L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : A la recherche du Druide
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 10:53 

Le géant s'écarte de nous, occultant notre présence. Gurth arrive à déchiffrer des bribes de mots sur les murs. suit un colloque dont les paroles raisonnent dans ma tête. J'entends mais il me semble être sourd, je ne quitte pas des yeux Elina, elle m'a sermonné, me renvoyant à mon jugement. Pourtant je suis sur de mon choix, les autres ne partagent pas ma décision. Je rumine intérieurement, si je l’avais touché on en aurais le cœur net. la voix de Miha teinte à mon oreille me réveillant.

Je dois devenir comme Gurth, je prends le chemin de gauche

Je ne quitte pas des yeux Elina, je n'en ais pas fini avec elle, tandis que je m'engage sur la route de mon destin.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 15:03 
Admin

Lorsque Gurth passe son doigt sur les inscriptions, il peut sentir une partie de ses fluides obscurs sortir de son corps malgré lui (-1 PM), mais l'instant d'après, le mot "trésor" brille d'une lueur sombre...Tout comme le mot "Piège". Cette lueur sombre s’amplifie et devient un trait noir et épais qui part des deux mot pour enfin dessiner un symbole au sol. Ce symbole, Gurth le devine assez vite, n'est rien d'autre que celui du mot "Piège" et avant même que quelqu'un puisse courir, avant même qu'Ybeild puisse emprunter la voie qu'il avait choisie, le sol se dérobe sous vos pieds et vous tombez.

La chute n'est pas bien longue, mais l’atterrissage ne se fait pas sans douleur (-2 pv pour tout le monde). En vous relevant vous constatez que vous êtes dans une petite grotte taillée dans la roche et la terre, éclairée de quelques étranges torches. Derrière vous, une banale porte de bois, semblable à celle qui vous a mené aux ruines, mais devant vous...Devant vous se trouve tout un amoncellement d'armes, d'armures, de livres, d'habits en tout genre.

(hrp: Ici, vous pouvez choisir une pièce d'équipement si vous le désirez, en décrivant juste son aspect (vous pouvez très bien ajouter une image), j'y ajouterai des caractéristiques. Il y a vraiment de tout, alors imaginez ce que vous voulez ^^)

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 18:25 

Alors que la vieille guerrière regardait tour à tour les quatre voies qui se présentaient à elle sans savoir laquelle choisir, Miha lui fit remarquer que les pierres gravées contenaient peut-être la réponse à leur question. Cette remarque était plus que sensée. Or seul Gurth semblait apte à déchiffrer ces singuliers symboles et il ne tenait qu’à lui de dévoiler ou non les informations qu’ils avaient découvertes.

Le paysan, quant à lui, ne tint compte aucunement des remarques de ses compagnons et s’engagea dans la voie de gauche. Perplexe, Virina le regarda s’éloigner. Pour sa survie, elle savait qu’il était préférable qu’ils demeurent tous ensemble, et voir cet homme faire fi de ses recommandations la contrariait. Peu volubile, elle n’aimait pas répéter ses paroles. Bien décidée à ce qu’ils restent tous unis, elle fit un pas en avant dans le but bien arrêté de stopper l’avancé de Ybeild en plaçant fermement une main sur son épaule. S’il refusait d’obtempérer, la guerrière se ferait un plaisir d’employer la force pour parvenir à ses fins.

Mais malheureusement pour la vieille créature, ses plans furent déjoués par une secousse sous ses pieds. En fait, avant même que Ybeild ne pût s’éloigner et alors que Gurth caressait de son gros doigt boudiné les gravures des pierres, le sol s’effondra à l’endroit précis où ils avaient pied. Leur chute fut de courte durée, mais tout de même un peu éprouvante pour le derrière de Virina. Bien que la douleur la tenaillait quelque peu, la vieille femme ne prit même pas la peine de masser la région blessée. Dure sur son corps, elle avait d’autres préoccupations pour le moment.

Alors qu’elle aurait dû se lever prestement pour examiner plus à fond cette salle souterraine creusée dans la roche et la terre, elle n’en fit rien. Ses yeux ne quittant pas le tas d’objets pour le moins intéressant qui se trouvaient devant elle, elle ne put voir la porte de bois se trouvant derrière elle et qui constituerait peut-être la sortie.
Sans un mot, la barbare se leva enfin. Sans un regard envers ses compagnons, elle se dirigea vers le trésor qui lui faisait face. De tous les armes et équipements de qualité, que regorgeait cette grotte éclairée faiblement par de curieuses torches, une seule l’intéressait.

Sans préambule, ni scrupule, Virina s’étira le bras et s’empara du magnifique cimeterre qui trônait sur le sommet de l’amoncellement d’objets précieux. La lame courbe de soixante-dix centimètres dans les mains, un sourire figé sur le visage, Virina était fascinée par cette arme très particulière qui requérait une approche complètement différente d’une épée conventionnelle. Virina n’était pas sans savoir que cette lame courbée permettrait de glisser sur les armures et les cottes de mailles et pourrait ainsi lui permettre de reprendre une attaque manquée. Notre guerrière se réjouissait à l’avance, s’imaginant les effets dévastateurs d’une telle arme sur le champ de bataille.

Son admiration face à sa nouvelle acquisition était telle qu’elle en oublia la présence de ses compagnons.

Dernière édition par Virina le Dim 11 Mar 2012 05:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 04:42 

Debout au centre de cette croix que formaient les chemins, je cherchais à savoir lequel prendre. Il n’y avait pas de panneaux indicatifs, comme sur les grands chemins de Tulorim ou de Kendra-Kâr. En me retournant vers le groupe, je pus voir que les pierres de Gurth brillaient d’une étrange lueur noire. Je me demandais ce que cela pouvait bien signifier cette lumière sombre, mais la réflexion s’arrêta, car le sol se dérobait sous mes petits pieds à ce même instant.

Dans la surprise je lâchais un cri aigue en chutant, il fût étouffé à l’atterrissage, lorsque je rejoignais brusquement le sol. Je secouais la tête pour reprendre mes esprits, car même si la chute ne fût pas de longue durée, elle fût douloureuse. Je jetais ensuite un coup d’œil au groupe, tous semblait aller bien et n’être qu’un tout petit peu sonné, rien de bien grave. J’observais ensuite l’endroit dans lequel nous avions atterri. Il s’agissait d’une espèce de petite grotte qui avait dû être d’abord creuser par la nature, et ensuite aménager par des hommes, aux vues des torches qui s’encraient dans les murs de pierres. Je me relevais en secouant mes habits de la poussière qui avait collée dessus pendant que nous tombions et faisais quelque pas dans la cavité. La guerrière se servait déjà dans l’immense amoncellement d’armes et d’armures qui trainaient au centre de l’endroit. Je m’approchais de cette pille aux trésors, il y avait là tant d’objet qu’il m’était difficile de penser qu’on les avait tous jeté ou rangé là.

Si la dame verte se servait, pourquoi pas moi? J’inspectais donc le tas d’armes et armures en recherchant quelque chose qui me serait utile. La guerrière semblait avoir trouvée une épée à la lame courbé et elle semblait obnubilée par cette arme. En faisant le tour de l’amoncellement je dénichais une paire de brassard en cuir souple, mais résistant, qui ne me gênerait nullement dans mes mouvements. En les délogeant je pus admirer les motifs gravés qui ressemblaient à de grands papillons. Sans m’empresser je retirais les bracelets de fer noir qui émettaient toujours de petits tintement aux moindres mouvements et les ajoutais à la pille avant d’enfiler les brassards, qui avait une certaine esthétique.

Dans mon inspection de la pièce, j’avais également remarquée une porte de bois, qui semblait être la seule issue possible, mis à part l’escalade. Le sourire aux lèvres je m’en approchais et l’inspectais, afin de détecter si il y avait, un piège.

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 11:03 

Au contact de la rune, le gros doigt de l’ogre sentit filtrer un peu de ses fluides d’ombre, comme si la pierre absorbait sa magie sans lui laisser le choix. Il se sentit violé dans ce qui lui était le plus précieux : son rapport aux dieux de l’ombre. Et ce qui suivit, il le prit comme étant une punition de ses divinités noires pour avoir laissé échapper si aisément une partie de leur pouvoir. Car deux mots commencèrent à briller d’une lueur sombre. Le mot trésor, qu’il avait effleuré, et le mot piège, qui s’était vu emplir de fluides obscurs par la volonté de Thimoros et de sa soif de douleurs. Gurth accepta donc pieusement son châtiment, et lorgna les traits sombres s’échapper de la pierre avec fatalité. Il poussa un soupir de résignation avant de regarder plus exactement la forme que ces traits venaient de dessiner sur le sol. La rune signifiant le mot « piège » était inscrite, en grand, sous leurs pieds.

Rien ne saurait y faire, ils ne pourraient s’échapper. Il n’évoqua même pas l’arrivée prochaine d’une tuile sur la tronche des autres membres du groupe. Ils n’en seraient que plus surpris, et en souffriraient donc plus. C’était tant pis pour eux. Ils paieraient avec lui, tous autant qu’ils étaient. Et cet élan de haine, il le voua à Thimoros, pour apaiser sa propre colère. Une sorte de douloureux sacrifice.

Le piège se matérialisa effectivement sans qu’ils eussent le temps de faire le moindre pas pour s’en écarter. Le sol se déroba soudain sous eux, les faisant choir sans la moindre possibilité de rattrapage dans une cavité dissimulée. La chute ne fut pas longue, mais malgré ça le choc fut rude, à l’arrivée. Surtout pour Gurth et sa carcasse imposante. Du moins le pensait-il. Certes la graisse avait amorti le choc en moindre mesure, mais elle avait surtout bougé sur tout son corps, comme si sa chair voulait se décrocher de ses os robustes. Et ça ne faisait pas du bien. De la chair, Shaar en laissa d’ailleurs tomber un petit bout en tentant de se raccrocher vainement à la paroi. Mais il n’avait pas vraiment cure de cet amas de viande putride qui lui collait au squelette. Il ne ressentait pas la douleur. Et peut-être pas la moindre émotion, d’ailleurs.

Gurth plissa les yeux pour observer où ils avaient atterris. Tout autour d’eux, une petite grotte éclairée de torches étranges s’étendait dont la seule sortie semblait être une petite porte quasiment identique à celle dont j’avais déjoué l’énigme. Mais le plus impressionnant était sans doute la montagne de trésors qui stagnait là, au centre de la grotte, juste devant eux. Les plus avides se jetèrent sur celle-ci sans réfléchir, l’orque arrachant au tas un cimeterre courbe, et la voleuse un petit brassard de cuir. Gurth, avant de se jeter sur le tas à son tour, émit un large et malsain sourire. Les trésors étaient bien à l’affut, derrière la rune évoquant leur nom. Et il les avait trouvé.

Il se dirigea vers deux cercles épais de bronze. Des protèges biceps, peut-être, ou des protèges-cuisses. Mais chez lui, vu sa corpulence, ça aurait une toute autre utilité. Il s’en para comme protèges poignets. Deux cercles métalliques qui entourèrent ses énormes poignets.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 00:08 

C’est marrant comme le sort s’acharne par moment, alors que j’avais choisis une direction le sol s’est écroulé sous mes pieds, emportant mes amis et moi-même vers une grotte sombre. Celle-ci est à peine éclairée par des torches qui ondulent légèrement. Des araignées et autres bêtes de l’obscurité se dérobent et se cachent devant l’entrée tonitruante de ses étrangers dans leur monde. Ma chute se fait non sans peine, je me rattrape sur mes pieds, mais mes genoux prennent toute la force du choc. Je serre les dents, aucune plainte ne sort de ma bouche. Je me relève et observe les lieux, un sourire aux lèvres.

Derrière nous se trouve une vulgaire porte en bois usée posé là, grossièrement, dans la roche et devant nous plus d’armes et d’objets que je n’en avais jamais vue. Mes compagnons se servent alors que je reste un instant hébétée devant ce spectacle. Une lueur accroche pourtant mon regard, une armure brille dans ce fatras de métal et d’acier, baigné dans la nuit. J’approche d’elle et apprécie sa légèreté. Je l’enfile, me voilà fier comme un phénix, mon morale remonte ce druide n’a qu’à bien se tenir. Je jauge la jeune humaine, je garde encore de la rancœur et des doutes envers elle.

Tout le monde était équipé, je me retourne alors vers la porte et l’ouvre.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 03:40 
Admin

(Par ICI)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6