L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyages en Aliaénon
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 03:09 

À la grande surprise de l’hinionne, l’impressionnant homme-lion se transforma en un petit chaton fragile. L’air abattu, il avait encaissé les reproches de la guerrière, courbant le dos, entrant ses épaules. Ce mi-homme qui pouvait se faire violence envers Naral et Endar, s’excusa à l’hinionne de la perdition de la tresse, justifiant qu’une femme l’avait prise. Puis il se perdit dans ses pensées. Sibelle qui n’avait pas quitté son regard, vit ses yeux s’embuer. L’humoran se mordit alors les lèvres, détourna son regard et murmura qu’il n’était pas digne, ni d’elle, ni de personnes. Sous le regard ahuri de la Sibelle, il se leva pour se réfugier dans l’ombre.

Sans hésiter une seconde, la guerrière se leva à sa suite et le suivit. Elle l’attrapa par le bras, et le retourna brusquement. De sa main gauche, elle releva le menton de l’humoran afin de plonger son regard dans le sien et elle lui lança au visage :

« Cesse de faire la fillette, c’est d’un homme dont j’ai besoin pour m’accompagner dans cette aventure. Je veux retrouver ce gaillard qui m’a combattu sans peine, je veux revoir cette fougue qui t’habite, cet orgueil qui te fait tenir droit. Je ne dirai pas : ne pleurez pas. Car toutes les larmes ne sont pas un mal, mais ressaisis-toi bon sens ! »

Le visage de la guerrière n’était plus qu’à quelques centimètres de celui de l’humoran, elle pouvait sentir son souffle, son odeur masculine. D’une voix moins forte afin de ne pas lui défoncer les tympans, elle termina sur un ton aussi déterminée :

« La pierre bleue servira au golem comme la tresse a peut-être donné espoir à ton amante. »

C’était la première fois que Sirat lui parlait de cette femme, Sibelle ne savait donc pas si sa déduction au sujet de leur relation s’avérait vraie ou pas. Mais elle n’imaginait qu’une amoureuse pour mettre en morceau un colosse tel que Sirat.

Sibelle attendit la réaction de son compagnon, puis retourna en sa compagnie près du feu où elle veilla sur lui lorsqu’il s’endormit.

((( 337 mots )))
Citation:
(Je ne dirai pas : ne pleurez pas. Car toutes les larmes ne sont pas un mal. » (Le Seigneur des anneaux, le retour du roi)

Dernière édition par Sibelle le Mer 24 Mai 2017 01:44, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 08:43 

Comme convenu, Anastasie prit le premier tour de garde, veillant sur les premiers à aller se coucher. Elle profita de ce moment seule pour se lever grâce à l'eau du fleuve et remplir sa gourde, faisant cependant attention à ne pas s'éloigner de ses armes. Après tout ils étaient proches du domaine des Titans, il y avait peu de chance pour que des créatures si imposantes et dangereuses que celle rencontrée la veille s'aventurent jusque là. Elle n'en restait pas moins particulièrement tendue en s'approchant du point d'eau, à l'affût du moindre mouvement tant l'expérience de la nuitée précédente lui semblait amère. Et à l'intérieur de son crâne, le Vaahs'Umbra s'amusait de ses craintes, les attisant ostensiblement grâce à l'influence qu'il avait sur son esprit. La jeune femme fit de son mieux pour l'ignorer et nier l'emprise qu'il avait sur elle, mais sa toilette s'acheva bien plus rapidement qu'à son habitude.

Heureusement, son tour de garde se passa sans heurt, et elle put aller se coucher à son tour, éreintée par une journée entière passée sur le dos d'une monture volante. Mais comme elle l'avait craint également, son sommeil ne fut pas de tout repos. S'amusant de son influence grandissante sur elle, Zekiel tourmenta ses rêves pour les changer en de sombres cauchemars ; tantôt des souvenirs particulièrement traumatisants, comme la mise à mort de son père ou la tentative de viole à laquelle elle avait échappé, tantôt des scénarios inédits impliquant le trépas de ses amis les plus chers, tués de la main du Vaahs'Umbra lui-même, dans l'armure sombre qu'il arborait à la Nécropole où il s'était insinué dans son esprit.

( Tu veux que je m'occupe de Marielle ? )

Sa voix résonnait dans le crâne d'Anastasie alors qu'elle regardait une énième scène épouvantable se jouer devant elle sans pouvoir l'altérer.

( Après tout elle a les mêmes fluides que Tal'Raban. Les fluides d'Ombre. Les fluides du mal. )

Elle avait beau tout tenter pour chasser le parasite de ses rêves, il était seul maître à bord durant ses yeux. Et si elle ne parvenait pas à l'anéantir, il finirait par la dominer même éveillée, jusqu'à ce qu'à son tour elle ne soit plus qu'une coquille vide, une âme écrasée par le poids de celle d'un Seigneur Ombre, alors que lui pourrait user de son corps à sa guise. Une éminente noble de la cour de Kendra Kâr à la réputation grandissante et aux fonds presque illimités en apparence ; un espion de Tal'Raban, d'Oaxaca, dans les faits.

( N'est-ce pas ce qu'ils vous apprennent au Temple de Gaïa ? Regarde Elysea : parfaite combattante de la Lumière, sans aucune clémence pour les ennemis de sa Déesse. N'est-ce pas ainsi que tu voulais être ? Elle aurait tué Marielle sans la moindre hésitation. )

Et alors qu'il prononçait ces mots, la silhouette de la théurgiste à la lance double apparut, transperçant le corps de son amie d'enfance sans autre forme de procès sous les yeux horrifiés d'Anastasie, incapable ne serait-ce que de protéster.

Le réveil fut presque une délivrance pour la Comtesse. Elle dut prendre de longues minutes pour se remettre de ses émotions et nettoyer ses joues et les coins de ses yeux à l'aide de sa gourde pour effacer les traces des larmes séchées qui s'étaient accumulées au cours de la nuit. Mais lorsque ce fut fait, elle se para d'un nouveau masque d'impassibilité avant de sortir de la tente qu'elle avait empruntée pour aider tout le monde à démonter le campement en silence. Une fois fait, alors qu'un groupe se formait pour se diriger vers les Landes Tanathéennes, elle leur emboîta le pas. Le départ d'Ezak la laissa cependant perplexe. Elle n'avait pas longuement conversé avec lui, mais elle le voyait difficilement comme un pleutre et elle n'arrivait à expliquer ce qui avait pu motiver son départ. Pour autant, elle ne trouvait pas d'autre explication qu'une fuite volontaire pour justifier son absence ; après tout s'il avait été emporté de force, ils l'auraient entendu. Mais elle balaya rapidement ces pensées pour se focaliser sur leur futur proche : Naral Shaam s'en irait d'une seconde à l'autre, et si elle trouvait sa présence dérangeante, elle n'en restait pas moins rassurante, d'une certaine manière. Après tout il était certainement le personnage le plus puissant de leur groupe, qui venait de se voir délester d'un membre, et nul doute que ce qui les attendait serait bien plus dangereux que l'ignoble créature qu'ils avaient annihilés la veille.

(((+500)))

Image

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 10:18 

Voyage Tour d’Or > Landes Tanathéennes. (8h)

Suite dans le sujet « Landes Tanathéennes » pour tous les trois.

(Azra : Rien.
Daemon :
    Post 1 : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (bonus longueur).
    Post 2 : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (bonus longueur).
    Post 3 : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).
Anastasie : 1 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).)

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 10:52 

Voyage Nagorin – Ouesseort. Jour de voyage 2/9 : (23h)

Le début de la nuit fut calme sur le campement. Gasaru et Nastya trouvèrent rapidement le sommeil, trop heureux de pouvoir compter sur les elfes du groupe pour veiller sur leur repos. Et veiller de main de maître, en plus, puisque Sibelle montait la garde sur le camp pendant qu’Endar patrouillait aux alentours. Sibelle avait pu remarquer que le golem ne s’était guère approché de sa pierre de vision, restant à bonne distance du camp, immobile, comme la veille.

Endar, lui, dans ses pérégrinations nocturnes, trouva un bien inquiétant trésor : sous le couvert d’un bosquet un peu éloigné du camp, une odeur lui monta au nez. Une odeur de charogne. Et c’était aisément explicable : il tomba sur un véritable charnier de carnasses animales à moitié dévorées en pleine putréfaction. Méconnaissables, les espèces présentes n’étaient certainement plus consommable, mais leur présence assemblée expliquait aisément une chose : il était dans un nid. Une tanière. Mais de quoi ? Furetant, il trouva les traces des possibles habitants des lieux, car ils étaient plusieurs. Des quadrupèdes aux pattes griffues et larges, à l’empreinte profonde en terre, ce qui augurait des bestioles assez lourdes.

Hélas, elles semblaient attentives, elles aussi, à sa présence, et il ne put réagir que trop tard, entendant derrière lui un grognement sinistre, venu droit de la mort elle-même. Il reçut un puissant choc dans le dos qui le fit choir au sol. Lorsqu’il redressa le regard, il tomba nez à nez avec son agresseur : un animal monstrueux sans pelage, sans peau réelle, couvert de curieux ligaments, de chair comme pourrie. Ses griffes étaient bien grandes, et non moins impressionnantes les dents qu’il arborait dans une puissante mâchoire. Deux yeux ronds sans paupière, vert maladif, le scrutaient alors qu’un nouveau grognement montait de sa gorge.

Image

Sur le campement, la situation n’était guère plus enviable, en vérité. Car Sibelle, si elle put entendre grâce à son ouïe d’elfe, le revers de fortune de son compagnon shaakt, dut aussi se faire à l’évidence : elle était, ainsi que tous ceux qui l’accompagnaient, en danger non moins pressant. Car tout autour du camp, ce n’étaient pas moins de dix créatures semblables à celle qui faisait face à Endar qui les cernaient, approchant doucement dans les ombres de la nuit. Par chance, elle les entendit arriver avant qu’ils puissent passer à l’attaque… chose qu’ils feraient prochainement, sans aucun doute.

[Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (stratégème pour apprivoiser le golem) + 1 (bonus longueur).
Sirat : 1 (introspection) + 1 (apartés) + 0,5 (bonus longueur).
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (patrouille) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 15:34 

Sirat s'écartait dans la nuit, il enrageait, le poids de la culpabilité lui brûlait le thorax. Il peinait à respirer, et sa colère envers lui-même ne cessait de grimper. Ces choix que l'on fait, qu'il est dur de les assumer, tous les jours et l'humoran le comprenait. Pourtant, cela lui semblait être la solution à l'instant et finalement avait il eu à prendre une réelle décision, tout n'était déjà pas écrit. Les poings serrés, sans aucune réponse à ses questions, il scrutait le sol. Une main douce et ferme à la fois, lui attrapa le bras, c'était Sibelle, la jeune femme, loin de se laisser impressionner par l'absence de son compagnon, venait à lui pour l épauler. Elle releva son visage de son autre main, plongeant son regard dans le sien. Ils étaient si proches, qu'il pouvait humer son parfum, ce mélange subtil aux arômes fleuries, pouvait être enivrant, une véritable arme pour la femme qui savait s'en servir. Sirat la jaugea alors qu'elle lui demandait de se reprendre, d'être un homme, de redevenir celui qu'elle avait combattu. Il esquissa un sourire. Elle lui parla de l'espoir que la tresse aurait pu donner à N'kpa. Sirat passa la main sur le visage de la belle.

Merci.

Il l'enlaça dans ses bras, planta sa tête dans le creux de son épaule. Une embrassade réconfortante, salvatrice, il respira les fragrances délicate de la peau de la rouquine et la relâcha tendrement.

Merci, d'être toi et ne t'inquiète pas, c'est juste un coup de moins, une passade accentuée surement par la fatigue de ses derniers jours.

Il se laissa guider et retourner au camp, là allonger, il observa Sibelle assise devant le feu. Les lumières du brasier dansait sur son visage.

J'ai fait des choix, je l'ai abandonné, je pensais que c'était mieux ainsi, mieux pour elle. Là ou elle est maintenant, elle doit être heureuse sans moi, hors de danger, je l'espère.

Partout où je vais, je blesse quelqu’un. Mais tout ce que je peux faire n’y changera rien. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, je donnerai tout ce que j’ai, mais j’ignore comment trouver le bon chemin. Mais je le trouverais, grâce à ton aide et celle de Zewen.

À ces mots, l'humoran, sentit la fatigue reprendre le dessus et il s'endormit devant l'image de Sibelle au coin du feu.

C'est la jeune femme qui le réveilla d'un main sur son avant-bras. Dés l'instant où il avait été en contact, il avait compris qu'il se passait quelques choses. En effet, tout autours du camp, encore baigné par la nuit et ses ombres, une dizaine de monstruosités décharné, molosse à quatre pattes les scrutaient de leur yeux glauque et luisant de haine. Massif, pas très grand, ils arboraient une mâchoire puissante, taillée de crocs anarchiquement posés tout le long de leur gueule. Leur échine parcourue des pointes saillantes de leur colonne n'était recouverte que de cette peau grise déchirée par endroit et laissant apparaître leurs viscères. La meute était en faction, mais elle n'allait pas tarder à donner l'assaut.

Sirat se redressa doucement, dégainant son marteau et son bouclier. Une sensation, l'électrisait, il était heureux de retrouver de l'action. Il allait pouvoir fuir ses réflexions stériles et s'abandonner dans la violence gratuite. Excité, il regarda ses compagnons.

C'est une meute, on doit trouver le mâle alpha et le tuer.

Il se souvenait de l'attaque de loup avec azalée ou de l'attaque des lapins-garou dans la forêt avec Guasina. Cela y ressemblait fortement. Il jeta un regard entendu à la rouquine déjà prête à se battre et il se lança sur le premier, celui qui lui semblait le plus gros, pour lui assener un violent coup de marteau sur le crâne.

Citation:
mots : 451
citation : « Partout où je vais, je blesse quelqu’un. Mais tout ce que je peux faire n’y changera rien. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, je donnerai tout ce que j’ai, mais j’ignore comment trouver le bon chemin. » (Frère des Ours – Mon frère ours.)

attaque sur le plus gros des toutou mort vivant et coup de marteau sur sa tronche

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 02:56 

Malgré les paroles abruptes de la guerrière, Sirat sourit. Puis, sans prévenir, il passa avec douceur sa grosse main poilue sur le visage de la belle. Cette dernière, qui ne s’attendait pas à ce geste se raidit légèrement. Après l’avoir remercié, il enlaça la guerrière et planta sa chevelure fournie dans le creux de l’épaule de la guerrière. L’humoran ressentant le besoin d’une telle proximité se réconforta dans les bras de la guerrière qui un peu mal à l’aise attendait patiemment qu’il la libère dans son emprise. Il la remercia ensuite d’être ce qu’elle était, sans artifice. Puis la rassurant, il mit son état dépressif sur le dos de la fatigue. Sibelle acquiesça de la tête, puis retourna au camp près du feu flamboyant où elle s’assit alors que l’humoran s’allongea. Sur le ton de la confidence, dans la mi-obscurité de la nuit, il expliquait avoir fait des choix, avoir abandonné cette femme jugeant que c’était mieux pour elle et pour lui. Puis il s’endormit laissant Sibelle dans une solitude qui lui plaisait bien. Aux aguets et à l’écoute, elle veillait sur Gasaru, Nastya et Sirat, alors que Endar chassait dans les alentours.

Les premières heures s’étaient écoulées et le golem ne s’était pas approché du camp, la pierre bleu ne l’avait sans doute pas attirée. Sibelle commençait à penser que si elle voulait l’apprivoiser, elle devrait s’armer de patience… ce qu’elle n’avait pas vraiment.

Puis rompant le silence, un grognement lointain et un bruit de chute parvint aux oreilles de la maître d’armes. Alertée, Sibelle se leva rapidement, ramassa un bout de bois enflammé et réveilla Sirat en déposant sa main sur son avant-bras. Puis, sans perdre un moment, elle franchit les quelques pas qui la séparait de la tente, ramassa deux petits cailloux au sol et les lança à l’intérieur de la tente afin de réveiller le chevalier et la guerrière.

Sa torche toujours de sa main droite et une épée courte dans l’autre, Sibelle vit la meute qui les entourait. Il s’attendait à voir des loups, ou d’autres bêtes féroces de même type, mais pas les monstruosités trapues qui lui faisaient face. Dépourvus de peaux et même de chairs, ces affreuses bêtes munies d’impressionnantes mâchoires garnies de grosses dents pointues, exposaient ce qui ressemblait à un robuste exo-squelette. Il n’y avait pas de doutes, le grognement qu’elle avait entendu avait surgi de la gorge de l’un de ces prédateurs qui leur faisait à présent face.

Sirat qui s’était redressé, marteau et boucliers en mains, supposa qu’il s’agissait d’une meute et proposa de trouver le mâle alpha et de le tuer. Sibelle adopta ce plan. Alors que Sirat repéra le plus gros et tentait de lui asséner un violent coup de marteau, Sibelle ne choisit pas. Le monstre qui lui faisait face s’avérait pour elle le plus menaçant puisque le plus près.

Elle lança au sol à quelques mètres devant lui, la torche de feu afin de connaître sa relation avec cet élément, puis dégaina sa deuxième épée. Les deux pieds campés au sol, armée de ses deux épées, Sibelle attendit. Elle espérait avoir provoqué suffisamment la bête pour que cette dernière la charge. Dès que la bête s’élancera sur la belle, cette dernière tentera de glisser sous le gros prédateur afin de planter ses deux épées sous sa gorge.

(((550 mots
- Sibelle réveille les autres
- Elle lance une torche à quelques pieds devant la bête
-Elle attends la charge de la bête pour planter ses épées dans la gorge )))

Dernière édition par Sibelle le Sam 3 Juin 2017 19:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 15:24 

La nuit était déjà fort bien avancée alors qu'Endar parcourait les terres du royaume d'Ouessie. Ses yeux perçaient l'obscurité dense avec une facilité presque déconcertante, il était devenu le chasseur et non le chassé, tout du moins il l'eut cru pendant un moment. Il n'y avait nulle présence d'animaux sauvages dans les bosquets aux alentours de leur campement de fortune et l'archer se décida de ranger sa flèche et son arc pour librement explorer. Il tentait de marcher discrètement mais le bruit de son armure de plate résonnait dans le bosquet situé un peu plus loin par rapport au campement. Il dégagea d'un revers de main les arbustes touffus à mi-hauteur pour se frayer un chemin, tentant de pister la trace d'un éventuel gibier, ne serait-ce que pour sa propre consommation, cependant il dut se rendre à l'évidence, les bois étaient étrangement vides et il n'y avait nulle trace de terriers ou de traces de pattes de lapins sur la terre meuble. L'archer-mage manqua de retourner au camp bredouille lorsqu'il sentit soudainement des effluves peu accommodantes: une odeur de charogne qui pourrissait quelque part dans ce bosquet. Curieux de nature, le shaakt suivit le chemin pour trouver l'origine de cette odeur et finit par déboucher sur une découverte des plus terrifiantes.

Au milieu du bosquet s'étendait un charnier de carcasses d'animaux à moitié boulotés et à présent en train de pourrir lentement. S'il ne put reconnaître les espèces, il était certain d'une chose, il devait y avoir toute une meute de carnivores dans la région et peut-être même plus. Le rassemblement des carcasses indiquait que c'était le garde-manger de ces créatures, ce qui supposait un esprit de meute et une éventuelle famille à nourrir des restes des carcasses. Le shaakt était manifestement tombé sur un nid ou une tanière, la deuxième solution restant la plus probable. Cela expliquait également l'absence d'animaux et de bruits nocturnes dans la région.

Endar chercha des traces de ces bêtes sauvages et il n'eut guère à s'éloigner de la tanière pour remarquer de profondes empreintes sur le sol. Les carnivores étaient indubitablement des quadrupèdes pourvues de longues griffes larges et l'empreinte était si profonde en terre que cela indiquait des créatures plutôt lourdes à la peau épaisse ou du moins assez grande et grosse pour avoir le cran de s'attaquer à de grosses proies. Cela ressemblait fortement à un énorme chien ou à un loup mais nul charognard digne de ce nom laisserait des carcasses dans un état aussi avancé de putréfaction.

Alors qu'il méditait sur la nécessité de rentrer au campement pour prévenir les autres, il entendit soudain un grognement à glacer le sang derrière lui, il se retourna mais pas assez vite alors qu'il lui semblait qu'un mur de pierre était venu le percuter dans le dos. Chutant lourdement, il se retrouva près des cadavres d'animaux qu'il repoussa prestement de ses mains gantés. C'est en se redressant légèrement et en levant les yeux qu'il aperçut la bête. Le terme monstrueux était en deçà de la réalité à la vue de l'énorme chien à la chair nécrosée, sa colonne vertébrale ressortant des ligaments de chair à vif qui maintenaient tant bien que mal le squelette. Il songea de suite à une puissante magie nécrotique ou aux expériences de Vallel, le maître de la chair. Cependant, il ne put se poser plus de questions alors que deux yeux d'un vert pâle dépourvu de paupières le fixaient avec une hargne et une faim insondables et que la bête grogna de plus belle, dévoilant des crocs aussi acérés que ses griffes.

Sa magie se déclencha par réflexe, il sentit l'oppression d'un sinistre souffle de magie emplir ses poumons et assécher sa gorge, ses lèvres se descellèrent alors et il souffla ce qu'il destinait être un puissant souffle de Thimoros.

(669 mots)
((Souffle de Thimoros à pleine puissance))

MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 13:19 

Voyage Nagorin – Ouesseort. Jour de voyage 2/9 (23h10).

Sirat, fonçant droit sur celui qui lui sembla être le plus gros de la meute, même si peu de différences marquaient ses membres, tous plus ou moins de la même taille, sans qu’aucun ne se démarque particulièrement, en tout cas, abattit son marteau si fort sur le crâne de la bête que celui-ci se brisa en un immonde bruit de bouillie infâme. Son arme s’enfonça dans la tête de l’animal, qui s’affaissa sur elle-même dans un couinement immonde. Le monstre fut écrasé au sol, ses membres tremblant d’une vie arrachée si violemment qu’il ne s’en était sans doute pas rendu compte. Hélas, quand bien même son coup fut mortel pour l’une d’elles, les créatures n’étaient pas seules, et son plan de tuer le plus gros d’elles ne fonctionna pas tout à fait comme prévu : ça n’enleva rien à la combativité des autres, dont l’une se rua sur lui avec tant de force qu’il fut forcé de lâcher son arme dans la cervelle éparpillée de sa victime pour aller rouler plus loin, une douleur sourde sur les côtes, où heureusement les griffes de la bête n’avaient pu percer la protection métallique qu’il avait héritée de Nagorin. Son assaillant, pourtant, ne s’avouait pas vaincu, et se préparait déjà à bondir, toutes dents dehors, sur l’humoran désarmé, et loin de son arme désormais.

La lancé de torche de Sibelle eut un effet plus probant qu’elle ne l’avait sans doute escompté : la créature qui lui faisait face fit un bond en arrière pour s’éloigne de la flamme, et sans pour autant lui tourner le dos, semblait ne pas oser s’approcher d’elle. Mais semblablement que pour SIrat, ce combat n’était pas un duel, et une autre créature bondit sur elle ardemment. Elle ne dut sa survie indemne qu’à Nastya, qui se rua sur la trajectoire de la bête pour absorber elle-même le choc. Elle volta au sol et attira toute l’attention de l’assaillant de Sibelle, qui dominait l’humaine de Nosveris de toute sa taille, prête à lui dévorer la tête. Meurtrie par le choc, Nastya semblait rassembler ses esprits, main serrée sur son arme, bouclier abattu au sol par une patte de la bête.

Gasaru, lui, faisait face à une autre, dans un duel équitable : l’un et l’autre ne parvenaient pas à percer leur défense respective, se tournant autour en jaugeant le meilleur moment pour attaquer. Il ne vit cependant pas un second bestiau l’approcher, et se préparer à lui bondir dans le dos.

Les quatre restants n’attaquèrent pas pour l’instant, se contentant d’observer attentivement le combat s’initier.

Du côté d’Endar, ce fut la catastrophe. Alors qu’il songeait à voler la vie de son assaillant d’un souffle d’ombre, c’est une salve d’éclairs qui jaillit douloureusement de sa gorge, frappant tous les alentours avec férocité, et faisant reculer un instant l’immonde monstre qui le menaçait. Mais pas pour le bien de l’elfe noir : cette magie involontaire, il en fut la première victime, vivant l’horrible sensation de se faire électrocuter sans pouvoir rien y faire, pendant de longues secondes. Son corps fut parcouru de spasmes violents, son esprit secoué d’éclats terrorisants, et lorsqu’enfin tout s’arrêta, c’est le corps fumant, blessé de l’intérieur, qu’il dut se résoudre à choir au sol, vide de toute énergie, physique ou magique. Une faiblesse inconcevable dans une telle situation, d’autant que sa bouche, sa gorge, fumantes elles aussi, refusaient d’émettre le moindre son d’appel à l’aide. Il était fait comme un rat, et il devrait jouer de la plus grande des astuces et de la plus fervente volonté de survie s’il voulait ne pas céder sa vie à l’animal terrible qui déjà, se rapprochait à nouveau de lui en grognant. Il venait de faire les frais couteux de l’instabilité magique d’Aliaénon.

[Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (plan sommaire) + 0,5 (coup).
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (torche lancée) + 0,5 (bonus longueur).
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (sort) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 22:41 

Sirat s'élança, comme l'artiste à l'instinct, son pinceau traçant dans le vent un sillon imaginaire. Son cœur frappait sa cage thoracique alors que l'allégorie de son âme immaculait l'air d'une explosion andrinople. Les corolles écarlate s'évanouirent dans l'espace, flocon éphémère, porté dans un flot d'ivoire gluant et vermillon.

Le crâne de la bête était la toile et la peinture ses viscères, qui éclataient le tissu inerte de l'espace. De la mort et du néant, à travers le chaos, porté par ses pulsions, l'artiste créait la vie. Un tableau funèbre pour l'adversaire, tant le peintre avait été habile. Le craquement sourd et sirupeux du choc de l'arme sur la gueule de la bête s'évanouit tout aussi rapidement. Il ne restait comme seul souvenir de son œuvre que les taches de peintures huileuses sur son visage et le souffle haletant de l'effort créatif.

Le cerbère s'effondra laissant un silence obituaire s'installer.

De son côté Sibelle avait tenté ingénieusement de faire reculer la meute avec sa torche, mais indubitablement, ils n'étaient pas là pour seulement pour en découdre et elle ne dut sa survie qu'a une Natsya prompte à sauter sur le chien zombi qui l'attaquait. Ce qui mit la belle nordique dans une sale posture, écrasé par une patte n'ayant que seul rempart son frêle bouclier.

Un rapide coup d'œil, permit de voir que le shaakt n'était pas là. Peut-être était-il déjà passé à trépas.

Gasaru lui faisait jeu égal avec un animal, sans qu'aucun ne puissent prendre le dessus.

Sirat écopa pour son ouvrage d'un violent coup dans le flanc qui le fit lâcher son outil de mort et l'envoya rouler à quelques mètres. Il se redressa pour voir les crocs de son futur adversaire luire dans la pénombre. Une douleur l'enivra un peu plus, elle venait de ses côtes pour remonter jusqu'à son cou, mais par chance ou la grâce de Zewen son armure n'avait pas céder aux griffes du monstre. Il esquissa un sourire, il était heureux, et ses déboires oubliés, se battre était une chose tellement purificatrice pour l'humoran. Il resserra sa prise sur son bouclier.

Il jaugea au loin, rapidement la distance qui l'éloignait de son fléau, épée légendaire, plantée dans son roc de chaire.

Faire naître une nouvelle arme lui coûterait trop de temps et l'instabilité de la magie rendait cet acte dangereux. Ce même déséquilibre qui avait créé ces monstruosités car jadis le zélote n'avait pas eu à les combattre. Il fallait que sa masse revienne à lui. Il tendit la main, vers son arme, et de sa volonté réclama à celle-ci de revenir à lui.

Citation:
323 mots

utilisation capa Lasso de Ki : Activant par la volonté son Ki autour de l'adversaire à portée de vue, l'enchanteur attire à lui un objet appartenant à la cible. L'objet attiré sera déposé aux pieds de l'enchanteur. [lvl du PJ*0,5] d'encombrement pour l'objet attirable. S'il y a plusieurs objets possibles, on tirera au dé. Si l'adversaire ou l'enchanteur souhaite récuperer l'objet à terre, il doit se mettre en danger en se penchant (Esquives-30%). Si tous les deux veulent ramasser l'objet, c'est l'enchanteur qui y parvient car le plus proche de l'objet.

MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 22:43 

La douleur, c'était tout ce qu'il ressentait en ce moment. Une douleur si puissante qu'elle le privait de ses sens, qu'elle le plongeait dans un état presque cathartique. Son premier réflexe fut de fermer la bouche pour contenir son sortilège, grand mal lui en prit lorsqu'il sentit des pulsations électriques faire vibrer l'intérieur de son corps et le brûler de l'intérieur. La douleur lui fit ouvrir finalement la bouche et de puissants éclairs, véritable festival de sons et lumières, zébrèrent la terre, la maudite créature évita malheureusement le sort qui le laissa pantelant à même le sol. L'instant d'après il n'était plus qu'un pantin désarticulé qui réclamait la mort pour le délivrer de cet état de faiblesse et de souffrances perpétuelles.

Son corps retomba lourdement contre le sol jonché des nombreux repas de ces monstres mi-loup mi-chien, cent pour cent abominations. Endar sentait sa vie s'écouler de son être, les fils de sa destinée se démêler, les ombres de Phaïtos se poser sur lui, attendant impatiemment sa mort prochaine. Dans sa tête se déroulait un autre spectacle, des visions de son passé le harcelèrent, des images rapides qui défilaient sans cesse. Il se souvenait de la flèche qui s'était fichée dans une crevasse de son armure d'acier lors de la guerre contre les taurions. Il revit l'un des soldats qui le portait ensanglanté à la lisière de la forêt à l'abri des flèches assassines de leurs congénères taurions. Il l'exhortait à rester en vie.

Quelques secondes après ses doigts tremblant commençaient à agripper fermement la terre meuble couverte du sang des proies. Il ne pouvait mourir ici sans combattre, il refusait la mort qui semblait être une évidence en ce moment. Reprenant conscience, il se tira en arrière pour venir poser son dos contre une pile de cadavres. Son corps le faisait souffrir mais il s'efforça à agripper son arc et à encocher une flèche noire, une flèche shaakt qu'il espérait tuerait la bête en un coup ou mettrait fin à sa propre existence. Sa bouche fumait comme celle d'un dragon mais la créature ne semblait pas s'y préoccuper tenaillée sans doute par la faim. Tuer ou être tué, telle était l'unique question lors de cette confrontation. Bandant son arc avec l'énergie qui restait dans ses muscles, il attendit la mort, il attendit l'assaut, il patienta que la bête perde patience et tombe dans le piège que lui tendait une proie aux apparences fragiles.

L'empennage de sa flèche frôla sa joue, ses doigts tendant aussi gracieusement que possible la corde. Son œil visait la gueule béante de l'abomination, son cœur recherchait la mort de la créature.

(Utilisation au maximum de la CC Tir critique : L'attaquant vise les points sensibles de l'ennemi, augmentant les chances de lui causer une blessure fatale. (L'intervalle des coups critiques aux dés passe de 95-100, à [95-lvl] - 100, minimum 50. For+1/lvl)

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 05:35 

Sibelle, qui croyait éloigner un peu la bête avec sa torche lancée à ses pieds, eut la surprise de voir celle-ci bondir en arrière afin de s’éloigner du feu. La guerrière par son astuce avait réussi à se tenir hors d’atteinte de cette bête-ci. Cependant l’hinionne avait négligée un important détail : L’attaquant n’était pas solitaire, ils étaient toute une bande. Ainsi, alors que l’hinionne ne s’en méfia pas, un autre monstre fonça droit devant, la tête en position pour l’attaquer de front. Les aventures de la guerrière auraient pu prendre fin dans ce combat si Nastya n’était pas intervenue. Par chance pour Sibelle, la guerrière humaine se rua sur la bête, le percutant dans le flanc droit, absorbant elle-même le choc, elle fut propulsée violemment sur le sol. La bête se désintéressa aussitôt de Sibelle , sa patte sur le bouclier de la guerrière, elle l’immobilisa et s’apprêtait à lui dévorer la tête.
Constatant la situation précaire de la guerrière, Sibelle s’empressa de ramasser sa torche dans sa main droite tout en s’écriant :

« Le feu, ils ont peur du feu ! Approchez-vous du feu central. »

Sibelle attaqua la bête de son épée tenue dans sa main gauche. Elle voulait trancher la gorge de la bête afin qu’à bout de sang elle relâche son emprise sur Nastya. Sibelle espérait que la torche dans sa main droite la préserve d'une attaque d'une tierce bête.

(((238 mots)))

Dernière édition par Sibelle le Sam 3 Juin 2017 20:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 14:46 

Voyage Nagorin – Ouesseort. Jour de voyage 2/9 (23h15).

Sirat eut beau tenter d’attirer à lui son marteau, tel un guerrier d’élite d’une lointaine, très lointaine galaxie, l’arme fichée dans la tête défoncée de l’animal monstrueux ne bougea pas d’un poil. Le monstre qui le menaçait de ses grognements sombres prit le parti de bondir gueule ouverte sur cette main tendue, que l’humoran retira tout juste avant que les puissantes mâchoires de la créature ne se referment dessus dans un claquement si ferme qu’il était certain que Sirait y ait laissé quelques doigts s’il ne les avait pas prestement retiré. Une fois encore, la bestiole enragée s’apprêtait à attaquer de nouveau sa proie désarmée.

Sibelle manqua de son côté de temps pour réaliser toutes ses actions. Décidant de courir ramasser sa torche à terre, à quelques mètres d’elle, où elle l’avait initialement lancée, elle n’eut guère l’occasion de revenir prestement vers Nastya, et dut se servir de sa torche pour tenir éloignée la première créature qui s’était tenue loin de sa première projection, qui grogna dans sa direction, intimidée par le feu qu’elle portait en main, mais farouche et engagée pour autant, si bien que peut-être allait-elle bientôt passer sa crainte de la torche pour foncer sur l’elfe blanche… Peut-être. Si seulement elle savait lire l’esprit des bêtes…

Nastya ne put donc compter ce tour que sur ses propres capacités, qui n’étaient heureusement pas inexistantes. À l’instant où la créature qui la menaçait allait la mordre au visage, la main qui tenait l’épée de la guerrière du Nosveris frappa hargneusement le museau de l’animal, repoussant celui-ci, qui dut relâcher son emprise sur le bouclier de la belle, qui rampa en arrière pour se défaire de l’agressivité de son ardversaire. Farouche, quoique toujours au sol, elle se protégea de son bouclier, pointant son arme en avant.

Gasaru était toujours dans son duel équitable contre son propre ennemi, chacun esquivant habilement les assauts de l’autre. Hélas, puisque nul ne le prévint du second bestiau s’apprêtant à l’attaquer dans le dos, il dut subir cet assaut surprise, et fut déstabilisé, tombant face contre terre en devant lâcher son arme, alors que les deux carnassiers s’approchaient de lui pour l’achever.

Dans l’antre des nécrophages, Endar n’était pas au mieux non plus. Il rassembla avec courage les dernières forces qui lui restaient non pas pour appeler à l’aide, mais pour porter un nouveau coup, à l’aide de son arc. Un coup ultime, désespéré, qui par chance fit mouche. La flèche tirée vint transpercer la tête de l’animal de l’intérieur de sa gueule jusqu’à l’arrière de son crâne, entièrement traversé. Il dut mourir sur le coup, puisqu’il s’effondra dans un dernier grognement. Le silence retomba sur le charnier, et Endar lui-même n’avait plus la force de rien faire. Ni parler, ni bouger. Épuisé au-delà de tout, il vacilla, quand bien même il était couché, et des vertiges puissants s’emparèrent de lui. Si un autre de ces animaux revenait et le trouvait dans cet état, il ferait un repas sans défense, sans aucun doute.

[Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (CC)
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (CC)
Sibelle : Noté quand complété.]

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 21:21 

Guerrière pourtant courageuse et décidée, Sibelle avait surévalué sa rapidité. Dans un premier temps, elle courut jusqu’à sa torche et la ramassa. A ce moment, la première bestiole effarouchée ne l’était plus autant. Elle grognait en direction de Sibelle et celle-ci dut se servir de sa torche pour maintenir la bête en respect.

« Arrière sale peste !» Cria Sibelle qui pestait de ne pouvoir venir en aide à Nastya.

Heureusement, Nastya s’avérait une guerrière d’expérience et non pas une dame en détresse. Au moment que la bête s’apprêtait à lui mordre le visage, Nastya répliqua en frappant de son épée acérée le museau de l’animal. Bien que farouche, Nastya n’avait pu se relever. Toujours au sol, dans une situation précaire, elle se protégeait de son bouclier et pointait son arme en avant.

Sibelle se précipita dans la direction de Nastya afin de venir à son secours. De coin de l'oeil, elle vit Gasaru dont la situation était alarmante, deux menaçants carnassiers s’approchant de lui. Endar n’était pas visible et Sirat ne semblait guère en meilleure situation que le chevalier d'Or. La guerrière n’eut dont le choix de prendre les grands moyens, ils étaient en détresse, ne maîtrisant plus la situation.

Tout en courant, Sibelle lâcha la torche derrière elle, empoigna la chaîne de son sifflet et mit l’appeau dans sa bouche et souffla fortement dedans espérant ainsi appeler un dragon. Elle était prête à affronter l’arrogance de ce dernier, la vie de Gasaru était en jeu et du fait la survie de toute la petite troupe, puisqu'il était le seul à pouvoir s'orienter dans ces forêts.

Armée de ses deux courtes épées, plus hargneuse que jamais, Sibelle fonçait sur la bête afin l’intention de lui transpercer l’abdomen, d’en faire de la chair à saucisses.

((( 295 mots
Action : courir jusqu’à Nastya tout en sifflant dans l’appeau à dragon.
Attaque : Foncer sur la bête qui menace Nastya, armée de ses deux épées (en tentant la CC charge armée)
Tentative d’apprentissage de la CC charge armée : Le personnage se met à courir pour entrer ou retourner dans le combat avec force et vivacité, pointant de son arme sa cible pour essayer de l'empaler avec violence. Encore faut-il qu'il y parvienne car dans une telle course, il perd en précision (For+3/lvl, maîtrise AA-1/lvl). )))

MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 18:11 

Endar attendit le bon moment, souvent à la chasse aux gibiers, cela tenait à cet unique instant où deux prédateurs s'observaient pour mieux juger des forces et des faiblesses avant d'écharper son adversaire, cependant en ce lieu, le prédateur était affamé et pas assez vif pour esquiver la flèche qui lui transperça soudainement la boîte crânienne par sa gueule béante exposée. La pointe de sa flèche noire aspergée du sang de la créature abominable se dévoilait à l'arrière de son crâne. L'animal n'eut pas le temps de se ruer sur sa proie avant que la mort ne s'en empare, il s'effondra lourdement sur le sol dans un grognement sinistre sans autre forme de cérémonie.

Si cette prouesse de la dernière chance fit lever la commissure de ses lèvres en ce qui devait être un sourire victorieux mais qui ressemblait à s'y méprendre à un rictus de douleur, il sentait toujours son corps fumer et de sa bouche s'élevaient des volutes de fumée. Son arc qu'il avait bandé retomba le long de ses cuisses, il ne sentait ni ses bras ni ses jambes et sa tête s'affala contre la pile de cadavres pourris qui se tenait derrière lui. Un instant, sa vision lui permit de voir son outre en cuir qui pendait à sa taille, celle-ci contenant potion et fioles de fluides. Il était si proche et pourtant si lointain, l'archer-mage tentait vainement d'ordonner à ses mains de s'approcher de son ceinturon, à ses doigts d'agripper le contenant, mais il n'en avait guère plus la force.

Lentement, de puissants vertiges l'assaillaient, sa vision se troublait et les ombres semblaient l'envelopper dans un linceul. Des souvenirs de sa cité natale, Khonfas, défilait devant ses yeux, le shaakt se revoyait enfant, jouant dans les quartiers pauvres de la cité souterraine, se faufilant à travers les bâtiments en ruine, se réfugiant dans les ombres pour échapper aux gardes voulant l'enrôler de force dans l'armée régulière de la cité. Il se revoyait grimper au sommet des bâtiments uniformément noirs pour apprécier la vue des quartiers riches où s'étendaient de nombreux manoirs et de petites forteresses personnelles dont les murs étaient constitués par les crânes des célèbres grandes familles. Soudainement, une autre image se superposa à celle-ci, il y avait Sirat, Sibelle, Nastya et le Chevalier d'Or au coin d'un feu. A ce moment, Endar se remémora l'endroit où il était présentement: Aliaénon, le lieu où de nombreux présents lui furent offerts dont deux gantelets très utiles. Il ne pouvait bouger pour boire sa potion, mais un golem pouvait l'aider à lui faire boire.

Endar utilisa le pouvoir de ses gantelets pour créer un petit golem à côté de lui, rassemblant les pierres de l'endroit. Rassemblant ses esprits, il envoya ses ordres à la petite créature par le biais d'une succession d'images. Il lui montra comment se saisir de la gourde à sa ceinture, comment l'ouvrir et le lui verser dans la bouche. Il espérait de tout cœur que le golem comprenne.

(Utilisation du pouvoir des gantelets)
(525 mots)

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 15:22 

L'arme ne bougea pas elle resta enraciner dans le crâne de sa victime, moucheter de son encéphale. Sirat retira sa main prestement et la mâchoire de la bête claqua dans le vide. Il s'en fallut de peu qu'on l'appela Sirat le Manchot, cette pensée le fit sourire. Il toisait son adversaire derrière son bouclier, détendu, excité par ce combat et ce nouveau défi. L'animal, hirsute à deux pas, se trouvait entre son fléau et lui, lui rendait un regard haineux, empli de rage et de folie. Mais cela ne l'ateignait pas, il était déjà en train de réfléchir à une nouvelle attaque.

Gasaru menait une bataille toujours aussi âpre, mais il maintenanit son cerbère en respect. Elle tourna à son désavantage quand un deuxième chien zombi l'attaqua par surprise.

Sibelle et Natsya s'en sortait, mais la rouquine semblait bien moins à l'aise que son compagnon. Et elle sortit son sifflet, Sirat n'entendit que le sifflement du appeau, mais cela lui hérissa le poil, quelle honte pour lui d'appeler à l'aide.

Il sauta alors sur sa bestiole, pragmatique, mais énervé. Il lui envoya un grand coup de bouclier dans sa tronche décharné, afin de le faire, pivoter et l'écarter du chemin qui le menait à son marteau de guerre.

Citation:
mots : 149

- Coup de bouclier : Peu distinguée bien que parfois utile contre un ennemi coriace, cette capacité consiste à tenter d'assommer son adversaire d'un coup de bouclier dans le visage. La force éventuelle d'une arme tenue en main n'entre pas dans le calcul, l'attaque se faisant sans cette arme. L'attaque du bouclier fait for+1/lvl. 20+[lvl]% de chance d'assommer son adversaire. S'il est assommé, il a initiative-1/lvl, esquives et maîtrises-2/lvl, minimum 0, durant [lvl/4] tours, minimum 1).

Condition : être équipé d'un bouclier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante