L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan - Portes de la ville.

    Peu importe ce qui vous a décidé de venir jusqu’à Oranan, recherche de gloire, d’argent, curiosité, recherche du danger. Peu importe qui vous a prévenu du recrutement d’aventuriers, crieurs, messagers, rumeurs, intuition ou simple hasard. Peu importe la manière dont vous êtes arrivés, à cheval, à pieds, par la mer ou les airs. Vous y êtes, devant ces portes impressionnantes, gardant l’entrée de la ville fortifiée capitale du Pays d’Ynorie. Comme les contrôles se sont particulièrement accrus, la foule à l’entrée de la cité est plus dense qu’à l’accoutumée. Aussi, une file se forme, de marchands, messagers, aventuriers ou badauds curieux, qui se font tour à tour contrôler par les nombreux gardes mis en place pour ce travail acharné. Nombreux sont ceux qui se font refouler… Il faut montrer patte blanche pour intégrer la cité.

    Petit à petit, la file s’amenuise, et votre tour arrive. Il faudra choisir les bons mots, prouver votre bonne foi.

    Ça y est, c’est votre tour. Un garde en armure de la cité s’approche, et vous adresse rudement la parole.

    Image


    « Qui êtes-vous ? Quelles sont les raisons de votre venue à Oranan ? »

    A vous de jouer, l’aventure est lancée…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
<-- Les portes d'Oranan

Rien d’étonnant qu’une si belle cité dont la renommée de l’architecture s’étend sur tout le continent et qui avoisine une ville obscure telle que Omyre soit si bien gardée. Je savais par l’intermédiaire des ménestrels qui de temps à autre chantaient leurs odes dans le parc de la Bise d’Ynorie que le système militaire d’Oranan se démarquait nettement des autres. Toujours selon ces musiciens ambulants, leurs unités de combat hors du commun étaient constituées de samouraïs, exerçant dans l'art du katana, ainsi que les moines guerriers, étant autant à l'aise à manier les bâtons qu’exercer la magie.

Malgré tout ce que j’avais glané d’information tout au long de ces années, je n’avais jamais imaginé voir dans ses gardes de si féroces combattants. D’une stature impressionnante, trop musclés pour que cela soit élégant, ils exhibaient avec fierté une arme dont seule la grandeur de la lame pouvait en décourager plus d’un.

La file étant assez longue, tout en détaillant ces valeureux officiers qui semblaient exercer un zèle exemplaire à l’accomplissement de leur tâche, j’écoutais d’une oreille attentive les discussions des gens autour de moi. C’est ainsi que j’appris par la bouche d’un gros nain aux nattes et à la barbe rousse que les dirigeants d’Oranan avaient quémandé à ses villes voisines l’aide d’aventuriers de toutes sortes. Cette affirmation me rendait assez perplexe sachant que cette cité semblait dotée de l’armée la plus puissante et la plus réputée. Sans oublier que son enceinte fortifiée par de hautes murailles rendait difficile une évasion quelconque. L’interlocuteur du petit nabot, un grand humain trop maigre, trop laid et à la voix trop aiguë, renchérit en ajoutant que le nombre de patrouilles et d’effectifs avait augmenté depuis quelques jours comme si les dirigeants de la cité soupçonnaient de se faire attaquer d’un moment à l’autre.

C’est ainsi qu’après une attente considérablement longue vint mon tour. Le garde, arborant une énorme moustache noire trop fournie, me détailla de ses petits yeux noirs trop petits après m’avoir sommé de décliner mon nom ainsi que la raison de ma venue.

« Je me nomme Mathis Demarcus. Habitant de la ville de Kendra Kâr, j’ai répondu à l’appel de votre cité et je viens apporter mon aide. »

La situation de la ville tombait pile, je n’aurais jamais trouvé de meilleurs prétextes pour traverser ces remparts si bien gardés et ainsi cacher la vraie raison de ma venue, ma mission pour le compte des ARS . Quoique d’un autre côté, cela ne m’enchantait guère de me retrouver au milieu d’un assaut qui risquait d’être de grandes envergures.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Dim 18 Aoû 2013 17:36, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan, portes de la ville.

    Le garde répondit avec une voix grave, clamant le nom de Mathis en tournant la tête sur la côté comme s’il s’adressait à quelqu’un derrière lui. Une observation plus poussée pouvait permettre de remarquer un bureau, placé à l’intérieur d’un petit chapiteau, de la taille juste suffisante pour contenir une personne et, apparemment de nombreux parchemins. Des registres, apparemment, composés de listes, mais illisibles pour quiconque hormis la personne assise au bureau. Et cette personne, Mathis put en voir les traits. Des traits qui ne lui étaient pas tout à fait inconnus.

    Image


    Après avoir entendu le nom de l’humain, l’elfe noir redressa la tête et un sourcil, et un sourire apparut sur ses lèvres closes. Un sourire bref, presque imperceptible. Suivi d’une assertion tout à fait impersonnelle, qui se voulait être la réponse au garde.

    « C’est bon ! »

    Le garde se tourna à nouveau vers Mathis, et l’inspecta une fois de plus de haut en bas, et de bas en haut, avant de rétorquer :

    « Vous pouvez entrer. Pour l’annonce, rendez-vous à la milice de la ville. »

    Et presqu’aussitôt, il passa à la personne suivante, sans plus s’occuper du jeune humain. La voie était ouverte. Et même l'elfe noir était retourné à ses pénates et à ses listes, sans se préoccuper plus longuement du blondinet. A fond dans son rôle...

[Mathis : 1XP pour l'entrée dans la quête.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
L'attente était assez gênante, la Shaakt se trouvait parmi des aventuriers venu de tous les horizons, tous avaient accouru suite à l'appel d'Oranan pour toucher une partie du butin et avoir son lot de gloire. Elle sortait un peu du lot...Elle voulait surtout mettre en échec les forces d'Oaxaca et faire en sorte que les sombres de Gwadh connaissent son nom...et qu'elle arrivait pour eux.

Il y avait toutes sortes de races, elle devait peut-être, être la seule Shaakt dans le tas...Ou alors la seule Shaakt vénérant Valshabarath...si c'était le cas elle devrait alors redoubler de vigilance vis-à-vis des autres...des exilés qui étaient parfois prêt à tout pour se venger des sévices subit lors de leur vie dans les villes Shaakts. Elle allait devoir se montrer prudente...C'est alors que le garde lui barra le passage, lui demandant de décliner son identité. Marla le toisa, même si elle répondait à cette question comment pouvait-il savoir si elle était une alliée ou une ennemie? La sécurité était vraiment déplorable...Elle répondit néanmoins à la question pour éviter de passer la nuit dehors.

Je suis Marla, dernière fille de la maison noble Maev'ar, de la ville de Khonfas.

Elle attendit de savoir la suite avant d'avancer ou de reculer...elle avait par ailleurs porté sa main à son fouet, cachée sous son piwafwi. Elle ne voulait pas créer un combat...mais si elle était obligée...elle n'hésiterait pas à se battre pour sa vie.

_________________
Image






Dernière édition par Marla le Dim 11 Aoû 2013 11:59, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan - portes de la ville.

    Le garde ne parut pas satisfait de la réponse. Ou en tout cas, de la présence d’une shaakt, fut-elle noble, devant la porte qu’il gardait avec ses collègues nombreux et armés. Il grogna sous sa moustache, et commença à parler…

    « Et qu’est-ce qu’une elfe noire peut bien avoir à… »

    « Hem. »

    Il s’interrompit, et tourna la tête légèrement sur le côté, vers un petit pavillon abritant un petit bureau, beaucoup de papiers et de listes, et, surtout, un shaakt mâle, à l’origine du raclement de gorge modérateur.

    Image


    Le garde se reprit donc…

    « Que venez-vous faire à Oranan ? »

    Marla ne couperait pas à la question qui lui avait déjà été posée une fois…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Les deux aventurières firent la queue pendant des heures. Beaucoup de genre de personnes voulaient entrer dans la ville, et il y avait peu d'élus. Des guerriers, des marchands et autres individus de toutes races prirent leurs mal en patience. Elle n'avait guère d’à priori sur un peuple plutôt qu'un autre.a priori Elle avait bien vu à Exech que n'importe qui pouvait devenir une personne mauvaise. Ce n'était pas réservé aux shaakts, orcs ou autres ethnies dites chaotiques.
La jeune femme regarda ce qui se passait avec les personnes devant elle. Il y avait de nombreux gardes à la porte de la ville, et une petite tente avait été dressée sur le côté. La fouille aux personnes semblait complète, et de nombreuses questions étaient posées. Elle glissa sa main sur son étui, ce n'était pas le moment de le perdre ou de se le faire voler. Elle attendit patiemment son tour en baissant sa capuche afin de révéler son visage.
 
Asceltys derrière elle la poussa lorsque ce fut enfin son tour. Armelle lui sourit un bref instant, avant de se diriger juste devant le garde le plus bavard. Il lui demanda avec une finesse d'un taureau en rut, qui était-elle et ce qu'elle venait faire ici. Elle fit attention à prendre une voix ferme mais agréable, en tendant le parchemin qui lui avait permis de faire le voyage jusqu'ici.
 
  "Je m'appelle Armelle Belmont, ma famille a reçu cette demande d'aide de la part de votre cité. "
 
Elle avait déjà remarqué avec les personnes précédentes, que ce n'était pas le garde mais bien une autre personne qui prenait la décision finale. Ce n'était qu'un garde après tout. Elle se pencha légèrement pour voir qui était cet individu afin d'engager la conversation.  
 
"Ma famille m'a envoyé pour payer la dette d'honneur qu'elle avait avec votre cité. Je vous aiderai de mon mieux messieurs, quelque soient vos problèmes actuels. "
 
 
 

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Les gardes ne s'étaient pas écartés, ils doutaient des intentions de la sombre...et à juste titre...Elle n'était pas présente pour leur venir spécialement en aide, ni pour les trahir...enfin jusqu'à ce qu'elle trouve une meilleure alliance. Dans ce cas-ci..Elle ne trouverait pas de meilleure alliance...Elle prit la parole.

Ces raisons ne regarde que moi rivvil, je viens en paix avec votre ville...je n'en dirai pas plus devant un simple garde...

Elle regarda son congénère qui travaillait à priori dans ce lieu, lui pouvait la faire entrer...mais de quel côté était-il? Du sien? Un exilé? Un priant Oaxaca? Elle ne le savait pas...mais elle tenta sa chance parlant dans sa langue maternelle.

Tesso mind ulu izin usaa k'lararl jaluk. Usstan tlun d'kl'ae udossta ilhar ulu jal...Valshabarath
(Dis leur de me laissez passer mâle. Je sert notre mère à tous...Valshabarath)

Cela lui donnerait une occasion de voir envers qui ce sombre était fidèle...Si ce n'était pas envers sa déesse...il y avait fort à croire que c'était un exilé ou un traitre.

_________________
Image






Dernière édition par Marla le Dim 11 Aoû 2013 12:01, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – portes de la ville.

  • Armelle :

    Le garde grogna quand la demoiselle s’adressa à l’elfe noir sous la petite tente tout à côté, sans doute surpris de l’impolitesse de celle-ci, qui surpassait son interlocuteur pour commencer une conversation avec une personne qui ne l’avait pas même saluée. Il ne prononça aucun mot, cependant, se contentant d’attendre la réponse du shaakt, qui farfouillait ses listes.

    « Famille Belmont… Effectivement, cette jeune femme dit juste. »

    Il ne s’était pas adressé directement à Armelle, et le garde se tourna vers elle avec un petit sourire suffisant et satisfait.

    « Vous pouvez entrer. Pour nous aider, vous devez vous rendre au bâtiment de la milice. On vous expliquera quoi faire là-bas. »

    Et il céda le passage à la jeune femme. L’aventurière qui la suivait fut arrêtée à son tour, pour subir le même manège, et fut invitée à se rendre à la milice, elle aussi.

    [1XP pour l'entrée dans la quête.]


  • Marla :

    Le garde serra les poings sur son arme à deux mains, et fronça encore davantage ses noirs et broussailleux sourcils. D’une voix courroucée, il répliqua :

    « C’est pourtant ce garde qui décidera si vous entrerez ou non, alors coopérez et annoncez la couleur, Shaakt. »

    L’elfe noir dans sa tente, pris à parti, lâcha un sourire presque nostalgique, à l’ouïe de sa langue natale. C’est dans celle-ci qu’il répondit à sa consœur de race.

    [En Shaakt] : « Prenez garde à vos manières, dame. Nous ne sommes pas ici à Khonfas, et les mœurs sont bien différentes. C’est cet homme qui décidera de votre passage, pas moi… Autre conseil : n’évoquez pas trop fort le nom de la Déesse-Araignée. Prier la guerre et le chaos est plutôt mal vu, ces temps-ci. »

    Il n’en poursuivit pas moins, en langage commun, à destination du garde :

    « Elle n’est pas liée à la Reine Sombre. »

    Le garde n’en attendait pas moins sa réponse, encore.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Elle eut un sourire en coin quand le sombre lui répondit, elle avait peut-être un allié au sein de cette ville. Cependant l'humain lui tapait sur les nerfs…Elle avait dit qu'elle venait en paix, alors pourquoi insistait-il ?

Votre esprit primitif comprend-il les mots que j'ai déjà dits rivvil? Je viens en paix avec la ville, j'ai un compte à régler avec les forces adverses, maintenant si votre esprit ne peut comprendre ce que je dis, mettez moi en relation avec quelqu'un de plus compétant...comme le Shaakt à vos côtés...

Elle n'aimait pas l'esprit humain, si prompt à faire sa loi alors qu'ils étaient éphémères et faibles. Elle planta son regard carmin dans celui de l'humain, en signe de défi, elle ne voulait pas céder du terrain devant autant de monde et laisser libre cours à la supposition sur son autorité. Si elle devait maintenant parler avec quelqu'un de sa race qui avait l'air de confiance... Peut-être aurait-elle plus d'informations sur ce qui se tramaient dans les environs.

_________________
Image






Dernière édition par Marla le Dim 11 Aoû 2013 12:05, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – portes de la ville.

    Le garde n’était pas content. Mais alors, pas content du tout.

    « Je suis les consignes, shaakt. Mes supérieurs vous diront la même chose. J’laisse passer personne s’il n’a pas un bon motif de venue. Z’êtes peut-être pas alliée avec Oaxaca, mais si vous vous pliez pas aux règles d’ici, vous pouvez toujours vous brosser pour entrer. SI ça n’tenait qu’à moi, vous seriez déjà dans les geôles, ou la tête planquée sur une pique. »

    Il pointa son arme en direction de la shaakt, sans l’attaquer, mais relativement menaçant.

    « Paix ! »

    Le shaakt était sorti de sa tente.

    « Contrôlez-vous un peu, votre ville a besoin de personne comme elle, ayant des comptes à régler avec La Reine Noire. »

    Il se tourna vers Marla.

    « Venez-vous pour la demande d’aventuriers ? Si c’est le cas, vous êtes la bienvenue, mais je vous en prie, cessez de le provoquer, cela ne mènera à rien. »

    Il s’était cette fois exprimé en langage commun les deux fois, jouant la carte de la modération, une fois de plus.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Le capital patience de la sombre fondait comme la neige au soleil...Chose étrange pour une race qui avait l'éternité devant elle...pour peu qu'ils survivent à leurs envies meurtrières. Le sombre était intervenu en sa faveur pour calmer la situation. Malgré tout cela...l'humain la menaçait d'une pique. Sa main sur son fouet caché sous le piwafwi ,elle répondit à la question.

Je suis venue pour cela depuis l'île d'Imiftil, ce n'est pas pour faire marche arrière devant les portes de votre citée.

Elle souriait à l'humain qui la menaçait. Elle prit un ton des plus mielleux pour lui répondre

Ka ol zhahen ussta yorn, dosst xukuth orn tlu wun ussta rahi jal'yur lu'dosst quortek ulu l'quarval'sharess. En espérant que vous soyez maintenant rassuré rivvil…
(Si cela dépendait de ma volonté, ton cœur serai entre mes mains et ton âme devant la déesse)

Elle s'inclina légèrement pour prouver sa bonne foi vis-à-vis de ses actions...ses paroles dans sa langue maternelle disaient le contraire concernant cet individu. Malheureusement, elle n'en ferait rien...elle était opprimée dans cette ville. Elle savait que chacune de ses actions allaient être observée.

_________________
Image






Dernière édition par Marla le Dim 11 Aoû 2013 12:08, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Armelle sourit légèrement au garde lorsqu'il prit mal sa façon de mettre le shaakt dans la discussion. Elle voulut dire quelque chose pour rétablir la situation, mais écouta consciencieusement la discussion entre les deux. Elle avait fort bien noté la nuance. L'elfe noir entouré de tous ses papiers avait bien trouvé mention de la famille Belmont. Elle n'en douta pas une seule seconde, quoiqu'elle se demanda l'espace d'un instant si elle était si connue que cela par de là les mers.
Le garde devant-elle lui signifia qu'elle pouvait entrer dans la ville. Il semblait satisfait et juste à peine poli comme on le lui avait certainement demandé. Les habitants de cette ville semblait être attacher à des règles et principes de vie. Elle ne manqua pas de noter ceci dans un coin de sa tête. Le garde précisa qu'elle devait rejoindre la milice pour aider.
La jeune femme hocha la tête lentement vers le garde, prenant une voix calme et posée.

"Je vous remercie garde, bon courage pour la suite. Et sûrement à bientôt sur un champ de bataille. "

C'était une forme d'excuse pour la méprise, elle avait cru le garde plus comme un portier que comme un décisionnaire. Elle le salua avant de passer les portes de la cité afin de se rendre directement à la milice. Elle ne voulait pas attendre Asceltys qui allait passé un long interrogatoire, peut-être allait-elle la recroiser à la milice.
La jeune femme ne connaissait pas du tout la ville, alors elle dut demander son chemin à plusieurs reprises, avant de tomber devant un grand bâtiment blanc. Le style de construction était assez étrange pour la demoiselle Belmont. Elle n'avait jamais vu ce genre de toiture, ni cette accumulation pas nécessairement utile de poutres. Il y avait deux gardes en faction devant le bâtiment aux couleurs de la cité, elle ne s'était pas trompée cette fois-ci. Elle se dirigea alors vers eux en prenant la parole dans une posture quasi militaire.

"Bonjour miliciens, je viens à l'appel de la ville pour vous aider. On m'a dit de me rendre ici pour prendre mes ordres. "

Elle regarda alors l'un puis l'autre en attendant une réponse.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – portes de la ville.

    La réaction du garde ne se fit pas attendre. Il releva sa pique et déclama non sans un ton provocateur :

    « Ben voilà, fallait le dire tout de suite. Quand sa Majesté met son orgueil de côté, ça passe mieux. »

    Il grimaça cependant en entendant Marla lui parler dans une langue qui lui était apparemment inconnue. L’elfe noir, lui, leva les yeux au ciel, et s’adressa une dernière fois à la noble shaakt.

    « Vous pouvez entrer en ville. Rendez-vous au bâtiment de la milice pour rallier les aventuriers désireux de mettre à mal les plans de l’ennemi. »

    Et sans un mot de plus, il rejoignit sa tente, et ses registres.

[+2 XP pour entrée difficile dans la quête.]


Oranan – milice.

    Les deux gardes se regardèrent conjointement, et l’un d’eux, le plus âgé, bien qu’il ne soit guère bien vieux, prit la parole.

    « Veuillez me suivre, mademoiselle. »

    Il pénétra sans attendre la réponse dans le bâtiment, et prit directement à droite, par un couloir qui menait à un escalier descendant dans la cave du bâtiment. Il le dévala paisiblement, et Armelle put remarquer un poste de garde secondaire dans un repli du mur, où deux gardes ynoriens étaient assis à une table. Ils descendirent encore plus bas, et arrivèrent dans un vaste couloir cerné de larges portes, toutes solidement barrées et cadenassées. Celles-ci étaient trop grandes pour être des cellules… Et l’une d’elle était ouverte. C’est là que le garde amena Armelle, face à un homme assez jeune, mais à la prestance et à l’aspect de force impressionnant. Le chef de la milice Oranienne, sans en douter.

    Image



    « Bienvenue à Oranan. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez aider. Je ne peux vous en dire beaucoup pour l’instant, mais vous devez savoir que votre aide est requise sur… sur une autre planète, afin de protéger Yuimen de la menace d’Oaxaca. Cette cellule contient le passage vers cet autre monde. »

    Il regarda Armelle dans le bleu de ses yeux, s’approchant d’elle et prenant une voix moins impérieuse.

    « Vous êtes jeune. Le monde derrière ce passage est dangereux, et plus dangereuses encore les choses que vous y affronterez. Êtes-vous prête pour cela ? Votre volonté d’aider Oranan, et toute la planète, est-elle assez bien ancrée en vous pour que rien ne puisse la faire défaillir ? »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Elle avait enfin l'autorisation de rentrer en ville fournie par un garde…c'était comme demander de traverser un pont à de vulgaire brigand…L'égo de la sombre en prenait un coup et lança un regard mauvais à l'humain…regard qui contrastait énormément avec sa voix mielleuse qu'elle venait de prendre pour le convaincre. Elle ne put s'empêcher de rajouter un dernier mot en entrant dans la citée

Alluve' iblith

Maintenant qu'elle était rentrée, elle allait devoir trouver l'endroit où se réunissait la milice de la ville. Elle avait besoin d'information, sur ce qui se tramait dans l'ombre, mais aussi de la situation politique de la citée. Habitué aux manœuvres dans l'ombre de la part de ses congénères, elle était totalement novice en matière de politique humaine. Elle savait que certaines régions avaient un roi ou un leader...Les Shaakts étaient bien plus organisé que cela, le conseil régent des mères matrones était un jeu perpétuel entre l'ombre et la lumière. Dans sa vie de shaakt elle avait déjà vu des maisons prendre le pouvoir au conseil tout cela pour gravir les échelons...Elle se re-concentra sur son objectif. Elle suivait le même chemin que plusieurs personnes, à priori des mercenaires eux aussi demandant le chemin du bâtiment de la milice.

Elle les suivit pendant un petit moment, puis ils arrivèrent devant un grand bâtiment blanc, l'architecture était particulière, les étages se réduisait à mesure que celui-ci s'élevait du sol…un peu comme un château de carte ou une pyramide. Elle remarqua que les supports des étages sortaient des murs pour former une sorte de toit…Les shaakts n'étaient pas une des races les plus doué pour l'architecture…mais leurs installation étaient pensées pour gâcher le moins de place possible. Dans le sous sol de la terre il était important de savoir s'organiser. Elle remarqua d'autres gardes qui gardaient l'entrée. Elle soupira se demandant si eux aussi allaient l'empêcher de pénétrer dans la bâtisse.

Vendui' je viens suite à l'appel de votre ville…

Elle attendit alors l'autorisation pour pouvoir rentrer .

_________________
Image






Dernière édition par Marla le Dim 11 Aoû 2013 12:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Armelle suivit docilement le garde dans le couloir, puis s'étonna de la direction prise, la cave. C'était un lieu bien particulier pour rencontrer un responsable, qu'il soit réellement important ou non. Elle ne fit pas de manière et lui emboîta le pas en observant partout autour d'elle avec minutie. Il y avait d'autres gardes en faction pour protéger la cave à l'intérieur du bâtiment. Mais qu'est-ce qu'elle avait de si particulier que cela ? À part les bouteilles de vin d'un générale ? Non, ce n'était guère le style de ce peuple qui paraissait bien ancré dans de multiples règles de conduite et de vie. Elle pouvait bien sentir qu'elle n'était qu'une étrangère dans cette ville.
Ils descendirent alors encore dans les profondeurs du bâtiment, puis arrivèrent dans un autre long couloir bardés de grandes et solides portes de part et d'autre. Elles étaient toutes solidement fermées à l'exception d'une seule.

"Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Une réserve en cas de siège ? Cela ne ressemble guère à des prisons, ou alors des prisons pour une vingtaine de personnes."

Ils entrèrent alors. À l'intérieur se trouvait un homme assez jeune mais très impressionnant. La jeune femme pouvait sentir sa puissance, son charisme et sa prestance. Il était bien plus flamboyant que son oncle qui passait pour un gagne-petit à côté de lui. On pouvait sentir qu'il était habitué à diriger des troupes, et sans se tromper, elles le suivraient jusqu'à la mort sans hésiter.
La jeune archère osait à peine croiser son regard, tellement elle se sentait insignifiante face à lui. Elle était pour le moment seule dans la pièce. Elle pourrait ainsi poser toutes les questions indiscrètes sans gêner d'être jugé par les autres.

Le chef de la milice prononça un court mais efficace discours de bienvenue. Il dit ne pas pouvoir en dire beaucoup plus pour le moment. Cela intrigua beaucoup la jeune Belmont, mais elle attendit qu'il ait fini de parler avant de dire quoi que ce soit. Il semblait être presque ennuyé d'annoncer que l'aide n'était pas du tout pour la ville d'Oranan, mais pour aider une autre planète.

(Il se fiche de moi ? De quoi parle-t-il ? Une autre planète ? Un passage en ce lieu vers un autre monde ? )

Le chef de la milice se rapprocha d'elle. Il avait tout de suite remarqué comment Armelle pouvait être en manque d'expérience pour le combat. Il devait être habitué à rencontrer toutes sortes de gens. Il avait décidé de prendre des gants avec elle.
L'homme qui lui faisait face lui expliqua que le monde où il voulait l'envoyer était très dangereux, qu'elle avait de grandes chances de mourir. Il chercha à déterminer en quel métal sa volonté était faite.

Armelle hocha lentement la tête en guise de réponse se tenant droite comme un "i". Elle n'avait pas suivi une éducation militaire à proprement parler, mais avec la famille Belmont s'était quasi la même chose. Elle n'hésita pas une seule seconde en répondant avec toute la franchise qui la caractérisait.

"Je ne suis sans doute pas la plus expérimentée des combattants qui répondront à votre appel, mais sachez que je ne reculerais jamais, du sais-je en mourir. Je me nomme Armelle Belmont, et si vous ne connaissez pas ma famille, sachez que l'on remplit toujours notre mission quoi qu'il arrive. Ma famille a une dette d'honneur envers votre cité, je suis ici pour la rembourser. Je ne suis pas là pour une quelconque récompense ou de la gloire d'avoir sauvé la planète, seulement de faire mon devoir. "

La jeune archère attendit quelques instants pour le laisser digérer sa première tirade, avant de poursuivre.

"Je ne serais certainement pas en première ligne, je suis une spécialiste dans les armes de jet. J'ai des connaissances dans les pièges, la furtivité, les poisons et les plantes ou racines pour fabriquer des poisons. En tout cas celles qui sont sur notre planète. Je ne préférerais pas que toutes mes connaissances soient connues de tous.
Je suppose que je ferais une bonne éclaireuse, mais j'accomplirai chaque tâche que l'on me confiera."


Elle prit ensuite une voix plus étonnée en essayant de garder son sérieux.

"J'ai tout de même plusieurs questions. Sur une autre planète ? Comment ça sur une autre planète ? Et votre passage, si on peut le prendre dans un sens, peut-on le prendre dans l'autre ?

Je me demandais également pourquoi ne vous pouviez pas donner toutes les informations, est-ce vous qui dirigerez les opérations là-bas où attendez-vous les autres aventuriers ? Je veux bien affronter Oaxaca elle-même si cela, vous ais gré, mais je préférais savoir à quoi m'attendre avant exactement. "

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016