La dernière destination d'Anastasie en ce milieu de matinée était les écuries de Kendra Kâr. Les Duchés étaient à plusieurs journées de marche, mais à cheval elle y serait en deux jours, trois au plus tard. Il lui fallait donc une monture. Comme toute noble qui se respecte, la jeune femme avait reçu des cours d'équitation, et, si elle n'était pas montée depuis longtemps, elle était toutefois confiante en sa capacité à chevaucher pendant les deux prochaines journées.
Pénétrant dans les écuries royales, elle fut accueillie par un homme dans la quarantaine, grand, à la chevelure mi-longue grisonnante, qui boitilla immédiatement jusqu'à elle lorsqu'il l'aperçut.
« Mademoiselle, » la salua-t-il. « Je ne crois pas vous avoir déjà vue ici. Vous êtes là pour acheter un cheval ? »
« Oui, » acquiesça la jeune femme. « Il m'en faudrait un assez costaud pour les montagnes des Duchés, mais pas trop difficile ; je ne suis pas monté sur un cheval depuis deux ou trois ans, j'ai peur d'être rouillée. »
« Oh, je vois ce qu'il vous faut, » fit le gérant des écuries. « Il vous faut un Frison. »
« Heu... si vous le dites. »
Le palefrenier en chef afficha un sourire devant la mine quelque peu perdue de la jeune femme.
« C'est... entre le cheval de selle et de trait. Très robuste, armé pour le froid et la neige, naturellement calme et docile... Le seul problème c'est que je n'en ai pas de pur sang actuellement. »
« Un bâtard ira très bien. »
« Eh bien... J'en ai un mais... il a un peu de sang de Shire. »
« Et ? »
« Et il est... un peu grand... »
La mine d'Anastasie se renfrogna, quelque peu vexée par ce rappel de sa taille ridicule. Le visage comme le ton de l'homme se firent plus diplomates alors qu'il continua.
« Mais... certains poneys partagent beaucoup des caractéristiques des chevaux de traits... »
Les joues de la jeune femme virèrent rouges, tant de colère que de honte. Elle avait dû batailler fermement pour avoir le droit de monter de vrais chevaux durant son adolescence, ce n'était pas pour recommencer à chevaucher des montures pour nains et marmots maintenant qu'elle était une aventurière affirmée.
« Ce Frison ira très bien, » rétorqua-t-elle d'un ton sec en levant le visage avec fierté. « Je n'ai pas peur des hauteurs. »
« Mais... il faut pouvoir monter dessus. »
« Je vous dis que je le prends, c'est que je le prends ! » s'énerva-t-elle. « Je suis assez grande pour savoir ce que je suis capable de monter. Vous dites qu'ils sont dociles et robustes, et c'est exactement ce qu'il me faut. Alors laissez-moi me débrouiller pour lui monter sur le dos, dites-moi combien je vous dois et on en parle plus. »
Décidant certainement que ce n'était pas son problème, l'intendant des écuries abandonna, haussant les épaules et menant la jeune femme à travers les boxes jusqu'à arriver devant un gigantesque cheval noir. Anastasie déglutit péniblement en voyant l'animal qu'elle devrait monter ; on pouvait rajouter à la petite noble une tête par-dessus la sienne qu'elle n'atteindrait pas le garrot de la bête.
« Toujours partante ? » demanda son interlocuteur.
D'un côté, Anastasie doutait de sa capacité à monter sur le dos d'un tel cheval si elle se retrouvait blessée ; d'un autre, la bête, toute noire et au poil mi-long, avec ses franges par-dessus les sabots, était magnifique. Elle incarnait une certaine force tranquille qui rappelait Fitzekiel à la jeune femme. Et puis, refuser maintenant c'était ranger sa fierté au placard, et même depuis qu'elle avait mûrit ce n'était pas dans les habitudes de la petite noble.
« Oui, » acquiesça-t-elle d'un hochement de tête.
« Vous voulez des équipements, avec ? »
« Mettez-moi les rênes et la selle standards. Et... vous avez des sacs de voyage ? »
[Achat de :
Un cheval : 200 yus
Un Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
Des rênes standards : 10 yus
Une selle classique : 40 yus
Pour un total de : 200+50+10+40 = 300 yus]Citation:
Monture achetée :Nom : Fenrir
Description et race : Frison presque pur race, avec un peu de sang de Shire, entièrement noir, plus d'un mètre quatre-vingt au garrot, tout en muscles et au poil mi-long, avec de longs fanons sur les sabots.
--------------------------------------------------------------
Equipements :
- Rênes standard (+2 en synchro)
- Selle classique (+5 en synchro)
Sac (E=0/10) :
--------------------------------------------------------------
Synchronisation PJ/Monture : /100