[
Les chemins des volcans (P3)
Le contact de la main d'Astérie sur la petite joue d'Huguette, mets fins aux gros sanglots. Puis comme s'il s'agissait des recommandations de sa maman, la petite ferme ses yeux et sa respiration devient plus régulière.
Sans hésitation la petite prend la main qui lui est tendue. Mais lorsqu'Astérie tente de la faire avancer, la petite résiste.... quelques secondes. Puis docilement, aveuglément même puisque ses yeux sont toujours fermés, elle traverse le pont sa petite menote tenant fermement celle d'Astérie.
Une fois le pont traversée, ils se retrouvèrent sur une petite plateforme de pierre bordé d'un mur de chaque côté. Et en face, d'eux non pas une passerelle, mais deux. Tout d'abord l'une à côté de l'autre, la première bifurque vers la gauche alors que la seconde vers la droite.
Huguette ouvre enfin les yeux. Elle soupire de soulagement lorsqu'elle regarde derrière elle et voit tout le chemin qu'ils ont fait ensemble.
Sans lâcher la main d'Astérie, elle plonge son autre main, la gauche, dans sa poche. Elle en sort un petit bout de pains sec, un bouton, puis enfin deux petits cailloux. Elle tend le premier caillou à Astérie.
" Merci ! Je l'ai trouvé dans la rue, je vous en fais cadeau. "Puis, toujours sa petite main dans celle de la rouquine, elle se tourne vers Hawke, reconnaissante qu'il l'ai porté pour fuir l'être de feu et lui tend l'autre caillou.
" Merci ! Je vous en fais cadeau, je l'ai trouvé à côté de l'autre. "[Vous l'aurez deviné, vous venez d'héritez d'une rune chacune. Je la rajoute à votre fiche, vous devrez éventuellement la faire identifier. Et puis plusieurs choix s'offrent à vous, faites le bon !

]
[Hawke: XP: 0,5(post)
Astérie: XP: 0,5 (post) 0,5 (vaincre le vertige de la petite)