L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 17:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Virina: Réussite
Gurth: Réussite
Shaar: Réussite
Miha, Tentative de fabrication: Réussite Critique

Presque simultanément, les coups de Virina, de Gurth et du compagnon de ce dernier, atteignent leur cible et transforment l'abdomen de l'insecte en un tas de chair en lambeaux. La guêpe s'écrase au sol, lamentablement, et après quelques ultimes soubresauts, reste inanimée, morte.

De son côté, la voleuse réussit à fabriquer un sac en végétal d'une extrême solidité, mais quelques secondes après avoir terminé son œuvre, une violente douleur surgit dans sa poitrine, ainsi que dans celle de ses compagnons. La vision de tout le monde se trouble avant de ne laisser place qu'à l'obscurité la plus totale.

Quelques secondes plus tard, le groupe d'aventuriers se réveille et chacun peut constater qu'il a retrouvé son apparence normale. Pipapoum, qui n'a pas bougé d'un pouce lors de l'affrontement s'avance vers le groupe.

"Bon, on va pas dormir ici, il serait peut-être temps qu'on bouge non ?!"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Sep 2009 00:29
Messages: 179
La guèpe n’eut plus guère droit à la moindre seconde de répit. Les coups conjoints de l’ogre, de son macabre compagnon et de l’orque belliqueuse fracassèrent le restant de son abdomen, déchiquetant celui-ci en répandant partout autour un liquide visqueux et translucide associé au sang de cet insecte volant. Volant était un bien grand mot, d’ailleurs, puisqu’elle s’en alla s’écraser sur le sol, après quelques ultimes battements d’ailes hasardeux. Et au moment où elle s’écrasait mollement au sol, la vie l’abandonnait, et elle partait rejoindre le terrible royaume de Phaïtos… Encore que peut-être, le Grand Dieu de l’Ombre et de la Mort n’acceptait peut-être pas les si insignifiants êtres au sein de son pays morbide.

Mais Gurth n’eut pas le temps de profiter de ce moment de délectation, vision d’une agonie douloureuse et rapide menant aux frontières inconnues de la mort, ces mêmes frontières avec lesquelles il aimait tant jouer, rappelant les morts à la vie, et tuant sans répit les vivants. Non, car une douleur cinglante fusa dans sa poitrine de petite fille à la peau laiteuse. Une douleur vive suivie d’un trouble de la vision. Gurth tituba, tentant vainement de se raccrocher à une brindille. Et tout devint noir. Noir et intemporel.

Il ne sut combien de temps se passa, avant que la lumière revienne. Un temps très court, selon ses perceptions, mais comment en être sûr ? La lueur du jour aveugla ses yeux sensibles. Une impression qu’il n’avait plus connue depuis la veille. Une impression qu’il ne connaissait plus depuis qu’il s’était changé en cette enfant misérable. Un souffle rauque sortit de sa gorge, et il posa ses yeux lactescents nouvellement retrouvés sur ses paumes larges et poilues. Il avait retrouvé son apparence. Son gros ventre tendant sa bure noire, sa barbe drue, son crâne chauve, ses bras puissants et sa taille imposante. Il était de nouveau lui-même. Gurth Von Lasch, Ogre de Tulorim. Il passa ses mains sur son cuir chevelu dépourvu de tout poil, en fermant un instant les yeux, puis rengaina son arme à sa ceinture, passant une main sur les crânes qui y pendaient.

Partout autour de lui, les autres aventuriers semblaient avoir repris possession de leur corps. Il n’en avait pas vraiment cure : ce qui comptait, c’était qu’il soit de nouveau dans le sien. Ce corps qui l’avait forgé, et qu’il avait dédié dans son imposante intégralité aux dieux de l’ombre. Car sous sa bure, les marques de nombreuses flagellations reposaient, cicatrices invisibles au commun des mortels, mais connues des Sombres Divins.

Ses yeux pâles se posèrent sur Elris, qui s’installait à nouveau dans le corps dont il avait pris possession. Curieusement, il n’avait plus tellement envie de la déchiqueter. Enfin, si, car elle restait une enfant, pleine de vie et d’impertinence, mais moins qu’avant. Comme si l’avoir possédée un instant avait laissé dans ses chairs la marque de Gurth, une obscurité latente, le symbole du mal qu’il incarnait. Il renâcla, puis regarda Pipapoum immobile et fier, s’impatienter. Il mut jusqu’à cet insignifiant petit être feuillu, le dominant de toute sa taille, et d’une voix grave et tonnante, sombre, il clama :

« La prochaine fois, ridicule insecte, bats-toi. Sinon les tiens se passeront de mon aide, et ne craindrons plus seulement le druide qui vous menace. »

Puis, sans attendre de réponse, il grommela dans sa barbe et continua à se diriger vers le chemin qu’ils avaient suivi jusque-là, reprenant la direction de l’antre du mage réducteur.

_________________
Gurth Von Lasch - l'Ogre de Tulorim

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 03:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
Assaillie de tous les côtés, la bestiole ailée tomba raide morte au sol, l’abdomen déchiré à d’innombrables endroits. Nul ne saurait dire qui avait donné le coup fatal, le coup de poing du squelette. Les lames de l’ogre ? Dans l’esprit de Virina tout était limpide, il n’y avait aucun doute, son puissant assaut muni de sa hache avait mis terme au combat.

Fière de cette petite bataille, quoiqu’un peu déçue de la présence de coéquipiers, la vieille orque regardait attentivement le cadavre qui stagnait à présent sur la terre meuble. Nul besoin de bien connaître la guerrière pour deviner qu’elle aurait prolongé ce trop court combat quelques minutes encore. C’est donc en poussant un sonore soupir de déception qu’elle rangea son arme et se détourna de la guêpe.
L’intermède terminé, ils se devaient de retrouver le druide et conséquemment leur taille normale ainsi que leur apparence. Ayant toutefois apprécié la souplesse et l’agilité de sa nouvelle physionomie, Virina se sentait toutefois trop à l’étroit dans ce petit corps frêle.

Au moment même où elle allait questionner le petit Pipapoum, une violente douleur à la poitrine l’envahit. Pliée en deux, la guerrière tomba à genoux sur le sol, sa main gauche tenant toujours aussi fermement son arme blanche alors que la droite tentait maladroitement de se masser le poitrail douloureux. Incapable de soulager ses maux, elle s’effondra, inconsciente.

À son réveil, la garzok se sentait plus forte, pleine d’énergie, comme si son sommeil avait duré une éternité, mais le temps d’inconscience demeurait un mystère que Virina n’avait aucune envie d’éclaircir. En ouvrant les yeux, elle regarda autour d’elle pour s’apercevoir que Ybeiild portait son plastron de fer, elle se pencha alors pour s’examiner et constata avec une joie non contenue qu’elle avait retrouvé son apparence. Elle se palpa la tête, les bras, comme si elle ne pouvait réaliser qu’elle avait enfin retrouvé son corps musclé. Avec un sourire aux lèvres, elle se dirigea sans tarder vers le paysan, qui avouons-le était à présent ridicule avec ce plastron féminin de fer en guise d’armure.

Sans plus de préambule, ni de babillage inutile, Virina lui dit tout simplement :

« Vous n’avez plus besoin de ce plastron à présent. »

Sitôt dit, sans prendre la peine d’attendre ou de demander la permission, elle entreprit de retirer ce plastron qui pourrait lui servir de rechange si celui qu’elle portait venait à briser.

Pendant ce temps, Pipapoum devenu grincheux, les pria de se dépêcher. Alors que Gurth rappela au petit être que restant inactif, il n’avait rien fait pour accélérer les choses, Virina, trop contente d’avoir retrouvé son corps, prit la suite de la petite délégation sans piper mot.

_________________
Image


Dernière édition par Virina le Dim 22 Jan 2012 15:53, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 04:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Juin 2010 00:00
Messages: 12879
Localisation: Kendra-Kâr
Le récipient que je m’efforçais de créer à l’aide de végétaux commença tranquillement à prendre une forme. La sève s’écoulant des bords tranchés collait aisément sur le brin de d’herbe, formant ainsi un genre de sachet improvisé. Je fus contente de ma réussite de ce bricolage. Je pouvais dans ce petit sac, recueillir quelques gouttes, voir une fiole, du venin des guêpes géantes. Le sourire aux lèvres de Gurth, une chose qui ne devait arriver que très rarement, se changea en moue de douleur. Un coup de poignard en plein ventre, voilà la sensation que j’éprouvais en cet instant. Horribles, insupportables maux qui s’emparaient de moi sans prévenir. Était-ce dû à la piqure empoisonnée? Si oui, je devais absolument récolter de cette substance néfaste. Autour de moi tout devenait indistinct, le cadavre de la reine n’était plus qu’une source de couleur jaune striée de noir et le décor n’était qu’un étendu verdâtre. Cette suffocation des yeux accompagnée à cette douleur me donnait un avant-goût de la mort. Puis, plus rien, le noir total m’envahissait. Je n’avais plus mal. Je ne me sentais par contre pas bien. En fait, je ne ressentais rien.

J’ouvris les yeux doucement, avec la certitude de me retrouver autre part que dans ce monde minuscule, mais je reposais bien sur le cadavre de l’insecte. Je me redressais rapidement, étonnée de la rapidité que j’y avais mise. La masse corporelle de l’ogre ne permettait pas des mouvements aussi rapides. Je compris bien vite que mon corps m’avait été rendu en voyant mes douces et agiles repousser le l’insecte gisant au sol. Je me réjouissais d’avoir retrouvée mes attributs et quittée la laideur incarnée. Je jetais un coup d’œil aux autres, la dernière guêpe tait vaincue et tous semblaient avoir le contrôle de leurs corps.

J’entendis le pipapoum nous presser de partir, alors que lui, n’avait pas bougé d’un pouce durant la bataille. Je fronçais les sourcils, offusquée de son attitude de lâche. L’ogre l’avait menacé, certitude qu’il avait bien retrouvé son enveloppe charnelle. Je ne préoccupais pas d’eux pour le moment, j’avais du poison à récolter. De ma dague je ramassais les gouttes perlant du dard de l’insecte, et les essuyais dans le contenant en gazon que j’avais fabriqué. Une fois cela fait, je rangeais le sachet dans mes affaires et rejoignais le groupe en trottinant, car il partait déjà.

« Est-ce encore loin? » Demandai-je au pipapoum qui menait la troupe

_________________
~ Miha ~ Chasseuse de Prime ~ Niveau 7 ~


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:57
Messages: 127
Je range donc mon arme et relève la tête, l’abeille rend son dernier souffle de vie sur le sol, l’abdomen éparpiller. Le combat est fini, ma vision de l’espace se trouble alors, les images se gondolent. Cette sensation s’efface et je remarque que nous avons repris notre apparence. J’accueille ma peau humaine avec un sourire non dissimulé tandis que cette immonde peau verte vient récupérer son plastron. Peu m’importe, je suis heureux d’être redevenu celui que je suis.

Je ne t’avais rien demandé

Lui dis-je. C’est vrai il m’a semblé être moins emprunter que face aux fourmis. Gurth redevenu aussi laid que son âme. Nous en sommes toujours aux mêmes points, je me demande si le temps s’écoule de la même manière, je regarde cette forêt d’herbe et de fleur qui sont gigantesque pour moi, peut-être est-il déjà trop tard. Il faut y aller, en finir avec ce druide et revenir au plus vite près de ma mère ou je vais finir par perdre la raison. Je suis le groupe sans rien dire.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 12:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Pipapoum semble ignorer toutes vos questions ainsi que les menaces de Gurth et après quelques pas, il s'arrêtent et se tourne. Si vous regardez dans la même direction jque lui, vous pourrez voir Isaac en train de creuser avec son énorme hache, aider de son aldryde qui fait ce qu'elle peut avec ses petites mains. En observant un peu la scène il n'est pas difficile de comprendre pourquoi vous deux compagnons font ça.

A leur côté, une Elina en pleur, agenouillée à côté du cadavre sanguinolant de Ringo, le moine qui a voyagé avec vous au début de cette aventure. Il semble ne pas avoir survécu à l'affrontement contre les guêpes.

Pipapoum se tourne alors vers vous.

"On ne partira que quand ils auront fini, en attendant, reposez vous un peu!"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Sep 2009 00:29
Messages: 179
Pipapoum ne prononça mot suite aux menaces virulentes de l’Ogre courroucé, ni ne daigna répondre aux questions de la jeune femme de nouveau dans sa propre peau, elle aussi. Celle qui avait, l’instant d’avant, les traits patibulaires d’un obèse effrayant, devait se sentir heureuse de retrouver ses frêles courbes graciles et sa silhouette élancée. Gurth, lui, préférait nettement ses grandes paluches, ses jambes robustes, et l’épaisse couche grasse qui le protégeait tant du froid que des coups du mauvais sort. Il se contenta de s’arrêter pour contempler un spectacle qui réjouit l’ogre au plus haut point : Isaac le puissant barbare aux grands airs retournait la terre avec sa hache, en vue de creuser une sépulture décente à Ringo Hoshi, le moine prétentieux qui se croyait plus fort que tout.

Les insectes géants semblaient être venus à bout de son égo débordant de bonté et de mielleuse bienveillance. Un trop plein de vie qui se soldait, finalement, par une mort tout aussi banale que violente. Gurth lâcha un éclat de rire rauque, sans joie ni amusement.

« Ha ! Il n’a que ce qu’il mérite. Puisse le puissant Phaïtos le tourmenter de mille tortures. »

Le gnome à la feuille capillaire se tourna vers le reste du groupe, et décréta qu’il était temps de faire une pause, le temps que la fosse soit creusée. Gurth maugréa dans sa barbe. Ils n’avaient guère le temps de s’appesantir sur de si mièvres détails. Il ne rejeta cependant pas l’idée de la pause, car son estomac venait de gronder sombrement. Le combat l’avait creusé.

« Une vraie pause signifierait de la nourriture à foison. Hors là, il n’y a rien à grailler ! »

Son regard, un instant, se perdit sur Elris, la petite nordique au teint pâle. Sa chair devait être si gouteuse, son sang si vif, si rouge… Il en avait l’eau à la bouche…

_________________
Gurth Von Lasch - l'Ogre de Tulorim

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
Les guêpes gisaient sur le sol, elle les avait vaincues, voilà la façon dont Virina se résumait la situation. Ce petit intermède terminé, leur apparence retrouvée, il ne leur restait plus qu’à se remettre en route afin de retrouver ce druide, le tuer et reprendre sa taille respective. Tout était simple et limpide dans la tête de Virina.

Mais apparemment, le petit Pipapoum interprétait les faits différemment. Il leur décréta qu’ils ne bougeraient pas d’un pouce tant que le jeune homme au teint hâlé, qui avait trouvé la mort dans le combat n’étant pas apte à se défendre, ne serait enseveli six pieds sous terre. Aux côtés du jeune homme aux cheveux mi-longs pleurait une jeune femme aux cheveux blond roux. Virina ne comprenait pas ce sentiment de tristesse face à un mort, puisqu’elle ne le ressentait pas. Elle ne voyait pas la nécessité de pleurer un défunt et encore moins l’utilité de comprendre cet étrange comportement. Elle jeta cependant un regard avide sur le cadavre, elle aurait bien aimé examiner ses armes et le cas échéant récupérer ce qui était potable à ses yeux. Bien que dénuée de sentiments, notre guerrière n’était pas sotte, elle savait pertinemment que les stupides êtres sentimentaux ne la laisseraient pas faire, et gaspilleraient une, voire même quelques armes en les enfouissant dans le sol avec le cadavre.

La créature verte, n’ayant cure de cette compagnie qui la ralentissait, décida donc de poursuivre son chemin. Elle n’avait franchi que quelques pas, lorsqu’elle entendit le gros ogre à la bure imbibée de sang se plaindre et réclamer de la nourriture. À l’évocation de victuailles, Virina s’arrêta net et tourna les talons. Au moins, il y en avait un dans la troupe qui mettait les priorités aux bons endroits et qui tenait un propos censé. Notre guerrière ne fut pas sans remarquer l’envie qui se lisait dans les yeux de l’ogre lorsqu’il dévisageait la petite fille. Pour sa part, Virina renifla un coup et une douce odeur fruitée parvint à ses narines. Nul doute sur la provenance de cette agréable fragrance. La garzok avait pris sa décision, lorsque l’ogre se serait jeté sur la petite maigrichonne au teint blanc, elle profiterait de la distraction occasionnée pour attraper et déguster le petit être impertinent, mais oh combien alléchant.

_________________
Image


Dernière édition par Virina le Dim 22 Jan 2012 16:02, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:57
Messages: 127
On s’arrête, encore. Décidément, le chemin est plus long que je ne l’aurai imaginé. A ma grande surprise c’est Ring qu’on enterre, j’avoue ne pas mettre soucié des autres quand je combattais. Le jeune moine aura donc succombé aux coups des guêpes. Je ne ressens rien, c’est vrai je ne le connaissais que depuis peu, je n’ai pas eu le temps de m’attacher à lui. Je pense à ma mère, mais je suis accablé par le destin.

Je me pose sur un banc naturel de tige, les bras en croix poser sur le manche de mon marteau patiemment, je n’ai plus envie de parler ou de répondre à Gurth ou à Virina. Qu’ils mangent qui ils veulent, je veux juste que tout s’arrête et redevenir le paysan d’avant. Retrouver ma famille et mes champs verdoyant, je sens ce spleen m’envahir et m’y abandonne, plongeant dans la complainte nostalgique de mon âme.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Juin 2010 00:00
Messages: 12879
Localisation: Kendra-Kâr
Le pipapoum ignora ma question et continua à avancer au travers des broussailles. Je le suivis sans grande conviction la petite troupe de cinq que nous formions. Personne ne parla jusqu’à ce que nous retrouvions le reste de la troupe. Des sanglots se faisaient entendre. Un malheur était arrivé. Le jeune moine au teint halé était étendu sur le sol. Il ne bougeait pas, ni ne respirait, la mort l’avait prise. Il n’avait pas su faire face aux guêpes, quel dommage.

Le grand Isaac creusait le sol à l’aide de sa hache, créant une tombe descente au jeune homme. Le pipapoum nous arrêta et signala une halte, un repos en attendant que le moine soit en terre. Cette mort m’attristait, mais je n’y pouvais rien. Le destin avait œuvré, rien ne pouvait être changé, a moins d’inverser le temps. Cela me faisait penser à Allen, cet humain qui m’avait trainé jusqu’ici. Cela faisait plus d’une journée qu’il avait disparu. Je commençais à croire qu’il avait subi le même sort que ce pauvre Ringo… Dévoré par des insectes inoffensifs sous notre taille réelle.

J’entendis l’ogre réclamer à manger, il était vrai que nous n’avions rien avalé depuis le soir, mais ce n’était pas le moment de penser à son estomac. La guerrière garzok, qui avait continué son chemin, tourna les talons. Une autre qui ne pensait qu’à manger. Au moins elle ne désirait pas dévorer la fillette à la fourrure blanche comme neige. L’ogre la regardait avidement, s’était à peine si la salive ne lui dégoulinait pas de la bouche. J’allais me placer près de l’enfant, faisant comme une barrière. Mince mur que je faisais, espérant que ça dissuade le seigneur Von Lasch. Peut-être le pipapoum allait-il faire apparaitre de la nourriture pour calmer les deux affamés?

_________________
~ Miha ~ Chasseuse de Prime ~ Niveau 7 ~


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 20:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
"Si tu as faim gros bêta, tu n'as qu'à manger de la guêpe, j'ai pas autant de pouvoir que le Grand Pilipoum, ensuite pour ce qui est du druide, je vais corriger tes propos. C'est VOTRE peuple, les géants comme vous que Ximar menace, pas nous. C'est vous, et le monde tel que vous le connaissez depuis votre naissance qui est en danger. La tâche des Petits-êtres est de surveiller Ximar Onap. Donc si vous le tuez, nous n'aurons plus rien à surveiller et donc...Enfin je pense que vous avez compris hein!"

Pipapoum prononce ces mots à l'égard de Gurth sans une once d'agressivité, comme s'il ne faisait que parler de la pluie et du beau temps. Il parle sans même regarder l'Ogre de Tulorim. Non, les yeux de Pipapoum sont fixés sur le corps de Ringo qui disparait peu à peu sous la terre. Quelques minutes plus tard, votre guide fait quelques petits bonds et reprends la marche tout naturellement ponctuant juste son départ d'un petit "En route!"

Finalement vous arrivez devant ce qui semble être un embranchement et devant vous se tient un homme de la taille d'Ybeild. Tout aussi musclé que ce dernier, il se tient entre les deux chemins, mais le plus étrange c'est qu'au travers de la longue chevelure brune qui masque son visage, passent deux antennes, en tout point identiques aux antennes des fourmis que vous avez affrontées.

"Ohlalala, il faut faire quoi avec celui-là déjà!"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Sep 2009 00:29
Messages: 179
Manger de la guêpe, voilà tout ce que cette petite ordure de Pipapoum trouva à dire, alors que de frêles et appétissants jambonneaux bien saignants déambulaient juste devant l’ogre. Il avait besoin de viande, de viande fraîche et tendre, crue et bien rouge, pas d’une espèce de bouillie répugnante et gluante ! Son ventre grogna néanmoins, et avec un soupir, il se retourna vers les deux cadavres défoncés des insectes hideux. Déjà que les lutins débiles lui avaient fait bouffer de la fourmi, il était hors de question qu’il mange un autre insecte avant longtemps. Surtout si celui-ci ne ressemblait plus qu’à un tas de boue infâme. Il aurait bien proposé de se partager le corps désormais défunt de Ringo, qui n’était pas bien vieux, et dont la chair était sans doute encore bien faite, mais ils ne comprendraient sûrement pas, et ça ne retarderait que davantage la bombance qu’il se prévoyait à l’Auberge du Pied Levé, dès son retour à Tulorim. Pour le mettre en appétit d’une jeune âme innocente à chasser et à dévorer, dans les ruelles sombres.

Après un bon moment d’attente, et sans que l’appétit de Gurth soit rassasié, l’équipée se remit en route vers le druide maudit. Les grands pas du nécromancien étaient lents, mais leur envergure ne le laissaient pas se faire distancer par les autres, plus rapides, mais plus courts sur pattes. Cette ballade champêtre commençait à bien faire ! Il n’appréciait pas vraiment se balader dans les bois ou dans les champs. Voilà qu’il était servi, rapetissé comme il l’était, à vagabonder à quelques pas à peine d’une grande cité se mourant de faim.

Après une courte marche, ils arrivèrent face à un nouvel obstacle : un humain miniature, une fois de plus, aux muscles saillants, à la large carrure, mais qui se distinguait de ses semblables par une paire d’antennes étranges sur le sommet de son crâne, dépassant de son épaisse chevelure brune. Pipapoum, qui ne servait décidément à rien, se trouva dépourvu de toute mémoire face à ce nouvel intrus. Gurth souffla une fois de plus en s’arrêtant, et de sa voix rauque, s’adressa à l’étranger.

« Qui que tu sois, homme insecte, mène nous à Ximar Onap, si tu ne veux pas rejoindre séant les Enfers de Phaïtos. »

Ainsi étaient les demandes de Gurth, serviteur des dieux sombres. Plus des menaces que de véritables suppliques.

_________________
Gurth Von Lasch - l'Ogre de Tulorim

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:57
Messages: 127
J’observe mes compagnons dans ce silence qui s’abat sur nous, juste troublé par les coups dans le sol qui scelle la dernière demeure du jeune mage. Miha jauge la scène différemment des autres, perdue dans ses pensées elle n’ouvre pas la bouche. Peut-être que sa disparition la touche, je n’ai pensé qu’a moi, mais peut être que certain voit dans cette tragédie un écho à leur vie personnel. Elle se met en protection de la petite louve, comme pour signifier à l’appétit de l’ogre que cela suffit. Son action m'attendrit et me redonne du baume au cœur. Je me relève tandis que le Pipapoum nous explique que c’est notre faute et que nous les ceux d’en haut sommes les responsables de tout ceci. Je lève les yeux en l'air.

(C'est toujours de la faute des autres, un vrai gamin !!)

Je m’approche de la jeune voleuse et amicalement je dépose une main sur son épaule. Je sens la tiédeur de sa peau et sa douceur. Je lui offre un sourire tandis que nous reprenons la marche.

Je suis sur que votre ami doit être quelque part, nous le retrouverons.

Nous sommes finalement encore une fois stopper dans notre marche. Un homme, une sorte de moi en brun, doté d’antennes, nous barre la route. Gurth à son habitude l’invective, cette baudruche se croit réellement invincible, plus on avance plus il perd de son aura sur moi ou peut être que je prends de l’assurance. Prit dans cet élan de confiance j’accapare la parole, mon ton est neutre, mais ferme et directif.

On ne passera pas comme cela, Gurth.

Je regarde Pipapoum puis reprends.

Regarde, les guêpes, puis cet homme se sont probablement des gardiens. On ne pourra pas toujours utiliser la force.

Je me retourne vers le gardien.

Gardien, nous venons voir le druide, nous sommes d’en haut, excuse mon ami, il est grossier. Pouvons-nous passé ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 03:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
Avec toujours la même impertinence, le petit être dégageant une fragrance fruitée, accabla d’injures le gros ogre affamé. Virina attentive aux propos compris assez rapidement qu’une fois le druide tué, elle pourrait manger autant de Pimpapoum qu’elle le désirerait puisqu’ils seraient désormais inutiles.

Ils reprirent donc leurs routes et notre guerrière dans ses réflexions se demandait s’il serait préférable de faire rôtir les petits êtres à la broche ou les manger crus tels quels. Ils arrivèrent alors à une bifurcation où se trouvait un homme presqu’aussi musclé qu’elle, mais plus petit et muni d’antennes. Alors que le petit enfant se demandait ce qu’il fallait faire, Gurth menaça le mystérieux homme insecte d’indiquer le chemin à la petite troupe hétéroclite alors que le paysan fit une demande empreinte de davantage de politesse.

Virina pour sa part, n’avait pas l’intention de prendre la parole, ils avaient déjà tout dit. Elle se rappelait ce qui était arrivé lorsqu’elle avait touché la feuille du grand Pilipoum. Sans prononcer un mot, elle s’approcha donc de l’homme mystérieux et tira sur son antenne droite.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Lorsque Gurth prend la parole, suivit d'Ybeild, l'étrange homme fourmi qui se tient devant eux ne bronche pas, ne dis pas un mot, mais quand Virina vient tirer sur l'une de ses antenne, l'hybride fronce les sourcils et le poing de ce dernier vient percuter violemment l'estomac de la garzok (- 3PV).

" De me vaincre vous n'avez aucune chance. Vous n'avez aucune chance de me vaincre."

Il fait alors deux pas en avant et tend un bras en direction de chacun des chemins qui s'offrent aux aventuriers.

"De ces chemins un seul vous mène chez mon maitre. Un seul de ces chemins vous mène chez mon maitre."

Les aventuriers peuvent-il vraiment faire confiance à cet étrange hybride qui semble être au service de Ximar Onap ?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016