|
Bien que sachant suffisamment lire pour déchiffrer un message ou une recette, Virina ne connaissant rien en ce qui concernait les gravures runiques, ne put rien tirer de ces pierres gravées. Cette ignorance de la compréhension de ces codes magiques semblait faire l’unanimité, puisqu’aucun de ces compagnons ne se manifesta vraiment, à part le paysan, qui d’un haussement d’épaules signifia clairement son impuissance face à la situation. Virina s’éloigna donc de la pierre, continuant son inspection des lieux afin de trouver un indice, lui permettant de savoir où ils avaient échoué après avoir traversé cette porte de bois.
Alors que la voix fluette, mais surtout l’odeur fruitée, de la petite aldryde avait aiguisé l’appétit de notre vieille gourmande, elle avait eu un tout autre effet sur le corpulent moine. Celui-ci, irrité, somma la petite Louanah, de collaborer plutôt que de geindre. Pour ce qui est de ce rire cristallin, émanant de cette jolie blondinette à peine recouverte de quelques bouts de tissu, qui avait laissé notre orque indifférente, il sembla éveiller des pulsions meurtrières sur Ybeild. Ce dernier s’approchant de la dénommée Elina, levant bien haut son marteau avec l’intention bien évidente de fracasser le crâne de la jeune demoiselle.
Les réactions de Gurth et Ybeild firent plaisir à notre combattante. Si une bagarre générale éclatait, elle se mettrait de la partie, en attaquant sans hésiter le jeune prétentieux à la trop longue chevelure noire, se servant comme prétexte les méchancetés qu’il avait proférées à propos des garzoks. Or Miha, ne partageant apparemment pas la même vision que la garzok, se mit en colère et sermonna les deux hommes. Virina fronça les sourcils en entendant les remontrances que la jeune humaine blondinette faisait au paysan et à l’ogre. Notre vieille créature verte ne partageait pas l’opinion de cette petite qui à son avis ne comprenait rien à la rage guerrière, aux combats incessants qu’était la vie.
Voulant expliquer à Miha, les biens fondés de l’acte d’ Ybeild, elle prit la parole :
« Le paysan a raison, il nous faut trouver le druide et celui-ci s’est peut-être infiltré parmi nous . »
Ce disant, Virina pointait tour à tour Elina et Amako.
Mais la remarque de Virina arrivait trop tard, car le paysan avait déjà abaissé son arme, et la jeune victime avait été miraculeusement épargnée, grâce à un curieux tremblement de terre qui les déstabilisa tous sans exception.
La première secousse fut accompagnée d’une seconde, puis d’une troisième et d’une quatrième, toutes exécutées au même rythme, mais de plus en plus violentes comme si ces séismes s’approchaient de plus en plus d’eux. Pendant tout ce temps, Virina, bien campée sur ses pieds, s’était adossée à l’un des pans de ruine encore debout, scrutant au loin, cherchant l’origine de ces vibrations incessantes. Une ombre surgie de nulle part lui fournit la réponse à ses interrogations. Il s’agissait tout simplement d’un énorme géant qui de son imposante stature assombrissait les lieux.
La jeune Miha proposa alors d’attirer l’attention de ce nouvel arrivant. Bien que très courageuse, voire même tête brûlée, Virina savait pertinemment qu’ils n’avaient aucune chance de vaincre contre un tel opposant. Ne voulant pas que la jeune demoiselle ne commette un impair en attirant vers eux,cet énorme monstre, elle se dépêcha de la dissuader.
« Restons silencieux et laissons-le passer son chemin. Il n’y a pas de risques à prendre.»
_________________
Dernière édition par Virina le Dim 26 Fév 2012 05:43, édité 1 fois.
|