L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Auberge "Fat-Foot - Le Pied Gras"
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 15:09 

L’Auberge « Fat-Foot – le Pied Gras ».

Image

Jour 1, fin d’après-midi.

L’auberge ne payait pas vraiment de mine, même si elle était loin d’être minable. Des murs en pierre, un toit fait de planches de bois, pas gigantesque, mais de taille raisonnable, elle avait l’air plutôt accuillante, à en jucher par la chopine qui faisait lieu d’enseigne, accompagnée du nom de l’endroit : « Fat-Foot – Le Pied-Gras ».
Tihanna Garow était déjà là, sur le seuil, et s’apprêtait à entrer lorsqu’Aenaria arriva derrière elle. Elle se retourna et lui jeta un regard avant de pousser la porte et d’entrer dans l’établissement.

La pièce était comme toutes les grandes salles d’auberge. Assez vaste, éclairée par un feu de cheminée, et pourvue de quatre grandes tables rondes munies de chaises et tabourets disparates en suffisance. Deux arcades sans porte donnaient sur deux pièces différentes : la première sur une sorte de couloir menant vers un escalier montant, et l’autre, derrière le bar, qui menait sans doute dans la cuisine de l’endroit.

Image

Tout était donc normal ici, sinon les occupants de cette auberge. Derrière le bar se tenait un homme à l’allure étrange, souriant bizarrement à votre arrivée. Il était tout de mauve habillé, avait des cheveux longs étrangement coiffés, et son visage était doté d’une peinture verte plutôt inhabituelle.

Image

La seule autre personne présente était un… un être d’une race inconnue. Un humanoïde plutôt petit, de la taille d’un gobelin vraisemblablement, à la peau bleue parcourue de lignes de peinture blanche était assis dans un coin de la pièce, à l’une des tables. De longues dents sortaient de sa bouche et encadraient un long bouc blanc. Il portait un catogan sur la tête, et était torse-nu. Son regard vide ne semblait pas vous avoir vues entrer…

Image

[Si vous entrez ici, il s'agit d'une phase de discussion, évidemment. Les zones sont petites: chacune des table, devant le bar, chacune des autres pièces = à chaque fois une zone]

Sujet du message: Re: L'Auberge "Fat-Foot - Le Pied Gras"
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 20:52 
 Site Internet  Profil

Le fronton de l’auberge était simple mais parfaitement en harmonie. Du bois et de la pierre, cela avait toujours son effet. Cette petite auberge avait l’air bien accueillante. La porte venait de s’ouvrir sur la femme en vert. L’enseigne, une chopine de bière me dit penser à mon ami Arak que je n’avais pas revu depuis notre petit accident de parcours avec le dragon et notre chute vertigineuse sur cet éperon rocheux.

La femme en vert. Il fallait vraiment que je sache qui elle était. Elle participait au voyage après tout. D’ailleurs, alors qu’elle entrait dans l’auberge, elle se retourna et me regarda dans les yeux. Je ne savais pas quoi penser de ce regard. Inquiétude ou surprise, je ne pouvais le dire.

Je la suivis peu de temps après. En ouvrant la porte, j’eus une vision qui était en harmonie avec ce que j’avais pu voir au dehors. Un bon feu de cheminée qui crépitait dans un âtre de taille moyenne dans une grande salle munie de 4 tables rondes. Le mobilier était quand même disparate, les chaises n’allaient pas avec les tables mais peu importe. J’avais juste besoin d’un remontant pour le moment.

Je comptais deux personnes dans cette grande pièce. D’abord sur ma droite, un petit homme bleu avec des lignes blanches sur la peau. Je ne connaissais pas cette race, peut-être une race locale. Après tout, nous venions d’atterrir sur une île inconnue, les locaux ne devaient pas venir souvent sur les continents du dessous. Torse nu, ses longues incisives lui arrivait quasiment au nombril. J’avais envie de rire devant ce spectacle lorsque je me rendis compte qu’il avait les yeux blancs. Était-il aveugle ? Je ne pouvais le dire pour le moment.

L’autre personne présente dans cette salle, à part la femme en vert, se trouvait derrière le bar. Il ressemblait à un troubadour avec toute cette peinture sur son visage. Il avait l’air chaleureux mais mieux valait y aller doucement. Sa coupe de cheveux donnait le sourire. Je me suis rapidement avancée vers lui.

- « Excusez-moi monsieur mais seriez-vous le tenancier de cette auberge ? J’aurais besoin d’un bon rafraîchissement et d’une chambre pour passer la nuit. »

Il n’avait pas l’air bien méchant avec ses vêtements de couleur mauve. J’espérais m’être adressée à la bonne personne. Je ne m’étais pas occupée de la femme en vert depuis mon arrivée. Si cela était nécessaire, je lui paierais un verre. Je suis sûre que l’alcool détendra tout le monde.

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 21:41 

Comptoir (Aenaria, Tihanna et l’aubergiste).

Tihanna, la blonde humaine vêtue de vert, t’avait suivie jusqu’au comptoir, et n’avait dit mot lorsque tu t’étais adressée à l’homme à l’apparence étrange. Celui-ci en revanche fut plus que réactif. À tes mots, son regard s’illumina d’une joie ostensible, et sauta lestement sur son comptoir, debout, vous dominant toutes les deux de toute sa hauteur. D’une voix claire et forte, il s’exprima avec entrain :

« Mille poltrons de potirons, mais qui ici voilà donc !? Je me nomme Mâk. Donald Mâk, et de ce troquet je suis le tenancier. Chambres et rafraichissements sont mes spécialités, nourriture et repos mes vices non-cachés ! Que puis-je servir à ces dames, Jus de luron, liqueur d’œil de Globule ? Alcool de patate ou vin de pommes sauteuses ? Et pour les clients compliqués et zozos, c’est la bière qui ici coule à flots ! »

Son petit speech prononcé, il fut quelque peu déséquilibré, et ne dut qu’à des gestes amples de ses bras sa stature debout sur son bar.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 00:32 
 Site Internet  Profil

Jamais j’aurais cru le retrouver en face d’un tel spectacle. Mon interlocuteur s’était fendu d’un immense sourire et se positionna sur le bar pour nous déclamer des mots qui ressemblaient fort à des vers de poésies.

« Mille poltrons de potirons, mais qui ici voilà donc !? Je me nomme Mâk. Donald Mâk, et de ce troquet je suis le tenancier. Chambres et rafraichissements sont mes spécialités, nourriture et repos mes vices non-cachés ! Que puis-je servir à ces dames, Jus de luron, liqueur d’œil de Globule ? Alcool de patate ou vin de pommes sauteuses ? Et pour les clients compliqués et zozos, c’est la bière qui ici coule à flots ! »

Effectivement, cela sentait la longue réflexion pour arriver à un tel résultat ! Il avait du passer des heures à préparer son petit monologue. Il gesticulait beaucoup comme pour garder l’équilibre. Mais ce qui m’impressionna le plus dans ce petit numéro était la présence de deux petits couteaux à sa ceinture, ce qui n’augurait rien de bon. Un tenancier voleur ? Il était bien trop guilleret et avenant pour ça.

J’avais sentiment un léger mouvement derrière moi. Un regard par-dessus mon épaule m’indiqua que la femme en vert avait écouté attentivement ce que j’avais dit ainsi que la litanie de notre tenancier. Un geste de ma part suffirait peut être à la faire parler.

- « Bien, alors servez-moi deux bières bien fraîches. Une pour moi et une pour la femme qui est à mes côtés. Notre voyage a été long et bien chaotique. Je vous prends également une chambre pour la nuit. »

Pendant que je cherchais ma bourse dans mon sac, une question me tarauda l’esprit. Ma curiosité me tuerait un jour mais il le fallait.

- « Veuillez m’excuser mais j’aurais une question. Pouvez-vous me donner le nom de l’île sur laquelle nous nous trouvons et la raison de la présence des dragons ? Tout cela m’intrigue beaucoup. »

Je croisais très fort les doigts pour que les dragons ne soient pas une invention de mon esprit fatigué ou le résultat de quelques rêveries dues à ma chute de l’aynore. Il était bien connu que les tenanciers savaient toujours sur tout ce qui se passait dans une ville. Les premières sources d’informations par excellence, autant utiliser celui que j’avais sous la main à bon escient.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 17:21 

Josh partit à la suite des jeunes filles, les suivant de quelques dizaines de mètres. Il était encore désorienté par cet accès de rage et cette nouvelle personnalité qui naissait petit à petit en lui. Il fallait qu'il arrive à se contrôlé au moins devant Aenaria. Il les vit entrer dans l'auberge et y entra à son tour.
Il pénétra la porte en même temps que l'elfe prononça ces mots :

- «...présence des dragons ? Tout cela m’intrigue beaucoup. »

Il observa les lieux en écoutant attentivement la réponse.
C'était une salle vaste, avec seulement quatre tables éparpillées, des chaises hétérogènes tout autour, et un feu de cheminé. A part les deux filles, seul deux autres personnes étaient présentes dans la pièce. L'aubergiste, était un homme aux goûts douteux, et aux cheveux longs. Assis à l'une des tables, l'autre personne était d'une race complètement inconnue. Petit et trapu, il rappelait la corpulence des gobelins, sa peau était bleue parcourue de lignes de peinture blanche, et d'énormes dents dépassaient de sa bouche descendant jusqu'à son torse. Son visage vide laissait présager une vue inexistante.

Josh vint se placé aux côtés d'Aenaria, et de Tihanna au bar, et demanda courtoisement une autre bière pour lui même au tavernier.

"Aenaria ? Vous et votre ami n'avait rien ? Quel rude atterrissage ! "

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 18:06 

Comptoir (Aenaria, Tihanna, Donald et Josh)

À la commande d’Aenaria, l’aubergiste se tourna vers la porte de la cuisine, et cria :

« Aylaïsis ! Deux chopines pour ces belles dames ! De la bière, de la bière ! »

Et sur ces mots, il fit une pirouette pour descendre de son comptoir pour y attraper une clé toute tordue et te la tendre. Celle-ci arborait le numéro 1.

« Une clé une pour une dame une ! La coquette chambrette est la première du couloir. Passez la porte et trouvez-là, sinon revenez ici, et Donald vous l’indiquera. »

Quand tu évoques les dragons, sa mine se fait plus sérieuse. Enfin, l’espace d’une demi-seconde, puisque sitôt tu as fini, il sourit de plus belle, dans son expression un peu folle.

« Cela fait deux questions, pardi ! Deux questions et non une pour une dame une ! Tout se vend et tout s’achète. Un sur le nez pour une réponse, et pour les deux, un sur chaque joue. Un tarif clair, pour de bons amis, puisque les bons comptes les font ! »

Il mime de ses lèvres un gros bisou, puis poursuit sans te laisser l’occasion d’en placer une.

« Quel intérêt d’un nom ? On y est et on ne doit pas s’y rendre, et donc ne pas l’indiquer. Il ne sert à rien de la nommer. Les dragons, les dragons, maîtres des cieux et non de l’île. Fiki en sait plus : il est sage et fou, et la folie fait sa sagesse ! »

Et puis, il conclut, à l’arrivée de Josh :

« Et une bière une pour un homme un !! Sisialya ! »

Ce disant, il t’indique l’être à la peau bleue. En cuisine, un bruit de casse se fait entendre, synonyme d’activité… Et vos bières n’arrivent toujours pas. Face à ce spectacle, Tihanna reste muette et quelque peu écœurée.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 18:31 
 Site Internet  Profil

Il prit aussitôt ma commande alors que la femme à mes côtés restait stoïque. Je ne la comprenais décidément pas.

« Aylaïsis ! Deux chopines pour ces belles dames ! De la bière, de la bière ! »

Alors qu’il parlait, j’avais entendu la porte de l’auberge s’ouvrir. En me retournant, j’eus l’heureuse surprise de voir Josh arriver. Il me regarda et avança vers nous. Reprenant le fil de la conversation avec le tenancier, je me retournais pour voir ce dernier derrière le comptoir. Il se tourna vers moi et me tendit un petit objet.

« Une clé une pour une dame une ! La coquette chambrette est la première du couloir. Passez la porte et trouvez-là, sinon revenez ici, et Donald vous l’indiquera. »

Je pus déceler un léger mouvement de visage trahissant une expression plus sérieuse mais je n’en étais pas sûre. Je pris la clé qu’il me tendit pour la faire tourner entre mes doigts dans l’espoir d’un début de réponse.

« Cela fait deux questions, pardi ! Deux questions et non une pour une dame une ! Tout se vend et tout s’achète. Un sur le nez pour une réponse, et pour les deux, un sur chaque joue. Un tarif clair, pour de bons amis, puisque les bons comptes les font ! »

L’art et la manière de me faire tourner en bourrique. J’avais posé de question en demandant une. Il jouait sur les mots et cela commençait à me taper sur le système. Ma tête était déjà suffisamment douloureuse comme cela. Pas besoin de lui rajouter les discours abracabrantesque d’un tenancier qui devait fumer des herbes venues d’un autre monde.

Il mima un bisou des lèvres me faisant ainsi comprendre que c’était le prix à payer pour des informations. Cela me dégouta mais je ravalai ma bile.

« Quel intérêt d’un nom ? On y est et on ne doit pas s’y rendre, et donc ne pas l’indiquer. Il ne sert à rien de la nommer. Les dragons, les dragons, maîtres des cieux et non de l’île. Fiki en sait plus : il est sage et fou, et la folie fait sa sagesse ! »

A ce moment-là, Josh arriva et commanda aussi une bière. Il venait à mon secours, enfin de l’aide pour manipuler de tenancier. Cependant ces dernières paroles me revinrent en tête. Fiki était la personne à consulter pour avoir des informations sur le lieu étrange ou nous nous trouvions, c’était l’homme aux yeux blancs derrière nous. Les yeux blancs à force de lire des parchemins ? Un mystère de plus à éclairer.

Il venait de nommer la personne dans la cuisine à l’envers. Quel drôle de personnage ! Il faisait peur et rire en même temps. Je n’avais jamais croisé de personne aussi lunatique. Je vois ma voisine se décomposer devant le triste spectacle devant ses yeux. Elle ne devait pas être habituée à être traitée de cette manière. Et bien ma chère, tout cela allait devoir changer.

"Aenaria ? Vous et votre ami n'avait rien ? Quel rude atterrissage ! "

Josh sauva la situation. Nos bières se faisaient longues, discuter avec lui ferait passer le temps. Il avait une sale tête lui aussi, un buisson avait certainement amorti sa chute de toute évidence, un épineux.

- « J’ai eu le droit à une belle bosse sur la tête, qui tourne encore quelque peu mais maintenant cela va un peu mieux. Pour mon « amie » comme vous dites, je ne sais pas. Elle n’a pas dit un seule mot depuis que nous sommes ici. »

L’atterrissage l’avait peut-être secouée ? Comment pourrais-je le savoir, elle n’avait prononcé aucun mot depuis que nous étions dans l’auberge. Elle n’avait qu’écouté la conversation que j’ai pu avoir avec le tenancier. Il faudrait interroger Fiki dans le coin plus tard pour en savoir plus sur notre situation et si elle était désespérée ou pas.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 19:55 

De prime abord, le tenancier semblait bien joviale et agréable. Josh appréciait beaucoup son humeur, surtout dans un moment pareils. Mais le geste qu'il avait fait envers Aenaria en paiement de certains renseignements l'irrita passablement.
Il regarda vers la table de l'être de race inconnu et l'observa.

(Fiki ...? Il parait bien plus fou et aveugle que sage...)

Perdu dans ses pensées, la réponse de l'elfe le sortit de son coma et il revint immédiatement dans l'instant présent, dans cette taverne.

- « J’ai eu le droit à une belle bosse sur la tête, qui tourne encore quelque peu mais maintenant cela va un peu mieux. Pour mon « amie » comme vous dites, je ne sais pas. Elle n’a pas dit un seule mot depuis que nous sommes ici. »

Il s'aperçut de la ponctuation qu'elle mit sur le mot "amie" et comprit qu'elles ne se connaissaient pas trop. La jeune femme en effet ne parlait pas et semblait perturbée.
Peut être avait-elle subit un lourd traumatisme dû à la chute de l'engin.

"Savez-vous où nous sommes ? Je n'ai pas entendu toute votre conversation, mais il faudra aller parlé à ce "Fiki" un peu après. Peut-être pourra-t-il nous en apprendre un peu plus. Le tavernier ne semble pas enclin à nous dévoiler quoi que ce soit..."

Il se tourna vers la jeune femme vêtu de vert et lui dit d'une voie calme et apaisante.

"Mademoiselle, vous allez bien ?! Vous n'avez pas dit mot depuis que je suis là. Vous vous êtes fait mal pendant la chute libre ?"

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 21:48 

L’aubergiste semble surpris de n’avoir aucune réponse, ni aucun bisou à son discours, et arque un sourcil en écoutant la discussion qui commence entre le guerrier roux et la sindel, passant son regard de l’un à l’autre en pivotant légèrement la tête à chaque fois comme s’il regardait un match de tennis. Tihanna, lorsqu’Aenaria l’évoque, réagit en haussant les sourcils, et les garde haussés jusqu’à la réplique de Josh, où elle les fronce désormais.

« Je vous signale qu’il est impoli de parler de quelqu’un à la troisième personne lorqu’il participe à la conversation. De plus, je me porte parfaitement bien, moi. Je n’ai aucun coup à la tête, et je ne ressemble pas à un porc-épic ambulant. Ceci dit, je vous remercie pour la bière que vous m’offrez, mademoiselle. Je crois que nous ne nous sommes guère encore présentés. Je me nomme Tihanna Garow, femme de Kendra Kâr. Et cet endroit me semble étrange et… dépourvu de sens. »

En cuisine, une petite voix intervient :

« Voili voilà, les bières sont là ! »

C’est alors qu’une petite créature ailée apparait dans votre champs de vision, voletant à travers l’arche menant de la cuisine à la salle principale en portant d’une manière incongrue un plateau entièrement fait d’eau sur lequel repose trois grandes chopes remplies de bière bien mousseuse. Eau qui repose sur sa main, et y trouve la source, d’ailleurs. Il s’agit d’une mignonne petite aldryde à la peau verte et aux cheveux grisés. Les plumes de ses ailes sont de la même couleur que la coquille d’escargot qui lui sert de couvre-chef. Elle a une petite bouille toute mimi, et vole par-dessus le comptoir pour y poser les bières, détruisant son plateau d’eau au passage, et éclaboussant donc Josh et Aenaria.

Image

« Oups oups oups, désolée ! Je sais comment le créer, mais plus comment l’arrêter. Santé ! »

Et elle se pose, satisfaite, sur le comptoir, accoudée au bras du tenancier de l’auberge.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 22:33 
 Site Internet  Profil

J’attendis la réponse de Josh ainsi que ma bière, devrais-je dire nos bières ?

"Savez-vous où nous sommes ? Je n'ai pas entendu toute votre conversation, mais il faudra aller parlé à ce "Fiki" un peu après. Peut-être pourra-t-il nous en apprendre un peu plus. Le tavernier ne semble pas enclin à nous dévoiler quoi que ce soit..."

Je voulus lui répondre mais il choisit d’adresser la parole à la femme à côté de moi. Je commençais à en avoir marre de ne pas connaître son identité.

"Mademoiselle, vous allez bien ?! Vous n'avez pas dit mot depuis que je suis là. Vous vous êtes fait mal pendant la chute libre ?"

Encore une remarque censée venant cette fois de la part de Josh. Elle devait être muette pour ne piper mot depuis tout à l’heure ! Puis alors que mes yeux sautaient du tenancier à ma voisine et à Josh, je remarquai la mine déçue de Donald. Il le voulait son bisou. Quel petit prétentieux orgueilleux et imbu de sa personne ! Il me prenait pour qui ? Puis une voix sortit de nulle part me réveilla de ma petite léthargie mentale momentanée.

« Je vous signale qu’il est impoli de parler de quelqu’un à la troisième personne lorqu’il participe à la conversation. De plus, je me porte parfaitement bien, moi. Je n’ai aucun coup à la tête, et je ne ressemble pas à un porc-épic ambulant. Ceci dit, je vous remercie pour la bière que vous m’offrez, mademoiselle. Je crois que nous ne nous sommes guère encore présentés. Je me nomme Tihanna Garow, femme de Kendra Kâr. Et cet endroit me semble étrange et… dépourvu de sens. »

Elle venait de me parler, ou plutôt de nous parler. Miracle, elle vit ! Tihanna Garow, femme de Kendra Kâr, cela voulait tout dire et rien dire. Elle aurait mieux fait de nous donner sa profession parce qu’à part s’occuper de sa petite personne, je ne vois pas trop ce qu’elle pouvait faire. Je m’apprêtais à ouvrir la bouche lorsqu’une voix lointaine m’arrêta dans mon élan.

Je fus surprise de l’origine de la voix. Une aldryade se présenta devant nous pour nous apporter nos bières et le tout sur un plateau fait d’eau. Un petit moment de pure beauté dans un monde de brut. La peau verte, les cheveux gris et un escargot en guise de chapeau, elle me sortit un petit sourire. Elle arriva à notre niveau et dépose les trois chopines de bières bien fraîches. J’eus une petite pensée pour notre ami Arak. Normalement, nous aurions du boire cette première ensemble sur l’aynore mais le sort en avait décidé autrement. L’aldryade fit disparaître son plateau dans un « splash » qui nous éclaboussa Josh et moi.

« Oups oups oups, désolée ! Je sais comment le créer, mais plus comment l’arrêter. Santé ! »

Elle s’installa à côté de Donald qui boudait toujours dans son coin. J’avais d’autre chat à fouetter pour le moment.

- « Merci pour ces bières mademoiselle. Santé ! »

Je pris la mienne en main et poussez les deux autres vers leurs destinataires. Je bus une gorgée et le liquide froid eut un effet immédiat d’apaisement sur moi. Ce liquide m’avait quelque peu manqué. Bon maintenant il fallait revenir aux choses sérieuses.

- « Désolée de vous avoir manqué de respect Madame Garow. Nous pouvons vous appelez Tihanna ? Cela sera plus simple pour la suite de la conversation. Je m’appelle Aenaria Imfilem et voici Josh. Josh et moi avons déjà eu l’occasion de nous converser sur le pont de l’aynore. »

Je me suis alors remémorée notre conversation. Des souvenirs douloureux des deux côtés, autant ne pas revenir dessus avec Tihanna.

- « Pour reprendre votre idée Tihanna, je vous rassure, vous n’êtes pas la seule à trouver ce lieu insolite et pour utiliser vos termes « dépourvu de sens ». Apparemment, vous n’avez pas eu à souffrir de l’atterrissage contrairement à nous deux ! Enfin, rien de bien grave en tout cas. »

En regardant Josh à l’évocation de nos blessures, j’eux un léger sourire. Tihanna avait raison, il ressemblait à un porc-épic. Le pauvre, espérons que ça ne saigne pas de trop. Ma tête allait un peu mieux malgré le fait que je buvais de l’alcool.

Je ne faisais pas attention aux deux zigotos qui nous écoutaient attablés au bar. A vrai dire, je m’en fichais un peu.

- « Et Josh, vous avez entendu les seuls morceaux intéressant de la conversation. Effectivement, il faudrait qui nous parlions à Fiki qui se trouve juste derrière nous. Pour le moment, je n’en sais pas plus que vous sur l’endroit où nous sommes. »

Je fis un signe de la tête en direction de Fiki qui se trouvait dans le coin à une table. Il ne nous regardait pas, il avait le regard dans le vide.

- « Nous devrions peut-être aller à sa table si nous voulons en apprendre plus vu que notre ami Donald ici présent ne souhaite qu’une chose que je lui fasse la bise sur ses deux petites joues ! Désolé l’ami mais je suis fiancée et heureuse de l’être. »

Je pris ma bière en main et me suis dirigée vers la table de Fiki.

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 00:28 

« Je vous signale qu’il est impoli de parler de quelqu’un à la troisième personne lorsqu’il participe à la conversation. De plus, je me porte parfaitement bien, moi. Je n’ai aucun coup à la tête, et je ne ressemble pas à un porc-épic ambulant. Ceci dit, je vous remercie pour la bière que vous m’offrez, mademoiselle. Je crois que nous ne nous sommes guère encore présentés. Je me nomme Tihanna Garow, femme de Kendra Kâr. Et cet endroit me semble étrange et… dépourvu de sens. »

Josh fut rassuré aux paroles de la belle kendran. Il savait maintenant qu'elle allait bien, et qu'elle parlait. Thianna Garow... Une femme bien énigmatique s'il en est.
L'espace d'un instant il se regarda, pour voir s'il ressemblait vraiment à un porc-épic. Cette remarque l'avait un peu refroidit cependant. Elle parlait, mais si c'était pour sortir des sarcasmes, elle pouvait resté muette. Soudain, une petite voie fluette retentit.

Ils virent arriver une petite créature mignonnette portant trois bières sur un plateau constitué d'eau. Un étrange phénomène. Sa peau était verte, ses cheveux gris, et elle avait une coquille d'escargot sur la tête. Ses ailes qui lui permettaient de voler étaient de la même couleur que cette dernière.

(Décidément, que de surprises dans cette auberge. )

Elle leurs apporta leurs bières, les déposa sur le comptoir et repartit en l'aspergeant lui et Aenaria. En plus d'être un porc-épic, il sentirait le chien mouillé maintenant...

Elle se posa sur le bar aux côtés du tenancier.

- « Merci pour ces bières mademoiselle. Santé ! »
"Santé !" répéta à l'unisson Josh.

- « Désolée de vous avoir manqué de respect Madame Garow. Nous pouvons vous appelez Tihanna ? Cela sera plus simple pour la suite de la conversation. Je m’appelle Aenaria Imfilem et voici Josh. Josh et moi avons déjà eu l’occasion de nous converser sur le pont de l’aynore. »

Josh esquissa un signe de tête d'approbation et se remémora leur conversation sur le pont. C'était une discutions assez étrange. Il s'était d'ailleurs bien rendu ridicule.

- « Pour reprendre votre idée Tihanna, je vous rassure, vous n’êtes pas la seule à trouver ce lieu insolite et pour utiliser vos termes « dépourvu de sens ». Apparemment, vous n’avez pas eu à souffrir de l’atterrissage contrairement à nous deux ! Enfin, rien de bien grave en tout cas. Et Josh, vous avez entendu les seuls morceaux intéressant de la conversation. Effectivement, il faudrait qui nous parlions à Fiki qui se trouve juste derrière nous. Pour le moment, je n’en sais pas plus que vous sur l’endroit où nous sommes. Nous devrions peut-être aller à sa table si nous voulons en apprendre plus vu que notre ami Donald ici présent ne souhaite qu’une chose que je lui fasse la bise sur ses deux petites joues ! Désolé l’ami mais je suis fiancée et heureuse de l’être. »

"En effet, il serait bon d'aller le questionner. En espérant qu'il soit encore assez sein d'esprit pour pouvoir nous répondre. J'en doute..."

Josh se leva en même temps que la sindel et se dirigea vers la table de l'étrange créature, Fiki. Il invita courtoisement Tihanna à les suivre d'un geste de la main.

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 11:26 

Table de Fiki (Josh, Aenaria, Tihanna, Fiki)

Donald ne dit mot aux palabres dépréciateurs d’Aenaria, et se contente de sourire, éternellement, alors que la petite aldryde ailée reste appuyée sur son avant-bras. Tihanna, elle répondit aux paroles de l’elfe grise par un hochement de tête. Après avoir soulevé sa chopine et trinqué avec le rouquin et la Sindel, elle la porta à ses lèvres pour en boire une petite gorgée.

« Oui, allons le voir. »

Mais alors que vous avanciez vers la table de l’être à la peau bleue, Aenaria affirma sa fatigue par un bâillement irrépressible. Aussitôt, elle s’excusa et se rendit dans sa chambre, qu’elle ouvrit avec la clé tordue donnée par Donald.

Tihanna et Josh arrivèrent donc à la table de Fiki, qui ne réagit tout bonnement pas à leur arrivée, restant le ‘regard’ dans le vide, ses yeux blancs ne fixant rien, e sa tête dodelinant de droite à gauche, alors que la chope à moitié vide qui trainait sur la table moussait toujours dans son flacon.

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 18:27 

Josh était quelque peu abasourdi par le départ soudain d'Aenaria, et surtout très déçu. Alors qu'il venait à peine de la retrouver, il n'avait pu passer qu'un court moment en sa compagnie, devant une petite bière. Il se contenterait donc de la plus que sommaire présence de Thianna. Il s'assit lentement à la table du vieux sage, guettant une quelconque réaction de celui-ci. Il gardait ses yeux blancs rivés dans le vide, sans aucune expression apparente.

Josh bu une longue gorgée de bière, la reposa doucement sur la table, et orienta son regard vers l'inconnu bleu.

"Bonjour Fiki. Nous aurions quelques questions à vous posées si vous n'y voyez aucun inconvénient. "

Josh était assez réticent et impressionner par cet être passablement intriguant. Il ne savait même pas si celui-ci l'avait entendu, ou s'il comprenait sa langue.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 11:03 

Table de Fiki (Josh, Tihanna, Fiki)

Losqu’il entend les paroles du rouquin, l’être étrange à la peau bleue semble réagir, et cligne de ses yeux blancs inquiétants, comme s’il venait d’être tiré d’un profond sommeil, sans qu’il ait dormi pour autant. Ses yeux n’en restent pas moins totalement blancs, et sans regarder ni le guerrier, ni la blonde en robe, il répond.

« Inconvénient ! Conséquence fâcheuse d’une situation, côté désavantageux, aspect négatif de quelque chose. Comment Fiki pourrait en voir, si rien il ne voit ? Voix ? Fiki Raff ne connait pas votre voix… »

Tihanna reste un instant médusée, puis se tourne vers Josh.

« Non, sérieusement, notre survie dépend vraiment de ça ? »

Elle désigne le dénommé Fiki Raff en même temps qu’elle parle…

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:11 

J’entre dans l’auberge, à l’intérieur, il y a la jeune elfe, la kendranne et le rouquin de l’Aynore. Il y a plusieurs autres personnes dans l’auberge dont une bien étrange créature. La jeune elfe se lève et disparaît, il ne reste plus que mes compagnons de voyage sont assis à sa table et donc je m’assois à sa table pour essayer de le connaître, il a la peau bleue avec des lignes de peinture blanche sur son visage. Certainement un rituel qui appartient à sa tribu, tout comme moi quand j’ai passé mon rite de passage à l’âge adulte, où mon corps a été recouvert de peinture représentant notre dieu. En plus de son étrange peau bleue, il a des défenses de sanglier qui ressortent de sa bouche et il porte un bouc blanc au milieu de tout ceci. Ses cheveux sont attachés au sommet de sa tête, c’est alors que je vois son regard, un regard vide comme s’il était dans une transe.

(Une créature bien étrange dans un lieu bien étrange lui aussi rien de bien surprenant.)

C’est alors qu’il dit :

« Inconvénient ! Conséquence fâcheuse d’une situation, côté désavantageux, aspect négatif de quelque chose. Comment Fiki pourrait en voir, si rien il ne voit ? Voix ? Fiki Raff ne connait pas votre voix… »

C’est alors que je décide de dire :

« Notre voix tu ne connais pas, mais en ami nous venons. Nous ne cherchons pas la guerre, mais cherchons des réponses à nos questions sur ce lieu. Je t’en prie aide nous car tu semble être touché par la sagesse des dieux et que je sais que même si tes yeux ne nous voient pas, ton cœur nous sonde. »

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante