La religion sera utile le jour où la majorité des croyants commencera à s'intéresser aux préceptes qu'ils ne pratiquent pas.
C'est jolie d'être un intégriste, un catho, un Boudhiste ou un Islamiste, c'est encore mieux d'être cohérent avec ça.
Où bien comment protester contre l'homosexualité quand on se dit catho. Le "ne juge pas de peur d'être jugé" c'est pas écrit quelque part ? Où alors c'est des gens qui voient leur foi au travers de l'ancien bouquin, celui qui parle de brûler des villes entières et de sacrifice humains ?
De même pour les prétendus musulmans qui ne connaissent même pas les cinq pilier, les boudhistes haineux où les rasta racistes où homophobe.
Il y a du bien dans toutes les religions, je ne dis pas que tous les religieux sont incultes de leur propre culte, seulement que ceux qui font chier et qu'on entend le plus sont des religieux du dimanche qui feraient mieux de se renseigner sur leurs soi disant convictions.
La religion ok, mais pas pour un effet de mode, sectaire ou pour faire comme papa maman. Comme tout il faut une éducation qui va avec.
J'ai conscience qu'il y a des religieux coolos, mais comme dirait l'autre "une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe" et perso les religieux que je croise sont des gros fumistes qui prêches une croyance qu'ils ne pratiquent que histoire de dire d'appartenir à un groupe.
Et puis il faudrait aussi arrêter de penser que Dieu à créer l'Homme à son image, et comprendre qu'en fait, bas non c'est plutôt l'Homme qui à crée Dieu à son image, comme un reflet de sa vanité (et éventuellement pour formater les pensées et obtenir une légitimité dans l'exercice du pouvoir et les massacres douteux).
J'ai finit, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que ma vision est conne, je pense qu'elle est dût au sujet qui à tendance à m'énerver, il est probable qu'il y ai pas mal de choses à critiquer la dessus, mais c'est tout ce que m'évoque le sujet en ce moment
Salut à tous au fait