L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:00 
Admin

Correction du rp exploration et du combat de Karz

Forme: 1.5 rp combat :1.5

Un style très agréable à lire où tu sais garder le lecteur suspendu à tes lèvres (ou plutôt à tes écrits) Seule ombre au tableau, toutes ses fautes (une moyenne de cinq par page) qui ne sont pas le fruit de l’incompétence puisqu’une bonne relecture en aurait éliminée beaucoup, mais plutôt d’un peu de paresse de ta part comme tu l’as mentionné dans ta demande de correction.

Fond: rp : 4 combat :4

Karz fait la rencontre d’une demoiselle qui semble lui avoir volé son cœur à son insu, et d’un elfe noir qui lui apprend que son père est vivant. Il découvre dans une boutique qu’il est apte à pratiquer la magie. Pas beaucoup d’action, mais suffisamment de faits et d’émotions pour justifier une bonne note pour le fond.

Pour les fioles, j’aurais aimé savoir ce que répond le jeune Sinari, tu as omis de le mentionner. Et si tu ne voulais pas nous dévoiler leurs pouvoirs, tu aurais pu mentionner que le Sinari te l’avait griffonné sur un bout de papier. Petit détail qui m’a laissé sur ma fin, mais non punissable niveau pointage.

Le combat est différent de ce qu’on est habitué et forcément puisqu’il s’agit d’un archer en fuite qui découvre, qui fait preuve d’une certaine inconscience en absorbant ainsi une grosse quantité de fluide et qui du coup découvre ses talents en terme de magie. J’ai adoré du début à la fin.

Récompenses:

XP : 5.5 +5.5 = 11 xp, à cela on ajoute 7 xp en bonus longueur ce qui te donne 18 xp. Tu montes de niveau bravo !

Yus :
= .9*10*6=540 yus et 9*10*3=270 donc un total de 810 yus

Matériel : Tout d’abord le bracelet que ta sœur ta donné devient bizarrement imprégné des fluides que tu as observés. Les détails de ce changement seront intégrés dans ta fiche. Tu pourras le voir, lorsque tu y auras accès. Pour la récompense de ton combat, ce sera une surprise !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 09:11 

Correction de la mission de guilde de Madoka :

Forme : 2
Un très bon style, comme à l’accoutumée, avec toi. Peu de fautes d’orthographe ou grammaticales, et donc pas de punition pour ce point-ci. Juste une remarque, concernant une faute un peu récurrente dans tes textes : le participe passé du verbe « réussir », c’est « réussi », et non « réussit ». Vala.

Fond : 3,5
Comme d’habitude aussi, la mission est mêlée de liens personnels avec l’histoire de Madoka. C’est très positif, car ça donne vraiment une dimension réaliste au récit. La note, ici, a un peu baissé du fait de la ‘facilité’ de ta mission. Tout ce que tu as fait, c’est d’attendre deux frères dans une auberge, au final. Tu as rendu des attente intéressante à la lecture, raison pour laquelle tu as des points ici, et liée à l’histoire de ton personnage, ce qui lui apporte de l’expérience, mais je ne pouvais décemment pas te mettre le maximum.

Total : 5,5 + 5,5 (bonus longueur) = 11XP

Récompenses :
Yus : 11*11*7 = 847 yus.
Matériel : Pulinn te fera don d’une nouvelle tunique, brodée de fils d’argent au motif de rose. Tunique longue brodée de roses d’argent (end+11)

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 15:13 
Admin

Correction du rp de Léandre

Forme: 1

Bon style et texte qui se lit assez bien, mais qui malheureusement est parsemé de quelques phrases maladroites et des fautes d’inattention (en moyenne quatre par pages)

J’aurais aimé avoir plus de descriptions, savoir à quoi ressemblait l’homme et puis la fille et ensuite l’humain et pour terminer l’endroit où vous étiez, l’ambiance qui y régnait. Bref je suis restée un peu sur ma faim à ce niveau, j’aurais aimé que tu étoffes davantage, non seulement les pensées de ton personnage car ça tu le fais très bien, tu nous permets d’entrer dans la tête de ton personnage et je l’apprécie beaucoup. Mais il aurait été profitable pour le lecteur que tu décrives aussi tout ce qui l’entoure, individus et lieux y compris pour nous mettre dans l’ambiance, car là on a eu droit qu’à une brève description de l’auberge et de la chambre.

Fond: 2.5Pour un petit rp de deux milles mots il se passe assez de choses. Tu viens à la rescousse à une jeune demoiselle qui semble en état de chocs, tu rencontres un jeune homme qui se trouve à être le fils d’un homme que tu connais bien. La pluie tombe et vous vous réfugiez dans une auberge. En fait, le problème c’est qu’il aurait fallu beaucoup plus de mots pour décrire toutes ces actions. L’histoire était très intéressante, mais j’ai l’impression de n’avoir eu droit qu’à un résumé tellement ça a été expédié trop vite.

Récompenses:

XP : 1+ 2.5 =3.5 xp à cela, on rajoute 0.5 xp en bonus longueur. Ce qui te donne 4xp Beaucoup plus qu’il ne t’en faut pour changer de niveau, bravo !

Yus : = 2*8*4= 64 yus

Matériel : Puisque tu es soldat et que tu possèdes à présent des maitrises de jet, je t’offre un arc à deux mains avec des motifs or (parcourant la poignée, les branches et la poupée ) qui s’agence bien avec le reste de ton équipement. Les détails techniques se retrouveront dans ta fiche.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 18:55 
Admin

Correction du rp et du combat de Terra.

(le combat et le rp étant entremêlé, les remarques seront communes)

Forme : 1,5 + 1,5

Il y a assez peu de fautes dans ton textes pour la masse de mot totale. Quelques inattention, (entre autres deux trois confusion participe/autre, assez moche), une erreur systématique : il y a un espace avant et après les deux points, comme pour tous les signes de ponctuation doubles ( ; : !). Sinon, je n'ai pas vu de fautes récurrentes.
Au niveau du vocabulaire, il y a quelques inélégance, (« un prétexte bidon », « No Man's Land »... (Pas très med-fan tout ça). « Foultitude »,...), et de manière générale tu pourrais essayer de relever le vocabulaire utilisé (l'orthographe&co ne posant pas de véritable problème). (Un exemple comme ça : elle rata sa tentative → sa tentative échoua).
Bref, globalement, un texte tout à fait honnête sur la forme. Il faudrait maintenant essayer de le perfectionner. (Entre autre, les interpellations en directions du lecteur peuvent être intéressantes, mais il serait bon à mon goût de travailler un peu plus les transitions, pour bien différencier les passages de ton point de ceux du point de vue de Terra)

Fond : 3 + 3,5

Bon texte au niveau du contenu. Ton personnage évolue, fait une rencontre qui sera, je l'espère, importante pour la suite également, on est loin de s'ennuyer, il y a de l'action,... Bref, le fond est bon. On a un aperçu de son passé, et on veut voir la suite. Vivement le prochain épisode !

Bon, un défaut quand même. Voici un extrait de la description de Kendra Kar : « Ainsi, ces rues forment les bas quartiers, plus pauvres que le reste de la ville, mais ceux-ci sont bien plus sûrs que ceux de Tulorim. On les trouve plutôt dans la partie Est de la cité et sont le refuge d'une minorité de worans et de lykiors qui y vivent en communautés soudés et plus ou moins bien acceptées dans la ville. » Il est donc étrange que ton personnage n'est jamais entendu parlé de lykiors.

Récompenses :
Apprentissage : non validé. C'est beaucoup trop court (le second étant cependant mieux). Par contre, cela pourrait faire une bonne base pour commencer un entraînement plus tard, à part et plus développé, et vraiment maîtriser ces techniques. Par ailleurs, précise dans ta demande les apprentissages et co, pour éviter que le gm oublie, et enlève/mets à la fin les indications HRP, qui casse le rythme du texte.
Xp : 9,5 + 9,5 (bonus longueur) + 1 (événement (que tu devrais préciser dans ta correc' aussi...) = 20 xp.
Yus : 20*2*8 = 320 yus.
Matériel : un fluide 1/16 (ombre) et une fiole de vernis agressif (2 doses. Après application, les ongles grandissent de un à deux centimètres, prennent une teinte rouge sang, gagnent en solidité, et peuvent être utilisé comme une arme for + 6 (SA). L'effet dure trois heures.)
Réputation : inchangée : l'événement n'a pas eut de témoin. (Tu pourras bien sûr en gagner aux correc' suivantes si tu parles de tes actes).

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 16:59 
 Site Internet  Profil

Correction de Cromax

Forme 1/2
    Très peu de fautes. Quelques fautes d'accord par ci par là qui ont échappé à une relecture manifestement. ("c'est moi qui doit", "seul les craquements du bois",...)
    Mais rien de dramatique, loin de là.

Par contre, là où je trouve ton rp limite, c'est au niveau des sentiments. Ton rp, contrairement à beaucoup que j'ai lu, me semble assez plat. Tu prends en chasse un homme, tu l'interroges, tu apprends qu'il est un messager qui doit annoncer à votre cible que vous allez le tuer et ... bah rien en fait. Tu relates des faits et à part la scène de doute très courte avec Lysis, c'est creux.

Fond 2/4
    Ton rp donne sensation de trop peu. Il ne se passe pas rien, mais il ne se passe pas grand chose non plus. Tu poursuis un homme et moins d'une heure plus tard à vue de nez, tu pars avec, en lui ayant avoué ton but et en lui ayant fait avouer son rôle.
    J'avoue avoir été surpris par ton PJ, il s'est montré plus suspicieux envers Lillith lors de son retour sur la montagne à Verloa que là fasse à un parfait inconnu.
    Bon à coté de ça, point positif pour les amants, vous avez intercepté le messager qui devait prévenir celui que vous avez prévu de tuer, ce qui est une avancée.

Appréciation globale
    Ca doit bien faire 5 fois que je réécris cette correction tellement qu'elle m'a laissée dubitative. Tout me semble trop simple, trop couler de source et c'est dommage.
    Puis j'avoue être restée sur ma faim avec l'allusion au campement de gobelins de la mini-quête ^^

Par contre, le coup de la faera qui se dégourdit les fluides m'a fait bien rire.

Au passage, t'as oublié de prendre ton équipement en partant à la course au cavalier [:Dforme:]

Récompenses
  • Xp : 3 xp + 1,5xp
  • yus : 5*30*4.5= 675 yus
  • Matériel : En campant dehors, tu as emporter des cailloux, des runes en fait : Image Image Image (rune supérieure)
  • Synchronisation : +1

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 22:54 
Admin

Correction du rp d’Antismène

Forme: 2

Les commentaires qui vont suivre risquent de te décevoir. Un nouveau joueur espère toujours de sa première correction de précieux conseils qui l’aideront à s’améliorer afin d’évoluer plus aisément dans ce nouveau monde de rp qu’est Yuimen. Mais je ne ferai rien de tel, aucun conseil ne te seront prodigué. Et pourquoi ? Parce que tu n’en as absolument pas besoin. Certes j’ai trouvé quelques fautes dans ce rp de treize pages, mais ce ne sont pour la plupart que des fautes de frappes.

Donc, pour résumer, non seulement, tu maîtrises tous les aspects de la langue française, mais en plus tu sais nous tenir en haleine et nous décrire d’une façon sublime, avec un vocabulaire plus qu’adéquat, lieux, personnages et actions.

Fond: 4

Tu as su bien utiliser l’événement qui t’a été proposé. Calimène a mené une enquête intelligente et approfondie. Je l’ai suivi scrupuleusement durant tout le temps qu’a duré celle-ci. J’étais à ses côtés lorsqu’elle s’est infiltrée dans la boulangerie. J’ai senti l’air frais sur mon visage, lorsqu’elle s’est rendue à la campagne et j’ai même retenu mon souffle lorsqu’elle a pénétré clandestinement dans la coure où les individus louchent ont apporté la farine. Tout ceci pour te dire, que ce ne sont plus des mots que je lisais, mais des images qui se formaient dedans ma tête. Et ça, c’est significatif sur la qualité de tes écrits.

Et pour couronner le tout, tu termines l’aventure par une nouvelle intrigue. Calimène a trouvé la cause de l’épidémie, mais elle est à présent suivie par un terrible rat noir. Vivement la lecture des prochaines aventures de ton héroïne.
Bravo !

Récompenses :

XP :2+ 4= 6 À cela on rajoute 4 xp en bonus pour la longueur à cela on rajoute 1 xp pour avoir parlé de l’événement dans ton rp. Ce qui te donne 11 xp ! Tu montes d’un niveau !

Yus :6*2* 4 = 48 yus

Matériel : Pour ta récompense, tu obtiendras de ravissants et délicats brassards de cuir, ainsi qu’une rune (pierre gravée possédant des pouvoirs) que je n’offre qu’à des notes parfaites. Je te laisse le soin de rp toi-même l’acquisition de ses cadeaux. Dès que j’aurai fait la mise à jour de ta fiche, tu pourras connaître les détails techniques de tes nouveaux biens.

Réputation : Inchangée (puisque tout c’est fait très discrètement)

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 10:51 
 Site Internet  Profil

Correction de Mathis

Forme 2 xp
    Peu de fautes globalement. En fait, j'ai juste repéré une expression mal orthographiée : "sans fois ni lois" s'écrit "sans foi ni loi".
    A part ça, bien assez de sentiments, on voit le doute, l'inquiétude de Mathis face à cette bande hétéroclite.

Fond 3 xp
    Comme pour la correction de Cromax, j'ai l'impression que tout va trop vite. Mais vu de ton coté, c'est plus logique, tu es seul face à 5 personnes, tu subis leur interrogatoire.
    Je ne mets pas le maximum parce que, comme tu l'as dit dans ta demande de correction, c'est une transition et que ça se sent.

Appréciation globale
    C'est en fait la première fois que je lis tes rp et ça donne envie de le suivre. On s'imprègne directement de la personnalité de ton personnage obnubilé par sa survie, prêt à accepter n'importe quelle mission pour de l'argent.

Récompenses
  • Xp : 5 xp + 2,5 xp (bonus) = 7,5 xp
  • yus : 6*10*7,5 = 450 yus
  • Matériel : Le pendentif aux plumes est en fait un attrape-rêve. Il te protègera des cauchemar ainsi que des manipulations d'esprit. (ôte toute sensation de peur après un cauchemar, 10% de chance d'annuler un sort neutre lancé sur toi.)
  • Réputation : +1 en réputation dans les duchés des montagnes pour avoir accepter de livrer un message... et +1 en infamie pour avoir retourné ta veste.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 12:16 
 Site Internet  Profil

Correction de Salymiä

Forme 0,5 xp
    L'orthographe n'est pas ton fort, c'est clair.

De nombreuses fautes d'accord ou de fautes de conjugaison parsèment ton texte, gênant à la lecture.
    Quelques exemples :
    qui m’avait trahi > qui avait trahi qui : ton personnage. Donc trahie et pas trahi.
    l'avait peut-être refroidit > refroidi pas refroidit.
    la magnifique robe pourpre que le Sindel m'avait offert > avait offert quoi : la robe. Donc offerte et pas offert

On retrouve aussi d'autres petites fautes plus ponctuelles, où si l'orthographe des mots est juste, l'emploi est mauvais :
    la salle à mangé > salle à manger.
    l’arrivé > l'arrivée
    ce dernier ne nous conseil > conseille

Quelques phrases aussi sont tordues et le sens est détourné par rapport au sens d'origine :
    Citation:
    De plus si Rewolf envoyait des sbires accomplir la salle besogne, elle avait très bien pu le faire elle-même !

"elle aussi" et pas "elle-même"; ou encore "elle avait très bien pu faire de même".
    Citation:
    Il hélait à tout va à qui voudrait bien l’entendre.

Joli pléonasme ^^ faut choisir, "à tout va" ou "à qui voudrait bien l'entendre.", mais pas les deux sur la même phrase.

Enfin, tu oublies de nombreuses virgules. Globalement, dès qu'un morceau de phrases traîne devant le sujet, il en faut une. C'est le cas quand tu as un adjectif (ou un participe passé jouant ce rôle), un complément de lieu ou de temps,...:
    Citation:
    L’espace d’un instant je fus complètement déboussolée…

L'espace d'un instant, je fus [...]
    Citation:
    Puis il me proposa d’essayer

Puis, il me [...]
    Citation:
    Soulagée j’abaissais mon bâton.

Soulagée, j'abaissais[...]
    Citation:
    Sur ces paroles je m’éloignai de ma nouvelle amie[...]

Sur ces paroles, je [...]

En positif, même sans avoir lu ton rp, on capte tout de suite ta pj et ce grâce aux nombreuses pensées.

Fond 3 xp
    Plein d'interaction avec plein de gens et un apprentissage de sort. On peut pas dire que le rp soit vide, même si il ne se passe rien de transcendant pour ta PJ malgré tout.

Appréciation globale
    Ton rp est bon et tu gagnerais facilement des points juste en relisant plus profondément tes rp... et possiblement en changeant le temps de tes rp. En effet, la majorité de tes fautes concernent des participes passés pas accordés.

Par contre, fait vraiment attention au méta-jeu. Je pense particulièrement à la reconnaissance des fluides ou des classes. Ce n'est pas parce que quelqu'un manie les armes et la magie que c'est un paladin par exemple (ça pourrait être un druide, un enchanteur, ...).

Récompenses
  • Xp : 3,5 xp + 2,5 xp (bonus longueur)
  • yus : 5*10*7=350 yus
  • Matériel : Durant un de tes jours à cheval, tu découvriras des baies sur un arbre. Ta faera t'indiquera qu'il s'agit de Lanurme, une baie typique des duchés connues pour leur propriétés bienfaisantes. Tu auras de quoi en récolter 3 doses. (baies de Lanurmes + 5PV/dose, 3 doses)
  • Autre : je valide le sort de neige.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 01:46 
Admin

Correction du rp de Rêve

Forme : 2

Quelle richesse de vocabulaire et quelle habilité à manier les images et les sonorités ! Sur ce point ton récit impressionne sur son style figuré. De très bonnes descriptions, des sentiments bien exprimés, tu nous apportes une poésie épargnée (très jolie strophe au passage) de toutes fautes qui mérite la meilleure note. Cependant attention à l’excès, ta syntaxe et ton accumulation de métaphores frôle le texte précieux et la narration a tendance a être asphyxié par le bucolique, un reproche qui ne mérite pas de ternir la note. Peut-être aurait-il fallu mettre plus en évidence la dramatique de ton aventure ?

Fond : : 3,5

Le préambule de ton personnage annonçait un épisode intéressant, c’est chose faite. Tu découvres Kendra Kar et on sent bien le point de vue narratif de ton personnage. En effet, les Sentiments et descriptions accompagnent judicieusement l’aventure ce qui rend une fois encore Rêve particulièrement vivante. Ta courtisane rencontre des gens , elle est le centre des deux interlocuteurs et garde bien son masque. Dommage tout de même de ne pas avoir mieux imprégné tes posts avec ceux des autres joueurs cela ne veut pas forcément signifier de recopier leurs paroles, cela ne m’a pas frappé que tu faisais un rp à plusieurs et j’ai du chercher des éléments dans ceux des autres ( c’est véritablement le seul infime point noir)

Récompense :

Xp : 5,5 +5 = 10,5 xp Tu passes donc au niveau deux ! Bravo !
Yus : 8*5,5*2 = 96 yus
Matériel : Le collier d’illusion mondaine ( magie + 3 )

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 16:43 
Admin

Correction de Calimène ( Antismène )

Forme : 2 + 2 (Combat)

A part une ou deux fautes errantes d’inattention, je n’ai rien à reprocher. Le style est clair et bien mis en page, on ne s’arrête pas entre les lignes pour bien comprendre un passage ça se dévorerait presque. Ton style convient parfaitement aux forums jeux de rôles : clair, riche et bien maîtrisé. Continue comme ça !

Fond : 4+4

Tu enquêtes avec les moyens qu’une écuyère peut se permettre. L’intrigue a du suspens accompagnée de multitudes de descriptions qui nous aident à construire le paysage. Certains écrits à être longs peuvent nous faire échapper des pages, là ce n’est pas le cas , on te suit volontiers et totalement au fil des pages . A chaque fois que nous essayons de nous imaginer quelque chose tu nous apportes la vision de ton personnage de façon pertinente, l’aventure est très vivante ! Il y a le coup de théâtre pour démasquer les traîtres et une fin qui laisse planer le doute, il va vite falloir nous donner la suite. Par contre une petite surprise devant l’attitude du père qui place la couronne devant la famille et jusqu’à procéder à une exécution sommaire… Mais on mettra ça sous le compte du zèle et ça n’entachera bien évidement pas la note car l’événement est grandement mené.

Les combats sont dans le même style. Les actions sont bien décrites et on est loin de l’irréalisme. Ton personnage analyse et s’adapte à ses adversaires, on voit donc de très bons duels. Encore rien à dire donc, ce sont les combats qu’on attend !

Récompense :

• Xp : 6+6(bonus longueur) + 6+1( bonus longueur)+1 (événement) = 20 ! 2 niveaux gagnés ! Tu passes directement au niveau 4
• Yus : 20 * 4 * 6 = 480 Yus, grandement récompensée !
• Réputation : +10 en renommée à Kendra Kar pour avoir démasqué les coupables et +2 en infamie car de ce fait tu viens de te faire des ennemis
• Matériel : Tu obtiens les jambières de l’héroïne ( end +5)

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 21:37 
Admin

Correction d'Aenaria

Forme : 1.5

Pour le style, c’est clair et précis rien ne nous échappe ou ne nous nuit à la compréhension. Cependant attention aux phrases courtes et au rythme de ton récit qui s’opposent. Tu enchaînes fréquemment les phrases simples dans des phases où ton personnage agit beaucoup, cela bloque le récit. Il y a quelques fautes de conjugaisons et de grammaire mais c’est bien entendu des fautes d’inattention qui n’ont aucune raison d’exister. Une petite relecture avec des lorgnons et on en parle plus !

Fond : 3.5

Un rp avec beaucoup de monde et c’est parfois difficile de se faire sa place. Généralement tu as su t’imposer à part un léger retrait au début du seizième chapitre. Tu n’hésites pas à décrire ce qui t’entoure, ce que tu ressens et la première personne a le mérite de dynamiser l’intrigue ( bien que ce pari risqué d’y associer le passé simple !). Votre aventure est riche et ton personnage en fait honorablement parti, tu tisses un début amitié avec Salymia, tu jauges le groupe de différentes façons c’est bien tout ça ! Une légère mesure car Il y a parfois cet enchaînement très rapide des sentiments, par exemple : tu passes des larmes , de la peur de la honte paternelle, de cette envie soudaine de réconforter le malheur de Salymia à une légère pitié pour ce pauvre paysan (qui a eu un sort affreux !) Ça choque un peu mais ça reste un bon texte !

Récompense :

XP : 5 + 4 = 9 xp Tu passes au niveau 13 !
    Yus : 9*13*8 = 936 Yus
    Équipement : Ta cape elfique passe end +13

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 16:37 
Admin

Correction du RP et du combat de Calimène

Forme : 1,5 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Dans la partie RP de ton texte, j’ai décelé une trentaine de fautes dont une qui est redondante. Le mot écuyer possède un féminin, écuyère, il serait judicieux que tu t’en serves. Au-delà de cela, tu as un style riche, digne des grands romains d’aventures. Tu fais des paragraphes qui permettent au lecture de reprendre sa respiration, de la couleur sur les dialogues, bref, très bien.
Pour le combat, il n’y a aucune faute, le style est fluide et très agréable à lire encore une fois. Un vocabulaire riche et de belles descriptions viennent compléter le tableau.

Fond : 2,5 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Durant ton RP, il ne se passe rien de transcendant, tu te poses beaucoup de questions, tu te rends en ville pour faire identifier une rune et tu rencontres Victorin qui s’en va en mission. J’aurais aimé voir plus de sentiments entre vous deux parce que je suis convaincue qu’il y a quelques choses entre toi et ce capitaine. Bref, je suis restée sur ma fin.
Durant ton combat, tu passes plus de temps à courir après ce rat monstrueux qu’à le frapper et c’est pour cela que je ne mets que 2 points pour le fond. J’aurais voulu voir plus de coups portés à ton adversaire et un peu moins de course poursuite.

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 2,5 + 2,5 (bonus longueur) = 6,5 XP pour le RP et 2 + 2 + 0,5 (bonus longueur) = 4,5 pour le Combat ce qui fait un total de 6,5 + 4,5 = 11 XP ! Bravo tu passes level 5, bientôt la classe secondaire.
Argent : 11*5*4 = 220 yus
Réputation : +1 pour avoir épargné la vie du voleur qui parla de ton acte parmi ses comparses.
Matos : Pour ton combat, ton épée passe de (For + 2) à (For +4, Mait AA+3) et pour ton RP, tu gagnes le casque du chevalier sirène (End +5).

Je t'ai envoyé un MP afin de régler un petit problème.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 20:36 
Admin

Correction du rp de Loys

Forme: 1

Dès les premières lignes, j’ai été séduite par ce style d’écriture, par ta façon de nous décrire en détail la situation dans laquelle ton personnage se trouvait. Ton texte est fluide et très agréable à lire, les pensées et les sentiments de ton personnage y sont omniprésents, bravo !

J’ai noté cependant quelques petits soucis avec la concordance de temps, tu confonds à quelques reprises l’utilisation du passé simple et de l’imparfait. Je me permets donc de te donner cette courte explication : « L'imparfait est utilisé pour décrire le cadre du récit et les actions qui ne le font pas avancer. Le passé simple est utilisé pour raconter l'histoire, les actions qui font progresser le récit. » Pour avoir des explications plus détaillées, tu peux consulter le site français facile.com
Pour la ponctuation, tu dois toujours précéder la conjonction mais d’une virgule. J’ai noté un peu plus de cinq fautes par pages, essentiellement des oublis de s, de traits d’unions, d’accents, et de conjugaisons.

Donc, un texte plus qu’agréable à lire, truffés malheureusement d’indésirables fautes.

Fond: 3

Histoire et intrigue intéressante, bien menée, réaliste. Tu prends le temps d’installer ton histoire, de nous présenter les personnages et les liens qui les unis, de nous emmener où tu le désires sans négliger les détails. Bravo! Rien à redire pour cette partie. J’ai été captivé par ton histoire du début à la fin.
Récompenses:

XP : 3+ 1 = 4 xp, à cela on rajoute 4 xp pour la longueur et 1 xp supplémentaire pour la participation à l’évènement. Ce qui donne un total de 9 xp.

Yus : 4* 9* 8 = 288 yus

Matériel : Puisque Loys s’entraîne avec vigueur au tir à l’arc quoi de mieux que d’améliorer celle-ci. Donc, tu pourras rp que sous les conseils de Liam, un artisan va modifier ton arc pour la rendre plus souple, plus forte, plus malléable. Les détails techniques sont inscrites dans ta fiche.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 13:15 
Admin

Correction du RP pur d’Elylia

Forme : 2 XP

Pour un premier RP, très peu de fautes, de belles descriptions tant au point de vue décor et personnes que la description de ce que tu ressens. Tu fais des paragraphes courts et incisifs qui facilitent grandement la lecture, un bon respect des codes couleurs et une très grande utilisation de l’humour et de la prise à partie de ton lectorat, bref, ce que j’aime trouver dans un RP.

Fond : 3 XP

Premier RP, première aventure dans Kendra Kâr, venir en aide à un pauvre marchand ? Petit coup d’éclat de ta part, et première prise de mission à la milice. J’ai la vague impression que tu vas faire carrière dans la milice de la ville blanche mais je peux me tromper ! J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as découvert ta faera, néanmoins, le RP était un peu bizarre même si je sais en quoi il l’était (questions dans le SOS GM). Quoi qu’il en soit, c’est une excellente entrée en matière que tu nous proposes pour ce nouveau personnage.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 0,5 (bonus longueur) = 5,5 XP.
Argent : 5,5*1*7 = 38 yus
Matos : Au cours de tes aventures, tu découvriras une cuirasse en cuir (End +2).

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 20:17 
Admin

Correction du RP pur de Willow

Forme : 2 XP

Quasiment aucune faute sur les 7000 mots que tu m’as présenté, un très bon point. De belles descriptions, une écriture fluide, des paragraphes bien délimités, de la couleur dans les dialogues, un bon niveau de vocabulaire et de langage, bref que du bonheur.

Fond : 2,5 XP

Tu vas peut être trouver cela sévère mais il ne se passe rien d’exceptionnel dans ton RP à part ta rencontre avec Odomar qui conduit à ton apprentissage du kata du tigre. Certes, c’est très bien écrit comme j’ai pu le dire plus haut, mais rien de transcendant en soi. Néanmoins, je peux te dire que ton apprentissage du kata du tigre était vraiment original, j’ai beaucoup aimé l’enjeu du combat.

Récompenses :

Expérience : 2 + 2,5 + 3,5 (bonus longueur) = 8 XP !
Yus : 8*4*6 = 160 yus
Matos : Tu reçois une paire de gantelets de cuir (End +3, Mait SA +3).
Apprentissage : Kata du tigre ajouté à ta fiche.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivante