L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyages en Aliaénon
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 11:07 

Voyage Nagorin > Ouesseort. (20h20 – 7h)

Laissé à lui-même, le petit golem créé par Endar finit par s’écrouler sur lui-même au bout d’une dizaine de minutes, redevenant cailloux inertes. Nastya et Gasaru accordèrent à Sibelle la logique de son projet, et tous s’éloignèrent un peu de la position du géant de pierre, mais pas trop, pour construire rapidement leur campement nocturne. Le Golem, lui, se contenta de les suivre, à bonne distance, restant toujours à portée de vue du petit groupe, mais ne s’approchant pas plus.

Gasaru pointa ce fait, et précisa, sans répondre la moindre aux propos véhéments d’Endar :

« Il ne semble pas agressif, effectivement. Restons prudents, néanmoins, et dormons près de nos armes, cette nuit. Je prendrai la dernière garde. »

Il répondit néanmoins à l’interrogation de l’elfe noir.

« Nous ne savons rien des autres défenses de Nagorin, puisque ces quelques golems ont réussi à eux-seuls à nous tenir à l’écart. Nous ne sommes qu’à un jour de marche de Nagorin, il n’est guère étonnant de croiser leurs produits ici, sur leur territoire. Gardien surveillant les alentours ou golem abandonné, quoiqu’il en soit, nous ne savons pas grand-chose de lui. »

Et il s’en alla se coucher sans demander son reste. Nastya, elle, resta un peu éveillée, quoique fatiguée, pour observer silencieusement ce monstre pacifique fait de pierres. Elle ne resta pas éveillée des heures, cependant, allant se coucher à un moment. La nuit se passa sans aucun incident, feu ou pas. Les yeux du gardien, bulles rondes et bleutées, restèrent éveillés toute la nuit, pointés sur le petit campement, mais il ne bougea guère d’un pouce sur tout ce temps. Quand l’aube pointa le bout de son nez, tous s’éveillèrent et déjeunèrent. Ils furent rapidement prêts à reprendre la route, s’ils le souhaitaient. Ou à s’intéresser de plus près au golem s’ils le voulaient.

[HJ : Apartés possibles avec les PNJ ou entre vous pendant la nuit. Postez la nuit complète et vos intentions du lendemain.]

[Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (proposition de plan) + 0,5 (bonus longueur).
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 11:29 

Voyage Tour d’Or > Landes Tanathéennes. (8h30 – 18h)

Avant de partir, de sa voix de stentor, Naral répondit aux naïves questions des deux adorateurs de l’ombre.

« Et les elfes violets, ser, courent-ils les rues davantage que les dragons ? En voilà une question fantasque de la part d’un être qui croit bon de cacher la sienne, de forme, sous un masque. Hihihi. »

Puis, se tournant vers Daemon, précisa :

« Vous y connaissez aussi peu sur les dragons de votre monde qu’un crabe côtier sur les neiges éternelles des monts de Nirtim. Celui que vous pointez là n’est qu’un parmi d’autres. Le seul qui se montre et fait réellement parler de lui. Enfin, si l’on m’excepte. Hihihi. »

Le voyage à dos de Naral se passa sans encombre, toute la journée, sous un ciel bordé de nuages pesants, mais sans pluie. Ils survolèrent des paysages aussi variés que surprenants suivant toujours le Fleuve Andel en contrebas. Naral leur recommanda de lorgner en bas lorsqu’ils survolèrent ce qu’il appela le Chaos d’Ethel’Ar. Le spectacle, surprenant, en valait effectivement la chandelle.

Image

Lorsque le soir tomba, crépuscule invisible qui amena l’obscurité sur les lieux, réduisant la visibilité, Naral se posa au sol, reprenant son apparence elfique. Toujours aux abords du fleuve, mais cette fois dans un décor un peu moins végétal, plus rocheux et nu, il proposa de monter le camp.

« Passons la nuit ici, si vous le voulez bien. Les Landes Tanathéennes s’étendent au sud de notre position, à moins d’une heure de marche. Je vous laisserai vous y rendre à pieds, demain, et partirai moi-même vers la Lande Noire. S’il en est parmi vous qui auraient changé d’avis et désireraient s’y rendre, je les y mènerai. Pour les autres, ma foi… Vous êtes désormais livrés à vous-mêmes. Prenez garde de ne pas mourir prématurément ! Hihihi. »

Elysea ne sembla pas goûter la plaisanterie, et monta sa tente sans un mot, imitée par le chevalier d’Or, qui semblait souhaiter poursuivre sa route en leur compagnie.

[HJ : Apartés possible avec les PNJ (sauf Naral) pendant la journée, ou entre vous. Vous pouvez décider, en conclusion de votre post, de rester là pour la nuit comme proposé par Naral, en compagnie d’Elysea et du chevalier d’Or, ou de vous rendre directement au sud, sous le couvert de la nuit, pour pénétrer les Landes Tanathéennes.]

[Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (question).
Anastasie : noté quand complété.
Daemon : noté quand complété.]

MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 00:14 

Le petit golem façonné par Endar eut une durée de vie assez courte, une dizaine de minutes tout au plus, après quoi il s’affaissa retournant à son état initial de petites roches éparses dispersées sur le sol.

Les autres aventuriers ne s’opposèrent pas au plan de Sibelle et tous s’affairèrent à monter le camp. Personne ne se préoccupa plus du golem géant et tout comme Sibelle l’avait supposé, ce dernier les suivit. Bien qu’il garda une distance sécuritaire avec les aventuriers, il s’arrangea pour qu’ils soient dans son champ de vision. Gasaru ayant observé le comportement du golem, suggéra tout de même de demeurer prudent et de dormir près de leurs armes. Sibelle opina positivement de la tête, mais n’émit aucun commentaire. De toute façon, la guerrière ne se séparait pas vraiment de son équipement.

Après quelques minutes d’observation du comportement du golem, Sibelle se décida de faire un feu. Ce dernier absorberait un peu l’humidité de la nuit, mais surtout, il pourrait éloigner d’éventuels prédateurs. Les mains, paumes tendues vers la flamme, Sibelle observait le golem et l’autre femme du groupe. Cette dernière, plutôt silencieuse, ne fit aucun commentaire, se contentant d’observer le golem. Sibelle n’était pas encline au babillage, mais elle était plutôt méfiante et s’interrogeait sur la personnalité de Nastya, sur ses motivations.

Elle se décida alors à rompre le silence :

« Avec tous ces hommes qui se disputent sans cesse, on a pas eu l’occasion de discuter. De quelle région de Yuimen es-tu originaire ? »

Le regard d’abord dans le vide, la jeune femme posa son regard dans celui de Sibelle. Elle était originaire de la ville de Pohéllis en Nosvéris avant qu’Oaxaca l’envahisse.

« C'est donc pour cette raison que tu t'es embarquée ici ? » poursuivit Sibelle

Quelques secondes s’écoulèrent, puis Nastya expliqua que l’occupation des armées d’Oaxaca durait depuis sept ans. Les siens décimés, elle fuya ses origines en quêtes d’aventures afin d’oublier. Elle s’embarqua donc dans cette mission pour oublier les travers du sien.

Sans vraiment en avoir conscience, la guerrière exprima ses pensées à voix haute.

« Oui… oublier les travers d’un monde pour vivre celui d’un autre. »

Puis elle reprit :

« Enfin… Je suis aussi ici pour aider le peuple d’Aliéanon. Je tiens à mériter le médaillon que je porte, celui des danseurs d’Opale. Mais j’avoue que je demeure méfiante. Tout n’est pas aussi claire qu’il ne le paraissait au début. Tout comme moi, tu n’étais pas là la première fois. Quelle est donc ton opinion sur le Sans-Visage, la position de Naral, celle du conseil, et les motivations de Sirat ? »

Nastya interrogea Sibelle au sujet de la guilde dont elle faisait partie
L’hinionne porta sa main à son médaillon avant de poursuivre :

« Il s’agit d’un groupe d’elfe qui œuvre dans un but commun : veiller à préserver un équilibre qui permet la vie. Les danseurs d’Opales se battent pour leurs idéaux et leurs principes… ils… nous lutterons pour que les peuples puissent un jour vivre libre et en paix sur Yuimen et sur ce monde... Et personnellement, je me bats pour la justice, pour l'honnêteté, pour la vérité. »

La discussion était engagée entre les deux femmes. Dans la pénombre, seulement éclairées par la lueur de la flamme l’occasion était idéale pour échanger.

Tout comme Sibelle, Nastya ne connaissait ni le Sans-Visage, ni Naral, elle ne savait donc pas en qui faire confiance. Par contre, elle se fiait davantage sur le conseil qui avait sa légitimité propre sur ce monde. Pour ce qui est de Sirat, elle préféra ne pas exposer son opinion le devinant assez proche de Sibelle. La guerrière ne prit pas ombrage de cette réponse, elle s’en attendait à vrai dire. Et elle-même, ne dévoilait pas par méfiance le fond de sa pensée.

« C’est Sirat qui m’a proposé de partir avec lui sur Aliéanon. Je l’ai suivi car cette aventure m’intéressait. Il m’a prévenu que je devrais me méfier de lui. En retour, je lui ai dit que je ne le suivrais pas aveuglément, je respecterais mes principes. Mais vous avez raison, de ne pas me confier le fond de votre pensée. »

La mine interrogative, l’humaine demanda à l’hinionne si elle et Sirat était proche, c’est qu’il lui semblait. Ne comprenant pas le vrai sens de la question, l’hinionne qui ne passait pas par quatre chemins pour s’exprimer, rétorqua les sourcils froncés :

« Tu me demandes s'il est mon amant ? »

L’hinionne avait réagi rapidement par surprise et non par la colère et l’humaine, toute confuse répondit en bégayant qu’elle n’avait rien pensé de la sorte, mais plutôt comme deux compagnons vivants des aventures de concert.

Sibelle toisa un instant l’aventurière puis répondit :

« Il est trop tôt pour dire que nous sommes de fidèles compagnons, nous n’avons pas encore vécu de réelles aventures soudant les liens et créant une amitié. Je ne sais d’ailleurs pas si ça se produira. Je ne suis pas la plus propice à me lier d’amitié. Je suis méfiante de nature, sur tous les niveaux. Mais oui, je me suis engagée à partir avec lui en mission et je vais respecter ma parole et je vais le protéger et le défendre s’il est en danger. Et je m’attends qu’il fasse de même pour moi. »

La guerrière parlait un peu plus qu’à l’accoutumé. Peut-être que l’obscurité permettait une ambiance plus intime qui l’incitait à se dévoiler davantage ? Ou bien était-ce la façon qu’avait la guerrière de mettre en garde la jeune humaine ?

L’humaine ne put que sourire à la réponse de Sibelle, elle l’enviait car elle était seule au monde. Sibelle la regarda dans les yeux et lui fit remarquer :

« Endar est dans la même situation que vous… »

Sibelle interrompit volontairement sa phrase, s’était à Nastya de faire elle-même la suite des réflexions qui s’imposait. Ce qu’elle fit à voix haute après quelques minutes. En effet, Endar aussi était un sauveur d’Aliéanon, donc en principe quelqu’un en qui on pouvait faire confiance. Elle savait qu’il lui était impossible de rencontrer par hasard une connaissance. Bien qu’elle avait prononcé cette phrase sur le ton de la plaisanterie, elle affichait toutefois un air triste. Une autre que Sibelle l’aurait rassuré, se serait peut-être même approché d’elle, la prenant par les épaules, lui offrant sa compagnie. Mais Sibelle n’était pas ce genre de femme. Non pas qu’elle était froide et sans sentiment. Elle ressentait bien la tristesse de Nastya, mais elle n’avait aucune idée de comment intervenir. Si elle s’avérait un bon compagnon d’armes, comme elle l’avait promis à Sirat, elle était complètement démunie côté relation amicale, et ne connaissait pas davantage l’empathie.

Après un petit bout de temps, la jeune femme prit la direction d’une tente et se coucha, laissant la guerrière à ses propres réflexions.

Lorsque Gasaru se leva pour prendre le dernier tour de garde. Sibelle s’étendit sur le lit de feuillage qu’elle avait aménagé et ferma les yeux afin de méditer.

Au petit matin, elle se leva, petit-déjeuna, éteignit le feu et ramassa ses choses afin de se préparer à partir.

S’adressant à tous, elle précisa :

« Je pense que l’on doit adopter la même attitude envers le golem, j’ai l’impression qu’il va nous suivre… de loin pour commencer…ensuite, on verra bien. »

Avec une idée en tête, Sibelle décida d’être en queue de file, sa main pleine de petites billes. Afin d’attiser la curiosité du Golem, elle en plaça tout d’abord une rouge bien en évidence sur une roche, puis chemin faisant, elle en déposait une autre, puis une autre. Lorsque sa main fut vide, elle en avait distribuée une dizaine.

(((1282 mots
-Sibelle distribua ça et là une dizaine de petites billes sur son chemin à la façon du petit poucet )))

Dernière édition par Sibelle le Mer 17 Mai 2017 03:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 10:58 

Naral balaya sa question, tout en le menaçant discrètement de révéler son identité. Bon, il était prudent, le bougre. Et comme Daemon s'interrogeait sur la présence de dragons sur Yuimen autre que celui d'Oaxaca, il se contenta de laisser entendre qu'il y en avait bel et bien d'autres. La promiscuité du voyage empêchait Azra de rappeler discrètement au semi-elfe que le dragon noir n'était plus un serviteur de Phaïtos et que, tant qu'il ne serait pas libéré d'Oaxaca et de Sisstar, il ne pourrait être considéré comme « saint ». Mais bon, avec les deux paladines à porté, mieux valait ne pas évoquer le dragon en ces termes. Elles ne comprendraient pas.

Puis, ils arrivèrent au-dessus d'un étrange paysage que le dragon nomma le Chaos d’Ethel’Ar. C'est à ce moment-là que le nécromancien put réellement voir à quel point le monde avait changé. Normalement, ici, il n'y avait que vastes plaines et forêts. Aujourd'hui, se dressait un paysage tourmenté, étrange, qui semblait en contradiction totale des lois de l'univers. Entre les rochers biscornus, s'ouvrait une faille d'une profondeur abyssale avec en son fond... des arêtes rocheuses ? Des pyramides ? Impossible à dire. Mais Azra pouvait sentir d'ici le pouvoir qui en émanait. Pas besoin d'avoir une quelconque affinité avec la magie : une légère lumière bleue en montait. Ils dépassèrent ce spectacle étrange en continuant vers le sud, jusqu'à ce que le soir tombe. Là, ils se posèrent et Naral informa que les landes Thanatéennes étaient juste au sud. Azra, cependant, s'était posé quelques questions en survolant le Chaos, aussi, il le prit à l'écart :

« Très bien... Dites-moi, ce Chaos que nous avons traversés, il est bien lié aux titans, non ? Pouvez-vous me dire lesquels ? Y a-t-il un titan de l'ombre par exemple ? Ils pourraient être involontairement responsables des problèmes de la Lande Thanathéenne. »

Mais d'après le dragon, les titans n'étaient pas intimement liés aux éléments. Pour lui, s'ils étaient impliqués dans tous les changements survenus sur Aliaénon, c'était collectivement et surtout, en effet, involontairement. Puis, comme il annonçait les laisser ici avant de continuer avec ceux qui voudraient vers la Lande Noire, le jeune homme sursauta :

« La Lande Noire ? N'est-ce pas un territoire au service d'Oaxaca ? Qu'allez-vous faire là-bas ? »

Mais manifestement, pour Naral, Oaxaca ou autres ne changeait rien. Il ne voyait que des alliés potentiels pour combattre le Sans-visage, ce qui était compréhensible. Mais de son côté, Azra s'en souciait fort peu. Il comptait juste vérifier que les Ol'Toga aillent bien, et le Sans-visage pouvait bien faire ce qu'il voulait par ailleurs. Aliaénon avait déjà eu bien assez de yuiménien à mettre le bazar, dont lui ! Il retourna donc auprès des autres pour déclarer son intention :

« J'aimerais avoir l'occasion d'enquêter sur cette Lande Thanatéenne de nuit. Cependant, j'ai senti lors de notre récent combat que les pouvoirs de l'ombre semblaient plus... instables de nuit. C'est peut-être une erreur de ma part, mais, je pense qu'il serait plus prudent de nous en approcher d'abord de jour. Nous verrons bien ensuite. Qu'en pensez-vous ? »

((( 522 mots )))

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 00:56 

La réponse de Naral à Azraël fut, comme à son habitude, terriblement ironique. Si réponse il y avait, puisqu’il se contenta de demander si les elfes violets couraient les rues. Ce n’était effectivement pas le cas. Mais il ajouta ensuite quelque chose qui plongea le semi-elfe dans le trouble le reste de la journée. Car Naral s’amusait de cette question. Il la trouvait déplacée de la part de quelqu’un qui dissimulait sa véritable « forme » sous un masque.

(Sa véritable forme ? Qu’insinue-t-il ?)

Le dragon se référa ensuite à sa réflexion, sur l’absence des dragons sur Yuimen, pour lui dire qu’il connaissait autant de choses sur eux qu’un crabe sur les neiges éternelles. Selon lui, le dragon noir n’était qu’un parmi tant d’autres. Celui-ci était connu des peuples communs du simple fait qu’il se montrait. Et comme à son habitude, Naral termina sa phrase sur un rire mesquin.

Daemon émit une moue boudeuse, avant de jeter haut et fort :

« N’importe quoi ! Le dragon de la tour sombre est la créature de Phaïtos, son dévoué serviteur, perverti par Oaxaca ! Il est un dignitaire, l’un des plus illustres, de notre dieu et maitre. Et non pas un parmi tant d’autres, comme vous le dite ! »

Naral continuait de ricaner à ses assertions, avant d’initier le décollage.

Pendant ce voyage Daemon encaissa moins bien la fraicheur de l’altitude que les jours précédents. Une certaine fatigue l’assommait et des douleurs se firent ressentir. Tout lui était insupportable. Il mangea sur le dos du saurien quelques bouchées de pain, qu’il se força à ingurgiter. Il n’avait pas d’appétit et la texture farineuse le répugnait. Cependant, il était conscient que ses forces diminuaient. Ce n’était pas le moment de se négliger.

Les paroles de Naral résonnèrent aussi dans son esprit. Quelle était cette forme à laquelle il avait fait allusion ? Que dissimulait le Premier Messager ? Il se remémora la voix caverneuse et métallique de son compagnon. Il ne l’avait pas réalisé avant, mais en y repensant, elle était véritablement étrange. Il s’interrogea aussi sur son regard. Ses lumières bleutées et surnaturelles qui brillaient enchâssées au fond de ses deux cavités. Un simple reflet ? Une étrange magie, voire un objet aux étranges propriétés ?

Il saisit le col de son manteau pour se protéger le cou et les cheveux bataillant sous le vent, il adressa un regard suspicieux, souligné de noir sur son visage hâve, au nécromancien posté plus loin.

(Qui es-tu… ?)

Plus tard, alors qu’ils survolèrent une région montagneuse relativement régulière, recouverte d’un manteau de neige épars, Naral leur fit signe de regarder plus bas. Daemon sortit progressivement de ses songes et se redressa. En contrebas s’étendait une plaine enneigée éventrée par un large défilé rocailleux. Une étrange lueur bleutée en émanait. Mais alors qu’il plissait des yeux, il put apercevoir d’immenses constructions à la géométrie surnaturelle, composé d’angles et de pics triangulaires, faits d’une matière noire et métallique gravée sur toute sa surface de symboles ésotériques. Il l’appela le Chaos d’Ethel’Ar, la demeure des titans. Daemon en fut bouche bée. Mais une fois la zone passée, une terrible impression le gagna. Cette cité paraissait être hors de ce monde, et de tous les autres. Jamais il n’avait vu quelque chose de semblable. Ce genre de chose ne devrait pas exister. Du moins, pas ici.

Le soleil poursuivit sa course pour disparaitre peu à peu sur la ligne d’horizon. Lorsque la nuit fut effective, Naral se posa au bord du même fleuve qu’il suivait, dans une plaine stérile et rocailleuse. Il reprit sa forme elfique et leur annonça que les landes Thanatéennes s’étendaient au sud, à au moins une heure de marche. Daemon comprit alors pourquoi les végétaux avaient déserté les alentours. Il porta sa main sur son sac et se demanda si ses réserves de vivre lui seraient suffisantes. Naral expliqua qu’il partirait lui vers les Landes Noires, et qu’ils seraient à présent livrés à eux même, à leurs risques et périls. Comme toujours il ponctua son discours d’un rire vicieux.

La folle de la lumière ne sembla pas apprécier son humour noir et s’isola pour monter sa tente, suivi par le chevalier d’Or. Azraël, lui, prit Naral à l’écart et entama une conversation. Daemon tendit l’oreille et il en perçu quelques bribes, puisqu’ils parlaient des Landes Noires, sans pour autant en comprendre le sens. Lorsqu’ils eurent fini, il se dirigea vers l’elfe violet et lui demanda :

« Qu’est-ce que c’était que ce Chaos ? Est-ce la demeure des titans ? Ça avait l’air gigantesque ! Les titans aussi sont immenses ? Car si j’ai bien compris, ici, ces fameux titans sont des sortes de dieux, non ? »

Puis, plus timidement, puisqu’il avait tenté de suivre leur conversation privée, il l’interrogea sur un nom, non négligeable, qu’il avait perçu.

« Les forces d’Omyre sont encore présentes en ce monde ? N’ont-elles pas été vaincus par vos forces ? »

- 827 mots -

Dernière édition par Daemon le Sam 20 Mai 2017 01:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 04:47 

Post squelette :

-Anastasie accepte de passer la nuit ici.
-Elle aide à monter le campement.
-Elle mange et propose de prendre le premier tour de garde.

Image

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 06:45 

Alors qu'il tentait de l'approcher, le golem s'écarta d'un pas. Il n'était pas agressif, mais ne se laisserait pas toucher. Sirat resta immobile alors que derrière lui, un bourdonnement se leva. Gasaru, Endar, Sibelle ils parlaient, audiblement à son oreille, pourtant il ne les entendait plus. Il était hypnotisé par cette masse de granit aux yeux jade qui le toisait circonspect. Encore un échec retentissant qui renvoyait l'humoran à son inefficacité. Il se mura dans un mutisme, fronçant les sourcils, il se tut quand les autres montèrent un camp un peu plus loin, il se contenta de remplir ses gourdes. Il resta muet, fixant le golem dans le noir qui lui-même lui renvoyait cette attention silencieuse. Il s'endormit, sans vraiment manger, vexer, boudant la compagnie des autres. Il ne se leva même pas pour un tour de garde et se contenta de dormir, les pensées obnubilées par le gardien de pierre et ce qu'il cachait. Le matin se leva, et l'humeur du zélote était toujours sombre, il ne parla à personne. Il alla se rincer le visage tandis que les autres parlaient, jetant un regard acerbe sur cette gigantesque poupée de marbre.
Alors que la troupe se mettait en file, sirat secoua ses cheveux pour les essorer vulgairement. Il s'éloigna légèrement de la rivière, décrivant un arc de cercle autour du Golem. Puis, une fois au sec, genou à terre, jaugeant le monolithe, il plongea ses mains dans la terre et ferma ses yeux, afin de voir, si elle pouvait lui fournir un indice sur cet étrange vélite de roche et de mousse verdâtre. Cela avait échoué au porte de Nagorin, mais pouvait-il continuer à perdre et à faillir, pas forcément, il en était persuadé son destin prendrait forme et cela pouvait être maintenant.

Citation:
mots 209
utilisation capa rp vision du temps : en se liant aux fluides élémentaires de terre autour de lui, le zélote peut voir le passé du lieu. Plus son élément domine aux alentours (temple de Yuimen, forêt, sable, montagne, plaine,...) plus la vision pourra être précise autant dans la qualité des images que dans l'espace temporel. (à contrario, dans une grotte humide, au niveau d'une rivière, dans la mer, sur une montagne enneigée ou dans une zone volcanique,... le pouvoir sera moins précis)

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 07:27 

Ni ses tentatives ni celles de Sirat n'eurent l'effet escompté, Gasaru était de plus en plus sur les nerfs rappelant que même inoffensif, il valait mieux dormir avec ses armes. Si le golem l'avait vraiment voulu, il les aurait tué en un claquement de doigts, au contraire il semblait apeuré sans raison apparente lorsque Sirat tenta de le toucher ou que son petit golem qui semblait aussi malsain que son créateur essaya de l'enserrer. Il n'y avait dès lors plus grand chose à tenter, il ne restait plus qu'à attendre comme l'avait si bien dit l'hinïonne Sibelle.

Il alla se coucher dans sa tête plus par dépit de leur situation que par véritable envie de méditer pour réfléchir à tête reposée à Nagorin et à Ouesseort. Peu de temps après cependant, il sortit de la tente, tombant nez à nez avec le golem qui les regardait de ses yeux bleus intense à la même place qu'auparavant. Les surveillait-il ou était-il à ce point curieux de leur petit groupe ? La réponse s'avérait mystérieuse et introuvable pour l'instant et Endar ne connaissait pas suffisamment les golems pour trouver une théorie sérieuse. Aux premières lueurs de l'aube, il vit Sirat retenter la même action qu'hier, sur le sol cette fois-ci. Quoiqu'il faisait, il ne semblait guère avoir de succès dans la manœuvre. Endar attendit que le groupe entier se réveille avant d'exposer son intention.

- Nous devrions reprendre tout de suite la route, nous verrons bien s'il nous suit ou pas jusqu'à Ouesseort.

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 11:10 

Voyage Tour d’Or > Landes Tanathéennes. (18h-8h)

À la question d’Azra, le Chevalier d’Or souffle :

« Oh, par les Titans, par pitié prenons le temps ! J’ai grand besoin d’une nuit de sommeil si vous voulez que mes sens soient en éveil. »

Et aussitôt, il aide à monter le camp, et s’installe rapidement pour dormir. Aux questions de Daemon, Naral répond laconiquement :

« Le Chaos d’Ethel’Ar, oui. Une des régions allouées aux Titans, à la mesure de leur grandeur. Dieux, entités surpuissantes… Ils ont un statut bien différent du panthéon yuimenien, quoiqu’il advienne. Tout dépend de votre propre définition de dieu. Les dragons eux-mêmes, pour certains, n’en sont-ils pas ? Hihihi. »

Lorsque le semi-elfe évoqua Oaxaca et ses troupes, il se permit de répondre :

« Les cités de la Lande Noire, bien qu’indépendantes, sont sous l’influence d’Oaxaca. Aux suites de l’Archisorcier Thensoor Val’Crooh, un nouveau dirigeant a été nommé à la tête d’Elscar’Olth, la plus grande métropole de la Lande Noire. Elurien d’Assamoth, un pantin d’Oaxaca en ce monde. La Reine noire a même fait venir en masse des shaakts pour diriger les mines d’Arthim’Olth, et leur lot d’esclaves. Ainsi, les troupes ont été vaincue, dissoutes, et se sont repliées jusqu’à la Lande Noire, mais nous ne les y avons pas pourchassés. Eussiez-vous préféré que nous eûmes perpétré un massacre ? Hihihi. »

Chacun s’installe ensuite pour passer la nuit. Une nuit paisible, contrairement à la précédente, qui ne souffre d’aucun travers. À l’aube, une triste aube nuageuse et brumeuse, un fait inquiétant se fait cependant remarquer : Ezak a disparu. Sans doute a-t-il quitté le campement pendant la nuit. Quoiqu’il en soit, chacun est vite prêt à prendre la route. Naral, lui, prend son envol vers la Lande Noire, laissant les aventuriers prendre le chemin, proche, de la Savane Tanathéenne.

[HJ : Apartés possibles pendant la nuit, en fonction de vos tours de garde. Dernière possibilité de discuter avec Naral pour le moment, en ce qui vous concerne. Faites le RP de la nuit, et votre réveil au petit matin et vos intentions de direction (avec Naral ou vers la Savane tanathéenne. J’enchainerai samedi prochain avec la suite.]

[Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (bonus longueur).
Daemon : noté quand complété. Attention, la discussion d’Azra et de Naral était un aparté, Daemon n’y a donc pas eu accès. Azra précise même dans son texte qu’il le prend à part. Je prends néanmoins en considération tes questions comme si tu les avais posées après leur retour.
Anastasie : noté quand complété.]

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 11:31 

Voyage Nagorin – Ouesseort. Jour 2/9 de voyage : 7h - 18h)

Sirat, usant de son pouvoir, eut cette fois une vision. Une vision accélérée de l’histoire sommaire de ce bord de rivière. Il vit les saisons passer, les végétaux grandir, perdre leurs feuilles et fleurir à nouveau. Puis, il vit qu’un jour le golem était arrivé, seul, lentement, et s’était posé au bord de celle-ci, entrant dans une stase immobile. La même dans laquelle ils l’avaient trouvé. Il était ainsi depuis plusieurs années, sans nul doute, et sur son dos rocheux et immobile la mousse s’était accumulée.

Ils furent donc prêts à reprendre la route, à pieds, vers la cité d’Ouesseort. Les paysages ne changèrent guère par rapport à la veille, et ils ne rencontrèrent pas plus de monture qu’alors, contrairement à ce qu’ils avaient envisagé. Derrière eux, à distance respectable, mais toujours à vue, le golem les suivait, irrémédiablement curieux. Lorsqu’ils s’arrêtèrent pour déjeuner, il s’arrêta aussi. Et lorsqu’ils reprirent la route, il fit de même. En fin de journée, quand le crépuscule colora de ses lueurs orangées les cieux mordorés, et que le petit groupe s’arrêta pour passer la nuit, il s’arrêta de même. Plus proche, peut-être, qu’il ne l’avait été la nuit précédente, mais toujours passif et pacifique. Était-ce le moment de retenter quelque chose le concernant ? Ou de passer une seconde nuit dans la lande du Royaume d’Ouesseort ?

[Apartés possibles avec les PNJ ou entre vous en journée. Indiquez-moi vos actions du soir.]

[Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (plan pour que le golem suive) + 1 (bonus longueur).
Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (vision du temps).
Endar : 0,5 (introspection).]

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 18:38 

Le chevalier doré supplia pour prendre un peu de repos. Décidément, les mortels étaient bien fragiles, même en armure... Daemon discutait avec Naral et le groupe s'affairait à installer le camps. Le nécromancien aida comme il pouvait. Ayant toujours voyagé seul, ce n'était pas évident... mais bon, il avait bien noté comment faisaient les autres et se contentait de reproduire les mouvements, et il se garda bien de toucher à la cuisine.

Comme Anastasie prenait le premier tour de garde, il médita à ce moment, décidé à rester éveillé le reste du temps. La dernière nuit avait été assez mouvementée pour convaincre qu'il valait mieux plusieurs yeux ouverts, par ici. Enfin, ce n'est pas comme s'il pouvait les fermer...

Mais la nuit passa sans encombre. Au matin, ils se levèrent pour que chacun prenne sa direction. Azra ne laissait planer aucune surprise :

« Je vais à la lande Thanatéenne. S'il y a une perturbation dans la mort, je suis le mieux placé pour la détecter. Suivez-moi si vous le voulez. »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 03:54 

Le deuxième jour de route en direction d’Ouessport, ne fut guère différent du premier, marchant de bons pas, ils suivirent fidèlement leur guide parmi les collines et les petits bosquets. L’air printanier suffisamment humide et frais sans trop excès leur facilitait la marche.

Cependant, la journée parut même un peu monotone aux yeux de l’hinionne qui aurait aimé y rencontrer du gibier, des montures potentielles et même à la rigueur un groupe d’aventuriers malintentionnés auxquels ils auraient pu s’y frotter. Leur mission aiguisait le sens de déduction de la guerrière, mais l’action commençait à lui manquer.

Toujours en queue de file, Sibelle bénéficiait tout de même d’une distraction mesurant plusieurs mètres de haut. En effet, comme elle l’avait espéré, le golem les suivait à la trace tout en gardant une distance sécuritaire entre lui et les aventuriers. Il s’arrêta lorsque les aventuriers prirent des pauses-repas et il repartait lorsqu’ils reprirent leur route.

Et puis, la journée passa et Gasaru s’arrêta à un endroit approprié afin de monter une fois de plus le camp. Puisqu’il en était ainsi depuis plusieurs jours, il n’était plus utile de décerner des tâches, chacun savait ce qu’il avait à faire et se mettait à l’oeuvre sans tarder. Ainsi, comme à son habitude, Sibelle rassembla des pierres en cercle et alla à la recherche de petits bois. Chemin faisant et discrètement, elle déposa sur une roche, la pierre de vision bleue que lui avait mis Sirat au tout début de l’aventure. Elle la posa, non loin du camp afin d’obliger le golem de se rapprocher. Elle ne savait pas s’il avait ramassé les billes qu’elle avait semées à son intention, mais elle espérait que son petit stratagème fonctionnait et qu’il finirait pas tenter de lui-même d’entrer en contact avec les aventuriers.

Alors que Sibelle s’apprêtait à allumer le feu, le flamboyant humoran s’approcha d’elle et suggéra tout en chuchotant de tenter de communiquer avec le golem de pierre. Il sembla réfléchir un petit instant avant de suggérer de faire un monticule de pierre ou bien de dessiner à même le sol afin de voir la réaction de leur poursuivant furtif.

Sibelle se détourna de son feu désormais allumé et s’assit sur une roche avant de répondre :

« Non, il est trop tôt...laissons le venir à nous, et ça viendra plus tôt qu'on y croit. Je viens de déposer une pierre bleue sur une roche à son attention. »

L’humoran assit tout près de Sibelle pensait lui offrir un cadeau. En fouillant dans ses poches, il lui montra l’ancienne pierre de vision et proposa de l’offrir.

Sibelle fronça d’abord les sourcils, se demandant si elle avait bien déposé l’ancienne pierre de vision et non celle récemment offert par les membres du conseil. Mais en regardant attentivement la petite pierre gisant dans l’énorme main de l’humoran, elle expulsa un soupir de soulagement, elle était identique à celle qu’elle avait déposée sur un rocher.

Sibelle se contenta d’approuver l’initiative d’un geste de la tête, puis fouilla dans son sac afin de sortir quelques provisions. Il ne lui restait plus de fruits frais, mais les dattes séchées de manquaient pas. Elle en prit une petite poignée et les mangea tout en regardant les flammes danser et attendant les prochains commentaires de l’humoran.

Ce dernier demeura silencieux, comme si quelque chose le tracassait. Après quelques minutes, il se décida enfin à parler. Arborant un air désapointé, il fit remarquer à la guerrière d'une voix ferme que la pierre qu'elle avait abandonné sur la roche était un cadeau.

Surprise que l'humoran lui fasse un tel reproche, Sibelle détourna son regard du feu pour le planter dans celui de Sirat. Contrariée, elle lui répondit tout de même calmement bien que son agacement était palpable.

" Cette pierre que tu m'as offerte n'était pas un bijou, ou un cadeau offert comme preuve d'amitié, mais seulement un outil afin de permettre de communiquer si on venait à être séparé..... Mais cette pierre n'est plus fonctionnelle désormais"

Son regard s'attarda quelques secondes sur la main de l'humoran et cette fois son ton était légèrement agressif:

" Et puis, tu avais il me semble le même projet en tête !"

Puis les yeux de la guerrière quiittèrent ceux de l'humoran pour s'attarder à la chevelure de ce dernier. Elle semblait y chercher quelque chose qu'elle ne trouvait pas, même en se rapprochant.
En parlant de cadeau, qu'as-tu fait de la tresse que je t'avais offerte après notre affrontement ?

Les rôles venaient de s'inverser, cette fois c'était la guerrière qui faisaient des reproches à son compagnon.

MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 12:03 

Endar sentit une certaine lassitude étreindre son âme, cela ne lui rappelait que trop bien certaines campagnes militaires au sein de la forêt d'Eniod, marchant longuement jusqu'à ce qu'un ennemi leur tombe dessus. Le poids de son armure lourde pesait sur ses épaules et ses genoux, il n'avait peut-être pas été si malin d'en avoir demandé une aussi lourde, cependant elle le protégeait au moins efficacement en cas d'attaques. Le paysage monotone du royaume d'Ouessie détonnait avec les massacres perpétrés par Naral Shaam il y a cinq ans à Nagorin. Il ne sut pourquoi il gardait cette image en tête, n'était-il pas lui-même le héraut de la guerre, toujours à guerroyer, à massacrer et à faire des esclaves lorsque sa cité natale en avait besoin ? La différence était peut-être qu'il n'avait jamais utilisé sa magie à cette époque là pour remporter une bataille rangée. Aujourd'hui le shaakt maniait la magie comme si elle était une extension de son corps comme son arc et ses épées. A chaque fois qu'il pensait à sa magie, il se demandait s'il y a quinze ans, il aurait pu sauver les soldats shaakts sous ses ordres lors l'embuscade des taurions, s'il aurait pu remporter cette bataille si sa sœur et les matriarches n'avaient pas décidé de lâchement fuir le champ de bataille. Il serra son poing en songeant qu'aujourd'hui il pourrait faire la différence sur ce monde. Il pourrait peut-être même offrir un nouveau départ pour la rébellion contre les matriarches en leur offrant une nouvelle terre riche en minerais comme Artim'Olth.

Il cessa un instant de ruminer sur ses sombres pensées en remarquant que le lourd golem ancien qu'il avait considéré faussement comme un gardien les suivait aussi silencieusement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. En shaakt, Endar avait toujours songé aux golems comme des armures animées, insensibles et utiles comme armes de guerre et moyens de défense. Il tournait parfois la tête pour le regarder les suivre gentiment et avec une curiosité presque enfantine. Il copiait leurs mouvements à chaque fois, apprenant sans doute d'eux ainsi. De folles théories émergèrent dans le conscient d'Endar comme celle où le golem pouvait les considérer comme ses maîtres puisque leur présence l'avait réveillé ou peut-être cherchait-il simplement un but, un objectif à accomplir comme tout être vivant. Sa présence empêcherait au moins que tout carnivore ne se décide de venir les bouloter dans leur sommeil, cependant elle empêchait aussi de pouvoir en domestiquer un pour en faire une monture apprivoisée et de pouvoir se moquer le cas échéant des compétences martiales de leur guide, Ser Gasaru.

Parfois Endar souhaitait s'entretenir avec Nastya, la froide guerrière du Nosvéris, mais il attendait le moment propice pour cela, de surcroît elle devait avoir de nombreuses informations en tête et il lui fallait sans doute du temps pour apprendre que tuer leur ennemi n'était pas leur unique mission sur ce monde. Peu d'aventuriers ayant répondus à l'appel du Dragon Mauve n'étaient des diplomates dans l'âme et de ce fait il craignait le choc des cultures entre deux mondes totalement différents. Nouer des alliances était tout aussi important à ses yeux que de tuer des monstres ou d'affronter des armées.

Au fil du temps, le voyage se passa sans accroc, la compagnie restait assez silencieuse et Endar n'était pas le genre à discuter longuement alors que les réponses de Triman le laissaient songeur. Triman avait signalé que tout le monde n'était pas enclin au retour des Sauveurs d'Aliaénon et il fallait déterminer qui et pourquoi. Au bout du compte, le crépuscule plongea le royaume d'Ouessie dans une semi-obscurité, une obscurité bienvenue pour sa race. Alors que le bivouac était installé, la nourriture distribuée et avalée au mépris d'un rationnement qui allait sans doute devoir se faire dans deux ou trois jours, Endar se décida de quitter le campement pour parcourir les terres en prenant soin de rester dans l'ombre. Il ne s'éloignait pas de trop mais il jugeait qu'une petite patrouille dans les bosquets avoisinants pouvait leur éviter de mauvaises surprises.

((Après collation, petite patrouille dans les bosquets avoisinants et recherche de traces avec la compétence RP "Pistage"))

(711 mots))

Dernière édition par Endar le Ven 19 Mai 2017 21:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 16:17 

Ses mains s'introduire dans le terreau frais et meuble, relevant les odeurs d'humus. Il ferma les yeux et le passé du lieu, lui apparut. Il vit la rivière, la forêt et le temps s'écouler. Le golem arriva et s'immobilisa et les années se déposèrent sur ses épaules, verdissant sa peau de tuile. Le zélote se releva et partit rejoindre le groupe, la marche reprit et le golem les suivit. Sa stase était rompue et comme un animal fouineur, il gardait une bonne distance tout en observant avec avidité, si tenté qu'on puisse donner une attitude a son regard de jade.

Sirat s'approcha de Gasaru, pendant la marche du début d'après midi. Le climat tempéré permettait d'avancer agréablement et le paysage monotone défilait sous leurs yeux.

J’ai vu un ver luisant en panne de clignotant. Je rigole encore en y repensant, mais j’ai jamais rien vu d’aussi marrant que de voir voler un éléphant. Aujourd'hui, je vois un golem, hier, j'ai vue un titan, un dragon et plus avant Oaxaca elle-même. Le rationnel, j'ai laissé derrière moi, comme vous votre ancienne vie. Donc en y réfléchissant bien, ce golem doit avoir une certaine conscience et une intelligence à lui, non ?

Le chevalier resta silencieux, puis passa sa main derrière son heaume.

les paroles de l'humoran n'avaient aucun sens pour l'homme. Mais il avoua qu'il devait peut-être avoir raison d'une certaine façon.

Sirat pensif marchait et regardait devant lui.

Les elfes pensent bien qu'il y a une vie dans chaque chose. Ce qui me permet de dire que vous n'êtes pas un elfe. Votre identité me taraude, l'envie de savoir est forte.

Il esquissa un sourire

Gasaru exprima que son identité était d'être chevalier et que rien d'autre ne comptait et que Sirat devait bien le comprendre, au vue de sa situation de Zélote.

sirat éclata de rire, Gasaru avait raison. Un rire nerveux surement un peu la résultante de ses frustrations, mais un rire qui était salvateur aussi et pansait l'espace d'un temps ses blessures.

c'est vrai, mais moi, je ne porte pas une boite sur la tête.

Répondit il avec le sourire, l'appelant sauveur le chevalier rappela qu'il portait surement tout autant de masque, même si ils n'étaient pas visible à l’œil nue.

il fit une moue au mot sauveur

bah, je suis le sauveur de rien du tout. Mais, masqué oui surement...

(tellement que je ne sais plus dés fois qui je suis...)
il avait continuer pensivement la fin de sa phrase un air triste sur le visage. Ils ne rajoutèrent rien et après un instant à marcher en silence se séparèrent.

Endar était lui aussi bien, silencieux, il ne parla pas de tout la journée.

La petite marche trouva sa fin en début de soirée, Sibelle se baladait en marge du camp et Sirat la suivait lentement et à distance. Au loin, le guetteur de pierre, les surveillait toujours, appliqué, ne laissant aucune miette du spectacle de ces drôles d'animaux.

Endar alla à des occupations de chasse et de reconnaissance, toujours solitaire.

Sirat se rapprocha de la belle rouquine. Elle s'apprêtait à allumer le feu, ses lèvres purpurines se dessinaient exquise à l'ombre des lumières du couchant. Elle avait été attirée par le golem pendant toute la route. Le feu s'alluma. Il attrapa sa gourde et après avoir grignoté une ration, bue quelque gorgée d'eau.

Et si on essayait de communiquer avec lui ?

Il reprit aussitôt sa propre idée

Je ne sais pas faire un monticule de pierres avec des cailloux ou un dessin voir comment il réagit.

S'asseyant sur une roche et époussetant ses affaires elle lui repondit qu'il était trop tot et qu'il viendrait bien à eux. Elle avait déposé une pierre bleue en guise d'offrande, un appât pour attirer son attention. Sirat prit place près d'elle. Il la bouscula même un peu, frôlant sa cuisse, il prolongea ce contact éphémère avant de reprendre et de mieux s'installer.

Je pensais a cela justement...

Il prit un instant

Écrie un mot, ou faire une structure de pierre, offrir un cadeau... Mais de quoi pourrait-il avoir besoin.

Et si... l'humoran chercha dans sa poche pour en sortir une ancienne pierre de vision

Si je lui offrais cela... Quand penses-tu?

La pierre assure prenait des reflets améthyste avec les dernière lueur du soleil. La boite en bois ouverte sur les cinq dernières gemmes brillaient de mauve et de cobalt. La jeune femme sembla tiqué à la remarque de l'humoran, mais observant les pierres se calma et acquiesça sans rien dire.

Sirat resta interdit un instant avant de comprendre que ce qu'il proposait la jeune femme l'avait déjà fait. Son visage coupable ne pouvait le tromper la guerrière était trop nature pour cacher ce genre de chose. Contrarié, il conclut que la pierre était celle qui lui avait offert.

Dis, la pierre bleue que tu as déposée, c'est celle que je t'ai donné... C'était un cadeau.

Dit il le visage ferme et un peu désappointé.

Sibelle détourna son regard du brasier et les planta dans celui du zélote. Elle lui fit remarquer que la pierre n'était pas un bijou, mais un outil et non-fonctionnel donc cette remarque n'avait pas raison d'être. Elle était agacée et contrariée. Puis elle se mit à épier le visage et la chevelure de Sirat à la recherche de quelque chose. Avant que Sirat puisse répondre a ce qu'elle avait dit ou même qu'il s'interrogea sur ce que la jeune femme cherchait si ardemment, le couperet tomba.

Elle lui demandait le ton ferme et accusateur ou était la tresse qu'elle lui avait offerte lors de leur première rencontre. Sirat l'avait battue en combat singulier et elle lui avait remis une tresse de cheveux qu'elle avait nouée aux siens. Il s'en souvenait bien et il savait ou était cette tresse, enfin sur qui, N'kpa lui avait prise sur le bateau d'esclavagiste. À cet instant, il eut l'impression de tomber dans le vide. Il était défait et à terre. Il ne savait pas quoi lui dire alors que son regard se faisait plus intense et le fustigeait. Il était meurtrie par le souvenir de la shamane et détruit par la blessure qu'il risquait d'infliger à son amie. Il avait faillit. Mais après réflexions, il devait assumer sa responsabilité et sa faute et être honnête avec elle.

Je te demande de m’excuser, on me la prise... Une femme la prise.

Le poids des remords s'abattit sur ses épaules, pliant le colosse comme un enfant. Affligé et brisé, quand il évoqua le souvenir de N'kpa, éreinté par la fatigue de ses derniers jours, ses yeux s'embuèrent légèrement, avant qu'il morde ses lèvres et détourne son regard.

Je ne suis pas digne de toi et de personnes.

Il se redressa et s'éloigna dans l'ombre de la nuit qui s'était déjà installée, s'enveloppant de son manteau. Les poings serrés, la mâchoire tendue, malheureux frappé par lui-même et le fardeau de ses actes passés.

Citation:
mots : 816
citation : J’ai vu un ver luisant en panne de clignotant. Je rigole encore en y repensant, mais j’ai jamais rien vu d’aussi marrant que de voir voler un éléphant.

(Dumbo – Quand je vois voler un éléphant).

a mangé et bue un peu avant de s’éloigner du campement dans la nuit

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 02:12 

Aux questions de Daemon, Naral répondit assez laconiquement, comme on le fait à un enfant curieux de tout. Il lui expliqua que le Chaos d’Elthel’Ar était une région allouée aux titans et donc à la mesure de leur grandeur. Il confirma qu’ils étaient des entités « surpuissantes », qualifiables de divinités, mais pourtant très différentes du panthéon Yuimenien. Ce qu’il semblait vouloir dire, c’était que le titre de dieu ne dépendait que de ceux qui l’apportent. Il précisa même que pour certains, les dragons en étaient aussi. Et comme toujours, cette dernière remarque l’amusa.

Daemon acquiesça religieusement à ses explications, comprenant là où il voulait en venir. Ensuite l’elfe mauve aborda le sujet des troupes d’Oaxaca. Il expliqua que les cités de la Lande Noire sont indépendantes, mais sous l’influence d’Oaxaca. Un nouveau dirigeant aurait été nommé à la suite de l’archisorcier Theensor Val’Crooh à la tête d’Elscar’Olth, la plus grande métropole de la région. Aussitôt l’image putride de l’archisorcier de la tour d’Or revint à la mémoire de Daemon. Il n’aurait jamais imaginé d’une telle sommité se dissimulait derrière un visage aussi biscornu. Naral poursuivit sur le successeur, qui serait un pantin d’Oaxaca : Elurien d’Assamoth. Il aurait fait venir des hordes de shaakts pour diriger les mines d’Arthim’Olth. Il ajouta qu’après leurs défaites, les troupes de la reine noire se seraient repliées dans les Landes et que leurs forces n’auraient pas cherché à les poursuivre. Reprenant son ton sarcastique et amusé, il demanda s’il aurait préféré qu’ils perpètrent un massacre.

Daemon leva un sourcil. Naral avait décidément l’art de tourner chacune de ses fins d’interventions vicieusement.

« Et pourquoi pas ? J’ai des affinités avec les dieux sombres, une parenté shaakts, mais je dois admettre qu’ils foutent un beau bordel partout où ils passent. Un peu de ménage aurait fait un peu de bien. Ce monde a déjà les titans, votre drôle de Sans-Visage là… Alors si Oaxaca vient s’installer ici, ça ne manquera pas d’animation. »

Il remercia ensuite Naral pour ses explications et il partit préparer sa couche. Il garda cependant les fanatiques de la lumière à l’œil, ainsi qu’Azraël, dont le mystère qui planait autour le rassurait de moins en moins. Il s’était d’ailleurs montré assez distant avec lui.

Le lendemain était gris, tristement orageux. Lorsqu’ils se levèrent, quelqu’un souligna une chose alarmante. Ezak avait disparu. Ils le cherchèrent aux alentours, sans le trouver. Ils conclurent qu’il était parti de lui-même, puisque ses effets avaient disparu en même temps que lui. Il s’était révélé plutôt discret sur la fin du voyage et les aventuriers ne semblèrent pas s’inquiéter de son sort, mais plus préoccupés par ce qui les attendait.

Azraël se dressa alors, apparemment prêt à partir, et il annonça qu’il partait pour les landes Thanatéennes afin de découvrir quelle perturbation influait sur la mort, sollicitant les concernés qui voudraient le suivre.

Daemon referma son sac et l’enfila par-dessus son épaule.

« Moi, évidemment. Allons trouver ce qui se cache derrière ce mystère. Allons faire tomber les masques. » répondit-il, avec un faux sourire.

- 513 mots -

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante