L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyages en Aliaénon
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 14:01 

L'Elfe ne franchit jamais la porte de l'auberge. Une montagne lui tomba sur le dos et la dernière chose qu'elle vit avant de sombrer dans l'inconscience fut le mur crasseux de l'établissement.

Elle finit par émerger de son évanouissement avec la fâcheuse impression qu'une armée de Thorkins en armure lourde paradait dans son crâne. Lorsqu'elle voulut se redresser pour se masser les tempes, quelque chose l'en empêcha, sans qu'elle ne parvienne immédiatement à réaliser de quoi il s'agissait. Elle se tortilla, pensant tout d'abord s'être emmêlée dans ses couvertures, mais rien n'y fit et elle finit par ouvrir des yeux démesurés et effarés en comprenant qu'elle était ficelée aussi serré qu'un chapon que l'on s'apprête à faire cuire! Une regard circulaire lui dévoila la présence du rouquin et de l'Ynorienne, mais aussi qu'elle se trouvait sans doute maintenant dans l'une des chambres de l'auberge. Incrédule, elle écouta les explications vaseuses de l'humain qui déclara ne pas pouvoir la délier et l'observa s'allonger comme si de rien n'était avec une stupeur sans bornes. Il...il n'espérait quand même pas roupiller tranquillement alors qu'elle, haute-Elfe et fille de Reine, était saucissonnée comme un gigot?!

L'outrage était intolérable, impensable, la stupeur muette de l'Elfe se mua lentement en une fureur terrible lorsqu'elle comprit que ce misérable humain ne ferait rien. Le hurlement de Laewllyn fracassa le silence nocturne comme marteau de guerre une cruche de terre cuite:

"Détachez-moi immédiatement espèce de lâche! Dé-ta-chez-moi tout de suite! Tout de suite!!!"

Elle rua sauvagement, se contorsionna comme une anguille prise de folie et se débattit de toutes ses forces, réduisant la paillasse à un tas de paille désordonné en hurlant à pleins poumons:

"Où est ce chevalier de mes fesses?! Paltoquet impuissant! Résidu avarié de fausse couche gobeline! Foutriquet de troll décérébré! Détache-moi à l'instant! Tu m'entends espèce de sale petit rat mutant?! Crevure! Charogne putride! Chiure de Womp! DÉTACHEZ-MOI!!! Tu m'entends tas de ferraille rouillée?! HO! Bourses molles! Fils de têtard!!! Nécrophage! Nécrophile! DÉTACHE-MOI TOUT DE SUITE!!!"

La bassine d'eau voltigea dans la pièce alors que l'Elfe se recroquevillait pour se détendre avec la plus totale sauvagerie, aspergeant copieusement les deux humains. Et la litanie injurieuse se poursuivit sans trêve, Laewllyn avait côtoyé bon nombre de mercenaires et autres charretiers durant son interminable vie, des jurons et des noms d'oiseaux elle en connaissait suffisamment pour poursuivre la nuit durant sans se répéter:

"Pissat de vipère! LIBÉREZ-MOI! Raclure de fosse d'aisance! VIENS ICI TOUT DE SUITE ESPÈCE DE PETITE CROTTE D'ALRYDE!!! JE TE FERAI BOUFFER TES TRIPES VÉROLÉES! HOOOOOO! TU M'ENTENDS BUBON VERRUQUEUX?! VIENS PAR LA FOUTUE MAMELLE VELUE! DE-TA-CHEZ-MOI!!!!"

Un rire hystérique et suraigu gagna l'Elfe qui redoubla d'efforts pour briser ses liens en tressautant au sol comme un poisson agonisant et en tapant de ses deux pieds liés contre tout ce qui se présentait. L'épuisement ne semblait pas près de la gagner, sa rage démente décuplait ses forces et personne ne dormirait avant qu'elle ne soit détachée ou assommée à nouveau. Une éventualité à laquelle elle ne songeait pas, toute à son effroyable fureur.

(env. 500 mots)

MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 17:00 

Voyage Tour d’Or > Landes Tanathéennes. (19h-23h)

Naral fronça les sourcils à la question d’Azra sur l’épave du navire.

« Mon armée, non. Un détachement d’éclaireurs qui n’auraient jamais dû venir s’affronter à vos alliés pâles, si. Des abrutis, tous autant qu’ils sont. Enfin, qu’ils étaient. Hihihi. »

À la question de Daemon, se fit mystérieux :

« Comme moi ? Aucun, non. Je suis unique. Hihihi. Des dragons, par contre, il en existe de nombreux, la plupart vivant sur le haut plateau du Raa’Saaksha, tout au nord. N’espérez pas me siffler comme un chien, en revanche. Les Dragons sont sensibles à ce bruit, et le percevront comme un appel. Mais aucun d’entre eux n’aime être dérangé pour des broutilles. Veillez à en faire bon usage, si vous ne souhaitez pas que l’aide requise se change en votre pire cauchemar. Hihihi. »

La nuit se prépara, les deux théurgistes et le guerrier restant totalement silencieuses tout du long. Daemon, en se baignant, put ressentir d’étranges liens frôler ses membres nus dans le fleuve, comme des algues molles. Mais rien de plus impressionnant. Le premier tour de garde se passa sans peine, si ce n’est que le guetteur vit s’éloigner l’elfe aux cheveux mauves sans raison apparente, et put apercevoir sa silhouette draconide fendre les cieux nocturnes peu après, en direction du sud. Une balade nocturne pour leur guide, leur monture, dont il n’avait parlé à personne.

Lors du second tour de garde, en revanche, un bruit gélatineux éveilla l’attention de Daemon pendant qu’il scrutait les ombres de la nuit autour du camp. Il ne parvint guère à en déterminer l’origine, jusqu’à ce que sans qu’il s’en aperçoive, un tentacule gluant vint s’enrouler autour de ses chevilles et se serre d’un coup, le traînant sur plusieurs mètres en direction du fleuve avant de le soulever de terre en le retournant. C’est alors qu’il vit le détenteur de ce tentacule immonde, qui était loin d’être le seul que le monstre glutineux et mouillé possédait.

Image

L’être immonde et difforme, grand comme deux hommes, le tenait à bout d’un bras doté de nombreux tentacules rougeâtres, qui s’insinuaient le long des jambes du truand, qui ne comprit pas exactement ce qu’était cette horreur qui s’en prenait à lui. Des gargouillement immondes montait de tous les pores de la créature bipède mais n’ayant rien d’humain. Gargouillis qui trouvèrent leur sortie à hauteur d’une bouche infecte emplie d’aiguilles par centaines à raison de dentition, au milieu de la masse difforme qui lui servait de tête. Les aventuriers les plus avertis furent éveillés par les bruits de succion des ventouses sur Daemon, les autres le seraient aux cris d’horreur qui ne tarderaient sans doute pas à venir…

[HJ : Agissez, et je répondrai au fur et à mesure de vos actions. N’attendez cependant pas mes réponses : elles peuvent être communes ou simultanées, comme séparées. Un combat dirigé un peu particulier, en somme.]

[Azra : 0,5 (subterfuge de nourriture) + 0,5 (bonus longueur).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 1 (bonus longueur).
Ezak : noté quand complété.
Anastasie : -0,5 (retard).]

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 01:59 

Le dos du dragon

Dans son rêve paisible, Daemon reproduisait sa première expérience du vol. Il côtoyait à nouveau les nuages sur le dos de Naral et profitait de cette formidable sensation, sans les frissons du vent d'altitude. Cette fois-ci, il pouvait même diriger le dragon par la pensée, le faisant virer de bord au gré de ses envies. Le monde en contrebas tenait dans le creux de sa main. Alors une voix scanda son nom plusieurs fois. Il se retourna et découvrit Ezak, face à lui, sur le dos du saurien. Son visage n'exprimait rien. Alors, le guerrier le poussa dans le vide.

Daemon s'éveilla en trombe. Il se redressa aussitôt sur son séant et lâcha un glapissement. Ezak était là. Il venait de le réveiller.

« Le second tours de garde. Oui. J'y vais... »

Il enfila ses vêtements sans sortir de son drap. Une fois l'esprit clair, il fit le tour du camp et s'enticha d'un tronc déraciné et recouvert de mousse pour monter la garde. Il ne le réalisa pas immédiatement, mais Naral n'était plus là. Puisque le guerrier ne s'était pas alarmé de son absence, il supposa que tout était normal. Après tout, il s'agissait d'un dragon. C'était bien la dernière personne pour laquelle il allait s'inquiéter.

Il repensa aux paroles que Naral lui avait tenu pendant la soirée. Il était l'unique dragon mauve et il semblait d'ailleurs s'en enorgueillir. Mais il y en avait bien d'autres au nord, qu'il pourrait appeler avec son sifflet. Cependant, sa mise en garde lui avait fait froid dans le dos. S'il venait à siffler dans ce petit objet sans réel motif, cela risquerait de lui en cuire... Littéralement.

Ses pensées finirent par se tarir. Il scrutait silencieusement les alentours sous le lent clapotis de l'eau. Ce poste était parfait pour lui. Son héritage shaakt le dotait d'une formidable vision nocturne qui lui permettait de voir comme en plein jour. Cependant, les rives du fleuve étaient assez maussades et à l'exception de quelques bruissements fugitifs d'animaux, ou de "plouf" isolés, il ne se passait rien. L'ennui commençait à le gagner et par la même, le sommeil.

Il fixait intensément les reflets sombres des courbures de son gantelet, quand un étrange bruit spongieux attira son attention. C'était à peine perceptible, mais quelque chose bougeait et c'était très proche. Daemon se redressa et couvrit les environs du regard. Il demeurait à l’affût au milieu du campement. Tout semblait parfaitement immobile...

Quand il sentit une légère pression autour de sa jambe, son cœur bondit hors de sa poitrine. Un puissant étau s'enquit de sa cheville et le tira avec une force aussi soudaine que brutale. Le temps d'un hoquet de surprise et le semi-elfe avait disparu du campement. Il dévala la berge le souffle coupé de stupéfaction à travers les buissons. Il essaya de s'agripper à quelque chose, mais ses bras finirent par brasser de l'air. On le tenait suspendu, par une jambe, à l'envers. Tandis qu'il pivotait en se débattant, comme une prise fraîchement sortie de l'eau, l'apparence monstrueuse de celui qui le tenait captif s'offrit à ses yeux. C'était au-delà des mots.

« HHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! »

Une immonde masse à l'aspect gélatineux le tenait au bout d'un bras qui se finissait par un nid de tentacules. Un faciès rouge et répugnant, qui n'avait rien d'humain, s'ouvrit sur une béance d'une centaine d'aiguilles. À mesure que le corps spongieux et grisonnant, étrange mélange de mollusque et d'humanoïde, approchait, ses cris devenaient suraigus. L'horreur transcenda Daemon qui gesticula et déploya ses griffes. C'était son unique espoir. Une seule incision et la douleur provoquée par le gantelet de Thimoros ferait l'effet d'une morsure de mygale. Alors, dans un suprême effort, Daemon tenta de basculer en hauteur afin de griffer la masse de tentacules.

((( Daemon tente de griffer la bestiole )))

Bandit mollusque

Dernière édition par Daemon le Dim 12 Mar 2017 18:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 20:10 

Je lève un regard surpris quand la main de Charis se pose sur moi. Quelques instants avant de lui adresser un sourire et de poser à mon tour ma main sur la sienne pour la remercier de ses encouragements.
Elle laisse ensuite tomber sa main pour donner son avis sur Thrag et elle rejoint le mien. Seul Karz reste silencieux. Un silence que je respecte.

La princesse du désert se propose de prendre le second tour de garde et Thrag après avoir accepté de rester avec nous se propose pour prendre le dernier.

Le repas se termine dans le silence. Karz et Thrag vont se coucher tandis que je me lève pour tenter de m'entrainer avec mon bâton. Cela donne un résultat catastrophique. Le bâton m'échappe des mains, tape dans mes jambes. Je parviens même à me porter un coup sur la tête m'arrachant un juron. Heureusement, je manque tellement d'adresse que le coup n'est pas assez fort pour me blesser.

Charis s'approche de moi et sans aucune moquerie ni pitié, elle propose plus tard de m'apprendre quelques rudiments du combat au bâton.

Je lui souris en me frottant mon crâne tout en lui répondant sincèrement.

"Equitation, combat au bâton. Tu m'es décidemment d'une grande aide. Qu'est-ce que je ferais sans toi ?"

Je ramasse mon arme et incline la tête, la laissant retourner à sa tente pour monter la garde. Je laisse tomber l’entraînement pour la soirée, n’étant clairement pas au niveau. Je n’avais jamais vu quelqu’un se battre avec une telle arme, ce qui ne m’aidait pas. J’avais besoin d’aide pour un tel apprentissage. Dire que Fin’ était devenu un chevalier pouvant tout maitriser en cinq ans. Est-ce que ce serait aussi long pour moi ? Je chasse l’idée de devenir un guerrier, me concentrant sur la surveillance du camp.

Une garde tranquille que je passe à proximité de la tombe de Fin' sans pouvoir dire un mot. Seuls mes yeux s'expriment, laissant couler ma peine et mon incompréhension sur mes joues jusqu'à ce que mon tour se termine et que j'aille, à mon tour, me reposer.

Le lendemain nous reprenons rapidement la route, prenant de courtes pauses et pressant les foulées des montures. Nous nous approchons pas à pas d'Arothiir tout en nous préservant, cette fois, des effets du gaz.

Nous atteignons finalement la cité avant la tombée de la nuit. C'est soulagé que je passe les portes sans encombre. Rassuré de ne pas passer une nuit de plus au milieu des gaz.

En levant les yeux, je contemple ce qui devait être le palais abritant le dirigeant de la cité. Dressé au sommet d'une butte, orné de toits arrondis aux couleurs d'or et d'hautes flèches de pierres clairs.

Bien sûr, au pied de la butte, c'était très diffèrent. Les masures étaient petites, en moins bon état. Une auberge qui ne payait pas de mine se trouvait juste à côté de nous.
Je m'adresse à la troupe.

"Est-ce que nous passons la nuit là-dedans avant de repartir ou est-ce qu'il faut nous annoncer au dirigeant d'Arothiir ?"

Le conseil nous avait confié que nous étions appréciés sur ce monde mais est-ce que c'était vraiment le cas ? J'avoue que j'étais curieux de le savoir. Les visages que nous adresse les locaux ne donnent pas spécialement envie de rester dans le coin mais ce n’était pas certain que nous soyons mieux reçu ailleurs.

Je préférais me plier à l’avis de mes compagnons. Dans tous les cas, j’accepterais leur décision.

((580 mots. Sommeil: De 00h à 8h))

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 21:41 

Azra ne dormait pas, bien sûr. Il avait médité quelques heures et se préparait ensuite à une longue nuit d'attente. Bizarrement, sa condition de mort-vivant s'accompagnait d'une bien plus grande patience. Peut-être le fait de ne plus avoir la même certitude vis-à-vis de la mort ? C'était absurde, bien sûr. Un jour, il mourrait. Tôt ou tard... Mais il savait que ce jour serait peut-être lointain dans son cas. Alors il veillait, se livrant à de courtes méditations sur cette étrange condition qui était la sienne, sur la nuit qui l'entourait... et sur un moyen de se débarrasser de la folle fanatique.

Daemon avait pris son tour de garde. Il semblait tout à fait à même de se débrouiller. Il fallait admettre cela : il n'était pas très expérimenté, mais Azra lui trouvait une certaine ressemblance avec lui-même, deux ans plus tôt. Hum... une raison de plus de ne pas trop lui faire confiance. Un jeune loup aux dents longues... mais qui pourrait se révéler très utile. En tout cas, pour l'instant, il était sans doute encore assez fiable.

Alors qu'il regardait le semi-elfe, ce dernier fut subitement traîné dans l'obscurité d'une manière fort peu naturelle. Aussitôt, Azra bondit sur ses pieds. Ils étaient attaqués ! Jetant des regards alentour, il ne vit aucun assaillant. Il se lança donc en direction du jeune homme, qui commença à crier. Bon, la créature était occupée avec sa proie, au moins, il avait un peu de temps pour calculer son attaque...

La créature était l'une des choses les plus répugnantes qu'il ait jamais vues. Un colosse gélatineux, visqueux, semblant presque putréfié. Son corps n'était que vaguement humanoïde, déformé de tentacules et de circonvolutions charnues. Le plus gênant était sa taille. Elle soulevait Daemon presque à bout de bras et Azra n'avait guère de possibilité pour l'atteindre aussi haut. Mais sa grande taille pourrait être sa plus grande faiblesse. Indifférent aux piaillements du semi-elfe, Azra fit le tour de la créature, dans l'ombre, jusqu'à être derrière son genoux droit. Alors, il tira sa dague et s'élança en avant de toute la force de ses jambes, arme tendue devant lui. Il allait frapper de sa lame derrière la jointure du genou, en appliquant tout son poids. Hélas, sa condition le rendait très léger, mais il espérait qu'avec l'attaque de son arme en plus, il pourrait mettre le monstre à genoux, de façon à atteindre les parties plus vitales.

(((tentative de CC « renversement » Niveau 23 )))

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 18:50 

Le lendemain nous n’eûmes rien à signaler, si ce n’est peut-être notre silence par trop maussade, les évènements de la veille toujours trop présents dans nos esprits. En arrivant à Arothiir, cependant, je me retrouve bouchée bée, impressionnée par la ville. Bien que m’habituant petit à petit aux bâtiments en dur, je ne cesse de m’impressionner de leur diversité. Fan-Ming ne ressemble en rien à Oranan ou à Neo-Messaliah. A présent que je me retrouve face à Arothiir, c’est un spectacle tout aussi inédit qui s’offre à moi. Peut-être est-ce ce soleil couchant qui souligne la masse qu’elle représente ou une sensibilité accrue, mais je ne puis m’empêcher de la contempler spiralant vers les cieux. Elle semble aussi animée qu’une de nos foires à bestiaux.

Nous arrivons dans ce qui semble être les bas quartiers, ceux des ouvriers et des gens plus pauvres, laissant les hauteurs aux personnes qui peuvent se payer ce privilège. Après la vision de la grandeur de la cité, c’est toujours quelque chose que je peine à voir. Je compare tout à travers le prisme de mon enfance, de ce que j’ai toujours connu : chez moi, dans mon clan, il n’y avait nulle pauvreté. Nous étions une grande famille et jamais nous ne laissions quiconque dans le besoin. Là… je vois de l’individualité, mais pas d’entraide. Peut-être prend-elle une forme que je ne connais pas, à laquelle je suis aveugle par manque de connaissance du monde qui m’entoure ? J’ai encore tant à découvrir, que ce soit sur Yuimen ou sur Aliaénon. Une auberge ne tarde pas à se présenter à nous, elle semble cependant mal famée et attire ma méfiance. Peut-être pour rien, sans doute même, mais je ne parviens pas à me départir de ce sentiment.

Xël prend la parole pour demander si nous passerons la nuit là où si nous devons nous présenter au dirigeant d’Arothiir. Je penche la tête sur le côté.

- Aller voir les dirigeants me semble être une bonne idée, j’aimerais savoir quel est leur avis sur la situation, si seulement ils acceptent notre présence, et ce n'est pas dit. Nous pourrions même en profiter pour trouver une autre auberge, celle-ci ne m’attire pas beaucoup.

J'aurais aimé que le chevalier soit là pour nous conseiller.

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 20:39 

L’elfe reprit la parole, expliquant que dans son pays ce n’était pas seulement à leurs actes héroïques ni à, comme elle l’exprima si justement la grande vaillance dédiée à la protection des faibles mais également à leur courtoisie envers les dames.

Il restait peut-être un espoir après tout, défendre la cause féminine n’étant un défaut. Depuis bien trop longtemps, nous étions éclipsées par les hommes et leur orgueil, comme la nuit s’éclipse face à la lumière.

Les femmes, bambou face au vent. Petit, mais solide. Il ne tente pas de résister face à lui mais se plie et joue avec lui, évite les pièges. La finesse des femmes face à la brutalité courtaude de la majorité des hommes.

Elle inventa une histoire, simple conte sorti de son imagination, comme quoi le gouvernorat d’Ynorie nous avait confié la tâche de vérifier la dangerosité des chemins, s’inquiètant pour ses intérêts commerciaux. Elle lui avoua avoir été étonnée que le premier accroc à notre voyage soit du fait d’un Chevalier d’Or, que le Conseil nous aurait dépeint comme des alliés.

L’hiniönne conclut en lui demandant s’il était convaincu d’utiliser les bonnes méthodes, jetant un coup d’œil à l’aubergiste, apeuré à l’idée que le désordre se fasse dans son auberge. Elle lui rappella que sa présence devrait inspirer la confiance et non la peur, pour ensuite le railler sur le fait qu’il demandait encore nos noms, répétant le sien en émettant l’hypothèse qu’il ne l’ait entendu avec ce tas de ferraille qui lui servait d’armure. Elle termina sa tirade en le snobant avec élégance, faisant signe à l’aubergiste qu’elle voulait passer une commande.

Furieux, le Chevalier sans Patrie frappa sur la table du plat de son épée, coup qui renversa écuelles et chopes. Je reçus quelques gouttes de ragoût, qui eurent tôt fait de tâcher mes vêtements, tout comme Ernold avec son haubert tacheté de bière. Essuyant les tâches, j’entendis l’espèce d’enfant qui se tenait à côté de nous nous dire de ne pas le prendre pour un être stupide, qu’il nous demandait nos noms à tous.

Dieu qu’il était stupide. Comme si l’on allait les lui donner, bien gentiment. Il nous donna un message à transmettre à notre “mandataire”, le Conseil d’Ynorie, comme quoi les routes étaient bien gardées et que les Chevaliers veillaient. Que ce monde était leur et qu’ils n’avaient aucun droit de regard sur les évènements qui se passaient ici. Il nous annonça que nous devrions l’accompagner demain à la tour du Conseil d’Or, pour qu’il puisse avoir des renseignements sur nous, de gré, ou de force. Nous avions déjà fait le chemin aujourd’hui, et à cause d’un...homme, nous devrions le refaire en sens inverse ? Hors de question. L’aubergiste, silencieux, s’approcha de la blanche pour prendre sa commande.

En parlant d’elle, elle reprit la parole, expliquant qu’elle se rendait à Fan-Ming, et lui proposa de l’accompagner. Il l’accompagnerait elle, alors. Je n’avais aucunement l’envie qu’un chien nous suive, et il me semblait que le rouquin serait de mon avis. Elle ajouta que les dirigeants ynoriens seraient sûrement du même avis et que pour le satisfaire ils quitteraient tout de suite ce monde.

Désignant son arme, car l’enfant en costume de ferraille possédait aussi son joujou, assorti, la blanche continua sur sa lancée en lui demandant de le ranger, une cuillère suffirait selon elle à vaincre ce ragoût qu’il, pour reprendre ses mots, “avait si chevaleresquement renversé”. Cette fois, j’affichai un franc sourire. Elle avait bien raison.

Elle continua, ne semblant lassée de lui répondre. Je perdis le fil de leur conversation, sauf quand elle lui conseilla de s’adresser à nous s’il voulait connaître notre identité. Elle le reconnaissait enfin, ce n’était pas à elle de lui décliner nos identités. Enfin, elle commanda à l’aubergiste une boisson chaude.

Finalement, il s’éloigna, en nous disant que nous devrions le suivre, que nous le voulions ou non, que sinon notre description parviendrait à leur “ordre” et que nous serions traqués. Comme du gibier. Du vulgaire gibier. Enfin, nous pouvions manger tranquille. S’il fallait faire des pieds et des mains pour pouvoir manger tranquille, je comprenais pourquoi la cote de popularité des Chevaliers frisait le néant.

Sauf que Laewllyn, ne semblant s’en contenter, partit encore et encore en palabres provocants à l’intention de celui qui nous avait enfin laissé tranquille. L’elfe blanche tenta ensuite de sortir de l’auberge, avant de se faire assommer par le Chevalier. Ernold chercha à calmer le jeu, ce qu’il réussit plus ou moins à faire avant de demander la permission pour rejoindre notre chambre. L’aubergiste, l’aide désolée, aida le rouquin à porter l’imprudente, et arrivés dans notre modeste prison, le “grand et utile” Ernold me reprocha d’avoir été inutile et déclara regretter de s’être associé à moi. Je ris, amère, en entendant cela :

"Moi ? Je n'ai à vous être d'aucune utilité. Et vous ne vous êtes pas, joint à moi. Je l'ai fait mais non pas pour voyager en votre si charmante compagnie, mais dans le cadre d'une expédition pour rallier Fan-Ming. Et de cette expédition, je doute que vous en soyez le chef. Je ne mérite pas non plus de l'être, en vérité la seule qui le mérite c'est cette elfe blanche, Laewllyn. La seule qui a osé se dresser devant lui. Vous dites que je n'ai rien fait mais vous en avez fait autant, couard. Vous avez préféré vous terrer et laisser une femme faire tout le travail. Je n'ai pas fait mieux mais je n'ai pas eu l'incroyable stupidité de vous le dire."

Pour lui, elle avait juste été bonne à nous mettre en danger, que s’il n’était pas intervenu elle serait morte à l’heure actuelle, que nos chances de rallier Fan-Ming avaient été réduites à néant...

"Eh bien tout le monde fait des erreurs. Et moi, et vous, personne n'en est exempt. Ce Chevalier voulait de toute façon nous traîner devant le Conseil d'Or pour se sentir utile à quelque chose, ni plus, ni moins. Néanmoins, elle est la seule à s'être dressée contre lui. Et nous avons baissé la tête sans rien faire. Alors nous n'avons pas plus d'honneur qu'elle, je vous le garantis."

Je me baissai pour voir l’elfe sur sa paillasse. Un bleu avait fait son apparition sur sa tempe.

"Comptez-vous suivre ce Chevalier ?"

Il secoua la tête, en disant que nous n’avions plus le choix. A moins d’avoir de quoi nous téléporter dans mon sac, bien entendu. Il refusait toute altercation avec cet homme brutal. Calmée, je lui souris.

"Vous avez bien raison. Et pour notre amie...ne devrions-nous pas la détacher malgré tout ?"

Il secoua la tête de nouveau, expliquant ne pas tenir à devoir rendre des comptes au Chevalier : je pouvais le faire mais il n’assumerait pas pour moi.

"Bien. Il me semble pourtant qu'elle ne va pas vraiment apprécier cela. Mais je suppose que c'est ainsi."

Nous devions avoir parlé trop fort, car l’elfe s’était réveillée ; je laissai au rouquin le soin de lui expliquer toute l’affaire. Je m’allongeai sur ma paillasse, exténuée. Cette journée avait été épuisante, riche en informations et par bien trop fatigante : je comptais bien dormir. Je ne tardai pas à m’endormir, tombant de fatigue, mais c’était sans compter sur Laewllyn qui, se mettant à hurler des insanités et des insultes, allait faire venir le Chevalier.

Je refusai de faire quoique ce soit, cette fois : et me bouchant les oreilles, je tentai de m’endormir.

[1231 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 03:43 

- Quand elle entend Daemon hurler, Anastasie fonce vers la scène.
- S'approche en dégainant Perçombre et utilise la CC Estoc droit (Une jambe en retrait pour stabiliser votre appui, l’autre s’élance vivement en avant. Vous frappez alors avec énergie votre adversaire dans le but de le transpercer (For+2/lvl)) sur le bras aux tentacules pour faire lâcher Daemon à la créature.

Image

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 12:17 

Voyage Tour d’Or > Landes Tanathéennes.

Trois réagirent à l’attaque sur Daemon. Naral n’était plus là, et le sommeil d’Ezak ne semblait pas dérangé par les hurlements du semi-elfe. Ser Frinaldi, lui, s’échinait à enfiler les quelques protections qu’il avait retirées pour la nuit, afin de venir au secours du truand, un peu tardivement peut-être. Elysea, elle, s’était éveillée, et regardait la scène avec horreur.

Au bord du fleuve, la créature venait de subir sans coup férir le coup de griffe de Daemon. Le métal noir avait pénétré les chairs du monstre au niveau du bras tentaculaire, et s’y étaient enfoncées comme dans du beurre… Mais sitôt sorties, les plaies semblèrent se résorber sans faire saigner la bête immonde. Et de douleur, il n’en manifesta aucune. Y était-il seulement sensible ? La tentative d’Azra de se ruer sur le monstre se solda par un échec cuisant : non seulement il ne put pas le toucher dans le creux du genou, mais il ne put pas le toucher du tout ! En lieu et place, il trébucha lui-même sur un tentacule projeté par la créature, qui le plaqua au sol avec force, le maintenant sur la berge humide de son membre allongé et visqueux qui pressait le torse squelettique.

Ce fut sans doute ce qui permit à Anastasie de percevoir une ouverture dans la garde du monstre, malgré l’obscurité profonde de la nuit qui l’empêchait d’y voir bien. Perçombre vint transpercer de part en part le bras tentaculaire du bipède immonde, qui au lieu de lâcher Daemon comme prévu, le secoua comme un prunier tout en reculant vers l’eau pour se libérer de la lame de la théurgiste. Des borborygmes infects sortaient de tout son être, comme s’il était spongieux, sans réelle consistance. C’était un ennemi puissant, dangereux, qu’il faudrait battre en s’unissant.

[Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (action de combat pertinente) + 0,5 (bonus longueur).
Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (action de combat pertinente).
Anastasie : noté quand édité.
Ezak : -0,5 (retard)]

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 05:16 

Le second tours de garde

Maintenu par la masse de tentacules grouillante et suspendu à l'envers, d'un bras, Daemon se débattait à l'épouvantable proximité de cette horreur sans nom. Des frissons parcoururent son échine qui se contorsionna en spasmes de dégouts. Une fois le premier stade de l'épouvante passé, son corps réagit instinctivement ; son abdomen se contracta et il se fléchit pour frapper le bras aux allures de poulpe. Les griffes de son gantelet pénétrèrent la chair gélatineuse sans aucune difficulté.

Il marqua un arrêt, le temps d'un sourire dessiné sur son visage. Son regard pivota vers l'affreuse face... qui ne réagissait pas. Il ne se passait rien. Pas la moindre réaction ne se lisait sur cette caricature de visage. Il aurait même juré que la béance ignoble s'était fendu d'un sourire. Une secousse le projeta en arrière et tandis qu'il se balançait, il put apercevoir la plaie se résorber à vue d’œil. En constatant l'aberration, Daemon s'abandonna à la gravité. La douleur provoquée par le gantelet était sans effet et quand bien même il entamait ses membres, ils se régénéraient en un instant. Que pouvait-il faire ?

C'est alors qu'il aperçut Azraël manœuvrer dans l'ombre le temps d'une vision fugitive et inversée. Son compère passa derrière la créature. Le bruit de son poignard siffla. Les tentacules de la créature s'agitèrent sans qu'elle ne se retourne et un bruit sourd retentit. Un râle de rage résonna distinctement. Le Premier Messager était à terre, maintenu par un des membres gélatineux, et se débattait furieusement avec son arme dans l'espoir de le trancher.

(Si même le Premier Messager ne peut rivaliser avec...)

Tandis qu'il désespérait de l'intervention ridicule de son binôme, une pointe lumineuse jaillit à travers les ténèbres et transperça le bras qui le tenait captif. Anastasie était passé à l'attaque. Son bouclier brillait intensément d'une étrange lumière bleutée et conférait à la guerrière une aura irréelle, hors de la nuit. Daemon en était d'autant surpris, car il ne s'était pas imaginé qu'elle ait pu voler à son secours sans le moindre soupçon d'hésitation. Sa réaction aurait été bien différente dans le cas contraire. Il aurait surement laissé la créature à sa besogne, en observant la scène avec un sourire sardonique.

Le truand suspendu s'illumina suite à son intervention, s'imaginant enfin libéré de cette position trop peu enviable. Mais la suite fut tout autre. La théurgiste avait transpercé, certes, mais d'une rapière. Cette arme n'était clairement pas faite pour trancher. L'abomination s'agita et le secoua dans tous les sens en reculant. La terre et le ciel se confondaient. Seule une image fugace de quelques yus s'échappant de sa bourse purent tenir office de point de repère. Une fois les jalons de sa perception repositionnés, Daemon se mit à hurler :

« Maudite créature ! Tu vas voir, bandit mollusque ! »

Il profita des précédents sursauts de la créature pour accentuer son balancement. Il s'approcha sensiblement de l'immonde faciès et ferma son poing épineux empli de rage. Cette fois-ci, il ne visait plus un quelconque membre, mais directement ses yeux.

- 500 mots -

Un pantin désarticulé

Dernière édition par Daemon le Mar 21 Mar 2017 16:38, édité 18 fois.

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 10:42 

Voyage Tour d’Or > Methbe-El (18h)

Suite dans le sujet « Arothiir ».

Voyage Tour d’Or > Fan-Ming (23h-18h).

Le raffut provoqué par Laewllyn ne tarda pas à alerter le Chevalier d’Or, qui arriva d’un pas lourd dans la chambrée. Sans un mot, il alla droit sur l’elfe blanche et la hissa sans difficulté sur son épaule, quand bien même elle tenterait de se débattre. Il la sortit de la pièce, où les deux aventuriers restants purent profiter d’une nuit paisible, sans les cris frénétiques de leur alliée saucissonnée.

Elle fut menée par le chevalier jusqu’à l’extérieur, dans les écuries, où elle fut déposée sur un tas de paille sans qu’il accorde à ses cris la moindre considération. Puis, il pénétra à nouveau l’auberge, et cette fois, aucun cri ne put faire réagir qui que ce soit, si ce n’étaient les chevaux qui passèrent une nuit nerveuse avec cette hystérique à leur côté.

Le lendemain, à l’aube, tous furent rassemblés dans la salle de l’auberge, et partagèrent un petit déjeuner, si tant est que l’elfe s’était calmée (sans quoi elle resterait dans l’écurie sans manger jusqu’au départ). Suite à quoi le Chevalier pria fermement le groupe de l’accompagner jusqu’à la Tour d’Or. Ernold Thessier ne fit pas d’esclandre, et se conforma aux ordres du chevalier. Laewllyn, elle ne fut guère détachée, et balancée à travers la selle de son canasson comme un vulgaire sac de patate. Pendant le trajet, c’est le chevalier sans visage qui mènerait sa bride.

La journée se passa sans incident – sauf si un des aventuriers était à l’origine de l’un d’eux – et alors que le crépuscule se dessinait, ils parvinrent à portée de la Tour d’Or, où chacun devrait rendre des comptes.

[HJ : la màj suivante sera directement dans le sujet de la Tour d’or… Sauf si l’un de vous tente quelque chose pendant le trajet, bien entendu.]

[Laewllyn : 0,5 (introspection) + 0,5 (crise de nerfs) + 0,5 (bonus longueur).
Hisaya : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur).]

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 12:31 

Mais avant qu'il ait atteint sa cible, son pied heurta quelque chose... un tentacule ! La chose se dressa comme un serpent et l'envoya à terre, le plaquant férocement. Avec un cri de rage, Azra s'efforça de découper à la dague la chose spongieuse. Pendant ce temps, une des paladines arriva à son tour pour transpercer le bras de la bête, sans grand effet. Cette créature semblait juste une masse mouvante, sans organes vitaux. Il n'avait pas la moindre idée de comment la vaincre sans sa magie, mais l'avertissement de Thensoor était toujours dans son esprit. Bon, de toute façon, il devait déjà se libérer, il continua donc à cisailler le membre visqueux.

(((tente de se libérer)))

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Ven 17 Mar 2017 19:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 18:23 

Le chevalier ne tarda pas à arriver et, sans la moindre difficulté, chargea l'Elfe sur son épaule pour aller la jeter dans un tas de paille. Laewllyn se calma dès la sortie du chevalier et sombra dans une morosité silencieuse. Elle ne bougea pas un cil le lendemain lorsque le mufle la ramena dans la salle de l'auberge, pas plus qu'elle n'avala quoi que ce soit ou ne prononça un mot. Elle ne réagit pas davantage lorsque la raclure de fer-blanc la jeta en travers de sa monture, se contentant de fermer les yeux et de se laisser bercer la journée durant par le pas du cheval malgré sa position inconfortable. Son esprit semblait s'être envolé ailleurs, loin, très loin de la situation présente.

MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 20:34 

Tous ces cris, extrêmement déplaisants pour de pauvres gens qui ne cherchaient simplement que le repos et la tranquilité, finirent par alerter le Chevalier. Je me relevai péniblement sur ma paillasse, me frottant les yeux pour le voir en train de porter Laewllyn. Il sortit de la pièce et l’amena… Oh, et puis il peut bien l’amener à Thimoros s’il veut, je veux dormir.

Après une bonne nuit de sommeil, nous fûmes réveillés à l’aube par le Chevalier, pour tous nous rassembler dans la salle de l’auberge. Nous prîmes un bon petit déjeuner, sans un bruit. D’humeur maussade à l’idée de retourner à la case départ, j’enverrais de toute façon valser le premier malheureux qui tenterait de me parler.

Il nous annonça ensuite notre départ en direction de la Tour d’Or. Ernold ne réagit pas à cette nouvelle, et nous allâmes détacher les chevaux. Mais pas Laewllyn. Mes lèvres se muèrent en un sourire sardonique tandis qu’il la jetait sans ménagement sur son cheval. Tenter de gâcher ainsi ma nuit. Elle n’avait donc aucun respect pour le sommeil des autres ?

Pendant toute la journée, nous galopâmes en direction de la Tour d’Or, pour finalement y arriver au crépuscule.

J’espérais qu’il savourait bien ce moment. Parce qu’il ferait moins le malin quand il connaîtrait nos identités et notre but. En réalisant qu’en agissant de la sorte il n’avait fait qu’entraver notre enquête et rien d’autre. J’avais hâte de voir cela.

[239 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 21:45 

Au moment où Anastasie s'avançait pour porter son coup de rapière, le dénommé Azra portait lui-même une attaque, attirant l'attention de l'hideuse créature. Celle-ci parvint, sans que la théurgiste ne comprenne comment, à le faire chuter, mais il n'eut pas la même opportunité avec elle, qui, choisissant ce moment pour passer à l'assaut, réduit l'écart qui les séparait d'un bond pour planter de toutes ses forces Perçombre dans le bras tentaculaire du monstre. Si la lame de la rapière s'enfonça sans mal dans l'étrange chair de l'abomination, la traversant de part en part, l'action ne le fit cependant pas lâcher prise. Il secoua vivement son membre, apparemment dérangé par l'intrusion plus que blessé, mais rien n'indiqua la moindre douleur ou la moindre indisposition de sa part, comme si l'ouverture béante dans son membre n'était qu'un gêne passagère et risible. Et il se défit rapidement de la prise qu'avait Anastasie en reculant en direction de la rivière, emportant le jeune homme avec lui.

Serrant les dents, la Comtesse tourna la tête pour remarquer qu'Azra était toujours aux prises avec ce qui semblait le maintenir coincé au sol, quoique ce soit, hors de vision de la jeune femme dans la pénombre ambiante ; un regard en arrière lui apprit ensuite que sa consœur du Temple de Gaïa ne semblait pas encline à venir les aider ; enfin, seul Daemon semblait être capable de réagir, se balançant pour tenter d'atteindre, vraisemblablement, sa tête. Il ne restait qu'elle pour intervenir dans l'immédiat, ne serait-ce que pour gagner quelques secondes avant l'arrivée possible d'Ezak ou du Chevalier d'Or et le retour au combat d'Azra, qui leur permettrait une attaque conjuguée.

« Va chier ! » jura Anastasie entre ses dents.

On lui avait demandé d'user de la magie avec parcimonie, dangereuse et instable qu'elle était en ce monde, mais cette situation ressemblait fort à une urgence à ses yeux : si elle ne faisait rien, le jeune homme allait se retrouver au menu de l'hideuse créature, disparaissant à jamais dans la rivière. Aussi, sans attendre, la jeune femme fit un pas en avant pour se rapprocher le plus possible du monstre qui semblait vouloir s'éloigner, et visa le haut de son bras de sa main gauche. L'abomination lui avait semblé spongieuse lorsqu'elle avait planté Perçombre dans ses tentacules, ce qui lui donnait un bon espoir de détruire complètement une partie de son membre si elle visait à l'endroit le plus mince, à la jonction entre l'excroissance tentaculaire et l'avant-bras, d'une taille presque proportionnée. Ainsi, en touchant l'articulation, elle pourrait certainement lui faire grandement faiblir le bras même si celui-ci ne subissait aucun dommage important. Sa cible en ligne de mire, elle accumula finalement toute la puissance magique dont elle était capable dans la paume ouverte de sa main, extirpant une immense partie de ses fluides pour les transformer en un concentré de puissance destructrice. Puis, lorsque son sort atteint l'apogée de la force dont elle était capable, elle le laissa s'échapper droit sur le pseudo-coude de leur assaillant.

(((503 ! Et utilisation de Trait de lumière puissance maximale ++.)))

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante