Liste de PNJs récurrents
Salaheddine Kel Attamara
Le roi du clan Kel Attamara, élu des ancêtres. Il est un combattant émérite et un bon meneur d'homme, qui se soucie énormément de la survie de son peuple.
Il n'hésite pas à mener ses hommes au combat et harceler les autres clans de rezzous fréquents pour maintenir la suprématie du clan Kel Attamara dans le désert de l'Est.
Balamon
Le vieux sage de la famille Kel Attamara, Balamon serait l'incarnation sur Terre de la parole des Dieux et des Ancêtres de la famille. Détenteur de secrets millénaires sur des générations entières de sages qui gardent jalousement l'origine de leurs connaissances. Âgé de 62 ans, ce qui est un âge exceptionnel pour un membre du peuple des Dunes, il garde une forme assez conséquente malgré son visage bien marqué par la vieillesse ainsi que ses cheveux et sa pilosité faciale blanchâtre.
Tout le clan lui voue un respect à toute épreuve, car nul n'oserait contredire la volonté des dieux et des ancêtres, bien que ses décisions soient souvent données avec dureté, dans des paroles floues et pleines de mystères.
Il est sensé être le biais par lequel les ancêtres communiquent le nom du prochain roi.
Sid, Eshmoun, Hamilcar et Bes
Avec Agadesh, tous les cinq sont les fils aînés des branches les plus influentes de la famille Kel Attamara, mais aucun n'est le fils du roi. Et ils savent par Balamon que l'un d'eux devra devenir le futur roi du clan, mais sans pouvoir savoir lequel ni comment influencer les choses en sa faveur. Ils ne pensent tous qu'à la survie de la tribu, à sa défense contre les rebelles et aux furies du désert, comme tout bon chef. Pourtant, entre eux, ils ne se connaissent pas tant.
Pour ce qui est des caractères de chacun, Sid est un poète qui jure allégeance à Yuimen. Très optimiste, il voit la beauté des choses et n'hésite pas à se faire la voix de la paix lors de conflits au sein de la famille. La dernière fois qu'Agadesh le vit, dans la grotte de la gueule du serpent, Sid prenait le chemin de l'homme.
Eshmoun est quant à lui un être profondément objectif, voulant aller directement à l'essentiel et prendre les décisions qui s'imposent. C'est un très bon guerrier et meneur d'homme, mais son attitude toujours très terre-à-terre le rend très conservateur et peu innovant. La dernière fois qu'Agadesh le vit, dans la grotte de la gueule du serpent, Eshmoun prenait le chemin de la couronne.
Hamilcar lui, est un sanguin. Très protecteur envers tout son peuple, il a un très fort sens de la loyauté et de l'honneur qui l'empêche de penser à la survie plutôt qu'au combat. Ambitieux et fier, il a tendance à croire qu'il serait le mieux placé pour reprendre les rênes de la famille. La dernière fois qu'Agadesh le vit, dans la grotte de la gueule du serpent, Hamilcar prenait le chemin du crâne.
Pour finir, Bes est un traceur d'exception. Il sait lire les directions à partir des étoiles, juger de la fraîcheur d'une trace dans le sable et économiser ses forces et celles des bêtes. Il a une grande connaissance du désert et de ses étendues. La dernière fois qu'Agadesh le vit, dans la grotte de la gueule du serpent, Bes prenait le chemin du fœtus.
Enki
Bratien originaire de Jarvron, cet encyclopédiste, baroudeur, maître en cartographie et zoologie fut un des premiers "occidentaux" à lui expliquer convenablement l'environnement dans lequel il arrivait. Il lui expliqua les aliments mangeables, des généralités sur les animaux et la météo et lui offrit un exemplaire d'une de ces encyclopédies.
Les deux individus se séparèrent amicalement au niveau de la route entre le Désert de l'Est et Yarthiss.
Cithéron
Prêtre de Yuimen au temple de Tulorim, Cithéron est convaincu que sa rencontre avec Agadesh n'est pas dû au hasard mais à la volonté de Yuimen.
Personne teintée de sagesse et de mystère, il est prêt à aider Agadesh autant que faire se peut.
Les deux personnages se quittèrent alors qu'Agadesh s'envolait en Aynore pour Kendra Kâr, Cithéron l'invitant à revenir le voir dès qu'il le souhaiterait.
Sarrukin
Sarrukin est la faëra d'Agadesh. Ce petit être a un caractère totalement opposé à celui d'Agadesh. Naïf, bavard, bon vivant, paresseux, gourmand, sensible et précieux, Sarrukin a pourtant multiplié ses liens avec des maîtres à l'histoire sombre et à la fin bien souvent tragique. Il craint maintenant que le sort ne s'acharne de la même façon sur Agadesh.
Il est cependant serviable et obéissant et sait se faire discret lorsqu'Agadesh en a besoin. Son objectif est d'aider le bédouin dans sa quête autant qu'il le peut, mais Yuimen sait s'il a d'autres choses derrière la tête.
Manisha
Manisha, de son nom complet Manishaganga Sarasvati Lakshmideviradha-Tui, est une liturge au temple de Moura d'Ynorie.
Agadesh la rencontre dans un moment d'incertitude dans sa quête, où il remit ses croyances en cause. Sa beauté et sa gentillesse toucha profondément le nomade, qui pourtant ne se résolut à rester en Ynorie pour continuer sa quête.