille et se promena sur le pont.
« Oui, gamin ! On y voit mieux, c’est certain ! Il faudrait toutefois quelque chose qui bloque l’anse dans son creux pour que la lampe ne vole pas au moindre mouvement. »Sag-nilroë fit un geste large qui englobait le bateau entier et chercha. Il abandonna l’idée de combler le creux avec de la mie, une grande partie du pain était déjà gâchée et il ne pouvait pas gaspiller plus de nourriture. Les têtes de poissons ne faisaient pas non plus l’affaire ! Il enragea en silence, devenant écarlate. Lorsque le capitaine lui demanda s’il avait trouvé quelque chose, il l’envoya valser en gestes désordonnés et presque comiques.

Puis, épuisé et malheureux, Sag-nilroë s’appuya un instant au bastingage, respira l’air frais et se calma. Il s’installa encore une fois entre ses tonneaux, contre la cabine du capitaine et s’endormit presque aussitôt. Le quatrième jour de voyage toucha sa fin quelques heures après.

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 18:34 

--> La Méduse Noire

Les yeux encore dans le sommeil, les oreilles pourtant éveillées, Sag-nilroë se laissait bercer par un chant marin que les matelots entonnaient. C’était d’une légèreté et d’une mélancolie qui le touchait. Lui qui avait toujours aimé chanter, même s’il chantait faux, sentait encore une fois des larmes endormies couler sur ses joues. Il essaya de se concentrer de toutes ses forces sur les paroles pour les ancrer dans sa tête pour un jour prochain, car qui sait, son mutisme n’était peut être pas définitif… C’était des vers longs mais plein de mots similaires et c’en était presque une comptine.

Le Semi-Elfe, lorsque la mélodie cessa se leva et grignota un morceau de pain qu’il avait mis de côté. Puis, comme il se sentait en sécurité près de lui, il rejoignit le capitaine. Orinël tenait d’une main distraite son gouvernail et de l’autre, il tentait de remettre dans sa poche du fil de pêche qui s’en échappait. Ce détail insignifiant aurait pu en effet n’être qu’un détail s’il n’avait pas tout à fait réveillé Sag’. Il regarda le capitaine, le fil, le capitaine, le fil, le capitaine, sourit. Il la tenait sa solution. Il déchira un morceau de tissu de sa tunique et le fixa sur son bâton de manière à recouvrir l’anse de la lanterne. Ensuite, il coupa quelques centimètres de fil de pêche qu’il utilisa pour enrouler le haut de son bâton de manière à maintenir le tissu. Le capitaine émit un cri de satisfaction.
Toute l’après midi, Sag-nilroë la consacra à confectionner les lanternes grâce à du fil de pêche, le tissu d’une voile troué qu’on lui avait fourni ainsi qu’une dizaine de bâtons. Il se rendit ainsi utile et évita de s’ennuyer, lui qui n’avait aucune expérience de la navigation et ne pouvait être engagé comme mousse.

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 21:21 

--> La Méduse Noire

Sag-nilroë avait peu dormi la nuit précédente. Il avait longtemps pensé à ce qu’il ferait une fois arrivé sur Nirtim. Il aimerait gagner un peu d’argent sur ! Il aurait voulu s’acheter un cheval. Un cheval est le compagnon rêvé : peu bavard, sincère, amical s’il est bien traité, peu rancunier. Il ne serait pas seul, il serait alors lui et son cheval. L’avantage, c’est qu’à cheval, on se déplace plus vite, on peut sentir le vent chatouiller sa peau, embrasser ses lèvres, caresser ses cheveux.

Sag’ aimait le vent et c’est peut être car celui-ci était absent cette nuit sans lune qu’il n’avait pu trouver le sommeil. Le vent est un élément puissant, quelque chose contre quoi on ne peut lutter. Et pourtant, ce peut être si doux la bise en fin d’après-midi après une journée éprouvante ou la bourrasque sous un soleil de plomb. Puis quand l’air s’engouffre dans les oreilles, les bouchant, les aveuglant. L’ouïe du Semi-Elfe semblait plus performante depuis qu’il avait perdu la parole, comme si les vibrations de ses cordes vocales étaient des ondes intempestives, des œillères pour ses oreilles. Aussi, maintenant, il lui semblait que ses oreilles étaient aussi efficaces que ses yeux. Il justifia ce fait par la présence d’air : l’air se déplace à chaque mouvement, même lorsqu’on fait une grimace, ainsi, il s’imaginait parfois les mimiques du capitaine les yeux fermés et cela le faisait sourire.

Aujourd’hui, les vivres manquaient. Depuis l’attaque des sirènes, il fallait déplorer le pain qui avait été utilisé comme œillère d’oreille. Ainsi, il restait un tonneau de biscuits lourds sur l’estomac et nullement satisfaisants. Aussi, pour passer le temps qui était long, Sag-nilroë accrocha du fil de pêche au bout de son bâton-lampe et y hameçonna au bout d’un morceau de fer recourbé de la mie qu’il avait ramassé sur le pont. L’appât n’était pas un mets apprécié outre mesure par la gente poissonesque mais quelques morts de faim ou fous de banc s’y pendirent. Deux sardines (égarées ?) et un maquereau (certainement un fou de banc). Toutefois ces trois prises permirent à 3 marins, épuisés à courir sur le pont et escalader les haubans, de récupérer quelques forces. (bien maigres pour des gaillards ainsi bâtis !)

Le soir, le ciel noir s’était couvert de fleurs brillantes et la plus grosse éclairait les eaux sombres comme une flamme sur un joli tissu. Elle éclaira aussi une forme à l’horizon. Avant que son amant soleil ne la quitte totalement, le capitaine indiqua en vue les courbes osseuses des côtes de Nirtim. Sag-nilroë essaya de les voir même lorsque la lune dédaigna les effleurer. Alors, entre ses deux tonneaux, bien calé, il ferma les yeux et crut percevoir l’air qu’il y avait entre les cheveux d’une jeune fille qui se promenait sur la plage, en Nirtim. Mais ce devait être une illusion puisque le sommeil conserva la forme de la fille pour la faire gambader dans des forêts de chêne, une robe légère aux reflets bruns ornant son corps gracile.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 12:01 

--> La Méduse Noire

Sag-nilroë se tenait devant Orinël, les yeux plongés dans ceux du capitaine de la Méduse Noire. Ce bonelfe avait été dans ses premières impressions, un être rude, peu aimable et obtus. Toutefois, le Semi-Elfe avait fini par apprécier ses jurons élégants de Shaakt, ses gestes harmonieux mais francs lorsqu’il tournait le gouvernail ou mordait à pleines dents dans une miche de pain. C’était le premier être avec qui Sag’ avait partagé un semblant de quelque chose depuis qu’il avait quitté sa ferme familiale des alentours de Tulorim.

Aujourd’hui, il n’avait plus qu’à descendre la passerelle et il était en Nirtim. Pourtant, il aurait aimé dire simplement « merci », mais ne le pouvait pas. Il se dit que sourire était un bon moyen de signifier ses bons sentiments. Il lui rendit à cette occasion le fil, le tissu et la lampe à huile qu’il avait utilisés pour s’éclairer et pêcher. Il attendit que le capitaine lui dise un mot, car le son de sa grosse voix pourtant si harmonieuse était toujours pour lui un souffle d’air fort et revigorant.

MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 22:37 

Pour Nark

Le shaakt te toisa avec encore plus de haine. Il te fit signe de le suivre.

Pour tous

Le capitaine shaakt vous mena jusqu'à la cabine de Mazhui ( qui avoisinait les cabines des autres membres de l'équipage ). Cette fois il balaya du regard tout le trio et déclara sur un ton menaçant :

- Sachez que le moment où vous descendrez de mon navire sera celui des adieux. Vous n'êtes pas les bienvenus à mon bord, alors gardez la tête froide.

Ensuite il vous laissa devant la porte de la cabine de Mazhui.

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 11:51 
 Site Internet  Profil

*<--*

À bord de la Méduse Noire
*1*

Il ne fallut que peu de temps pour voir Nark prendre les devants. Sur un ton d'une neutralité qui me parut étrange, il nous présenta à un elfe sombre, dont l'attitude traduisait son mécontentement. Nahöriel et moi inclinâmes la tête lorsque l'on nous présenta, mais ce détail sembla ne pas toucher le capitaine d'une quelconque manière. Il se contenta de tourner les talons en nous invitant à le suivre. Dès que mes jambes d'écorces effleurèrent le pont agité par les flots, mon étrange malaise sembla commencer à s'apaiser. Je gardai toutefois le silence. Si la prise du fluide de terre avait pu me terrasser, les effets auraient déjà été là. Que pouvait-il bien m'arriver ?

Suivant distraitement mes camarades, je manquai heurter l'épaule du voleur quand ce dernier se stoppa, au moment où le shaakt non présenté nous désigna la cabine de l'ynorien. Froidement, il prit le temps de nous avertir que nous n'avions pas notre place à bord. Je jetai un bref coup d'oeil au semi-elfe, y lisant une déception aussi discrète que passagère. À voix un peu basse, le jeune brun prit la parole.

"C't'ynorien doit être quelqu'un d'spécial pour avoir ses entrées ici."

Je ne pus qu'acquiescer. Mes yeux clairs se dirigèrent vers la porte que le semi-elfe prit l'initiative de heurter de deux coups. Je jetai brièvement un regard derrière moi, me demandant soudain si nous aurions des cabines différentes ou allions devoir partager celle de l'humain. Je haussai lentement les épaules et rajustai mon diadème pour maintenir mes mèches végétales en place.

*-->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Lun 29 Avr 2013 18:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:41 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Le capitaine shaakt le toisa avec dédain et haine et les emmena tous trois dans les tréfonds du bateau, où se trouvaient les cabines des membres de l’équipage. Le bateau avait connu maints périples, on voyait çà et là des morceaux de bois rafistolés et certains bouffés par les mites. Mais on sentait que ses occupants s’occupaient bien du bateau, Nark ne voyant aucune toile d’araignées. Arrivés devant la cabine, le capitaine leur rappela que les trois camarades n’étaient en aucun cas les bienvenus dans son bateau. Il tourna les talons pour retourner sur le pont. Devant tant de haine, l’enchanteur mit la main sur le pommeau de sa rapière. Mais il reçut un léger picotement dû à la présence de fluide d’électricité dans son corps et lâcha son arme. Sa patience fort limitée serait bientôt à bout vis-à-vis du Shaakt. Il fallait mieux pour tous les deux qu’ils ne se croisent plus.

Il reporta son attention à la porte de la cabine. Nahöriel confirma ses pensées. En effet, Mazhui devait quelqu’un d’important pour pouvoir séjourner dans un tel bâtiment avec un capitaine si antipathique. Sur ces mots, le semi-elfe tapa à la porte de l’Ynorien. Qu’allait-il se passer ? Nul ne le savait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante