Correction du RP de Morion :
La forme : 1« La nuit était déjà bien avancé » avancée ! Oubli de l’accord du participe passé, attention !
« cette fatigue que l'assassin à la magie pourpre avait instauré était parti » là encore instaurée, car ça instaure quoi ?la fatigue ! la fatigue étant féminin, on met un ée au participe passé ! + ‘partie’, car ça se rapporte toujours à la fatigue !
« exempt de présence nuageuses » sans s à nuageuse !
« Tous ce qui m'intéressait » tout ! car tu peux remplacer tout par « la seule chose », et c’est au singulier !
« Beaucoup de hautes cimes d'un feuillage velu et sombre coupait » coupaient ! Ce sont les hauts cimes qui coupaient…
« Des racines gigantesque ne facilitait pas » gigantesque est un adjectif et s’accorde donc avec « des racines », il manque un s ! Facilitait se conjugue avec des racines et prend donc ent à la fin !
« Après avoir effectuer mes exercices » effectué, pas effectuer, il s’agit d’un participe passé, pas d’un infinitif, pour savoir si c’est infinitif ou participe passé, tu remplaces effectuer par « battu » ou « battre » dans la phrase ! Le mot qui sonne le mieux à l’oreille t’indiquera la nature du verbe !
« je dégaina » dégainai ! Quelle grosse faute ! Il s’agit du passé simple, et à la première personne du passé simple, ça se termine toujours par « ai » et pas par « a » ! C’est vraiment très désagréable à lire ça ! >.< De plus cette faute est très récurrente, dès que tu utilises le passé simple ! Evite ça, c’est très pénalisant et surprenant que ça ne t’ait pas dérangé à l’oreille ! Surtout que ça t’a été mentionné dans ta correction de GM11 et que tu n’as rien fait pour enrayer cette grosse erreur récurrente !
Bon, je m’arrête là pour l’énumération de fautes ! Je ne suis qu’au 3eme paragraphe du premier post et il y a déjà pourtant une 10ene de fautes ! Ce n’est pas bon, il serait bon pour toi de te relire très attentivement pour ôter ces fautes pourtant très voyantes ! Garde à l’esprit les pluriels, les participes passés à accorder, et la conjugaison à ne pas se tromper entre 3eme personne du singulier et du pluriel ! Et aussi à ne pas te tronper avec le passé simple avec 1ere personne -->terminaison en ai, pas en a ! (je jouai, je regardai, je sautai, pas je joua, je regarda, je sauta comme tu le fais !)
Je suis en revanche satisfaite de ton vocabulaire assez recherché, ainsi que des tournures de phrases qui sont agréables à lire. Ta présentation me convient également, si ce n’est que tu pourrais aller un peu moins souvent à la ligne dans tes paragraphes ! ^^
Tu ne respectes par contre pas le code de présentation des pensées : celles-ci doivent être entre ( ), pas entre * *.
Le fond : 2,5(concernant les combats, ils étaient trop court, 360 mots et 420 mots, pour que je puisse les corriger à part !)
De la réflexion pour savoir comment pénétrer dans l’endroit tant convoité, des descriptions des personnages, des lieux, de l’atmosphère, de la météo, tu places donc très bien le décor ! Il ne te reste qu’à penser très fort aux ressentis de ton personnage qui ne figurent que très peu dans ton RP. La peur d’affronter quelqu’un de fort et différent, la tension, la nervosité, la satisfaction d’y être arrivé, de voir que la voie était libre ! Tout ce genre de choses mérites également d’être décrite aussi longuement que le sont les descriptions du décor et de l’environnement extérieur !
Il y a de l’action avec les deux combats, du suspens, c’était donc très bien, pense juste aux sentiments à développer plus souvent et de façon plus longue ! ^^
Attention, ton 3eme post, il faut que tu ailles l’éditer pour mentionner :
Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture.
A l’avenir, en écrivant des RP de ce genre, il te faudra penser à mettre ça également, sinon tu perdras des points, et tu recevras un avertissement ! Il ne faut pas plaisanter avec ça ! De même tu dois stipuler dans ta demande de correction que tel ou tel post contient du RP « à forte connotation sexuelle/violente/fore »
XP : 3,5+1 (bonus XP longueur)=4,5 !
Yus : 4,5*1*7=32 !
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation) : tu deviens donc plus discret, moins repérable, tu te fonds plus dans le décor !