L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 05:03 

En guise de réponse à son geste déplacée, notre guerrière verte se mérita un coup de poing dans le ventre. Plié en deux, elle reprit son souffle avant de se relever fièrement.
Des coups de poing, elle savait en donner, mais savait aussi en encaisser. Ce n’est pas ce premier revers qui allait la décourager, au contraire, elle était prête à récidiver immédiatement jugeant que cet homme-fourmi avait ouvert les hostilités.

Mais avant même qu’elle ne songe à s’élancer sur son adversaire, l’homme insecte prit la parole, leur annonçant sûr de lui, qu’aucun deux ne pouvait le vaincre. Au lieu de se décourager devant une telle déclaration, Virina fut plutôt tenté de relever le défi.
C’est à ce moment qu’avançant de deux pas, ledit serviteur du druide leur annonça dans un style de langage assez particulier que l’un des deux sentiers menait à son maître.

Croyant qu’elle devait s’adresser à lui, de la même façon qu’elle avait dû le faire au petit Pimpapoum, Virina pressée d’en finir avec le druide lui demanda la bonne direction.

«Indique-nous alors le chemin pour se rendre à ton maître. Pour se rendre à ton maître, indique-nous alors le chemin.»

Dernière édition par Virina le Ven 23 Déc 2011 05:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 21:11 

Ces équipiers étaient de vraies buses, que l’Ogre puissant qu’il était aurait bien broyées dans le creux de ses mains énormes, en une sanglante explosion de chairs et d’os broyés et pressés jusqu’à la moelle. Ybeild le contredit sitôt qu’il eut fini d’interroger l’homme-insecte, l’interrogeant de manière détendue et presque amicale et soumise. Comme s’ils en avaient quelque chose à faire que ce trublion mi-fourmi s’interpose sur leur chemin ! Gurth grogna dans le dos du fermier, qui n’était définitivement bon qu’à cultiver les patates autour de sa maudite cité. Conséquence logique de ce contre-équipier : leurs deux approchent firent chou-blanc. Et il n’allait pas sans dire que Gurth, en matière de chou, les préférait cuits au vin blanc dans une assiette, avec des saucisses et du lard. L’échec, il n’aimait pas ça. Il ne donnait pas une image idéale du parfait défenseur des valeurs sombres de ses divins noirs. Tout ça de la faute du cul-terreux.

Alors que Miha brillait, comme à l’accoutumée, par son inaction, Virina s’empressa de prendre les choses en mains. Littéralement, et à la manière irréfléchie des orques. Là où une menace aurait suffi amplement, elle s’approcha de l’être pour lui tirer les antennes. Ce qui lui valut bien entendu un retour de force de la part de l’assailli, qui lui envoya son poing dans les côtes.

« Aerh ! Bien fait ! »

La voix sombre avait parlé. Cette écervelée d’orque n’avait qu’à réfléchir à deux fois avant d’agir. Néanmoins, la situation se désamorça d’elle-même, partiellement, car l’inconnu myrmicéen répondit fort bizarrement qu’ils n’avaient aucune chance de le vaincre, et qu’ils devaient choisir l’un des deux chemins.

« Mais bordel, ils ont tous un souci mental, dans cette région ! ? »

La voix grondante de colère avait à nouveau rugi. Et un nouveau grognement traversa les lèvres enflées de Gurth lorsque la garzok imita le myrmidon dans son phrasé abscons. Lui se contenta de se tourner vers le chemin de gauche.

« Assez perdu de temps, par Thimoros. On va tous à gauche ! »

Et la masse sombre se déplaça pour se rendre sur le chemin de gauche. Shaar, lui, suivit son maître sans rien dire ni faire de particulier. Comme s'il n'était qu'une marionnette employée par le puissant nécromancien que Gurth était.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 23:05 

Quelques instants à songer au corps du jeune moine qui n’allait pas tarder à pourrir et à grouiller de vers sous terre avant que notre petit guide ne se remette en route, nous pressant de le suivre. Je me remis en route, sans que la petite n’ait été goûtée par l’ogre. Alors que nous partions, une main se posa sur mon épaule, s’était celle du paysan, il venait m’apporter l’espoir de retrouver Allen. Mon cœur se serrait et je soupirais. J’appréciais le geste, mais je doutais des chances de le retrouver depuis que le monde avait pris de l’expansion.

Nous arrivions bientôt devant un nouvel obstacle, un homme se tenait devant un croisement de chemin, nous barrant la route. Le pipapoum semblait désarçonné par sa présence, je dirais même paniqué. Je le trouvais pathétique, mais je n’en dis rien, me contentant de voir la suite des évènements. L’homme munie d’antennes fut assaillit par les paroles de mort de Gurth, heureusement que le paysan essaya de communiquer avec l’être insecte. La grande femme verte alla tirer sur l’une des antennes de l’hybride, elle se prit un poing aux côtes pour son impolitesse. Bien fait pour les brutes.

L’homme insecte s’avança et tendit les bras vers les deux chemins s’offrant à nous. Il nous indiqua qu’un seul nous mènerait à Ximar Onap, dans un dialogue spécial, qui semblait être coutume dans le petit monde. La garzok reprit son dialecte en lui posant une question. L’ogre grogna et décida que nous prenions tous le chemin de gauche. Pourquoi la gauche et pas la droite?

« Pourquoi n’attendez-vous pas la réponse qu’il à nous offrir, avant de faire qu’à votre tête. »

Ce n’était pas parce qu’il était gros et effrayant qu’on devait le laisser agir comme un despote.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 21:05 
Admin

Ignorant complètement toutes les autres suppliques, l'hybride croise les bras et regarde Gurth fixement.

"La gauche vous avez donc choisi. Vous avez donc choisi la gauche."

Presque instantanément, une brume épaisse se lève et vous empêche de voir quoi que ce soit sur le chemin de droite. Petit à petit, vous ne voyez plus non plus l'hybride.

"Votre choix, ne pas regretter puissiez vous. Puissiez vous ne pas regretter votre choix."

Et l'homme-fourmi n'est plus là, vous laissant seuls avec le chemin que vous...que l'ogre a choisi.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 20:14 

Je regarde mes compagnons, comment peut-on être aussi stupide et aussi maline en même temps, cette Virina m’étonne autant qu’elle me répugne. Après s’être prit un coup de poing par le gardien fourmi pour son geste déplacé elle semble réussir à comprendre le code qu’utilise cet étrange soldat du druide. Tout comme Gurth elle est bourrée de paradoxe, lui préfère choisir une direction et insulter ce passeur, passeur qui le prend au mot et une brume épaisse s’empare de nous pour nous laisser choir sur le chemin de l’ogre. Je ne bouge pas, je suis sidéré, par tant de mauvais choix et d’impulsivité, je suis certes néophyte mais je commence à ressentir ce que mon père appelait la prudence et la pondération. Miha est comme moi j’ai cette curieuse impression, humaine certes et avec un aspect conforme à mes valeurs, mais surtout elle semble elle aussi condamné les choix de notre monstre mangeur d’enfant. Devant tant de contradiction je sens poindre en moi une sorte de rire nerveux dicté par l’incohérence de nos décisions.
Et bien bravo, pour un noble, vous faites très fort dans la clairvoyance, à croire que garder cette taille d’insecte vous convient.

Dis je à l'ogre d'un ton sarcastique. Je me retourne vers le groupe en entier.

On devrai s’unir jusqu’à la fin, histoire d’éviter le sort du moine. Isaac vous êtes un héros, il serait temps de prendre votre rôle plus à cœur.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 05:58 

Trop impulsif, l’ogre avait choisi un chemin et ainsi scellé le sort à tous. Une fois que ce gros être à la bure imprégnée de sang se dirigea vers la gauche, l’homme fourmi fit apparaître une brume épaisse sur la voie de droite, les empêchant de changer d’idées et surtout les obligeant tous à suivre Gurth.

Virina, entêtée à obtenir une réponse de l’inusité homme insecte, tenta de scruter dans la brume afin de le trouver. Ces recherches furent vaines et elle dut se résoudre à prendre la voie de gauche. Le paysan pour sa part se scandalisa de l’action de Gurth et tenta de le raisonner lui et le chef de troupe nommé Isaac qui s’était montré peu à la hauteur et plutôt inactif depuis le début de leur expédition dans les hautes herbes vertes.

Notre guerrière verte qui n’était pas du genre très volubile savait qu’il était inutile de reprocher à l’ogre son impatience, rien de servait de se sermonner les uns les autres, on ne pouvait reculer en arrière. Gaspiller de la salive inutilement ne lui plaisait guère, elle décida donc de suivre la seule voie possible, celle de gauche, se disant que s'ils ne réussissaient à rejoindre ce druide, ce dernier pourrait aussi bien tenter de les piéger d’une façon ou d’une autre, et c’est à ce moment-là qu’elle agirait en le massacrant avec toute la force et la vigueur qu’elle pourrait trouver.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:22 

« Parce que quoi qu’il dise, il pourrait nous mentir. »

Par ces quelques mots graves et lourds de sens, Gurth avait répondu à la voleuse qui avait cru bon de tenir tête à son intervention. Faire confiance en un être inconnu qui travaillait probablement pour leur ennemi était une folie que Gurth ne comprenait pas. Ses compagnons ne lui avaient pas semblé être de parfaits abrutis, jusqu’ici, et les voilà qu’ils s’appesantissaient sur une rencontre certainement pas fortuite, qui n’avait sans doute d’autre but que de nous éloigner de notre chemin. La méfiance était de mise, et non la confiance aveugle en de parfaits inconnus aux apparences formiques.

Quoi qu’il en soit, la parole de l’Ogre fit acte de foi, puisqu’aussitôt, une brume épaisse s’abattit sur le chemin de droite, contraignant tous ces suivants à emprunter la voie qu’il avait choisie. L’inconnu commenta ce choix de banalités inintéressantes, dans son agaçante façon de parler qui irritait l’obèse tant et si bien qu’il s’avança sans plus dire un mot vers ce passage qui s’ouvrait à eux.

Ce fut alors que la voix du paysan racla la dernière couche de patience du géant, qui se retourna d’un bloc – et quel bloc – vers l’inopportun pour le toiser d’un regard sombre et inquiétant. La colère brillait dans ses iris pâles.

« Et vous de rester à la vôtre, paysan ridicule. Vous êtes niais de penser que l’on puisse faire confiance à un inconnu à la solde de notre ennemi. Si c’est votre taille qui vous préoccupe, ainsi que peut-être l’état pitoyable de vos récoltes, suivez-moi sans poser de question ou remettre sans cesse en doute les décisions qui échappent à votre simple esprit. L’important est dans l’action, et non dans d’éternelles pertes de temps. Et nul ici ne sait comment nous faire retrouver notre taille. Pas même ce héro fantoche que vous semblez vénérer niaisement. »

Il jeta un regard amer à Isaac, la bête silencieuse, qui suivait comme un mouton le troupeau dont Gurth était désormais le pâtre. Il haussa ses larges épaules avant de se retourner une fois de plus vers le chemin qu’il avait choisi, et d’avancer d’un pas lourd et de longues enjambées. Plus bas, il pria ses dieux…

« Sombres engeances, divins de l’ombre, indiquez moi la voie, aidez-moi de vos ailes sombres. Mort, sang, violence et guerre seront les récompenses de cette quête du druide. Asservissez donc ces niais qui me suivent à votre puissance, qu’ils se fassent mener vers le côté obscur qui vous sied tant. »

Et Shaar de claudiquer bêtement aux côtés de son maître...

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:38 

L’ignorance, voilà tout ce que je reçus en guise de réponse de la part de mes coéquipiers. J’en fus outré, mais après tout, qui écoutais une pauvre petite voleuse qui cherchait à rendre service à un royaume tout entier et à s’enrichir par la même occasion? Personne. Chacun blâmait les autres pour le choix de la route, mais pendant ce temps-là nous n’avancions pas. Je m’impatientais alors que l’ogre grondait sur Ybeild, encore une prise de bec… Je me décourageais lentement, rester avec ce groupe était pénible, mais je ne devais pas l’abandonner, au risque de me retrouver seul dans ce monde microscopique. Je me demandais ce qu’il arriverait si l’on choisissait le chemin de droite, rien ne nous obligeait à suivre l’ogre dans le chemin de gauche. La brume ne m’inspirait cependant pas, notre vision serait réduite et si nous nous faisions attaquer nous en serions pénalisés. Je soupirais à cette idée et repris la marche d’un pas lourd.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 23:06 
Admin

Alors que la discorde commence à s'installer dans le groupe, le brouillard sur le chemin choisi par l'ogre commence à se faire un peu plus dense aussi, pourtant une chose et une seule est visible au loin. Aussi étrange que cela puisse paraitre, une porte des plus banales est là, au milieu de la voie. Tout autour, il n'y a qu'une purée de pois opaque..Et infrachissable. En vous avançant un peu, vous pourrez voir un message gravé à même le bois de la porte.

"Quoi que vous fassiez, la porte restera close."

Indice ? Avertissement ? A vous d'en juger!

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 03:47 

Virina était persuadée qu’ils ne devaient pas perdre leur temps à chercher le druide, ce dernier se manifesterait tôt ou tard afin de les piéger ou de les tuer. Notre vieille guerrière n’avait pas tout à fait tort. Le sbire d’Omar venait tout juste de leur permettre de prendre la voie de gauche que cette dernière s’obscurcit soudainement ne laissant paraître au loin qu’une simple porte de bois. Une porte seulement, sans maison, ni mur, ni cadre. Juste une porte dans ce brouillard épais.

La garzok s’approcha suffisamment de cette chose pour le moins inusité pour y lire l’inscription qui y était gravée. Malgré la presbytie qui commençait à la gagner, Virina n’eut aucune difficulté à lire ce message qu’elle répéta à haute voix :

« Quoi que vous fassiez la porte restera close. »

Elle laissa échapper un rire devant une telle absurdité, haussa les épaules puis tenta de contourner cette porte. Si la porte restait fermée, elle n’en avait cure, il lui restait qu’à franchir cet épais brouillard. Cette brume n’était après tout que composée d’eau, une matière facilement franchissable.

Et c’est là que Virina frappa un mur de brouillard. Contrairement à ce que la vieille dame avait déduit, cette eau était invraisemblablement infranchissable. Consternée, les sourcils froncés, Virina recula de deux pas. Elle réfléchissait intensément, sans bouger ou presque, puisque seuls ses yeux se déplaçaient du brouillard à la porte, puis de la porte au brouillard. Après un court moment, elle sortit de ses rêveries et sourit :

« Il est dit que cette porte restera close, mais rien ne mentionne qu’elle est infranchissable, si on ne peut traverser l’eau, on peut peut-être traverser le bois. »

Investie par le désir de se rendre le plus tôt possible vers ce druide et retrouver sa taille normale, Virina avait prononcé beaucoup plus de mots qu’à l’accoutumée.

« On y va ! »

Joignant les paroles aux gestes, elle agrippa fermement le poignet de Miha et fonça dans la porte. Son raisonnement était fort simple; si la porte ne s’ouvrait pas, c’était que l’on pouvait tout simplement la traverser comme l’on traverse un nuage de vapeur d’eau.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 10:26 

L’ogre avançait à grands pas, sans se soucier de qui lui suivait ou non. Il avait pris une décision, outrepassant la perte de temps d’une réflexion ou de discussions qui n’auraient été que trop longues. Et il n’était pas homme à ergoter longtemps. Foncer dans le tas, voilà comment il avait toujours fonctionné, pour le meilleur comme pour le pire. Assez rapidement, la brume qui cernait le chemin qu’il suivait s’était renforcée, alors qu’il avait cru la voir se raréfier après son choix opportun, alors que l’autre chemin disparaissait totalement sous une épaisse purée de pois. Mais sans doute n’était-ce qu’une illusion d’optique, puisque cette fois, c’était sa voie qui se couvrait d’un brouillard dense.

Et au loin, la seule chose encore visible dans cette vapeur opaque : une porte. Une simple porte, sortie de nulle part, formant une barrière sur la voie qu’ils suivaient. Une porte cernée de brume, ne tenant à rien d’autre qu’au sol, apparemment. Mais ce n’était bien sûr qu’une apparence, car une fois que ses pas de géant l’eurent amené à proximité, il remarqua sans mal que la brume alentour se dressait comme un mur, et était fondamentalement impénétrable. Une main posée sur elle le lui confirma sans peine, et il jura dans sa barbe, alors que ses yeux pâles se posaient sur une inscription gravée dans le bois de la porte…. Une énigme.

Arrivée elle aussi à sa hauteur, l’orque crut bon de la lire tout haut, sans doute pour les demeurés qui ne connaissaient pas un traitre mot de la langue écrite. Comme Ybeild le paysan, très certainement. Encore que les capacités mentales de celui-ci ne seraient de toute façon d’aucune utilité dans la situation présente, puisqu’inexistantes. La garzok non plus n’aurait pas mérité la palme de l’esprit le plus brillant. Pourtant, souriante, ce fut la première à proposer une solution à l’énigme. Sous le regard hagard de toute la troupe, elle se dirigea vers la porte en vue de foncer dedans pour la traverser. Ne souhaitant visiblement pas être seule dans son entreprise ridicule, elle entraîna la voleuse avec elle.

L’Ogre, lui, se retint bien de les suivre avant d’avoir vu si ce plan fonctionnait. Et puis, il avait eu une toute autre idée, qu’il clama tout haut à qui voudrait bien l’entendre.

« Si rien de ce que nous pourrions faire n’ouvrira cette porte, la solution réside alors dans l’inaction. Il ne faut RIEN faire, et elle s’ouvrira d’elle-même. »

Ainsi, il croisa ses bras robustes sur son torse non moins chétif, totalement immobile, le regard posé sur la porte… Et tout de même sur Virina et Miha. On ne savait jamais.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 06:39 

La brume se faisait de plus en plus épaisse à mesure que nous avancions sur le chemin choisit par l’ogre. Je faisais bien attention de ne pas m’égarer ou de me tordre un pied sur la route. Heureusement je ne buchais sur aucun obstacle et nous ne rencontrerions aucun insecte géant. Seul une porte vint perturber notre avancée… je m’arrêtais en même temps que le groupe pour observer cette porte qui sortait de nulle part. Elle touchait le sol, mais n’était fixée à aucun endroit, sauf à cette brume qui persistait à nous brouiller la vue.

Je m’approchai de la porte à pas feutrés, posant mes doigts sur le panneau en bois, l’effleurant doucement. Une inscription était gravée à même le bois ; « Quoi que vous fassiez, la porte restera close. ». Qu’est-ce que cela signifiait? Je n’en avais pas la moindre idée, sauf nous empêcher de traverser. Je m’éloignai quelque peu de la porte, réfléchissant à ce que je pouvais faire pour progresser. Si la porte disait refuser de s’ouvrir quoi que nous fassions, si nous ne faisions rien elle ne s’ouvrirait pas plus. Virina donna son point de vue sur la chose, assez basique, mais pas dénudé de raison. Je pensais cependant à une autre méthode. Personne n’avait essayé de simplement tourner la poigné pour ouvrir cette porte, et si elle était verrouillée, il nous faudrait la clé pour l’ouvrir. Mais où trouver cette clé?

J’allais vers la porte afin de vérifier si elle n’était simplement pas ouverte et qu’il nous suffisait de pousser le panneau pour entrer, mais on agrippa mon poignet et m’entrainaient trois fois plus rapidement vers la porte. La garzok avait empoigné mon bras avec la ferme intention de défoncer l’obstacle avec moi. Cette idée qui allait avec la façon de penser de la femme verte, ne m’enchantais pas vraiment, je n’étais pas faite pour agir comme un bélier! Je m’agitais, essayant d’empêcher Virina de poursuivre sa course.

« Attendez! Attendez! La porte n’est peut-être pas verrouillée! »

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 03:52 
Admin

Miha a beau se débattre, la poing de la garzok est ferme, cependant, il est une poigne encore plus forte que celle de la grande créature verte...Celle du grand Isaac. L'homme pose sa main sur l'épaule de Virina et stoppe net la créature dans sa course. Dominant l'orque de tout sa stature, il la regarde de manière simple sans animosité et lui dit, à voix haute.

"Ca me coute de l'admettre, mais Gurth a raison. Foncer dans cette porte ne servira qu'à vous blesser, vous et la jeune femme."

Et c'est ensuite Amako, l'ynorien au regard de feu qui quitte son mutisme.

"Les Garzoks ne sont vraiment que des imbéciles, des déchets puants et inutiles."

Et avec le pouce de sa main gauche, il sort très légèrement l'un de ses katanas...Mais alors qu'après les propos d'Amako, la tension semble s'installer, un léger déclic se fait entendre.

La porte est ouverte...

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 14:38 

Le brouillard qui asphyxie notre vision se dissipe lentement autour d’un point fixe, phare guidant notre horizon. Une porte est là, amarrer à son mur fuligineux elle nous toise de sa maxime, nous défiant de la surmonter.

"Quoi que vous fassiez, la porte restera close."

Ses quelques mots stoppent notre avancées sur le chemin sinueux choisis par l’ogre. Virina pourtant si prompt aux énigmes depuis le début se lance bille en tête de traverser la porte, prit de lâcheté elle empoigne Miha, qui ne pouvant se soustraire se voie avancer vers un destin plus que douloureux. Gurth dans sa laideur imposante, se plante au sol, enraciné sur ses jambes grossières, prétextant que la solution est dans l’immobilité. Étonnamment je pense comme lui, je ne dis rien et attend. Izaak lui attrape la garzok par la main, mettant fin à son impulsivité maladive. Le voilà en train de lui faire la morale, sur la marche à suivre, lui ce héros catatonique, paralysé, cette poupée ridicule sur laquelle on a monté des légendes. Je suis déçu, je le regarde ne pouvant réprimer une moue dubitative. J’en viens à préférer cette baudruche de Gurth, qui à au moins l’avantage d’être née avec des attributs masculin. L’Ynorien y va de sa remarque narquoise et inutile. Aux champs j’ai appris une chose, le travail en équipe. Labourer des hectares de terre sur des terrains humides, avant de les ensemencer n’était pas faisable sans une bonne cohésion. Je me rappel de ses nuits passé avec le groupe, à boire et à rire et de ses jours à suer et à souffrir sous le poids du travail. Ils me prennent pour un paysan, parler ne me semble plus d’aucun intérêt. la porte s’ouvre comme Gurth l’avait prédit, dans un cliquetis se perdant dans se voile éthéré. J’avance vers elle, mon arme à la main. Je me raccroche à l’espoir que le temps passe plus vite ici et que ma mère est encore en vie, je me tiens à la dernière branche d’espoir, afin de donner un sens à cette quête. Je pousse la porte prudemment et m’engouffre à travers le porche de ma prédéstination.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 05:00 

Personne n’avait compris le raisonnement de la vieille créature, personne ne pouvait imaginer que sous ce gros crâne vert se cachait un cerveau assez performant. Tous, ils croyaient qu’elle voulait défoncer la porte, alors que son hypothèse était tout autre. Voyant que l’eau était infranchissable comme un mur de béton, elle en avait déduit que le bois pouvait être aussi facile à traverser que de la simple vapeur d’eau. C’est ainsi que, croyant à la stupidité de l’orque, la jeune femme, dont la petite menotte était enfermée sous une poigne de fer, s’affolait en demandant qu’on la relâche. De même, le grand capitaine arrêta le mouvement de Virina, en apposant sa main contre l’épaule de celle-ci. Et heureusement pour les deux femmes puisque cette fois-ci, notre vieille orque s’était trompée et si Isaac ne s'était pas interposé, elle se serait rivée le nez contre une massive porte de bois.

Ne tentant rien pour ouvrir la porte, elle s’ouvrit d’elle-même, le gros ogre avait résolu l’énigme. Virina regarda tous les membres de l’assemblée et libéra la jeune femme de son emprise. Pour une fois, elle comprit que les autres pouvaient lui être utiles, qu’elle devrait faire un effort pour former une équipe avec tous ces gens, enfin tant qu’elle aurait besoin d’eux. Voulant respecter sa nouvelle résolution, elle décida, à sa manière de faire la conversation, en s’adressant au paysan qui déjà traversait la porte.

« Je vous suis ! »

Cela peut sembler peu, mais pour la garzok qui n’avait pas l’habitude de parler pour ne rien dire, cela représentait beaucoup.

Et juste au moment où elle allait joindre le geste à la parole, le jeune Ynorien qui était demeuré silencieux jusqu’alors ouvrit sa fine bouche pour insulter la vieille dame, faisant référence à la piètre intelligence des orques ainsi qu’à leur manque d’hygiène. Même un jeune enfant aurait compris qu’il tentait tout simplement de la provoquer en combat. Virina s’arrêta net.

Depuis sa toute non tendre enfance, elle avait compris qu’elle était issue d’une race assez stupide. Se sachant différente de ses congénères, il lui arrivait, lorsqu’elle le jugeait nécessaire de feindre une certaine lenteur d’esprit. Pour ce qui est de son odeur, elle n’en avait cure, la sueur, non incommodante à ses yeux, était pour elle le simple résultat d’une activité intense. Ainsi pour résumer, les paroles du jeune homme n’avaient en aucun moment importuné l’orque.

Cependant, il venait de lui offrir l’opportunité de se battre et ça, elle ne voulait pas la manquer. Elle se tourna donc vers l’insolent, montra ses dents et grogna. Mais elle ne fit rien de plus. La main du grand homme était sur ses épaules et elle se doutait bien qu’il ne la laisserait pas agir. Elle jugea donc préférable de s’en tenir à son rugissement menaçant pour ensuite reprendre l’action qu’elle avait déjà entamée, suivre le paysan.

Dernière édition par Virina le Dim 12 Fév 2012 00:53, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante