L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tour d'Or
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Salle du Fluide. (12h)

Image


    Tour à tour, les aventuriers volontaires avaient suivi Naral Shaam dans le fluide entre les deux mondes, dans cette porte dimensionnelle reliant Yuimen à Aliaénon. Le dernier à fermer la marche, sur lequel quelques regards railleurs se posèrent lorsqu’il passa le portail, n’était autre que Krayne Vassiliev, ce guerrier impressionnant à la hache à double tranchant. Sitôt arrivé, grognant tel un ours, il posa un regard sévère sur Xël, comme pour que ce dernier assume ses paroles légères. Les regards se détournèrent, et se posèrent sur le comité d’accueil, nombreux mais moins, sans doute, que ce que certains auraient pu attendre. Ainsi, sur les sept conseillers de base, seuls quatre étaient présents face à eux. Si certains les reconnurent, ceux qui ne les avaient jamais vus purent être surpris de leurs apparences surprenantes.

    Le premier n’était autre qu’un… mort-vivant. Ou en tout cas il semblait l’être, dans sa longue robe noire et brune aux renforts macabres. Il arborait un visage d’os, masque dissimulant sans doute ses traits, et ses doigts, courant le long d’un bâton muni d’une grosse pierre verte, n’étaient qu’osselets. A ses côtés se tenait, fière et droite, une plantureuse jeune femme à la peau pâle et aux cheveux blonds cachés sous une toque de fourrure. La robe qu’elle portait ne manquait pas de faste, et soulignait, cintrée, ses formes diaphanes. Non loin, une autre jeune femme blonde à l’air farouche et plus pâle encore que la précédente se tenait, seulement vêtue de cristaux de glace qui ne masquaient que peu son évidente nudité.

    Ce fut la quatrième qui prit la parole, à l’apparence la moins exotique pour les yuimeniens, sans doute. Une ynorienne, sans aucun doute qui pour ceux qui la connaissaient avait perceptiblement changé, muri, à la fois plus femme et plus sûre d’elle. Honoka de Fan-Ming était plus rayonnante que jamais, arborant une robe de soie fendue jusqu’aux cuisses, une capeline assortie, et une coiffe rehaussée d’or maintenant sa longue chevelure savamment coiffée. Si les autres n’avaient pas changé d’un cil en cinq ans sur place, on ne pouvait pas en dire autant de l’ex « Princesse de Fan-Ming ». Elle s’avança au-devant des aventuriers, et saluant Naral d’un signe de tête plus poli que cordial, accueillit les arrivants.

    « Au nom du Conseil d’Or d’Aliaénon, je vous souhaite la bienvenue, aventuriers. Il me réchauffe le cœur de voir parmi vous des visages connus. Pour ceux pour qui ça n’est pas le cas, je me nomme Honoka, représentante de Fan-Ming. Je vous présente également l’Archisorcier Thensoor Val’Crooh, représentant de la Lande Noire, Simaya Sombreroc, émissaire d’Esseroth, et Faseilh, Reine des Monts glacés de Sansarth. »

    Elle désigna tour à tour ses pairs. Qu’en était-il d’Ibn Al’Sabbar, de Sheeala d’Argentar et de Triman ? Elle ne l’évoqua guère. Elle poursuivit plus concrètement.

    « Merci à tous d’avoir répondu à notre appel, en cette période troublée sur Aliaénon. Je ne suis pas sans savoir que peu de temps est passé sur votre monde, mais voici cinq ans que l’Eveil des Titans a eu lieu ici, avec une foule de changements dont vous serez avertis en temps et en heure. Pour le reste, j’imagine que le sieur Shaam vous aura avertis de notre volonté à nouer le dialogue avec le Sans-Visage pour réduire les tensions que ses propagandes licencieuses créent dans tous nos royaumes. »

    Naral Shaam émit un petit rire insolent, se permettant de l’interrompre pour préciser :

    « L’annihiler, en quelque sorte. Le détruire, pour que plus jamais il ne puisse nuire. »

    Honoka lui adressa un regard sévère empreint de reproches, mais ne répondit pas à la provocation, poursuivant sur sa lancée.

    « Nous n’avons que peu d’éléments à vous fournir, le concernant directement. Telle une ombre, il nous glisse sans cesse entre les doigts. Cependant, nous pouvons répondre à vos interrogations préalables. Mais pas ici. Je vous invite à vous joindre à nous pour une petite collation. »

    Elle mena alors le groupe, descendant un escalier en colimaçon jusqu’à une salle où trônait une imposante et élégante table ronde ornée d’une gravure de dragon d’or. Plusieurs mets y étaient disposés, venaisons et poissons, fruits et pâtisseries, ainsi que des carafes de cristal emplies de vins rouge ou blancs, et d’eau translucide. Tous furent invités à y prendre place, en compagnie de Naral Shaam et des quatre membres du Conseil d’Or. Et tous s’assirent sans demander leur reste, invités à se sustenter. Une fois tout le monde bien installé, Honoka reprit la parole, visiblement plus à l’aise que ses pairs pour prendre la parole en public.

    Image


    « Avant toute chose, laissez-moi vous présenter la nouvelle apparence d’Aliaénon. L’éveil des titans et leur puissante magie ont changé moult choses en ce monde, dont son agencement. Ainsi, l’étendue de nos terres est bien plus grande qu’avant, et si les nations restent plus ou moins semblables, il est des nouveautés qui, j’en suis sûre, ne manqueront pas de surprendre les Sauveurs d’Aliaénon. »

    Elle étala au centre de la table une carte du monde tel qu’il était devenu.

    Image


    « Nous sommes actuellement au centre la Plaine d’Or, directement au Nord du Lac Andel, et donc voisins du Royaume Pâle, du Gouvernorat d’Ynorie et des Landes Arcaniques, habitées par plusieurs titans, dont celui de Magie. »

    Naral Shaam prit la parole à son tour.

    « Vous pourrez, dans votre tâche, compter sur la présence des Chevaliers d’Or, groupe fondé par le Conseil d’Or pour surveiller les agissements du Sans-Visage et contrer son expansion dans toutes les cités. Cet ordre est composé de Chevaliers puissants, solidement entrainés, venus de tous les coins d’Aliaénon et obéissant à un code d’honneur strict. Nombre d’entre eux ont fait vœu d’anonymat. Ne soyez donc pas surpris qu’ils ne vous révèlent ni nom, ni histoire. »

    Ce fut Simaya Sombreroc, cette fois, qui prit la parole pour interrompre l’elfe mauve.

    « Chevaliers d’Or ? Ils ne dépendent plus de ce Conseil depuis qu’ils ont pris leur indépendance. Les Chevaliers sans Patrie, voilà comme nous les nommons maintenant. Ils œuvrent effectivement contre le Sans-Visage, mais dépassent bien souvent leurs prérogatives, imposant leur présence aux populations sans respecter leurs lois. »

    La tension entre ces deux-là était présente. Naral tempéra la tempétueuse mage.

    « Allons, là n’est pas la question. N’assommez donc pas ces arrivants avec des détails sans importance. Ils auront bien assez d’informations à ingérer comme ça. »

    Puis, reprenant une discussion plus générale, il poursuivit.

    « Il n’est pas question que nous vous donnions un cap. Nous ignorons où chercher, et surtout que chercher. Un moyen de vaincre le Sans-visage, ou de le ramener à la raison. Le Sans-Visage lui-même. Un éventuel, ou plusieurs, bastions de ses fidèles. Il vous faudra explorer les secrets de ce monde en détail pour dénicher tout ça. Le Conseil ci présent saura, cependant, vous aiguiller en cas de doute, de brume dans vos objectifs. Mais avant d’aller plus loin, avez-vous des questions sur ces points, ou d’autres auxquels vous penseriez ? »

    Au tour des arrivants de jouer, apparemment.

[HJ : Tour un peu spécial : afin de ne pas perdre de temps dans l'attente des réponses, je répondrai ponctuellement aux questions posées par chacun ici-même, en faisant des sous-màj dès que question il y aura. Attention, afin de respecter l'équité entre personnages, je ne tolèrerai que deux posts par personne pour ce tour, pour que tout le monde ait la chance de poser les questions qui lui passent par la tête. Pas d'aparté possible ce tour-ci, puisque vous êtes tous attablés au même endroit.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Déc 2015 20:43
Messages: 309
Localisation: Aliaénon
...

Le fluide l'aspirait, la tordait, la mordait. Yurlungur se crispait en serrant contre elle sa Faera et en essayant de supporter tant bien que mal ce passage à travers une magie pure. Elle savait être transportée sur un autre monde par un mécanisme qu'elle ne parvenait ni à comprendre ni à imaginer décemment et, par conséquent, elle ne pouvait éprouver qu'une angoisse certaine. Il s'agissait simplement de magie, oui, mais cela ne lui plaisait justement pas : elle se méfiait trop de la magie, quelle qu'elle soit, pour pouvoir accepter naturellement son utilisation. D'accord, aider Aliaénon, c'était bien, mais il y avait des limites à tout. Il fallait encore croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de bidules arcaniques incompréhensibles et vicieux sur ce monde-là.

Elle finit par sentir un sol sous ses pieds et avança, chancelante, légèrement perturbée suite à ce voyage fluidique entièrement nouveau pour elle. Alors qu'elle se sentait trébucher à l'arrivée, les repères spatiaux perdus et son aplomb perdu, elle s'accrocha fermement au premier objet à peu près fixe qui se trouvait à sa portée : Xël. Puis, tel un animal craintif, elle se blottit contre les frusques du mage alors qu'elle retrouvait progressivement son équilibre. Et ses pensées.

Remarquant ce qu'elle venait de faire, elle recula vivement en rougissant et fit mine de remettre bien ses cheveux en écartant les touffes rebelles venues sur son visage cramoisi. (Oups.) Le petit papillon dans ses mains avait disparu, même s'il était toujours dans les parages, invisible, tandis que d'autres aventuriers arrivaient derrière elle, apparemment plus assurés et pas le moins du monde décontenancés par cette expérience bizarre. Elle les enviait et les détestait à la fois pour ça. Il suffisait maintenant de leur tourner le dos en évitant de croiser le regard de ce type bizarre auquel elle s'était accrochée, l'un des Sauveurs d'Aliaénon, juste le temps que ses pommettes retrouvent leur teint habituel.

Maintenant qu'elle était là et qu'elle s'était humiliée publiquement, il était hors de question qu'elle retourne sur Yuimen, surtout s'il fallait passer à nouveau par ce portail. Non, elle allait leur montrer, leur montrer qu'elle n'était pas faible à ce point... Elle serra les dents et cette nouvelle pensée combative chassa la honte, si bien qu'elle pût sans mal - tout en fuyant toujours le regard de Xël - retrouver une posture décente et une cadence cardiaque normale.

Tous étaient là à nouveau. Yurlungur crut distinguer chez certains un manque d'habitude lorsqu'ils passèrent le fluide, ce qui la rassura légèrement. Mais elle avait bien remarqué tous les regards qu'on lui avait adressés : aucun ici, sauf peut-être le Shaakt qui avait jouté un moment avec Naral et le “Dragon mauve” lui-même n'avait de considération réelle pour elle. Autant dire qu'elle partait avec un atout sérieux.

Il faudrait qu'elle se trouve quelqu'un avec qui voyager, de fait. Si elle avait bien passé, par deux fois, une petite semaine seule sur Yuimen, il en était hors de question sur ce nouveau monde où elle avait de nouveaux objectifs et toujours la crainte qu'Asmodée revienne. Si elle se retrouvait seule encore une fois, ç'aurait été le meilleur moyen pour lui permettre de s'immiscer subtilement à travers ses barrières mentales affaiblies par l'isolement.

Elle scrutait donc tous ceux qui arrivaient en essayant de déterminer qui pourrait l'aider au mieux. Il y avait bien ce Shaakt, donc, Endar si elle se souvenait bien, ainsi que la femme du désert qui avait raconté son histoire. Les deux connaissaient Aliaénon, mais la gamine avait une préférence pour la seconde. Il était toujours exaltant de révéler au dernier moment ses talents cachés à quelqu'un qui les ignore complètement. Remarque, l'archer à l'insecte étrange était lui aussi l'un des Sauveurs et se montrait de plus particulièrement intrigant.
Autrement, elle gardait en tête cette Kendrane à l'allure sûre et à l'équipement impressionnant, ainsi que cette guerrière Ynorienne dont la famille était connue par le Capitaine. Et puis, pourquoi pas cette autre femme, Dorika, au visage cachée ou...

Yurlungur aurait pu continuer son observation encore un peu, mais tous se tournaient déjà vers les membres du Conseil d'Or qui s'avançaient pour les accueillir. Elle vint donc se placer derrière les autres aventuriers, préférant se cacher malgré la confiance que lui accordait Naral. Inutile d'alarmer les Conseillers sur le fait qu'une enfant s'était introduite sur Aliaénon pour s'attaquer à un Immortel. C'en aurait presque été risible.

Un Conseil décidément hétéroclite se présenta donc à eux. Il était singulier de voir des personnes aux origines apparemment aussi différentes se rassembler pour gouverner alors que tant cédaient à l'appel du pouvoir et préféraient prendre tout plutôt que leur part. Mais c'était là le mode de fonctionnement de la République d'Yronie, si elle se souvenait bien. Dommage.

Tous furent présentés par celle qui venait de Fan-Ming, la colonie yuiménienne d'Aliaénon. La petite écouta et essaya de garder les noms des divers représentants en tête. Aucun d'entre eux n'était inoffensif, à n'en pas douter, et quelque chose en eux les désignait comme des manipulateurs de fluides. C'était fâcheux. Toujours était-il qu'il semblait manquer certains membres de ce Conseil, au vu des sièges vides qui restaient, sans que cela ne semble troubler qui que ce soit. Ce qui était amusant, toutefois, était de constater l'évidente différence entre les points de vue sur la mission. D'un côté, une simple discussion, de l'autre une annihilation totale et entière : vraiment, la gamine de Dahràm commençait à apprécier Naral Shaam, malgré ses mauvais goûts évidents en terme de coloration de cheveux. Elle était alors à côté de Dorika, la femme à la rapière. Comme pour la tester, elle s'adressa à elle après la provocation de Naral :

« Évidemment, il semblerait que le Sans-Visage doive être châtié. Il a failli à ses fonctions en laissant les Titans s'échapper et doit maintenant faire face aux représailles... Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Qu'il soit puni s'il ne les a pas respectées. »

Elle leva un regard attentif et un sourire moqueur vers l'aventurière d'Exech en épiant sa réaction. Il n'y avait pas de meilleur moyen de connaître les ambitions et la personnalité de quelqu'un que de le confronter à une opinion extrême. Allait-ce être de la gêne ? Un profond rejet ? Ou une indifférence admirable ?

L'Ynorienne du Conseil expliqua ensuite que le Sans-Visage dont il était question était trop volatile pour qu'on puisse l'attraper et celle qui s'était présentée comme Honoka sembla indiquer qu'ils ne savaient rien, tout compte fait. Ils n'avaient donc aucune information sur le Sans-Visage à leur communiquer ? Mais ils se déplaçaient déjà vers un banquet opulent, comme si la présence de nourriture pouvait apaiser les aventuriers qui s'étaient lancés sans filet dans cette aventure. Quoique, pour certains, ça risquait de marcher. Yurlungur haussa les épaules et s'approcha de la table pour s'asseoir la première à quelques places des Conseillers en écoutant la suite en lorgnant sur les plats présentés.

Elle n'avait pas faim. Non, il ne fallait pas qu'elle ait faim.
Bon.
Mais tout de même, elle pouvait bien se permettre de prendre un fruit par là, l'une de ces alléchantes pâtisseries, et puis un verre de ce vin qui semblait délicieux. Pour elle qui avait à peine droit à un demi-verre d'alcool fort des marins à Dahràm et de la bouillie tout juste mangeable, un tel festin devait se fêter. Elle aurait pu en vouloir à ces aristocrates qui mangeaient aussi luxueusement tous les jours alors qu'elle-même croupissait avec sa mère et tant d'autres hères, mais l'instant présent l'emportait aisément sur le souvenir.

Sur la table fut déroulée une grande carte qui montrait à voir l'intégralité du territoire d'Aliaénon et, à première vue, cela semblait plutôt grand. Il y avait pas mal de royaumes différents, en fait, plus que sur Yuimen. Enfin, examiner des cartes n'avaient jamais été sa tasse de thé et elle reprit l'un de ces sablés qui fondait sous la dent en écoutant la suite des explications.

Ils parlèrent des Chevaliers que Naral avait déjà évoqués, montrant un désaccord criant sur ce point, avant que l'elfe indique qu'effectivement, ils n'avaient aucune piste. Tout le travail serait donc à faire par eux-mêmes ? Elle engloutit une tranche de cette viande aux couleurs si rouges, remarquant le manque de goût par rapport à celle faisandée qu'on servait souvent à Dahràm. La petite fille avait besoin de forces pour tout cela.
Puis, s'essuyant rapidement la bouche avec la main, elle toussota un peu pour attirer l'attention de l'Ynorienne sur elle et demanda d'une petite voix :

« Est-ce que... Hum. »

Ce regard la troublait légèrement. Elle avait l'impression que tous s'étaient tournés vers elle et l'écoutaient à présent. C'était dérangeant.

« Est-ce que nous aurons à notre disposition des montures, ou d'autres moyens de locomotion plus rapides et pratiques que de simples chaussures ? »

Voilà, c'était dit. Il fallait bien avouer qu'elle n'était pas contre un voyage tranquille en aynore - ou cynore -, si du moins les peuplades de ce monde possédaient cette technologie.


(((1500 mots, citation de Spiderman)))

...

_________________


Thème musical


Dernière édition par Yurlungur le Lun 19 Déc 2016 19:23, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Salle du Conseil d’Or (12h30)

    La femme masquée ne marqua aucune réaction visible aux propos de l’enfant. Elle posa juste ses yeux verts sur la petite, inclinant la tête sur le côté, avant reporter son attention sur le discours d’Honoka, sans prendre la parole.

    Plus tard, lorsque Yurlungur prit la parole au Conseil, devant le repas partagé de ses désormais confrères, ce fut Naral Shaam, et non Honoka, qui répondit en premier à sa question.

    « Ne vous ai-je donc pas dit que les Dragons étaient mes alliés ? Il en est un qui vit dans chaque région de ce monde. Dans la mesure du raisonnable, ils voudront bien couvrir vos plus longs trajets. Je vous remettrai avant votre départ un sifflet pour les appeler, là où vous serez. Ils seront sensibles à cet appel magique. Prenez garde, cependant, les Dragons sont des êtres fiers, pas vos servants. Si vous abusez d’eux, ils sauront vous le faire payer… Hihihi. »

    Honoka, soupirant devant la menace implicite, précisa également :

    « Outre l’aide précieuse que pourront fournir ces précieux dragons, il vous sera loisible d’emprunter ici des chevaux entraînés pour les longs périples. Les mêmes que nous fournissons aux Chevaliers sans Patrie. Si tant est que vous sachiez monter, bien sûr… »

    Son regard se posa sur la jeune fille. Trop jeune. Ses yeux noirs eurent comme une expression d’une sévère incompréhension à son égard.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~3~



La sensation de la traversée du fluide a beau ne plus m'être inconnue, je ressens tout de même un léger vertige aux premiers pas sur Aliaénon. Je m'écarte pour ne pas gêner les suivants et suis intrigué par le grognement lâché par l'impressionnant Vassiliev. Toutefois, je reporte rapidement mon attention sur la salle du fluide, en particulier sur le portail. Dire que c'est dans cette pièce que j'ai repris conscience un an auparavant, ce qui en fait six à l'échelle de ce monde.

Mon attention s'en détourne rapidement pour se reporter sur les membres du Conseil qui s'y trouvent. Le sombre Thensoor Val'Crooh, identique à mon souvenir, me rappelant le Lord Azraël brièvement à cause de son apparence squelettique et noire. À côté, Dame Simaya Sombreroc, représentante de la Cité des Mages libres, et dont la vie avait été mise en jeu sur cette même plaine, quelques années plus tôt. Non loin d'eux, la froide mais majestueuse Faseilh, Reine des Montagnes, toute de glace revêtue, se tient aussi.

Et tous sont présentés par une jeune femme que je connais également. Celle que l'on nommait la Princesse de Fan-Ming, la courageuse Dame Honoka. Seulement, elle a changé. Je me souviens d'elle comme d'une jeune ynorienne ayant sa patrie à cœur, et la peine de ne pas être reconnue à sa juste valeur. Mais à présent, je découvre une femme d'une grande assurance, qui lui confère un aplomb et une beauté saisissante. Je m'incline respectueusement à son endroit, ravi de la revoir, mais troublé par la petitesse du Conseil. Où sont les représentants des énigmatiques ressortissants de Nagorin ? Ceux des elfes ? Et la Reine des Pâles ? Une once d'inquiétude commence à naitre en moi.

Mes oreilles en pointe m'apportent ensuite la toute première marque des différents desseins du Mauve concernant le Sans-Visage. Car si Naral Shaam veut s'en débarrasser, Dame Honoka parle davantage de nouer le dialogue avec cette entité, afin que les tensions dont il est l'instigateur s'amenuisent voire cessent. La solution de l'elfe-dragon est bien plus radicale et rude à mettre en oeuvre, mais si le Sans-Visage rassemble des fidèles, je doute qu'une simple discussion autour d'un breuvage suffise à l'arrêter. La porte-parole de Fan-Ming nous guide ensuite à une autre salle, en bas d'un escalier, où victuailles garnissent une table circulaire à laquelle elle nous convie. Il est vrai que nous sommes entrés dans le bureau de mon Capitaine en milieu d'après-midi. Une collation, même minime, est la bienvenue.

Toutefois, je n'esquisse pas un geste en ce sens, attendant que l'ynorienne marque une longue pause. Elle ne le fait par contre qu'après nous avoir averti que ce monde a grandement changé, puis elle nous montre une carte. Malgré moi, je sens mes yeux violets s'écarquiller. Les distances se sont grandement accrues, mais je remarque surtout l'écart colossal entre les terres des Pâles et celles de leurs anciens adversaires elfiques de Jollarsyth. Au beau milieu, une impressionnante chaîne de montagnes, et le rejet à l'ouest du désert. La Lande Noire m'apparait aussi bien plus grande que par le passé, et je découvre des Landes dites arcaniques, où des Titans se trouveraient, dont celui de Magie. J'ai encore en tête le souvenir de sa sortie de terre, un chaos magnifique et d'une beauté catastrophique. Ces entités parviennent à se contenter d'aussi peu ? C'est impressionnant.

Après avoir regardé la carte, je prends le temps de me servir un verre d'eau et de déguster quelques fruits. Bizarrement, je me sens l'estomac un peu trop noué pour avaler davantage. L'appréhension croissante, sans doute. Shaam prend la parole, nous indiquant que le groupe des Chevaliers d'Or, ayant fait voeu d'anonymat pour la plupart, sont censés contrer l'expansion de l'Immortel. Mais ses mots font réagir l'envoyée d'Esseroth, car ils ont pris leur indépendance vis-à-vis du Conseil. Je fronce légèrement les sourcils. Ces Chevaliers Sans Patrie ont une description qui me fait dangereusement penser aux versants fanatiques de certains ordres. Ils sont si obsédés par leur devoir ou leur version de la Justice qu'ils vont bien souvent trop loin.

(Okina ?)

(Vos pensées sont bien sombres, mon enfant.)

(Le nier serait mentir. Connaissez-vous l'adage 'Sois proche de tes amis, mais plus encore de tes ennemis' ?)

(Oui. Qu'avez-vous en tête ?)

Je suis certain qu'elle le sait déjà, mais je fais de mon mieux pour avoir les idées claires.

(Croyez-vous qu'il soit possible... Qu'à force de s'intéresser au Sans-Visage, certains de ces Chevaliers aient été détournés de leur but premier ? Qu'à force de vouloir bien faire, ils se soient laissés entrainer sur une mauvaise pente ? Ou pire, soient manipulés par leur cible ?)

(Nulle question de cet acabit à me poser si vous n'étiez pas déjà enclin à douter. Epuisé finit celui voyant le mal partout, mais frappé de fatalité celui qui s'acharne à le nier. Prudence, mon protégé, est tout ce que je puis conseiller.)

Cet échange ne dure qu'un instant, et je ne perds nullement le fil de la discussion. Il semble y avoir fort à faire entre chercher un moyen de neutraliser le Sans-visage, dénicher cette insaisissable entité ou encore les bastions de ses fidèles. La petite fille est la première à poser une question, sur les moyens de voyager. Outre les Dragons volontaires, des chevaux seront mis à notre disposition. Mais de mon côté, ce sont d'autres questions me brûlent les lèvres, et j'avise Dame Honoka puis Naral Shaam, ignorant lequel est le plus à même de me répondre.

"Certaines absences motivent mes interrogations, vous devez vous en douter. Le Conseil n'est pas au complet, et la mention de troubles fait frissonner mon cœur quant à la situation de certaines de mes connaissances."

Je pense en premier lieu à la Reine Sheeala d'Argentar, à mes amis de la famille D'Omble, mais également aux ynoriens de notre cité-colonie. Cependant, je ne souhaite pas presser mes interlocuteurs de questions auxquelles ils ont certainement pour projet de répondre. Par contre, la pensée des moyens de transport me rappelle brièvement le cheval magique, mais surtout...

Je plonge la main dans mon col, extirpant la pierre de vision que j'ai fait monter en pendentif.

"Malgré cela, c'est une autre question que je souhaite vous poser. Aliaénon changeant beaucoup, le pouvoir de ces pierres a-t-il été altéré ?"

J'y observe un bref reflet avant de reporter mon attention sur nos hôtes. Nombre de ressortissants importants de ce monde en avaient reçu une. Si elles fonctionnent encore, peut-être pourrais-je glaner quelques renseignements avant d'entreprendre un voyage en ces nouvelles terres.




(1 086 mots)

_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 23 Déc 2016 12:55, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Beaucoup d’informations avaient été transmises à Sibelle en peu de temps. Loin d’être idiote, elle possédait une certaine intelligence et un bon jugement, mais elle préférait combattre loyalement que de réfléchir stratégie. Ces informations auraient été davantage limpides si elle avait, comme quelques-uns de ses nouveaux compagnons, participé à l’aventure précédente, mais ce n’était pas le cas et elle devait composer avec ce facteur handicapant.

Aussi, Sibelle ne se contenta pas d’écouter ce que chacun disait, mais elle tentait d’établir les liens qui les unissaient, les différends qui les séparaient. Elle devait se faire sa propre idée de chacun afin de pouvoir déterminer en qui elle pourrait faire confiance, puisque les propos de Sirat représentaient plus ses sentiments que les faits. Elle devait pour l’instant être à l’écoute de tout ce que lui indiquaient les organes de ses sens. Analyser les paroles ne suffirait pas, l’attitude, la démarche, les expressions des visages devaient aussi être prises en compte. Elle venait sur Aliaénon pour aider son peuple, elle ne voulait en aucun moment se tromper de camp.

Ainsi, tout juste avant qu’il ne passe le fluide Naral Shaam avait répondu à quelques aventuriers. Par les questions et le ton employé par certains sauveurs d’Aliaénon, cet elfe aux cheveux mauves ne faisait pas l’unanimité. Sirat ne lui faisait pas confiance, et s’était aussi le cas de son ennemi nommé Endar. Parmi les nombreuses informations transmises, Sibelle nota mentalement celles qu’elle jugeait les plus importantes. Cet elfe mauve aux yeux dorés pouvait compter comme alliés les dragons qui étaient restés sur les Landes Libres. Et on pouvait compter sur ces sauriens vénérables et anciens. Naral reprochait à Endar de faire des conclusions trop hâtives, basées sur des enquêtes de surface, inachevées. Il précisa qu’il était bel et bien mandaté par Brytha. S’il cherchait le sans-visage depuis cinq ans, ce n’était pas par soif de vengeance, mais pour faire cesser les actions de ce traître immortel et ultra-puissant, qui n’était à ses yeux pas un titan, encore moins de magie.

Ce fut avec ses informations en tête que Sibelle traversa cette porte dimensionnelle entre deux mondes. La traversée se passa finalement sans incident, les inquiétudes de Sibelle s’avérèrent infondées. Avec soulagement, elle ne ressentit aucune douleur, seulement une brève sensation étrange, une impression d’être intangible l’espace d’un instant. Un petit rien par rapport à ce qu’elle anticipait.

Pour le moment, de ce nouveau monde elle ne vit qu’une salle vide de meubles où l’attendaient bien sûr Naral et les aventuriers qui l’avaient précédée, mais aussi quatre personnalités d’Aliaénon. Sibelle s’avança de quelques pas afin de libérer le passage aux suivants et observa leur comité d’accueil. Il y avait d’abord un homme portant une longue robe noire et dont le visage était camouflé sous un masque d’os. Ses doigts squelettiques et ses têtes de crânes sur ses épaules renforçaient l’idée qu’il s’agissait d’un mort vivant. À ses côtés, arborant une posture fière, se tenait une femme bien en chair. On ne pouvait en douter puisque la jeune femme blonde affublée d’un casque de fourrure en dévoilait plusieurs parties. Et puis, la troisième personne, une blonde à l’allure plus farouche cachait à peine sa peau trop pâle sous une voile de glace translucide. La dernière, une séduisante femme sûre d’elle et rayonnante dont Sibelle reconnut les traits ynoriens s’approcha gracieusement dans sa robe de soie bleue bordée d’or et prit la parole.

Elle souhaita d’abord la bienvenue aux nouveaux arrivés au nom du conseil d’Or Aliaénon se présentant comme étant la porte-parole de Fan-Ming.

Consciente qu’il n’était pas opportun de répondre en ce moment, Sibelle se contenta de répondre à la salutation par un signe de tête ponctué d’un mince sourire réservé.
Honoka présenta ensuite les trois personnes qui l’accompagnaient : l’Archisorcier Thensoor Val’Crooh, représentant de la Lande Noire, Simaya Sombreroc, émissaire d’Esseroth, et Faseilh, Reine des Monts glacés de Sansarth.

Elle remercia les aventuriers d’avoir répondu l’appel en cette période qu’elle qualifia de troublée. Alors que les sauveurs d’Aliaénon avaient l’impression qu’ils venaient de quitter ce monde depuis quelques semaines seulement, cinq années s’y étaient écoulées. Elle leur demanda ensuite si l’elfe mauve avait eu le temps de leur expliquer qu’ils cherchaient à retrouver le sans-visage afin de renouer le dialogue avec lui et réduire les tensions qu’il causait dans tout le royaume par ses propagandes.

(Renouer le dialogue avec le sans-visage ? Il nous a plutôt parlé de l’éliminer)

Mais avant que Sibelle ne pousse plus loin ses réflexions et se demande si quelque chose ne lui avait pas échappé, Naral interrompit la porte-parole pour préciser qu’il songeait plutôt détruire le sans-visage.

(J’avais bien compris alors.)

Sans pour autant enlever le crédit à l’un des deux interlocuteurs, Sibelle comprit qu’ils avaient des visions différentes sur la façon de résoudre les problèmes. Honoka semblait moins radicale dans ses actions. Sibelle remarqua aussi le regard noir que la représentante jeta à l’elfe mauve insolent et au petit rire irritant. Honoka termina son mot de bienvenue en les invitant à la suivre. Ils descendirent un escalier tournant sur lui-même en forme de spirale qui les mena jusqu’à une grande salle dont le centre était occupé par une imposante table ronde ornée de gravure de dragon d’or et qui était recouverte de nourritures diverses de bonne qualité en quantité importante. Ils furent alors invités à y prendre place et de remplir leurs assiettes de la nourriture de leur choix.

Sibelle choisit de s’asseoir à la gauche de Sirat et se servit une portion raisonnable de daim et de sanglier, de quelques fruits. Elle se contenta de boire de l’eau, l’heure n’était pas encore à la fête.

Une fois tous réuni à cette grande table ronde, Honoka déroula une carte d’Aliaénon expliquant à ses invités les différentes régions de son monde. Ils se trouvaient actuellement dans les plaines d’Or, situé plutôt au nord d’Aliaénon. Un grand lac bordait le sud des plaines d’Or et de ce lac partait un fleuve qui traversait du nord au sud une bonne partie de ce monde.

Naral prit la relève en précisant qu’ils pouvaient compter sur la présence des Chevaliers d’Or, groupe de chevaliers puissants et entraînés, fondé afin de surveiller les agissements du Sans-Visage.

Et pour la première fois depuis leur arrivée dans la tour d’Or, Simaya Sombreroc prit la parole. Elle précisa que lesdits chevaliers d’Or étaient désormais indépendants du conseil d’Aliaénon. Ces derniers possédaient officieusement le nom de Chevaliers sans patrie. Ils œuvraient en effet contre le sans-visage, mais ils allaient au-delà de leurs privilèges et s’imposaient dans les diverses populations, imposants leurs lois.
La tension était perceptible dans la voix de Simaya. Sa désapprobation envers ces chevaliers ne faisait aucun doute.

Tout en gardant son éternel sourire, Naral changea de sujet prétextant que ce n’était point le temps de parler de ces détails qu’il jugea sans importance.

(Mon petit doigt me dit que ce n’est pas l’avis de la dame d’Esseroth)

Il termina en précisant que tout était à faire. Ils ne savaient pas où chercher ni comment vaincre ou ramener le sans-visage à la raison. Ils n’avaient pas plus d’information sur sa personne ou ses armées ou fidèles. Le seul moyen serait d’explorer les secrets de ce monde. Le conseil tenterait de les aiguiller au mieux de leur connaissance. Sur ces mots, il se montra disponible à répondre aux diverses informations.

Ce fut la fillette nommée Yurlungur qui rompit le silence la première interrogeant sur les moyens de transport à leur disposition. Naral lui rappela que les dragons étaient nos alliées et pourraient être utilisés avec intelligence pour les longs trajets. Un sifflet leur serait fourni afin de pouvoir les appeler. Honoka poursuivit en précisant que des chevaux entraînés pour parcourir de longues distances étaient également disponibles. Sibelle avait bien remarqué la présence d’un grand lac et d’un fleuve, mais elle choisit de ne pas questionner sur les moyens de navigation. Les désagréables souvenirs de ses maux de mer étaient encore trop présents et juste la pensée de retourner sur un navire la révulsait.

Le second aventurier à questionner les membres du conseil fut le petit homme semi-elfe nommé Kiyoheiki, un sauveur d’Aliaénon. Il exprima son inquiétude face à l’absence de certains membres du conseil, il craignait le pire pour eux.
Puis sortant une pierre bleue de vision, une pierre identique à celle que Sirat avait offerte à Sibelle, il demanda si elle possédait toujours ses pouvoirs de communication. Sibelle attendit la réponse avec intérêt, espérant qu’elle soit positive.
Sibelle prit la parole à son tour.

« J’ai cru deviner qu’il n’y a pas de circulation entre Aliaénon et Yuimen. Alors je me demande comment notre présence sera perçue parmi les différents peuples ? Notre mission est-elle dévoilée au grand jour ou plutôt sous le couvert de l’anonymat ? Et si c’est le cas, avez-vous une couverture à nous fournir ? »
(((1 475 mots)))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Ven 23 Déc 2016 14:42, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Je me sentis malmené. Comme la première fois, je perdis conscience de ce qui m’entourait, un instant même conscience de moi-même. Malmené, mais moins que la première fois. Je trébuchai, manquant de m’écrouler lorsque mon corps repris consistance sur Aliaénon, mais je tînt bon, étant doté d’un bon équilibre.

L’espace d’un instant, je m’arrêtai net. Peut-être était-ce l’air de ce monde, mais le voile brumeux qui traversait mes souvenirs et qui me perturbait tant s’était envolé. Je me rappelais de tout. Du moment où j’avais posé le pied sur Aliaénon à l’instant ou j’avais perdu la raison. Hébété, je ne bougeai pas d’un poil, c’était comme une renaissance. A cet instant, je me rappelais ce qui était arrivé. Pourquoi j’étais revenu d’Aliaénon mutilé entre autres. Le simple fait de me souvenir de la salle d’opération, m’assombrit la mine. C’étaient de loin les pires heures de mon existence.

C’est un grognement animal qui me sortit des images projetées mentalement par mes souvenirs. C’était Vasiliev le guerrier imposant des Duchés qui faisait montre de son caractère. Charmant…

Mais ce n’est pas lui qui capta mon attention. Quatre silhouettes nous attendaient, fermes sur leurs pattes. Nous étions attendus…

J’en connaissais deux : Tenshoor Val’Crooh cet être étrange au corps squelettique, dirigeant contesté d’Escarl’Olth lorsque je l’eu connu. Et à ses côtés Simaya son apprentie, toujours aussi sublime. Les deux m’avaient aidé à me soustraire des mains des main de geôliers de Fan-Ming en échange de mon aide pour combattre les forces d’Oaxaca. Il semblait que j’avais failli à ma mission. Tant pis, d’autres s’en étaient chargé à ma place.

Les deux autres personnes les accompagnant m’étaient totalement inconnues. Deux femmes, l’une blonde totalement nue dont les parties étaient à peine cachées par des cristaux de glaces. C’était un drôle d’accoutrement...Sa peau était si pâle que l’on aurait pu douter qu’un jour le soleil ait effleuré sa peau. Le plus impressionnant restait son visage. Une mine fermée, presque autoritaire supplanté par un regard qui ne laissait aucun doute face à son caractère déterminé.

L’autre femme aurait pu venir de mes contrées Ynorienne tant elle ressemblait aux gens de mon peuple. Les yeux en amande, les cheveux sombres savamment coiffés. Et une raffinerie agréable pour les être sensible au bon goût. Elle portait une robe noire fendue qu’elle portait tout aussi élégamment. Elle était de Fan-Ming à n’en point douter.

C’est elle qui nous accueillit en se présentant comme Honoka représentante de Fan-Ming, avant de nous présenter ses confrères. Tenshoor Val Crooh, Simaya Sombreroc et Faseilh, Reine des Monts glacés de Sansarth. À eux quatre, ils formaient le Conseil d’Or.

Elle nous rappela la raison de notre présence ici, le Sans-Visage. Néanmoins, il y avait quelque chose qui différait déjà avec Shaam. Elle voulait que l’on noue le dialogue avec lui, pour apaiser les tensions. Naral Shaam, lui, disait que nous devions le détruire, et il se permit d’ailleurs de réitérer ses propos en interrompant le discours de notre hôte sur ce monde.

Je jetai un regard interrogateur à Shaam. Je me rendais compte que j’avais pris pour la volonté de nos commanditaires n’était autre que celle du Dragon Mauve. Décidément, celui-là n’empruntait jamais les sentiers battus. Ça le rendait admirable, en quelques sortes.

Ce sang visage, leur filait constamment entre les doigts, du propre aveu de l’originaire de Fan-Ming, et ils avaient peu d’informations pour nous épauler dans cette quête.

Elle nous invita tous à la suivre, pour une collation remettant nos questions à un peu plus tard. Je suivis le mouvement, presque religieusement. J’avais retrouvé mes souvenirs et avait dores et déjà accompli l’unique objectif que je m’étais donné. L’histoire du Sans-Visage m’intéressait dès lors réellement et je pensais silencieusement à toute cette affaire. Mes pensées n’eurent pas le temps de courir bien loin, car nous arrivâmes dans une pièce ou trônait en son centre une immense table ronde entourée de sièges.
Elle était pleine de mets divers et variés. Il y en avait pour tous les goûts et tous les régimes. Je n’avais personnellement pas faim, mais je ne pouvais jamais dire non à un bon vin. Surtout après une si longe roûte.

Sans demander mon reste, je m’installai attrapant au passage une carafe de vin rouge pour m’en servir un verre. Expert, j’en humai les senteurs, avant de faire tournoyer le liquide dans son récipient. Après avoir une nouvelle fois humé, le liquide pour en déceler les nouvelles senteurs libérées par le mouvement, je laissai quelques gouttes s’insinuer à travers les portes de mes lèvres. Je n’en fus pas déçu. Mes papilles vibrèrent de joie. Le vin de ce monde était particulièrement délicieux. Mais il n'atteignait pas la finesse du vin Kendran.

Honoka reprit la parole une fois, nous fûmes tous installés et elle nous présenta la carte d’Aliaénon, qui, selon ces dires avait changé de géographie sous l’influence des titans. Pas assez familiarisé avec la typographie du lieu, j’eus du mal à m’en rendre compte, même si effectivement cette carte était bien différente de celle vue un an auparavant, cinq dans ce monde. Peut-être m’aurait-il fallut parcourir les terres que j’eusse jadis explorés pour m’en rendre compte. Je me dis que ces titans devaient être extrêmement puissants pour avoir changé les contours d’un monde aussi vaste. J’enviais les « Sauveurs » d’avoir pu voir ces entités à l’œuvre.

Shaam nous parla d’un ordre de chevaliers obéissant à un code d'honner : Les chevaliers d’Or, crée sous autorité du conseil. D’après lui, nous pouvions compter sur leur aide dans l’accomplissement de notre tâche.

Information, une nouvelle fois contre-dis, cette fois par Simaya Sombreroc. Ces chevaliers répondraient au nom de Chevaliers sans Patrie désormais, ayant choisi de proclamer leur indépendance. Au-delà de leurs apparentes actions contre le Sans-Visage, elle les accusait de violer les règles mis en place par les populations auxquelles ils s’imposaient.

C ‘était intéressant, mais Naral décida de couper court à la conversation, jugeant que nous n’avions pas besoin d’autant d’informations les jugeant comme des « détails sans importance. » Je ne le pensais pas. J’aimais savoir dans quoi je m’engageais et pourquoi je me battais. Je refusais de me laisser envoyer au casse-pipe tête baissée, sans informations, comme un vulgaire mercenaire. Il n’y avait rien de noble à ça.

Je levai tout de même un sourcil devant tant de tension apparente entre le Shaam et la Sombreroc. Je ne me privai pas du spectacle, observant avec délectation le cirque qui se jouait devant moi. Naral et le Conseil d’Or ne semblait pas être d’accord sur tout. Il aurait été importun de savoir jusqu’où ?

Ce que confirma la conclusion de Naral où il précisa qu’ils n’avaient pas de voies à nous imposer. Que nous devions seuls explorer le monde pour trouver un moyen de détruire ou de calmer la colère du Sans-Visage. Il nous invitait à poser nos questions aux conseils pour tenter de nous construire notre propre cap. J'aimais bien ça.

La première question vint de la cadette du groupe. Elle semblait mal à l’aise, mais elle parvint tout de même à se faire entendre de sa petite voix, demandant quels seraient nos moyens de locomotion dans ce vaste monde.
Le dragon mauve prétendait être ami avec les dragons d’Aliaénon, et nous permettait grâce à un sifflet, de les appeler. Tiens, ce n'était pas sans me rappeler quelque chose.

Je souris de derrière mon verre à la dernière remarque de l’elfe gris, même si, ma foi, il n’y avait rien de bien glorieux à essayer d’effrayer une gamine de cet âge.

Honoka elle, nous proposa également l’utilisation de chevaux entraînés, hébergés dans cette enceinte même.

Le Dragon d’Or d’Ynorie, puisque là était son titre, posa une question à son tour. Je compris à travers celle-ci que le conseil n’était pas au complet comme je l’eus pensé. Il s’inquiétait de la non-présence de quelques-unes de ses connaissances. Il interrogea également sur l’utilité d’une étrange pierre bleue qu’il portait accroché autour de son cou.

Puis vint Sibelle, l’amie de Sirat qui s’interrogeait sur la perception de notre présence par les autochtones.

J’en profitai pour m’engouffrer, désirant en revenir à ce qui avait été dit précédemment à propos des Chevaliers sans Patrie avant que cela ne se perde. J’attrapai une nouvelle gorgée de vin avant de me lancer.

« Je suis curieux à propos de ces Chevalier sans-Patrie » dis-je en posant chacun de mes mots distinctement.

La demoiselle Sombreroc faisait part tout à l’heure de non-respect des populations et d’outre-passement de leurs prérogatives. De quel ordre exactement ?

Non, que je remette en cause le droit des populations, d’obtenir le respect qui leur ai dû quant à leurs coutumes, mais de mon propre avis peut-être que dans les rares cas où la poursuite d’une juste cause nécessite un acte de piraterie, la piraterie elle-même devient une juste cause. Mais avant de pouvoir juger de cela concernant ces chevaliers, je pense que nous aurions besoin de plus de détails les concernant :

Si cet ordre est aujourd’hui indépendant, qui les guident ? En quoi consiste leur code d'honneur ? Et j’aimerais connaître vôtre avis sur cette question : En omettant leurs attitudes « irrespectueuses », peut-on se fier à eux en ce qui concerne la stricte réussite du plan que vous fomentez ?»

Ma question était posé à personne en particulier. J'avais tour à tour plongé mon regard dans celui-de nos hôtes.
Citation:
-1554 mots. Citation : Pirates des caraïbes.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Alors qu'il traversait le fluide, il sentait son corps entrer en résonnance avec la magie ambiante. Lorsqu'Endar posa enfin ses pieds sur le sol d'Aliaénon, il vit que l'endroit était bien différent d'il y a cinq ans, la Tour d'Or s'était embellie et Aliaénon avait dû bien changer depuis leur départ. Alors que Naral Shaam conversait avec lui sans s'empêcher de ponctuer chacune de ses phrases de son rire agaçant, son ton changea du tout au tout lorsqu'il s'exprima sur sa volonté non de tuer le Sans Visage mais de s'en débarrasser. Son discours n'était pas toujours pourvu de logique et surtout était empreint d'une certaine idéologie, d'un fanatisme envers Brytha, étrange déesse de l'équilibre apparu sur Yuimen et provoquant un bouleversement dans l'équilibre fluidique. Le shaakt savait qu'il ne connaissait pas tous les mystères de ce nouveau monde, c'était bien là une des raisons qui le motivait à participer à cette mission. Les secrets des Ouessiens, de la Lande Noire et sa malfaisante tour d'Orsan ainsi que les mystères des elfes devaient être connus par lui seul s'il comptait véritablement comprendre qui étaient les Titans et en particulier le Sans Visage.

Alors que le dernier des aventuriers franchit le seuil du portail, il s'avéra que c'était le guerrier du duché de Luminion qui fermait la marche. Etrangement, le dénommé Krayne Vassiliev grognait tel un ours en rut et posait un regard autoritaire sur Xël. Craignant un problème, Endar décida d'intervenir.

- Un souci, Krayne ? lui lança-t-il en croisant les bras, peu impressionné par l'immense hache qu'il transportait.

Endar sentait que certains aventuriers allaient mettre des bâtons dans les roues dans ses plans initiaux. Le chaos était une chose magnifique tant que c'était lui qui le contrôlait. Il semblerait que le guerrier massif terrifié par la porte brumeuse reliant leurs deux mondes n'était pas l'aventurier sur qui il fallait compter hormis pour les bagarres dans les tavernes et les guerres. Alors qu'il se retourna, il vit quatre membres du Conseil d'Or qu'il reconnut aussitôt, tout du moins deux d'entre eux.

- Reine Faseilh, chère Simaya Sombreroc, ravi de vous revoir même si cela fait cinq ans pour vous.

Apparemment le temps ne les avait pas tellement affecté, excepté Honoka qui avait revêtue pour l'occasion un kimono des plus coquins, ce n'était pas vraiment l'image qu'il avait d'elle lors de leur première rencontre après leur réveil. Il se demandait comment était devenu le gouverneur Teruki qu'il avait "sauvé". Etait-il toujours ce petit garçon pleurnichard ou le Conseiller avait fini par l'aider à devenir le dirigeant qu'il aurait déjà dû être ? Honoka les accueillit chaleureusement comme à son habitude, et du même coup salua Naral Shaam avec froideur. Elle prononça son habituel discours d'accueil et redonna les informations déjà fournis par Naral, en dépit du fait qu'elle comptait renouer le dialogue avec le Sans-Visage, ce à quoi le Dragon Mauve répondit d'un rire sardonique et d'une pique à l'encontre d'Honoka en précisant le sens de ce fameux "dialogue".

Endar avait l'impression que le Conseil d'Or ne tenait plus que d'un fil et cette impression se renforça quand il nota l'absence de Triman, des deux autres conseillers et du roi des elfes. L'ynorienne les enjoignit à la suivre dans une autre salle plus bas pour discuter plus en profondeur du problème posé par le Titan de la magie et ses sbires. Arrivant à une large salle munie d'une table ronde et de plusieurs fauteuils en bois, tous purent s'installer et y prendre place. Le shaakt ne demanda pas son reste et prit un siège avant de se servir une rasade de vin rouge buvant lentement sa coupe en écoutant Honoka poursuivre ses explications. Honoka leur dévoila la nouvelle carte de l'Aliaénon et effectivement, elle avait bien changé, des terres entières de plusieurs kilomètres de distance s'étaient comme déplacées. Les royaumes étaient également mieux délimités et répartis qu'il y a une demi décennie. Lorsque Naral commença à parler des Chevaliers d'Or et que Simaya leur apprit qu'ils n'étaient en réalité que des fanatiques aussi dangereux que les disciples du Sans Visage, il ne put s'empêcher de soupirer.

Au départ, Endar laissa les autres aventuriers discuter avec les autres conseillers, écoutant attentivement les quelques réponses de Naral à propos de leurs moyens de transport. Aller à dos de dragon pouvait être amusant et terrifiant pour ceux qui les verraient, cependant l'approche n'était pas discrète. De plus, certains des Sauveurs émettaient déjà quelques propos concernant la disparition de certains membres du Conseil d'Or.

- C'est toujours un plaisir de vous revoir tous, mais j'aurais préféré vous revoir dans d'autres circonstances surtout que Naral ne nous avait pas expliqué que les Chevaliers censés combattre le Sans-Visage étaient devenus des renégats et des fanatiques. Vous n'êtes pas le seul à être un héros, Naral Shaam, tous les membres du Conseil d'Or ont maintes fois prouvé leur bravoure une centaine de fois et une autre centaine de fois. Tout cela pour dire que laissez Simaya s'exprimer librement sur le sujet.

Il vida d'une traite sa coupe emplie du liquide carmin avant de reprendre la parole.

- Dame Honoka, je me doute qu'une solution diplomatique vous agréerait plus cependant Naral a raison sur un point: le Sans-Visage reste une menace pour l'équilibre entre les peuples d'Aliaénon et je ne peux que constater l'absence de Triman, du roi des elfes et de la conseillère du peuple Pâle. Y-a-t-il eu des dissensions au sein du Conseil d'Or et pouvons-nous dans ce cas les régler ? De nombreux Sauveurs ont fraternisé avec certains peuples, Sirat, Xël et moi-même connaissons bien les Ouessiens, nous pourrions convaincre Triman et leur dirigeant. Néanmoins, nous avons trois problèmes à présent: le Sans-Visage, ses disciples et les anciens Chevaliers d'Or.

- Qui d'ailleurs a eu cette merveilleuse idée d'avoir des personnes qui oublient leur nom et leur origine pour se consacrer uniquement à une cause ? En tant que shaakt, nous utilisons la même méthode pour avoir une armée bien obéissante ou des esclaves qui n'ont même plus besoin de chaînes pour nous servir. Aliaénon n'avait guère besoin de telles personnes. Expliquez-nous un peu leur formation militaire, les privilèges qu'ils ont reçu, leur rébellion et les moyens de les reconnaître parmi vos peuples. Je ne vous promets pas de ne pas tuer quelques uns pour les faire rentrer au bercail, la queue entre les pattes, mais au moins cela explique pourquoi des disciples des Sans-Visage apparaissent au sein des peuples d'Aliaénon.

- La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance, et avant que vous m'interrompiez Naral, voilà pourquoi attaquer aussi frontalement et aussi fanatiquement le Sans-Visage ne sert à rien, les Chevaliers d'Or seront plus des obstacles que des atouts pour l'atteindre.

Attrapant au passage une cruche de vin rouge, il se resservit et faisant mine d'apporter son gobelet à ses lèvres, il proposa son idée.

- Les Landes Arcaniques seraient un bon point de départ si nous voulons tenter de comprendre les Titans et les actions du Sans-Visage, cependant je connais aussi un endroit qui pourrait nous en apprendre plus sur lui, les îles Rocsombre. Depuis notre départ, est-ce que quelqu'un s'y est déjà rendu ? Si tel n'est pas le cas, j'aimerai organiser une expédition là-bas avec l'aide de Triman ou des elfes de Vraithel'ar, tous deux ennemis des géants qui y habitent. Quoi de mieux que des géants agressifs pour protéger les secrets du Sans-Visage.


[1344 mots]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Salle du Conseil d’Or (12h30)

    Krayne Vassiliev ne répondit que d’un râclement de gorge à la question d’Endar, avant de suivre le cortège de ses pairs jusqu’à la table du Conseil.

    Aux inquiétudes de Kiyoheïki et d’Endar concernant le conseil, ce fut Thensoor Val’Crooh en personne qui répondit, faisant raisonner sa sombre voix d’outre-tombe dans la salle du conseil d’un ton toujours prophétique, même si le sens de ses paroles ne l’étaient pas forcément. Pour le plus grand déplaisir à peine dissimulé d’Elysea d’Astanor, la blonde demoiselle venue de Kendra Kâr, qui avait de plus en plus de mal à masquer son inconfort haineux envers la présence de ce puissant mort-vivant à la tablée.

    « Les troubles courent sur le monde, et rappellent à eux certains conseillers, qui tournent le dos à leurs responsabilités ici. C’est le cas de la Reine Sheeala d’Argentar, qui cherche le soutien des siens à l’heure où son royaume se déchire. C’est également le cas du sieur Triman, qui depuis la renaissance du Royaume d’Ouessie et le repeuplement d’Ouesseort a préféré se reclure avec les siens à Nagorin, cité plus renfermée que jamais, dont on dit qu’un avatar du Sans-Visage lui-même serait enfermé. Ceux-là, vous saurez sans doute les aider en leur rendant visite où ils sont. »

    Il laissa ses mots faire tomber un pesant silence dans la salle. Non, tout n’allait pas bien sur Aliaénon, loin de là, même. L’union qui les maintenait à la création du conseil semblait si friable, désormais. Il poursuivit.

    « D’autres ont préféré avoir les yeux tournés vers leur patrie plutôt que de se mêler à la présente réunion, mais restent néanmoins ici, dans la Tour d’Or. Le Roi-elfe Ejude de Jollarsyth épie la réclusion de son peuple mené par sa fille, au sein d’une jungle plus dangereuse que jamais. Le vénérable Ibn Al’Sabbar, Cadi Yagin use de ses pouvoirs de sorcier de feu et de vision pour épier les mouvements de la faction dissidente de leur ordre menant un blocus ferme sur Messaliah, leur antique cité, où le Cristal de vision originel serait souillé d’une sombre magie, perturbant l’utilisation des pierres de vision comme celles que vous avez. Il saura, je n’en doute pas, mieux vous renseigner dessus avant votre départ. »

    À la question de Sibelle, ce fut Honoka qui répondit :

    « Nombre d’habitants d’Aliaénon connaissent les yuimeniens pour ce qu’ils ont fait il y a cinq ans lors de la Grande Guerre. Nul besoin de couverture pour vous, donc. Soyez fiers de vos origines. Votre mission n’est pas connue, à l’exception des membres du Conseil d’Or et de leurs gens de confiance. Mais puisque cette mission est ouverte et floue, ce sera à vous de la dissimuler à travers d’autres objectifs plus ponctuels. Nous reviendront sur ce point par la suite, n’ayez crainte. »

    Et aux interrogations d’Ezak sur les chevaliers, ce fut Simaya Sombreroc qui prit la parole, lui adressant d’abord une remarque un peu plus… personnelle.

    « Ezak d’Arkasse, si je ne m’abuse. Votre absence a été remarquée, à la Bataille de Fan-Ming, voici cinq ans. Par chance, vous n’étiez pas plus dans les rangs de l’ennemi. Néanmoins, je vous faisais confiance alors. Puis-je encore me le permettre aujourd’hui ? »

    Puis, elle consentit à répondre à ses questions, sévère comme alors.

    « Les Chevaliers sans Patrie s’arrogent tous les droits dans les cités sans respecter l’ordre établi par les lois des peuples libres. Ils n’obéissent qu’à leur code, et se croient tout permis pour mener leur mission à bien : réquisition de logement et de matériel, de vivres, usages de violence, tortures sur leurs suspects sans mandat préalable, pénétration d’endroit leur étant normalement fermés. Même si leur but est noble, leurs manières dépassent l’acceptable, à bien des égards. »

    Naral Shaam intervint néanmoins, suite à la remarque d’Ezak sur les nécessités de la piraterie.

    « C’est un peu l’esprit, oui. S’ils se bornent aux interdits, ils ne parviendront jamais à quoique ce soit. C’est une attitude que je vous enjoins d’avoir vous-mêmes, dans vos recherches : si vous ne forcez pas un peu les choses, pour connaître les secrets de chacun, vous n’apprendrez jamais rien. »

    Simaya, plus sombre que jamais, le darda du regard en précisant :

    « Il y a toujours un juste milieu à respecter, Ser Shaam. Que ces Chevaliers ne respectent que trop peu. »

    Puis, retournant sur Ezak :

    « Ils n’ont plus de chef depuis leur relaxe. Ils suivent leur but sans loi ni maître à penser, indépendants de tout pouvoir. Mais pour ce qui est de traquer le Sans-Visage, vous pouvez avoir en eux une confiance aveugle : ils ont quitté biens et familles, amis, pour se jeter à corps perdus dans cette tâche, qu’ils suivront jusqu’au bout. Nous ignorons tout de leur code, qu’ils gardent secret. Mais il doit concerner les valeurs de leur ordre : courage, entraînement, force, valeur et anonymat. J’imagine, du moins. »

    Honoka revint ensuite sur les autres questions de l’elfe noir.

    « Les trois problèmes que vous évoquez ne dépendent que d’un seul : le Sans-visage. S’il disparaît, les autres soucis s’envolent avec lui. Et c’est une décision collégiale du Conseil d’Or que de s’être muni d’une milice militairement formée pour amener la paix sur tous les territoires d’Aliaénon. C’était une bonne idée, initialement, avant qu’ils ne ciblent le Sans-Visage comme leur unique cible, et prennent leur indépendance du Conseil vis-à-vis des autres missions qui leur étaient confiées. Ils ont tous reçu une formation militaire et de survie la plus complète possible : maniement d’armes diverses, chasse, camouflage, monte à cheval, diplomatie, et j’en passe. Ils ont tous été munis d’une armure complète et d’un cheval équipé, leurs signes de reconnaissance. Prenez garde, cependant, sire Endar, de ne pas vous tromper dans la chronologie de vos hypothèses : c’est bien parce que les suivants du sans-visage commençaient à se faire nombreux qu’ils les ont ciblés prioritairement, et non l’inverse. Et il n’est nul besoin de les faire rentrer au bercail, bien que nous déplorions leur attitude. Trouvez la solution pour réduire à néant l’influence du Sans-Visage, et ils reviendront d’eux-mêmes servir le Conseil d’Or. Si certains nous ont tourné le dos, nous entretenons encore de bonnes relations avec d’autres, dont certains membres sont présents ici aujourd’hui, et vous aiguilleront sur certaines missions que vous ferez vôtres. »

    Naral Shaam intervint, mordant :

    « …ainsi, vous pourrez leur signifier vous-même votre mécontentement sur leur vision de la guerre contre le Sans-Visage. Car il s’agit bien d’une guerre, et il n’est de guerre sans armée. Même si les champs de bataille diffèrent de la Grande Guerre, car les villes ne sont plus assiégées de l’extérieur par des troupes trop nombreuses. Elles s’enveniment de l’intérieur, irrémédiablement. »

    Simaya reprit la parole pour répondre au plan évoqué par le shaakt.

    « Les Landes Arcaniques, le Chaos d’Ethel’ar et l’Océan Thallerique sont les landes qui ont été laissées aux Titans. Leur domaine. Ils ont promis de nous laisser vivre dans nos territoires sans qu’ils nous mettent en danger, mais si vous pénétrez sur leur terre, l’accord ne tient plus, vous concernant : vous ne pourrez leur imputer votre trépas : vous auriez été en tort, transgressant notre accord de partage du territoire. Atteindre les îles de Rocsombre me semble difficile. Nous ignorons tout de cet endroit, pas même si les légendaires géants de pierre ayant détruit Ouesseort et la tentative de cité elfe sur la côte sont toujours en vie, et présents là-bas. »

    Et le silence retomba. Pour un court instant, sans doute… Jusqu'ici, Faseihl était restée bien silencieuse à toutes les paroles des aventuriers.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:21
Messages: 358
De l’autre côté, je prends une profonde inspiration, les yeux encore fermés. Je sens les odeurs familières d’Aliaénon, différentes de Yuimen et d’Oranan. Et cette touche particulière que je reconnais aisément, celle de la Tour d’Or, la tour du conseil. Mes yeux s’ouvrent sur les aventuriers tandis que d’autres émergent à leur tour du portail. Le dernier, Krayne Vassiliev, lance un regard sévère à Xël et je ne peux m’empêcher une fois de plus de laisser mes yeux briller d’amusement. Je me reconcentre rapidement sur la situation présente et tourne la tête vers les membres du conseil. Mes yeux se froncent, car je ne vois que quatre membres sur les sept initiaux, et le Seigneur Al Sabbar compte parmi les absents. Parmi eux, je reconnais sans mal le Seigneur Thensoor, âme mort-vivante que cinq années n’ont en rien estompé. A ses côtés se trouve une magnifique femme bonde que je reconnais comme étant Simaya Sombreroc, Faseilh, la reine des glaces et finalement Honoka, la princesse de Fan-Ming. C’est celle-ci que le temps a le plus changé. Elle a gagné en maturité comme en beauté et sa place de femme de pouvoir lui sied manifestement à merveille.

Celle-ci s’avance pour nous souhaiter la bienvenue et nous annonce sa volonté de nouer le dialogue avec le Sans-Visage pour réduire les tensions. Manifestement, la jeune femme et Naral Shaam ne sont guère d’accord sur les modalités de traitement de la situation. J’assiste avec grande attention à leur échange, me gardant d’émettre le moindre jugement dans un sens ou dans l’autre : je ne connais pas assez la situation, et j’aimerai discuter avec Al Sabbar de tout ceci, dès que je saurai où il se trouve.

Honoka nous invite à descendre un escalier en colimaçon jusqu’à une salle possédant une table ronde ornée d’un sublime dragon d’or. Nous nous installons sur la table recouverte de mets et j’écoute avec attention les prochaines paroles d’Honoka, tout en m’apprêtant à picorer quelques nourritures, dès que nous en aurons l’occasion. Elle nous présente tout d’abord une nouvelle carte d’Aliaénon qui ne manque pas de m’étonner, modifiée qu’elle a été par les Titans. Les modifications n’ont pas dû se faire dans la délicatesse…

Naral prend la parole pour nous dire que nous pourrons compter sur la présence de Chevaliers d’Or, un groupe fondé par le conseil et ayant pour but de surveiller les actes du Sans-Visage. Nombre d’entre eux ont fait vœu d’anonymat et ne souhaitent divulguer ni leur nom, ni leur histoire. Je plisse un instant les yeux. C’est contraire à tout ce dont j’ai pu être habituée, lorsqu’il a été question de nouer des liens solides avec des êtres dans des situations dangereuses.

Simaya rétorque qu’ils ont pris leur indépendance et qu’ils sont devenus des Chevaliers sans Patrie et dépassent souvent leurs prérogatives. Des personnes difficilement maîtrisables, donc, et peut-être peu dignes de confiance. A regarder Naral les défendre, je me demande s’ils ne sont pas finalement à la solde de quelqu’un d’autre. Mais c’est trop tôt pour en juger.

La jeune enfant me surprend dans sa sentence prononcée, rejoignant l’avis de Naral Shaam au sujet du Sans-Visage. Tant de jugement hâtif… Elle demande ensuite si nous aurons à disposition des montures ou autres moyens de locomotions. Aurons-nous de nouveaux ces chevaux ailés ? J’apprends à ma plus grande surprise que les dragons seront là pour nous aider à couvrir nos trajets. Je pourrais remonter sur ces créatures fabuleuses ? Je n’en crois qu’à peine mes oreilles, la dernière fois que j’ai monté sur le dos d’une créature, les vents se sont révélés à moi et occupent à présent une place dans mon cœur, au côté du feu.

Le Dragon d’Or d’Ynorie pose la question sur mes lèvres, celle de l’absence des autres membres du conseil. Il s’enquiert également du pouvoir des pierres de vision. Sibelle prend à son tour la paroe pour demander la façon dont notre présence sera perçue par les peuples et si la mission est dévoilée au grand jour. Il s’en suit une série de plusieurs autres questions et je me tourne avec attention vers les membres du conseil, avide d’entendre leurs réponses.

C’est Thensoor qui prend la parole pour nous expliquer que les troubles ont nécessité l’attention de certains des membres du conseil, fragilisant ainsi le pouvoir et l’unité du conseil. J’apprends enfin des nouvelles d’Ibn Al’Sabbar. Visiblement, il est confronté aux problèmes que j’ai en partie causés concernant le clivage des sorciers de feu. Une ombre rôderait également sur Messaliah. Ma destination est toute trouvée.

J’écoute les différents échanges avant de prendre à mon tour la parole.

-Je vous salue et ne vous cache pas mon plaisir de me retrouver de nouveau à cette table, malgré ses heures sombres. Sachez que vous aurez tout mon soutien pour cette situation. Au vu de vos paroles, Seigneur Thensoor Val’Crooh, il m’apparaît nécessaire de me rendre auprès du Seigneur Al’Sabbar afin d’en apprendre plus sur la situation à Messaliah, qui m'intrigue au plus haut point, considérant mon passif avec cette cité. Est-il possible de le rencontrer ? Par ailleurs, avez-vous des nouvelles de Belliand d’Ouesseort, savez-vous où il se trouve ?

Je ne mentionne pas la clef de Messaliah que je possède encore, mais elle est présente dans mon esprit. Je poursuis mes pensées, sans m’adresser à un conseiller en particulier.

- Dans quelle mesure pouvons-nous compter sur l’aide des Chevaliers ? Sont-ils nombreux ?

Je me garde bien de leur donner un nom, pour le moment ils resteront les chevaliers, tant que je n’aurais pas d’avis fixé sur leur sujet.

- Le Sans-Visage possède-t-il des bastions où son pouvoir est plus important ? Ses suivants sont-ils rassemblés sous une bannière ou sont-ils dispersés ?

Je suis prête à me rendre vers Ibn Al'Sabbar lorsque ce sera faisable.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or – Salle du Conseil d’Or (12h40)

    Thensoor, directement pris à parti par Charis, planta ses orbites obscures dans les yeux de la femme du désert avant de lui répondre.

    « Nul doute qu’il soit honoré de vous recevoir, lorsque cette réunion sera terminée. »

    Néanmoins, c’est Simaya Sombreroc qui répondit à sa seconde question.

    « Belliand d’Ouesseort ? Il semble être retourné à ses origines. La cité s’est reconstruite, et est de nouveau peuplée de nombreux ouessiens. Mais pas comme les Illuminés de Nagorin, qui se sont tous reclus dans leur cité, comme le sieur Triman. Belliand est le seul Illuminé à être resté dans la cité d’origine de son peuple, parmi les siens. Et là, il fait office de… dirigeant local, fussent-ils tous soumis au pouvoir du Roi-Esclave Clirley Xissirant. »

    Et Honoka se chargea des dernières réponses.

    « Même s’ils ne sont pas bien vus partout de par leur comportement, vous pourrez entièrement compter sur leur aide en ce qui concerne l’éviction du Sans-Visage. Ils seront pour vous de puissants aides de camp. Nous n’en connaissons plus le nombre exact, puisqu’ils ne sont plus recensés par le Conseil. Mais ils errent dans tout Aliaénon. Vous en trouverez sans doute de nombreux sur votre route, bien qu’ils agissent souvent en solitaire ou en groupes restreints en nombre. Il est rare d’en voir plus de deux voyager de concert. Quant aux bastions du Sans-Visage, il y a certaines cités qui sont plus orientées vers son culte que d’autre, mais jamais rien d’officiel, dont c’est difficile d’en dresser une liste. Arothiir serait particulièrement touchée. Neo-Messaliah, siège des Cadi-Yangin retors, aussi. »

    La réunion avançait.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Il passa le portail, la lumière se dissipa, comme à son habitude, féerie d'une nuit qui s'évapore. La gueule de bois durait de moins en moins longtemps, l'accoutumance surement pensa-t-il. Les autres avaient suivi, un à un, ils débarquèrent. Sibelle s'en sortait bien, l'humoran posa un regard rassuré sur elle puis se tourna vers le comité d'accueil. Thensoor se tenait là, égale à lui-même, Simaya toujours à ses côtés, Faseilh toujours aussi peu habillé et Honoka de Fan-ming. Cette dernière semblait avoir déjà plus subi les cinq années sur ces terres de magie. Elle semblait plus mure, plus femme que la princesse un peu candide qu'avait découvert le Zélote trois semaines auparavant.

Il les salua tous les quatre sans rien laissé transparaitre, hormis son air détendu et un sentiment soulagé de les voir en bonne santé. Il y avait du monde et cinq années c'était écoulé pour la reine des neiges, la pudeur s'imposait à l'humoran. Il ne saisissait pas toute les facettes de la jeune femme et préférait avancer à taton. Un conseil restreint, ou Sirat remarqua l'absence de Triman et d'autres. Honoka les invita à les suivre dans la salle du conseil et les remercia d'avoir répondu présent à leur appel. Elle précisa qu'elle voulait dialoguer avec le sans-visage et Naral s'empressa de rectifier qu'il voulait le tuer. Ce qui ne manqua pas de lui valoir un regard sévère de la part de la princesse.

Ils furent menés jusqu'à une salle, éclairée par des fenêtres en ogives, une lumière pale s'immisçait dans l'espace, éclairant une table ronde en bois finement orné d'une gravure de dragon. Nourriture et boisson y étaient disposé à leur attention. Sibelle s'installa à la droite de l'humoran, celui-ci appréciait la présence de la guerrière, il ne serait peut-être pas seul dans cette aventure. Une fois tout le monde installé, Honoka continua son exposé, dévoilant une carte de la nouvelle Aliaénon. Elle expliqua que les titans et leur magie avait considérablement changé le monde dans lequel ils vivaient. Sirat observa la carte surpris, mais continua à se taire et à jauger les protagonistes. La donne avait été changée, et l'échiquier semblait encore plus complexe qu'avant.

Les titans vivaient dans les landes arcaniques, ils ignoraient les autres habitants et demandaient le même traitement de leur part.

Naral évoqua un ordre fondé de chevalier qui à l'origine travaillait pour le conseil. Simaya précisa leur émancipation et leurs multiples transgressions des règles de ce monde et des lois de ses peuples. Le ton montait alors que l'elfe à la chevelure blonde balayait ses attaques d'un rire moqueur, parlant là de détail. Sirat commençait à comprendre, du moins, il suspectait Naral de jouer encore un double jeu. Il était clair pour l'humoran qu'il ne devait pas s'y faire prendre cette fois-ci. Les bras croisés muré dans son silence, il écouta les premières questions.

La petite maléfique, petite Oaxaca en devenir, demanda si les aventuriers bénéficieraient de monture, Naral répondit qu'il leur mettait à disposition des Dragons et la princesse ynorienne rajouta que des chevaux étaient là pour leur trajet sur les distances plus courtes. Kyosheki s'interrogea sur les absent du conseil, question qu'avait posée Sirat à Naral, mais que le saurien avait repoussée à plus tard. Il continua en parlant des pierres de vision et demanda si leur pouvoir était toujours intact.

Naral expliqua que certains avaient fui leur responsabilité, chacun dans leur communauté, Triman s'était reclut avec les siens apparemment avec une icône, incarnation du sans-visage. Les pierres de vision étaient troublées par une magie inconnue. Sirat resta pensif et contrarié, Aliaénon ressemblait à une poudrière prête à éclaté, un volcan sous pression bien loin des voeux de Naral d'équilibre et de paix. Mais en était-il troublé, Sirat le toisa épiant chacun de ses getses afin de déceler le moindre détail dans le jeu de ce serpent. Sibelle demanda comment il pourrait être perçu, on lui assura que leur réputation de sauveur les protégerait.

Ezak s'interrogea sur l'ordre des chevaliers, justifiant leurs actes, qu'il ne connaissait pas, comme juste si la situation le nécessitait. Mais ça question n'était pas dénué de sens puisqu'il demanda qui les guidaient. Sirat avait déjà sa petite idée et sans que personne réponde à la demande, Simaya et Naral montrèrent encore une fois leur désaccord. L'elfe prétextant que si l'ordre suivait des interdits, ils seraient moins efficaces. Simaya affirma qu'il n'avait plus de chef, rien n'était moins sur, pour le zélote qui suspectait de plus en plus Naral de se servir de cet ordre pour parvenir a ses fins.

Sirat voulu intervenir, pour venir en aide à son ancienne protégée, mais Endar le prit de cours. Il fit le point de la situation évoquant les liens des sauveurs avec certains peuples. De son exposé, il exprima trois points précis : le Sans-Visage, ses disciples et les anciens Chevaliers d'Or. Ensuite, il proposa plusieurs chemins, comme aller voir les titans ou même les îles de roc sombre patrie des géants. La jeune femme du désert s'exprima a son tour, il en ressortit que les chevaliers les aideraient, mais qu'ils étaient disséminés un peu partout sur Aliaenon sans que le conseil puisse les compter. C'est à cet instant que Sirat sortit de son mutisme. Il jeta un regard à la belle de glace qui elle aussi était resté silencieuse, spectatrice de ces débats, il se souvint de son conseil avant son départ et le goût de ses lèvres tiède lui revint en mémoire. Puis il se tourna vers l'assemblée.

Si je peux intervenir... Je ne suis pas des plus apprécié, ma position et mes allégeances font de moi un être qui inspire peu la confiance. honoka, il esquissa un sourire à celle qui semblait dirigé et faisait office de modérateur, vois en moi l’image d’un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victimes et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce qui ne me donne pas forcément le droit à un avis, mais n'étant pas toujours au fait des manières. Il se gratta la barbe comme pour illustrer ses propos. La véritable question est à qui profite un ordre qui se met à dos la population et donc donne naissance à des partisans du sans-visage. Je pense qu'ils sont dirigés par quelqu'un et la fin ne justifie pas toujours les moyens sauf pour certains... Il toisa un instant Naral.
Je peux aller voir Triman avec Sibelle si elle l'accepte,mais notre objectif doit d'etre d'éviter le conflit.


Citation:
citation : Vois en moi l’image d’un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victimes et de vilain par les vicissitudes de la vie. » (V for Vendetta)

mots : 1076

_________________


Dernière édition par Sirat le Jeu 22 Déc 2016 23:54, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
<<<


La promenade dans les couloirs est faite de discussion, de railleries, de questions. Certains font connaissance, d'autres cherche des informations. J'entends sans vraiment écouter, restant attentif aux paroles de Karz qui m'avoue à voix basse que le capitaine avait eu une bonne raison de me coller dans ses pieds. Il était anciennement un sergent d'Oaxaca.
Il balance finalement à voix haute son secret, probablement pour jouer carte sur table et simplement dévoiler qui il est et pourquoi il est ici. Quand il conclue son discours en disant qu'il a fait le serment de combattre celle qu'il appelle la Catin d'Omyre et de protéger Aliaénon, je pose une main amicale sur son épaule en lui souriant.

"J'en ai jamais douté une seule seconde mec."

Dès les premières secondes, j'avais compris qu'il était un gars bien, un type sympa sur qui on pouvait compter. Je l'ai tout de suite apprécié pourtant ses premiers mots à mon égard étaient plutôt insultant. Mais j'ai eu raison d'avoir confiance en lui. Il m'a sauvé la vie à Esseroth et j'ai gagné un ami inestimable. Une vague d'émotion gonfle ma poitrine en me souvenant du soulagement que j'avais eu en découvrant qu'il était encore en vie après la guerre.

Je le laisse tranquille alors qu'il s'écarte, rapidement rejoint par le rouquin qui vient lui faire la discussion.

Nous parvenons devant le portail et Naral me répond que nous pourrons compter sur les dragons mais qu'il doute que je retrouverais mon ancien compagnon volant. Je hausse les épaules, les autres sont probablement sympathique eux aussi.

Le passage du fluide se fait sans encombre, c'est presque une habitude maintenant. En parvenant de l'autre côté je me réceptionne en deux pas avant d'écarter les bras, souriant en déclarant joyeusement.

"Tadaaaa !"

L'humeur n'était probablement pas au plus haut si la planète avait des problèmes et de mémoire les membres du conseil d'or n’étaient pas les personnes les plus drôles que j'avais rencontrés dans ma vie. Cependant je ne pouvais pas dissimuler le bonheur que j'avais de revenir, de les revoir.

Je reconnais les membres qui nous attendent pour les avoir vu à la fête célébrant notre réveil ou tout simplement pour les avoir côtoyer plus personnellement. Je pense notamment à Sim'. Toujours aussi magnifique et à qui j'adresse un sourire d'autant plus chaleureux. Forcement en la revoyant ainsi dans sa robe qui soulignait parfaitement ses formes, je ne peux pas m'empêcher de la revoir nue dans cette chambre. Bon sang quelle femme ! Dire que j'étais à deux doigts de conclure avant la bataille de Fan-Ming !

Je m'apprête à m'avancer vers elle pour la saluer en la serrant dans mes bras mais quelque chose me fonce dedans.

Plutôt quelqu'un. La petite pour qui le dragon rose s'était porté garant. La voilà qu'elle était blottit contre moi, effrayée.

Par reflexe, je pose une main rassurante sur ses épaules en lui caressant doucement la tête d'une main assuré. J'avais l'habitude d'aider Méli à calmer les enfants apeurés lors des nuits d'orage. Je murmure à son attention.

"Ça va. Tout va bien. Tu es arrivé à destination. Bienvenue sur Aliaénon."

Je lui adresse un sourire rassurant tandis qu'elle lève ses grands yeux bleus vers moi en devenant rouge.

Elle s'écarte vivement en remettant correctement ses cheveux, l'air de rien ce qui me fait sourire d'avantage.

Elle s'éloigne finalement en évitant de croiser mon regard. Je me mets également un peu à l'écart pour éviter de prendre quelque chose de plus lourd.

Les suivants ne tardent pas à traverser. L'un après l'autre. La petite lopette qui pose en dernier le pied sur Aliaénon est en fait le type énorme portant une grosse hache. En mauvais perdant, il laisse échapper un grognement bestial tout en dardant sur moi un regard sévère. Je lui réponds par un sourire, aucunement moqueur mais tout ce qu'il y a de plus amical.

Endar s'interpose entre nous, croyant surement que le guerrier allait se jeter sur moi. Je lui fais signe que tout va bien alors que le dénommé Krayne lui répond d'un raclement de gorge avant de rejoindre les autres.

Je me tourne alors vers le conseil et plus particulièrement vers la magnifique Ynorienne qui nous accueille avant de nous faire un résumé de notre venue.

J'écoute attentivement et j’apprends que le but d'Honoka et de renouer le dialogue avec le sans visage, pas de le détruire comme le répète Naral.

Je passe une main dans mes cheveux en plissant les yeux. Ne serait-il pourtant pas plus censé de créer un dialogue entre la divinité et les titans plutôt que de risquer de voir les forces qu'ils possèdent se déchainer.

Le conseil nous invite à les suivre pour une collation, me sortant ainsi de mes souvenirs sanglants et chaotiques.

Je laisse passer tout le monde, prenant le temps de sortir de mon sac la robe que m'avait confié le vieillard de Nagorin.

Je la contemple une fois de plus avant de l'enfiler. Je ressemble vraiment à un mage avec cette tenue et mon bâton, rien à voir avec ce que je portais la première fois. De plus, sur ce monde, elle m'assure un pouvoir immense. Je ferme les yeux un instant pour ressentir les fluides magiques glisser contre ma peau.
Je rattrape le groupe dans les escaliers, humant les odeurs qui en remontent.

Je me sers allègrement, comme si j'étais chez moi. Bière, viande, pâtisserie, j'allais à nouveau me remplir la panse pendant que les autres discutent et questionnent.

La petite est la première à s'exprimer suivis des autres qui posent des questions intéressantes que j'écoute avec intérêt tout comme leurs réponses.
Nos moyens pour nous déplacer, la carte du monde qui avait d’après tout le monde bien changé bien que je ne voyais pas vraiment de différence.

Nous sommes nombreux et bien sûr nos avis divergent et rapidement beaucoup d'idées surgissent. Endar par exemple propose que lui, Sirat et moi partions pour Nagorin afin de voir les Ouessiens ou même de visiter les Iles de Rocsombre mais ce n'est pas mon intention. Charis, elle, veut partir pour Messaliah et je la comprends car elle a visiblement un passif avec cette cité. Moi-même ma seule envie est d’abord de me rendre à Esseroth pour savoir comment vont Fin’, Arthès et les autres.

Des mots s'échangent sur ces fameux chevaliers qui, si j’écoute Simaya me paraissent être de beaux trous du cul mais je ne dois pas juger trop vite. J'imagine qu'ils ne se comportent pas tous en tortionnaires et terroristes.

Je prends la parole à mon tour après avoir avalé le contenu qui occupe mon bec.

"Excusez-moi mais, ça n'est vraiment pas concevable de renouer le dialogue avec le sans visage ? Après tout, il nous a aidé la dernière fois que nous étions là. Ses sifflets ont été très utiles. J'imagine qu'on est tous d'accord là-dessus."

Je jette un œil vers les autres qui en possédaient un.

"On peut en déduire qu'il tient autant à ce monde que n'importe lequel d’entre vous ou même des titans. "

Je jette un regard vers Naral.

"Est-ce qu'il faut vraiment recommencer une guerre où il y aura encore tant de pertes humaines ? L'armée de Vallel n'en a pas fait suffisamment ? Est-ce que nous, nous n'en avons pas fait suffisamment ? "


Je reprends une gorgée de bière avant de poursuivre. Ravalant chagrin et colère qu’a causé tant de morts.

"Je peux comprendre que les titans lui en veulent mais je vais vous raconter une anecdote. A Kendra Kar j'avais un pote, enfin disons plutôt une connaissance. Bref, ce gars avait un agneau, un gros il l'aimait bien, il l’appelait Batafouin. J'suis d'accord c'est pas terrible mais c'est pas le sujet.
Bon il se trouve que un jour Batafouin par accident, il est passé à la casserole et j'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre.

Bon je suis pas sûr que c'était le foie ni même si c'était des fèves, vous l'avez compris, c'était pas terrible.

Tout ça pour dire... Ma connaissance, elle l'a très mal pris. On a failli en venir aux mains et le gars bah.. Il faisait facilement le triple de mon poids, c'est pas avec mon physique de lâche que j'allais tenir la route. Une mandale et j'étais le nouveau Batafouin vous m'avez compris.

Alors je suis allé le voir avec de la bière, de quoi manger et un agneau tout neuf que j'avais emprunté à long terme. On en a parlé de longues heures et maintenant on s'entend très bien."

Je croque dans une de ces pâtisseries si délicieuse avant de continuer la bouche pleine.

"On peut peut-être trouver une solution pour que divinité, titans et peuples vivent en paix. Après tout à Kendra Kar, il y a un tas de temples avec un tas de fidèles priants différents dieux et la cité est loin d'être un champ de bataille."

Je hausse les épaules, engloutissant la dernière moitié de mon dessert.

"Vous n'avez pas gardé les sifflets que nous avions sur nous à Fan-Ming ? En invoquant un cheval ailé, il pourra peut-être nous mener à son maitre pour ouvrir le dialogue. En tout cas je suis d’accord avec le poilu. On doit éviter le conflit. Il y en a eu assez. "

J'hausse à nouveau les épaules avant de me resservir une chope de bière et d’incliner la tête vers le Zélote.

"Toujours aussi bon la nourriture ici sinon. "

Je me tourne vers Simaya pour poser une dernière question.

"Et sinon qu'en est-il d'Esseroth ? Je sais que ce n’est pas vraiment le sujet. Mais ça m’intéresse. "

>>>

((1700 mots, citation du silence des agneaux))

_________________


Dernière édition par Xël le Dim 22 Mar 2020 10:27, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Déc 2015 20:43
Messages: 309
Localisation: Aliaénon
...

Évidemment, Xël avait voulu la jouer sympathique en essayant de la rassurer une fois le portail passé. Il avait même osé lui caresser les cheveux tel un vulgaire animal apeuré, alors qu'elle était tout à fait capable de se reprendre seule. Si Yurlungur n'avait su que dire sur le coup, le passage à travers les fluides l'ayant suffisamment inquiétée pour qu'elle en perde un instant seulement ses moyens, elle ne put s'empêcher par la suite de lancer quelques regards mécontents vers le mage. Elle n'arrivait pas vraiment à les rendre haineux comme Asmodée - qui n'aurait d'ailleurs jamais fait preuve d'une telle couardise à cause d'une quelconque forme de magie, il fallait bien l'avouer - mais elle espérait avoir ainsi montré à ce généreux fondateur d'orphelinat qu'il ne l'aurait pas, elle. Même si elle en était une, maintenant.

Elle prenait donc à nouveau un biscuit pour calmer sa rancœur de s'être montrée à ce point effrayée en écoutant la réponse d'Honoka à sa question. Celle-ci, tout comme Xël apparemment, ne semblait pas la prendre au sérieux au vu de son regard à mi-chemin entre l'accusation, celle d'être venu ici de son plein gré, et l'incompréhension. Cela en devenait presque navrant. Dire que le Gros Néral, lui, n'avait jamais eu de remords à l'idée d'employer une gamine sous ses ordres. Il avait certes failli l'envoyer à la mort à une ou deux occasions, mais elle en était rescapée et avait acquis ainsi sa reconnaissance : voilà ce que c'était, un véritable leader. Pour le moment, il ne restait bien que sa coupe et son biscuit pour se protéger d'une tentative de la renvoyer chez elle de l'Ynorienne, ou d'un quelconque membre du Conseil d'Or.

Mais au lieu de tout cela, ils lui répondirent simplement. Comme si le fait qu'elle soit là était suffisamment étrange pour qu'on la regarde de travers, mais pas assez pour qu'on aille jusqu'à lui en parler. Après tout, Naral Shaam était là à côté et ne réagissait pas le moins du monde, preuve comme quoi elle était tout à fait à sa place. Ou presque.
Il y aurait donc des dragons et des canassons. Le pire restait que Naral disait cela avec tout le naturel du monde, ajoutant une menace à peine voilée cependant : mais il était inconcevable qu'elle invoque une créature aussi majestueuse et extraordinaire pour la déranger. Un dragon ! Une grosse bête, très grosse et très dangereuse. Mais tout à fait ordinaire dans ces contrées... C'était tout de même fantastique.
Quant aux chevaux, Yurlungur avait bien essayé quelques fois de tenir sur certains d'entre eux et ça n'avait pas été bien compliqué de tenir, même si elle ne pouvait s'empêcher de se crisper par moments. Du moment qu'ils n'allaient pas au galop...

C'était au tour du Dragon d'Or d'Ynorie, comme il fut appelé tantôt, de poser sa question, confirmant au passage l'absence de certains membres du Conseil. Il dévoila avoir possédé une pierre étrange venue d'Aliaénon aux pouvoirs intéressants. Mais la “pierre de vision” avait vu ses effets altérés, selon le non-mort.
Tout en écoutant les explications qui suivirent, Yurlungur porta encore un biscuit à sa bouche - un dernier pour la route.
Il était question de peuplades recluses, de rebelles sombres, d'un avatar du Sans-Visage : autant de bonnes nouvelles qui faisaient découvrir à la petite fille une géopolitique un peu trop compliquée. Il y avait ici une multitude de royaumes et de civilisations, alors qu'il n'y avait jamais eu sur Yuimen que deux camps... Son esprit bouillonnait et emmagasinait les informations, les yeux grands ouverts et la bouche entrouverte. Elle n'avait plus faim : la connaissance de ce qu'elle croyait être des secrets d'État dans sa jeune naïveté lui suffisait bien aisément.

Lorsque la guerrière Hinïonne, Sibelle, posa sa question, Yurlungur fronça les sourcils. Elle n'avait aucune envie, pour sa part, de révéler qu'elle venait de Yuimen, au contraire : même si ceux-ci étaient considérés comme des héros, le culte du Sans-Visage les verrait sans doute comme des adversaires. N'étaient-ils pas ceux qui avaient permis l'éveil des Titans ? Un autre prit la parole et la petite fille se sentit décrocher. Ça commençait à devenir lassant et elle n'avait jamais vraiment aimé écouter pendant des heures les grandes personnes parler de détails compliqués. En sirotant le fond de sa coupe de vin, il n'y eut bien que la réponse de Naral, en opposition totale avec celle de Simaya, qui parvint à lui arracher un sourire amusé. Si tous les dragons étaient comme lui, nul doute que le divertissement serait admirable.
D'autres questions se suivirent alors que Yurlungur s'empêchait de bâiller. Oh, elle s'efforçait bien de retenir ce qui lui semblait intéressant, mais il faudrait qu'ils commencent un jour à partir à l'aventure proprement dite. Enfin, ils avaient tous l'air de tant s'amuser qu'elle ne pouvait songer à briser le charme d'une si belle entrevue.

Xël à son tour posa une question, ce qui sortit de sa semi-torpeur la gamine. Elle l'avait oublié, celui-là, mais il ne fallait en aucun cas qu'elle se montre à nouveau faible devant lui. C'était une question d'honneur : et Phaïtos savait combien elle le défendrait chèrement - même si la fuite restait toujours préférable à la mort assurée. Le mage partait sur la même lancée que Sirat, qui venait de parler, en assurant qu'éviter le conflit serait la meilleure chose à faire. Il semblait donc bien que tous ici étaient pétris de bonnes intentions et trop loin des affaires du peuple ou de sa mentalité propre pour comprendre. Elle fronça les sourcils et prit à nouveau la parole :

« Vous me semblez bien prompt à la générosité, et votre ami aussi, sieur Xël. Enfin, ce n'est pas à moi de juger, continua-t-elle en haussant les épaules, le ton devenu plus sévère et ferme que précédemment. Il fallait dire qu'attendre la fin d'un dîner trop long n'avait jamais plu à aucun enfant.

Mais vous oubliez de nombreuses choses concernant les hommes. Vous oubliez quel est le but de ces Chevaliers et de tout soldat qui participe à une guerre. Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes : voilà ce que recherche chacun de ces guerriers au fond de lui-même, voilà ce qui les tient unis dans leur quête, et ils n'auront aucune pitié tant qu'ils n'auront pas gagné. Voilà de plus, je le dis, ce qui permettra de garder Aliaénon saine et sauve en permettant à ses peuples de rester unis face à une menace commune, si vous souhaitez réellement la maintenir en paix comme vous le proclamez.

C'est sans doute un peu triste, certes,
ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel, mais c'est sans doute également le cas de l'autre côté, chez les partisans du Sans-Visage. Et, mieux, il est inconcevable que tout se résolve par la bonne grâce des sentiments bienveillants. Si cela est seulement possible, il est douteux que tout reste en ordre pendant bien longtemps. Il suffit de voir ce qui s'est produit en à peine cinq ans... »

Elle laissa un silence s'installer quelques instants avant de se tourner vers les Conseillers à nouveau, une expression plus douce sur le visage. Elle était en pleine possessions de ses moyens à présent et les muscles de son visage répondaient parfaitement pour faire apparaître des mimiques infantiles et un visage puéril, ne contrastant que trop avec la dureté précédents du discours.

« J'aimerais savoir, s'il vous plaît, quel contrôle vous opérez sur vos nations respectives. Puisque vous êtes présents ici, est-ce à croire que vous n'avez pas besoin d'être là-bas pour maintenir l'ordre ? N'y aurait-il donc rien à craindre sur vos propres territoires, ou y a-t-il toujours la possibilité que des groupuscules s'y soient formés également ?

Ah,
reprit-elle en se tournant vers Naral Shaam, un sourire timide sur le visage alors qu'elle croisait son regard : est-ce le cas chez nos “alliés” les dragons également ? Je n'oserais douter de votre parole, mais sait-on jamais, il n'y a donc aucun risque que le Sans-Visage ait tenté de, hem, corrompre certains d'entre eux ? »

Elle se renfonça sur son siège en attendant la réponse du “lézard”. Même si ce dernier était apparemment un fidèle de Brytha, il semblait être le seul plus ou moins lucide à ses yeux dans les environs. Sa réponse serait sans doute intéressante et révélerait rapidement jusqu'à quel point allait la volonté de Naral de faire une purge sur Aliaénon.


(((1300 mots, citation de Conan le Barbare)))

...

_________________


Thème musical


Dernière édition par Yurlungur le Sam 31 Déc 2016 01:49, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Tour d’Or –Salle du Conseil d’Or (12h45)

    Un silence tomba après les paroles, un peu confuses, de Sirat. Des regards s’échangèrent, et Honoka finit par briser le silence pour préciser, levant un sourcil circonspect.

    « Je le répète, vous semblez prendre le problème à l’envers. Les Chevaliers, quels que soient leurs torts, font drastiquement baisser le nombre de fervents du Sans-Visage là où ils ont accès et passent. Ils n’augmentent en rien leur nombre, d’aucune manière. Le lien que vous semblez faire entre un mécontentement de la population sur leurs travers et leur revirement de foi en conséquence me semble tiré par les cheveux. »

    Naral embraya, prenant la parole d’un ton léger.

    « Et leur comportement ne profite qu’à eux : en outrepassant les lois qui protègeraient les suivants du Sans-Visage, ils forcent ces derniers à se cacher, à se faire plus discrets, et donc à réduire leurs possibilités de recrutement, leur vitrine. Auriez-vous d’autres véritables questions, humoran ? Hihihi. »

    Puis, il tourna son regard d’or vers Xël, qui finissait de raconter sa petite histoire. Il lui répondit, non sans raillerie :

    « Hé bien si vous parvenez à entrer en contact avec lui, faites-donc. Nous n’y sommes pas parvenus, de notre côté, en cinq années. Mais veillez à avoir un agneau suffisamment grand pour l’appâter, alors sinon c’est vous qu’il mangera tout cru. Avec ou sans fèves. Hihihi. »

    Honoka lui adressa un regard un peu fâché, et reporta son attention sur Xël pour poursuivre.

    « Ce que le sieur Shaam veut dire, c’est que nous n’avons aucun moyen de connaître ses conditions, à l’heure actuelle. C’est précisément pour ça que nous avons fait appel à vous. Quant aux sifflets, nous ne vous les avons pas enlevés : lorsque les dragons vous ont ramenés de l’assaut contre le Titan, vous ne les aviez plus. Comme s’ils s’étaient dissous par la magie du Titan éveillé. »

    Simaya, elle, sembla apprécier que Xël pose une question sur la cité des mages libres.

    « Esseroth est moins dans le trouble que d’autres régions. Tout y a été reconstruit, et il s’est avéré que les nombreux immigrants que nous y avons accueillis ont à leur tour développé des pouvoirs semblables aux nôtres. Deux courants dominent, cependant, avec comme meneurs involontaires deux de mes anciens compagnons. Arthès Raisonvive, de son côté, tente de faciliter au mieux le travail des Chevaliers sans Patrie dans la cité, afin qu’ils traquent les suivants du Sans-Visage. Ce que n’apprécie guère Egregor Carminès et les siens, qui voient d’un mauvais œil la présence de ces trublions, fort nombreux à Esseroth, qui refusent de se considérer comme esserothéens, et menacent l’idéal de cette cité libre où chacun se respecte. Des problèmes qui sont désormais fort loin de moi, et face auxquels je n’ai pas de parti pris. »

    Elle parut presque regretter cet écartement, une lueur triste lui passant dans ses yeux gris.

    Aux dires de la jeune Yurlungur, Honoka parut troublée, portant une main outrée à ses lèvres.

    « Par tous les dieux, vous avez un esprit tellement sombre… Comme une enfant, vous fantasmez des généralités sur certains groupes de personnes, mais nous sommes là tellement loin du prince charmant, ou du vaillant et honorable guerrier défendant sa patrie ! Ils ne sont pas que bêtes assoiffées de sang, ils ont un code d’honneur. »

    Mais Naral, sourire énigmatique et satisfait sur les lèvres, interrompit l’ynorienne.

    « Allons, allons. Elle n’a pas tellement tort, dans le fond, même si ses propos ont, sans aucun doute, dépassé sa pensée. Hihihi. Il est évident que vous aurez besoin tant de ces guerriers et de leurs épées que de vos langues pleines de miel. »

    Concernant sa question sur l’influence du Conseil d’Or sur les différentes régions d’Aliaénon, ce fut la liche qui répondit. Thensoor Val’Crooh.

    « Nous n’avons plus nul contrôle sur nos nations, jeune créature. Ce Conseil a prioritairement un rôle de représentation, afin que toutes les cultures libres puissent être entendues et comprises. Nous servons de moyen de centralisation des missions diplomatiques entre les peuples, mais ils sont de leur côté libres d’agir comme bon leur semble. Nul n’a ici gardé sa place de dirigeant, laissant celle-ci à d’autres, dans chaque nation. Seule Sheeala d’Argentar a préservé ce rôle, bien qu’elle fût forcée d’offrir plus de pouvoir à chacune des cités du Royaume Pâle. Et c’est ce qui explique son absence en ce jour : elle ne peut pleinement cumuler ces deux mandats sans qu’il y ait de funestes retombées. Ainsi, l’existence de groupuscules retors n’est pas une éventualité : c’est une certitude. »

    Et Naral Shaam de répondre à son tour à la question sur les dragons.

    « Ah. Même du temps où le Sans-Visage officiait seul sur ces terres, divin unique et reconnu de tous, ils ne s’y sont pas intéressés. Je doute que ça puisse être le cas aujourd’hui. Ils n’ont que faire du Sans-Visage. Ils sont bien au-dessus de ça. »

    Et son regard d’or sembla percer la jeune fille de son éclat incandescent.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Tour d'Or
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Nov 2011 16:07
Messages: 238
Le fait d'avoir été à moitié dans les vapes au moment de toucher la sphère argentée me permît de ne pas appréhender mon passage dans le fluide dimensionnel. Ça restait tout de même une expérience totalement inédites pour moi et la sensation était moins désagréable qu'étrange. C'était comme si j'étais rentrée dans sorte de mur d'eau bizarrement visqueux pour ressortir quasiment instantanément dans une pièce totalement différente de celle du départ. Je jetais des regards partout, admirant l'architecture de l'édifice dans lequel nous nous trouvions, admirative et ébahie. C'était mon premier voyage dans un autre monde, on pouvait donc facilement dire que je n'avais jamais été si loin de chez moi et je n'étais pas déçue de la destination. Cependant, l'admiration laissa vite la place à mon mal-être. Tout ceci n'était qu'une grossière erreur! Il n'était nullement dans mes intentions de me retrouver ici et il allait falloir que je débrouille pour rentrer...

Les premiers aventuriers à s'être avancés étaient déjà là, à attendre que tout le monde ait traversé, certains jetant des regards amusés à la grosse brute qui arriva en dernier, l'apostrophant même pour lui demander si tout allait bien. Sans doute une plaisanterie dont j'avais loupé le début. Fouillant du regard, je finis par trouver la personne que je cherchais. Elle était quelques mètres plus loin, à coté de deux aventuriers semblant être des frères. Je me rapprochais donc de la femme au bouclier qui m'avait supporté tout à l'heure. C'était la seule personne en qui je pensais pouvoir avoir confiance et elle accepterais sans doute de me venir en aide de nouveau, de plaider ma cause auprès des autorités locales qu'elle semblait déjà connaitre. Hélas, pour le moment, notre comité d'accueil pris la parole pour se présenter, et je ne pus retenir un frisson en voyant le personnage encapuchonné à l'allure de mort-vivant. Il ressemblait beaucoup à la créature d'Oaxaca avec laquelle mon père discutait dans la forêt, le jour où tout à basculé... Les conversations commencèrent à aller bon train et je n'eus pas l'occasion de m'approcher de la guerrière. Je ne voulais pas la déranger plus que je ne l'avais fait à Oranan et je préférais attendre une occasion plus propice pour lui adresser la parole.

Je suivis donc le groupe de près lorsque la femme qui parlait au nom des quatre conseillers présents nous invita à les suivre à travers le bâtiment pour nous mener jusqu'à une salle spécialement préparée pour nous avec différentes collations. L'odeur des mets vint titiller mes narines et fit grogner mon ventre, comme si cela faisait des jours que je n'avais pas manger... mais je ne pouvais pas céder, j'avais d'autres priorités et c'était maintenant ou jamais. Je me faufilais donc entre les autres membres du groupe, je vins m'installer juste à coté de la Nosverienne mais je ne pus encore pas lui parler. La dénommée Honoka venait de reprendre la parole tout en déroulant une carte du monde sur la table. Je ne pouvais donc décemment pas me mettre à chuchoter pendant qu'une personne de première importance discourait, c'était une leçon que j'avais apprise il y avait bien longtemps et je ne tenais pas à me faire remarquer encore une fois...

Les aventuriers prirent la parole un à un, certains se montrant rudement familiers avec les membres du conseil. Certes, ils se connaissaient déjà, mais montrer si peu de respect me hérissais légèrement le poil... Plus la conversation avançait, et plus je m'y intéressais. Il était question de Titans, de fausse divinité, de dragons, de chevaliers... et je commençais à me dire que finalement, ce n'était peut-être pas plus mal que je me trouve là, j'écoutais même très attentivement les dires des différents protagonistes pour retenir un maximum d'information. Je me permis tout de même un petit écart en piochant dans un plat de fruits aux formes étranges et aux goûts aussi assortis que leurs couleurs. Les conversations se calmèrent un peu et je saisis l'occasion pour m'adresser à ma voisine et lui faire une proposition :

"Merci encore pour votre coup de main tout à l'heure, j'ai bien cru qu'on allait m'abandonner à mon triste sort... Seulement, à la base, je ne voulais absolument pas faire le voyage avec vous... j'ai juste voulu échapper à un horrible individu... Appelez peut-être ça un coup du destin... En tout cas, je me nomme Galélia et je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance... Je n'ai que peu de talent mais si je puis vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas... d'ailleurs, je souhaiterais vous accompagner sur le terrain, si vous me le permettez.

Sans vraiment attendre la réponse de ma compagne, je me tournais vers la porte-parole du conseil pour lui poser quelques questions :

"Pardonnez-moi, Madame... Mais même si la plupart des personnes présentes ici sont armées jusqu'aux dents, il s'avère que ce n'est pas mon cas... Et si nous devons aller courir la campagne, n'auriez-vous pas un peu d'équipement à prêter?

((825 mots))

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016