L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax, Aenaria)
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 10:12 
 Site Internet  Profil

@Madoka :

Au moment où tu sors de la maison des dépôts, tu es apostrophée par une jeune fille : cheveux bruns, visage émacié légèrement bruni par le soleil, les vêtements sales d'une gosse des rues. A son cou, brille un étrange collier argenté munis de trois pierres.

Image

Elle te tend un bijou similaire au sien qu'elle tient dans un foulard aux reflets métalliques.

"C'est pour vous !" dit-elle d'une voix neutre.

Image

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka)
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 22:11 

A peine eus-je fais un pas dehors qu'une jeune fille aux nippes aussi sales que mes bottes s'approcha en me tendant un objet enveloppé dans un foulard et, à mon plus grand étonnement, m'annonça qu'il était pour moi.

Je ne fis cependant aucun geste vers elle ou le paquet et recula même d'un pas afin qu'elle n'insiste pas. Cette petite devait au mieux me prendre pour une autre, mais elle déballa du foulard un collier argenté incrusté de pierre de couleur au centre et aux extrémités avant de le repointer vers moi.

- Tu dois te tromper de cliente, lui dis-je bien qu'elle n'avait pas vraiment l'air d'une employée de bijouterie et je constatai alors qu'elle portait le même type de collier autour du coup.
C'est toi qui les fabrique ? demandais-je juste après.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Sep 2012 17:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 10:36 
 Site Internet  Profil

"Le maître m'a dit de le donner aux plus puissants que je croisais..."

Elle te regarde de ses yeux bruns profonds, le visage d'une neutralité absolue.

"J'en donnerais un aussi à la jolie dame et au puissant peau-de-pierre qui viennent d'entrée."

Une nouvelle fois, elle te tendait le collier, insistant un peu plus dans son geste que la première fois.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 17:06 

La jeune fille cependant ne répondit pas à ma question, chose qui ne devrait pourtant plus m'étonner. Elle me parla plutôt de son maître, qui n'avait pas de nom, et qui lui avait demandé de donner un collier aux plus puissants qu'elle rencontrait.
Puissants quoi exactement ? Eux seuls le savaient mais à la sortie d'un tel établissement je n'étais pas certaine d'être ce qu'elle entendait par puissant.

Lorsqu'elle fit ensuite mention d'une autre dame et d'un certain "peau de pierre" je me retournais sans grand espoir d'y trouver une révélation. Il y avait peu de femmes à l'intérieur et encore moins qui puissent être qualifiée de jolie ... sans parler d'espérer trouver un être ou une chose désignée sous le nom de "peau de pierre".
Je perdais mon temps et revins vers la brunette qui, à défaut de savoir utiliser son visage comme moyen de communication, me fit sentir son empressement en me retendant le collier.

Laisse donc ça pour quand ils seront avec nous, commençais-je en lui désignant le collier avant de rajouter en pointant le sien du doigt.
Mais dis-moi, toi qui fais partie des puissants, que demande ton Maître en échange de ce don ?

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 17:38 
 Site Internet  Profil

@Cromax et Siiwih :

En sortant du bâtiment, vous voyez Madoka occupée à parler à une jeune fille aux cheveux bruns, au visage inexpressif et aux vêtements aussi sales que la semelles de vos bottes.

Elle porte un collier autour du cou en argent avec trois pierres, extrêmement similaire à un autre, qu'elle tient dans un foulard métallisé en le tendant avec insistance à Madoka.

@ Tous les trois :

Elle se détourne brièvement de Madoka et arrête Siiwih et Cromax :

"Collier, pour vous ! "

Puis, en vous tendant alternativement le foulard, elle répond à Madoka :

"Moi je suis juste une servante. Le maître m'a dit de trouver ceux qui étaient puissants et de leurs donner un collier. Le maître ne prend rien en échange. Il veut juste que je donne un collier aux puissants. Tenez, prenez le collier, j'en ai d'autres !"

---------------
La fille :
Image

Le collier :
Image

ImageImageImage

Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 10:58 

Avec un intérêt visible, l’elfe blanche accepte mon invitation, et c’est en prenant la laissant prendre les devants que nous sortons de cette maison des dépôts. Mais à peine arrivés dehors, dans la rue, mes plans se retrouvent contrecarrés par une apparition qui me fait un drôle de sentiment… Une jeune ynorienne à l’allure fluette tient la conversation à une humaine plus jeune encore, et sans grande allure, si ce n’est l’élégant collier qu’elle porte autour du cou, identique à celui qu’elle tend à la première. La scène en elle-même n’a rien de bien particulier, mais la sensation que je ressens en la voyant ne laisse pas l’ombre d’un doute. L’ynorienne fait partie des Amants de la Rose Sombre. Le pouvoir de ma cape ne me trompe guère, et cette certitude s’installe en moi.

Curieux de cette rencontre, je laisse mon regard s’attarder sur la scène, et je détaille un peu plus les deux demoiselles. L’ynorienne est élégamment vêtue d’une longue tunique brodée de roses argentées, élément tout à fait plaisant à la vue, et chargé d’une signification certaine pour qui a l’œil pour ce genre de chose. La cascade de ses sombres cheveux est maintenue par un serre-tête discret. Les mouvements de mains la demoiselle sont parés de gants avenants semblant faits d’eau. L’autre humaine est vêtue comme une souillon, habits larges et crasseux, cheveux en bataille.

Et alors que je les détaille, la plus jeune se tourne vers l’elfe blanche et moi, pour nous proposer à nous aussi un collier en nous tendant son petit foulard protecteur. Je hausse un sourcil pour me retourner vers l’hinione…

« Ces gens sont-ils de votre compagnie ? »

Et dans le même temps, mon oreille se laisse couler à leur conversation, de laquelle je ne tire que de maigres indications… L’amante semble aussi curieuse que moi sur la distribution de ces colliers, et interroge la jeune enfant qui lui répond qu’elle ne fait qu’obéir aux ordres d’un mystérieux maître. Sans avancer ma main vers le collier, je l’observe tout de même avec attention, notant les trois pierres de couleurs différentes, cerclées dans un argent pur et brillant. Sans gêne, je m’adresse à cette distributrice de colliers.

« Qui est donc votre maître ? Et pourquoi selon vous souhaiterait-il orner les puissants, comme vous les appelez ? »

Elle porte elle-même un collier, sans doute doit-elle savoir…

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 22:10 

La jeune fille, avant de me répondre, détourna le regard vers l'entrée du bâtiment et, machinalement, je fis de même. Je croisai alors le regard d'un grand elfe à l'allure noble. Ses cheveux noirs clairsemés de mèches blanches encadraient un visage fin et sec d'un gris plus pâle encore que Morlet et des yeux noir de jais qui, l'espace d'un instant, s'arrêtèrent sur les détails de mes vêtements.
Ce devait être le "peau de pierre" dont avait parlé l'enfant bien qu'à première vue rien ne puisse étayer ce qualificatif.

Il se tourna vers le second puissant, une elfe aux cheveux presque blancs, aux yeux dont la douceur de la couleur contrastait avec la dureté du regard et une peau marquée de cicatrices. Il lui demandait si nous étions la brunette et moi-même de ses connaissances lorsque la petite justement répondit à mes interrogations.

Elle s'avéra donc n'être qu'une servante au service d'un maître toujours sans nom qui soi-disant ne demandait rien en échange des colliers.
Une réponse qui appelait plus de questions que l'elfe s'empressa de poser judicieusement. Je notais en me retournant vers la petite qu'il s'était gardé lui aussi de prendre le foulard en main.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 21:43 

Perplexe, je lançai des coups d’œil méfiants à la jeune fille en haillons qui avait surgit, nous offrant des colliers, au Sindel qui m'avait invité à le suivre et à une jeune ynorienne aussi fluette qu'elle devait être attirante pour la gente masculine - quoiqu'ayant manifestement dépassé l'âge d'être mariée. Elle paraissait pourtant d'une jeunesse qui n'était plus mienne, parée d'une douceur et d'une fraîcheur que l'ovale de son visage ne faisait que magnifier. Ceux-ci semblaient cependant aussi intrigués que moi par les présents et aucun n'y toucha. Le Sindel, comme on pouvait s'y attendre, après avoir suggéré que j'avais quelque chose à voir avec ces gens, se retourna vers la jeune souillon pour en apprendre d'avantage que ce que nous avions pu saisir à notre sortie de la Maison Royale des Dépôts. Elle était soi-disant envoyée par un maître pour donner ces colliers à des individus puissants. Je remarquai alors qu'à son propre cou brillait un bijou similaire.

« Êtes sûre qu'il s'agit bien de nous ? Votre maître vous a-t-il indiqué notre identité ? Notre apparence ? Où nous nous trouvions peut-être ? Ou serait-ce je ne sais quel enchantement farfelu qui vous aurait mené à nous ? Sans vouloir vous offenser je n'ai pas souvenir avoir entendu parlé de la délivrance de sautoirs. »

Ce furent les premières questions qui me vinrent à l'esprit - je réalisai plus tard que la déférence de la jeune femme envers son maître m'évoquait celle d'un chien. Les colliers, tous exactement semblables, m'inspirèrent d'autant moins.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 09:51 
 Site Internet  Profil

La jeune fille commence à trépigner, elle voit Aenaria dans la ruelle et l'agrippe littéralement par la tunique.

"Vous devez mettre ces colliers. Le maître veut que je donne ces colliers à des puissants pour qu'ils deviennent encore plus puissants ! Et qu'ils accomplissent de grandes choses. Trois colliers dans ma veste et un dans ma main, ça fait quatre... Mettez les colliers, maintenant."

Elle ne semble pas vouloir en dire plus et vous presse de prendre les colliers, tendant celui qu'elle a dans la main vers chacun de vous alternativement... Sa voix trahit une certaine détresse couplée d'une impatience.

ImageImageImage

Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax, Aenaria)
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 15:24 
 Site Internet  Profil

Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il se passait devant moi entre ces quatre personnes, la plus jeune fille du groupe semblait toute excitée à l'idée de me voir débarquer dans ce petit groupe. En me voyant arriver, elle me saute presque littéralement dessus en m'agrippant par le pan de ma robe. Elle avait des colliers dans les mains, trois plus selon ses propos mots un dans sa veste. Un maître souhaitait qu'on les mette pour je ne savais quelle raison, apparemment ils étaient destinés à des personnes puissantes pour qu'elles deviennent encore plus puissante et qu'elles accomplissent de grandes choses.

(Une idée du sens de son charabia ?)
(Pas la moindre, désolée.)

Ma faera qui ne connaissait pas cette demoiselle, tout cela ne me disait rien qui vaille, je devais être prudente, c'était peut être une envoyée de mon frère, cette histoire de collier me fit étrangement penser à lui. Je portais d'ailleurs un collier appartenant à un des shaakts de sa garde rapprochée, je n'avais rien subi de mauvais, les colliers de cette demoiselle n'auraient peut être pas de mauvais effets.

Je regardai rapidement les personnes se trouvant à mes côtés. Je connaissais bien Cromax pour avoir combattu pour lui et non avec lui, l'hinoïne semblait être une bonne archère vue son matériel, quant à l'ynorienne, son visage souriant cachait probablement des armes terribles. Elle n'avait aucune arme apparente sur elle, une personne agissant dans l'ombre mais se montrant au grand jour sans peur des représailles, je miserais sur une assassine.

Tout le monde semblait avoir vécu son lot d'aventures et de mésaventures. Pour le moment, voyons la réaction des autres face à la proposition de cette gamine.

- "Comment peux-tu savoir que nous sommes puissants ? A nos équipements, c'est une bien maigre idée, nous aurions très bien pu le voler sur des corps. Je suppose que les personnes ici présentes t'ont déjà posé cette question mais que veux ton maître de nous ? Simplement enfiler ces colliers pour nous rendre plus puissant, c'est une idée alléchante mais qui tire à la mégalomanie, tu ne trouves pas ?"

Je n'aimais pas cela du tout mais histoire d'en apprendre plus je pris le collier qu'elle me présenta. Au premier regard, il ne semblait pas dangereux mais comme le dit le proverbe, les apparences sont parfois trompeuses et notre histoire fourmille d'anecdotes à ce sujet. Je regardai alternativement l'ynorienne, Cromax et l'hinoïne.

- "Cromax, mesdames, que pensez-vous que nous devrions faire ? Ecouter cette jeune personne au risque de tomber dans un piège ou prendre nos jambes à nos cous ?"

La deuxième solution me plaisait beaucoup, j'avais des choses à faire, mais Cromax ne m'avait-il pas dit que le chemin de la vengeance était tortueux et dangereux ? J'allais peut-être encore dévier de ma route. Nathanael et Kellan pourront veiller sur Ehemdim s'il devait m'arriver quelque chose.

Dernière édition par Aenaria le Lun 17 Déc 2012 14:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 11:57 
 Site Internet  Profil

A la proposition d'Aenaria de prendre ses jambes à son cou, la petite ressert sa poigne sur la robe avant de lui dire sur un ton très différent de la supplique de quelques secondes plus tôt :

"N'envisagez même pas de partir sans avoir ce collier au cou..."

Une menace ? Un conseil ? Impossible de le déterminer avec certitude...

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 21:57 
 Site Internet  Profil

La jeune fille eut une réaction démesurée à mes propos, serrant encore un peu plus le pan de ma robe neuve. Décidément, elle ne voulait vraiment pas me voir partir, me voilà dans de beaux draps... Ce fut avec un ton sonnant presque l'ordre qu'elle exigea que je mette ce collier avant de quitter la petite troupe.

(Une menace ? Elle n'a pas l'air dangereuse pourtant.)
(Tu as oublié son maître.)

Crystallia avait raison, le maître voulait forcément quelque chose de nous mais le plus important était de savoir ce que ce collier allait nous faire une fois en contact avec notre peau.

- "Si j'accepte de mettre ce collier, est-ce que tu me laisseras tranquille ? Et plus important, que se passera-t-il ?'

Si mettre ce collier était le meilleur moyen de me débarrasser de ce petit parasite afin de reprendre le cours de ma vie, je n'attendais que cela.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 23:48 

L'autre elfe non plus ne paraissait pas très enclin à accepter un présent sans connaître le pourquoi.
Si puissants nous étions pour la petite et son maître, ce qui nous caractérisait le plus était visiblement la prudence, à croire qu'ils n'en étaient pas non plus à leurs premiers cadeaux empoisonnés.

Comme la fois précédente où j'attendais de la brunette une réponse, elle intercepta un autre passant, mais cette fois, avec plus de poigne et nous dévoila, intentionnellement ou non, que nous étions au complet.
Son changement de comportement cependant m'intrigua plus que ce qu'elle nous apprit. Elle qui n'était jusque-là qu'un mur impassible me donna l'impression d'être sous le coup d'un ultimatum qui ne tarderait pas à nous être transmis. Elle nous ordonna de mettre les colliers, qu'à travers eux nous deviendrions plus puissants et pourrions accomplir de grandes choses … au profit de son maître sans aucun doute.

((Ne demande rien en retour, tu parles!))

La guerrière en revanche n'avait pu suivre ce subit changement d'attitude de la fillette et, comme nous, voulut se renseigner mais, à la différence de nous autres, porta la main au collier.
Je ne m'attendais pas vraiment à une réaction extrême mais retins tout de même ma respiration le temps de m'en assurer. Elle se tourna ensuite vers l'elfe mâle, et je pus grâce à elle me mettre en tête un autre nom que "peau de pierre". Elle nous questionna tous et nous présenta les choix qui s'offraient à nous mais la jeune fille ne nous laissa guère le temps d'envisager de rester ou de partir.

Elle changea à nouveau de ton et lui conseilla ardemment de ne pas partir sans collier. Il était clair que le conseil voilé était valable pour nous tous.
La guerrière lui répondit de suite, lui demandant ce qui allait se passer une fois qu'elle aura passé le collier.
Tous ces changements n'étaient pas anodins et ne cessaient de m'intriguer. Elle avait tout tenté, le don gratuit, la supplique, la menace sous-entendue. A la différence de mes dernières expériences, ce fut en intentionnellement que je mettais les pieds dans un traquenard … jamais deux sans trois comme on disait à l'époque.

Sans un mot, je tendis la main vers la petite en pointant sa veste.

- Il se passera qu'on fera une belle brochette de puissants pigeons si vous voulez mon avis. Je répondis sans me départir de mon sourire, aussi cynique que ma phrase.
Est-ce que tu vas encore me mentir petite si je te redemande ce que demande ton maître en échange des colliers ?

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 11:46 
 Site Internet  Profil

@tous : Vous repérez soudain un détail sur ces colliers : ils n'ont pas de chaîne ou d'autre chose pour être tenu au cou...

"Vous le mettez... et moi je disparais de vos vies. C'est pourtant simple."

Une fois de plus, la petite occulte la question de Madoka...

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 17:02 
 Site Internet  Profil

L'ynorienne à ma suite posa une nouvelle question à la petite non sans faire un commentaire sur ma seconde demande, pensant que nous allions tout simplement nous faire pigeonner. De toute évidence la demoiselle avait déjà demandé ce que voulait son maître, mais la requête était restée en suspens. Le silence de la gamine était bien troublant à ce sujet.

Je remarquai alors un détail qui avait son importance concernant les colliers qu'elle nous présentait, il n'avait aucun moyen d'attache, pas de chaîne ou de lacets ou autre.

(Comment veut-elle qu'on porte un collier sans moyen de le mettre autour de notre cou ?)
(J'ai peut être une idée mais elle ne va pas te plaire.)
(C'est dangereux ?)
(Je préfère ne rien dire pour ne pas t'alarmer.)
(Merci Crystallia, tu m'es d'une aide précieuse sur ce coup-là.)
(Entre t'entendre me passer une soufflante et te voir bouder, j'ai fait mon choix.)

Je levai les yeux au ciel de dépit, tout cela ne me disait vraiment rien de bon. L'insistance de cette enfant à vouloir que nous portions ces colliers cachait quelque chose. A ma question, elle répondit simplement que si nous mettions le collier, elle disparaissait de nos vies. Rien de plus, rien de moins. J'avais bien envie de mettre ce bijou sur moi histoire de la voir disparaître mais comment ? Et surtout allait-elle vraiment disparaître ?

- "J'ai une question à laquelle tu vas forcément nous répondre : comment veux-tu que nous portions des colliers qui ne comportent aucun moyen de les mettre à nos cous ?"

Plus j'observai ce bijou et plus je me disais que cette histoire était complètement insensée. Plus je regardai ce collier et plus j'avais envie de partir de cette rue, retrouver Ehemdim mais ce serait un acte de lâcheté et je n'étais pas faite de ce bois-là. J'aurais mieux fait de ne pas écouter ma faera sur ce coup-là, mais maintenant que j'étais ici autant assumer.

Je regardai les autres personnes formant ce groupe qui à part pour moi et l'ynorienne était bien silencieux, Cromax semblait bien pensif face à la situation, tout comme l'hinione. Je reportai mon attention sur l'objet de toute cette discussion et regardai la petite fille dans le détail. Elle portait le même collier que celui qu'elle nous présentait, il semblait inoffensif du moins sur elle, mais quel effet aurait-il sur nous ?

- "Tu disparais de nos vies ou nous disparaissons de la tienne en disparaissant de cette ville ?"

Dernière édition par Aenaria le Lun 17 Déc 2012 14:53, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante