L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les écuries royales
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 19:19 
Admin

Les écuries royales

Image

Une façade des écuries Royales de Kendra Kâr!

Les écuries tiennent une place centrale dans la ville de Kendra Kâr, le grand bâtiment est situé non loin de l'hippodrome. Puisque Kendra Kâr est une cité très cosmopolite, l'écurie a depuis quelques temps décidé de se concentrer sur l'élevage de diverses montures, pas seulement des chevaux !

Vous entrez sous l'œil inquiet d'un jeune apprenti vaquant à ses tâches quotidiennes. Un homme s'avance vers vous, mi-âge, ses cheveux grisonnants tombant en cascade sur sa nuque et la barbe recouvrant un visage sévère. Il boitille mais a toujours une belle prestance, il est d'une bonne taille et nul doute qu'il fut un grand guerrier dans des temps passés, ses yeux bleus glacial vous scrutent.

Il s'appelle Nassim Oroke et il est responsable des écuries royales.

Pour plus de renseignements sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les chevaux : C'est la monture la plus fréquente, adaptée pour toutes les races de taille standard, tels les Humains, Elfes, Garzoks, Liykors, Worans, jeunes Oudios... Animal herbivore, il est la meilleure conquête de l'homme, le plus fidèle compagnon de l'Elfe et la terreur des Thorkins. Il est très utile pour les longs voyages, mais les races de plus petite taille ne savent pas les monter.

Les poneys : Utilisés majoritairement par les Sinaris et les Aniathy, ils sont robustes et adaptés aux terrains plats ou vallonnés. Ils s'adaptent par contre moins bien aux régions montagneuses, même s'ils feront de leur mieux pour vous faire voyager sur leur dos. Ils peuvent être utilisés aussi, bien que rarement, par les Thorkins et les Sektegs s'ils n'ont pas le choix. Ils ne supportent par contre pas les grandes races.

Les boucs : Montures des Thorkins, ils sont parfaitement adaptés pour les terrains montagneux, rocailleux, neigeux et périlleux et se débrouillent en plaine. Ils ne peuvent par ailleurs pas supporter plus grand que des nains. Les Sinaris, les Aniathy ou les Sektegs peuvent également les monter au besoin.

Les belettes : Réservés au petit peuple des Lutins et des Aldrydes, elles sont extrêmement rapides et souples, pouvant même grimper aux arbres ou contre des parois favorables à leurs griffes.

200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

Vente de matériel:

Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Une petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus.
    Une grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus.

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez et la laisser en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

Montures hébergées :
- Vhrilwey + Grande Charrette (possession de Warren Duncan)
- Pynoa (possession de Lillith)
- Chevauchante (possession de Kay)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Ecuries royales
MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 15:15 

Je sors de l'immense hippodrome et m'avance vers les écuries qui lui faisaient face, un jeune apprenti m'observe, méfiant, je n'y fais pas attention mais je rabaisse néanmoins mon capuchon. Des chevaux en pleine santé et vigoureux se dressent fièrement devant moi. Certains sont de véritables bêtes de course, d'autres sont tout juste de bonnes montures. Un vieil homme arrive en boitant, ses cheveux grisés retombent sur sa nuque, et certaines mèches recouvrent son regard glacial. Un grand guerrier à la retraite, sans doute. Il me dit d'une voix rauque :

"C'est vous le nouveau coureur ? On m'a prévenu à temps, votre bête vous attend derrière, ne l'abimez surtout pas ! Ça coûte cher une brave bête comme ça !"

Il me montre du bras une petite baraque en bois. Je passe derrière, suivi par le vieux. L'odeur qui régnait dans cette écurie était diablement propre, il m'est difficile de croire que des chevaux vivent ici. J'arrive en face de la monture, un grand cheval brun, droit, puissant, une monture plus que convenable. L'homme se met en face de moi, droit, bien que l'une de ses jambes soit rebelle contre lui :

"Il s'appelle Cwadem, prends en soin sinon ta bourse en pâtira."

Le ton de sa voix est clair, cet homme aime ses bêtes, je prend le cheval et le rassure :

"Vous pouvez compter sur moi."

Il reste sceptique, pas grave, je retourne dans l'énorme hippodrome pour me préparer à la course.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 19:45 

(précédemment Devant l'hippodrome avec un invité surprise)

La seule petite chose que la demoiselle n'avait pas prévu c'est qu'il y est quelqu'un en garde devant les écuries.Elle n'allait quand même pas demander la permission de passer la nuit dans le foin au risque de se faire rembarrer comme une mal propre ou une souillon,chose qu'elle n'était pas.Il y avait bien une autre solution mais elle n'avait pas envie de l'employer.
Aussi chercha-t-elle rapidement un moyen d'entrer sans être vue.Elle avisa quelques haies un peu plus loin et poursuivit sa route jusqu'à bondir derrière l'une d'elle avant même que l'homme en faction ne vienne à se demander où était passée la fille qu'il venait de reluquer.

Oryash resta tapis quelques instant et quand l'homme se détourna,elle sauta sur un appentis et le gravit sans le moindre mal jusqu'à atteindre un ventaux qui était ouvert.Là elle se glissa silencieusement dans les écuries si ce n'est son odeur sauvage qui alarma quelques chevaux qui se mirent à devenir nerveux dans leurs box.

Le gardien des écuries se précipita aussitôt et tenta de calmer les animaux apeurés....

"Oh la mes tous beaux!Qu'est-ce qui se passe?Du calme du calme.

Les chevaux étaient très nerveux si bien que l'homme vint à se munir d'une fourche afin de faire le tour de tous les box,des fois qu'un animal sauvage s'y soit glissé à son insu.Mais il ne trouva rien.

La phalangienne,l'observa durant de longues minutes avant que ce dernier ne finisse par déposer sa fourche et à flatter l'encolure que quelques montures.

"Voilà ce n'est rien mes tous beaux.Tout va pour le mieux"

Puis sans attendre il gagna le fond des écuries et alla s'étendre sur une couche de fortune qui se trouvait là afin d'y passer la nuit.Oryash elle se jeta dans la paille fraiche entreposée au dessus des box et s'installa le plus confortablement possible.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 20:53 

Par Fenris,qu'il était bon de s'étendre dans la paille et de se laisser doucement bercer par sa senteur doucereuse,des plus agréables.Oryash tenta de se rappeler à quand remontait la dernière fois ou elle s'était sentie aussi bien.Elle n'y parvint pas ou bien ne voulut pas s'en souvenir de peur de raviver sans doute de mauvais souvenirs par la même occasion.

Elle vint à se creuser une couche douillette dans la paille avant d'y prend place et de se recroqueviller en boule sur elle même comme un loup le faisait afin de conserver un maximum de chaleur corporelle.

Le voyage en bateau avait été long et elle n'avait pas aimé.Ca tanguait trop à son gout quand la vaste étendue d'eau se déchainait ou alors c'était tout le contraire et ça n'avançait pas faute de vent pour gonfler les voiles.Bref la terre ferme,il n'y avait rien de mieux à son humble avis.

Elle s'étira un instant et bailla largement avant de fermer les yeux et de sombrer dans un sommeil léger,gardant quand même en mémoire qu'elle n'était pas dans les montagnes sous la protection de la meute,sa main glissée dans ses griffes.

La prudence était de mise en terre inconnue.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 22:05 

Tandis que les deux hommes qui l'avaient suivi semblaient lui avoir faussé compagnie, la Phalangienne dormait d'un sommeil pour le moins agité.Remuant sans cesse sur cette couche de fortune comme si elle ne s'y trouvait pas bien,comme si quelques bribes de souvenirs passés venaient la hanter.

Sous ses paupières closes ses yeux remuaient sans cesse de part et d'autre sans relâche comme si elle cherchait à fuir quelque chose ou quelqu'un.
Allez donc savoir ce qui pouvait bien se tramer dans cette jolie tête blanche pour qu'elle soit de la sorte secouer par des spasmes musculaires dans son sommeil.
Un léger filet de sueur perla sur son front avant qu'elle ne se retourne brusquement, plantant ses griffes acérées dans la paille comme s'il eut s'agit d'un adversaire.
Un adversaire qui aurait sans doute trépasser vu la violence du coup porté.
Elle s'agitait de plus en plus,poussant de petits gémissements de temps à autre si bien que les chevaux au dessous s'agitèrent une fois encore.

L'homme qui dormait un peu plus loin sur sa couche se réveilla en sursaut et entendit un vague feulement comme si un animal se trouvait dans les écuries.

'Que diantre ça va pas recommencer!Y'en a qui aimerait bien pouvoir dormir!

Il attrapa une fois encore la fourche et refit le tour des box sans succès.Au dessus Oryash semblait s'être apaisée ou bien alors son instinct lui avait-il commandé la prudence.Allez donc savoir avec les Phalangiens,ils se rapprochent plus de l'animal que de l'humain.D'ailleurs quel peuple accepterait de vivre si isolé de la civilisation et d'une façon des plus rudimentaire à la limite de la sauvagerie pour ne pas dire se conduire en animal.

L'humain dépité de n'avoir rien trouvé,retourna se coucher en grommelant.

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 21:24 

La demoiselle s'éveilla bien plus tard dans la nuit et s'étira longuement en poussant un léger gémissement de contentement.

(Par Fenris il y avait bien des lunes que je n'avais pas dormi aussi bien)

Oryash se redressa sur les coudes et soupira d'aise avant de s'étirer à nouveau et de ranger son arme à sa ceinture.Son ventre gronda furieusement se rappelant à son bon souvenir et elle réalisa qu'elle n'avait rien mangé depuis deux bons jours.La faim se faisait ressentir et elle n'eut qu'une hâte se mettre en chasse.

Elle bondit sur ses pieds d'un geste souple et avança jusqu'au ventaux qui lui avait permis d'entrer.Elle se laissa glisser sur l'appentis et sauta dans la rue sans émettre le moindre bruit,comme une louve qui sait se faire discrète.

Instinctivement elle observa les alentours afin de s'assurer qu'elle était seule et se mit en quête de nourriture.Crue ou cuite cela n'aurait que peu d'importance.

MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 15:18 

Dirigé de Mathis

Hallena ne pipe mot lorsque tu la rejoins, et te mène dans ce silence éloquent vers les écuries Royales de Kendra Kâr. Là, le propriétaire des lieux, un homme sur le déclin, mais encore vaillant, cheveux grisonnants et muscles robustes, vous accueille chaleureusement en vous regardant de ses yeux bleus.

« Bonjour à vous, et bienvenue aux écuries Royales. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

Hallena ne répond pas tout de suite, inspectant d’abord les box alentours. Elle s’arrête devant l’un d’eux contemplant l’étalon pur sang de haute lignée qui y mange tranquillement. C’est une bête magnifique, de robe noire avec une lune blanche en tête…

« Combien pour ce cheval ? Et je double le prix si vous en avez un autre de cette qualité. »

Le dresseur de chevaux semble un peu gêné, et baisse les yeux avant de lui répondre :

« Désolé, mais ce cheval n’est pas à vendre, je le crains. C’est un Sindel dénommé Cromax qui l’a laissé sous ma garde. Je ne peux hélas m’en séparer. »

Hallena fronce imperceptiblement les sourcils avant de se pencher sur sa bourse et de tendre l’entièreté de celle-ci à l’homme. Elle ne contient pas les 8000Yus qu’elle a refusés un peu avant, mais semble tout de même respectablement remplie. Bien plus que la valeur du cheval en question, à n’en pas douter.

« Et ceci ne compenserait pas les pertes engendrées par son achat ? »

Une fois de plus, l’homme des écuries semble gêné.

« Je suis désolé, mademoiselle, mais son propriétaire a des arguments… plutôt convainquants. Mais puisque vous semblez prête à payer le prix fort pour une monture de qualité, suivez-moi, j’ai de quoi vous contenter… »

Le bonhomme s’en va, et Hallena fait signe à Mathis de le suivre. Il vous emmène dans une autre aile, visiblement moins fréquentée, des écuries.

« Voilà, c’est ici que je garde les chevaux pour les connaisseurs. Faites votre choix… »

Hallena jauge un instant les box présents, et se dirige vers celui d’un étalon à la robe chatain et à la crinière blonde, grand et élancé, aux muscles des jambes taillés pour l’endurance et la vitesse plus que pour le combat… Elle semble avoir fait son choix… et se tourne vers l’humain qui l’accompagne pour lui dire :

« Choisissez donc la monture qui vous plaira, je vous l’offre en compensation de l’aide que vous m’apportez. Si vous voulez l’équiper, par contre, vous paierez vous-même… »

[HRP : à toi de choisir et de décrire un cheval pour Mathis. Je déterminerai ses caractéristiques en fonction de la description que tu m’en fais. Si tu veux acheter de l’équipement pour ton cheval, adresse toi à l’homme des écuries. Les prix et marchandises sont indiqués sur le post de présentation.]

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 15:19 
 Site Internet  Profil

Post précédent

Pour rejoindre les écuries royales, le lieu ou je dois déposer Valgalet, il faut que je traverse la ville en direction de l’hippodrome. Ce petit voyage sur mon cheval m’a permis d’admirer la richesse architecturale de Kendra Kâr. Cette ville est beaucoup plus grande que Bouhen, elle est absolument magnifique. Même si mon trajet a été assez rectiligne, mes yeux ont distingué de grandes disparités au sein de la population et des habitations. Il y a comme dans toutes les villes des quartiers fréquentables et des quartiers non fréquentables, des quartiers riches et des quartiers populaires. Le cloisonnement social est la plus grande maladie de ce monde. Je n’ai pas trouvé voulu m’attarder, j’aurais tout le loisir de visiter la ville plus tard.

J’ai donc suivi le flot constant en mouvement dans les rues de Kendra Kâr pour me retrouver devant un bâtiment imposant non loin de l’hippodrome. J’ai resserré ma prise sur les rênes de Valgalet et me suis introduite dans les écuries.

En entrant j’ai eu l’impression d’une sorte d’inquisition, quelqu’un m’a regardé entrer sur mon cheval tout en m’analysant de la tête aux pieds d’un regard bleu glacial. Plutôt grand, les cheveux grisonnant lui arrivant pratiquement aux épaules et une barbe fournie entourée un visage sévère et sec. Cet homme était encore bien musclé pour son âge, il devait être un bon guerrier en son temps. Je ne veux même pas imaginer sa puissance à la fleur de l’âge.

Je suis descendue souplement de ma monture et me suis instinctivement dirigée vers lui, il doit certainement être le responsable des lieux.

- « Bonjour monsieur, je suppose que vous êtes la personne qui s’occupe des écuries ? »

- « Bonjour madame. Effectivement, je m’occupe des écuries royales de Kendra Kâr. Que puis-je pour vous ?

- « Je viens de faire la route depuis Bouhen, je viens vous déposer mon cheval, Valgalet. »

- « Vous avez voyagé sans selle ? »

- « Madame Torchedol s’est étonnée comme vous mais je préfère monter à crue, ma formation militaire qui veut cela. »

- « Voir des gens voyager sans selle de nos jours est rare. A mon époque beaucoup de personnes le faisaient encore, les bonnes valeurs se perdent ! »

- « Heureusement, il y a encore quelques personnes qui ont été bien éduqués comme vous. »

- « La flatterie n’a pas d’effet sur moi sauf si c’est de la part d’une belle jeune femme ou plutôt devrais-je dire d’une elfe. »

- « Arrêtez, vous allez me faire rougir. Dites-moi, vous prendrez bien soin de Valgalet, j’aurais peut-être besoin de lui plus tôt que je ne le pense. »

- « Bien sur, c’est mon métier madame de contenter les plus belles créatures du monde. »

- « Merci, je suis rassurée. Une dernière question, est-ce que vous savez ou je peux dormir pour la nuit ? »

- « L’auberge de la tortue guerrière, elle se trouve de l'autre côté de l'hippodrome. »

- « Merci beaucoup et bonne fin de journée. »

- « Merci, vous aussi. »

J’ai pris soin de régler mon sac sur mon dos et je suis partie en direction de l’auberge de la tortue guerrière. En fin de compte, il n’est pas si méchant que cela une fois que l’on a parler avec lui.

=> Les rues de la ville

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 23:17 

Comme une huître qui se referme après nous avoir laissé entrevoir la délicate perle qu’elle dissimule jalousement dans son for intérieur, Hallena s’est tue et se contente d’en dire le minimum. La femme qui s’était confiée à moi pendant le court moment du souper est reléguée aux oubliettes pour faire place à un froid soldat. C’est donc en silence que notre petite marche nous a conduit jusqu’à l’écurie royale de Kendra Kâr. Nom adéquat pour cet endroit qui traite ses locataires comme de véritables héritiers de hautes lignées qui ne sauraient se contenter d’étroites stalles comme il est courant d’observer dans d’autres écuries.
Dès notre arrivée, un charmant homme d’âge mûr se dirige vers nous et nous salue gentiment. Hallena ignore les salutations du maître des lieux, se contentant d’examiner les animaux occupant les différents box. Je comble donc son manque d’égard envers notre sympathique hôte en répondant aimablement.

« Bonjour à vous également ! »

Après avoir jeté son dévolu sur un magnifique étalon noir arborant une petite lune sur le front, Hallena tente de marchander son achat. Honnête, le marchand refuse catégoriquement la proposition de la dame aux yeux noisette malgré l’insistance de celle-ci, prétextant, avec raison, que ce cheval appartient déjà à un elfe gris prénommé Cromax.
Contrairement à ce je croyais, ma compagne s’est rendue dans cet établissement dans le but de faire un achat et non une location. Cette brillante idée m’enchante. Posséder un vaillant cheval a longtemps fait partie de mes rêves d’enfants. Et puis, avec l’argent que je viens d’acquérir, je peux largement me payer ce petit luxe.
Voyant l’insistance de l’archère pour l’achat de cet étalon, l’homme aux cheveux grisonnants, probablement expérimenté dans de telles ventes, nous emmène dans une autre aile de l’écurie où il garde, d’après ses dires, ses meilleurs spécimens. Stratégie concluante, puisqu’en peu de temps, la dame tatouée choisit un étalon arborant une robe châtain.
Alors que je m’apprêtais à faire mon choix, Hallena se tourne vers moi et me fait part de son intention de m’offrir une monture. Un sourire éblouissant apparaît aussitôt sur mon visage. Bien que cette jeune femme manque quelques fois de manière, elle semble reconnaissante envers les gens qui lui viennent en aide, ce que j’apprécie beaucoup, surtout si c'est moi qui en bénéficie.

« Lorsque je vous ai offert mon aide, je n’avais aucunement l’intention de vous demander de paiement en retour. »

En fait, mon geste n’est pas le moindre du monde gratuit, j’en tire déjà profit. Je suis en effet prêt à l’aider aussi longtemps que possible, si cela peut me permettre d’éviter la solitude comme compagne.

« Je n’ai jamais refusé un cadeau, et je ne commencerai pas aujourd’hui, je ne vous ferai pas cet affront. »

(De sa générosité par conséquent, je vais profiter sans gêne.)

Ce disant, je m’approche d’elle, lui prends délicatement la main droite et lui appose un petit baiser, tout en la regardant dans les yeux.

« Votre geste est très apprécié, je vous remercie de tout cœur. »

Je la relâche ensuite galamment et fais deux pas en arrière. Je commence à la connaître suffisamment pour savoir que je ne dois pas trop insister dans les rapprochements. De son côté, elle devra s’habituer également à mes bonnes manières, je n’ai pas l’intention de changer ma façon de faire.
Il ne me reste donc qu’à choisir la monture qui me conviendra le mieux. Je ne connais pas grand-chose aux chevaux. Certes à l’adolescence il m’arrivait d’emprunter, en cachette et avec la complicité de ma mère, le cheval de mon père, mais ces quelques randonnées clandestines se sont avérées insuffisantes pour faire de moi un cavalier hors pair et encore moins un connaisseur de l’espèce chevaline. Ce dernier point n’a tout de même pas lieu de m’inquiéter puisque le maître d’écurie qui nous a accueillis est sans contredit un expert en la matière. Le regard bleu bienveillant qu’il porte sur ses protégés me confirme son amour pour les chevaux. C’est sans doute à la sueur de son front passablement ridé et à l’aide de ses muscles entraînés qu’il s’évertue à les soigner. De plus, les box sont propres et bien entretenus, chaque cheval dispose d’une mangeoire, d’un abreuvoir et le sol de terre tapée est recouvert de paille fraîche exempte de crottin.
Après avoir ramassé quelques pommes dans le panier probablement destiné aux pensionnaires chouchoutés, je m’approche d’un éblouissant cheval, noir de la queue jusqu’au bout de son museau. Roméo, si j’en crois le nom tracé sur l’écriteau de son box, est un cheval de fière allure quoi qu’un peu nerveux. Je tente de le faire approcher en lui présentant le beau fruit charnu. Rien à faire, il préfère rester à l’écart, devenant de plus en plus agité. Afin de ne pas l’effrayer davantage, je recule de quelques pas, et m’adosse contre le demi-mur du box faisant face à celui de Roméo. Quelques secondes passent. Alors que j’allais faire une seconde tentative, je sens d’abord un souffle dans mon cou, puis je me sens pousser par le museau d’un autre cheval sans doute intéressé par la pomme. Je l'ignore, mais cet animal insiste et me touche encore une fois l’épaule, je me tourne alors prestement afin de voir quel est ce cheval importun.

Révélation ! Devant moi se tient fièrement une sublime jument. Calme, mais énergique, elle ne semble pas intimidée par ma présence. Moins craintive que le mâle, elle est intéressée par la collation que je tiens dans ma main gauche. Subjugué par cette beauté à la soyeuse et longue crinière, je m’approche doucement. Sans hésitation, elle s’empare du fruit souhaité et demeure là, à ma portée, se laissant frotter le chanfrein. Tout en la caressant, j’en profite pour mieux l’examiner. De haute stature, Anabella, comme l’indique son affichette, arbore noblement un robe entièrement rousse si ce n’est quelques touches blanches aux pattes plus précisément de la couronne jusqu’à la pointe de ses jarrets .

Image

Les yeux pétillants, je lui susurre:

« Pour moi, tu seras Bella »

Me tournant ensuite vers le marchand, je lui adresse enfin la parole :

« Je vais vous départir de votre plus belle jument. Je veux également vous acheter un sac et une selle. Pour cette dernière, je suis prêt à payer le prix afin d’avoir une selle confortable. »

Je jette ensuite un bref regard vers Bella avant de poursuivre :

« Et pour finir, j’aimerais aussi me procurer un nécessaire de toilettage afin de la brosser et la peigner adéquatement. »

Dernière édition par Mathis le Mer 14 Juil 2010 17:28, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 09:58 

Nom : Bella
Race : Alezan du Nord
Ville d'origine de l'animal :Kendra Kâr – Ecuries Royales
Description : Jument svelte à l'allure fière dont la robe rousse est agrémentée de blanc sur le museau et aux jarrets.
Equipement :
- Selle de maître (Synchronisation +15)
-

Sac (E=1/10)
- Matériel de soin pour chevaux [E=1]
-
Synchronisation PJ/Cheval:58 /100
PV : 80/80

Vitesse: 55
Résistance : 45
Endurance : 28

[HRP : Complète cette fiche avec la race de ta jument et sa description sommaire, et je l’ajouterai à ta fiche en enlevant les 60yus dus à l’achat de l’équipement.]

L’homme des écuries semble acquiescer ton choix, et soupèse la bourse qu’Hallena lui a tendue quelques instants auparavant.

« Ne vous en faites pas, le matériel de soin est directement fourni avec, lorsqu’on achète un cheval de cette qualité. »

Il se déplace alors dans le box et enfile à l’animal une selle d’un confort et d’une qualité supérieure, avant d’y accrocher un sac, dans lequel il fait entrer brosses et produits d’entretien.

« Ça vous fera donc 60yus tout rond ! Vous verrez, c’est une brave bête, elle se fera vite à vous, si vous la traitez bien. »

Hallena intervient alors, se tenant à côté de son cheval, qu’elle compte visiblement monter à cru, et sans mords.

« Pourrions-nous y aller, maintenant ? »

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 20:55 

L’homme d’âge mûr entre dans le box de Bella et fait les préparatifs nécessaires afin de finaliser la vente. Je profite de ce moment pour sortir les soixante yus nécessaires. Tel un père qui laisse sa fille quitter la maison pour prendre mari, il me recommande de bien m’occuper de Bella. Je lui réponds donc avec le sourire.

« N’ayez crainte, je serai aux petits oignons pour elle ! »

Ainsi, tout heureux, je lui remets la somme demandée et ramasse les rênes de ma jolie jument.
Ayant été témoin muette tout le temps de cette transaction, Hallena prend alors la parole pour me faire part de son impatience à quitter cette écurie. Je lui souris et j’acquiesce positivement à sa demande.
C’est ainsi qu’après avoir salué d’un geste de la tête le sympathique marchand, je pars à la suite d’Hallena tenant fièrement la bride de ma toute récente acquisition.

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 18:29 

Suite du dirigé : ICI!

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 00:43 

Personnage : Blink

Blink sortit de la boutique, et s'empressa de se diriger vers les écuries royal. Il était dangereux pour lui, de se promener dans Kendra Kâr en ce moment. Et il avait besoin d'un cheval pour rejoindre Oranan.

Arriver devant le bâtiment, Blink s'arrêta. Son regard était grave. Devant lui, se tenait un jeune garçon décapité, qui tenait dans ses mains sa propre tête. Il était pétrifié devant cette vision abominable. Il cligna des yeux, et s'aperçut que le gamin avait disparu. Toujours le même qui le hantait...
Il reprit son chemin, et arriva jusqu'aux écuries. Un homme le responsable des lieux, l'accoste alors, et lui demande ce qu'il désire. C'était un homme d'age mûre, les cheveux grisonnant, sa barbe recouvrant son visage.

"Vous voulez acheter un cheval monsieur? Ou le louer peut être?"
Sa voix était grave, et rauque.

"Louer, oui!" Souffla Blink.

"Suivez moi donc!"
L'homme se retourna et se dirigea vers les boxes.
Il amena Blink devant quelques chevaux, et les lui présenta.
Après mûre réflexions, il décida de louer le plus robuste, et le moins cher.

"Je vais prendre celui-ci."

"Ha, voici Louas alors! Votre nouvelle monture. Il vous en coûtera 2Yus par jours de location.
Si vous voulez, je peut vous conseiller de bon équipements, comme un sac pour transporter vos possessions lors de votre voyage. Où allez vous?"

"Je n'ai que faire de tout ceci!" Répliqua le mi-loup.
"Là où je vais ne regarde que moi, et je n'ai pas de possessions."

L'homme parut outré, mais était habitué à se genre de comportement. Les aventurier était nombreux à venir louer des chevaux.

Blink entreprit de sceller la bête, puis, la chevaucha et partit au petit trot.
(M'énerve les vieux! Rhaa! J'aurai failli le tuer ce pauvre fou! Mais de quoi se mêle t-il?!)

Il ne savait pas vraiment pourquoi il était énervé à ce point. Le vieux ne lui avait pas fait grand chose après tout. Mais la vision du gamin sans tête l'avait irrité gravement.

Il partit donc en direction de Oranan, en essayant de mettre toutes ces idées confuse dans un coin de sa tête.

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 15:48 

Hrist était pressée d'en finir. Les routes étaient longues et parfois dangereuses, il lui fallait un moyen rapide de se déplacer, un cheval était un moyen conventionnel, sous peu discret mais il se pouvait s'avérer très utile par ces temps.

Le froid mordant de l'hiver allait être une épreuve de plus à son voyage, et la chaleur même bestiale et répugnante d'un canasson pouvait être salvatrice.

"Décidément ma belle, tu ne supportes pas grand chose. C'est mimi un poney."

Elle soupira, et ouvrit la porte des écuries de façon brusque et violente. Le personnage qui gardait les chevaux en sursauta, il s'attendait peut être à un homme massif, un brigand violent et vulgaire en entendant le bruit, pas à une jeune femme...

Il la salua chaleureusement tout en la questionnant sur les raisons de sa venue. Acheter un cheval, il était évident qu'elle ne venait pas prendre un verre d'hydromel sous ce parfum répugnant de crottin et de paille gorgée d'urine animale. Les box étaient pleins, des animaux de toutes races, certains en piteux état, d'autres à l'allure plus fière. Néanmoins le choix se portait sur deux cheveux, les autres n'étaient pas à vendre.

Un cheval noir et haut et un autre, blanc taché de brun. Tsan était le nom du cheval noir de jais, un nom qui ne plaisait pas du tout à la Frémissante mais qui trouvait cet animal plus "convainquant" que son camarade plus chétif.

L'homme s'en frottait déjà les mains, voyant que la femme n'était pas d'humeur à palabrer des heures, la transaction allait être très brève.

"Épargnez moi vos conversations, je prend ce cheval noir, préparez le, nourrissez le et vous serez payé"

(((Achat du cheval de course prix : 168 yus + selle et harnachement 40 Yus soit un total de 208 Yus
Nouveau nom du cheval : Calpurnia
Cheval à la robe noire comme le jais, de taille relativement haute par rapport à sa maîtresse, il n'en reste pas moins plus petit que les chevaux de sa race, mis à part sa couleur ténébreuse, il n'a aucune marque particulière. )))

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 16:33 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
La prime pour la capture de John et son autre passage à la milice, suite à sa première mission accomplie, avait fait grossir la bourse de Nark, puis il en avait acheté plusieurs, tellement il possédait de yus. Il se serait senti idiot de tout se faire prendre par un vulgaire voleur de bas étages, il avait donc décidé dépenser son argent, et avait choisi de s'acheter un cheval, ce qui lui permettrait de se déplacer plus rapidement, mais un bel étalon lui apporterait aussi un avantage certain en combat.

Il s'était donc dirigé vers les écuries royales, bâtiment voisin à l'hippodrome. Les écuries étaient calmes, quelques palefreniers s'affairent à leurs travaux habituels. Un homme aux longs cheveux gris et au visage sévère s'approcha de lui, son regard bleu était froid et brillait comme une étoile. D'après la description qu'on lui avait faite, cet homme devait être Nassim Oroke, responsable des Ecuries Royales de Kendra Kâr.

"Bonjour, jeune homme. Je me nomme Nassim Oroke et je dirige cet endroit. Que puis-je faire pour vous ?" L'homme semblait affable et commercial.

"Je souhaiterais acheter un cheval."

"Très bien ! Vous êtes venu au bon endroit ! Vous ne trouverez pas de meilleures chevaux dans tout Nirtim !, dit le palefrenier avec un grand sourire, vous voulez un cheval de course ou classique ?"

"De course de préférence."

"Très bien. Veuillez me suivre"

L'homme conduit Nark vers un petit bâtiment de pierre adjacent à la cour. Le lieu était propre et bien tenu.

"Voici nos meilleurs chevaux"

Le jeune homme déambula dans les différentes petites pièces où se trouvait dans chacune un cheval. Aucun ne lui plaisant vraiment. Soit ils étaient trop petits ou trop grands, soit la robe ne plaisait pas à Nark. Puis il vit une magnifique jument à la robe bai. Plus petite que le guerrier d'une trentaine de centimètres, elle semblait douce et son regard pétillant brillait d'intelligence. Nark voyait dans ses yeux sa soeur, décédée depuis plus de ans.

"Je veux prendre celle-ci. L'a t'on déjà nommée?"

"Oui Monseigneur, mais vous pouvez la rebaptiser. Cette jument est l'une des plus belles et rapides bêtes que j'ai eu à m'occuper, elle est agée d'un peu plus de deux ans. Désirez-vous des accessoires?"

Tout concordait. Sa soeur s'était réincarnée. Gaïa l'avait exaucé quand, après la mort de sa famille, il avait souhaité que ses parents et sa soeur soit ressuscités. Le jeune homme avait ensuite oublié cette idée folle, les cadavres ne s'étant pas miraculeusement réanimés.

Monseigneur?

"Hum? Oui...je vous prendrais, si vous les possédez, certains objets : un harnachement complet, un sac, et une selle"

"Parfait. Sortez-la, je vais calculer combien cela vous coûtera"

Il revint quelques instants plus tard, accompagné de plusieurs apprentis qui placèrent l'équipement sur l'équidé.

"Le cheval vaut 168 yus, l'harnachement 30, le sac 5O, et la selle 10. Cela fait 258 yus.

Nark sortit l'une de ses bourses qu'il lui donna.

"Ravi d'avoir fait affaire avec vous Monseigneur. A bientôt !"

"Moi de même. Au revoir"

Il monta avec aisance sur le cheval, comme on lui avait appris à son école militaire. La jument lui convenait parfaitement et il se sentait à l'aise avec elle. Pour le nom de sa nouvelle amie, sa soeur avait toujours eu une poupée de chiffon, avec un nom que Nark adorait.

"Ma petite Mélodie, nous sommes ensemble maintenant.", soupira t-il à l'oreille de sa compagne, la voix chargé d'émotion. Sa monture hennit, comme si elle avait compris les paroles de son maître.

Il quitta au pas l'enceinte de l'écurie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante