Trio affamé.
Du trio, le blond kendran semblait être la grande gueule provocatrice. Sans doute que les deux autres étaient des gros-bras sans cervelle, qui, comme leur chef le précisait, lui étaient fidèles comme des sales chiens. Et les chiens grognaient, face à l’Ogre terrible et à sa garde rapprochée. La petite fée caractérielle ne tint plus sa langue, une fois de plus, et ce fut avec ferveur qu’elle la remua pour proférer des menaces vives à l’égard du trio d’idiots, citant le nom du barbare, Isaac Enhgrim. Ce nom eut une curieuse répercussion sur les larrons, qui blêmirent à son évocation. Il était sans doute connu et reconnu dans la région comme une brute épaisse ne laissant pas la moindre pitié à ses victimes. Il le voyait bien en tant que tortionnaire violent et brutal, sans compassion ni sentiment pour ceux qui se dressaient devant lui. Ceux-là même qui finissaient coupés en rondelles sanglantes, en morceaux épars, ou hachés menu.
Gurth n’avait cure de la popularité de sa garde, ou même de la sienne : il n’était là que pour ses Dieux, pour répandre le mal, et non pour se faire un nom dans la cité blanche, phare du bien devant l’au-delà, contrant les armées sombres d’Oaxaca, fille de Thimoros.
La tentative d’intimidation de Louanah ne marcha pas des masses, puisque le duo se retrouva bientôt face à une paire de jumeaux belliqueux. Gurth, lui, faisait toujours face à l’odieux blondinet. Riche, il ne l’était pas. Ses seuls biens étaient sa foi et ses pouvoirs. Pouvoirs qui allaient bientôt déferler sur cet ennemi inconscient. Les fluides obscurs de Gurth étaient assemblés au bout de sa dague, l’Agonie Silencieuse, qui ferait bientôt sa première victime. L’ogre invoqua la colère du dieu des tourments sur le combat qui naissait… D’une voix rauque et puissante, terrible, il pria Thimoros.
« De par ta sombre engeance, Maudis mes ennemis. Et par l’esprit de vengeance, Effraie, broie et punis. Ô Thimoros, Divin de l’ombre, Que ta volonté soit dans ma main. Et que tes grands projets sombres Sèment la mort comme un essaim. »
Une fumerole noire tourbillonnant avec ferveur était née au bout de la lame noire. Le souffle de Thimoros allait se répandre sur cet honnis, ce parjure, ce crétin, et lui arracher la vie par petits bouts, pour nourrir la puissance du sombre divin.
[Prière à Thimoros + lancé du sort "Souffle de Thimoros"]
Gurth Von Lasch - l'Ogre de TulorimJe hais les testaments et je hais les tombeaux ; Plutôt que d'implorer une larme du monde, Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde. (Baudelaire - Le mort joyeux)
|