L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22288, 22289, 22290, 22291, 22292, 22293, 22294 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:48 

ValdOmbre a écrit:
Bonjour Atra.

Je suis pas entièrement d'accord avec ce que tu écris!

Citation:
Je ne trouve pas ça débile. Si demain j'invente un nouveau mode de mise à mort et que je dis : "Mais si, celui là est mieux ! Personne n'en a encore souffert!", on me prendra pour un demeurré, et on aurait raison. Le procédé en question n'aurait simplement pas eut le temps de faire souffrir quelqu'un.

Citation:
Tu sais Mel, j'ose jamais te le dire parce que je t'aime bien, mais je trouve que 8 fois sur 10... tu réponds complètement à côté de ce qu'on dit. Mais vraiment, vraiment à côté. En mode rien à voir, tu pourrais nous dire "oui mais je trouve qu'il fait beau en Turquie" ça n'aurait pas plus de sens.

"tu trouves"...moi je pense avoir répondu dedans. Je voulais pas rédiger un pavé, alors j'ai tenté simple, mais visiblement la simplification a fait perdre le sens à ce que je voulais dire.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'on puisse en effet comparer le communisme et le catholicisme en nombre de morts. Bon d'abord parce qu'en effet seuls les Catholiques et les Communistes en sont coupables, et ensuite qu'on ne peut même pas comparer ces deux là à moins de se ficher complètement d'un tas de facteurs.
A compter, entre autres : le pouvoir acquis par le groupe, l'âge du groupe, les situations dans lesquels ils ont étés impliqués.

Par extension, je trouve également que l'on ne peut pas comparer avec exactitude deux religions, même issues de la même branche, et ayant donc le même âge (chacun des deux groupes voulant bien sur être celui qui a repris les valeurs de l'originelle.), car celles ci ont poussé dans différents terreaux, et ont donc été appliquées par des gens différents à la base.

Bah justement, c'est à côté de ce que je disais et pourquoi je disais que c'était idiot comme argument.

Je ne dis pas que le communisme c'est mieux parce qu'ils ont fait moins de morts, je dis que l'argument "le communisme c'est de la merde parce qu'une branche du communisme a fait buter des gens" c'est comme dire "le catholicisme c'est de la merde parce qu'une branche du catholicisme a fait buter des gens". A cela, il m'oppose le fait qu'il y a eu ces morts chez les coco dans un laps de temps moins grand, ce qui en plus de reprendre l'argument que j'étais en train de critiquer le met en exergue et le rend encore plus ridicule.

Image

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:50 

Je me rend compte que de parler du mauvais côté des religions (pour ma part précédemment, surtout du Christianisme), c'est un peu jouer le jeu de rendre les mentalités pires. D'un côté ceux qui ne connaissent pas le milieu vont se forger une opinion biaisé, de l'autre ceux qui sont impliqués dedans vont croire que tout le monde est contre eux.

Pas sympa le climat.

Alors je tiens à dire que les religions et ceux qui les pratiquent dans le respect d'autrui c'est cool. [:Dcadeau:]

Mais à bas les gros cons, de toutes confessions, ethnies, et origines (terrestres et au delà !) [:ooogy:]

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:50 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Hawke a écrit:
Je critique pas le catholicisme en tant que telle parce que certains catholiques aiment pas les "pédés" et voudraient qu'on rouvre les chambres à gaz, donc je vois pas pourquoi on critiquerait le communisme sous prétexte que Staline est arrivé avec ses grands sabots et a fait buter tout le monde en instaurant un système dictatorial qui est forcément l'antithèse du communisme.

Dans les chambres à gaz, il y avait des catholiques. Incohérence, Anastasie..

Je ne vois pas où est l'incohérence. Je vais te répondre pour cette réponse et le petit pavé en réponse à Atra'laz'ar : s'il te plait, Eva, arrête de te sentir visé à chaque fois qu'on donne des exemples de catholiques que l'on pense être des connards. Je donne là l'exemple de "certains" catho, j'ai donné un exemple au pif mais j'aurais pu parler des catho racistes ou des catho qui sont pour qu'on brûle les homosexuels. Je m'en fous que tous les catho soient pas comme ça, ce que je dis c'est que dans les gens qui trouvent que le troisième Reich c'était pas si mal, au milieu y a des cathos. Mais c'est pas pour ça que je vais cracher sur mon voisin catholique alors qu'il a hébergé des juifs dans sa cave pendant la seconde guerre mondiale. Par conséquent je vois pas pourquoi on critiquerait les communistes qui aimeraient bien pisser sur la tombe de Staline sous prétexte qu'au milieu certains disaient que c'était nécessaire ce qu'il faisait.

Que des Cathos veuillent rouvrir les chambres à gaz...

Anastasie, je pense que tu es conscient de ne pas être très clair, tout le temps. Si tu l'es, mes excuses mais je ne te vois pas comme ça.

Vas-y, parle moi des catho "raciste", ou "homophobe". Ces deux termes sont plutôt drôles.

La suite de ton raisonnement, je ne la comprends pas.. C'est peut être moi. Désolé.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:52 

ValdOmbre : je comprends mieux ta seconde formulation, et je partage l'idée que l'on ne peut pas seulement comparer le nombre de mort si l'on veut considérer le pouvoir de nuisance. Après, Eva a exprimé son dégoût face au nombre de tués au nom de ; même sans entrer dans la comparaison plus/moins de morts, dans l'absolu, il me semble que l'on peut appliquer la même sentence à l'égard du système politique auquel il adhère.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:52 

Atra'laz'ar a écrit:
Je me rend compte que de parler du mauvais côté des religions (pour ma part précédemment, surtout du Christianisme), c'est un peu jouer le jeu de rendre les mentalités pires. D'un côté ceux qui ne connaissent pas le milieu vont se forger une opinion biaisé, de l'autre ceux qui sont impliqués dedans vont croire que tout le monde est contre eux.

Pas sympa le climat.

Alors je tiens à dire que les religions et ceux qui les pratiquent dans le respect d'autrui c'est cool. [:Dcadeau:]

Mais à bas les gros cons, de toutes confessions, ethnies, et origines (terrestres et au delà !) [:ooogy:]

T'inquiète, on est habitué.

Il pleut, en effet. (Blague, hein ?)

Tu vis dans quel monde ? Sûrement pas le miens, malheureusement..

Il y en a partout, malheureusement. J'ajouterais, à bas les gros cons, de toutes les races.

Multi de :

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:53 

Hawke a écrit:

Anastasie, je pense que tu es conscient de ne pas être très clair, tout le temps. Si tu l'es, mes excuses mais je ne te vois pas comme ça.

Vas-y, parle moi des catho "raciste", ou "homophobe". Ces deux termes sont plutôt drôles.

La suite de ton raisonnement, je ne la comprends pas.. C'est peut être moi. Désolé.

Non honnêtement je vais arrêter les frais là. Je sais pas si tu joue au plus con, si tu as l'esprit complètement, mais alors complètement fermé ou si tu te fous de ma gueule, mais j'arrête là. Parce que tu as l'air de me prendre pour un con quand je te dis qu'il y a des catholiques racistes ou homophobes. Donc, qu'on soit clair, tu penses qu'un catholique raciste ou/et homophobe, ça n'existe pas ? Ils sont tous tolérants et gentils ?

Image

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:54 

Sauf que maintenant je me rend compte qu'avant de devenir sage et malin, pas mal de monde était un jour le gros con d'un autre. [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:55 

Hawke a écrit:
Caabon a écrit:
Moi je souhaiterais que l'on cesse d'utiliser le terme "pavé". C'est discriminant.

Envers qui ?

Alors déjà envers les pavés, nobles instruments de la révolte à travers les siècles, distingués éléments de chaussée qui tirent les pieds hors de la boue à nombre de nos ancêtres.

Ensuite envers ceux qui rédigent les lignes assemblées, et la teneur de leur propos ; je ne crois pas qu'il soit systématiquement mélioratif de comparer un paragraphe, certes long, à quelque chose de carreau, lourd, compact, opaque.

Cependant, si l'on se réfère à la qualité balistique du pavé, je suis prêt à reconsidérer mon propos.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:55 

Atra'laz'ar a écrit:
Je ne suis pas catholique, même si j'ai été bercé dans ce milieu très... longtemps. Je critique le fait que les Catholiques qui se disent intégristes dès qu'il y a un sujet un peu sensible qui ressort, se mettent à s'opposer aux libertés des autres et à leurs servire leur morale alors que dans LEUR (pas la mienne) religion c'est clairement écrit noir sur blanc que faire ça, c'est naze.
Loin de moi l'idée de sortir des phrases toutes faites genre "a bas les critiqueurs" ou "ceux qui parlent des autres sont que des cons et des jaloux". Mais si tu te dis Catho intégriste, bas tu applique les paroles d’évangiles point barre. Surtout celles où il n'y a aucune interprétations possible.
Et justement "Ne juge pas de peur d'être jugé" ça veut clairement dire que si tu te met à juger ton prochain, attend toi à t'en prendre plein la gueule par des personnes qui feront ça mieux que toi. C'est pour ça en partie que le Catholicisme est tourné en ridicule dans certains milieux.

Prend garde à la généralisation, je te prie :)
Je me juge Catholique. Non pas par foi, par papa-maman ou par mode (d'où tu sors des trucs pareils...t'es pas tombé sur les bons, je pense ^^')
Ta vision de l'intégrisme religieux reflète ce que tu pense de la religion, et qui ne me semble pas correspondre avec l'idée que je m'en fais.
Quant à la phrase que tu cites, je pense que la façon dont tu nous l'explique n'est pas du tout la même que d'autres personnes: c'est ta vision de la bible, aussi "claire" qu'elle te paraisse...
Il va de soi que je ne suis pas d'accord avec la moindre de tes présentes affirmations, à de divers degrés.

Je pense enfin, que le piège des religion réside justement dans l'interprétation que l'on fait / que l'on veut (peut etre incosciemment) faire des textes qui la soutiennent. Je pense aussi que nombre de gens tombe dans le panneau même en criant sur tous les toits qu'ils n'adhèrent à aucune religion. Je pense que tu fais partie de ceux-là.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:56 

Hawke a écrit:

Non honnêtement je vais arrêter les frais là. Je sais pas si tu joue au plus con, si tu as l'esprit complètement, mais alors complètement fermé ou si tu te fous de ma gueule, mais j'arrête là. Parce que tu as l'air de me prendre pour un con quand je te dis qu'il y a des catholiques racistes ou homophobes. Donc, qu'on soit clair, tu penses qu'un catholique raciste ou/et homophobe, ça n'existe pas ? Ils sont tous tolérants et gentils ?

Je n'ai jamais dis ça. Au contraire, ça existe bel et bien. Mais je voulais savoir ta vision par rapport à ça. Qu'en penses-tu toi ? Comment les considère-tu ?

Je n'ai jamais été agressif, et si tu as perçu mon message comme tel, je te promets que ce n'étais pas le but.

Multi de :

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:57 

Caabon a écrit:
Hawke a écrit:
Caabon a écrit:
Moi je souhaiterais que l'on cesse d'utiliser le terme "pavé". C'est discriminant.

Envers qui ?

Alors déjà envers les pavés, nobles instruments de la révolte à travers les siècles, distingués éléments de chaussée qui tirent les pieds hors de la boue à nombre de nos ancêtres.

Ensuite envers ceux qui rédigent les lignes assemblées, et la teneur de leur propos ; je ne crois pas qu'il soit systématiquement mélioratif de comparer un paragraphe, certes long, à quelque chose de carreau, lourd, compact, opaque.

Cependant, si l'on se réfère à la qualité balistique du pavé, je suis prêt à reconsidérer mon propos.

Dixit en postant un tout petit pavé !

Multi de :

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:57 

Hawke a écrit:
Caabon a écrit:
Hawke a écrit:
Caabon a écrit:

Envers qui ?

Dixit en postant un tout petit pavé !

Je ne trouve absolument pas ça drôle.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:58 

C'est balistique dans tous les cas. Soit on le lance dans la marre, soit, ici, dans les nuages ! Un pavé immobile ne subit pas vraiment de discrimination étant donné que les pieds qui le foule ne le remarquent même pas.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 18:00 

Atra'laz'ar a écrit:
C'est balistique dans tous les cas. Soit on le lance dans la marre, soit, ici, dans les nuages ! Un pavé immobile ne subit pas vraiment de discrimination étant donné que les pieds qui le foule ne le remarquent même pas.

Aha ! Quel préjugé ! Le pavé est l'ami du patrouilleur de ville, voilà pourquoi jamais il ne doit avoir de semelles trop épaisses !

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 18:03 

Hawke a écrit:
Hawke a écrit:

Je n'ai jamais dis ça. Au contraire, ça existe bel et bien. Mais je voulais savoir ta vision par rapport à ça. Qu'en penses-tu toi ? Comment les considère-tu ?

Je n'ai jamais été agressif, et si tu as perçu mon message comme tel, je te promets que ce n'étais pas le but.

Bon, alors désolé d'être monté sur mes grands chevaux mais j'aimerais quand même que tu fasses à attention à la syntaxe de ce passage :

Citation:

Il me semble assez logique d'être parti du principe que tu trouves cette idée ridicule.

Et les catho racistes ou homophobes... y a pas grand chose à en dire, y en a qui pensent que les partisans d'autres religions c'est des connards, des hérétiques (dans racisme je regroupe la haine à la fois des autres ethnies, des étrangers et des autre religions), y en a qui pensent que l'homosexualité ne devrait pas exister et que par conséquent on devrait buter les homosexuels, enfin c'est des connards comme les autres sauf que eux justifient ça par leur allégeance à Dieu. Dans les mouvements neo-nazis il y a un certains nombres de catholiques de ce genre. Maintenant le lien avec ce que je disais c'est que : parce que il y a des catholiques dans ce genre ne veut pas dire que tous les catholiques sont des connards et qu'il faut tous les mettre dans le même panier. Donc par conséquent, s'il y a ne serait-ce que le même pourcentage de connards chez les communistes, pourquoi invaliderait-on le communisme en général ? Ou alors on invalide le catholicisme en général également.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22288, 22289, 22290, 22291, 22292, 22293, 22294 ... 28726  Suivante