L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyages en Aliaénon
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 11:51 

Voyage Tour d’Or > Landes Tanathéennes. (23h35)

Le chevalier d’Or, allongé sur la berge, toussant et crachant l’eau qu’il avait avalée, manquant de se noyer, reprit petit à petit contenance, et secoua la tête vers Anastasie.

« Merci, non… Kreuh. Je… je vais me remettre ? Kof. »

À la question de Daemon, cependant, il ne daigna apporter aucune réponse importante pour l’instant : son état ne le permettait sans doute pas. Le mouvement d’épaule qu’il fit en regardant vers le truand signifiait par contre peut-être qu’il le retenait de l’interroger de la sorte sur ce monstre alors qu’il venait de manquer de peu de passer l’arme à gauche.

Elysea, elle, haussa elle aussi les épaules aux propos provocateurs d’Azra, se satisfaisant pleinement qu’Anastasie prenne, d’une certaine manière, sa défense.

Mais s’ils pensaient passer dès lors une bonne nuit, ils apprirent vite qu’il n’en serait rien : car Daemon avait utilisé son sifflet pendant le combat, et soudain, l’eau du fleuve se mit à couler d’un flot plus vif, plus puissant, se parant de vaguelettes qui vinrent lécher les bords du fleuve annihilés par la magie d’Ombre. Puis, dans une gerbe d’eau, un être gigantesque, draconide, sortit des flots pour dominer de toute sa taille immense le petit groupe, avançant d’un pas lourd sur la berge. Un dragon bleu, bien loin du Naral escompté.

Image

Il remua sa tête saphir munie de crocs acérés en regardant le petit groupe de ses yeux intenses. Et soudain, sa voix gronda dans la nuit.

« Pour quelle raison dérangez-vous le repos d’un Dragon, porteurs d’appeaux ? Quelle est cette magie impure qui a dénaturé ces lieux et pollué ces flots ? »

Il attendait une réponse, et de pied ferme. Les aventuriers avaient intérêt à ne pas l’énerver.

[Azra : 0,5 (introspection).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 0,5 (bonus longueur).
Anastasie : Noté quand complété.
Ezak : -0,5 (retard)]

MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 12:11 

Voyage Nagorin > Ouesseort (20h10).

Aux paroles et gestes des membres du petit groupe, le golem sembla ne pas réagir. Il resta là, à les observer, dans un immobilisme inquiétant, bien qu’il ne fût en rien désactivé comme l’indiquaient les lents mouvements de sa tête pour passer son regard de l’un à l’autre. Nastya n’avait pas l’air à l’aise, braquant son regard clair sur la créature, main sur son épée, qu’elle ne dégaina cependant pas. Gasaru, lui, émit une hypothèse, également sur la défensive.

« Il ne semble pas nous comprendre, ni avoir une attitude agressive. Mais il s’est activé à notre présence, que devons-nous en déduire ? Sommes-nous sur les terres qu’il garde ? Nous devrions rester prudents, et peut-être éloigner notre campement. »

Il attendit la réponse des aventuriers. Nastya ne se prononça pas, se contentant toujours de lorgner le géant de pierre d’un air farouche.

[Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).
Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (tentative de contact) + 0,5 (bonus longueur).
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (tentative de contact) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 03:34 

Demeurant immobile, le golem ne réagit pas aux paroles des aventuriers. Seule sa tête bougeait à peine afin d’observer tour à tour chacun d'eux.

Nastya, visiblement inconfortable dans cette situation regardait la créature tout en plaçant sa main droite sur la garde de son épée. Gasaru, pour sa part, émit l’hypothèse que le golem ne les comprenait pas. Il supposait que leur présence l’avait activé, mais il se demandait ce que cela pouvait signifier. Il pensa qu'ils se retrouvaient sur les terres qu’il gardait et suggéra aux aventuriers de demeurer prudent et de s'éloigner un peu du campement.

Sans faire le moindre geste brusque, Sibelle se releva et regarda à son tour l’immense golem. Sans le quitter des yeux, d’une voix calme, sur un ton neutre, elle s’adressa à Nastya :

«Je vous conseillerais Nastya d’éloigner votre main de la paume de votre épée. Et faites cela tout en évitant tout mouvement brusque. Je comprends votre méfiance, mais nos armes ne pourraient rien contre ce colosse, alors il vaut mieux éviter de les provoquer. Il ne comprend peut-être pas nos paroles, mais sa vision est bonne. »

Sibelle réfléchit aux paroles de prudence de Gasaru, puis aux premières paroles de Triman lorsque celui-ci leur avaient rendus visites au pied du pic de Nagorin. Il s’était excusé pour l’intervention des gardes noires en précisant qu’il s’agissait d’un système de défense automatisé pour repousser les intrus.

(Un système de défense automatisé… un système de défense)

Elle décida de faire part de sa réflexion à ses compagnons, afin d’éviter que l’un d’eux ne commette de bêtises.

« Je pense que ce golem est aussi un gardien comme ceux qui nous ont fait descendre de la falaise. Triman nous a expliqué qu’il s’agissait d’un système de défense automatisé. Il s’agit probablement de la même chose pour celui-ci. »

Dit-elle en pointant du menton le géant aux yeux céruléens.

« Il reste à savoir de quoi il est gardien. À la vue de la mousse qui le recouvre, je vois deux possibilités. Soit que peu de personnes ne visitent ces lieux et que la mousse la recouvert puisqu’il était désactivé jusqu’à ce qu’on arrive. Ou bien, il est le gardien de la nature, ce qui explique la mousse sur son corps rocheux. Dans ce dernier cas, je pense qu’il serait préférable que je ne fasse pas de feu et que nous demeurions respectueux de la nature, ne pas tuer de bête, ni couper des arbres. »

Sibelle se tourna vers Gasaru : « Par contre, si comme les autres, il est un système de défense automatisé, il ne nous attaquera pas. Il va s’en tenir à son rôle de gardien… mais que garde-t-il ? Nous le saurons bien assez tôt»

Puis se tournant vers ce roc aux yeux bleus, d’une voix douce afin de tenter l’amadouer, elle rajouta :

« Y’a quelque chose dans son regard d’un peu fragile et de léger comme un espoir. Toi mon ami aux yeux de soie, tu as souri mais hier encore je ne savais pas. »

(((506 mots )))
Citation:
« Y’a quelque chose dans son regard d’un peu fragile et de léger comme un espoir. Toi mon ami aux yeux de soie, tu as souri mais hier encore je ne savais pas. » (La Belle et la Bête – Je ne savais pas)

Dernière édition par Sibelle le Ven 5 Mai 2017 03:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 20:17 

Elysea ne répondit rien. L'autre en revanche, lui reprocha d'avoir éliminé toute vie... Quelle ingratitude ! Enfin, il ne fallait pas attendre mieux des humains... Il haussa les épaules en sortant de l'eau :

« Bah, cela passera bien assez vite. Et au moins, il existe encore quelques formes de vie qui continueront leur chemin : les nôtres ! »

De son côté, le semi-elfe prétendait ne pas comprendre d'où venait la paralysie de la créature. Vraiment ? Il semblait pourtant bien qu'il était concentré sur un sortilège. Bon, il serait temps d'élucider tout ça plus tard. Car déjà, un autre événement se profilait. Des rides sur l'eau semblaient annoncer la venue d'une autre créature. Mais loin d'une horrible chose déformée, ce fut une tête de saphir qui s'éleva, au bout d'un long cou. Une créature gigantesque qui émergea noblement de l'eau. À la surprise générale, c'était bel et bien un dragon bleu qui jaillit des flots ! Qui était le sombre abruti qui avait sifflé les seigneurs des montagnes du nord ?

La créature semblait furieuse que les flots aient été purgés de toute vie et, au vu de son apparence étrangement aqueuse, cela n'avait rien de surprenant. Azra prit les devants, cérémonieux, comme il se devait face à plus puissant que lui. Surtout qu'il ne voyait pas les dragons comme une menace :

« Quel plaisir de revoir un membre du noble peuple qui contribua tant à sauver ce monde ! Vous voir ravive de terrifiants autant que glorieux souvenir de notre lutte contre le titan de magie ! »

Il ignorait si les dragons étaient sensibles à la flatterie ou à la notion de frère d'armes, mais cela valait le coup d'essayer. Il enchaîna :

« Je m'excuse profondément que vous ayez été dérangé pour rien. Nous avons été attaqué par une créature terrifiante et tentaculaire, viciée et corrompue. Honnêtement, je serais bien incapable de dire quel part de l'état de ces lieux tien à nos actions et laquelle vient de la décomposition de son corps... Une sorte de colosse sans véritable tête mais avec une bouche de lamproie, des masses de tentacules à la place des bras... peut-être pourriez-vous nous éclairer sur sa nature, et ses éventuelles faiblesses si nous en croisons d'autres ? En attendant, ne vous inquiétez pas pour cette pollution, je gage que bientôt, elle n'y paraîtra plus ! Et encore, désolé de vous avoir dérangé. »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 20:08 

Bras de fer

Daemon passait ses bras dans l’eau en veillant à ne pas approcher l’onde viciée qui s’éloignait en petits tourbillons portés par le courant. Il nettoya religieusement sa relique souillée par le sang translucide, tandis qu’il attendait la réponse du chevalier d’Or allongé sur la berge. Il toussait et crachait de l’eau. L’homme remercia Anastasie qui s’inquiétait de son état, mais il semblait trop mal au point pour lui répondre.

La tension était toujours palpable entre les fanatiques de la lumière et de l’ombre. Cependant Daemon était heureux qu’Azraël eût fini le combat. La démonstration de sa puissance devrait modérer leurs antagonistes, du moins pendant un moment. Il sortit de l’eau et s’approcha sensiblement d’Anastasie, sans réellement lui faire face. Il se dit qu’il avait peut-être été injuste avec elle. Sa compagnonne semblait être totalement azimuté, mais la jeune femme paraissait plus modérée. Un réel souci d’altruisme l’habitait. Elle était vaillante et n’avait souffert d’aucune hésitation à lui venir en aide. Peu importe ce qui les opposait, il devait au moins lui accorder une attention. Quelque chose.

Il ne lui porta pas un regard. Se frottant le coude, il finit par murmurer un remerciement forcé.

« Nous avons bien des différends. Mais je vous remercie d’être venu à mon aide, à ce moment. »

Il observa brièvement le chevalier trempé qui tremblait derrière.

« Les choses auraient pu mal tourner… »

Il partit ensuite en direction du campement en se frictionnant les bras. Le calme était enfin revenu. Il commençait à ressentir la fraicheur de la nuit. Le bruit du vent s’immisça dans les feuillages et le clapotis du rivage lui parvint. Daemon s’arrêta un instant. Il se tourna vers le fleuve. Un courant puissant avait pris l’eau saumâtre et paisible. Les flots s’agitèrent et débordèrent sur les berges. Une horrible appréhension gagna les membres du groupe qui restèrent silencieux et immobiles.

Alors l’eau se souleva et une masse énorme émergea face à eux. Une tête reptilienne, au sommet d’un interminable cou, s’éleva jusqu’à la lune. Puis le dragon se laissa tomber sur la berge en soulevant des gerbes d’eaux et il s’avança vers eux d’un pas lourd. Un seul mouvement de mâchoire lui suffirait à happer tout le monde. Son allure générale était aquatique, avec ses écailles d’un bleu saphir, sa longue crête dorsale semblable à une nageoire. Il s’arrêta devant eux et prit la parole d’une voix grondante. Il demanda qui avait osé troubler son sommeil, et par la même, qui avait empoisonné l’eau de son fleuve.

Daemon fut pris d’une angoisse incontrôlable. Il était celui qui avait sifflé dans l’appeau. Il était le responsable de sa présence. Le dragon ne semblait pas être de très bonne humeur et il avait le sentiment que la moindre maladresse risquerait de créer une catastrophe. Que devait-il faire ? Mentir ? Prétendre qu’il ne sait rien de ce qu’il raconte ? L’idée lui semblait mauvaise. Les autres pourraient facilement le contredire et déclencher la colère du saurien. La plupart détenaient un sifflet et savaient à quoi s’en tenir. Non, il ne devait pas mentir. Si le dragon sentait la moindre nuance de malhonnêteté se serait fini.

Il tournait et retournait la question dans tous les sens, quand Azraël s’approcha cérémonieusement de la créature séculaire. Le nécromancien la flatta habilement, en prétendant être un ami de son peuple avec lequel il aurait combattu les titans. Il présenta ensuite des excuses pour le désagrément et expliqua leur situation, la créature qu’ils avaient combattue, l’eau noire…

La respiration du nouvel arrivant résonnait comme le grondement des machines de Mertar. La fascination de Daemon à son égard surmonta alors sa peur primale. Le semi-elfe s’approcha. Il s’arrêta à la hauteur du premier messager et ploya le genou pour présenter sa nuque.

« Je me nomme Daemon di Phyrexian et je suis celui ayant soufflé dans le appeau. Nous sommes en provenance de la tour d’Or. Nous voyageons jusqu’aux landes Thanatéennes en compagnie de Naral, le dragon mauve. Comme l’expliquait mon compère, nous avons été attaqués par une immonde créature. Le combat fut difficile. Elle se régénérait sans cesse et j’ai bien cru que nous n'y parviendrions pas. Voilà pourquoi j’ai soufflé dans le appeau. Pour appeler notre compagnon de route afin qu’il nous vienne en aide. »

Il leva les yeux sur la masse gigantesque qui se tenait devant lui.

« Permettez-moi de m’excuser de vous avoir dérangé. J’en assume la responsabilité, mes amis n’y sont pour rien. Ce n’est que moi. Moi et ma couardise. »

- 760 mots -

MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 15:59 

La belle elfe aux cheveux cuivre fit de même, mêlant le geste à la parole. Le monolithe cendré les observa, les perles jades les scrutant un à un, mais il ne bougea pas. Gasaru en conclu qu’il ne les comprenait pas, qu’il valait mieux monter le camp un peu plus loin. Natsya était tendu, tout cela la dépassait peut-être, Sibelle le remarqua et la rassura, elle fit part de sa réflexion. Pour elle le golem était un système de défense comme à Nagorin, il n’attaquera pas si on n’attaquait pas. Sirat avait aboutit aux mêmes conclusions. Elle se demandait maintenant ce qu’il gardait et Sirat devait avouer que lui aussi cela le titillait de savoir.

J’ai envie de savoir, aussi, j’ai envie de tenter quelques choses, si je peux le toucher. Je sais que c’est un peu fou.

Il écarta les mains de son corps, paume ouverte pour bien montré qu’il ne venait pas en tant qu’être hostile et il avança vers le gardien qui le surplombait de toute sa magnificence.
Il se murmurait à lui-même, comme un mantra, pour se donner du courage.

Zewen est avec moi, Zewen est avec moi…

Il se tenait prêt à toute éventualité, mais sa foi en son dieu et maître avait éliminer cette angoisse de la mort. Car elle était tangible cette possibilité de se faire écraser par une main pesant plusieurs tonne de granit. Mais, si il pouvait le toucher, alors peut-être pourrait il en apprendre plus sur lui.

Code:
247 mots
utilisation Capacité de combat :
"Modification temporelle" : une fois par combat, le Zélote peut ralentir le temps, lui permettant au choix : d'avoir l'équivalent de deux tours d'action au lieu d'un, en bénéficiant d'un bonus de maîtrise (maîtrises+50%) ou [b]d'esquiver toutes les attaques du tour suivant tout en attaquant normalement. [/b]
pour esquiver en cas d'attaque et sauter près de lui

MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 23:28 

Lorsqu'il s'approcha près du golem, les autres l'imitèrent, hormis le chevalier d'Or et Nastya qui étaient tous deux sur la défensive. S'il comprenait la défiance de la guerrière du Nosvéris, les mots d'une prudence extrême de Ser Gasaru relevaient plus d'une crainte infondée que d'une volonté de contrer un risque possible. Sirat et Sibelle avaient essayé de s'adresser au golem, espérant peut-être naïvement que celui-ci comprendrait leur discours remplie de craintes. Gasaru rétorqua qu'il ne semblait nullement les craindre et qu'il valait mieux pour eux éloigner légèrement leur campement. Endar ne put retenir un soupir en l'entendant, à chaque fois qu'il gagnait des points auprès de l'archer-mage, il faisait tout pour en perdre à craindre les golems en règle générale.

Vous aimez ouvrir des portes ouvertes Ser Gasaru, c'est évident qu'il ne peut ni nous comprendre ni s'exprimer dans un langage que nous connaissons, je lui ai parlé pour voir comment il réagirait suite à une intervention vocale. Vous placez votre confiance en des dragons qui n'ont rien à faire de ceux plus petits qu'eux et vous vous méfiez de créations de pure magie comme les golems, vous êtes bien étrange...

Il entendit Sibelle faire une hypothèse concernant les ordres du golem, elle considérait, à tort selon lui, qu'il était pareil que les golems d'argent noir, qu'il n'attaquerait que pour défendre ce qu'il gardait. Si le rôle d'un golem était effectivement de garder, il n'avait rien à voir avec les golems sur les falaises. Celui-ci semblait être d'une grande curiosité envers les êtres qu'il rencontrait. Il semblait étudier, plutôt que d'obéir à un ordre automatique. Plus frappant était son éloignement par rapport à la cité de Nagorin, en effet, les Illuminés semblaient privilégier les golems d'argent noir plutôt que ces anciens golems. Sans doute arriverait-il à trouver quelques réponses à Ouesseort auprès de Belliand, pour l'instant, il ne pouvait que faire des suppositions. Toutes les suppositions conduisaient à une unique idée qui trottait depuis leur départ de Nagorin, les Illuminés poursuivaient un but mystique qui concernait le savoir des Titans. Il allait falloir en apprendre plus sur de tels secrets s'il voulait véritablement comprendre ce monde.

Soudainement Sirat s'approcha du golem et semblait vouloir poser ses mains sur la surface rocheuse composant la créature élémentaire. Il ne pouvait nullement savoir ce qu'il comptait faire.

- Quoi que tu fasses Sirat, évite de le détruire, il pourrait être d'une grande utilité...

Alors qu'il finissait de parler, il tourna les talons et apposa ses mains gantelées près des pierres environnantes pour les agglomérer petit à petit et donner vie à un petit golem. Il ne durerait pas éternellement, quoique la magie étant renforcée, tout était possible. Il faisait aussi cela pour gêner Sirat et lui montrer de quoi il était capable, ce petit jeu l'amusant drôlement. Il essaya de donner à son potentiel petit golem l'ordre de faire un câlin à l'antique golem qui se tenait devant lui. Cela se montrerait sans nul doute divertissant de voir la réaction du golem vis à vis d'un autre golem.

(environ 540 mots)
(Utilisation du pouvoir du gantelet: création d'un mini-golem)

MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 07:50 

Au grand soulagement d'Anastasie, le Chevalier d'Or se remit du choc relativement rapidement. Il restait visiblement faible et désorienté, mais sa vie n'était plus directement en danger, ce qui représentait une excellente nouvelle pour la théurgiste. Premièrement parce qu'elle ne souhaitait la mort de presque personne, même d'un fanatique voué à une cause si violemment qu'il en causait des torts à d'autres, comme elle pensait qu'il était ; deuxièmement parce que sa morale l'aurait forcée à essayer de le soigner par un sortilège, moyen le plus efficace qu'elle avait à sa disposition, et elle faisait de moins en moins confiance en la magie depuis quelques minutes. Pour elle qui se reposait presque intégralement dessus depuis plusieurs mois, et ce dans presque toutes les situations de danger qu'elle pouvait expérimenter, c'était un coup particulièrement dur, mais elle devait se résoudre à ne plus utiliser ses capacités qu'en cas d'urgence.

A côté d'elle, alors que le Chevalier crachait les dernières traces d'eau dans ses poumons, ce fut au tour du gamin de s'exprimer, presque timidement. Il la remercia simplement pour son intervention, attirant un simple hochement de tête de la part de la Comtesse. Elle n'avait pas pour habitude de laisser des adolescents à leur sort, quelque fut leurs inclinaisons fluidiques.

Lorsque le Chevalier l'eut donc rassurée, la jeune femme se redressa pour faire face au nécromant, qui ne semblait pas goûter ses remontrances. Il clama que les effets de son sort passerait certainement très rapidement, ne s'appuyant évidemment sur aucune base solide pour l'assurer, et rétorqua qu'au moins eux resteraient vivants. La remarque arracha un froncement de sourcils à Anastasie ; elle était maintenant persuadée que lui non plus n'avait pas maîtrisé ses pouvoirs. Son attitude n'était probablement qu'une façade pour paraître plus puissant qu'il ne l'était, un moyen de tenir Elysea à l'écart, en somme. Mais si elle admettait volontiers que la jeune femme avait été l'instigatrice de cette inimitié entre eux, elle n'en trouvait pas moins son comportement puéril et, pire, dangereux. Elle savait bien de quel bois était faite la disciple de Gaïa qui les accompagnait, celle-ci semblant très proche d'elle-même à sa façon. Alors certes Anastasie, elle, ne se baladait pas en menaçant de mort tous les utilisateurs de fluides obscurs qu'elle pouvait croiser... Mais lorsqu'elle voyait une menace en quelqu'un, elle ne reculait devant rien pour l'éliminer, et la puissance supposée de son adversaire ne rendait les choses que plus urgentes, et non pas dissuasives. Aussi, elle craignait que le bluff d'Azra n'inquiète Elysea suffisamment pour qu'elle prenne les armes, craignant les méfaits d'un être si puissant que ce qu'il paraissait être. En somme, la tension venait de monter d'un cran supplémentaire entre eux. Et Anastasie se retrouverait certainement à devoir faire tampon pour éviter qu'une guerre ouverte n'éclate.

Un tournis s'empara subitement d'Anastasie. Une brume noire enveloppait son esprit, brouillant ses pensées et noircissant son jugement.

( Tu pourrais les laisser s'entre-tuer, ) suggéra une voix éthérée dans son esprit.
( La ferme ! ) répondit-elle par réflexe.

Un long rire résonna dans son crâne, lui provoquant un lancinant mal de tête alors que des visions d'Elysea et Azra combattant défilaient devant ses yeux.

( Ils ne seraient plus un problème, ) continua-t-il. ( Tu n'aurais qu'à achever le survivant et vous pourriez poursuivre votre chemin sans plus de contretemps. )
( La ferme ! ) répéta-t-elle, essayant de chasser les brumes de son esprit et de faire disparaître les images devant elle.
( Après tout il est un nécromancien... Un mage noir... Tu n'as aucune raison de le secourir ! )

La jeune femme baissa la tête et ferma les yeux, essayant de faire passer inaperçus ses troubles à ses compagnons de voyage. Elle voulait hurler, crier tant de douleur que de haine, mais elle ne le pouvait.

( Quant à elle... Parfait produit de ce Temple de Gaïa qui t'a laissée tomber au moment où tu en avais le plus besoin... Parfaite enfant des préceptes bafoués de cette religion que tu chéris tant... Parfaite représentation de ce qui corrompt ta bien-aimée Déesse... Sa mort ne serait que méritée... Elle ne fait que colporter une fausse image de Gaïa ! )
( LA FERME ! ) hurla mentalement la théurgiste, attrapant le manche de Perçombre d'une main ferme en relevant la tête.

La rapière sembla se manifester à l'intérieur même de son esprit, illuminant l'ombre qu'il renfermait et provoquant un grondement de douleur et de colère à l'Ombre qui voulait corrompre son esprit. En quelques secondes, son influence avait de nouveau disparu.

La jeune femme réprima quelques halètements avant de relâcher sa prise sur son arme, faisant disparaître la présence réconfortante qui avait éclairé son esprit quelques instants plus tôt. Ce n'était pas la première fois qu'elle ressentait mentalement la force contenue dans Perçombre, mais jamais celle-ci n'avait été si puissante. Cependant la Comtesse n'eut pas le loisir de philosopher plus longtemps à son propos, car d'étranges remous se faisaient voir à la surface du fleuve. Ceux-ci s'intensifièrent rapidement jusqu'à devenir de violentes petites vagues s'entrechoquant, avant qu'une créature gigantesque ne sorte de l'eau dans une puissante gerbe, les dominant de toute son imposante carrure. Se tenait là un immense dragon bleu, répondant à l'appel de l'appeau de Daemon à la place de Naral Shaam. Celui-ci s'approcha rapidement d'eux d'un pas lourd, avant de poser ses yeux sur leur groupe et de prendre la parole. Il exigeait de savoir pour quelle raison ils avaient décidé de le déranger, mais également, et peut être même surtout, quelle magie avait corrompu le rivage sur lequel il se tenait. Une question inquisitrice et lourde de sens que tous devaient à la démonstration de puissance d'Azra.

Ce fut d'ailleurs celui-ci qui prit la parole le premier, usant d'abord d'une flatterie presque grotesque tant elle était évidente, avant d'expliquer la situation, minimisant par la même occasion son rôle quant à la pollution ambiante. A son tour, le gamin prit la parole, prenant l'entière responsabilité de cet appel et s'en excusant auprès du dragon. Anastasie, en dernier lieu, mit de côté ce sentiment mêlant crainte, curiosité et ébahissement qui l'avait assaillie à la vue du colosse et s'avança d'un pas décidé vers la créature draconide pour terminer leur plaidoirie. Certainement pas au goût d'Azra, cependant.

« Effectivement, messire Dragon, nous ne voulions pas vous appeler vous, mais notre compagnon de voyage, » commença-t-elle poliment. « Quant à cette magie qui a corrompu ces eaux, elle est bien, je le crains, le fait de l'un d'entre nous. Mais il ne faisait là que sauver nos vies, et certainement celles de bien d'autres créatures de ces profondeurs, en nous débarrassant d'une abomination qui n'avait certainement rien à faire là. Aussi dois-je me refuser à vous dévoiler lequel d'entre nous est à l'origine de cette magie sombre ; je vous demanderais, s'il vous plaît, de ne pas nous tenir rigueur de nos actes, simples reflets de notre instinct de survie, bien qu'il me chagrine moi-même de voir cette berge en si piteux état. »

Elle s'attendait à ce que ses déclarations ne fassent pas l'unanimité dans leur groupe. Premièrement auprès d'Elysea, pour avoir déclaré refuser de dénoncer le coupable ; deuxièmement auprès d'Azra, pour avoir admit être les responsables de ce qu'il avait tâché de minimiser. Mais si elle se refusait à abandonner ce dernier à l'état de bouc émissaire, elle ne pensait pas moins que la franchise les porterait plus loin qu'un mensonge par omission. Après tout les dragons étaient réputés, dans la plupart des contes et histoires, comme étant des êtres sages. Et si celui-ci avait déjà lui-même observé la mort d'une créature similaire, il saurait certainement que la nécrose de tout ce qui les entourait n'était pas une cause directe de sa décomposition.

(((+1 000)))

Image

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 14:00 

Voyage Tour d’Or > Landes Tanathéennes. (23h40 – 8h30)

Aux paroles successives des trois avocats du diable, le dragon répondit un sombre grognement, avant de prendre la parole d’une voix rauque et profonde comme les abysses.

« Nous autres, Dragons, avons été mis au courant de votre expédition menée par Naral Shaam, et y avons porté notre contribution en confiant ces appeaux. La condition était claire, cependant : ne pas faire appel à nous pour un oui ou pour un non. Aussi, prenez cette remarque pour un ultime avertissement : jouez encore de négligence dans l’utilisation de ceux-ci, et ils vous seront retirés. »

Il regarda tour à tour les aventuriers en soufflant lentement, avant de poursuivre.

« Quant à ces néfastes conséquences de votre manque de discernement, veillez à ce qu’elles ne se reproduisent pas. Nulle biosphère, si elle n’est pas menacée, ne mérite qu’on la détruise pour ôter la vie d’une simple créature, si répugnante puisse-t-elle vous paraitre. L’inverse est vrai, cependant. Aussi, que je ne vous y reprenne plus, sans quoi je devrai défendre ces landes auxquelles j’appartiens de la souillure dont vous les maculez. »

Et, sans attendre plus de réponse, ni perdre son précieux temps en leur compagnie, il ouvrit de larges ailes et s’envola vers les cieux nocturnes. Le camp retrouva son calme. Elysea, accrochée fermement à son bâton, haussa les épaules et, secouant la tête, s’en retourna vite se coucher sans plus de commentaire. Le chevalier d’or, se remettant toujours de sa peine physique, se débarrassa lentement de son armure avant d’imiter la fanatique de Gaïa. La nuit pouvait désormais se poursuivre, sans plus être interrompue cette fois.

Alors que l’aube s’élevait dans les cieux, le bruit du retour de Naral Shaam éveilla les endormis, lorsqu’il atterrit au centre du campement dont les alentours, rives comme fleuve, étaient toujours ravagés de la sombre magie d’Azra. Reprenant son apparence elfique, il lorgna chacun en silence, d’un air grave, et soupira, ne demandant pas même ce qui s’était passé là. Il les pressa, au contraire, à ranger leurs affaires pour prendre une fois encore le départ vers les Landes Mortes d’Aliaénon. Lorsque tous furent prêts, il reprit son apparence draconique et s’apprêta à partir, si tout le monde était partant
.

[HJ : RP du reste de la nuit jusqu’au moment du départ (ou autre si vous voulez tenter autre chose). Apartés possible avec Elysea et le chevalier d’or au petit matin, ou entre vous le reste du temps.]

[Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (noyer le poisson)
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (aveux) + 0,5 (bonus longueur).
Anastasie : 1 (introspection) + 0,5 (Diplomatie) + 1 (bonus longueur).
Ezak : -0,5 (retard)]

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 14:21 

Voyage Nagorin > Ouesseort. (20h15)

Gasaru ne sembla pas bien prendre les propos accusateurs d’Endar, qui était souvent retors à son encontre. Il rétorqua, sans plus prêter attention au défenseur de pierres :

« Ouvrir des portes ouvertes ? Alors que vous vous adressiez tous à lui comme s’il allait vous répondre ? Ça ne vous semblait pas si évident que ça. Et les dragons, contrairement aux golems dont nous ne savons rien, nous ont précisé qu’ils nous aideraient. Alors oui, je fais plus confiance à ces premiers qu’à ces seconds. Il est clair que vous n’avez pas la science infuse, elfe. Alors cessez de prétendre tout connaître en méjugeant les hypothèses d’autres que vous. »

Nastya, elle, écouta les paroles de Sibelle en rassembant ses lèvres en un petit rond surpris et prudent, signe qu’elle avait bien compris les conseils de l’elfe guerrière. Elle éloigna lentement sa main de son arme, paume ouverte, et observa la suite.

Alors que de son côté Endar créait un golem d’un peu plus d’un mètre de haut, maladroit empilement de pierres du cru, animé par une magie d’Ouessie, Sirat s’approcha du Golem géant pour le toucher… En vain, cependant : lorsqu’il avança la main, le gardien recula prestement, faisant trembler le sol. Aucune agression dans son geste : il évita juste de se faire toucher.

Son petit frère enfin finalisé s’approcha de lui.

Image

Mais là encore, le grand golem l’esquiva en reculant d’un pas. Gasaru revint à la charge :

« Est-ce vraiment bien nécessaire que de risquer de se le mettre à dos alors que nous pourrions simplement l’éviter ? La nuit tombe, et le campement n’est pas encore monté. »

[Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (conseil à Nastya) + 0,5 (hypothèses) + 0,5 (bonus longueur).
Sirat : 0,5 (tentative d’en apprendre plus).
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (création de golem) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 04:36 

Alors que Endar et Gasaru se disputaient comme des gamins qui cherchent à déterminer qui est le chef du petit groupe. Nastya, moins bavarde que ses confrères, écouta les conseils de la guerrière et jugea semble-t-il qu’ils étaient opportuns puisqu’elle éloigna discrètement la main de son arme.

L’humoran, tout comme Sibelle, s’intéressait à découvrir ce que faisait le golem en ces lieux et surtout de quoi pouvait-il être le gardien. Doucement et surtout prudemment, l’humoran s’approcha du colosse de pierre et tendit sa main dans l’intention de le toucher, mais en vain. Le golem recula prestement d’un pas si pesant que la terre en trembla. Sibelle qui l’observait attentivement, fronça les sourcils. Il était plus que clair qu’aucune agressivité ne se dégageait de ce golem. Au contraire, cet immense colosse de plus de quatre mètres adoptait l’attitude d’une petite bête traquée et sans défense. Puis, le golem d’Endar de confection artisanale et de taille beaucoup plus modeste s’approcha à son tour du golem géant qui l’esquiva en reculant d’un pas.

Gasaru qui ne semblait pas comprendre l’obstination des aventuriers à tenter d’entrer en communication avec le golem, proposa une fois de plus de s’éloigner de cette créature afin de l’éviter et de monter leur camp avant la nuit.

« Vous avez raison Gasaru, il est plutôt préférable de s’éloigner de ce golem et de le laisser en paix. »

La guerrière joignit le geste à la parole et s’éloigna suffisamment du colosse de roc, tout en s’assurant qu’il pourrait les observer à loisir. Elle ramassa quelques petites roches sur le sol tout en faisant part de sa nouvelle idée et évitant désormais de regarder le golem.

« Tout comme moi, vous avez sans doute remarqué qu’il adopte davantage l’attitude d’un petit animal sauvage apeuré que celle d’un gardien guerrier. Je pense donc que si nous pouvions l’apprivoiser, il constituerait une monture de choix, nous permettant de franchir plus rapidement la distance qui nous sépare de notre destination. »

Elle disposa les pierres en cercle par terre, puis alla à la recherche de bois secs, de bouts de branches traînant sur le sol.

« Je propose donc qu’on monte notre camp sans plus faire attention à lui. On le laissera nous observer et le laisser faire lui-même les premiers pas. S’il s’avère assez curieux, il viendra peut-être à nous. Je pense qu’il faut éviter de le brusquer. S’il n’est pas un gardien automatisé il s’intéressera peut-être à nous si nous l’ignorons et vaquons à nos occupations.»

Elle mit ensuite les branches sèches et le petit bois au centre du cercle de pierre. Sibelle aménageait ainsi au centre du camp, l’emplacement pour le feu. Cependant, elle jugea plus prudent de ne pas l’allumer pour le moment. Elle prit ensuite des roches suffisamment grosses pour s’y asseoir et les déposa autour du petit cercle de pierre. Puisqu’elle n’avait besoin de dormir et qu’elle n’utilisait pas de tente, elle se fit une fois de plus un petit tapis de branches qu’elle disposa non loin du futur feu.

Elle sortit finalement sa gourde et alla la remplir au petit ruisseau, tout en évitant de s’approcher du golem. Elle revint enfin au campement, s’asseya sur une roche et sortit de la viande séchée et du pain de son sac afin de casser la croûte.

« Je n’allumerai pas le feu immédiatement, je veux attendre sa réaction. Et je suis prête à prendre le premier tour de garde. »

(((607 mots )))

Dernière édition par Sibelle le Sam 6 Mai 2017 21:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 18:30 

Partout autour, c'était un concert d'excuses presque tonitruant. Tout ce bruit... Si Phaïtos pouvait amener un peu de silence... Daemon larmoyait sur sa responsabilité. C'était donc lui qui avait appelé le dragon ? Décidément, ce novice avait encore beaucoup à apprendre ! Anastasie, de son côté, eut un moment d'arrêt, comme si son esprit s'était bloqué, puis elle présenta de plates excuses, somme toutes assez convaincantes. Vraiment, si ce n'était pas la preuve qu'il y avait des adeptes de Gaïa qui savaient réfléchir...

En tout cas, le dragon accepta finalement de se retirer sur un dernier avertissement : Ils devraient faire attention avec leurs sifflets à bestiaux, la prochaine fois. Puis, dans une envolée liquide et aérienne, il s'éleva avec une grâce infinie et disparu dans les hauteurs. Bon, ils ne s'étaient manifestement pas fait un ami. Bien dommage, car les dragons pourraient être encore bien utiles.

Ils allèrent se recoucher tranquillement. Au passage, le nécromancien glissa à la paladine à l'épée :

« Vous avez été un peu longue a préparer votre discours, mais le résultat en valait la chandelle, et merci d'avoir tût ma responsabilité. »

Puis, il retourna méditer. Il attendit patiemment le lendemain matin. Naral revint, et, bien qu'il sembla réaliser ce qui s'était passé, ne dit rien de plus. Il se prépara à les transporter de nouveau. En montant sur son dos, Azra se dit qu'il était peut-être temps d'en apprendre plus à son sujet, malgré quelques doutes sur ses potentielles réponses :

« Il me vient une question stupide : Votre véritable forme est-elle celle du dragon ou celle de l'elfe ? Je suppose que vous êtes de Yuimen, et donc, plutôt elfique, les dragons ne courant pas les rue,s là-bas... »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 22:53 

Gasaru ne semblait pas décidé de passer outre ses propos ou tout du moins d'y réfléchir, sans doute ne voyait-il pas pourquoi le shaakt préférait un être malléable potentiellement dangereux mais contrôlable plutôt qu'un dragon imbu de sa personne qui laisserait tomber les habitants de ce monde et se planquerait avec les siens sur les monts glacés. Endar ne put cacher le rictus à l'entendre ainsi asséner ses vérités sans prendre en compte tous les facteurs de leur mission. Son discours sonnait comme celui d'un prêcheur venu répandre la bonne foi, il attaquait sans raison ses propos et se sentait surtout blessé parce qu'il avait osé aller à l'encontre de l'idée que les dragons étaient des créatures respectables et qu'il fallait les honorer et surtout s'abaisser devant eux.

- Oh navré d'avoir osé mettre en doute la fiabilité de vos alliés draconiens, ajouta-t-il avec une pointe de sarcasme. Voilà pourquoi les ynoriens m'agacent autant, de célèbres guerriers qui obéissent docilement aux ordres que l'on leur donne. Vous avez été marqué par le Titan de Magie je le comprends, de même qu'à Fan-Ming lors de la bataille des golems se sont retournés contre nous il est vrai, ce n'est pas une raison pour en avoir peur. Si j'avais fait comme vous dîtes ser Gasaru, le petit Gouverneur de Fan-Ming n'aurait jamais été ramené chez lui, parce que devinez quoi ce fameux Conseiller si prompt à nous envoyer à notre mort se voyait déjà à sa place pour gouverner le cité et il était très déçu de le voir en vie aux portes de Fan-Ming.

Il s'arrêta un instant avant de reprendre d'un ton péremptoire:
- Quant à mes jugements, commencez par revoir les vôtres, pour ma part je n'efface pas mon propre nom de mes mémoires tout en suivant les préceptes étriqués d'un Dragon Mauve aux motivations obscures. Aucun être digne de ce nom ne sacrifierait sa propre identité pour une cause, agissez en tant qu'individu et peut-être qu'un jour les autres peuples qui voient les chevaliers d'Or d'un mauvais œil changeront leur opinion.

Il ponctua son discours d'un balayement de la main dans l'air avant de se retourner vers sa création d'un peu plus d'un mètre de haut, ses yeux améthystes brillaient d'un éclat vif alors qu'il suivait ses ordres à la lettre s'approchant de l'ancien golem. Sa réaction était assez étrange, il fuyait tout contact physique comme s'il les craignait. Etait-il conscient qu'il pouvait facilement les écraser tous les quatre d'un simple coup de poing ? Au moins sa déduction s'avérait correcte, il s'agissait d'un golem totalement unique. Cependant il avait pensé qu'il était un gardien comme la plupart des golems en règle générale, peut-être que celui-ci avait une vie propre.

Là encore Gasaru choisit son moment pour ramener sa science, une lame entre les côtes aurait permis de s'en débarrasser mais il devait avouer qu'il était un bon guide, sans lui, Endar ne parviendrait jamais à atteindre Ouesseort. Il ravala ainsi son mépris et décida de planter la tête non loin du golem. Sibelle prit vite la parole en se rangeant du côté de Gasaru avant d'évoquer une idée qui lui avait déjà traversée l'esprit: que le golem leur serve de monture. Elle conseilla de l'ignorer pour l'instant en espérant ainsi attiser la curiosité du golem. C'était une idée intéressante, à défaut d'autres choses, il pouvait toujours l'essayer.

- Ne trouvez pas ça étrange qu'un golem soit si loin de Nagorin qui n'est gardée que par quelques golems d'argent noir ? La scission des ouessiens est aussi assez étrange, j'ai hâte que nous puissions parler avec Belliand à Ouesseort pour éclaircir ce point.

Il alla se coucha peu après, l'hinïonne prenant le premier tour de garde. Il mangea et but avant de partir méditer.

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 01:10 

Post squelette :

-Anastasie répond à Azra : "Essayez juste de ne pas recommencer à détruire la nature autour de vous."
-Elle part se coucher.
-Au matin, elle aide à ranger le camp et monte sur le dos de Naral.

Image

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 10:55 

Le dragon gigantesque posté sur le bord du fleuve écoutait attentivement. À leurs paroles prudentes, Anastasie vint ajouter la sienne et confirma leurs dires. Daemon eut un frisson d’angoisse quand elle aborda le sujet de l’eau noire, puisqu’elle confirmait qu’ils étaient bel et bien responsables de cette pollution. Où allait-elle en venir ? Le regard pourpre du semi-elfe pivota légèrement sur le côté pour intimer silencieusement la jeune femme de se taire. Mais elle ne le regardait pas. Elle aussi subjuguée par la majesté redoutable du nouveau venu.

Elle était confiante, trop confiante. Cela l’effrayait. Elle légitima longuement l’utilisation du sortilège obscur et pleura ses conséquences. Puis elle soutint avec gravité, quasiment comme signe de défit, qu’elle ne dévoilerait pas l’auteur du sort. Probablement par principe.

Daemon leva les yeux au ciel, puis, suivant un arc cercle, il les posa sur le nécromancien situé à ses côtés, dissimulé derrière un masque glaçant, aux épaulettes et au sceptre garnit de têtes de mort.

Il leva les yeux au ciel.

Un grondement puissant fit trembler la berge. Le dragon oscilla de la tête, ouvrant et refermant sa gueule à plusieurs reprises. Il les intima du fait que les dragons étaient au courant de l’expédition menée par Naral Shaam, qu’ils souhaitaient apporter une contribution. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle les aventuriers détenaient les appeaux. Mais il insista sévèrement sur leur condition, celle de ne pas les appeler pour rien. S’ils en abusaient, ils leurs seraient retirés.

« Pardonnez-moi ! » gémit de nouveau Daemon, plus à lui-même qu’autre chose.

Le saurien les regarda individuellement, avant d’ajouter qu’aussi répugnante était la créature auquel ils étaient confrontés, cela ne justifiait pas la souillure de son environnement. Il ajouta que si cela venait à se reproduire, il n’hésiterait pas à le défendre. Alors, sans aucune formule de départ, il déploya ses ailes membraneuses et provoqua un véritable ouragan soulevant des masses d’écumes. Daemon se protégea le visage du tumulte, avant d’observer, non sans une certaine amertume, la silhouette gigantesque disparaitre dans le ciel nocturne.

Un calme désemparé investit le campement. Elysea qui était resté en retrait, son bâton en main, haussa les épaules et secoua la tête d’aberration, pour retourner à ses occupations. Les quelques tousseries et crachements du chevalier d’Or brisèrent cet étrange silence. Azraël vint toucher quelques mots de remerciement à la théurgiste, qui lui répondit assez froidement, puis tout le monde parti se coucher. Daemon suivit le mouvement d’un pas trainant. Il regrettait d’avoir provoqué cette situation et de s’être mis à dos un dragon.

« Mon tour de garde est fini… »

La nuit se poursuivit dans ses songes, plus noirs qu’à l’habitude, quand l’arrivée de Naral bouscula la forêt alentour. Cela réveilla l’essentiel du groupe. Le dragon mauve reprit sa forme elfique et constata le désordre ambiant, notamment la pollution qui ne tarissait pas, pour pousser un long soupir. Exaspéré, il ne prit même pas la peine de demander ce qui s’était passé. Il pressa tout le monde de se lever et de se préparer, car ils repartaient. Daemon observa la cime des arbres et constata qu’en effet, les premières lueurs pointaient à travers les feuillages.

Une fois prêt, ils montèrent sur son dos, chacun trouvant un endroit où s’installer, ou au mieux confortable. Alors Azraël s’adressa à Naral (qui avait évidemment repris sa forme draconique) et lui demanda si sa vraie forme, d’origine, était celle du dragon ou de l’elfe. Il ajouta en même temps, que le savant originaire de Yuimen, il penchait davantage sur la deuxième. Daemon s’étonna de sa question.

« Les elfes peuvent se transformer en dragon ? Je ne savais pas. Mais, pourtant, il n’y a pas de dragons sur Yuimen ? À part l’unique, le sacro-saint de la tour noire. »

- 627 mots -

Dernière édition par Daemon le Sam 20 Mai 2017 00:14, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante