L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 22:32 
Admin

Attributions des récompenses à Dahràm

C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous ameliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Dahràm
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 01:01 
Admin

Correction du RP de Lucius

La forme: 0 xp

Alors là, je suis vraiment vraiment navré, mais je ne peux décemment pas te mettre des points pour cette partie-ci de la correction, parce que pour 1200 mots environ, soit le minimum syndical pour un RP, tu m'as fait plus de 160 fautes (je t'envoie la liste ainsi que la correction par MP si tu le souhaites, et lorsque j'aurai le temps, ce qui n'est pas le cas ces temps-ci)!! Ce sont aussi bien des fautes d'orthographe que de grammaire et de conjugaison (d'autant plus que tu exagères franchement, car certaines de tes fautes apparaissent soulignées en rouge sur OpenOffice!). Même ta ponctuation rencontre quelques problèmes... Et je ne parle pas même pas de tes répétitions, ou de ton vocabulaire relativement peu élaboré.
Passons à l'énumération de tes fautes les plus graves:
  • Je vais être clair: revois la conjugaison du passé simple, parce que tu ne la maîtrises pas. La première personne du passé simple pour les verbe du premier groupe a une terminaison en « ai » (J'entrai, je demandai, je regardai, etc). Et pour ceux du deuxième groupe et certains du troisième, c'est « is » (je partis, je rendis, je mordis, etc). Le passé simple s'utilise dans le cas d'une action brève nettement déterminée dans le passé. Pour le reste, dans un récit au passé, on utilise l'imparfait.
  • Un verbe conjugué à la première personne ne prend JAMAIS de « t » à la fin. On écrit « je peux » et non « je peut », on écrit « je savais » et non « je savait ».
  • Quand deux verbes se suivent, le second est le plus souvent à l'infinitif (et pour le vérifier, remplace dans ta tête par un verbe du troisième groupe), par exemple: « il me laissa entrer ».
  • Les adjectifs qualificatifs s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils sont liés, alors mets-moi des « s » et de « e »!!
  • On écrit « je partis » et pas « je partie. »...
  • Le participe passé avec l'auxiliaire avoir s'accorde lorsque le COD est placé avant le verbe. Par exemple, on écrit « l 'ombre que j'avais entrevuE ».
  • Attention à tes accents! On écrit « après », « là », « revoilà »...
  • On peut encore citer tes problèmes avec la ponctuation: tu me fais des longues phrases entrecoupées de virgules, avec des propositions qui n'ont presque rien à voir! Exemple: « Arrivé à bout de souffle et dégoulinant de sueur je me reposa puis partie à la recherche d'une proie, je me mit donc en route vers l'ouest et au bout de quelques minutes de concentration intense je finit par percevoir le faible bruit d'animaux sauvage , je prit donc le temps de regarder à quoi j'avait affaire, et je vit à quelques mètres des oiseaux
    innoffensif, je tira ma dague noir de sou fourreau et d'un geste précis et sec, je tua le premier tout en sortant de mon camouflage et décapita l'autre, puis en quelques secondes je fît un feu et fît cuire ces animaux et les mangea pour me rassasier mon jeun de trois jour , quand j'eut finit, je remarqua qu'un Mantis me regardait avec une attention toute particulière, me rapellant les rumeurs sur ces bête étranges, je décida de me faire tout petit et de gagner la rivière.
     ». Tu te rends compte qu'il s'agit d'une seule et même phrase?? Il faut découper ça en plusieurs phrases ; on y comprend plus rien là, et c'est d'une lourdeur gênante. Et en plus, tu sautes des lignes parfois en plein milieu de phrase, sans qu'on comprenne pourquoi.
  • Beaucoup beaucoup de répétitions. Essaye de chercher des synonymes pour diversifier un peu ton RP, tu gagneras en qualité.
  • Ah oui: pour faire un « ç », il faut appuyer sur la touche entre le « _ » et le « à ».

Voilà ce sont tes principales erreurs, mais pas des moindres! Je te suggère donc une relecture bien plus assidue la prochaine fois, et de potasser ta conjugaison, tidju! Et navré si j'ai pu avoir l'air un peu sec. Au moins, dis-toi que tu ne peux que progresser!

Le fond: 1,5xp

Là, c'est déjà mieux, mais ce n'est pas folichon non plus. Tout d'abord, tu manques de précision dans tes descriptions. Tout ce dont tu parles, tu l'évoques rapidement, et passes à autre chose. On ne sait même pas ce qu'est un mantis, ni qui est ce (cette???) Elyanthil, et encore moins pourquoi d'un coup, elle t'a retrouvé et envoyé un larbin. J'ai trouvé ta petite partie de chasse très peu réaliste aussi: comment diable veux-tu décapiter un oiseau avec une dague, d'autant plus qu'ils auraient dû s'enfuir bien avant que tu n'aies le temps de sortir ta dague de ton fourreau vu ta proximité? Et puis tu évoques des trucs parfois dans ton RP, on se demande bien à quoi ils peuvent servir... Pourquoi te sens-tu obligé de te cacher en attendant que le larbin revienne dans les ruelles, et quel intérêt de parler de ces mercenaires? Il faut trouver une certaine cohérence dans tes écrits! Ce n'est pas si mal: Tu as su malgré tout introduire du suspense à la fin de ton RP, et ça, c'est bien!

Les récompenses:

Tu remportes donc 1,5 xp, ainsi que 1*1,5*8= 12yus, et une bure noire (end +1). Je mets à jour ta fiche!

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 18:30 
Admin

Correction du rp de Jophiel :

La forme : 3
Rien à redire, c’est quasi parfait, seulement 2 ou 3 petits oublis de lettre, autant dire que c’est 3 fois rien, vu la petite dizaine de page que tu as produite, superbe, donc, et ton style me plait également beaucoup ! ^^

Le fond : 3
Là encore, il y a du contenu, de l’action, du dialogue, de l’émotion, ton rêve était palpitant et j’étais scotchée à tes mots ! ^^

En conclusion, c’est vraiment un super premier RP que voilà, je suis bien contente de toi, c’était un plaisir de te lire, je ne peux que te conseiller de poursuivre sur cette lancée ! ^^

XP : 6+4XP de bonus longueur, et tu passes donc directement niveau 2, bravo ! :D
Yus : 6*2*6=72 !
Matos : Tu recois des bottes en cuir (end+2)

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 20:34 
Admin

Correction du RP de Chak'

La Forme : 2.5 XP

Alors là! Je suis admiratif, vraiment. Tu joues avec les mots de manière fort impressionnante. Un vocabulaire incroyablement riche (je ne cache pas avoir eu recours de nombreuses fois à un dictionnaire :p ), des phrases formidablement bien écrites, très très peu de fautes d'orthographe ( moins d'une dizaine pour près de 13 pages!), mais aux vues de ta note qui n'est pas maximale, tu te doutes qu'il y a un petit quelque chose qui cloche :p . Tes métaphores, bien que magnifiques et très réfléchies sont très, voir trop nombreuses et alourdissent considérablement ton RP, notamment dans les premiers paragraphes. Dernière chose (même si cette dernière ne te pénalise pas :D ) l'autre nom des gobelins c'est Sekteg et non Segtek :p .

Le Fond 3 XP

Que dire! Du réalisme, des sentiments, une histoire très intéressante, tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon RP sont là!

XP: 5.5 + 4.5 de bonus longueur, cela te fait 10 XP et tu passes level 9!
Yus: 5*9*10= 450 Yus!
Matos: Tu reçois des petits flacons contenant des gouttes de rosée (5 doses, +5PV) et sous l'influence de ta cape, ta Tunique de la feuille d'automne devient une Tunique de la feuille éternelle (end +4 , +20% esquive jet)

Correction du Combat de Chak'

La Forme 3 XP

Rien à dire, tes métaphores sont moins gênantes que dans le début de ton RP! Bravo!

Le Fond 3 XP

Encore une fois je n'ai rien à dire! Un combat réaliste et prenant! Bravo!

XP: 6XP
Yus: 9*9*6= 486 Yus!
Matos: Tu reçois une Rapière Alrdyde! (Ce n'est qu'une vulgaire épine de de pin, mais enchantée et conditionnée pour faire de sérieux dégâts) (For+6 Agi+1)

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 18:07 
Admin

Correction du rp de Jophiel Belmont

Forme: 2.9 /3

J’ai commencé la lecture de ton rp version imprimée, crayon en main, prête à noter les erreurs de toutes sortes et à y inscrire en marge mes commentaires et mes conseils. Après avoir parcouru quelques lignes, j’avais déjà oublié que ma mission était de te corriger, trop absorbée par la lecture de ton texte. Ravie, agréablement surprise, je me suis donc plongée dans cette agréable lecture et j’ai laissé les images envahir ma tête.

Un texte qui aurait pu être parfait, si ce n’avait été de l’orthographe et la grammaire. J’ai compté une vingtaine de fautes pour un total de 6100 mots, ce qui donne un peu plus d’une faute par page, ce qui est très bien, voire même excellent. Cependant, je crois que tu aurais pu faire encore mieux, puisque je n’avais noté que deux fautes dans les 4000 premiers mots ! Malgré ta remarquable performance, je ne veux pas passer sous silence ce léger relâchement dans la deuxième partie de ton rp (pour un texte d’une si grande qualité). C’est ce qui explique la perte du dixième de point, perte purement symbolique en fait.

Des conseils à donner ? Et bien non, c’est plutôt moi qui devrais t’en demander !

En résumé, un style charmant, un vocabulaire riche et varié, structures de phrases plus qu’adéquates, figures de style en quantité suffisante et plaisantes à lire. Aucune lourdeur dans ce texte !

Fond: 3/3

Je parcourais les lignes et j’attendais fébrilement le déroulement espérant naïvement que le jeune enfant serait sauvé au dernier moment; bref, ce n’est qu’un exemple pour te signifier que tu m’as tenue en haleine du début à la fin. Description, sentiment, ambiance, réalisme,… tout y était. J’attends impatiemment la suite des aventures de Jophiel Belmont et il est certain que je lirai tes prochains rps ! Trois fois bravo !

Récompenses:

2.9 + 3 = 5.9 donc 6 xp + 4xp (bonus pour la longueur) = 10xp ! Tu montes de niveau ! Deux montées de niveau en deux corrections, c’est plus que remarquable !

Yus : 5 * 10 *2 = 100 yus

Matériel : Tout d'abord, je t'offre une rune, récompense réservée aux rps ayant obtenu 5 et plus, que je ne donne personnellement qu'à un 6 ! Il s’agit de la Rune Ter. Pour connaître ses pouvoirs, tu devras la faire identifier !
Tu obtiens également une petite fiole comportant 2 doses d’une potion te permettant de voir dans le noir (durée de 10 minutes par dose). Et pour terminer, je te rajoute une cape de dissimulation qui peut à volonté s'épaissir ou se faire plus fine selon le temps qu'il fait.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 03:21 
Admin

Cadeau de Noël d'Yvain Maindargent

Le premier cadeau de Noël ! Ravi de retrouver dans ton rp un sinari (on dit sinari sur Yuimen, pas hobbit ;) )de noël débordant de bonhommie. D'un point de vue général sur le rp, il faudrait travailler plus l'orthographe, à l'aide de correcteurs comme Word si possible, et s'attacher peut-être plus aux descriptions pour mieux planter le décor (la tenue du sinari, son visage, la forme et couleur du paquet etc...). En tout cas, on voit avec plaisir la scène dont le contraste énorme entre le sinari de noël et l'ambiance de Dahram rend celle-ci burlesque.

A ton réveil, tu pourras déballer ton paquet et découvrir une bouteille d'hypocras qui semble de bonne qualité. Une petite note attachée précise qu'en plus des effets de l'alcool, cette bouteille enchantée provoque chez le buveur l'étrange capacité de voir à travers la pierre et le bois.

édit : Mea culpa pour le hobbit, c'est une erreur de ma part dans le message annonçant l'évènement. Je m'excuse donc de cette faute d'inattention qui t'a induit en erreur :jap:

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 10:27 
Admin

Cadeau de Noël de Jophiel Belmont :

Un joli petit RP de papa Noël Sinari ! ^^ C'était bien sympathique, le pauvre a même été agressé par la femme qui était avec toi. Bon, y'avait des fautes d'orthographe, ça te fera une dose de cadeau en moins ! :D Non je plaisante ! ^^ Y'en avait mais rien de bien méchant, et puis, tu as fait bien bien plus que les 500 mots initialement demandé, alors c'était très bien ainsi !

Voici donc ce que je t'offre :

Une crême magique : Lorsque tu t'en mets sur le visage, tu as la capacité de grandir comme à la taille d'un géant (2m50 de haut), ou de rapetissire comme un lutin (30cm), et l'effet dure une bonne demi heure. Tu gardes néanmoins toutes tes caractéristiques et capacité en l'état (3 utilisations) [E=1]

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 12:03 
Admin

Correction du RP de Serpent :

La forme : 1
« ou brillais ça et là pierres précieuses et bijoux. » où, brillaient (accord avec les pierres précieuses et bijoux)
« tout ceci n’appartenais » n’appartenait, troisième personne du singulier, qui s’accorde avec « tout ceci », et pas avec « m’ » !
« je voit » vois
« personne ne c’est aperçu » s’est ! ^^ C’est pas du démonstratif ! :)
« Je me laissa » laissais ! ^^
« il fais » Il fait !
Bon, les terminaisons au présent son : s-s-t-ons-ez-ent, pour les verbes du 2eme et 3eme groupe hein !
(Je m’arrête là pour la citation de fautes, tu as déjà un bon ptit aperçu de ce qui cloche !)
Bon, tu as encore du travail à faire en matière de grammaire, mais ça viendra si tu penses à bien te relire et faire attention aux fautes qui te sont récurrentes, à savoir les accords avec le féminin ou le pluriel, ou le féminin pluriel, ainsi que la conjugaison à la bonne personne ! Reste concentré sur ça dans tes relectures ! ^^
En matière de ponctuation maintenant, c’est plutôt bien dans l’ensemble mis à part quelques virgules en beau milieu de phrases qu’on se demande ce qu’elles font là, tu les utilises comme il faut, par contre tu ne mets pas les espaces quand il faut ! On met un espace APRES la virgule ou le point, et on n’en met pas avant ! ^^ Ce sont les règles dactylographique en vigueur ! :p
Bon, mine de rien, tu t’en sors plutôt bien avec un sympathique vocabulaire et une structure phrastique intéressante !
Quant à la présentation, tu devrais essayer de faire des beaux petits paragraphes au lieu d’aller à la ligne aussi souvent que tu le fais ! ^^

Le fond : 3
Que d’humour, de maladresse et de mésaventure pour ton petit personnage ! C’était bien poilant je dois avouer ! Et j’ai beaucoup aimé, en plus de ça, la façon que tu as eu d’exploiter le cadeau du Sinari, pour zieuter la jeune femme, et comme tu t’es fait chasser haha ! Il n’est vraiment pas chanceux ce personnage ! ^^ Tu fais de bonnes descriptions, c’est bien plaisant, et tu sais y mettre du ressenti, néanmoins, tu pourrai encore un peu plus accentuer ce dernier point, je suis en tout point friande de ça, il n’y en a jamais assez ! Ta référence au Dommon du bestiaire m’a aussi forcément bien fait plaisir, et je suis donc très satisfaite du contenu de ton RP ! :p

XP : 4 !
Yus : 4*1*5=20 !
Matériel : Tu reçois une amulette magique (te permet de lancer une fois par jour le sort RP neutre parole de petits objets : c’est l’amulette en elle-même qui dispose du PM à utiliser pour lancer ce sort)

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 21:00 
Admin

Correction du RP de Noroeb

La Forme : 2,5
Alors, pour commencer les fautes d'orthographes : J'en ai relevé 20. Pour 4 750 mots, ce qui est assez négligeable. Elles sont assez variés, mais il y a une bonne minorité de toutes bêtes fautes de frappes qui devraient sauter aux yeux à la lecture ou, du moins, avec un correcteur orthographique basique. De même, au niveau de la ponctuation, quelques points ou virgules sont manqués ou sont doublés. A noter une ou deux fois des répétitions du même mot pendant trois phrases à la suite, ce qui est un petit peu lourd.

Aussi attention au niveau des dialogues ; tu t'es mélangé les pinceaux au niveau des couleurs à plusieurs reprises et les guillemets ont été oubliés lors de l'ultime discours avec Eitan.

Rien de bien grave en somme, surtout que pour le reste (La mise en page, la fluidité de lecture, etc.) il n'y a rien à dire, mais ces petits désagréments sont cependant assez flagrants lors de la lecture et peuvent être facilement éviter.

Le Fond : 1,5
Un vocabulaire assez riche, l'action est agréable à lire... Un petit hic au niveau des sentiments et des descriptions de lieux qui ne sont pas assez développés...

Aussi au niveau du réalisme, j'ai trouvé ça un peu limite qu'une crapule prête à te massacrer se transforme tout d'un coup en gentil guide...

XP : 2,5+1,5+3 (Bonus longueur) = 7 !
Yus : 3*7*1 = 21 !
Objets : Tu gagnes un Pendentif d'Onyx (End +1)

Correction du combat de Noroeb

La Forme : 3
Ici, 4 fautes pour 928 mots, ce qui est léger. Sinon, rien de bien méchant.

Le Fond : 1,5
Ce combat est ce que j'ose qualifier de "borderline"... Un de ceux qui balancent sur la ligne... N'oublie pas que ton personnage n'est encore qu'au premier niveau ! Certes ce n'est qu'une bagarre avec un petit truand, mais Noroeb y manifeste déjà des aptitudes de combat digne d'un guerrier, ce qui est trop pour un niveau 1, qui plus est de la classe des voleurs et non pas des guerriers.

En fait, à mon humble avis, la sortie du couteau et la blessure qui t'a été causé avec étaient de trop.
Si le combat en était resté à une simple rixe à mains nues contre un pickpocket, ta victoire aurait été largement plus acceptable...

XP : 3+1,5+1 (Bonus longueur) = 5,5 ! Tu passes niveau 2, félicitations !
Yus : 7*5,5*2 = 77 !
Objets : Tu gagnes une Chemise Noire de Pirate (End +1) !

Image

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:01 
Admin

Correction du rp de Morion

Forme : 1 xp
Les temps : Problème de concordance des temps, tu passes du passé simple au passé composé, même au présent parfois. Soit tu choisis d'écrire avec des temps du passé (imparfait, passé simple) soit tu passes aux temps du présent. Tu as voulu choisir le passé et ce n'est pas chose facile au début. En général, on se mélange les pinceaux dans les différentes formes et les personnes. Par exemple tu as écrit des «je marcha» alors qu'en fait c'est «je marchai» ^^
En fait c'est juste une question d'entraînement, au début ça me faisait pareil :D
Fais attention aussi aux sons ^^
Par exemple les formes comme «trouvé» sont des passés composés et ça sonne bien entendu comme des passés simples ou des imparfaits, donc pour éviter cette erreur tu peux prendre un verbe du 3ème groupe comme prendre et tu le remplaces dans ta phrase pour savoir quel est le bon temps à utiliser.
Ah oui ! Dernière chose sur le passé simple « fût», c'est de l'impératif imparfait et non du passé simple. Au passé simple c'est simplement «fut». Idem pour «fit et fît»
Pour l'orthographe... Il y a vraiment de tout ^^ Je t'envoie un mp pour que l'on en discute ensemble ;)
En ce qui concerne le reste, tu utilises un vocabulaire assez varié que tu pourrais rendre encor eplus attractif si tu utilisais un peu plus de métaphores et de comparaisons ou tout autre figure de style bien entendu :p
Point positif, je n'ai vu que deux petites répétitions ce qui est un bon point !

Donc, pour tes prochains rps (parce que j'en suis sûr, il y en aura d'autres !), bien fixer le problème de temps qui peut être gênant et les personnes du passé simple. Et ensuite l'orthographe. Je pense que dans un premier temps ce sont les deux points à surtout résoudre ;)

Fond : 2xps
Alors, avant toute chose attention avec tout ce qui a attrait à la drogue. Ici, tu y as juste fait référence une fois explicitement et une autre fois implicitement. En fait, c'est juste car certains jeunes sont sur le forum et nous ne devons pas les inciter. Donc, à l'avenir fais-y attention.
Pour le reste, pour un premier rp, il y a de la recherche, tu pourrais cependant améliorer tout ça de deux manières. Tout d'abord, éviter de tuer un peu toutes les personnes que tu croises ou alors rendre la psychologie de ton personnage plus sombre. Car pour l'instant, j'ai eu l'impression d'un gamin qui tout à coup avait une pulsion et poignarder une personne sans raison valable. En fait, voilà ce qui clochait, l'esprit de ton personnage n'était pas cohérent avec tes actes.
Ensuite, bien entendu, tu n'es qu'un petit lvl1 cher ami, tu n'es pas superman et tu ne peux donc tuer aussi facilement des hommes de mains de grand vagabond qui doivent avoir une certaine expérience des combats. De plus tu es seul et eux plusieurs... Tu ne vas tout de même pas me dire que si tu attaques un de leur confrère, ils ne vont pas te rendre la monnaie de ta pièce :D
Donc, voilà, sinon, le reste m'a plu !

Voilà, quelques modifications à apporter pour les prochaines fois !

Récompenses
Xps : 3 + (0,5 bonus longueur) = 3,5 xps
Yus : (3,5*3*1) = 10 yus (pas de chance aux dés ^^)
Matériel : Tu pourras trouver des ton prochain rp, des jambières de cuir (end +1) et un fluide d'obscurité (1/16)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 09:26 
Admin

Correction du RP de Morion :

La forme : 1
« La nuit était déjà bien avancé » avancée ! Oubli de l’accord du participe passé, attention !
« cette fatigue que l'assassin à la magie pourpre avait instauré était parti » là encore instaurée, car ça instaure quoi ?la fatigue ! la fatigue étant féminin, on met un ée au participe passé ! + ‘partie’, car ça se rapporte toujours à la fatigue !

« exempt de présence nuageuses » sans s à nuageuse !
« Tous ce qui m'intéressait » tout ! car tu peux remplacer tout par « la seule chose », et c’est au singulier !
« Beaucoup de hautes cimes d'un feuillage velu et sombre coupait » coupaient ! Ce sont les hauts cimes qui coupaient…
« Des racines gigantesque ne facilitait pas » gigantesque est un adjectif et s’accorde donc avec « des racines », il manque un s ! Facilitait se conjugue avec des racines et prend donc ent à la fin !

« Après avoir effectuer mes exercices » effectué, pas effectuer, il s’agit d’un participe passé, pas d’un infinitif, pour savoir si c’est infinitif ou participe passé, tu remplaces effectuer par « battu » ou « battre » dans la phrase ! Le mot qui sonne le mieux à l’oreille t’indiquera la nature du verbe !

« je dégaina » dégainai ! Quelle grosse faute ! Il s’agit du passé simple, et à la première personne du passé simple, ça se termine toujours par « ai » et pas par « a » ! C’est vraiment très désagréable à lire ça ! >.< De plus cette faute est très récurrente, dès que tu utilises le passé simple ! Evite ça, c’est très pénalisant et surprenant que ça ne t’ait pas dérangé à l’oreille ! Surtout que ça t’a été mentionné dans ta correction de GM11 et que tu n’as rien fait pour enrayer cette grosse erreur récurrente !

Bon, je m’arrête là pour l’énumération de fautes ! Je ne suis qu’au 3eme paragraphe du premier post et il y a déjà pourtant une 10ene de fautes ! Ce n’est pas bon, il serait bon pour toi de te relire très attentivement pour ôter ces fautes pourtant très voyantes ! Garde à l’esprit les pluriels, les participes passés à accorder, et la conjugaison à ne pas se tromper entre 3eme personne du singulier et du pluriel ! Et aussi à ne pas te tronper avec le passé simple avec 1ere personne -->terminaison en ai, pas en a ! (je jouai, je regardai, je sautai, pas je joua, je regarda, je sauta comme tu le fais !)
Je suis en revanche satisfaite de ton vocabulaire assez recherché, ainsi que des tournures de phrases qui sont agréables à lire. Ta présentation me convient également, si ce n’est que tu pourrais aller un peu moins souvent à la ligne dans tes paragraphes ! ^^
Tu ne respectes par contre pas le code de présentation des pensées : celles-ci doivent être entre ( ), pas entre * *.

Le fond : 2,5
(concernant les combats, ils étaient trop court, 360 mots et 420 mots, pour que je puisse les corriger à part !)
De la réflexion pour savoir comment pénétrer dans l’endroit tant convoité, des descriptions des personnages, des lieux, de l’atmosphère, de la météo, tu places donc très bien le décor ! Il ne te reste qu’à penser très fort aux ressentis de ton personnage qui ne figurent que très peu dans ton RP. La peur d’affronter quelqu’un de fort et différent, la tension, la nervosité, la satisfaction d’y être arrivé, de voir que la voie était libre ! Tout ce genre de choses mérites également d’être décrite aussi longuement que le sont les descriptions du décor et de l’environnement extérieur !
Il y a de l’action avec les deux combats, du suspens, c’était donc très bien, pense juste aux sentiments à développer plus souvent et de façon plus longue ! ^^

Attention, ton 3eme post, il faut que tu ailles l’éditer pour mentionner :
Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture.
A l’avenir, en écrivant des RP de ce genre, il te faudra penser à mettre ça également, sinon tu perdras des points, et tu recevras un avertissement ! Il ne faut pas plaisanter avec ça ! De même tu dois stipuler dans ta demande de correction que tel ou tel post contient du RP « à forte connotation sexuelle/violente/fore »

XP : 3,5+1 (bonus XP longueur)=4,5 !
Yus : 4,5*1*7=32 !
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation) : tu deviens donc plus discret, moins repérable, tu te fonds plus dans le décor !

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 18:06 
Admin

Correction du combat d’Esperdan :

La forme : 3
Je n’ai vu que de très rares erreurs, d’étourderie je suppose ! Un dernier coup de relecture aurait sans doute était utile pour faire tout disparaître mais c’était déjà très bien comme ça !
Concernant la présentation, il aurait été agréable de voir une présentation avec des paragraphes : au lieu d’aller à la ligne, saute une ligne ! Ca rend les choses bien meilleure à lire ! ^^
Du reste, tout est bien, un vocabulaire assez recherché, une bonne façon de tourner les phrases qui ne sont ni trop simples ni trop complexes et qui ne nous embrouille pas ! Le texte est fluide, continue ainsi, c’est un bon début !

Le fond : 1,5
Attention au réalisme : tu n’es qu’un niveau un et même avec un apprentissage du combat auparavant, il ne faut pas surestimer les capacités du personnage qui n’a ni la force nécessaire ni la maîtrise ni l’esquives nécessaires pour pouvoir affronter 3 ou 4 personnes qui t’attaquent ! Je pense que 3 seulement, voir même juste 2 aurait été largement suffisant !
Concernant les actions, c’était relativement bien décrit, mais ça s’enchaînait un peu trop vite si bien que j’avais du mal à me représenter ce que tu expliquais ! Plus de détail auraient été intéressant, pour alléger un peu ce catalogue d’action, avec des interactions avec l’environnement, les pensées de ton personnage, sa souffrance quand il se fait toucher, pourquoi pas des paroles de haines ou ce genre de choses, pour éviter que ça se cantonne un peu trop à l’action elle uniquement !
J’aurai aussi beaucoup aimé y voir le ressenti et les émotions du personnage : incompréhension, stupeur, haine, argne, acharnement, et voir tout ceci décrit aussi bien que l’ont été les actions !
Que ce soit pour un combat ou pour un RP pur (d’exploration), c’est un aspect à garder toujours à l’esprit car il permet de mieux rentrer dans la peau du personnage !

XP : 4,5
Yus : 4,5*1*7=32 !
Matériel : Tu reçois des bottes de cuir isolante (end+1, immunité contre les sorts de niveau 1 et 2 de l’élément éclair)

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:07 
Admin

Correction du RP de Sèvothyr :

La forme : 1,5xp (RP pur) + 2,5xp (combat)
RP pur :
Petite remarque, on ne dit pas « orc » mais « orque », chez nous ! :p
« Ce dernier hocha la tête et ouvra totalement la » et ouvrit !
« Celle de gauche menait dans chambre de Pachak », de temps à autre tu oublies des petits mots comme ça ! Il faut te relire un peu mieux et moins retoucher tes RP car c’est en faisant des retouches post-rédactionnelles que l’on commet ce genre d’impairs !
« Après avoir tiré 3 verrous l’orc », à chaque fois, tu écris les chiffres… en chiffres ! Il ne faut pas, tu dois les écrire en toutes lettre, sauf si tu parles d’une somme d’argent ou d’une date ! :)
« 2 autres sur le coté gauche et l’autre sur le coté gauche. » encore une petite étourderie ! (et un chiffre qui aurait dû être écrit en toute lettre mais ça je te l’ai déjà dit !)
« homoran », non, c’est humoran ! :p
Bref, je ne te cite pas toutes les erreurs, mais il faut que tu saches qu’il y en a beaucoup, surtout des mots qui manquent, et des problèmes de pluriel oubliés !
A côté de ça, tu uses d’un bon vocabulaire, assez recherché, intéressant, et tes phrases sont bien construite, il y a du liant, c’est fluide, et la présentation est également correcte, avec code de couleur utilisé, paragraphes qui dessinent ton texte !

Combat :
Je peux faire les mêmes remarques sur les petites erreurs de temps à autre, mais dans l’ensemble, il n’y a pas de mots oubliés, beaucoup moins de fautes, juste des petites étourderies qui se font bien moins rares que dans le PR pur ! C’était donc bien mieux, du point de vue de la forme ! Tous les points positifs détaillés dans la forme du RP pur se retrouvent également ici, c’est bien !

Le fond : 3xp (RP pur) + 2,5xp (combat)
RP pur :
Tu fais de belles descriptions, autant des personnages que des lieux, c’est un très bon point ! Tu exposes également dans les dialogues des reflexions personnelles de ton personnage, les dialogues sont donc très utile, tu donnes du caractère à chacun des PNJ ! Bien !
Les émotions aussi sont là, bien expliquées, adaptées aux situations. Tout semble donc bien réaliste, bien mis en valeur, et c’est une avancée dans la vie de ton personnage et de ses compagnons, réalisant qu’il était grand temps de se défaire de l’esclavagiste ! ^^ C’est donc très bien, ce point-ci !

Combat :
Une certaine originalité dans les coups, une bonne exploitation de l’environnement, bonne description des coups échangés, du retournement de situation ! Mais j’aurai bien aimé sentir un peu plus l’exaltation de ton personnage durant le combat, la pression, la crainte, la fierté, tout ça ! Il y avait certaines bribes de ressentis de temps à autre, mais pas assez, et du coup on restait vraiment trop submergé par le flot de l’action lorsqu’il y a parfois besoin de ralentir un peu le rythme de la narration pour rendre la lecture plus digeste par des petites descriptions de ressentis intemporels !

XP : 4,5+3 bonus XP longueur=7,5 pour le RP pur, 5 pour le combat, donc un total de 12,5 : tu passes niveau 2, bravo ! ^^
Yus : 7,5*1*7=53 pour le RP pur, et 5*2*3=30 pour le combat donc un total de 73 yus ! (tu peux compter ça comme de l’argent personnel de Sèvothyr, au contraire ! :p )
Matériel : Tu reçois un plastron de cuir (end+2), ainsi qu’un fluide d’obscurité 1/8eme (+2PM à l’absorption !). Pour absorber le fluide, c’est comme tu le sens, à la façon que tu le souhaites : ce peut être en le buvant, en l’étalant sur le corps, en le respirant, en trempant les mains dedans. Le fluide peut être sous forme d’une boule d’énergie flotante, ou alors contenue dans une bouteille. Vala, des petites explications sur le fluide ! ^^ C’est donc l’énergie magique, rendez vous à la ‘règle secondaire « skill »’ pour en savoir plus sur la magie, les fluides, les apprentissages de sorts, etc !

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 13:53 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP de Sèvothyr

Forme : 1,5/3

Bon, les défauts d'abord :p
- Quelques fautes sans trop d’importance (oubli d’une lettre – y compris dans ton nom de PJ à un moment^^-, lettre en trop, ce genre là), la plupart auraient pu être évitées par une relecture « à froid » (pour info, « chaques » n’existe pas en français, chaque étant un adjectif invariable. Le nom qui suit est toujours au singulier : chaques cicatrices--> chaque cicatrice)
- Plusieurs phrases un peu(voire très) maladroites et parfois « à rallonge » (Un « . » fait du bien des fois! Coupe tes phrases au lieu d’accumuler les virgules^^ Même si c’est parfois voulu pour accentuer une certaine phrase, c’est comme l’alcool, consommer avec modération. Trop de virgule tue la virgule) et par contre, de multiples confusions au niveau de la concordance des temps. Ca c’est plus gênant déjà, niveau compréhension du texte.
- Attention à tes conjugaison ( 1ère pers.sing présent ind d’avouer : J’avoue, pas avoues ; 3pers.sing passé simple sortir : Il sortit, pas sorti, par exemple) ou tes accords sujet/adjectifs !! Encore une fois, une relecture à froid doit pouvoir t’aider ici.

- En contrepartie, ton vocabulaire est plutôt bon, et tes phrases souvent recherchées (d’où certaines maladresses, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron!)
- Niveau présentation, rien à redire (ah, si, à un moment y’a une balise couleur foireuse, mais bon, ça arrive même aux meilleurs^^)

Fond : 2,5/3

- Ça manque un peu de ressenti parfois. Par exemple, lors de la confrontation avec Caldor, ton PJ doit jubiler intérieurement, mais finalement tu nous en livres peu sur ses pensées à ce moment là. C’est juste un exemple, la même chose s’applique pour d’autres passages. Idem pour les descriptions de lieux, c’est un peu minimaliste. La taverne par exemple : tu décris les gens qui s’y trouve, mais pas les lieux eux-mêmes, c’est dommage)

- A l’inverse, j’ai beaucoup apprécié la description de l’absorption du fluide^^
- Bon, à mon goût ça manque d’action (j’y peux rien, j’aime les beaux combats moi^^) mais par contre on ressent clairement que cette partie du RP marque un tournant dans l’évolution de ton personnage ! La proposition de Zaraphy, l’attrait d’une vie différente, le fait de devoir convaincre ses compagnons de l’accompagner, tout ça rajoute des petites touches de suspens par-ci, par-là qui sont les bienvenues. Bon, l’individu en cape+capuchon gris foncé fait un peu cliché, mais c’est bien normal après tout ! S’il s’agit, comme ton RP le suggère, d’une espèce d’assassin, il ne va pas s’habiller en rose à pois jaunes.
- Rien d’irréaliste ou d’illogique non plus, ça c’est good !

En gros, n’hésite pas à te relire après avoir terminé ton RP ! Repose toi, la tête au frais ( pas dans l'congèle non plus hein ! [:Dforme:] ) et relis-le le lendemain, histoire de déceler les fautes d’étourderies en tout genre ! Fais attention à ta concordance des temps aussi ! Tu passes parfois du passé simple à l’imparfait au sein d’une même phrase, un combo peu conseillé^^ Un bon moyen d’éviter ça, c’est aussi de raccourcir certaines phrases trop longues.
Continues par contre sur la même voie pour ce qui est du vocabulaire que tu emplois et certaines descriptions, mais n’hésite pas à en ajouter ! Quant à l’histoire elle-même, j’ai bien accroché, même si c’était parfois un peu simpliste! (Là encore, un bonne description psychologique peut faire passer l’évènement le plus banal pour un tournant narratif crucial!)
Bref, sur la bonne voie, c’est certain !

Total :
XP : 4+2 (bonus longueur)=6 (Plus que 1,5xp pour le niv3!)
Yus : 2*9*6=108 Yus (cocu^^)
Récompense : Tu obtiens des Bracelets en tissu obscurs (Mag +2) dont tu dois RP l’acquisition^^

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 11:22 
Admin

Correction du RP de Morion :

La forme : 1,5
Bon, il y a beaucoup trop de point de suspension (…), tu en mets à toutes les sauces et ça ne fait vraiment pas beau. Je sais que tu aimes bien faire ça, mais il va falloir sérieusement songer à les supprimer systématiquement car ils n’ont aucune utilité dans ta narration et c’est donc une erreur d’utilisation de ponctuation ! :)
« je regardait » regardais
« La concentration m'étais » était
« je transpirait et repensait » transpirais et repensais
-->Attention donc à tes conjugaisons quand tu te relis, vérifie que la terminaison du verbe est en accord avec le sujet…sinon tu perds bêtement des points pour des fautes pourtant très flagrantes ! Cette faute est en plus de ça très récurrente…dommage !
« multiple dépouille qui me revigorait » les pluriels sont oubliés dans toute la phrase ! Attention.
« les yeux fixé » Ici également, le pluriel est négligé !
Il y a également des erreurs d’inatention régulière : oublie de lettre et de mot :
« Cette image vînt très vite s’emboîte » s’emboîter
« cette cette image » un cette en trop !

Bon : Je t’ai répertorié si dessus les erreurs faites seulement dans ton premier post ! Tu vois que c’est beaucoup et c’est la raison pour laquelle tu ne remportes pas beaucoup de point d’XP pour cette partie, car les fautes sont en trop grand nombre !
Les points que tu gagnes pour cette partie sont par contre dû au fait que ta présentation de tes RP est bonne, avec les codes de couleurs, et puis tu fais des phrases bien structurées, pas bancales, c’est donc bien pour ce point-ci. Ton vocabulaire lui est correct, il pourrait être encore plus diversifié mais c’est déjà pas mal ! ^^

« Je me déplaça ensuite vers l'armoire » déplaçai ! Tu fais aussi régulièrement cette erreur, qui fait vraiment mal aux yeux ! Fais un effort sur cette faute qui est la pire de toute tellement elle est laide à lire ! XD JE ME DEPLACAI !!!! (passé simple !)

Le fond : 2
Attention au réalisme : Une église qui sonne 23h ? Les églises n’existent pas à Dahràm, il n’y a que des temples ! Les églises c’est dans notre culture occidentale, sur notre monde ! ^^
Sinon, j’ai trouvé tes descriptions bien faites et interessantes, des lieux, de tes pensées, du temple, de ce qui s’y passait, de la taverne ! Il y avait aussi un projet, celui d’aller à Kendra Kâr, qui était présenté, c’était bien !
Il manquait par contre un peu de ressenti de ton personnage. Où étaient donc ses émotions ? Tu ne les mentionnais que très rarement, bien trop peu ! Il faut en faire des descriptions à part entière ! Comme tu fais des belles descriptions du décor, et bien tu dois faire des descriptions des sentiments ! ^^

XP : 3,5 : Tu passes niveau 2, bravo ! ^^
Yus : 3,5*2*7=49 !
Matériel : Tu reçois une fiole de poison (2 utilisation : Permet d’endormir instantanément la cible dont la peau entre au contact de cette substance pendant 10min, -2PV)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante