L’Auberge « Fat-Foot – le Pied Gras ».
Jour 1, fin d’après-midi.
L’auberge ne payait pas vraiment de mine, même si elle était loin d’être minable. Des murs en pierre, un toit fait de planches de bois, pas gigantesque, mais de taille raisonnable, elle avait l’air plutôt accuillante, à en jucher par la chopine qui faisait lieu d’enseigne, accompagnée du nom de l’endroit : « Fat-Foot – Le Pied-Gras ».
Tihanna Garow était déjà là, sur le seuil, et s’apprêtait à entrer lorsqu’Aenaria arriva derrière elle. Elle se retourna et lui jeta un regard avant de pousser la porte et d’entrer dans l’établissement.
La pièce était comme toutes les grandes salles d’auberge. Assez vaste, éclairée par un feu de cheminée, et pourvue de quatre grandes tables rondes munies de chaises et tabourets disparates en suffisance. Deux arcades sans porte donnaient sur deux pièces différentes : la première sur une sorte de couloir menant vers un escalier montant, et l’autre, derrière le bar, qui menait sans doute dans la cuisine de l’endroit.
Tout était donc normal ici, sinon les occupants de cette auberge. Derrière le bar se tenait un homme à l’allure étrange, souriant bizarrement à votre arrivée. Il était tout de mauve habillé, avait des cheveux longs étrangement coiffés, et son visage était doté d’une peinture verte plutôt inhabituelle.
La seule autre personne présente était un… un être d’une race inconnue. Un humanoïde plutôt petit, de la taille d’un gobelin vraisemblablement, à la peau bleue parcourue de lignes de peinture blanche était assis dans un coin de la pièce, à l’une des tables. De longues dents sortaient de sa bouche et encadraient un long bouc blanc. Il portait un catogan sur la tête, et était torse-nu. Son regard vide ne semblait pas vous avoir vues entrer…
[Si vous entrez ici, il s'agit d'une phase de discussion, évidemment. Les zones sont petites: chacune des table, devant le bar, chacune des autres pièces = à chaque fois une zone]