L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 12:14 
Admin

Route entre Oranan et Bouhen

Image

Durée du trajet à pied ou sur monture sur le continent de Nirtim

La route qui va vers Oranan est assez large pour permettre l'important trafic commercial entre les deux grandes villes. Néanmoins, vous n'avez aucune peine à remarquer que les convois sont bien plus gardés que de coutume. Visiblement, les marchands ne sont pas en confiance et vous croisez plusieurs groupes bien armés. Heureusement, vous avez largement la place de vous écarter, et les aldrydes peuvent survoler tranquillement tout cela. Un ou deux groupes les pointes avec suspicions jusqu'à ce que vous soyez hors de vue, mais sans plus.

Pour Alistair :

Vous n'avez pas marché avancé depuis une heure que vous êtes rejoints par un jeune homme un peu essoufflé. Il porte une solide armure et son visage à un teint un peu curieux, comme légèrement grisâtre. Cela ne l'empêche pas d'être particulièrement séduisant et visiblement bien entrainé. Son équipement semble daté, comme une armure de famille bien entretenue qui se transmettrait depuis une éternité. Alistair n'aura aucun mal à reconnaître cette armure, en effet très vieille, car il s'agit de rien de moins que de l'armure aux milles évasions, une ancienne relique...

Image

"Excusez-moi, vous êtes de la milice ? Je m'appelle Darion, mercenaire et aventurier de mon état. J'ai été envoyé pour enquêter sur les aldrydes, je reviens juste d'Oranan... Je n'ai pas trouvé grand chose, mais je pourrais vous aider."

Il reprend bien vite son souffle et regarde votre groupe d'un œil averti. Il jette un regard vers Nessandro et Daer'on avant de demander :

"Vous êtes avec les rebelles, c'est ça ?"

Puis, il tourna ses yeux bruns vers Alistair, et, sans prêter attention à Loona, il lança :

"Ce serait un véritable plaisir de voyager, et peut-être combattre, avec un bel aventurier ténébreux comme vous..."

Commentaire assortit d'un clin d’œil qui semble aussi moqueur qu'ambigüe.

Pour Nessandro :

Vous prenez de l'avance sur la route mais tous les gardes ont les yeux rivés au ciel et, sans surprise, vous êtes bientôt confronté à un groupe de quatre hommes bien armés qui encadrent une charrette. Parmi les tonneaux de la cargaison, il y a le corps gravement blessé d'un autre homme d'arme. Le marchand qui tient les rênes de l'attelage, tiré par un lourd cheval de trait, à le visage tiré et ses hommes sont nerveux au plus haut point. Quand l'un d'eux vous repère, il pousse un cri d'alarme :

"Des rebelles !"

Les armes sont aussitôt dégainées. Vous êtes hors de porté des épées, mais un arc se dirige vers vous. Un autre homme, également en armure de cuire et de métal, semblable à un guerrier, tire pourtant une longue baguette de bois qui se met à scintiller d'une aura magique.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Route entre Oranan et Bouhen
MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 18:17 

Post squelette :

-Quand l'aventurier s'approche, Alistair rapproche sa main droite de sa ceinture, prudemment.
-Il avise l'armure avec un sourire en coin.
-"Alistair. Et voici Loona."
-Il sourit à la remarque sur son physique.
-"Nous sommes déjà nombreux. Qu'avez vous à apporter à ce groupe qui puisse contrebalancer le désavantage que nous aurions à nous retrouver trop exposés par notre grand nombre ?"

MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 20:13 
 Site Internet  Profil

Sans plus d'objections de la part du brun, je lance Lyïl à l'assaut des cieux, suivant vaguement la voie menant vers le nord sans la surplomber complètement. Je ne suis pas stupide. Quand bien même je ne redoute aucun humain ou voyageur parcourant ces routes, faire preuve de discrétion m'empêche d'être empli de haine à chaque fois que je regarde quelque part. Cette émotion est ma source d'énergie et si je ne peux pas la dépenser, je vais finir par exploser. Alors autant éviter cela lorsque c'est possible.

Le trajet s'effectue quelques temps sans encombres, mais il ne m'en faut que peu pour comprendre que quelque chose cloche. Je ne sais pas si cette voie est aussi fréquentée en temps normal, mais là, des géants se déplacent en groupe dessus. Convois gardés pour la plupart. La route n'est-elle pas dangereuse ? Moi qui croyais que nous serions tranquilles, eh bien non ! Évidemment ! Toujours des abrutis dans les pattes ! Une chance qu'en tant que géants, ils se croient au-dessus de tout danger et oublient de lever le nez. Quoique, avec la menace aldryde, si ce n'est pas une fable de géants trouillards, j'ai l'impression qu'ils scrutent le ciel un peu plus souvent.

Guidant d'une main notre monture, je conserve mon arme dans l'autre. Je devrais être moins à cran maintenant que nous avons semé le type au pif pété et sa femelle muette, mais ce n'est pas le cas. Le fait qu'on puisse me dire en mission pour le compte d'un incapable, sans doute. À mes yeux, je ne fais que régler un problème qui m'ouvrira des portes honnies, dernier obstacle entre moi et ma vengeance. J'ai hâte d'en finir avec ce détail d'emplumées !

Impossible de dire si c'est parce qu'il m'a senti plus en rogne que d'habitude, mais Dae'ron conserve une posture inhabituelle. De profil, il se tient à moi en enlaçant mon abdomen, un de ses membres de plumes contre le mien, et je peux presque sentir son souffle entre mes ailes. Une vibration. Le Protecteur vient de se mettre à fredonner. Et malgré moi, mes spirales sont accaparées par le son. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas laissé aller ainsi. Je ne la connais pas, celle-la.

Distrait par la mélodie, je me rends compte trop tard avoir laissé mon harney dévier de sa course. Nous avons approché trop rapidement d'un convoi. Une charrette avec tonneaux et grande personne blessée dedans, quatre hommes en arme dont un qui bande un arc, un autre tirant un bout de bois ridicule, et surtout sur un son annonciateur d'ennuis.

"Haha ! Forcément !"

Repérés. Traités de rebelles et menacés sans sommations par des gugusses à l'allure de feuilles mortes dans la brise ! Visiblement, ces abrutis veulent en découdre. Tant mieux ! Depuis le temps que je me contiens ! J'ai bien besoin d'un peu d'action ! Rictus mauvais alors que je vérifie le chargement de mon arbalète.

Rapide mouvement du Protecteur, qui me pose abruptement la main sur l'épaule.

"Attends, Nessou. Ils ont un blessé !"

"Et bien d'autres sous peu !", grincé-je avec violence, écartant de mon esprit sa façon de m'interpeller.

"Attends, je te dis ! On peut sans doute en tirer quelque chose !"

"Oh oui. Du sang et des tripes."

"Nessandro !", fait cette fois violemment le Protecteur en se redressant contre moi. "Il y a une autre solution ! Ils nous prennent pour ce que nous ne sommes pas !", dit-il avec force en essayant de retenir mon bras guidant Lyïl. Ma joie de mutiler des géants se teinte de frustration au geste de mon compagnon. Il ne va tout de même pas se mettre dans le crâne de prendre le parti de créatures terrestres assez stupides pour vouloir en découdre avec nous ! "Montrons-leur qu'ils n'ont rien à craindre de nous !"

Et si. Mais leur faire croire qu'ils n'ont rien à redouter ?

"Oh que si..."

Je devine l'arc être bandé et finis par comprendre que le bâtonnet est lié à une pratique de la magie. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour prendre les devants.

"Je comprends que tu en aies assez de les voir. De te sentir contraint de faire ce qui ne te plait pas, mais... Je t'en prie, Nessandro.", commence-t-il à dire en serrant le poing. "C'est la dernière fois. Je ne te demanderai plus jamais ce genre de choses, je te le jure."

Mes spirales tintent de son ton et de sa tirade, me faisant plisser les yeux. Dae'ron n'est pas du genre à faire des promesses en l'air. Il est sérieux et incapable de dire des choses qu'il ne pense pas. Je grimace et pousse un souffle contrarié.

"Jamais ?"

"Jamais. Parole de Protecteur."

En un instant, toutes les possibilités me passent en tête. Si je refuse, Dae'ron sera blessé et le voir me tourner les ailes ou incapable de tolérer ma présence m'est difficile. Impossible même. L'idée de devoir supporter un regard attristé ou méfiant de sa part me tord les boyaux. Foutu lien... Mais si j'accepte, je vais encore être entrainé dans des emmerdes de géants voire pire... D'un autre côté, si c'est la dernière fois que cela se produit...

Je grommelle mais finis par acquiescer, non sans le prévenir avec une froideur meurtrière.

"Ne rate pas ton coup. Si jamais la moindre plume est abimée dans les prochains instants, je les tue. Tous."

Malgré ma menace, je perçois l'approbation de mon beau passager. Sous les indications du Protecteur, je fais ralentir Lyïl, l'incitant également à perdre de l'altitude pour lui faire décrire un lent cercle autour de la charrette. Presque à portée des épées. C'est dangereux. J'épie chaque mouvement, plus méfiant que jamais. Derrière moi, Dae'ron défait son étreinte et met la main en porte-voix.

"Rengainez ! Vous faites erreur ! Nous sommes envoyés par la milice de Kendra Kâr.", s'efforce-t-il de se faire entendre. "Je peux aider votre blessé ! Pouvons-nous nous poser ?"

Je n'ai pas confiance. Pas du tout. Au moindre geste suspect, au moindre signe hostile... Ce sont des cadavres bouffis de magie sombre ou criblés de carreaux qui indiqueront la voie à ceux qui nous suivent.

Pourvu qu'ils bougent un doigt... Juste un peu trop... Qu'ils me donnent la plus petite raison...

(1 047 mots)

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Ven 27 Jan 2017 14:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 10:51 
Admin

Pour Alistair :

Darion adresse un salut poli mais assez rapide à Loona. Puis, il revient vers toi. Sa démarche est assurée et témoigne d'une longue habitude à courir les routes. Quand tu croises son regard, tu y trouves cependant quelque chose d'étrange... des yeux trop noirs, peut-être ?

Cependant, il garde légèrement ses distances. Visiblement, tu n'es pas le seul à avoir des doutes.

Ta question semble l'amuser :

"J'ai a apporter l'avantage d'une plaque de la milice de Bouhen et d'une lame supplémentaire en cas de grabuge, pour lorsqu'elles vous verront arriver. Sérieusement, vous vous imaginez vraiment qu'elles ne vous verront pas ? À huit lieux autour de leur forêt, il ne pourrait pas y avoir une fourmi qui éternue sans qu'elles ne le sachent. Les meilleurs rôdeurs ynoriens, directement venus du bois obscur, s'y sont cassé les dents !"

Pour Nessandro :

Aux appels de Daer'on, le groupe est pris d'une agitation supplémentaire. Ils n'ont pas l'air convaincu, mais au moins, les tirs sont suspendus. Des murmures montent. L'archer siffle que c'est sûrement un piège vu qu'il s'agit de toute évidence de rebelles, mais le mage affirme pour sa part que les aldrydes n'ont aucune raison de faire preuve de ruse et que de toute façon, ils sont trop loin de Sartori pour qu'une rencontre avec les rebelles soit crédible.

Finalement, c'est le marchand, un petit vieux tellement rabougri qu'il est à peine visible entre les cheveux, les gardes et les tonneaux qui le dominent qui lance d'une voix chevrotante :

"Et qui c'est l'autre ? Il ne dit rien ! J'interdis qu'on vous laisse approcher si on n'en sait pas plus !"

Il semble réellement terrorisé. Aucun doute qu'ils ont dû être attaqués en chemin.

(((Alistair : +0.5(post)
Nessandro : +0.5(post), +0.5(négociation) +1(longueur) )))

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 14:21 
 Site Internet  Profil

Sur le qui-vive, j'épie chaque mouvement de ces immenses crétins, à l'affut du moindre geste d'agression. Mais étrangement, les paroles de Dae'ron semblent malheureusement faire mouche. La piétaille se fige, dubitative. L'archer ne veut pas croire à la sincérité de mon brun, mais son voisin mage a un peu plus de doutes. Nous sommes après tout apparemment loin de Sartori, et les rebelles n'ont pas l'air du genre à utiliser la ruse. Je fronce les sourcils, en proie de nouveau à une irritation croissante.

D'un côté, voir des géants tétanisés par notre seule présence me réjouit. Ces créatures semblent enfin prendre toute la mesure de nos existences. D'un autre côté, être associé à un lot d'emplumées sauvages attaquant tout ce qu'il voit ne pouvait pas m'énerver davantage. J'existe pour moi, à travers ce que je fais et je pense. Être pris pour une espèce d'animal nuisible sans avoir d'abord pu faire la démonstration de ma dangerosité est frustrant. Ils ne me craignent pas pour moi mais pour ce qu'ils voient à travers ma forme. Les abrutis... Et voilà que le vieux truc courbé à l'avant de la charrette la ramène aussi ! Et me voilà encore mis à l'index parce que j'ai fais l'effort de ne pas leur japper dessus, pour une fois !

Rictus.

"Tu n'as pas envie de m'entendre, vieillard. Vraiment pas.", dis-je sans masquer la froideur et le tranchant de mon ton.

Les voir tourner la tête en tous sens m'agace encore un peu plus, et je m'efforce d'amener Lyïl à voleter quasiment sur place.

"Ne gâche pas tout maintenant.", me souffle le Protecteur. Encore un ordre ? J'espère qu'il plaisante, là ! Ces géants me provoquent déjà par leur sale présence, et en prime ils se croient autorisés à prendre la parole pour s'adresser directement à moi ! Tes spirales vont siffler, Dae'ron, tu vas voir ! "J'ai besoin de ton soutien, plus que jamais."

... Rah, par mes ailes ! Comment fait-il ? Comment parvient-il toujours, alors que j'ai enfin assez de fiel à déverser pour l'envoyer paître, à trouver des paroles neutralisant mon ire ? Il est incroyable. L'emprise qu'il a sur moi me laisse perplexe et presque... Inquiet. Mais qu'il ne pense pas être apte à me manipuler en permanence ! Il s'en mordrait les doigts !

J'avise alors rageusement les grandes gens, canalisant ma négativité pour en faire l'énergie de ma voix, et m'efforce d'articuler. S'ils m'obligent à me répéter, je ne réponds plus de mon arbalète !

"Qui je suis, hein ? Le bon sens égaré de ce type, là.", fais-je en pointant mon passager du pouce. "Et qui lui assure maintenant que votre petite bande préférerait laisser crever un des siens plutôt que de dépendre de lui."

Un bruit de gorge. Dae'ron est contrarié par ce que je viens de lui dire. Eh, la vérité blesse après tout. Et depuis le temps, il sait pertinemment que je ne suis pas du genre à ménager les gens. Même lui. Je dévoile mes dents en une grimace de pure contrariété.

"Et ouvrez les yeux ! Nous sommes des mâles libres, indépendants et surtout pressés ! Alors laissez mon compagnon remettre votre loque agonisante sur pattes, qu'on puisse reprendre la route !"

Petit temps de silence, brisé par la voix claire et assurée, presque amusée d'ailleurs, de Dae'ron.

"S'il vous plaît."

Par mes ailes... Lui et cette... Cette foutue politesse ! Même dans ligne de visée d'un arc et menacé ouvertement, il ne peut vraiment pas s'en empêcher, hein ? Je ne sais vraiment plus si je dois le considérer comme un fieffé imbécile ou pour le mâle le plus intègre et rassurant que j'ai rencontré. Petit regard furtif dans sa direction. C'est moi ou il a l'air de briller un peu plus dans son armure d'arctosa ?

Bah, un effet d'optique sur sa tenue, sans doute.

(644 mots)

Dernière édition par Nessandro le Sam 4 Fév 2017 20:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 18:20 
Admin

Les hommes semblent hésiter. Tes propos ne les calment guère, tout d'abord, mais ils se tournent vers le marchand. Celui-ci hésite, puis déclare :

"Je ne veux pas voir votre compagnon mourir... Je suis prêt à prendre le risque."

Les mercenaires baissent leurs armes, même s'ils gardent une attitude prudente. Daer'on peut s'approcher et prodiguer des soins. Le chef des gardes ne peut s'empêcher de murmurer :

"Des mâles libres... c'est exactement ce que disaient être les mâles, parmi les rebelles... Je ne comprends plus rien. Vous parlez comme des rebelles, vous ressemblez à des rebelles... et pourtant vous ne vous conduisez pas comme tels..."

Pendant ce temps, Daer'on peut librement utiliser ses pouvoirs. Il a tout son temps pour se concentrer sur le blessé. Ce dernier, étendu dans la paille qui sert à empêcher les tonneaux de trop se cogner, a été frappé de plusieurs piqures au niveau des faiblesses de l'armure. Des blessures assez caractéristiques des aldrydes. Le brun peut tranquillement s'occuper des plaies les unes après les autres et, s'il ne peut compenser tout le sang perdu, il parvient tout de même à stabiliser le blesser.

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(négociation réussie) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 20:03 
 Site Internet  Profil

Moment de flottement. Encore. Je savais les géants longs à réagir, mais s'ils cessent de bouger dès qu'il faut réfléchir ou prendre une décision, le Protecteur et moi allons en avoir pour longtemps. Et je n'ai vraiment pas envie de poireauter là ! Du regard, je poignarde ouvertement le groupe jusqu'à ce que ce dernier se tourne comme un seul homme vers le conducteur de la carriole. Instinct grégaire basique, évidemment. Le croulant est quand même un peu moins crétin que le reste et il laisse sa chance à Dae'ron. Le mâle est ravi. Je le sens dans la légère tape qu'il me donne entre les ailes avant de plonger droit entre les tonneaux, une lueur dorée déjà au creux de la paume. Est-ce que venir en aide à quelqu'un le rend aussi heureux que cela ? Est-ce que se préoccuper d'une seule personne endurant toutes ses bêtises ne lui suffit pas ?!

Stupéfait par le fil de pensées que je commence à avoir, je secoue lentement la tête. Beaucoup plus prudent que mon congénère, j'amène Lyïl à se poser sur un tonneau et en descends. Je m'efforce de garder mon compagnon et la plupart des géants dans mon champ de vision, attentif à la moindre paluche qui s'avancerait vers nous. Je les connais ces saloperies d'humains. Toujours à l'affût pour exploiter une opportunité jusqu'au bout. Et là, en l'occurrence, une créature de poche capable de soigner doit leur faire de l'oeil... Eh bien qu'ils essaient ! Je jure sur mes sombres ailes qu'il ne leur restera plus le moindre doigt intact à se mordre !

Dae'ron n'a pas l'air inquiet. Peut-être parce que je veille sur lui à chaque instant. En tous cas, il évolue avec grâce et efficacité, s'arrêtant aux faiblesses de la protection du gisant. Force est de reconnaitre que les plaies sont une signature inimitable : handicaper les proies à distance puis leur fondre dessus comme un essaim de guêpes, voilà la tactique des femelles. Le plus gros des gardes semble avoir dégivré, car il se met à bougonner. Apparemment, j'ai tenu le même discours que les rebelles et pourtant nous ne nous comportons pas comme eux...

Quoi ? J'ai mal compris, là. Mes spirales auditives me jouent des tours ? Celles de Dae'ron aussi alors, car il m'envoie brièvement un regard empli d'espoir et d'incompréhension. D'autres mâles que nous seraient donc en liberté ? La dernière fois que j'ai assisté à cela, c'était lorsque la troupe de cette suicidaire de Shada'ïs m'est tombée sur les plumes. Se pourrait-il qu'elle soit effectivement mêlée à ce foutoir ? Pourtant, attaquer des géants sans faire de distinction ne semble pas dans son style. Ou alors elle a enfin fini par ouvrir les yeux et adhérer à mon point de vue sur ces tarés de géants.

J'avise le garde et persiffle à son endroit.

"Et voilà. En plus d'avoir de grandes esgourdes qui n'entendent rien, ça a une grande gueule pas foutue de causer correctement.", fais-je avant de pousser un souffle nasal dédaigneux. "Des précisions, par mes ailes ! Lieu de l'attaque ? Nombre d'assaillants ? Des meneurs visibles ? Des revendications quelconques ?"

"Tu as encore oublié les marques de politesse.", me rabroue le Protecteur en gardant un ton d'un calme parfait, et sans quitter son patient des yeux. qui donne des signes indiquant qu'il a de fortes chances de s'en remettre. Quel gâchis...

"Ah ! Pas faux !", dis-je avant de prendre une expression ouvertement méprisante envers le gros abruti marmonnant. "Et que cela saute ! Grouille-toi, avant que je ne sois plus d'humeur à écouter sagement."

Un soupir fait écho dans la charrette, chose qui ne fait que me réjouir un peu plus. Il ne croyait tout de même pas que j'allais gaspiller ma salive à cela, tout de même ! Être poli ? Perte de temps ! Cela ne sert à rien ! Et ce n'est pas demain la veille que je recommencerai à faire des courbettes, même morales, à des saloperies de grandes gens !

(671 mots)

Dernière édition par Nessandro le Dim 12 Fév 2017 00:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 05:09 

Le dénommé Darion n'adressa qu'un regard rapide à Loona, reportant son attention immédiatement après sur Alistair, qu'il semblait visiblement trouver à son goût. A la question de l'assassin, l'aventurier rétorqua qu'il apportait avec lui une plaque de la milice de Bouhen ainsi qu'une lame supplémentaire en cas d'attaque. Il clamait qu'aucun rôdeur, aussi doué soit-il, ne pourrait passer outre la vigilance des aldrydes, et qu'il fallait donc privilégier la force de frappe à la discrétion. Un argument qui se défendait. Ce ne fut cependant pas cela qui convainquit Alistair, mais le plastron que portait son interlocuteur. Il ne pouvait pas simplement l'exécuter devant Loona, profondément bonne et qui désapprouverait sans aucun doute une telle action. Mais il ne pouvait cependant pas laisser une telle pièce derrière lui. Aussi se para-t-il d'un léger sourire avant de répondre.

« Vous m'avez convaincu, vous pouvez venir. »

Puis, sans autre parole, il continua sa route, Loona la silencieuse sur ses talons.

MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 15:33 
Admin

Nessandro (((réussite critique à un jet de rencontre... wtf ? ))) :

Ton sens de la diplomatie porte ses fruits en ce sens que les humains ont maintenant autant hâte d'être débarrassés de toi que toi d'eux. Alors que Daer'on à fini son travail, le marchand se borne à te dire que l'attaque a eu lieu non loin du Point de Rencontre, où vont ceux qui commercent avec les aldrydes. Puis, il vous somme de partir et de les laisser tranquille. Inutile d'espérer obtenir autre chose d'eux...

Vous reprenez donc votre voyage, qui va prendre quelques jours. Les marchands se font de plus en plus rares, en revanche, vous croisez quelques patrouilles de Bouhen et, après avoir passé la frontière, vous voyez un poste-frontière ynorien.

C'est alors que tu es pris de violentes nausées. Tu as subitement l'impression d'évoluer dans un autre monde, étrange, fluctuant... c'est à peine si tu remarques Daer'on qui t'emmène vers le poste frontière où vous êtes contre toute attente bien accueilli. Tu n'y prête pas attention. Tu as l'impression de flotter... comme si tu volais, mais avec la certitude qu'il n'y avait pas de sol sous tes pieds. Les lumières t'environnent, t'enveloppent... Un chant retentit au loin, comme un chant d'oiseau mais si beau que tu es submergé d'émotions positives comme jamais cela ne t'était arrivé. C'en est presque effrayant, et d'ailleurs ton esprit finit par se révolter contre ce bonheur, sentant quelque chose d'anormal... et pourtant... tu sens tout ton être en fête, comme si tu retrouvais un être aimé que tu avais perdu et presque oublié, comme si le monde entier se réjouissait et que le malheur était banni... tu es heureux... heureux comme jamais auparavant... comme jamais aucun aldryde ne l'a été depuis plusieurs millénaires...

... mais tout cela s'éloigne bientôt. Tu entends alors deux voix que tu connais bien qui murmurent :

"Tu es celui qui marche à l'aube et au crépuscule... et le crépuscule est arrivé. Avec lui, viendra peut-être une aube nouvelle, à moins que l'ombre ne triomphe. Auquel cas, ce qui t'es le plus cher sera menacé. Je sais que tu n'aimes pas recevoir d'ordres mais..."

"... mais bordel, sale petit avorton de mes deux, j'ai tellement envie que l'enchainement des cycles prenne fin que je te conseille vivement de faire en sorte qu'ils continuent ! Rhaaaaa ! Toute cette merde cosmique dans les cieux, ça me donne envie de gerber des arc-en-ciel !"

Tu te réveilles dans une salle ou se trouvent quelques soldats ynoriens. Ils ne sont pas agressifs, mais s'enquièrent poliment de ton état pour savoir si vous pouvez reprendre la route.

Alistair ((( jet de rencontre ok ))) :

Darion semble ravi de ta décision. Vous poursuivez donc votre route. Vous croisez bientôt un marchand de mauvaise humeur qui se dispute avec ses gardes, apparemment, ils ont croisé deux aldrydes que vous connaissez... mais ils ne s'arrêtent pas et vous devez poursuivre votre chemin. Votre compagnon semble d'une perpétuelle bonne humeur, mais Loona, qui ne l'apprécie visiblement pas, t'indique qu'elle a l'impression que ce comportement sonne un peu faux.

Vous continuez pendant plusieurs jours, sans rencontrer d'obstacles. Vous êtes maintenant au beau milieu de la grande plaine, avec au loin les forêts et les montagnes des duchés, une vision fort belle qui encourage à la bonne humeur, malgré le froid qu'il semble y avoir entre Loona et Darion. Vous ne croisez rien de dangereux, en revanche, vous rencontrez un troupeau d'élans dans la grande plaine de Bouhen. Le jeune homme vous signal qu'il pourrait être une bonne idée d'en attraper un, non seulement pour être sûr de ne as manquer de nourriture, mais aussi pour pouvoir faire quelques échanges avec les aldrydes. Pour sa part, il a de quoi dépecer et faire sécher de la viande.

"Par contre, nous n'avons pas d'armes de chasse... mais si vous pouvez en isoler un et le rabattre vers moi, je pourrais m'en occuper."

Néanmoins, si tu préfères continuer ton chemin sans perdre de temps, il te suivra sans rechigner.

((( Nessandro : +0.5(post) +1(informations et rêve révélateur) +0.5(longueur)
Alistair : +0.5(post) +0.5(PNJ recruté) )))

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 00:51 
 Site Internet  Profil

Inutiles. Poids morts. De grandes charges superflues, voilà ce que je peux rajouter à ces humains. J'aurais mieux fait de les tuer à vue, cela aurait au moins eu le mérite d'épargner mes spirales. Parce que oui, à des questions d'une simplicité larvaire, ces créatures ignobles ne sont pas foutues de répondre correctement. Le vieux se borne à nous apprendre que l'attaque a eu lieu près du Point de Rencontre, endroit d'échange avec les femelles, avant de tout faire pour que nous les laissions tranquilles. Ha ! Au moins un point sur lequel nous sommes d'accord ! Personnellement, je n'en prends pas ombrage le moins du monde, ce qui n'est pas le cas du brun. S'il rayonnait de pouvoir aider, en revenant prendre place avec moi sur le dos de Lyïl, son éclat a presque disparu.

C'est donc sans perdre de temps, et en percevant l'étreinte plus rigide de mon camarade sur ma tenue, que nous repartons. Une fois à bonne altitude, je tends la spirale vers lui, à l'écoute de ses impressions, mais rien ne vient.

"Une sacrée perte de temps et d'énergie.", persifflé-je, provocateur.

"Pour une fois... C'est aussi mon impression.", déplore le brun, que je sens accoler la pommette à la naissance de mon aile.

Voilà qui est curieux. Dae'ron, négatif ? Cela ne lui ressemble pas. Mais effectivement, pour une fois que nous tombons d'accord, je ne vais pas relever. Le silence créé perdure une bonne partie de la matinée, et je ne fais plus la même erreur. Adroitement, je pousse mon harney à voler trop haut pour que nos silhouettes soient discernables, et de façon trop éloignée de la route pour éviter que le Protecteur ait encore des envies d'altruisme soudaines.

De temps en temps, ne percevant pas de mouvements de la part du brun, je tourne un peu mon attention vers lui. Encore une chose que je n'aurais pas faite quelques mois auparavant. Me préoccuper de quelqu'un d'autre que moi ne me serait pas venu à l'esprit. Je sais ne pouvoir compter que sur moi, sur ma force et ma volonté, parce que cela a toujours été ainsi. Mais maintenant... Tout me pousse à lui accorder ma confiance, à m'appuyer sur ses capacités, et à part me mettre dans de sales draps sans forcément penser à mal, il n'a rien fait pour me détourner de cette envie. Parce que oui, quelque part, j'ai le souhait de lui faire confiance. D'un autre côté, je suis grandement réticent, car au fond, j'ai la certitude que le jour où je le ferai, il me poignardera dans le dos.

Comme tous les autres.

Je détourne le regard, le reportant sur les bosquets proches et les autres silhouettes volantes non loin de nous. J'ai beau m'y attendre, la pensée que Dae'ron me trahisse et qu'il me faille donc me débarrasser de lui cause une sensation de grand inconfort dans ma poitrine. Foutu lien pire qu'un étau. J'ai beau ne pas vouloir y penser, je ne fais que cela et de plus en plus intensément. Je me suis attaché à ce mâle, et quand je songe à la façon qu'il a parfois de me regarder... Mais non, non et non ! Je ne peux pas me permettre d'être distrait ! Pas avant d'avoir réglé mes comptes avec la grosse moche ! Et le vieux croulant ! Et les garces de ma colonie qui m'ont laissé entre leurs sales paluches !

"Nessandro ?"

Ack ! Par mes ailes, j'ai le cœur qui a failli s'éjecter de ma cage thoracique ! Je toussote et tends ma spirale vers lui. Il n'a rien remarqué, pas vrai ? Le voilà qui s'inquiète à voix haute de savoir si l'accueil que nous avons eu sera toujours le même.

"Comme si nous étions l'ennemi, la source des problèmes... Un danger.", précise-t-il.

"Toutes les grandes-gens réagissent comme cela."

"Je suis sérieux, Nessandro.", lâche le Protecteur avec un léger agacement.

"Mais moi aussi.", répliqué-je aussitôt. Et là encore, une rare occurrence pour moi, je me sens en devoir de faire quelque chose en percevant la peine du Protecteur. Et... De positif, pour une fois. "À quoi bon te préoccuper de ce que les types croisés pensent ? Tu ne les reverras plus, de toute façon."

"Et cela ne te fait rien ? Que les opinions à ton sujet soient mauvaises ?"

"Aucunement.", réponds-je avec aplomb. "J'ai assez à faire avec la tienne... Et on voit où ça me mène.", fais-je en levant le bras brisé sous terre, chose qui pousse le Protecteur à s'excuser une nouvelle fois. Mais je ne suis pas assez remonté pour l'accabler, et pire, l'entendre me cause un brin de culpabilité. À moi, qui ai étranglé, mutilé et tué sans remords. Il est très fort... J'attrape sa main sans brusquerie et cherche des mots. C'est drôle de voir à quel point ceux-là sont rudes à dompter. "Contente-toi... De ne plus recommencer, cela suffira."

Je perçois un petit mouvement dans mon dos que j'estime être une approbation. Aucune répartie du Protecteur, qui ne fait que se reposer légèrement plus contre moi. Il ne parle guère davantage pendant les jours qui suivent, préoccupé par ce que nous risquons de trouver. De mon côté, je suis davantage impatient d'en finir et aussi intrigué par l'idée d'autres mâles en liberté. Les jours se suivent, ponctués de périodes de repos, de repas, et de camouflage pour éviter de perdre du temps avec des patrouilles affreuses et puantes humaines. Si rien ne laisse franchement voir que nous passons la frontière, une construction avec ces sales bipèdes bizarrement vêtus indique le passage en Ynorie.

Une crampe d'estomac. La tête qui tourne. Des bouffées de chaleur, moins intenses que celles causées par le Coeur Sombre, mais assez pour m'étourdir. Par mes ailes, ai-je avalé quelque chose de pourri ? Non, pourtant. Sentant que je vais perdre le contrôle, et refusant de reproduire le même schéma qu'à ma dernière poussée de fièvre, j'avertis mon congénère ne pas être au mieux. Et ensuite... Le flou, une sensation étrange, comme si j'étais en vol mais sans battre des ailes, et si loin du sol qu'il me parait inexistant.

J'entends quelque chose... Un chant. Pas aussi agréable que celui de Dae'ron, mais étrangement fascinant, apaisant. Non... Envoûtant, au point... Au point que je me sens bien. Non, plus encore. Je ressens une sorte de joie, une sensation intense, plus forte encore que celle du jour où j'ai tué mes premières femelles. Un bonheur presque indescriptible, comme si... Comme si tout ce qui m'était tombé dessus depuis mon éclosion n'avait été qu'un mauvais rêve. Je me sens heureux, affreusement heureux. Une sensation si étrangère à moi qu'elle me laisse dans la confusion la plus complète.

Et puis, deux voix familières. Une féminine, l'autre masculine, se mettent à murmurer. L'Âme d'Amalia m'apprend l'arrivée du crépuscule, ne devant pas triompher au risque de menacer ce qui m'est cher. Aussitôt, la voix du Crapaud, balayant presque toute mon euphorie, me conseillant de faire en sorte que l'enchaînement des cycles perdure car le chaos qu'il représente veut l'inverse. Je ne comprends pas tout, mais visiblement, nous sommes à l'approche d'un moment clé.

Lorsque je reprends connaissance, je me sens perdu. Une salle de bâtiment. Sous mes ailes, une sorte de couverture grisée repliée sur elle-même. À mes côtés, le Protecteur poussant un souffle soulagé, et mon oiseau sombre somnolent non loin. Je ressens encore la joie qui m'a saisi dans cet étrange rêve ainsi qu'une légèreté inhabituelle, comme si un poids s'était envolé. Les humains s’enquièrent de mon état, sans doute pour savoir quand nous reprendrons la route. Je m'assieds, me frottant le coin des yeux en formulant ma réponse.

"Nous n'allons pas nous attarder. Merci."

Blocage.

Je viens de remercier des grandes-gens, là ? Dae'ron semble aussi abasourdi que moi et colle le revers de sa main sur mon front, une expression dubitative sur le visage. Ah, oui. Il s'inquiète pour moi, encore une fois. En temps normal, être traité en larve dépendante me ferait sortir de mes gonds et exploser en piques verbales bien senties, mais... Pas là, pas maintenant. Je me sens juste... Reconnaissant, content qu'il se soucie de moi. Je rive mon regard au sien, et ai l'impression de le voir pour la première fois. C'est vrai qu'il est attirant, et qu'il a le cœur le plus pur qu'il m'ait été donné de voir. Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur. Je ne veux pas le perdre encore une fois. Il m'est précieux. Si précieux...

À peine debout, j'attrape sa nuque, plongeant mes doigts dans sa chevelure. Mon geste le fait bleuir. Il est tellement conscient de moi qu'il en oublie ce qui nous entoure. Adorable. J'attire son visage à moi. Il est grand, mais je vais encore pousser aussi, et un jour... Il se raidit sous ma main sombre mais ne fuit pas. Il est une chose que j'ai compris depuis longtemps, mais il faut dorénavant que je l'accepte : je veux le faire mien. J'approche mes lèvres des siennes, mais le mouvement d'un humain rompt le charme. Je me contente d'apposer ma joue balafrée contre la sienne, de le serrer contre moi de mon autre bras.

Je ne vais pas bien, pas du tout. Je le sais et je n'y peux rien. C'est presque comme si j'avais été drogué.

"Partons.", fais-je à sa spirale avant de le relâcher, de réveiller mon oiseau et de l'enfourcher. "Eh ! Le Point de Rencontre, c'est encore loin ?", demandé-je aux humains, sans pour le moment être pris d'une incontrôlable envie de vomir.

Le Protecteur est immobile, un bleu si intense au visage qu'il a presque un coloris d'aldryde normal. Son embarras m'affecte. Je n'aurais pas du, mais en même temps, rien ne m'en empêchait. Je ne regrette rien, sauf peut-être de ne pas avoir eu le cran d'aller jusqu'au bout. Je l'interpelle, lui désignant la place derrière moi.

"Hein ? Quoi ? Oh. Euh... Oui, pardon, oui. Je... Ça va ? Enfin, je veux dire... Je... Tu... Hum... Oui, oui, en route. Voilà, c'est ce que je... Clairement. Tout à fait ! Euh... Allons-y.", balbutie le Protecteur en se masquant le nez sous ses mains jointes.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire tendrement à son attitude, et même de rire de bon cœur en le voyant trébucher sur du vide en approchant Lyïl. Je ne sais pas combien de temps je vais me sentir aussi léger, et j'espère que cela passera vite.

Qui sait ce que cette euphorie passagère risque de me faire faire...

(1 758 mots)

Dernière édition par Nessandro le Dim 19 Fév 2017 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 16:23 
Admin

Nessandro :

Le point de rencontre n'est pas très loin, d'après les ynoriens. En monture, vous ne mettrez pas plus de deux jours. Vous reprenez votre route tandis que les effets de l'étrange euphorie se dissipent, tout en restant gravés dans ta mémoire.

Le reste du voyage est assez tranquille et, finalement, après assez longtemps, vous arrivez en vue de la forêt des faera, où se trouve votre destination : Sartori. Il règne un calme presque inquiétant sur cette région. Pourtant, la forêt est luxuriante et irradie d'une sérénité que tu peux sentir d'ici, mais, sachant ce qui t'y attend, il est difficile de ne pas ressentir une certaine tension. Il n'y a plus guère de marchands sur la route, comme s'ils avaient finalement renoncé à passer par ici.

((( jet de rencontre... )))

C'est Daer'on qui remarque le premier ce qui s'annonce. Rien de surprenant car cette scène est assez familière et te rappelle le jour de votre rencontre : Des aldrydes se sont approchés furtivement, une escadrille d'une bonne dizaine, qui vole dans le soleil pour passer inaperçu. Alors qu'elles approches, vous remarquez qu'elles sont vêtues de bric et de broc, avec des pièces d'équipement disparates assemblées en armures et armes peu élégantes, mais quand même décorées et sans aucun doute mortelles. Mais ce que vous remarquez surtout, c'est qu'il y a plusieurs mâles dans la formation...

L'escadrille se rapproche peu à peu. Pour l'instant, leur comportement reste observateur, mais s'il leur prenait l'envie d'attaquer...

((( Nesandro : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

Alistair :

Devant ton absence de réaction, Darion hausse les épaules et vous poursuivez votre chemin, de toute façon, le troupeau s'est déjà éloigné. Vous poursuivez votre chemin et, quelques jours plus tard, arrivez en vue d'un poste frontière ynorien, petit fortin occupé par quelques soldats. Comme il n'y a d'ordinaire pas de danger sur cette frontière, la zone est peu gardée, mais cette fois-ci, quand vous vous approchez, un soldat s'approche et vous salut :

"Messieurs-dame, je vous déconseille de vous aventurer par ici. Les raides des aldrydes sont de plus en plus fréquents et la route n'est plus sûr..."

((( Tu avais prévenu des absences régulières, mais j'aimerais savoir pour la semaine en cour, du coup, pas de malus cette fois-ci, je te fais juste sauter cette rencontre, mais pense à prévenir, à l'avenir ;) )))

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 17:23 
 Site Internet  Profil

Nous reprenons rapidement la route après cet épisode, mon harney m'obéissant sans rechigner. À mesure que le temps s'écoule, les sentiments positifs qui m'avaient fait prisonnier se dissipent, et avec leur disparition, je suis confronté à l'imbécilité de mon attitude. J'ai failli réitérer une erreur stupide. Heureusement que Dae'ron ne m'a pas rejeté violemment sur le coup, je ne sais pas comment je l'aurais pris. Toutefois, même si je n'ai plus la moindre envie de sourire, je perçois encore vaguement la sensation de plénitude de ce rêve.

Un léger mouvement du Protecteur derrière moi ramène mon attention sur lui. Il a du me prendre pour un dingue, à n'en pas douter. Les gestes d'affection me ressemblent si peu qu'il a sans doute cru que j'étais tombé sur la tête, et ce, malgré mon casque que j'effleure de l'index sombre. Le fait qu'il n'ait formulé aucun commentaire ou ouvert la bouche depuis un moment m'agace. Lui qui n'a jamais la langue dans sa poche pour me faire remarquer mes écarts, là, il la boucle... J'émets un bruit agacé en claquant de la langue.

"Eh, Dae'ron."

"Hein ? Quoi ? Comment ? Pardon ?", fait-il comme si je l'avais réveillé en sursaut.

"Tch... Oublie ce qui s'est passé chez les humains, je n'étais pas moi-même."

"Oh.", laisse-t-il filer dans les airs. "Je m'en doutais un peu... Mais l'espace d'un instant, j'ai cru..."

"Ou-blie.", lâché-je, un soupçon d'irritation dans la voix.

"Et si je m'y refuse ?"

Sa provocation me fait stopper la progression de l'oiseau et me tourner vers lui, le coinçant brutalement entre mes ailes sombres. Je plonge mon regard dans le sien avec la brutalité d'un coup de lame. J'ai au bord des lèvres une menace classique, du type "oubli forcé par coups répétés à la tempe", mais quand je contemple ses beaux yeux, les mots se percutent dans ma gorge et refusent d'en sortir. J'essaie, lèvres retroussées et dents apparentes, d'exprimer la hargne que cela me cause, mais le Protecteur ne semble guère impressionné. Pire, après quelques instants d'incrédulité, il se met à me sourire d'une façon presque... Complice. Il ne me redoute plus du tout, celui-là...

Ma colère se dissipe petit à petit, et je finis par pousser un souffle lourd de sens, sans rien ajouter pour autant. De nouveau, il enserre ma taille d'un bras, me poussant à faire repartir Lyïl. L'oiseau noir et bleu émet un petit son chanté avant d'obéir. Un bref moment de silence prend place avant que le Protecteur ne se décide à me demander à quoi j'ai rêvé. Visiblement, j'aurais murmuré des choses dans mon étrange sommeil. Je pèse mentalement le pour et le contre avant de prendre une décision. De façon aussi détaillée que possible, je lui parle de la sensation, du chant d'oiseau puis des paroles des Entités des orbes.

"Donc encore des énigmes au lieu de trucs concrets et compréhensibles."

"C'est déjà mieux que rien.", positive mon passager.

"Ton optimisme est insupportable."

"Ton pessimisme est effarant... Mais fais-moi plaisir et ne change pas. J'ignore comment je pourrais gérer un Nessou facile à vivre.", taquine-t'il sans la moindre retenue.

Qu'il m'énerve ! Ce qu'il peut me courir sur le haricot avec ses réparties !

"... Tch !"

Mais par mes ailes... Qu'est-ce que je m'ennuierais s'il redevenait le mâle évasif d'autrefois... J'ai bien envie de lui répliquer quelque chose de semblable, mais mon orgueil m'interdit de me livrer à un jeu aussi puéril. Je me contente de bougonner en guidant notre monture vers notre destination, devinant sans problème l'air amusé de mon passager et son sourire jusqu'aux spirales issu de cette petite victoire.

Deux jours de voyage s'écoulent, à ne plus croiser que silhouettes perdues et gibier de petite taille se faufilant dans la végétation. J'ai brièvement une pensée pour les autres crétins envoyés faire la sale besogne en même temps que nous, mais cela ne dure pas. Ne pas les avoir dans les pattes est une très bonne chose.

À mesure que nous approchons de la forêt, je ressens de la tension émanant aussi bien de moi que de Dae'ron. J'ai hâte de massacrer de la femelle pour me détendre, de régler cette affaire au plus vite pour retourner faire rendre gorge à la grosse moche. En somme, d'en finir.

Soudain, alors qu'il ne nous reste pratiquement rien à parcourir pour atteindre notre destination, Dae'ron s'accroupit derrière moi, apposant abruptement la main sur mon épaule. Une ombre passe brièvement, et il ne faut qu'un commentaire du brun pour que je comprenne. Une troupe d'aldrydes nous survole, exactement de la même façon que lors de ma rencontre avec lui. Elle vole dans la lueur du soleil, équipée presque à l'identique que dans mes souvenirs. Un ramassis de bric et de broc, d'armes grossières tenues par des mochetés féminines. Mais pas seulement. Des mâles se trouvent aussi dans le lot.

Une sensation étrange s'empare de moi, comme si le groupe comportait un autre danger que celui de nous fondre dessus. Je mets un instant à l'identifier : au fond, je redoute que le passé de Dae'ron lui fasse commettre une grosse imbécilité, comme vouloir rallier une meute volante. Je m'empresse de plaquer mon bras contre moi, attrapant sa main.

"Pas de projection."

"Pardon ?"

"Ce ne sont pas tes anciens camarades. Pas la peine de plaquer tes souvenirs sur leurs tronches."

"Je le sais bien... Mais je vais quand même tenter de leur parler."

Moment de flottement puis le Protecteur se redresse totalement, s'appuyant contre moi et étendant les ailes.

"Frères et soeurs, nous ne venons pas en ennemis ! Nous sommes en quête de réponses ! Pouvons-nous parler au meneur de votre groupe ?"

"Histoire qu'on sache enfin pourquoi on se fait tirer dessus à vue ces derniers temps.", ajouté-je avec un rictus mauvais, déformant à peine la vérité.

Méfiant, je conserve tout de même mes sombres ailes déployées autour du brun, prêt à décoller si jamais ces abrutis veulent en découdre. Ils ont beau être plus nombreux que nous, j'ai assez d'énergie à revendre pour en démolir quelques-uns avant de plier, foi de Nessandro !

(1 016 mots)

Dernière édition par Nessandro le Sam 4 Mar 2017 10:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 19:02 

Le voyage se poursuivit sans encombre pendant plusieurs jours, sans que rien ne vienne perturber leur avancée sur la route d'Oranan. Ils ne rattrapèrent pas Nessandro et Dae'ron qui, à dos d'oiseau, semblaient prendre de l'avance sur eux.

Après un certain temps de voyage passé dans la monotonie, sans trop de conversation à cause du froid qu'il semblait y avoir entre Loona et Darion, ils arrivèrent finalement au poste-frontière entre l'Ynorie et Bouhen. Si, d'ordinaire, celui-ci était presque vide et peu gardé, tant la route était réputée sûre, il semblait y avoir un peu plus d'activité en ce jour. Et la cause, qu'Alistair devina dès leur approche du poste, lui fut bien vite confirmée par un soldat qui s'approcha rapidement d'eux. Celui-ci leur demanda, plus qu'ordonna, de ne pas continuer sur cette route à cause des raids des aldrydes, qui rendaient l'utilisation de cet axe dangereux, surtout pour des voyageurs isolés. Se plaçant plus ou moins comme chef du groupe, c'est l'assassin qui fit un pas en avant pour converser avec le garde.

« Nous sommes en mission pour le Roi de Kendra Kâr, » déclara-t-il. « Et l'affaire des aldrydes est justement ce qui nous amène ici. Nous aimerions directement converser avec elles ; savez-vous dans quelles zones ont lieu les raids, le plus souvent ? »

Il sembla réfléchir quelques instants avant de continuer.

« Aussi, avez-vous vu deux étranges aldrydes à dos d'oiseau passer par là ? »

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 20:15 
Admin

Nessandro :

Les aldrydes descendent vers vous, mais leur position est plus défensive qu'offensive. Le groupe est équipé pour le combat, comme vous l'aviez remarqué, et visiblement entrainé, aussi.

L'un des aldryde s'approche, lourdement armé et l'air farouche. Il s'exclame :

"Je suis Jorhan, du bataillon de l'aile noire. Vous ne faites parti d'aucun des bataillons, sinon, je vous connaîtrais. Qui êtes-vous ? Allez-vous vous joindre à la lutte contre la reine, pour libérer nos frères ?"

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

Alistair :

Le soldat ne réfléchit guère à ta question et hausse les épaules d'un air fataliste :

"J'aimerais vous aider, mais ça vole vite, ces bestioles... impossible de prévoir leurs déplacements. Tout ce que je peux vous dire c'est que plus vous approchez de la forêt des faera, plus vous risquez d'en croiser, et que si vous allez au point d'échange, vous trouverez d'avantages de rebelles que de loyalistes. Dans un cas comme dans l'autre, vous serez soit ignorés, soit attaqué à vue..."

À ta deuxième question, il acquiesce :

"Oui, on les a recueillis quelque temps. L'un d'eux était malade. On a cru que c'était des rebelles, mais on ne savait pas et on ne doit pas se mêler de ces affaires... on aurait dû les arrêter ?"

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(informations) )))

MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 10:51 
 Site Internet  Profil

À mesure que le groupe volant approche, je ressens une tension difficile à expliquer. L'anticipation d'un combat, mêlée à de la curiosité et une légère dose d'inconfort. Trop de souvenirs. La dernière fois que j'ai approché un groupe aldryde, je me suis retrouvé maudit et avec un être vivant de plus dans les pattes. Certes, j'ai fini par m'y habituer, mais il ne faudrait pas que cela recommence. À l'époque, j'ai tout de même convaincu une femelle de ne pas foutre sa vie en l'air pour rien !

Sortant des rangs armés, chose qui me fait plisser un peu plus les yeux sous mon casque, un aldryde mâle s'avance. La première chose qui me frappe est que, comme moi, il est blond. Cela signifie donc qu'il n'a jamais été mis à l'écart par des femelles, ou pas assez longtemps pour que cela se voit. Plutôt grand, mais avec un visage jeune. J'ai du mal à estimer son âge. Sa tenue est plus travaillée que celle de pièces mal ajustées de ses suivants, comme si elle était faite de métal. Je ressens à la fois une pointe de jalousie vue la qualité de la protection, mais aussi du dédain, parce que ce meneur de pacotille n'a pas eu besoin de survivre à sa cible pour l'obtenir. Son arme est aussi bizarre. On dirait une sorte d'épée, comme celles maniées par ces insupportables colosses. Encore un objet hérité d'on-ne-sait qui, ou un cadeau pour l'acheter, sans doute...

L'aldryde à peau pêche se présente comme Jorhan, du bataillon de l'aile noire. Le titre me tire un rictus. Aile noire ? Sans blague. Est-ce que je m'affabule de surnoms débiles de ce genre quand je suis visiblement plus légitime que n'importe quel aldryde de son groupe pour porter un titre pareil ? J'étire d'ailleurs mes ailes en protection de Dae'ron, masquant sa pureté derrière elles. Et voilà le blabla, qui se ponctue de questions sur notre identité et nos intentions. Encore un qui n'est pas très perspicace ni attentif...

"Eh, au moins ça prend le temps de parler avant de faire siffler des projectiles... Des étrangers qu'on a impliqué dans cette situation sans leur demander leur avis, encore une fois. Voilà qui on est !", persifflé-je sans retenue, même quand la paume du brun se pose sur mon épaule dans une tentative d'apaisement.

"Je suis Dae'ron, natif d'une ruche en territoire elfique. Mon compagnon s'appelle Nessandro, et... Comme moi, n'est pas des environs.", explique-t-il d'une voix posée.

Il est vrai que je ne lui ai jamais rien précisé sur mes origines, et pour le coup, j'ai bien fait. Pas envie que ces gugusses emplumés en sachent trop sur mon compte. Toutefois, à ma grande surprise, le contact du brun m'apprend qu'il est tendu, lui aussi. Ses phalanges se crispent par à-coups sur ma protection.

"Et si on reprenait depuis le début au lieu de perdre du temps en devinettes ? Qu'est-ce que l'Aile noire ? Qui est l'akrilla aux chevilles assez gonflées pour se prendre pour une reine, et quelle est exactement la situation ?", demandé-je avec une pointe d'agacement dans la voix. Je m'efforce de me contrôler, mais j'ai horreur de devoir expliciter ce que j'ai déjà demandé en sous-entendu. "Que je sache qui salement engueuler pour les flèches ayant sifflé trop près de nos spirales..."

Furtivement, je jette un ou deux regards vers le groupe, cherchant à évaluer les forces en présence. Ce n'est qu'un des bataillons. Combien d'aldrydes sont mobilisés dans ce conflit ? Plus j'y pense et plus je suis amer. Autant de créatures de ma race, vivant dans une cité qui leur appartient, et pas une seule qui se soit bougée pour me venir en aide quand j'en avais le plus besoin. J'imagine pouvoir prétexter rallier l'un ou l'autre des camps, histoire d'éclaircir l'énigme de cet étrange rêve que j'ai fait plus tôt, mais franchement, ce ne sera qu'en surface. Je n'ai d'allégeance qu'envers moi-même et mes propres intérêts. Ils peuvent toujours attendre pour que je courbe l'échine devant qui que ce soit, aldrydes compris !

À mes yeux sombres, eux aussi peuvent tous aller se faire déplumer par des sbires de la garce divine. Mais pas tout de suite, pas avant d'avoir répondu, sinon cela va encore me mettre en rogne...

(713 mots)

Dernière édition par Nessandro le Sam 11 Mar 2017 13:46, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante