L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:58 
 Site Internet  Profil

La zone d'embarcation

Image
Grand aynore Sindel

"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"

Cette grande plaine se situe légèrement à l'extérieur de la ville. C'est ici que vous embarquerez et débarquerez pour les voyages aériens.

Il y a toujours beaucoup d'activité : les marchands chargent et déchargent les appareils. En ces lieux, les cynores se posent et décollent, mais les engins ne restent jamais longtemps à terre : à peine sont-ils arrivés qu'ils doivent déjà redécoller vers une autre direction. Cependant, vous trouverez toujours la correspondance vers la ligne qu'il vous faut.

En arrivant vous pourrez emprunter, à pied ou à cheval, le chemin qui vous mènera directement en ville. Si vous préférez, vous pourrez aussi louer une calèche pour continuer votre voyage dans tout le confort.

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore"

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre dans la partie sur les voyages aériens. Vous posterez ici jusqu'à votre embarquement.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 23:04 

La boule de Yuimen était dans une poche de ma besace, j'en suis certaine, comment s'est-elle retrouvé à rouler au milieu des elfes dorés de l'entre deux ponts. Je soupçonne mon père, mais prends le partie de courir au milieu de cette foule pour la récupérer. Je lance un regard noir à mon père qui me sourit allègrement, avançant de ce pas sûr qui fait voler sa cape.

(Tu la rangeras quand on sera arrivé.)
(Vous manigancez quoi vous deux?)
(Rien avance...)
(T'es certaine qu'il ne va rien m'arriver?)
(Rien n'est moins certain avec toi...)

"Voilà les vagabonds que nous attendions, chef!"

Je me retourne rapidement à la recherche d'autres elfes gris que nous sur la passerelle qui descend maintenant vers le sol de ma patrie. Je suis de retour chez moi, à Tahelta après deux ans de pérégrination à travers le monde de Yuimen. Et déjà la nostalgie me vient en songeant à l'ermitage et à Kendra Kâr la blanche. Certes, aucun de ces deux lieux n'est aussi beau que la capitale des elfes gris, mais la diversité des couleurs, des races qui peuplent le second et la nature même du premier rendent Tahelta très grise, très moche en quelque sorte, mais surtout très triste. J'ai envie de retourner dans l'aynore et de voir avec le capitaine s’il ne pourrait pas me déposer plutôt à Kers qu'ici, mais la main de mon père sur mon épaule est assez claire pour que j'abandonne aussitôt cette idée.

"Avance comme si de rien n'était, et comportes-toi en vagabonde..." me murmure mon père à l'oreille.

Son ton est assez clair pour que je comprenne qu'il n'est absolument pas surpris par la situation, qu'il s'y attendait même et que, pire que tout, il avait déjà tout commandité.

(Rho, où vas-tu chercher des idées pareilles?)

La pensée de ma faera ne fait que confirmer mon impression, les deux ont déjà tout prévu et j'ai plutôt intérêt à faire comme si j'étais au courant. Après tout, c'est Héramë qui connait les vagabonds et leurs moeurs, pas moi.

"Nous vous attendions!"

Je m'efforce de camoufler au mieux sur mon visage la surprise de l'affirmation du sergent. Cheveux gris, visage gris et fin, un fils de l'aristocratie très certainement, les yeux bleus purs marque de noblesse, il est vêtu de l'uniforme des gardes de la cité : une fine cotte de maille de mythril bleu, un arc de lune et un long sabre au coté. Trois lunes ornent son casque. Son coéquipier, celui qui nous avait remarqué, est vêtu semblablement à part qu'une seule lune marque son casque, c'est donc un apprenti. Il a quant à lui des petits yeux d'un gris bleu qui semble disparaître dans l'ombre de son casque.

"Emmenez-nous à la chambre de Sor-Tini, nous n'avons plus de temps à perdre!"
"Vous avez mis longtemps après l'appel. Où étiez-vous?"
"Au fin fond des forêt de Lebher, là où sa Majesté nous a envoyé!"

Je rêve, c'est impossible autrement. Mon père est entrain de nous faire passer pour deux vagabonds au service de la couronne. Cette infraction est punissable de mort s'ils s'en rendent compte. Pourquoi doit-on absolument aller sur Sor-Tini? Pourquoi ne pourrions-nous pas reprendre l'aynore et nous faire déposer à Kers ou à Xaoranh où nous aurions l'immunité? Pourquoi passer par Tahelta et surtout par ce foutu monde extérieur?

(Il semblerait que tu doives être ici pour y voir certaines choses. Alors arrête de penser autant, ça te donne un air de Shaak du désert!)

Je ne suis que d'une oreille la discussion entre mon père et le sergent, celui-ci ne semble pas convaincu par ses explications et je commence à craindre sérieusement pour notre mission. En quête de soutien peut-être, je regarde au creux de la boule que je tiens toujours en moi, je crois y voir Yuimen durant une poussière de seconde me lancer un sourire rassurant. L'apparition me surprend, mais me redonne brusquement confiance dans le plan foireux en cours, il faut me mettre dans le rôle jusqu'au fond, sinon je risque ma vie et celle de mon père. Je m'efforce de ne penser qu'à ces deux vies-là et pas à toutes les autres si la prophétie s'avérait juste.

"Pourquoi n'avez-vous pas utilisé l'aynore qui a été affrété pour votre retour?"

Sans laisser mon père répondre, je prends la parole d'un ton dégagé, comme blasé par l'interrogatoire du sergent.

"Nous avons pris le premier aynore disponible. Nous aurions préféré prendre air gris, mais à défaut de grive, on fait avec des merles. Maintenant, vous comptez continuer à nous interroger comme des vulgaires criminels ou vous comptez accomplir votre mission?"
"Nous avons pour mission de confirmer que vous êtes bien ce que vous prétendez être avant de vous emmener."
"Faux. Jamais la Reine n'aurait confié à un sergent de la ville des indications pour reconnaître ses vagabonds. Nous portons les sphères et à moins que vous vouliez que j'appelle la Reine en personne pour confirmer, vous feriez mieux de nous amenez à la porte de Sor-Tini!"

Les yeux du sergent deviennent fuyants, je sais qu'on vient de franchir la première vérification et espère de tout coeur qu'il n'y en aura pas d'autres. Après un demi-tour parfait, il nous mène à travers les rues de la cité tandis que nous récupérer nos chevaux : Harniän et Gris-acier, le cheval à la robe d'argent de mon père.

(((Vers L'avenue!)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 21:39 

Deux aynores attendent pour décoller, des elfes gris embarquent et débarquent, en assez petits nombres, même comparé à d'habitude. Ce sont manifestement des aynores commerçants, qu'on remplit de marchandise. Je suis rodée à la situation et souriant me rappelant que la dernière fois que j'ai pris un aynore sortant de l'île, j'en suis revenue deux ans plus tard.

(On a pas deux ans, alors va demander ton billet !)

Je me dirige vers le comptoir d'achat et fait au plus court :

"J'ai besoin d'un aller pour Nirtim. C'est combien et l'aynore part quand ?"

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 22:10 
Admin

Intervention pour Lothi

Une jeune elfe grise en uniforme se tourne vers toi en faisant un grand sourire.

" Pour Nirtim, c'est 195 Yus, le prochain part dans deux heures ."

Sujet du message: embarquement
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 18:32 

Je jette l'argent sur le comptoir et attend mon billet.

"C'est l'aynore le plus au fond je suppose ?"

La question ne mérite même pas une véritable réponse. On distingue rapidement les aynores faits uniquement pour le commerce et ceux fait pour le transport de voyageur. Prenant Harniän par l'encolure, nous nous dirigeons vers l'aynore. Je le confie aux Sindels qui s'occupent de la soute, je suis certaine qu'il sera bien traité jusqu'à notre arrivée à Kendra Kâr. Pour ma part, je grimpe dans l'appareil, coté passager et me faufile pour trouver une cabine pour une personne, tranquille, loin du bar et de son agitation. Je ne peux m'empêcher de souhaiter que nous n'aurons pas une nouvelle attaque de saurien volant cette fois-ci.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 20:22 

La soirée ne va pas tarder à tomber, Naémin m'a prévenu que l'aynore partirait au coucher du soleil et qu'il serait sans doute le seul avant sans doute un ou deux jours. Nous galopons donc à travers les ruelles, Anouar nous guidant au plus courts. Le chemin étant assez vide, les gens restées en résistance dans la ville commençant seulement à sortir de chez eux, nous traversons la ville aussi rapidement qu'en pleine nuit. Nous sortons de la ville pour arriver à la plaine des aynores. Un seul véhicule est là, quelques elfes gris autour, des naïrims et des messagers vu les chevaux caparaçonnées d'argent couronnées d'azur, couleurs de la monarchie et de Tahelta.

Je descends de cheval pour rejoindre un des membres du personnel d'air gris. Il me regarde d'un air revêche.

"Vous n'êtes pas un messager, vu la couleur de votre caparaçon. Donc un trajet payant. Vous allez à Kendra Kâr au moins ?" me dit-il dans un parfait Sindel.
"C'est toujours 185 yus, je présume ?"

J'ai déjà la monnaie dans la main, prête à payer mon billet.

(((Je prends un billet pour Kendra Kâr à 185 yus, 9h de route^^)))

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 20:28 

"Effectivement, le prix est juste."

Le sindel empoche ton argent, et te confie le billet de retour vers Kendra Kâr.

"Bon voyage avec Air Gris !"

MessagePosté: Ven 8 Juil 2016 19:10 
 Site Internet  Profil

Quelques minutes après la fin de notre conversation, l’hôtesse annonça que nous étions arrivés à Tahelta. Il devait être environ 9h du matin à la position de soleil dans le ciel, parfait. Rapidement, je descendis de l’aynore et rejoignis la partie de l’appareil où on avait chargé ma monture. Elle fut d’ailleurs bien contente de retrouver le sol. Je lui flattai l’encolure pendant un bon moment avant de l’emmener près d’un carré d’herbe pour qu’il broute un peu.

Je ne pus m’empêcher d’afficher un sourire béat d’admiration devant la capitale elfique, cette ville que je connaissais bien et dont j’avais arpentée les rues plus d’une fois par le passé. Je soupirai d’aise d’être presque de retour chez moi. Je pouvais sentir dans l’air les effluves du marché tout comme celles de l’océan. Comme c’était bon de revenir.

Je tirai Célestion à moi grâce à ses rennes afin de l'emmener à l'intérieur de la ville tranquillement, j'avais quelques emplettes à faire et rien ne valait les marchés elfiques.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 19:52 
 Site Internet  Profil

En foulant de nouveau la prairie qui permettait l'atterrissage et le décollage des aynores et des cynores, Célestion eut un léger mouvement de recul. J'étais une affreuse cavalière. Je mis rapidement pied à terre en passant ma jambe droite devant ma selle, retombant avec souplesse sur le sol.

(Je sais que je ne suis pas très gentille avec toi à te faire subir un nouveau voyage aérien mais je vais te dire la vérité de suite : nous allons voyager encore un peu plus après ce voyage-ci. Tu pourras te reposer à notre prochain arrêt et je ne te parle même pas du dernier sur ma liste.)

Célestion sembla comprendre mes propos et se mit en route vers la petite maison qui permettait d’acheter les billets pour embarquer sur un cynore. M’approchant de l’entrée, j’hélai une hôtesse qui attendait patiemment.

- « Bonjour madame, il me faudrait un billet pour Cyniar s’il-vous-plaît. »

Tout en disant cela, je portai ma main à ma bourse et sortit 15 yus, prix qui était indiqué sur un tableau derrière la réceptionniste.

(((HRP : Achat d'un billet Tahelta-Cyniar pour 15 yus.)))

Dernière édition par Aenaria le Mer 27 Juil 2016 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 17:19 
Admin

Intervention pour Aenaria

La femme prend ton argent et te rend ton billet.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2016 15:55 

Je flâne un peu dans les rues de la ville, réfléchissant à un éventuel besoin, mais n’en vois pas. Il me reste une fiole de fluides d’eau à intégrer ainsi que deux sorts à apprendre. Pour le moment, je ne vais pas en acheter plus. Qui plus est, je dois me rendre dans une ville très liée à la magie d’eau, donc je trouverais forcément mieux là bas !

C’est donc d’un pas tranquille mais déterminé que je me présente à la zone d’embarcation. Lors de ma vadrouille dans les rues de la ville, j’ai entendu parlé d’un vol entre Tahelta et Balsinh. Pile ce qu’il me faut !

"Bien le bonjour ! Je voudrais un aller pour Balsinh s’il vous plaît."

Je commence déjà à préparer les yus.

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2016 19:39 
Admin

Intervention pour Elylia

La sindel au guichet accueille ta demande avec un sourire poli. Après t'avoir rendu ta salutation, elle se tourne vers un petit meuble à tiroirs.

"Nous disions donc un aller simple Tahelta - Balsinh. Cela vous fera un total de trente yus, je vous prie."

Voyant que tu as déjà réuni la somme, elle te fait un signe de tête poli et te tend ton billet. Après t'avoir indiqué où prendre ton transport, elle ponctue par leur refrain d'usage.

"La Compagnie Air-Gris vous souhaite un agréable voyage."

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 11:59 

Je suis accueillie aimablement et tend sans rechigner les trente yus demandés pour le voyage. Comme à l’accoutumer, la vendeuse me souhaite un agréable voyage au nom de la compagnie Air-Gris. Je lui souhaite une agréable journée et me dirige vers l’appareil qu’elle m’a indiqué.

Je patiente en attendant que l’on embarque et ne peut m’empêcher de me demander ce qui m’attend à Balsinh. Non pas que je me méfie d’Aenaria, curieusement elle m’inspire naturellement confiance. Ce serait plutôt de moi que je me méfierais. Je ne voudrais pas que mon impulsivité me fasse commettre un impaire.

(Cela ne tient qu’à toi !)
(Je sais bien Saymà, mais vois-tu, sur l’instant, ce n’est pas toujours évident.)
(Tu es beaucoup trop nerveuse et au fond tu te laisses guider par tes émotions. Tu dois apprendre à te calmer et à réfléchir avant de parler.)
(Comme toujours pour moi, plus facile à dire qu’à faire.)
(Ça viendra !)

Le petit interlude avec ma faera prend fin au moment où l’on fait monter les premiers passagers. Il me reste quelques heures avant de retrouver la Sage. À cette idée, je sens monter une légère angoisse.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 23:20 
 Site Internet  Profil

Tranquillement, je rejoignis le terrain qui servait à quitter la ville par les airs. Comme la veille au soir à Balsinh, je me rendis vers l'office qui servait à acheter les billets pour embarquer. Je descendis de ma monture et la tirai doucement vers le bâtiment. Il sut aussitôt ce que j'allais faire, son sixième sens était puissant.

M'arrêtant, je me mis face à lui afin de le rassurer.

- "Célestion, nous allons rentrer à Kendra Kâr. Mais pour cela nous allons encore voler quelques heures au-dessus de l'océan. Je vais retrouver Ehemdim là-bas et toi les écuries du Nobelium où je te promets des rations quotidiennes de carottes. Ça te va ?"

Il fit oui de la tête ce qui me rassura sur son état de stress. Je le laissai dehors et entrai dans le bureau afin d'acheter ce dont j'avais besoin.

- "Bien le bonjour, j'aurais besoin d'un billet pour rejoindre Kendra Kâr."

(((HRP : Achat d'un billet Tahelta-Kendra Kâr pour 241 yus.)))

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 08:56 
Admin

Intervention pour Aenaria

La compagnie air-gris te souhaite un bon voyage par l'intermédiaire de son employé qui empoche prestement et avidement ton argent.

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante