L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Calendrier de l’Avent du Père No-Hell
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 01:12 

Le Calendrier de l’Avent du Père No-Hell

Image

Le père No-Hell est une vraie légende sur tout Yuimen. Nombreux affirment qu’il s’agit de l’un des tous premiers hommes, une phalange de Fenris, qui aurait acquis l’immortalité des dieux grâce à ses actions héroïques pour les siens. Il est décrit comme un grand homme, fier et fort, à la longue barbe blanche. Son armure impressionnante serait ornée de rubans d’un rouge vif, et sa tête serait protégé d’un bonnet à pointe écarlate doublé de fourrure blanche. L’on dit qu’il vivrait à Nosveria, cité mythique où nul ne peut vivre sans mourir de froid. Certains affirment même qu’il est entouré de toute une colonie de lutins qui se seraient accoutumé au climat glacial local. D’autres sont certains de l’avoir déjà vu, parcourant les plaines glacées de Nosveris, sur un traineau majestueux tiré par un attelage de rennes. Ses armes de prédilection seraient deux grandes crosses torsadées de rouge et de blanc, qu’il manierait avec une brutalité sans faille. Nombreux sont ceux qui disent qu’il manie également la magie. Y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler.
Légende ? Réalité ? Quoiqu’il en soit, il est dit que tous les ans, il se rend chez les plus sages êtres peuplant Yuimen pour les couvrir de cadeaux.

Le principe du calendrier de l’Avent est clair : chaque jour, du 1er décembre au 25 décembre, jour dié au re No-Hell sur Yuimen, les personnes postant un petit message de sympathie, d’encouragement, d’amit, d’amour et de paix à la suite de ce sujet se verront remettre, à minuit, une récompense.

C
elle-ci pourra prendre bien des formes : informations top secret, récompenses matérielles RP, bonus temporaires pour le jeu, titres de putation, XP, yus, et j’en passe.

S
oyez originaux, soyez positifs et respectueux, et profitez de cette riode de fêtes qui commence !

Sujet du message: Re: Le Calendrier de l’Avent du Père No-Hell
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 01:13 

1er décembre 2018

Eeeeet non, personne n’a pu participer au calendrier de l’avent ce 1er décembre ! Maiiiis n’ayez crainte, le cadeau prend part, pour ce jour, pour tous les joueurs qui veulent participer à l’enrichissement du forum.

Ainsi, la récompense de ce jour est simple : Jusqu’au jour du 25 décembre 2018, chaque participation à l’Appel aux Joueurs rapportera le double de points de participation ! Deux pour le prix d’un ! Une chance à saisir sans plus tarder !

N’oubliez pas de me contacter (par MP ou sur Discord) pour réserver l’un ou l’autre des sujets de l’appel. Soyez attentif : des nouveautés vont apparaître dans ledit sujet dans les jours à venir, pour que tout le monde puisse mettre la main à la pâte, nouveaux ou anciens.

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 02:48 

Et bien je vais inaugurer ce sujet alors ! :)

Il est important de profiter des plaisirs que la vie nous offre comme si c'était la dernière fois, comme si on bénéficiait du dernier repas (privilège) du condamné.

Trop souvent, on se met des restrictions, on s'empêche de manger ou boire des choses qu'on aime pour telle ou telle raison..
Donc, ce soir je me suis permise une double gourmandise: un gâteau au fromage au chocolat avec un coulis aux framboises.
Je vous invite donc à faire comme j'ai fait aujourd'hui et à vous permettre une petite gourmandise de votre choix... et surtout faites durer le plaisir en dégustant chaque bouchée !

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 06:18 

Bon, moi le petit nouveau qui bloque présentement sur un RP, pourquoi pas poster une p'tite affaire ici.

Peut importe à quel point vous pouvez penser que tout va mal, rappelez-vous d'espérer et voir le beau coté de la vie. Faites un sourire à un inconnu au hasard, aidez-le d'un petit geste, et il vous le rendra. Peut-être ne passait-il pas une bonne journée non plus, et peut-être votre action aura-t-elle éclairci sa journée comme un rayon de soleil. Et espérons-le, cet inconnu sera comme un miroir, et votre action illuminera votre journée comme la sienne. Ça peut sembler une mauvaise métaphore, mais c'est vrai, et ça ne coûte rien d'essayer :)

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 12:59 

La vie est injuste et cruelle, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se laisser aller à l'abattement. Oui parfois, on en prendra pleins les dents avec une succession de malheurs qui nous tombera dessus. Mais fatalement, c'est parfois seulement la faute à pas de chance.
Et c'est pour ça qu en toutes circonstances, on ne doit pas baisser les bras. Pourquoi se morfondre sur quelque chose sur laquelle on aurait de toute manière aucune influence ?
La vie est cruelle, mais aussi belle. Profitons de chaque petit moment qu'elle nous offre dans l'attente du prochain qui fera de nous ce que nous sommes, des êtres d'amour.

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 17:24 

Bouffée d'air frais, aujourd'hui. Fut-ce au cœur d'une des villes les plus polluées de Belgique, et sous une pluie battante, je fis partie des 50 000 manifestants contre le réchauffement climatique, pour le climat, pour faire réagir les politiques sur l'urgence de la situation écologique mondiale.

Ça a demandé du courage d'y aller, mais ça en valait la peine. Et vu le monde rassemblé, vu les slogans scandés, les affiches à la fois drôles et pertinentes, vu la bonne humeur ambiante loin des débordements des manifestations des derniers jours, la musique et les danses remplaçant les pavés lancés, ça redonne de l'espoir. De l'espoir pour la planète, de l'espoir pour l'avenir de la nature.

Maintenant, je croise les doigts pour que cet espoir, il soit entendu par le plus grand nombre, du particulier aux actes mineurs, mais nécessaires, au politique qui doit agir à grande échelle. Et jusqu'aux dirigeants du CAC40, qui doivent prendre conscience des conséquences de leurs actes pour la planète.

Bref, pouce en l'air.

:pouceup:

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 20:59 

Un peu de courage dans ce monde de brutes !
J'entends tous les jours que “le monde va mal”, “la planète est en danger”, “on est en train de s'enterrer nous-mêmes”, etc. C'est assez déprimant - j'imagine que le seul moyen d'y être insensible est d'être un vieux con qui se dit qu'il ne sera pas affecté par le réchauffement climatique ou les nouvelles péripéties économiques mondiales.

Mais si c'est important de râler, de parler de ce qui ne va pas, faut aussi essayer de positiver un peu ! Le message de Cromax m'a déjà donné un peu plus espoir que les précédents, et j'ajoute quelque chose aussi.

Il y a à peu près un an, le Kenya a banni l'utilisation des sacs en plastiques (en particulier les sacs à une seule utilisation vendus dans les supermarchés ou chez les commerçants) : le projet avait été portée par une initiative citoyenne qui avait reçu une approbation forte de l'ensemble de la population.
Personnellement, je n'ai appris cela que la semaine dernière, alors que la mesure est en application depuis fin août 2017, et il ne me semble pas que ça ait eu en France et en Europe suffisamment d'écho. (Ou alors c'est moi qui ne l'ai pas perçu ? Dans tous les cas, autant raviver les braises si celles-ci n'ont pas réussi à créer quelque chose de par chez nous.)
Car c'est super encourageant ! Si des pays, pourtant bien moins aisés économiquement que les vieux pays d'Europe, peuvent arriver à faire aboutir ces projets, pourquoi pas nous ? Ils ont remplacé les sacs à usage unique par des sacs réutilisables et (sans grande surprise) ça marche : les environs des marchés sont plus propres, les gens font plus attention. D'autres pays d'Afrique ont adopté des mesures similaires, ce qui est d'un côté prometteur, mais interroge aussi sur le penchant plus passif de nos politiques.

C'est vrai, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est mieux que rien.
Je voulais partager cette vieille nouvelle avec vous et - qui sait - peut-être vous apprendre quelque chose ?
Courage !

Thème musical

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 02:27 

2 Décembre 2018

De jolies participations aujourd'hui. Bravo et merci à Guasina, Iriak, Tergeist, Yurlungur (et moi même [:ooogy:] ).
La récompense du jour est simple : 5 XP sur le compte avec lequel vous avez posté votre message ! [:kimouss:]

Vivement demain !

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 02:42 

bon, nous sommes le 3 décembre, n'est-ce pas ! ? ;)

Donc j'enchaine

Je veux donc vous partager mon plaisir de lire le roman Coule la seine de Fred Vargas.

Il s'agit d'un roman policier et le commissaire est un petit homme brun, qui est doté d'un flair pas possible. J'aime beaucoup sa personnalité. Et toute la journée, je lorgne mon petit livre, en me disant que je trouverais bien quelques minutes dans la journée pour le lire.

Alors, il ne me reste qu'à vous souhaiter de vous dénicher un livre agréable et: Bonne lecture !

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 08:38 

Eh bien, pour aujourd'hui...

Le rire est une chose fantastique. Le rire, ça soigne, ça aide. Il ne faut pas avoir peur du rire et du ridicule. Alors riez un bon coup; faites le pitre devant vos amis et faites les rire aussi. Relâchez-vous, peut-être allez voir une vidéo comique, ou un spectacle. Il y a des centaines de façons de rire d'un bon rire, trouvez la vôtre et amusez-vous, tous simplement!

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 17:48 

Noël est pour moi la fête des enfants, fait dire que beaucoup sont gâtés alors qu’ils sont de véritables diables. Enfant j’attendais ce jour avec impatience, ne serait-ce pour savoir si j’ai eu les cadeaux que je voulais, mais aussi pour savoir si mes parents me connaissaient bien. Je crois qu’ils ont continué de voir en moi un éternel enfant d’après les souvenirs que j’ai de certains noëls. D’un autre côté il est agréable de garder son âme d’enfant. De rire d’un rien et de cesser de tout prendre au sérieux. C’est peut-être un des plus grands accomplissements auquel je suis parvenu, garder une part de moi très puérile.

Certaines personnes s’étonnent lorsque je leur révèle avoir à 31 ans toujours ce même calendrier de l’avant chaque année. Je me fous de ce qu’ils
peuvent bien penser. Si la critique est facile, ils n’admettront jamais qu’au fond d’eux-mêmes ils envient cette part que j’ai su préservé. Moi en tout cas je continue de me régaler.

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 18:16 

En cette période de fêtes, je suis souvent aigris, rendu ainsi par ce mercantilisme abjecte que je réprouve et qui dénature tout, même ces traditions auxquelles je ne tiens pas particulièrement. Cependant, lors du réveillon, attablé avec ma famille autour d'un bon repas, savourant à la fois les plats et leur présence, mon aigreur se dissipe, et je me contrefiche de ce monde stupide pour ne plus profiter que l'amour régnant dans la pièce. Au final n'est-ce pas cela l'esprit de Noël, celui qui ne sera jamais perverti? Que l'on considèrent encore ou non les origines religieuses de cette fête ou que l'on se complaise ou non simplement dans l'échange de cadeaux ritualisé, ce qui rend cette période agréable c'est pour moi se retrouver avec les siens et de sentir l'affection réciproque qui nous unis. Joyeux Noël à vous, vos familles et vos amis, retrouvez-vous et savourez ces instants dans la joie et l'allégresse.

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 21:40 

Bonsoir !

Le remède à tous les soucis, c'est une petite (ou grosse !) dose d'humour. À partager une blague ou un fou rire idiot avec des amis, à regarder un sketch ou une émission rigolote, c'est le meilleur moyen pour souffler un peu à la fin de la journée et prendre un peu de recul sur nos tracas personnels.

Mon coup de cœur du moment, c'est l'excellente série Le cœur a ses raisons, qu'Ariane et Kívan m'ont fait découvrir il n'y a pas si longtemps. Merci à eux ! :D
Que vous la connaissiez déjà ou non, les épisodes sont disponibles sur youtube et promettent un moment agréable de déconne complète.

Bon lundi !

Thème musical

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 21:43 

Longtemps j'ai détesté Noël, car j'étais seul et triste. Sans cette fête, je n'aurais peut-être pas aussi bien compris l'importance de ceux que j'aime. On cite souvent Sartre pour dire que "l'enfer c'est les autres", mais l'inverse tient aussi.

Réfléchissez y un instant, quels sont vos plus beaux souvenirs ?

Ceux que vous partagez.

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 22:56 

Aujourd'hui j'ai dû accompagner une amie alors qu'elle partait à des milliers de kilomètres pour rejoindre sa famille, sans certitude de la revoir un jour. En rentrant seul sous la pluie j'aurai pu déprimer, mais j'ai lancé une musique aléatoirement et je suis tombé sur ça :Take Me Home, Country Roads.

J'en ai presque rigolé seul comme un débile sous la pluie et je l'ai écouté en boucle parce qu'elle sonnait tellement juste à ce moment là que ça a chassé toutes les sombres pensées que j'aurai pu avoir. J'ai même fredonné en souriant alors que j'étais complètement trempé sous une pluie battante.

j'ai reçu un message de sa part ce soir alors qu'elle allait prendre l'avion et je ne me sentais pas triste, juste content pour elle. Alors quand ça ne va pas, écoutez de la musique, n'importe quoi, ça fait tellement du bien. :pouceup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante