L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fin de quête (tous le monde)
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 18:07 
 Site Internet  Profil

Jour 2 : 9h30 du matin

(attention, pour éviter de me répéter, j'ai regroupé une partie des màjs. Merci de lire TOUS les passages qui se rapporte à votre situation !)

@Siiwih et Cromax : Crean hurle à toutes les perles blanches de briser leur perle. Et, pour mettre une fin définitive à cette manipulation, comme Cromax lui a demandé, il repousse doucement la rapière du maître d'arme et se retourne, sort un katana à lame noire de sous son bureau et, d'un coup sec brise la table à coté de vous, dissipant dans un bruit énorme la boule d'énergie, vous propulsant tous les trois au sol. Est-ce une coïncidence, si, à cet instant précis la terre se met à trembler plus fort, bien plus fort que les deux petits tremblements de terre précédents.
Ce tremblement ne semble vouloir cesser, vous entendez la maison craquer, des morceaux du toit commencent à s'effondrer.

Crean se relève, difficilement, il n'a plus sa couronne mais semble perdu. C'est le moment choisi par Nilhal pour revenir. A son cou, son collier ne porte plus que deux pierres, une bleue et une rouge :
"Il faut partir ! Maintenant !"

Il est temps pour vous de sortir de cette maison, avant de finir enseveli sous les ruines.

@Virina :
Au moment où tu te baillonnes, la petite te regarde, perdue, s'arrête dans son geste et retournant son marteau frappe son collier du manche, brisant la pierre blanche. La petite en pleine possession de ses moyens et désormais plus soumis à aucune volonté va pour te frapper, tandis qu'A'sharia' ôte son baillon en jurant.
Mais l'attaque de la petite ne t'attendra finalement jamais. A nouveau la terre se met à trembler, vous jetant au sol, littéralement. A'sharia' et toi dévalez le toit et finissez par vous écraser au sol, ne devant votre vie qu'aux pauvres gardes ayant bien involontairement amortis vos chutes. De la petite à la masse, aucune trace. La terre ne semble vouloir cesser de trembler et moins d'une minute plus tard, la maison à coté de vous s'effondre sur elle-même.

"Fuyons !"

D'un bond, la femme à la peau noire se redresse pour s'enfuir...

@Serpent et Depheline :
Votre combat s'interrompt soudain quand, au plus profond de votre coeur vous vient l'envie de briser la pierre blanche à votre cou. Au début légère, puis plus forte, bien plus forte encore que l'envie d'arriver sur cette île maudite, l'envie devient obsession, et ne vous lâchera que au moment où vous cédez, brisant ce lien d'esprit avec votre tortionnaire. Vous êtes désormais libres. Plusieurs gardes et serviteurs font de même, tous ceux qui portaient des colliers en fait.

Puis est venu la détonation dans la maison juste à coté et le tremblement de terre, surtout le tremblement de terre. Bien plus puissant que celui qui vous avait réveillé, nettement plus que celui dans les champs, et plus long, bien plus long.

@Tous ceux de la zone 5 :
Le combat cesse directement, contrairement au tremblement de terre. Les hommes se regardent, regardent à l'Est, vers le volcan actif qui crache sa fumée; mais aussi vers l'autre montagne d'où sort un nuage jaunâtre. Une pluie tombe, une pluie acide, qui pique les yeux et le nez. Siwiih en reconnaîtra l'odeur : le lac d'acide au sommet de la montagne.
Vous faites face à l'éruption conjointe des deux volcans...

Mus par l'énergie de la foule qui fuit vers le Sud, vous suivez, que faire d'autre...

@Ceux de la zone 51 :
Khynt n'a pas le temps d'intervenir que Heartless et Mercurio sont pris d'un besoin irresistible de briser la pierre blanche de leur collier, quelque soit la manière. Ce besoin se fait envie, cette envie se transformera en obsession dévorante tant que vous n'aurez pas vaincu cette pierre.

L'homme de métal arrêtera toute action de Daio ou de Sirat, se contentant d'observer la manière de s'y faire du groupe, parce que l'elfe guerrier et le Fenris réagissent de la même manière...

Puis vient le tremblement de terre, qui vous propulse littéralement au sol, tous les huit. Mais ce tremblement est long, bien plus long que le précédent et surtout bien plus puissant.

Khynt se relève et hurle :
"L'imbécile ! Il nous faut partir, et vite !"

Une pluie d'acide commence à vous goutter dessus. Le genre de pluie qui pique les yeux et la peau, celle qui ronge les armes.

Tant bien que mal, malgré le tremblement qui ne cesse, il se dirige vers l'Ouest et la crique aux navires.

@Tous

Puis vient le premier craquement, assourdissant, vous donnant l'impression que la terre elle-même vient de se briser en deux. Le tremblement n'en est que plus fort, vous ne pouvez désormais plus vous relever sans chuter à nouveau. Désespéré, vous pourriez ramper, à la limite, mais plus tenir debout. Les arbres s'effondrent autour de vous, c'est le chaos le plus clair. Pour vous rien ne pouvait être pire que cette situation-là... jusqu'au moment où retentit un deuxième, puis un troisième craquement, tous aussi forts et puissant.

Vous ne devez en partie votre vie qu'au fait d'être dans la carrière de pierre bleue, tous... Ainsi qu'une poignée de personnes ayant eu la force de tenir debout pour courir jusque là, dont Crean, et Khynt.

Puis vient vraiment le pire. Sous vos yeux stupéfaits le volcan à l'Ouest, puis celui à l'Est sombre, tels des navires dans les flots déchainés. La colère de Moura se déchaine alors, tel qu'aucun être encore en vie ne l'a connu sur Yuimen, qu'il soit humain ou même elfe. Votre rafiot de pierre est brusquement emporté sur les gigantesques vagues qui se forment à la surface de l'océan. Impossible à contrôler, vous dérivez à une vitesse jamais atteint par des navires à voile et aucun navire sur l'eau. Impossible de tenir debout, le vent de face vous maintient au sol et vous ne pouvez qu'attendre que la vague se freine... ou se brise.

Moins d'une heure plus tard, dans un choc colossal de pierres, de bois, de sable et de roche, votre voyage se termine brutalement. Le contre-coup est tel que tous, sans exception, vous vous assommez...

sont arrivés à la carrière avec vous :
- Crean
- Khynt
- la gamine de Kendra Kâr
- la gamine de Lebher
- la gamine d'Henehar
- Farion et Kurag
- Cemaën (qui était resté dans le coin après le départ de Khynt)
- A'sharia'
- Egilmar
- environ 100 esclaves

[i](((Bien, ceci est donc une des toutes dernières mise-à-jour avant la quête. Lâchez-vous dans vos posts, faites-vous plaisir... Y a de quoi raconter.

XP pour l'avant-fin de quête :

Cromax : pour avoir forcé Crean à détruire les pierres et le laboratoire d'expérience, pour avoir conçu et réussit ce plan audacieux : +7 xp
Siiwih : Pour avoir envisagé que vous puissiez faire quelque chose après et pour avoir permis la réalisation du plan, incluant l'esquive de la petite : +5xp
Virina : Pour avoir survécu à la mort d'une lieutenante de Crean et pour avoir permis à Cromax de réussir son plan : +6xp
Serpent : Pour le début de combat dans la ville et pour avoir ramener vos esclaves avec vous : +4xp
Depheline : Pour avoir découvert la situation et ramener les esclaves avec vous : +3xp
Daio : Pour avoir gentiment obéi à Khynt, pour avoir espéré pouvoir sertir 2 pierres : +2 xp + bonus d'interaction +2 xp
Sirat : pour avoir repéré les pirates, pour t'être fait héraut de Kynth : +3xp. + bonus d'interaction +2xp
Heartless : pour avoir trompé les deux au-dessus, pour avoir failli tromper Khynt et pour avoir osé menacer un des treize : +4xp. + bonus d'interaction +2xp
Mercurio : pour avoir tenté de choper des infos nouvelles, pour t'être mis en danger pour tenter de sauver tes compagnons, pour avoir tenté de calmer le jeu : +4xp + bonus d'interaction +1,5

les xp Daio, Sirat, Heartless, Mercurio comprennent la partie précédente
les xp de Virina, Cromax et Siiwih comprennent l'action globale ayant mené à la fin de quête. )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Fin de quête (tous le monde)
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 04:25 

Dès que Virina se camoufla le bas du visage, la petite lieutenante ne s’en occupa plus. Elle avait vraisemblablement accompli sa mission de faire taire ses ennemis. Mais cela ne fut pas le seul phénomène étrange. En effet, sans que l’orque ne comprenne pourquoi, la demoiselle retourna soudainement son marteau vers elle et fracassa la pierre blanche qui ornait son propre collier.

(Pourquoi lui aurait-on donné cet ordre ?)

Cependant le temps n’était pas à la réflexion, mais à l’action. Bien que désormais en pleine possession de ses pensées, la petite leva son marteau bien haut et le balança sur Virina qui s’apprêtait à esquiver le coup lorsque le sol se mit à trembler. Les vibrations furent si intenses que tous les murs de la maisonnette bougeaient, menaçant de s’écrouler d’un moment à l’autre. La barbare perdit alors l’équilibre et c’est dans une position étrange qu’elle glissa le long du toit pentu sans pouvoir contrôler sa descente. Le choc au sol aurait pu s’avérer rude, mais il n’en fut rien, puisqu’un garde était positionné juste en dessous. Occupé à combattre un jeune et mince rouquin, l’officier éméché ne vit pas la vieille créature verte tomber sur son dos. Bien malgré lui, il amortit la chute de la garzok avant de s’écraser au sol assommé par le poids de celle-ci.

La guerrière se releva aussitôt. Un peu ébranlée, elle resta immobile quelques secondes cherchant la femme à la peau noire du regard, sans s’occuper du ravissant jeune homme aux traits fins qui se trouvait tout juste devant elle. Dès qu’elle eut repéré A’sharia, elle partit à sa poursuite en criant :

« Fuir ! »

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 13:22 

La lame Garzok siffla par dessus ma tête alors que je me baissai. Le garde donnais de large coups, lents et maladroits, que j'évitais sans trop de problème. J'esquissai un sourire amusé d'ailleurs devant les efforts de l'ivrogne.

Soudain, venu du fin fond de mon crâne, un ordre virulent émergea, tel un écho lointain, d'abord un simple murmure puis un terrible hurlement.

("BRISE LA PIERRE BLANCHE !") tonna-t'elle.
("HOOOooo ! ça va on est pas sourd") piala la voix acre de MASK mon faera.

"HUmmpff" je chancelai sous la violence de l'onde mentale, clignant des yeux en portant la main à ma tête. Je ne comprenais même pas d'où me venait ce désir dévorant d'abimer mon collier, mais sans poser d'opposition, je me mis à tenter de déloger, à tâtons et à l'aide de mes griffes, la pierre blanche de mon collier.

La tâche d'extraction de pierre sembla intéresser le garde, qui se mit à chercher à faire de même en lâchant son épée pour une dague plus maniable. La scène se reproduisit d'ailleurs partout autour, sur tout les porteurs de colliers intacts. L'effet était surréaliste.

Je fus un des premier à me débarrasser de la pierre, l'effet ressentit fût surprenant, je me sentais comme libérez d'un sac à dos trop lourd et aussi quelque part une impression de vide intérieur. Mask me secoua la cervelle de sa voix de crécerelle:

("Le lourdaud ! Le lourdaud! Fini le boulot ou il te fera sauter l'ciboulot !") piailla t'il , ce qui eut pour effet de me remettre sur les rails fissa.
Je me mis a nouveau en garde, passablement encore sous le choc.

Un tremblement aussi surprenant que titanesque fit danser les maisons et s'effriter les murs. J'en tombai sur les genoux, les yeux écarquillé alors que mon adversaire chuta sur le ventre en grommelant.
(Qu'est ce que c'est encore!?)
WOUArrrggggg! CRAC plaf!

Une Garzok Tomba d'une maison et écrabouilla mon adversaire dans un bruit de cuir et de ferraille. Elle semblait plus redoutable et plus imposante que ses prédécesseurs et lorsqu'elle se releva en grommelant, je cru qu'elle allait s'en prendre à moi.

Non, d'un regard circulaire et grincheux elle balaya la scène sans m'accorder plus d'attention et se mit à courir en marchant sur les restes de son congénère en braillant:
"FUIR".

("T'en fais tomber les dames ! Bardichounet, et QUELLE DAME !") Commenta Mask, fielleux.

"Reste polie ! Celle ci ne veut visiblement ni m'épouser, ni m'étriper donc c'est positif. je crois que je vais suivre son conseil par contre." je jette un regard alentour en braillant:
"Depheline! DEPHELINE! Prend tes affaires on décampe! ça va péter !!!"

je cherchai mon amie dans la poussières et les ombres fuyantes. Le tremblement s'accentuai.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 23:07 

Un woran sortit des fourrés, Grand et musclé, plutôt nerveux, celui-ci se dressa devant le quatuor. Il demanda qui était Khynt et quel était le problème avec les colliers. Daio, prudent, lui demanda de se calmer et qu'il ne lui serait fait aucun mal. Alors que le Woran étouffait un juron, une deuxième personnes émergea de sa cachette. Le regard insolent, le visage anguleux, un bouc et les cheveux châtains, long, attaché, parafait un marin à l'oeil taciturne. Il était armé d'un trident et s'exclama comme s'il s'adressait à de vulgaire poivrot dans un tripots. Soit l'homme était fou, soit s'était un fieffé ignorant pensa Sirat. Il ne put s'empêcher de laisser apparaitre un sourire carnassier découvrant ses crocs devant les menaces du batelier. Mais alors qu'il s'excitait le pirate et le woran brisèrent leur pierre blanche.

Votre choix est donc fait

Son marteau se mit à briller, l'enchanteur s'apprêtait à frapper. Il voulait libérer sa frustration et ces idiots lui offraient une excuse. N'kpa, son allégeance, l'histoire de cette île et son destin le tourmentait et développait en lui colère et rancœur, qu'il allait pouvoir soustraire à sa conscience dans un bon combat. Pourtant la main de Khynt se posant sur son épaule sonna le glas de son exutoire.
    En parfait bourreau il lui ordonna de ne rien faire. La fureur de l'enchanteur se retourna alors auprès de lui dans une corole fétide d'aigreur qui brulait son âme. Il aurait tant aimé frapper et se battre que peu lui importait l'ennemi. Il rengaina son arme et sa fierté, éructant un soupire afin de se calmer.

C'est alors que des tréfonds de la terre un hurlement se fit entendre, rien d'animal, c'était le cri de la terre. Sirat le connaissait bien, celui si précédait ses sorts. Mais cette clameur était bien plus puissante, profonde, elle fut suivi d'un tremblement qui fit tomber Sirat. Un énorme bloc de granit se fragmenta dans un tonnerre assourdissant. Une pluie étrange alors tomba, acide et corrosive, elle brulait la peau, s'infiltrant dans l'épiderme. Elle attaquait les pierres, les armes, sans faire une différence entre les matières.

Khynt se releva et aboya qu'il fallait partir vite.

Sirat jeta un regard hébété à Daio, avant de sentir la deuxième convulsion. Le Sol éructait des blocs de caillasse, protubérances escarpés, brute détruisant, brisant, concassant la végétation.
    (Par Zewen!)
    L'humoran se hissa tant bien que mal.Il avait déjà vécu la fin d'un monde et il avait survécu, pas question pour lui de mourir.

L'enchanteur observa les deux pirates à terre gesticuler à chaque trémulation du terrain. Kynt était déjà en route.

Bouger vous les ahuris !!

Sirat s'en alla suivant l'apôtre d'acier.

MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 21:43 

Soudain un autre sort de derrière les buissons, ce dernier nous menace si nous essayons de l’attaquer. Il est le stéréotype du pirate d’une façon vestimentaire, mais aussi dans son caractère. Il n’a pas froid aux yeux quand il parle. Il n’a peut-être aucune idée de ce qui se trame ici, mais j’admets que ceci m’amuse quelque peu.

A ma grande surprise, les deux nouveaux brisent leurs pierres blanches. Au moins nous ne pourrons rien mettre sur le compte d’une manipulation mentale. Le marteau de Sirat se met à luire, il semblerait que lui aussi est prêt à se battre, mais encore une fois Khynt intervient. Mon compagnon soupire de peine.

(Nous sommes tous les deux épris de liberté, mais avons vendu notre âme.)

Je veux m’approcher de lui pour le soutenir, quand tout à coup la terre se met à gronder et elle prête à s’ouvrir sous nos pieds. Puis une pluie nous brûlant la peau et l’acier de nos armures. Khynt nous hurle de nous bouger rapidement, mon compagnon d’arme me regarde surpris et soudain la terre se met à trembler une deuxième fois, mais nous tenons difficilement debout. Je me rattrape à un rocher alors que je vois notre supérieur courir vers un autre lieu. Sirat insiste auprès des pirates en leur hurlant dessus. Il empresse le pas derrière Khynt.

Je m’approche des deux et leur tend une main chacun pour les aider.

On est tous dans la même galère donc autant s’aider.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 20:43 

La magicienne se trouva sous le choc en voyant Serpent se lancer dans la mêlée sans réflexion, affrontant un garde avec agilité et détermination. Elle avait eu envie de lui crier d’être prudent, mais elle savait que cela n’aurait servi à rien, car les valeurs de son ami étaient plus fortes que ses mises en garde. Comment avait-elle seulement pu douter de ce Ménestrel aux allures de paladins ? Il laissait toujours l’impression de ne servir que ses propres intérêts, mais dans le fond, elle commençait à bien le connaître et à savoir qu’il cachait ses élans de bontés derrière son masque de neutralité absolue.

Depheline n’était pas une femme de mêlée et elle préféra plutôt rester en retrait, préparant ses sortilèges les plus puissants, bien qu’il lui eût fallu surtout être observateur, afin de ne pas viser ses potentiels alliés. Elle hésita d’ailleurs à lancer sa première attaque, au moment où elle ressentit des picotements vifs se manifester à son cou. Autour d’elle, le combat se stoppa sur le champ, en écho à la sensation qu’elle avait ressentie, et sans réfléchir, elle porta sa main à son cou pour venir placer la paume de sa main sur la pierre blanche du collier. Elle comprenait que cette puissante envie était le résultat de la volonté d’un quelqu’un qui contrôlait ce bijou maudit, pourtant, elle ne trouver pas de logique à cette envie de destruction qu’elle ressentait.

(Essaye-t-on de nous faire nous suicider ?!), s’inquiéta la magicienne en proie à une profonde angoisse, qui essaya alors de son mieux de lutter contre cette ordre, cherchant à observer avant tout les combattants autour d’eux. Ils s’exécutèrent tous dans un même mouvement, alliés, ennemis, mais personne ne trouva la mort pour autant. Elle relâcha donc sa volonté mentale et injecta une dose magique dans la pierre qui explosa sur le champ, laissant retomber brusquement la pulsion forte qui l’avait gouverné l’instant d’avant.

Un sourire en coin de lèvre, son répits fut de court repos. Elle vit une Garzok sauter sur le garde qu’avait été en train d’affronter Serpent et s’était déjà préparée à attaquer, lorsqu’elle fit cette dernière faire volteface et prendre la fuite en appelant tout le monde à en faire de même alors que le sol semblait se déchirer littéralement et que la magicienne ne parvenait plus à tenir sur ses jambes. Depheline se lança à la poursuite de la Garzok tant bien que mal, attrapant Serpent par la main au passage alors qu’il lui hélait lui aussi de partir. Elle n’était pas une personne endurante et ne parvenait pas à tenir le rythme, paniquée et tétanisée par la violence du tremblement de terre et par l’urgence de la situation.

« Aidez-moi ! », hurla finalement la magicienne explosant en larmes, à l’attention de son ami, et de la Garzok à quelques mètres devant elle. Il lui était impossible de se redresser sur ses jambes frêles tant les tremblements s’intensifiaient, et ses bras ne parvenaient que trop peu à la tirer vers l’avant. La mer lui semblait être à une éternité de distance…

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 11:23 

Promenons-nous dans les bois - Chapitre IV

Cat-A-Clysme

Chapitre I

A peine Mercurio eût-il finit sa phrase qu'une gène lui apparaissait au cou. Le collier grattait plus encore, et il y avait quelque chose d'étrange. Il le toucha et s'attarda sur une pierre incrustée. C'était elle. C'était insupportable. Il fallait à tout prix l'arracher de là.

Il ne pensa même plus aux quatre inconnus, ni à quoi que ce soit. Cette pierre était la seule chose qui existait, maintenant. Et il la haïssait profondément. Elle devait disparaître. Être détruite. Vite. Il essaya de l'arracher de plusieurs gestes brusques avec ses griffes, mais il ne fit que la ripper. La frustration le rendait plus nerveux encore, il s'en serait presque blessé. Il se laissa tomber au sol, ramassant une autre pierre avec laquelle il pourrait la cogner. D'un grand geste, il se frappa le coup, lui coupant par la même occasion brièvement la respiration. Mais la pierre du collier était brisée. Il le sentait. Des fragments de pierre blanche jonchaient le sol. C'était un grand soulagement mais, en même temps, il se questionnait : Pourquoi cette pierre s'était-elle fait soudainement si gênante ?

Reprenant conscience de la situation, il vit Heartless tout proche. Il ne l'avait même pas remarqué durant sa rage contre son propre collier, mais le pirate aussi venait de briser la même pierre de son collier. Il détourna le regard vers Kurag. Lui aussi.
    Il y avait décidément un truc qui ne tournait pas rond.

Il se releva rapidement et vit alors le woran de tout à l'heure, l'oeil mauvais, qui approchait, marteau de guerre en main. Son arme s'illuminait.
    Punaise. Il allait falloir combattre.

Mais l'homme de métal l'arrêta. Par les dieux, mais qu'est-ce qui était en train de passer au juste ? Ne pensant que la situation pouvait être plus confuse encore, la terre se mit violemment à trembler en les surprenant tous. Se retrouvant encore contre le sol, les tremblements se multiplient sans s'adoucir et le grondement terrestre s'imposait comme la colère des dieux.

Il tenta de se relever pour reperdre l'équilibre aussitôt et remarqua qu'une pluie commençait à s'abattre sur eux. Mais elle brûlait. Sa fourrure fumait à son contact. Une véritable apocalypse était en train de se dérouler, que faire pour se protéger des éléments ?

L'homme de métal cria :
    "L'imbécile ! Il nous faut partir, et vite !"

L'humoran au marteau à sa suite :
    "Bougez-vous les ahuris !"

Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais même s'ils voulaient à la base les tuer, là, il avait juste envie de les suivre, tout de suite, sans réfléchir. Au moins, ils semblaient savoir où aller, eux, alors que lui n'en avait pas la moindre idée.

Mais il était toujours au sol, en difficulté. Lorsqu'il voulait se relever, le choc s'intensifia. Il retomba et s'écorcha la main avec les bout de pierre blanche qui était encore au sol.

C'est alors que le shaakt s'approcha d'eux en leur tendant la main et leur dit :
    "On est tous dans la même galère donc autant s’aider."

Ça ne se refusait pas. Il lui prit et bafouilla après un souffle d'effort un confus "Merci."

Il regarda lors derrière lui et vit Kurag et Farion qui courrait les rejoindre. Vers l'horizon, le volcan de l'île fumait, expulsait d'énormes roches qui volaient au loin. Il le savait ! Il ne l'avait jamais senti ce volcan ! Mais il ne s'attarda pas plus dessus, il fallait partir et courut dans la même direction que Khynt et sa clique. Il rattrapa l'elfe qui l'avait aidé et cria pour se faire entendre dans le chaos ambiant :
    "On va où là ?!"

Cat-A-Clysme - Chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
    celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
    C'est la morale des temps nouveaux.
    Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
    et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
    Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
    Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mar 10 Juin 2014 20:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 18:15 

Sinaëthin me souffle de lui donner d’autres ordres, de briser toutes les perles, et non seulement la blanche. De réunir tout le monde avant d’œuvrer, de faire attention aux autres membres des Treize présents sur l’île, dont Khynt, et le nécromancien aimant jouer avec des âmes. Elle veut lui soutirer des informations, mais… mais je dois d’abord être convaincu de son allégeance, persuadé qu’il obéira bien à tous mes ordres. Une chose à la fois. Je pose une main ferme, mais pas brusque, sur l’avant-bras de l’elfe blanche, pour lui signifier d’attendre. De garder le silence un moment, pour que Crean puisse répondre à mon ordre, sans précaution aucune, certes, mais sans lui laisser la moindre occasion de résister non plus. Nous avons trop attendu, trop de gens ont souffert ou sont morts sur cette île, à l’image des esclaves libérés, de leurs frères décédés, de l’Ynorienne décapitée sous mes yeux, et des autres aventuriers aux colliers, dont je n’ai aucune nouvelle depuis mon départ de l’aynore. A l’image de Fléau, mon frère, mon ami, tué par la faute de Crean, suite à un ordre insidieux censé semer le trouble entre l’Hinïone et moi. Jusqu’ici, nous avons fait face, nous avons été sur la défensive. Et il est temps d’agir, d’attaquer plutôt que de se préserver de nos ennemis. Je ne suis pas une victime, et c’est en conquérant que je donne l’ordre…

Et Crean obéit. Aussitôt, fébrile et nerveux, il hurle l’ordre à toutes les gemmes devant lui de briser la pierre blanche. Il repousse doucement ma rapière, sans aucune agressivité, et se lève de son bureau, dégainant un katana noir splendide. Je le laisse faire, toujours sous la garde de mon arme dégainée. Il n’y a pas de raison que je me méfie de lui plus que ça, puisqu’il m’a obéi. Pourtant, je ne prends aucun risque. La situation est trop critique. D’un coup brusque, il brise la table au centre de la pièce, annihilant la sphère magique, dans un bruit sec… Et là, je perds le contrôle de notre destinée. La sphère explose dans un souffle qui nous projette au sol. Mon épaule heurte le mur avant que mes fesses ne choient sur le sol rude de la pièce. Je maintiens ferme la pression de ma main sur le manche de mon arme, mais la douleur est vive, et je crispe la mâchoire pour ne pas gémir.

« Qu’as-tu fait ? »

Je me tourne vers Crean, qui s’est tout autant fait balancer que ma compagne et moi. Et il a perdu sa couronne.

(Il n’est plus sous mon contrôle, il peut nous tuer !)

Mais il n’a guère l’air de vouloir le faire. Perdu, déboussolé, il ne réagit que lorsque sa sergente, la petite ayant donné ses ordres à l’archère pâle, déboule dans la pièce pour nous signifier qu’il faut partir, et vite ! Et pour cause : l’explosion de la sphère semble avoir définitivement eu raison de la stabilité de la terre sous nos pieds. Elle tremble de plus belle, et d’inquiétantes fissures apparaissent dans les murs de la maison. Tout va s’effondrer…

Ni d’une, ni de deux, je m’empare du bras de Sinaëthin pour l’embarquer dans ma fuite.

« Suis-moi ! »

La petite et son maître font de même, galopant pour leur vie. Je sors de la maison alors que le toit de l’étage s’effondre à moitié. Le plancher du plafond tient encore… mais pour combien de temps ?

Dans le village, c’est la pagaille. La bataille s’est changée en véritable déroute. La poussière vole, quelques endroits enflammés crachent une fumée grise qui rend complexe la vision. Et toujours ce séisme continu, progressif dans son intensité. Le volcan, au loin, crache sa lave et ses cendres. D’une autre montagne monte une fumée jaunâtre. De la pluie tombe du ciel. Une pluie non faite d’eau, mais d’acide, qui nous irrite en de multiples piqûres minuscules.

La foule présente là, tout comme Crean, filent vers le Sud. Sans doute connaissent-ils mieux que nous un moyen de fuir cet enfer. Je ne peux pas le laisser s’échapper.

« Il faut les suivre, nous devons quitter cet endroit. »

Parmi les fuyards, j’aperçois l’orquesse. Elle est parvenue à s’en tirer sans trop de peine, apparemment. Et alors que je m’élance pour fuir cet endroit maudit, j’entends une voix appeler à l’aide. Une voix féminine, non loin de l’endroit où j’ai vu fuir l’orque. Je me précipite vers l’appel à toute allure, porté par la fuite vers laquelle je me dirige. Il s’agit d’une jeune femme aux cheveux de feu vêtue d’une robe bariolée. Effrayée par la situation, elle semble en perte de contrôle, et titube dans sa course vers la côte. Pas le temps de réfléchir, ni de s’arrêter réellement. Elle ne me semble pas bien lourde, et je n’ai pas l’intention de rester là pour la rassurer. La seule solution pour la sortir de là sans qu’elle reste coincée sous les décombres, c’est de la bouger, elle, avec ou sans son consentement.

Aussi, arrivant comme une furie proche d’elle, la rattrapant sans peine par mes enjambées détermines et agiles, je la chope par la taille, et par un effort de mes bras, la hisse comme un sac à patates sur mon épaule. Son poids me fait ralentir ma course, qui devient moins performante, mais je ne m’arrête pas pour autant… Et c’est ça qu’il faut faire.

(Ne pas s’arrêter. Ne pas faillir. Pas maintenant.)

Devant moi, j’aperçois Crean, courant à toutes jambes, lui aussi. Il fuit sa propre destruction. Je ne dois pas le perdre de vue.

Mais la terre tremble, de plus en plus fort. Et ma course, hésitante à cause de la demoiselle sur mon épaule, se fait vacillante, puis trébuchante. Une secousse plus forte me fait trébucher, et je chois sur le sol, perdant pour le coup mon fardeau, alors que je roule dans la poussière. Pas de temps à perdre… D’un bond agile, je me redresse sur mes pieds, et tends une main de secours à la jeune femme.

« Vite ! Il ne faut pas rester là. Vous pouvez courir ? »

Pressé, nerveux, le sang plein d’adrénaline, je répète ma question, plongeant mes yeux de ténèbre dans son regard d’émeraude, à la recherche d’une réponse.

« Vous pouvez courir ? »

Dans cette pagaille, je ne sais plus du tout où est la garzok, où est l'elfe blanche. Je ne peux pas la perdre, elle non plus. Depuis la mort de Fléau de sa propre main, elle est sans doute la personne dont je suis le plus proche, sur cette île...

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 22:01 

La pluie nous arrosait d'une bille corrosive, portant avec elle les relent souffreteux du fer rongé. Le chaos s'emparait du champ de bataille et la terre craquais comme un vieux cuir au soleil. Je titubais entre les décombres et les pan de murs qui s'effondrait.

Dans le Tumulte, Depheline surgit et m'attrapa la main pour m'emmener dans son élan vers une possible sortie. Surpris mais heureux de la savoir en vie je me laisse tout d'abord porter avant de prendre le devant d'une foulée féline.

Je trébuchai, zigzaguai et glissai comme sur du beurre. Incapable de discerner à plus de 4 mètre devant moi à cause de la poussière et des vapeurs acides. Je voyais les portes ébranlée qui se disloquait au fur et à mesure des secousses. Une silhouette sombre me dépassa à une vitesse ahurissante en me bousculant, accompagnée d'une des petites gamines. L'aura maléfique et étrangement familière qui l'entourait me déstabilisa et je cherchai un moment à le suivre des yeux.

Le cris de Détresse de Depheline me tira de mes observations. Je fis volte face et portai mon regard dans la poussière. Je ne voyais rien dans ce bazar, mais j'en étais persuadé, la pauvrette était en danger.

Alors que je m'apprêtais, non sans râler, à faire demi-tour pour la chercher. Un Sindel surgit du nuage opaque, portant sur son dos la magicienne. Était ce un ami ou bien un ennemi? Je n'avais encore jamais vraiment appris à connaitre les elfes gris mais le moment n'était pas a l'Ethnologie de comptoir. Surpris, paniqué, je me lançai à sa poursuite.

A mon grand soulagement, Heureusement que le luron avait un handicap roux. S'il rivalisait aisément de vitesse. Son équilibre altéré et le séisme grandissant interrompit sa cavalcade aussi abruptement que si je l'avais plaqué.

Une pierre se décrocha d'un mur et roula sous ma botte m'expédiant à mon tour au sol. La pluie de gravats mélangée à l'acide abimai la pureté de ma cape en soie et je jurais entre mes dents en me redressant tant bien que mal. Le Sindel était déjà de nouveau près de Depheline, mais lorsqu'il parla ce fut pour demander si mon amie pouvait courir d'elle même. Finalement le gaillard lui était venu en aide, ce n'était peut-être pas un mauvais bougre.

J'arrivais à leurs hauteurs d'une foulée pantelante et les apostrophais en toussant:
    "hé ! Je crois que "la course de notre vie" n'est pas terminée !"

Je me stabilisai sur mes genoux le temps d'une secousse un peu trop virulente et poursuivie : "Merci d'avoir secourue mon amie, étranger. Aidez moi donc à la porter, à deux nous iront certainement plus vite". .

Je hissai déjà le bras droit de Depheline sur mon épaule et regardais l'elfe gris au regard sombre.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 23:21 

Le félin à crinière rousse toisa Heartless avec assurance, puis sourit. L'elfe noir et lui semblaient s'amuser de son comportement, ce qui ne manqua pas de l'énerver. Pour couronner le tout, ils semblaient ignorer tout bellement les questions de Mercurio. Le pirate fit un pas en avant, brandissant son trident, il voulait leur montrer de quel bois il était fait. Seulement...

Quelque chose surgit dans l'esprit d'Heartless, une envie, une envie irrépressible. Sa main se rapprocha de son cou, d'une pierre blanche incrustée dans son collier.

- Merde, ça recommence !

Il tenta de lutter contre cette envie, le mieux qu'il le pouvait. Retenant son bras, il tomba à genoux, et il ne fallut pas longtemps pour que son esprit le trahisse. Sa main, dotée d'une puissance surnaturelle, agrippa la gemme et la brisa en mille morceaux d'une seule pression. Une vague de sensations étranges envahit le borgne, il se sentait à la fois libre et... faible...

Sans raison apparente, le collier avait décidé de s'autodétruire. Heartless réalisa une fois de plus qu'il n'était qu'un pantin face à la puissance de suggestion de ces artefacts, mais il en était certain désormais : le collier avait cessé d'agir sur lui. Il regarda autour de lui et se rendit compte que Mercurio, Farion et Kurag avaient fait de même. Ce n'était pas le cas des autres cependant, qui semblaient s'être déjà libérés de la pierre blanche. Sirius n'y comprenait plus rien.

Soudain, le woran orangé s'avança, armé de son marteau de guerre, ses yeux emplis de volonté guerrière, meurtrière.

- Votre choix est donc fait...

Son marteau se mit à étinceler de sa puissance, prêt à s'abattre sur Heartless qui, tremblant, ne parvenait pas encore à se remettre sur ses deux jambes. Il lui lança un regard de défi, mais il ne pouvait cacher sa vulnérabilité.

- Si tu voulais t'battre, t'avais qu'à me l'dire plutôt, le matou... Une fois levé, tu vas voir...

Une main métallique se posa sur l'épaule du guerrier. Il rangea son marteau, apparemment, son maître ne désirait pas perdre plus de temps en combats inutiles. Alors que la tension semblait retomber, la terre se mit à hurler de rage et de douleur. Le sol se mit à trembler, Heartless retomba sur ses fesses. Ce séisme n'était en rien comparable au précédent, les arbres craquaient de terreur et les feuilles pleuvaient comme en automne. Tout le monde éprouvait de la difficulté à se tenir debout, et l'homme de métal, semblant avoir saisi l'ampleur de la situation avant tout le monde, jura pour lui-même :

- L'imbécile !

D'autres craquements se firent entendre, et Heartless ressentit des picotements sur sa tête, la pluie s'était mise à tomber, elle était brûlante, acide.

- Il nous faut partir, et vite !

Le maître à l'amure symbiotique commença à courir vers l'Ouest, là où se trouvaient l'Alphaeron et l'Innommable, ainsi que leurs équipages. Suivit le lion au marteau, toujours aussi détestable. Quand il vit Heartless et Mercurio se cogner en tombant l'un sur l'autre à cause du chaos ambiant, il se contenta de les sermonner :

- Bougez-vous les ahuris !

L'elfe noir, par contre, semblait plus conciliant. Profitant de son appui solide, il tendit une main amicale aux deux marins.

- On est tous dans la même galère donc autant s’aider.

L'autre humoran mal léché, celui qui, au moins, n'était pas armé d'un marteau, accepta son aide et le remercia, mais Heartless balaya juste sa main avec un grognement avant de se servir de son trident comme appui pour se relever.

Tous, ils suivirent le chemin vers l'Ouest au pas de course, alors que deux giclées de magma étaient visibles à l'horizon. L'éruption simultanée de deux volcans rendait l'air pénible à respirer. Heartless courait avec les autres, cette île était-elle vraiment en train de disparaître ? Ce n'était pas important, ils devaient de toutes façons se tirer d'ici au plus vite.

Jouant de ses membres, le borgne qui ne s'avouait jamais vaincu arriva à la hauteur du lion belliqueux pour lui adresser un regard noir. Il souffla un grand coup et le bouscula pour passer devant lui. Peu importait que le monde s'écroulait autour de lui, Heartless était toujours en compétition. Baisser la tête, pour lui, équivaut à se la laisser couper.

- Compte pas sur moi pour te faire une place sur mon bateau, enfoiré !

MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 18:27 

La panique de la magicienne aurait eu tôt fait de lui ôter la vie, si elle était restée sur place, car tout autour d’elle s’effondrait dans un tonnerre ahurissant. Ses poumons lui brulaient, sa vue se brouillait et son cœur battait à tout rompre. Retombant sans cesse sur ses mains, elle restait là, impuissante, au milieu des décombres, secouée, ballotée en tous sens par cette terre infernale qui n’en pouvait plus de se déchainer.

Soudain, elle fut arrachée de terre, propulsée dans les airs par elle ne sut trop quelle force. Elle songea un instant que la dernière secousse avait eu raison de ses sens, et elle mit donc quelques instants à comprendre qu’on était venu voler à son secours. Portée par un elfe à l’armure luxuriante mouchetée de sang, il ne vint même pas à l’esprit de l’Humaine que cet individu aurait pu être mal intentionné à son égard.

Son angoisse ne tarissait pas pour autant, car elle avait une vue directe sur la scène apocalyptique qui se jouait à contre sens de la course générale. Serpent n’était même plus à portée de vue. Le village s’était transformé en ruine et au loin le volcan avait projeté dans les airs ses cendres et ses pluies acides qui ravageaient ses chairs à nue. A un moment, elle sentit une nouvelle secousse plus forte que les autres, et comprit que son porteur était en train de chuter. Agile, il roula puis se releva l’instant d’après sans difficulté. La magicienne éprouva alors de la honte, réalisant le faraud qu’elle représentait et l’incapacité physique dont elle faisait preuve.

« Je… je… », ne parvint-elle qu’à articuler en attrapant la main tendue, alors que ses yeux coulaient de plus belle, fuyant le regard pénétrant du Sindel prêt à repartir dans sa course effréné. Elle lui était reconnaissant et voulait faire de son mieux pourtant. Seulement, ses membres ne suivaient plus, le tremblement était trop violent, sa main dérapa aussitôt.

Elle chercha du regard son ami, mais n’eut pas le temps d’être soulagée que déjà ce dernier prenait la relève de cet inconnu qui s’était mis en danger pour épargner la mort de cette magicienne pauvrette. Il la hissa tant bien que mal contre son épaule et invita l’elfe gris à en faire de même de l’autre côté. Oui, ainsi probablement pourrait-elle réussir à avancer un peu mieux peut-être.

« Je suis désolée… désolée… Merci… »

Elle parvenait au moins à rester sur ses jambes ainsi appuyée sur une épaule et à réduire le poids supplémentaire qui serait affligés aux porteurs et se mit à courir, cahin-caha, au milieu des décombres, serrant les dents pour contenir ses sanglots.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 22:59 

Fuir ! Ce n’était pas pourtant dans les habitudes de la créature verte de courir ainsi à en perdre l’haleine. Elle était plus habituée à affronter l’ennemi, l’attaquer, le fracasser, le mordre, l’étrangler ou bien le décapiter. Mais cette fois son adversaire était de taille, crachant du feu, des cendres et des jets acides, il menaçait d’exploser à tout moment et d’engloutir l’île. De plus, il n’était pas seul, ils étaient deux, deux volcans en éruption.

Suivant à la trace la femme sauvage arborant une peau noire, Virina ne se préoccupait point des autres gens qui l’entouraient. Ainsi, quelques secondes seulement après qu’elle s’était mise à courir, elle entendit une faible voix de femme appeler à l’aide. Un appel au secours qui aurait attendri n’importe quel humain. Mais Virina n’était pas humaine, c’était une orque possédant un cœur de pierre comme tous ceux de sa race. La garzok poursuivit donc sa course folle sans s’inquiéter une fraction de seconde de l’état de la pauvre femme, sans se retourner, sans même ralentir.

A’shira et tous les hommes se dirigeaient vers la carrière de pierre bleue et la vieille créature verte fit de même, sans se poser de questions, son instinct animal lui dictant de suivre l’amazone. La foule dense obligea les gens à se bousculer pour se frayer un chemin, certains tombaient et relevaient, d’autres n'avaient pas cette chance. Conservant son équilibre malgré les tremblements et la cohue, Virina n’hésita pas à marcher sur un cadavre ou piétiner une personne toujours vivante afin de se frayer un chemin jusqu'à la carrière.

((( Je considère que Virina est dans la carrière de pierre, faites signe lorsque vous y serez, je serai disponible à interagir avec vous )))

Dernière édition par Virina le Mar 3 Juin 2014 03:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 13:31 

Daio fit volte face et proposa son aide aux deux pirates, alors que quelques instants plutôt il voulait plus de puissance. Sirat ne le suivait plus, le shaakt oscillait entre Michel et Jack sans jamais choisir un chemin. Il se retourna et observa les deux marsouins se relever, le woran demanda ou aller et le grand serin invectiva l'enchanteur. S'encombrer de ce duo comique ne faisait aucunement parti du plan de l'humoran, mais il accordait au mercenaire avec son armure de loup une certaine confiance et sympathie, il ne le laisserait pas tomber.

DAIO ! On y va maintenant !

L'homme athlétique, revêtit un visage furibard et couru à tout allure, rattrapant Sirat. Il le menaça de ne pas lui réserver de place sur son navire. Mais a cet instant là le sol se fissura devant eux, l'air se para d'une brume ardente, perlé de giclé de lave maltaise. La terre se sépara et un mur de granit s'éleva sur leur chemin.

Faudrait il encore y arriver à ton rafiot, le borgne!

Sirat concentra son énergie dans son marteau, il ressentit les plaintes de l'île se déchirant. Il se surprit à en apprécier la litanie, le choc des entrailles d'argiles se concassant les unes contre les autres. Chaque vibration raisonnait en lui, dans une symphonie puissante, il en capta l'essence et visualisa les remparts comme un ennemi.

Pousse-toi gringalet...

Il frappa son arme sur le sol déjà meurtrie et déclencha une seconde onde. La muraille s'effrita et explosa dans une gerbe de caillasse, libérant le chemin.
      L'enchanteur esquissa un sourire, content de son petit effet et soulager d'avoir libéré sa colère. Il s'engouffra dans la plaie, pour reprendre son chemin. De chaque côté des rivières de lave éructait du sol, tandis que l'archipel montrait ses tripes en strate. La terre gronda et alors que le groupe venait de passer une épreuve, un tronc d'arbre déraciner déboulait la colline droit sur eux. Il brisait les rochers et fondait sur les cinq aventuriers.

Merde...

Citation:
      j'ai rp un tronc d'arbre massif qui menace de nous aplatir les mecs, à vous de jouer ;)

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 19:58 

L’humoran accepte mon aide et prend ma main alors que son compagnon mal léché dégage ma main. Je ne réagis pas à sa réaction, c’est alors que Sirat m’appelle et me dit de venir rapidement. Le pirate commence à rouler des mécaniques et fait remarquer qu’il ne nous gardera pas de place sur son navire.

Mon compagnon le remet en place en lui faisant une démonstration de force face aux rochers qu’il y a face à nous en insultant de gringalet son agresseur verbal. Le pote du pirate me demande où nous nous rendons, je lui réponds ;

Nous suivons la route que notre ami nous ouvre.

Sirat frappe le sol avec force en libérant une énergie faisant exploser la muraille. Soudain un bruit violent se fait entendre sur la colline. Je vois une immense souche se diriger droit vers nous.

(Il est temps de montrer à ce couard à la grande gueule ce qu’il risque.)

Je souris à l’affirmation de mon double démoniaque, une épreuve de force double le calmera certainement. Je concentre toute mon énergie dans mes lames, je peux sentir le Ki me traverser et tournoyer autour de moi. Michel et Jack apparaissent pour joindre leurs mains. Je siffle un grand coup quand j’entends Sirat pestiférer quand il voit la souche.

Regarde ça

(Rana je t’en prie, prête-moi encore ta force.)

Je saute sur les mains de mes doubles et fends l’air avec mes deux lames. Mon énergie explose la souche en quatre morceaux plus petits.

((((A vous les amis))))

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 20:11 

Un homme à la longue chevelure rousse, masqué et armuré légèrement, finit par accourir dans notre direction, alors que la demoiselle, sa compagne sans doute, me tend la main pour que je la relève. Perturbée, elle hésite, panique, et tarde à prononcer une réponse claire. Le masqué propose de l’aider à la porter. Un doute, temporaire, passe dans mon esprit. Poursuivre Crean, ou la sauver ? Mais bien vite, la réponse vient d’elle-même, lorsqu’elle s’accroche à l’épaule de l’arrivant. Je m’approche et passe son bras autour de la mienne, pour la soutenir. Ils me remercient alors tous deux pour l’avoir secourue. Une fois ainsi juchée, je précise la situation.

« Crean Lorener court devant nous. Je suis parvenu à libérer tout le monde de ces colliers, mais il peut être encore dangereux ! Il ne faut pas le laisser filer. »

Mais avant tout, il nous faut sauver nos propres vies, sans quoi il sera bien inutile de le courser au train. Aussi, je prends une cadence rapide, un trot, en quelque sorte, puisque la course ne m’est plus possible dans cette position, et suit de loin le fuyard, toujours dans la même direction.

« Ah et au fait, moi c’est Cromax. »

Nous finissons, après une course clopinante et claudiquante entre deux tremblements du sol, chutes de débris, arbres déracinés et autres vols de pierres et de poussière, par arriver dans une carrière de pierres. Là, du monde s’est rassemblé, esclaves, alliés et ennemis. En bordure de mer, nous n’avons plus loin à aller. Peut-être est-ce là que les moyens de fuir sont cachés. Je cherche Crean du regard, sans le trouver... Le seul visage familier que je perçois, dans la cohue, est celui de l’orque qui vient elle aussi d’arriver dans la carrière. Tout en continuant de supporter la rousse, je m’approche d’elle et l’apostrophe, parlant assez fort pur que les personnes autour puissent entendre aussi.

« Où est Crean ? Où est Crean Lorener ? Il est peut-être détenteur de notre moyen de quitter l’île. Trouvez-le ! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante