|
Les bandits rechignèrent à reculer et la paladine fanatique pointa furieusement sa lance, proclamant que les nécromanciens étaient ses ennemis. Azra ne put retenir un frémissement en sentant l'énergie lumineuse de l'arme. Cette saloperie pourrait lui causer bien du tort...
Finalement, les guerriers hommes-pâles reculèrent et Naral calma la furie, l'invitant à le massacrer plus tard. Voilà qui était rassurant... Au loin, des lumières dévoilèrent le grand nombre d'hommes-pâles qui les avaient menacé et Azra se dit que décidément, ce monde avait une manie de l’accueillir par des légions de bandits de grand chemin. Tant pis, son but était Jesuir, les hommes-pâles ne l'intéressaient pas.
Alors que le groupe s'installait, et que les regards des deux femmes fanatiques de Gaia pesaient lourdement sur lui, il fit signe à Daemon de rester ici et à Ezak de le suivre. Une fois qu'ils furent un peu éloignés. Il demanda au maître d'armes :
« J'ai été honnête avec toi et je t'ai révélé mon but : enquêter sur la mort qui menace de submerger ce monde. Je comprends que des servantes de Gaïa s'intéressent aussi à la question, mais toi, que fais-tu ici ? »
Il expliqua être simplement à la recherche du garzok géant qui l'accompagnait, avant sa perte de connaissance à Jesuir. La créature pourrait s'avérer une aide précieuse contre le sans-visage, même s'il avait peu de chances de le retrouver en vie. Étrange, de faire tant de chemin pour retrouver un être qui n'était en effet certainement plus de ce monde...
« Pourquoi dis-tu vouloir combattre le sans-visage, si tu ne te soucies pas de ce monde ? »
Pensif, Azra fit quelques pas, sans but.
« Les Ol'Toga sont mon peuple, à présent, mais si j'étais toi, je ne sous-estimerais pas ce qui se passe là-bas. La mort est différente, sur Aliaénon, les âmes peuvent continuer à interagir avec le monde... mais tout ceci semble avoir été perturbé et les morts sont attirés là-bas sans pouvoir s'en échapper. Quelle que soit la mission que vous vous êtes fixé, cela pourrait la mettre en péril. Et, si ce problème peut-être résolu, alors je suis le plus à même d'y arriver. »
Ezak se contenta d'argumenter que le sans-visage pourrait bien se retourner contre Yuimen un de ces jours, ce à quoi le nécromancien hocha la tête :
« J'ai toujours détesté les gens qui cherchent à imposer leurs vues aux autres... Si j'ai l'occasion, tu pourras compter sur moi pour donner une petite leçon à cet abruti... »
Puis, comme le maître d'armes mettait en doute ses capacités, il s'énerva légèrement, son esprit erratique lui proposant simultanément de tuer et de ne pas y prêter attention. La deuxième partie l'emporta assez aisément par la remarque que l'humain n'avait pas toutes les clés en main. Azra lui fit face, les mains sur les hanches, et déclara :
« Tu fais erreur. Cette femme a un pouvoir qui pourrait être utile, mais le savoir est ici bien plus important. Je suis presque sûr de connaître la nature du phénomène, et j'ai quelques hypothèses sur ce qui pourrait en être la cause. Car vois-tu, ce phénomène de siphon des âmes n'est pas nouveau : il existait depuis toujours ici, mais ne concernait que les Ol'Toga. Pour une raison qui nous reste à découvrir, le phénomène s'est étendu à l'ensemble de la planète et de ses peuples, et il y a au moins deux individus qui pourraient avoir toutes les clés en main pour réaliser cela... J'ai également un autre atout. »
C'est alors qu'il ouvrit son casque, dévoilant sa face osseuse.
« On dit que la vie ne peut exister dans les Landes Thanatéennes, comme autrefois dans la Lande Noire, où je suis mort et rené. Peut-être ma nouvelle nature me permettra-t-elle d'y entrer, là où vous, vous risquez d'être coincé devant... »
C'est avec une surprise évidente qu'il reconnut finalement le bien fondé des arguments de la liche. Il s'interrogea sur l'origine de cela mais Azra se contenta de répondre :
« L'origine de mon état est une longue histoire... Disons que j'ai été contraint à m'approcher au plus près des ombres de la Lande Noire... »
Sans surprise, le maître d'arme confirma ensuite qu'Elysea, la fanatique, serait dangereuse et était avide d'éliminer la mort sous toutes ses formes. En revanche, sa compagne, Anastasie Terreblanc serait plus mesurée dans ses actes. Voilà qui pouvait être utile...
« Alors il va falloir se débarrasser de cette Elysea. Mais ne faisons pas le premier pas. Laissons la commettre l'erreur, afin que l'autre ne soit pas tenté de se rallier à elle. Bien sûr, ma véritable nature devra rester cacher de tous... mais, je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'y faire appel. Elle nous donnera d'elle-même toutes les raisons de nous débarrasser d'elle. Cependant, j'aurais besoin de toi, pour cela, car son arme ébranle tout mon être... il faudra garder cet objet, d'ailleurs, car j'envisage qu'il puisse nous être très utile... »
Enfin, comme Ezak s'interrogeait sur Daemon, il répondit simplement du peu qu'il en savait :
« C'est un membre zélé d'un ordre qui m'a proclamé son dirigeant sans me demander mon avis... je le connais assez peu, mais pour l'instant, il a l'air surtout avide d'apprendre de moi, je pense donc qu'il restera fiable aussi longtemps qu'il aura encore le sentiment qu'il peut progresser à mes côtés. »
En guise de réponse, il reçut une promesse solennelle de soutient et un sourire carnassier. Son visage répondit pour lui, figé qu'il était dans son sourire de mort. Parfait, l'essentiel était fait. Ne restait plus qu'à mener le plan à bien.
« Parfait. Tâchons d'y parvenir avant d'arriver à la Lande Thanatéenne. »
Il tendit une main au gantelet osseux :
« Écraser nos ennemis ensemble à nouveau sera un vrai plaisir ! »
Ezak lui serra la main et ils se séparèrent. Le nécromancien alla s'asseoir contre un arbre et fit mine de dormir, se réservant le dernier tour de garde. Il n'en avait bien sûr pas besoin, mais mieux valait entretenir autant qu'il pouvait l'illusion...
(((1054)))