[:attention:]
Guilde inactive > devenue une guilde PNJ ![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
Nouvelle Obédience de la Magie.
Le recrutement est ouvert, pour tout renseignement ou pour être candidat, merci de joindre Isulka par mp. Contexte:Pendant longtemps la magie avait été encadrée par des savants et des experts. Ils prodiguaient l'enseignement de la voie aux nouveaux apprentis et prenaient des décisions communes dans le but de garder et cultiver leur indépendance vis à vis des puissants. Ce format est tombé en désuétude avec le temps, car trop élitiste et contraignant. A suivi l'indépendantisme et le chacun pour soi.
Des mages et autres praticiens thaumaturges ont cependant récemment décidé de remettre à jour cet ancien système en l'adaptant aux besoins modernes. Ainsi donc l'Ecclesia, grande assemblée des mages, a été rouverte et accepte à présent tout pratiquant des arts occultes. Un conseil siège cependant en haut et prend les décisions importantes.
But:Le but de l'obédience est double:
-Promouvoir l'enseignement accessible de la magie par le biais d'écoles et d'universités.
-Aider tous ceux qui possèdent des fluides, en échange d'un investissement personnel.
Moyens:Ecclesia.
L'Ecclesia est le haut lieu kendran de l'obédience. C'est là que les membres choisissent la politique de l'obédience. Le lieu dispose aussi d'une grande bibliothèque accessible à tous les mages. C'est enfin à l'Ecclesia que se tiennent les banquets et les grand rendez-vous.
Les Ecoles et Universités.
Dans la plupart des grandes villes se trouvent des écoles de magie dans lesquelles tous ceux présentant des aptitudes sont acceptés. Le but n'est bien entendu pas de vulgariser la magie mais au contraire d'apporter un enseignement de qualité à tous ceux qui autrement n'auraient pu se le procurer.
Organisation:Le conseil:
Il est constitué de 5 archontes dont un qui a le poste d'archonte suprême. Les décisions les plus importantes sont prises là.
L'Ecclesia:
L'assemblée des mages et praticiens ésotériques. C'est là que se rencontrent les membres de la guilde, c'est un lieu d'accueil et de dialogue.
Membres de la guilde:Les inscriptions sont libres et tout utilisateur de magie sera accepté, quelque soit son niveau et sans discrimination aucune. Cependant s'il agit par la suite contre les intérêts de l'obédience il sera exclu après mise en garde et risquera des conséquences fâcheuses. Il pourra quitter de plein droit la guilde, mais s'il venait à révéler des secrets, des mesures seront prises.
Lors de l'inscription, un entretien aidera à déterminer ce que chaque personnage veut faire. Ainsi il lui saura donner un poste personnalisé, propre au personnage, qui déterminera le type de missions qui seront offertes.
Exemple de postes:
-Enseignant: que ce soit dans une école ou en itinérant, le personnage aura pour mission principale d'enseigner son art.
-Diplomate: il sera là principalement pour négocier avec les autres guildes de joueur, passer des accords.
-Samaritain: ses missions seront plus axées sur l'aide qu'il peut apporter, par exemple en tuant des monstres ou arrêtant des renégats.
-Archonte: membre du conseil, qui aide à décider des grandes lignes de la guilde.
-Et plein d'autres, sur mesure.
Avantages:
-Réductions sur le prix des parchemins.
-Voyages par mer gratuits.
Les non-membres ont accès seulement aux écoles de magie, gratuitement.
Cas particuliers des non mages: quelqu'un ne possédant pas de don magique peut entrer dans la guilde et participer aux missions. S'il est assidu et efficace il pourra obtenir une dérogation et participer à l'Ecclesia. Cependant seuls les plus motivés pourront prétendre à un poste au conseil.