L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
alpha : 0,16

free : http://dl.free.fr/mao9BDeeQ

hors free : http://www.4shared.com/file/kGRQWf3zce/ ... ha016.html


-------------------------------------------------------------

correction bug de mouvement en zone de skill ténèbre
correction bug combat de la nonne

ralentissement des messages de combat


*************************************************************

alpha : 0,15

free : http://dl.free.fr/iCtKpFpD4

hors free : [En cours d'upload]


-------------------------------------------------------------


modification script de sortie de la zone du deck
modification de la lumière dans la zone du deck

ajout de 4 cartes de départ pour avoir une équipe minimum







******************************************

alpha : 0,14

free : http://dl.free.fr/ic2mDJTaM

hors free : [En cours d'upload]


ajout choix des personnages
ajout de 3 personnages (pouvoirs non fait)
ajout départ viking (zone assez vide, en cours de codage ! Mais vous pouvez vous balader et trouver quelques trucs cachés assez fun)
ajout de 3 classes de départ
ajout temporaire du personnage capuchonné pour tp dans la zone de test au besoin depuis la zone viking
ajout d'une nouvelle monnaie pour l'achat des skills
ajout d'un nouveau personnage dans la zone de test pour des combats extrêmes

choix du nom du jeu

modification de toutes les cartes, niveau enlever, les cartes ont des stats fixes
modification de tous les scriptes en conséquence
modification des tuto (plus de niveau de carte)
modification des combats dans la zone de test
modification des capacités, elles donnent des stats en plus lors de l'achat
modification des crédits
modification des icones des skills pour une meilleure visibilité lors de l'achat

ancienne sauvegarde 100 % incompatible !


-------------------------------------------------------------------


merci de faire des remonter sur des bugs en précisant où quand et comment voir un screenshots !

faire des remarques sur des cartes ou pouvoir trop ou pas assez puissant (dire qui contre qui)

et bref, ce que vous en pensez !

_________________
Image


Dernière édition par Elenwë le Mer 12 Fév 2014 21:04, édité 19 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Tiens toi aussi tu travailles sur RPG Maker VX (ace?)

Bon courage :)

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
Marla a écrit:
Tiens toi aussi tu travailles sur RPG Maker VX (ace?)

Bon courage :)



oui ace complet, avant j'ai fais quelques jeux sur d'anciennes versions :pouceup:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Mercurio, Agadesh et Goetius sont à ta disposition pour ce projet. :pouceup:

Sinon pour ta recherche d'images, perso j'aime énormément les illustrations de Shawn Ye, qui est notamment à l'origine de l'avatar de Mercurio...

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Hé ! Mes PJ sont aussi à ta disposition ! [:sautvert:]

Je te met aussi Leyna, par contre, pas sûr que tu trouves quelque chose à faire de Faëlis... :lol:

Très beau, Mercurio !

Je n'y connais pas grand chose en artwork, mais Jason Engel est connu ses images pour jeu de carte. Il a fait les images de Thunderstone notamment... Par contre, est-ce que tu as le droit de les reprendre, ça, je ne sais pas... [:bof:]

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
merci à vous deux, ça fera de chouette clin d'oeil comme ça ! peut etre que je ferais un code dans le jeu pour que vous récupériez vos propres cartes, à moins que vous voulez jouer avec des pj du forum qui ne sont pas à vous !

bon je devrais équilibrer les skills / stats hein ! alors pas de jaloux ! je vais regarder tout ça, mais pour le moment je regle le "codage" du systeme de combat, fusion, boost, etc ... + la base de données, alors ça risque d'être long pour voir quelque chose encore [:Dforme:]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Si on peut faire quelque chose n'hésite pas à demander ! ;)

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
Azra a écrit:
Si on peut faire quelque chose n'hésite pas à demander ! ;)


et bien je mettrais differents trucs ici pour demander vos avis, comme là, je prépare un exemple de carte (qui fera petit là, mais la résolution du jeu sera 640x480), sur ça j'ai pas trop le choix.

mais la, toujours à la recherche de jolies images pour des cartes (sachant que l'image sera cadré en 90 x 150)

_________________
Image


Dernière édition par Elenwë le Lun 2 Sep 2013 12:46, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Et tu sais à quoi vont ressembler les règles, aussi ?

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Petite précision, toutefois : tu devrais demander l'accord de Sawen également pour ce qui est de l'utilisation des personnages présents sur le forum. Ceux-ci sont la propriété intellectuelle tant de leur créateur que du forum en tant que tel... Et le forum est représenté par son créateur, Sawen. Donc... voilou voilou.

Juste un p'tit conseil pour éviter les ennuis. ^^

Sinon, bonne chance pour la création de ton jeu ! :pouceup:

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Pour les images, petit point légal ^^


> si ton jeu est destiné à être vendu, tu n'as accès qu'aux images libres de droits (galerie d'images type fotolia, généralement payante) et aux CC-BY (creative common avec autorisation commerciale)

> si ton jeu est destiné à être partagé gratuitement -aucune rémunération-, tu as accès en plus aux images avec CC (creative common). Il y a une tolérance pour les images sous copyright (mais attention, ce n'est qu'une tolérance. Si un auteur demande à ôter une image à lui de ton jeu, tu es obligé de le faire ^^).

Notons que toutes images n'étant pas de toi t'obliges à mettre les auteurs en crédits.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
tout d'abord ça sera un rpg / jeu de carte.

donc faut imaginer un final fantasy 7,8,9 ou 10 mais pour les combats ce sont des cartes. On pourra dans la nature se faire attaquer par des monstres que tu peux battre avec tes cartes, et je ferais sans doute un systeme de capture pour le transformer en carte (pas encore certain pour ça).

il y aura un solide scénario façon rpg

on aura des teams de 4 cartes.

chaque carte aura different tag genre : [humain][soldat][héros][unique][feu] etc ...
chaque carte aura un niveau, des skills passive, active, etc ... elles pourront gagner de l'expérience, être augmenter par des "équipements" (je ne sais pas encore comment faire pour faire réaliste, on va pas mettre un casque à un carte par exemple ^^),

on pourra fusionner deux cartes pour en avoir une nouvelle, par exemple on fusionne deux soldats humains -> on récup un sergent humain soldat

on pourra sacrifier des cartes pour augmenter une carte, par exemple on a une carte niveau 5, on sacrifie 2 cartes niveau 1 pour augmenter en niveau la carte niveau 5

les combats se feront sous la forme suivante, le héros (personnalisé par lui, je vais surement faire un systeme de choix de personnage prédéfinie, trop compliqué de prévoir par exemple different type de coiffure, de couleur de peau, de couleur de cheveux tout ça, car sinon je dois prévoir l'avatar et le portrait de toutes les possibilités), le joueur donc aura des pv (comme magic) qui augmentera selon son niveau / classe. Chaque classe aura des skills ou possibilités differentes. celui qui a le plus d'init commence la premiere phase d'attaque. Chaque carte a un % de toucher, si réussit son score d'attaque compte. On accumule pour l'attaquant le total d'attaque de ses cartes vs le total de défense de l'autre joueur, si plus d'attaque que de défense -1 pv (sauf capa spécial qui rajoutera des dégats). Après on fait l'inverse jusqu'à ce qu'un des deux joueurs de cartes à 0 pv.

il y aura des cartes plus ou moins rares

on pourra acheter des boosters (5 cartes aléatoire)

je n'ai pas trop réfléchis pour les classes et effets, si quelqu'un à une idée

je pense que je vais mettre des places limités d'objet que tu peux transporter

je ne sais pas si tu pourras sauvegarder tout le temps ou pas

je vais faire des ennemis qui s'adapte à ton niveau

niveau max des cartes sera surement 30 / 35 pour les plus balaises.

le joueur pourra contrôler un niveau de carte total égal ou inférieur à son propre niveau, par exemple si le joueur est niveau 20, il pourra avoir dans son équipe une carte niveau 10, une carte niveau 5, un carte niveau 6 et une carte niveau 4,

les cartes auront un niveau max, genre le soldat de base niveau 10, le Azra nécromancien niveau 12, le Azra maitre de la mort niveau 35, etc ...

au départ on aura le choix entre plusieurs départs (époque, style different, je spoil pas ^^)

le joueur aura un surnom par rapport à ses actes.

-------------------------------

reste à avoir des images pour cartes
le nom du jeu
le nom de la monnaie du jeu

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Tu es sûr de ne pas en faire un peu trop pour commencer ? Tu devrais peut-être juste créer le jeu de carte pour commencer, et ensuite l'insérer dans un jeu...

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
Gamemaster9 a écrit:
Petite précision, toutefois : tu devrais demander l'accord de Sawen également pour ce qui est de l'utilisation des personnages présents sur le forum. Ceux-ci sont la propriété intellectuelle tant de leur créateur que du forum en tant que tel... Et le forum est représenté par son créateur, Sawen. Donc... voilou voilou.

Juste un p'tit conseil pour éviter les ennuis. ^^

Sinon, bonne chance pour la création de ton jeu ! :pouceup:


je ne pense pas que Sawen le voit mal, on verra

Gamemaster14 a écrit:
Pour les images, petit point légal ^^


> si ton jeu est destiné à être vendu, tu n'as accès qu'aux images libres de droits (galerie d'images type fotolia, généralement payante) et aux CC-BY (creative common avec autorisation commerciale)

> si ton jeu est destiné à être partagé gratuitement -aucune rémunération-, tu as accès en plus aux images avec CC (creative common). Il y a une tolérance pour les images sous copyright (mais attention, ce n'est qu'une tolérance. Si un auteur demande à ôter une image à lui de ton jeu, tu es obligé de le faire ^^).

Notons que toutes images n'étant pas de toi t'obliges à mettre les auteurs en crédits.


mon jeu sera gratuit, je ne compte pas me faire de l'argent avec, pour ça que je me permets de tout prendre.

mais je sais bien que si quelqu'un est vaché qu'il y a son image, je retirais son image, pas grave, mais je doute qu'il devient tres connu de toute façon

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: mon jeu
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
Azra a écrit:
Tu es sûr de ne pas en faire un peu trop pour commencer ? Tu devrais peut-être juste créer le jeu de carte pour commencer, et ensuite l'insérer dans un jeu...



tout ce que j'ai mis c'est faisable sans pas trop de problème, pour ça que je me permets de dire qu'il y aura tout ça, j'ai déjà ma petite idée de comment faire. J'en suis pas à mon premier jeu sur ce programme en meme temps [:Dforme:]

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016