Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il se passait devant moi entre ces quatre personnes, la plus jeune fille du groupe semblait toute excitée à l'idée de me voir débarquer dans ce petit groupe. En me voyant arriver, elle me saute presque littéralement dessus en m'agrippant par le pan de ma robe. Elle avait des colliers dans les mains, trois plus selon ses propos mots un dans sa veste. Un maître souhaitait qu'on les mette pour je ne savais quelle raison, apparemment ils étaient destinés à des personnes puissantes pour qu'elles deviennent encore plus puissante et qu'elles accomplissent de grandes choses.
(Une idée du sens de son charabia ?)
(Pas la moindre, désolée.)
Ma faera qui ne connaissait pas cette demoiselle, tout cela ne me disait rien qui vaille, je devais être prudente, c'était peut être une envoyée de mon frère, cette histoire de collier me fit étrangement penser à lui. Je portais d'ailleurs un collier appartenant à un des shaakts de sa garde rapprochée, je n'avais rien subi de mauvais, les colliers de cette demoiselle n'auraient peut être pas de mauvais effets.
Je regardai rapidement les personnes se trouvant à mes côtés. Je connaissais bien Cromax pour avoir combattu pour lui et non avec lui, l'hinoïne semblait être une bonne archère vue son matériel, quant à l'ynorienne, son visage souriant cachait probablement des armes terribles. Elle n'avait aucune arme apparente sur elle, une personne agissant dans l'ombre mais se montrant au grand jour sans peur des représailles, je miserais sur une assassine.
Tout le monde semblait avoir vécu son lot d'aventures et de mésaventures. Pour le moment, voyons la réaction des autres face à la proposition de cette gamine.
- "Comment peux-tu savoir que nous sommes puissants ? A nos équipements, c'est une bien maigre idée, nous aurions très bien pu le voler sur des corps. Je suppose que les personnes ici présentes t'ont déjà posé cette question mais que veux ton maître de nous ? Simplement enfiler ces colliers pour nous rendre plus puissant, c'est une idée alléchante mais qui tire à la mégalomanie, tu ne trouves pas ?"
Je n'aimais pas cela du tout mais histoire d'en apprendre plus je pris le collier qu'elle me présenta. Au premier regard, il ne semblait pas dangereux mais comme le dit le proverbe, les apparences sont parfois trompeuses et notre histoire fourmille d'anecdotes à ce sujet. Je regardai alternativement l'ynorienne, Cromax et l'hinoïne.
- "Cromax, mesdames, que pensez-vous que nous devrions faire ? Ecouter cette jeune personne au risque de tomber dans un piège ou prendre nos jambes à nos cous ?"
La deuxième solution me plaisait beaucoup, j'avais des choses à faire, mais Cromax ne m'avait-il pas dit que le chemin de la vengeance était tortueux et dangereux ? J'allais peut-être encore dévier de ma route. Nathanael et Kellan pourront veiller sur Ehemdim s'il devait m'arriver quelque chose.