L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Cromax / Sergent
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 20:29 
 Site Internet  Profil

Seuls Cromax et les Gms s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.
Ce topic servira pour:

les ordres de missions
les détails supplémentaires pour ta mission
tes questions et demandes éventuels concernant la milice
les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
les corrections des rp de milice

Fiche de Cromax
points de milice: 56,5
niveau actuel du PJ: 20
en mission: non

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Cromax / Instructeur
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 14:24 
 Site Internet  Profil

Le traître d'un autre monde

Note aux GMs : Exceptionnellement, la mission sera notée sur 18 points de milice et pourra être corrigée en plusieurs fois (elle risque d'être longue).

PNJ accompagnateur : Sergent Estera
Image
Classe : Interrogateur, niveau 35, dérivé du maître d'armes
Capacité rp : Persuasion. Au fil de ses années au service de la milice, le sergent a développé des dons pour la persuasion de personnes diverses et variées.
Capacité de combat : Soumission. L'interrogateur a développé des techniques de combat, lui permettant de neutraliser ses ennemis sans les tuer. (utilisée en combat, cette technique revient à désarmer et à soumettre l'adversaire sans le tuer)

Sergent de la milice depuis plusieurs mois, c'est un homme respecté pour sa fougue et sa tenacité. Excellent combattant, il n'est cependant pas aussi puissant que Cromax.

Lieu de la mission : Saldana, monde extérieur relié à Tulorim.

C'est un monde de sable, extrêmement riche en ressources (or, mithril, fer, minerais pour les potions de ki). Le seul peuple connu là-bas, les Saldis, ont été asservis par les Tulorains. Il y a quelques mois, ils se sont révoltés, causant une guerre civile.

Ordre de la mission : rallier les peuples AVANT qu'Oaxaca y parvienne.

Les agents sur place appartiennent à Aerq.

Ordonnateur : l'armée de Tulorim.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 15:56 
 Site Internet  Profil

L'inspiration pour la planète, c'est Arrakis de Dune (tu trouveras ce qu'il te faut sur google), ver des sables inclus.

Population totale connue : environ 15 000 individus. 10 à 20 000 de plus sont très probable

Les Saldis vivent en petits groupes dans des sortes de cavernes très aménagées. Chaque caverne, nommée "Ardis", est à la fois un lieu de vie, le seul endroit où on trouve de l'eau et une mine, elle abrite en moyenne 1 000 personnes. Il existe une douzaine d'Ardis connus, possiblement une dizaine voire une vingtaine de plus aux alentours, non-repérées par les Tulorains. La distance moyenne entre chaque Ardis est d'une centaine de kilomètres, pour des raisons de gestion d'eau.

Les Saldis se déplacent à l'aide de vaisseaux, les "bulles atmosphériques" ou "Atmos"
Image

Le niveau de technologie est proche du steampunk, à l'exception notoire qu'ils combattent aux armes blanches (n'ayant pas de poudre) et que la vapeur... n'est pas de la vapeur d'eau, mais d'un liquide blanchâtre, absolument toxique, mais produisant une vapeur froide (enfin plutôt dans les 40°).

Cromax pourrait découvrir aussi le pétrole là-bas, ou plutôt le "Sän", qui est une huile minérale ayant des teintes allant du vert au bleu, qui s'avère être inflammable et produisant des flammes chaudes ayant l'odeur du sapin. C'est le matériel de combustion de base, utilisé aussi bien pour faire la cuisine que pour fondre le métal, en fonction des autres huiles avec lequel il est mélangé (pour diminuer la température). Seul, il est capable de fondre du verre sans difficulté. Il est abondant là-bas...

Il n'y a pas de végétation en surface. En fait le seul végétal (ou approchant) existant, sont les champignons et lichens qui poussent au fond des grottes.

Les saldis sont des humanoïdes, à la peau allant du cuivre au brun prononcés. Ils se couvrent de tatouages éphémères, ayant pour vertus principales de protéger des rayons du soleil. Leurs yeux sont bruns, totalement, avec juste une pupille noire, mais ils portent des bandeaux (ainsi que des turbans protégeant leur tête, nez et bouche) dès qu'ils sont à l'extérieur, pour se protéger des tempêtes de sables.

Contrairement aux apparences, Saldana n'est pas chaude, la température oscille entre -5° durant la nuit et +25° en journée, un petit vent rafraîchissant en permanence.. La soif dû au vent et au sable est beaucoup à craindre que celle dû à la chaleur.

Au niveau mœurs, c'est le point douteux par excellence. Le fonctionnement de chaque ardis est purement tribal. Un chef, au pouvoir pour avoir tué l'ancien, des HOMMES libres de le suivre ou de fonder leur propre colonie, ou de le défier; et des esclaves. Un esclave peut gagner sa liberté en tuant le chef ou en se faisant affranchir par un chef. Un homme libre peut devenir esclave sur simple décision de son chef.
Les femmes sont toutes des esclaves et si une femme vient à tuer un chef, c'est le premier homme qui parvient à la violer qui devient le chef et son premier acte est toujours de la tuer derrière.
Les enfants sont élevés parmi les esclaves, avec un taux de mortalité assez effrayant. C'est à eux de se faire remarquer comme le plus fort, le plus puissant ou le plus rusé pour gagner leur liberté.

Les esclaves se chargent de tout ce qui à trait aux mines : minage, recherche de filons, consolidations, fonderie, coulage des barres; aux enfants; à la récolte des huiles minérales.
Les hommes libres se chargent de la nourriture (ce qui permet de la rationner à leur avantage) et de la forge.

Les navigateurs sont une caste à part, qui prélève régulièrement une femme parmi les esclaves des Ardis qu'elle dessert. Ils sont les seuls à créer les Atmos et surtout à les conduire, permettant le commerce entre Ardis. Les femmes récupérées servent uniquement à concevoir et nourrir les enfants, qui deviendront navigateur comme leur père.

Il n'y a pas d'argent, tout se base sur le troc, les esclaves étant au coeur de nombreux échanges. La nourriture et l'eau sont les deux denrées les plus rares...

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 16:16 
 Site Internet  Profil

Sergent Estera, sa bio.

Jeune homme de 30 ans, il est monté très vite dans les grades de la milice et refuse de monter capitaine.

Son histoire commence dans un tripot quand un général de l'armée de Tulorim a mis enceinte une prostituée, alors qu'il était marié. Mis devant le fait accompli, il a pris en charge son fils, payant la prostituée pour qu'il puisse vivre correctement. Dès qu'il a atteint l'âge de 16 ans, son père l'a enrôlé de force dans un bataillon maritime, espérant qu'il s'y fasse tuer. Nous sommes alors dans la guerre entre Tulorim et Kendra Kâr. Il a survécu et a pris en grade. Son père l'a alors fait muté sur un monde extérieur... Saldana.

Il a fait parti des infiltrés chargé de devenir esclave volontaires dans un Ardis du désert profond avant de tuer le chef pour prendre sa place. Tout s'est bien passé, il a réussi à prendre le contrôle d'une tribu, à la diriger durant 5 années complètes. Avant la rébéllion qui a failli lui coûter la vie, il y a environ deux ans. Pour fuir son père, il a déserté l'armée, qui l'a lâché complètement, et est devenu milicien...

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 14:46 

Chapitre 2 : Les débuts de la mission...

Chapitre 3 : Première destination : Ard'Essith.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 21:19 

Lien vers la correction.

GM Apprenti 1 a écrit:
Correction de Cromax - Demande du 2/03/2015

Forme : 1,75 (RP) / 2 (combat)

Pour la forme, et bien… C’est tout simplement du beau rp, très fluide, de belles descriptions, les pensées de Cromax clairement définies, absolument rien à redire de ce côté là à part qu’on en redemande.
Je rajoute juste quelques petits éléments de pinaillage : tu utilises à un moment le mot « cellule » pour parler de ce qui constitue un organisme, mais je ne suis pas certaine que sur Yuimen ils connaissent la composition d’un corps ; c’est juste quelque chose en passant que je n’ai pas pris en compte dans la notation. Tu as quelques fautes d’inattention, plutôt rares et tu hésites parfois avec ton usage des majuscules : Ardis/ardis, Thissa/thissa, Atmos/atmos, Cynore/cynore. Un dernier point, surtout remarqué au début de ton rp, tu utilises un peu trop de points de suspension au début, mais cela passe au cours du texte.
Comme je le disais, c’est majoritairement du pinaillage car ton rp reste au demeurant très agréable à lire.

Fond : 3 (RP) / 4 (combat)

Concernant le fond… Et bien on peut dire que Cromax aime mettre les pieds dans le plat, la diplomatie n’a pas l’air d’être son fort. Le début de ce rp se rapproche d’un rp de transition, avec un voyage jusqu’à la milice et jusqu’à ce que la mission sur un monde étranger soit confiée. Il est intéressant de voir soulever l’une des difficultés majeures auxquelles il aura à faire face : le fait qu’il appartienne aux deux camps à la fois et doive s’acquitter de sa mission sans pour autant porter un coup dur à l’autre camp. Nous découvrons donc un monde, des PNJ dont le background semble fourni. Bref, c’est du bon rp, qui met les pions en place pour la suite, mais Cromax ne gagne peut-être pas assez d’expérience pour obtenir tous les points, il n’est pas encore réellement mis en difficulté.

Pour le combat… C’est indéniablement du beau combat. Les coups échangés sont variés, les opposants le sont également, l’intervention de la sulfureuse Lysis est marquante. Le fait qu’il commence le combat avec le très net désavantage d’être à mains (et pas que) nues pour un maître d’armes face à des personnes armées est appréciable et ajoute de la diversité à ton combat. Le décor est lui aussi très bien utilisé.
Bref, on ne s’ennuie pas et on parvient même à craindre pour Cromax !

Récompenses :

XP :
4,75 (rp) + 4,75 (longueur) + 6 (combat) + 2 (longueur) = 17,5 et… tu montes au niveau 42, félicitations !

Yus : 17,5 * 4 * 42 = 2940 yus !

Matériel : 1 rune Ten à identifier.

Réputation : Tu gagnes +2 en infamie à Saldana, le manque de diplomatie de Cromax est noté.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 21:20 

Chapitre 4 : Les voies du Désert.

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 15:51 

Gamemaster5 a écrit:
Correction de Cromax - Demande du 17/05/2015

Forme : 2 / 2
Presque pas de faute, rien qui ne vienne perturber la lecture. De jolies tournures et expressions, de l’humour, on s’imagine bien dans quoi se trouve embarqué Cromax. Et ce, que ce soit pour les combats que pour le rp pur. J’ai noté moins de virgules impromptues que sur mon autre lecture, par ailleurs.

Fond : 4 / 4
Nous commençons ce rp dans les normes cromaxiennes, bien que cette fois-ci soit un peu particulière, puisqu’il découvre une relation charnelle offerte par Lysis. Sur une scène de meurtre dans des thermes, rien que ça. Je me demande combien de yuimeniens peuvent se targuer d’avoir couché avec leur faera. Ceci fait, il obtient le soutien de l’ardis dans laquelle il se trouvait. Il se rend alors vers une nouvelle ardis, mais chemin faisant dans son engin volant, il se retrouve confronté à un crash où il doit prendre les commandes avant que l’atmos ne finisse écrasé dans les dunes. Finalement, une fois arrivé à l’ardis voulue, il discute avec les hommes insectes avant de passer au gros du problème de l’ardis : le manque d’eau et Malikhen. Il finit par vaincre ce dernier et se retrouve propulsé à la tête de cette ardis, selon les coutumes en vigueur.

Le combat contre le colosse est bien décrit, on sent que Cromax se retrouve réellement mis en difficulté contre lui, use de stratagèmes pour tenter de le vaincre, mais au final ce n’est que la symbiose entre Cromax et Lysis qui parvient à bout de Malikhen. Mon seul regret serait que le passage fusion entre Cromax et Lysis passe si rapidement.

Récompenses :

XP :
6 (rp) + 6 (longueur) + 6 (rp) + 2 (longueur) = 20 xp, tu passes au niveau 43 et t’approches du niveau 44 !

Yus :
20 * 3 * 43 = 2580 yus.

Matériel :
Des protections de bras [end + 40], jambes [end + 45], une grosse épée [for + 50], ceinture de crâne [for + 20]. Dis-moi si tu souhaites l’un de ces trophées.

+ 10 en renommée pour avoir vaincu le chef de l’ardis et te retrouver à la tête de celle-ci.

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 15:52 

Chapitre 5 : Le Prince des Sables.

Sujet du message: Re: Cromax / Sergent
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 14:35 
Admin

Correction de Cromax - Demande du 02/06/2015

Forme : 2 / 2 / 1,5

L’ensemble est très bien écrit, comme à ton habitude. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Cromax sur toute cette mission sur Saldana, on y sent toujours très bien l’état d’esprit de ton personnage, avec ces petites touches plus lyriques qui font un peu sa (ta) marque de fabrique. Le seul conseil que j’aurais à te donner, si je fais un bilan avec les deux précédentes corrections, est de faire attention à tes virgules impromptues (que j’ai encore bien moins vues ici que dans la première correction) et les majuscules tout aussi impromptues (même remarque, j’en ai pas vu dans la suite). J’ajouterais peut-être quelques descriptions en plus de l’environnement immédiat de Cromax, afin qu’on le visualise mieux. Mais là, ce n’est qu’un conseil car autrement ton texte est d’un très bon niveau.

Il en va de même pour la description de la bataille, très bien menée et décrite, que j’ai beaucoup apprécié lire et dont la longueur n’était qu’un gage de qualité et de développement.

Pour ton second combat, j’ai eu un petit doute à un moment sur l’expression « péter un câble », qui me paraissait lié à l’électricité, mais le copain Wikipedia a dit que c’était utilisé pour les câbles de navires, donc si Wikipedia le dit… Toujours est-il que j’ai trouvé que l’expression faisait sortir du texte, c’est dommage. Il y avait également un peu plus de fautes qui étaient moins diluées dans le texte.

Fond : 4 / 4 / 3

Nous avons là Cromax intronisé au rang de chef de l’ardis, et il se retrouve à prendre ses fonctions. On se retrouve très vite catapulté dans la guerre, avec les « pourparlers » qui prennent des airs d’ultimatum et de prétexte aux insultes entre deux opposants. Après la bataille (détaillée plus bas), Cromax se retrouve en proie au doute, après tous ces massacres qu’il vient de commettre, puis l’on assiste au raffermissement de sa volonté. Il se rend alors dans la cité de son ennemi supposé, usant d’un petit stratagème, pour parlementer avec lui et parvenir à un accord, qu’il accepte. Ils se rendent à Ard’Rath où il combat Estera et achève en brûlant l’ensemble de l’ardis pour masquer les preuves.

Dans la bataille, il y a le sentiment de front commun entre les hommes, la mêlée, des morts de chaque côté. La barbarie n’est pas oubliée, la perte de repères non plus. Il y a même le dernier bastion de résistance se faisant décimer. Et puis comme tout ceci n’était pas assez, Cromax se retrouvant seul dans la mêlée, assailli par tous ses ennemis, mis à mal. Oh, et un vers des sables géant, aussi, ne l’oublions pas. Bref, tout ça pour dire que c’est du beau combat et de la belle bataille que j’approuve. Mon seul regret résiderait peut-être dans une description un peu plus précise du champ de bataille, du terrain lui-même.
Bon, alors par contre, je ne te remercie pas pour cette phrase : « Le sang coule sur la plaine », parce que du coup, j’ai eu la Tribu de Dana dans la tête pour le reste de la bataille (j’espère que tu l’as toi aussi maintenant).

Ton second combat, à côté de la bataille, fait un peu plus pâle figure, on sent qu’il est beaucoup moins mis en danger, qu’il combat des ennemis moins forts que lui et en moins bonne position. Malgré tout, il reste mis à mal, son ennemi, qui n’était autre qu’un ami, y est pris de folie.

Récompenses :

XP :
6 (rp) + 6 (longueur) + 6 (combat) + 4,5 (longueur) + 4,5 (combat) + 1,5 (longueur) = 28,5 xp, level up !

Yus :
28,5 * 8 * 45 = 10 260 yus (là, ça devient indécent).

Matériel :
Bouclier d’Estera (end + 30)
Armure d’Estera (end + 30)
Epée d’Estera (for +30)
Collier d’Estera (end + 30)
Il y a aussi de l’équipement des soldats que tu as achevé, si tu les souhaites tu pourras me demander leurs stats, mais dans la mesure où elles ne sont pas bien bonnes, je ne vais peut-être pas tous les mettre.
Un atmos.

Points de milice :
18 points, félicitations, sergent.

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.